| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! |
|---|---|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 07-07-2026 à 21:51:02 ![]() ![]() |
Rasthor | Merci pour vos photos. Je posterais le concours dans la journée de mercredi, si je n'oublie pas. Message édité par Rasthor le 07-07-2026 à 22:25:53 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | on peut cliquer et zoomer sur les photos, c'est du FF 60mpx |
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
fixeor | J’ai un peu avancé sur Tahlia Verdra. C’est un sacré boulot mais ça en vaut le coup !
Message cité 1 fois Message édité par fixeor le 08-07-2026 à 11:59:37 --------------- Vinted |
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
fixeor |
Publicité | Posté le 08-07-2026 à 12:26:17 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Joli réf |
Rasthor | Thème du 07/07/2026: Entrée libre.
|
Rasthor | Et désolé pour le retard. |
Bourinattor | C'était les Saurus et bretonien ou empire orque?
Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 13-07-2026 à 17:17:01 |
korrigan73 Membré |
loukoum IdPsn:Damrol_ | bon, le vote est finit, on peut triquiter --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Bourinattor | Le BFTBG c'est une peinture un peu pâteuse et rouge translucide? Comme le tamiya xf27? Si c'est le cas tu peux ajouter une pointe de noir dans le produit. Normalement ça va pas vraiment se mélanger mais coagulé un peux et tu gardera l'esprit translucide en ajoutant de la profondeur et des "morceaux" au sang. https://taleofpainters.com/2012/11/ [...] tic-blood/ L'orque est un bon exemple et si tu n'as pas de lavis noir n'importe quel note fera l'affaire. |
Euuuhhh |
De mon côté, j'utilise une mousse random (un genre de "serviette" pour faire le ménage) avec du papier cuisson. Je fais ça depuis quelques mois, car j'en avais marre des trucs vendus super chers par Army Painter et compagnie. Ça marche plutôt bien. Quand je m'ennuie, je prépare les feuilles de papier cuisson à l'avance, comme ça j'en ai pour 3 à 4 mois. Ça me revient à 3 € au lieu de 30 à 40 €... Pour la palette je mets pas mal d'eau sur la mousse, puis je pose mon papier cuisson dessus. Ensuite, j'applique la peinture avec un pinceau prévu juste pour ça. Je fais bien entendu en sorte que le pinceau n'absorbe pas d'eau, sinon ça va déjà diluer la peinture ! Après, je prends un peu d'eau et je dilue une partie de la peinture. Toutes les 10 à 15 minutes, quand la peinture sèche un peu, je la redilue. Aucun problème, la peinture ne déphase pas, après j'ai une température assez constante dans la pièce en cette période de canicule (vive la clim), ca aide peut être (déjà que la peinture ne sèche trop rapidement) Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 15-07-2026 à 09:47:04 |
korrigan73 Membré |
le rouge PSN : Jyuuza | Je mets de l'eau jusqu'à voir un mince filet d'eau au dessus de la mousse et après je mets ma feuille. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai une redgrass ici acheté pas cher sur leboncoin.
|
korrigan73 Membré |
Euuuhhh |
Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 15-07-2026 à 10:34:39 |
korrigan73 Membré |
Euuuhhh |
Pour les pinceaux, jamais acheté du citadel ou du army, c’est connu que c’est du temu estampillé de leur marque pour faire X10 sur le prix Les pinceaux faut acheter de la qualité … Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 15-07-2026 à 11:33:02 |
korrigan73 Membré |
Euuuhhh |
Libre à toi d'utiliser les pinceaux que tu veux et si tu trouves ton compte avec ces pinceaux tant mieux. Mais si tu veux arriver à de bons résultats ou progresser, il vaut mieux utiliser des pinceaux de qualité. Le mec d'ALPSF a fait une vidéo super sympas sur YT où il peint avec un pinceau pourri type Army / Citadel et un pinceau de qualité. Des bons pinceaux coûtent 15/20€ l'unité,, ca reste cher mais t'as pas besoin de 50 pinceaux... perso j'en utilise 4 : taille 2 et 1, et très rarement taille 4 et taile 0, mais je les garde 1 an facile pour une utilisation de 7 à 10 heures par semaine environ. Le pinceau du peintre étant son principal outil, il faut impérativement investir dans de vrais pinceaux Message édité par Euuuhhh le 15-07-2026 à 15:00:55 |
le rouge PSN : Jyuuza | A priori non par rapport à la première page il y a bien des dates pour août
|
Rasthor | On peut faire un break. |
Rasthor | Concours annulé pour demain. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! | |