Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 

 

Quel set souhaiteriez-vous pour un prochain challonj' OSM du topic ?


 
13.3 %
 6 votes
1.  31125 Fabuleuses Créatures de la Forêt
 
 
8.9 %
 4 votes
2.  31136 Le perroquet exotique
 
 
6.7 %
  3 votes
3.  31143 La cabane à oiseaux
 
 
6.7 %
  3 votes
4.  31145 Le dragon rouge
 
 
17.8 %
 8 votes
5.  31146 Le camion remorque avec hélicoptère
 
 
2.2 %
      1 vote
6.  31156 Le ukelele tropical
 
 
44.4 %
 20 votes
7.  Obiwan aime les OSM mais n'a aucune compétence pour MOCer
 

Total : 58 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP

n°62917276
Anio
Posté le 12-05-2021 à 13:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JyL0937 a écrit :


 
 [:popol]  
Ceux qui n'ont pas assez de place pour exposer pourraient très bien monter les sets une fois et les démonter en  suivant pour les stocker.  :o  
Ceux qui font du civisme n'achètent pas pour monter les sets donc ce n'est pas vraiment une POS (idem pour ceux qui collectionnent les sets scellés d'ailleurs).
Du coup, une seule catégorie : ceux qui n'ont pas le temps.  [:spamafoote]  
 


Je suis d'accord.
 
Le civismeur n'a pas de POS par définition car il en est fier. Donc il a une POP.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 13:38:22  profilanswer
 

n°62917337
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-05-2021 à 13:47:01  profilanswer
 

JyL0937 a écrit :


Du coup, une seule catégorie : ceux qui n'ont pas le temps.  [:spamafoote]


En effet.
Et il y a aussi les sets achetés pour pièce, mais s'ils sont dans la PoS c'est par manque de temps de les trier
(ou à la limite manque de place pour ranger les pièces... mais c'est alors plutôt manque de temps pour réorganiser le stock :D)


Message édité par antp le 12-05-2021 à 13:47:37

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°62917607
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 12-05-2021 à 14:13:25  profilanswer
 

Anio a écrit :


Je suis d'accord.
 
Le civismeur n'a pas de POS par définition car il en est fier. Donc il a une POP.


POP ? pile of pognon ?  :D

n°62917678
franswa202
Posté le 12-05-2021 à 14:21:22  profilanswer
 

roi de piques a écrit :


POP ? pile of pognon ?  :D


 
[:eddie singh:2]

n°62917720
Professor
Posté le 12-05-2021 à 14:25:57  profilanswer
 

roi de piques a écrit :


POP ? pile of pognon ?  :D


proud  [:clooney7]

n°62917731
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 14:26:41  profilanswer
 


une POS 2 POS [:barracus:1]  
 
nan mais sérieux [:protect_you]  [:vini:1]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62917755
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 14:29:13  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Mon fichier Excel de suivi me dit que j'ai 61 sets dans ma PoS [:tokatine:7]  
Ca va du polybag au Piano [:fastclemmy:8]


vous avez un grave pb comeme là :ouch:  [:paul de saint-balby:4]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62917781
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 12-05-2021 à 14:31:31  profilanswer
 

Bah non.. tu listes les achats par année, pour suivre, normal  :D  
 
Le prix, le prix promo, le prix par pièce, le nombre de minifigs.. ah oui je vois  :o

n°62917825
matthew027
Posté le 12-05-2021 à 14:35:19  profilanswer
 

JyL0937 a écrit :

 

[:popol]
Ceux qui n'ont pas assez de place pour exposer pourraient très bien monter les sets une fois et les démonter en  suivant pour les stocker.  :o
Ceux qui font du civisme n'achètent pas pour monter les sets donc ce n'est pas vraiment une POS (idem pour ceux qui collectionnent les sets scellés d'ailleurs).
Du coup, une seule catégorie : ceux qui n'ont pas le temps.  [:spamafoote]
 

 

POS = pile of shame; hors civisme = shame donc un civismeur a une POS CQFD

 

Monter, démonter, remonter à mon sens n'est pas un plaisir. Rien ne vaut le plaisir du premier montage. D'ailleurs quand j'achète un set d'occasion, je prends souvent du plaisir à le démonter et à comprendre le mécanisme ou la méthode qui a permis de le monter, en revanche je ne prends aucun plaisir à le monter derrière. Et dans un certain sens également tout ce qui n'est pas monté est assimilé à ma POS, car même acheté en occase, tant que je n'ai pas monté le set moi-même ou avec mes enfants, c'est comme une POS

 

Perso mon problème actuellement est le manque de place, j'ai quasi autant de set en stocks que de sets montés. J'attends avec impatience mon futur déménagement (cette année j'espère) pour pouvoir me créer des petits dioramas dans l'univers SW ...

 

Après pour avoir râlé un certain nombre de fois pour payer des sets en occaze plus cher que j'aurais pu les acheter neuf et les avait snobbé (d'ailleurs si quelqu'un a un 75191 Jedi starfighter avec hyperdrive dont il veut se débarrasser à prix raisonnable ... pffff dire que je l'avais snobbé à 59 €chez cdiscount), je vous avoue également que désormais j'achète certains sets que je place dans ma POS pour lequel j'ai au départ un intérêt mitigé ou hors des mes cibles initiales et que je ne suis pas sur de garder, me disant qu'au pire je pourrais les revendre (exemples récents : les figurines géantes minions - qui ont finies montés, les casques SW - montés également, le poudlard express, le train des passagers, le central perk - toujours dans la POS tous les 3). Donc là aussi un exemple pour dire que dans la POS, il n'y a pas que des sets que l'on a pas le temps ou la place de monter ...


Message édité par matthew027 le 12-05-2021 à 14:39:46

---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°62917865
matthew027
Posté le 12-05-2021 à 14:38:39  profilanswer
 


 
Je trouve quand même chaud de ne pas ouvrir les paquets ... tu fais comment si à la place de ton R2D2, il se sont gourés et te mettre un chateau Lego friends :o Voir plus raisonnablement si la boite à l'intérieur est totalement niquée ou que les boites cadeaux n'ont pas été fournies  :??:


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 14:38:39  profilanswer
 

n°62918169
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-05-2021 à 15:06:03  profilanswer
 

memaster a écrit :


vous avez un grave pb comeme là :ouch:  [:paul de saint-balby:4]


 
Ben quoi?
You don't know the power of the dark side Excel [:cuirmoustache:3]  
 

matthew027 a écrit :


 
Je trouve quand même chaud de ne pas ouvrir les paquets ... tu fais comment si à la place de ton R2D2, il se sont gourés et te mettre un chateau Lego friends :o Voir plus raisonnablement si la boite à l'intérieur est totalement niquée ou que les boites cadeaux n'ont pas été fournies  :??:


 
J'ajoute qu'en général, les boites prennent moins de place sans les cartons, vu que y'a pas mal d'air dans les cartons.

n°62918186
oeuf_en_ge​lee
Posté le 12-05-2021 à 15:07:18  profilanswer
 


proudness  [:cerveau aloy]  
 
 

matthew027 a écrit :

Je trouve quand même chaud de ne pas ouvrir les paquets ... tu fais comment si à la place de ton R2D2, il se sont gourés et te mettre un chateau Lego friends :o Voir plus raisonnablement si la boite à l'intérieur est totalement niquée ou que les boites cadeaux n'ont pas été fournies  :??:


+1, les cartons encore cerclés  [:polo99991:4]  
un coup de canif et un coup d'oeil dès réception, c'est le minimum  [:zedlefou:1]  
 
 

Pims_UTT a écrit :

Mon fichier Excel de suivi me dit que j'ai 61 sets dans ma PoS [:tokatine:7]  
Ca va du polybag au Piano [:fastclemmy:8]


même pas un Brickset pour suivre ça Pims ?
tu peux balayer ta PoS en mode galerie (cet effet "magasin privé, tu pioches quand tu veux !"  :love: ), te faire peur plaisir avec les stats de partout, tagger les sets, et même tout exporter vers excel si ça te chante :o

n°62918230
jenemensou​vienpa
Memory Man
Posté le 12-05-2021 à 15:11:43  profilanswer
 

roi de piques a écrit :

Bah non.. tu listes les achats par année, pour suivre, normal  :D  
 
Le prix, le prix promo, le prix par pièce, le nombre de minifigs.. ah oui je vois  :o


 
... Le prix de revente et la marge net  :p


---------------
J'étais sûr d'avoir préparé un avatar, mais impossible de me rappeler où je l'ai mis...
n°62918282
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2021 à 15:15:53  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Mon fichier Excel de suivi me dit que j'ai 61 sets dans ma PoS [:tokatine:7]  
Ca va du polybag au Piano [:fastclemmy:8]


 
Ah oui mais la c est psy :lol: :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-05-2021 à 15:17:11
n°62918429
Anio
Posté le 12-05-2021 à 15:28:41  profilanswer
 


Presque.
 
Pile of Pride.

n°62918588
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 15:42:54  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Ben quoi?
You don't know the power of the dark side Excel [:cuirmoustache:3]  
 


 
bah si t'avais découpé proprement tous les inventaires d'instructions pour les mettre dans un classeur à pochette transparentes, j'aurais pas relévé. Mais là [:skylvind:8] je comprends même pas le début du projet [:siluro]  
tu fais des tris et des filtres aussi? pasque sinon mysql+phpmyadmin en gratuit c'est qd même mieux que Excel [:pampers]  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62918791
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-05-2021 à 16:00:12  profilanswer
 

oeuf_en_gelee a écrit :

même pas un Brickset pour suivre ça Pims ?
tu peux balayer ta PoS en mode galerie (cet effet "magasin privé, tu pioches quand tu veux !"  :love: ), te faire peur plaisir avec les stats de partout, tagger les sets, et même tout exporter vers excel si ça te chante :o


 

btbw03 a écrit :


 
Ah oui mais la c est psy :lol: :lol: :lol:


 

memaster a écrit :


 
bah si t'avais découpé proprement tous les inventaires d'instructions pour les mettre dans un classeur à pochette transparentes, j'aurais pas relévé. Mais là [:skylvind:8] je comprends même pas le début du projet [:siluro]  
tu fais des tris et des filtres aussi? pasque sinon mysql+phpmyadmin en gratuit c'est qd même mieux que Excel [:pampers]  


 
Je réponds à tout le monde en même temps.
 
L'Excel me sert à gérer mes sets, ma wishlist, le statut des sets (monté ou dans la boite, complet ou pas...), les pièces manquantes à commander...
J'ai un Brickset, mais j'avais commencé avec Excel et je n'ai pas encore fini la transition. Un jour peut-être...
 
Je vois un psy, je sais pas s'il est AFOL mais ça pourrait être rigolo :D
Et j'ai déjà Excel sur l'ordi, je m'en sers pour d'autres choses. Donc je vais pas m'emmerder avec un php + mysql :o

n°62918829
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 16:04:34  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Je réponds à tout le monde en même temps.
 
Je vois un psy, je sais pas s'il est AFOL mais ça pourrait être rigolo :D
Et j'ai déjà Excel sur l'ordi, je m'en sers pour d'autres choses. Donc je vais pas m'emmerder avec un php + mysql :o


nan mais [:poogz:5] , tu peux passer du temps à gérer un Excel de tes sets mais pas en monter un seul de ta POS? c'est comment dire [:joemoomoot]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 12-05-2021 à 16:04:54

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62918854
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 12-05-2021 à 16:07:48  profilanswer
 

On doit pouvoir faire plus barbu avec le terminal et vi / emacs / whatever  [:trx]

n°62918902
Anio
Posté le 12-05-2021 à 16:13:09  profilanswer
 

memaster a écrit :

nan mais [:poogz:5] , tu peux passer du temps à gérer un Excel de tes sets mais pas en monter un seul de ta POS? c'est comment dire [:joemoomoot]


 :lol:

n°62918956
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-05-2021 à 16:17:55  profilanswer
 

memaster a écrit :


nan mais [:poogz:5] , tu peux passer du temps à gérer un Excel de tes sets mais pas en monter un seul de ta POS? c'est comment dire [:joemoomoot]

 

Je suis pas en permanence sur mon Excel hein :o
Le fichier a été commencé il y a 15 ans à ma sortie du dark age.

n°62918994
matthew027
Posté le 12-05-2021 à 16:21:45  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Mon fichier Excel de suivi me dit que j'ai 61 sets dans ma PoS [:tokatine:7]  
Ca va du polybag au Piano [:fastclemmy:8]


 
Tu m'a donné envie de regarder dans mon fichier excell aussi (qui intègre également les coups d'achat, l'état dans lequel j'ai acheté, le coup de commande BL, les choses manquantes à commander + les reventes - tout ça sert à me justifier auprès de madame en lui disant quel bon gestionnaire je suis et qu'un petit craquage n'est rien :o )- pour info j'ai aussi un brickset
 
Bilan 52 sets dans ma POS :
- pas de polybag :o ... essentiellement des sets entre 30 - 130 balles prix lego
- près de 40 dans la catégorie à conserver pour manque de place (du SW à 90%), le reste en incertain (train de passagers, poudlard express, central perk, du SW ...)
 
Je ne pensais pas en avoir autant ... :pfff:  


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°62919030
matthew027
Posté le 12-05-2021 à 16:25:05  profilanswer
 

memaster a écrit :


nan mais [:poogz:5] , tu peux passer du temps à gérer un Excel de tes sets mais pas en monter un seul de ta POS? c'est comment dire [:joemoomoot]


 
Un excell ça prend 2 min à mettre à jour quand t'achète un set. Et si tu veux le refondre, tu profites d'une soirée à l'hotel en déplacement ou dans le train pour le faire ... :o  


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°62919036
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 16:26:13  profilanswer
 


dixit le mec qui monte ses sets avec des gants blanc pour pas faire de traces [:lezioul:5]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62919082
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 16:31:48  profilanswer
 

matthew027 a écrit :


 
Un excell ça prend 2 min à mettre à jour quand t'achète un set. Et si tu veux le refondre, tu profites d'une soirée à l'hotel en déplacement ou dans le train pour le faire ... :o  


mais bien sur. qd on gère une pile de POS avec un Excel, on gère quoi d'autre en terme de perte de temps?
un stock de boite de sardines (provenance, age, bateau...) nan mais ne cherchez pas ça existe ici même [:hide]  
 
une compta pourquoi pas [:794] , vous gérez aussi vos nombre de pipi/caca dans la journée et le nombre de rouleaux de PQ
en consolidation de tableau.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62919151
SonnyRed
Posté le 12-05-2021 à 16:40:41  profilanswer
 

memaster a écrit :


mais bien sur. qd on gère une pile de POS avec un Excel, on gère quoi d'autre en terme de perte de temps?
un stock de boite de sardines (provenance, age, bateau...) nan mais ne cherchez pas ça existe ici même [:hide]

 

une compta pourquoi pas [:794] , vous gérez aussi vos nombre de pipi/caca dans la journée et le nombre de rouleaux de PQ
en consolidation de tableau.

 

C'est toi l'exception, tout le monde ici a un brickset et/ou un fichier excel  pour gérer sa collection et son stock sinon on s'en sortirait pas :O


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°62919216
oeuf_en_ge​lee
Posté le 12-05-2021 à 16:46:26  profilanswer
 

Anio a écrit :


Presque.
 
Pile of Pride.


 [:pierroclastic:5]  
orgueil ≠ fierté

n°62919238
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 16:48:04  profilanswer
 

SonnyRed a écrit :


 
C'est toi l'exception, tout le monde ici a un brickset et/ou un fichier excel  pour gérer sa collection et son stock sinon on s'en sortirait pas :O


j'ai un brickset, faut pas croire :o . mais vous gérez quoi au juste à part perdre du temps, je vois pas  :sweat:  (surtout que vous avez des POS). c'est maladif de tout lister dans sa vie. :o syndrome du poisson rouge :o (ça faisait longtemps que je l'avais pas sorti) :o  :lol:  
Sinon La majorité de mes sets sont dans le vrac, qd j'ai envie de remonter un set particulier pour le fun, je télécharge les instructions pdf.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62919258
SonnyRed
Posté le 12-05-2021 à 16:50:20  profilanswer
 

memaster a écrit :


j'ai un brickset, faut pas croire :o . mais vous gérez quoi au juste à part perdre du temps, je vois pas :sweat: (surtout que vous avez des POS). c'est maladif de tout lister dans sa vie. :o syndrome du poisson rouge :o (ça faisait longtemps que je l'avais pas sorti) :o :lol:
Sinon La majorité de mes sets sont dans le vrac, qd j'ai envie de remonter un set particulier pour le fun, je télécharge les instructions pdf.

 

Ça permet de gagner du temps, savoir que le 75xxx   payé xx € est en triple exemplaire dans le carton 5C par exemple  :D
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/12/mini_210512045738473453.jpg


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°62919350
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 17:01:31  profilanswer
 

je sais qu'il y a des sophrologues qui conseillent de tout lister et de se projeter pour évacuer du stress...
dans le cas d'une POS de Lego, ce n'est pas du stress à fortiori, on est plutot [:oeuf_en_gelee:7] gentiment [:impactshiny:6]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62919372
Anio
Posté le 12-05-2021 à 17:04:25  profilanswer
 

memaster a écrit :

dixit le mec qui monte ses sets avec des gants blanc pour pas faire de traces [:lezioul:5]


M'en parle pas.
Je viens de monter la Chatal de la Poudlardonss'.

 

J'ai fait le montage sur 3 journées, j'ai dû me laver 5 ou 6 fois les mains.
Et le pire, tu veux que je te dise ? Bah c'est tellement gros que j'ai aussi dû me laver les mains pour le démontage !  [:aokiji]

 
oeuf_en_gelee a écrit :


 [:pierroclastic:5]
orgueil ≠ fierté


 [:delarue5]

 

Tu feras pas doublage VF toi. :o


Message édité par Anio le 12-05-2021 à 17:04:54
n°62919430
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 17:12:18  profilanswer
 

ne me dit pas  [:kyjja:5]  : tu as même listé dans un Excel le protocole de lavages de mains en fonction du numéro de set [:rfv:5]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62919451
matthew027
Posté le 12-05-2021 à 17:14:46  profilanswer
 

memaster a écrit :


j'ai un brickset, faut pas croire :o . mais vous gérez quoi au juste à part perdre du temps, je vois pas  :sweat:  (surtout que vous avez des POS). c'est maladif de tout lister dans sa vie. :o syndrome du poisson rouge :o (ça faisait longtemps que je l'avais pas sorti) :o  :lol:  
Sinon La majorité de mes sets sont dans le vrac, qd j'ai envie de remonter un set particulier pour le fun, je télécharge les instructions pdf.


 
Il y a plusieurs façons de faire de Lego : ceux qui gardent leurs sets montés, ceux qui en font du vrac, ceux qui font des MOC, ceux qui font un peu de tout ... C'est quoi cette idée de juger des gens qui ne font pas comme toi parce qu'ils sont assez organisés pour créer une liste excel pour telle ou telle raison. Tu vas aussi cracher à la gueule de ceux qui garde leur boite, car un boite ça sert à rien ?
 
Ça dépend aussi de ce que tu as en Lego. Nous on a du SW, quelques creators, du Friends et des robots Marvell à 10 balles entre ma fille, mon fils et moi. Tout ce qui est sur SW figure sur les feuilles excell car on en achète et en revend quand on en a trop ou quand un nouveau modèle le remplace (ex: quand le dernier faucon et le dernier AT-AT seront montés, on revendra les anciens). Vu que nos sets sont complets avec notice tout au moins on vend sans se prendre la tête à prix BL - 10/20%, et la plus-value éventuelle finance d'autres achats (et les facilitent moralement donc :o). Le reste qui n'est pas trop côté par les collectionneurs n'est suivi que sur brickset pour savoir un peu ce que l'on avait puisque beaucoup son en vrac.
 
Enfin bref chacun fait ce qu'il veut


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°62919566
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 17:29:18  profilanswer
 

matthew027 a écrit :


Tu vas aussi cracher à la gueule de ceux qui garde leur boite, car un boite ça sert à rien ?
 
 
Enfin bref chacun fait ce qu'il veut


nan mais la discussion partait qd même d'avoir la flemme (la honte [:autruche] ) d'ouvrir les cartons d'expédition
et ne même pas profiter d'ouvrir son cadeau (ça prends 10sec là [:prozac] ). Le garder pour un autre moment, oui ok.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62919574
Sebwap
Posté le 12-05-2021 à 17:30:03  profilanswer
 

le topic lego qui découvre memaster62 :D

n°62919580
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 17:30:25  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

le topic lego qui découvre memaster62 :D


aussi voilà :lol: sauf que là bon ben, je pense qu'ils me connaissent déjà :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 12-05-2021 à 17:31:41

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62919603
@chewie
Posté le 12-05-2021 à 17:33:23  profilanswer
 

J'en suis au stade où j'ai du scinder ma POS car les boites du bas s'affaissaient sous le poids des autres  [:kratos77:3]

 

Mais je suis dans la catégorie "plus de place": travaux qui s'allongent, là j'ai carrément plus de salon :o

 

Mais je compte me faire un mur d'étagère rien que pour mes LEGO :love:
De quoi justifier l'achat de futur set pour ne pas avoir de trous  [:kewyn:2]

n°62919658
Anio
Posté le 12-05-2021 à 17:39:57  profilanswer
 

@chewie a écrit :

J'en suis au stade où j'ai du scinder ma POS car les boites du bas s'affaissaient sous le poids des autres  [:kratos77:3]


En plus d'avoir théorisé les lavages de mains pour les Lego, j'ai longuement analysé les stacking de boites.
 
Conclusion sans appel : les boites, ça se stacke verticalement pour éviter les problèmes d'affaissement.

n°62919659
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-05-2021 à 17:39:58  profilanswer
 

Ca sert à rien d'avoir un salon, vaut mieux le recycler en pièce LEGO. :jap:

n°62919687
Sebwap
Posté le 12-05-2021 à 17:43:28  profilanswer
 

SonnyRed a écrit :


 
Ça permet de gagner du temps, savoir que le 75xxx   payé xx € est en triple exemplaire dans le carton 5C par exemple  :D  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 473453.jpg


C'est encore un autre délire ça d'avoir xxx fois le même set :D

n°62919721
le_chad
Posté le 12-05-2021 à 17:47:04  profilanswer
 

Anio a écrit :

 

Conclusion sans appel : les boites, ça se stacke verticalement pour éviter les problèmes d'affaissement.

 

si seulement... just hear me out... ils avaient imaginé un système qui permettait d'encliper des boites de forme rectangulaires pour les solidariser et les renforcer...
on pourrait faire un MOC de nos POS... genius


Message édité par le_chad le 12-05-2021 à 17:47:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR