| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
4get9 C'est clair ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2021 à 12:17:31 ![]() ![]() |
makinoe |
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
Rasthor |
|
biloo hej franskjävel |
Rasthor |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Dégraissage, lavis, brossage à sec. ça sera pas ultime, mais au moins ça aura une allure moins basique. Message édité par Silicium777 le 18-03-2021 à 14:36:45 |
biloo hej franskjävel | brossage avant le lavis alors, pour atténuer un peu l'effet crayeux qu'il peut y avoir des fois |
Rasthor | PRO workspace setup for miniature painting
|
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 18:57:02 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | J'aime beaucoup Marco Frisoni aussi. De la bonne humeur, de l'entrain, des idées et une belle maitrise de la figurine. |
Rasthor | Nouvelle vidéo d'ailleurs:
|
Rasthor | Vous auriez une recette pour faire ce genre de rendu métallique avec reflet sur l'armure ? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 19-03-2021 à 23:42:53 |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Pousser ton dégradé jusqu'au blanc et poser des points de lumière au bon endroit. C'est toujours la même recette dans les NMM Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 19-03-2021 à 23:59:14 |
Rasthor |
Je ne sais jamais si on part d'une couleur claire, puis on assombrit, ou a l'inverse on part d'une couleur sombre puis on éclaircit. Je viens de voir cette video, il fait l'inverse, couleur sombre sur couleur claire: https://www.youtube.com/watch?v=SBQDLMqaPzE J'ai de la peine a voir sur quelles couleurs partir pour le Predator de l'image: c'est une sorte d'aigue-marine ou vert-de-gris. Mais je ne vois pas de couleur correspondante dans la gamme GW: https://i.imgur.com/f9jQfeo.jpg Edit: j'ai peut-être des trucs avec ce que j'ai en Scale75, soit en couleurs normales, soit en métalliques. Faut que je teste d'abord. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 20-03-2021 à 00:41:00 |
|
Rasthor |
|
Rasthor | J'ai trouve quelques articles de blogs interessants sur les couleurs en general (donc peinture classique).
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Vous utilisez du medium pour "diluer" une couleur, plutot que de l'eau ?
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Rasthor |
|
Bourinattor | Le medium est très pratique pour les contrasts, elles feront moins de "tache" et glisseront mieux dans les creux. Donc application plus rapide avec un résultat meilleur.
Message édité par Bourinattor le 21-03-2021 à 10:48:37 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2021 à 11:36:35 ![]() Bah c'est normal en même temps, c'est conçu pour être un filtre pas une peinture couvrante |
4get9 C'est clair ! | Ce n'est pas un reproche sur la peinture, juste une constatation qu'il n'est pas forcément facile de choisir son pot en fonction du résultat qu'on cherche à atteindre Message cité 1 fois Message édité par 4get9 le 21-03-2021 à 13:24:33 |
Bourinattor |
Check des vidéos... Les teintes sont effectivement déroutante et on subit pas mal les couleurs....
|
Rasthor | Vous utilisez quoi pour bien mélanger vos pots (avec billes dedans bien sur)? Un mixeur (genre pour vernis a ongle), un vortex ou juste de l'huile de coude ? J'ai vu ce vortex a un prix raisonnable (£40, alors que c'est £100 pour les pro): Edit: https://www.amazon.co.uk/Agitators- [...] pd_crcbs_5 Message édité par Rasthor le 21-03-2021 à 15:48:13 |
4get9 C'est clair ! | on ne le voit pas sur la miniature mais mes bouchons sont fortement crantés, du coup ça accroche pas mal les pigments de la Contrast |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2021 à 01:32:48 ![]() |
Rasthor | Je me suis amusé a faire des tests comparatifs entre les différents pots que j'ai. Pour voir la teinte des peintures, leurs equivalences, et aussi comment elles s'utilisent (dilution). 1ere colonne: Commentaires sur les chairs: 1ere colonne: 2eme colonne: Commentaires sur les verts: Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 22-03-2021 à 01:43:00 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2021 à 08:44:02 ![]()
Je parlais de ses bouchons vs des crânes |
|
biloo hej franskjävel | pour le TT, contrast sur sous couche noire + zenithal gris et blanc, ca fait le café |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2021 à 09:57:47 ![]()
|
4get9 C'est clair ! |
Sinon j'utilise la même technique pour la sous couche : bombe de sous couche en noir, zenital fort (jusque 90 degrés) en blanc à l'aero avec un primer . |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 22-03-2021 à 16:19:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |