Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

 

 

Quel set souhaiteriez-vous pour un prochain challonj' OSM du topic ?


 
13.3 %
 6 votes
1.  31125 Fabuleuses Créatures de la Forêt
 
 
8.9 %
 4 votes
2.  31136 Le perroquet exotique
 
 
6.7 %
  3 votes
3.  31143 La cabane à oiseaux
 
 
6.7 %
  3 votes
4.  31145 Le dragon rouge
 
 
17.8 %
 8 votes
5.  31146 Le camion remorque avec hélicoptère
 
 
2.2 %
      1 vote
6.  31156 Le ukelele tropical
 
 
44.4 %
 20 votes
7.  Obiwan aime les OSM mais n'a aucune compétence pour MOCer
 

Total : 58 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP

n°60360373
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-07-2020 à 07:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tokatine a écrit :


 
J'ai pas compris  :??:  
 
Celles qui me branchent, c'est Lucy flashback, Rex et tin man  :jap:  


Facile pourtant:
4
8
20
38
 
 [:dafiiiiid:3]


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 07:12:40  profilanswer
 

n°60360663
Tokatine
Posté le 30-07-2020 à 08:50:12  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Facile pourtant:
4
8
20
38
 
 [:dafiiiiid:3]


 
Ah, ça y est !
 
2 fois Battle-ready Lucy
2 fois Girafe guy
2 fois Swamp creature
2 fois Tin man
 
 [:panzani gino]


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°60360765
lumi
Posté le 30-07-2020 à 09:05:53  profilanswer
 

trouvé un SW 75053 a tres bon prix, une minifig manquante.
 
je crois qu'il cote plutot bien non ?


---------------

n°60360842
Tokatine
Posté le 30-07-2020 à 09:17:10  profilanswer
 

En effet.


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°60360848
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-07-2020 à 09:18:18  profilanswer
 

Tokatine a écrit :


 
J'ai pas compris  :??:  
 
Celles qui me branchent, c'est Lucy flashback, Rex et tin man  :jap:  


 
J'ai que Tin Man (19) du coup, comme ma copine veut faire la série complète alors qu'elle n'en avait jamais entendu parler jusqu'à hier :whistle:  
Et sur les 23 sachets qu'on a acheté on a eu 16 figurines uniques et seulement 7 doubles.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60360854
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-07-2020 à 09:18:57  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Facile pourtant:
4
8
20
38

 

[:dafiiiiid:3]

 

Non mais j'avais que la liste fournie dans les sachets et le malinphone :o

 
Tokatine a écrit :

 

Ah, ça y est !

 

2 fois Battle-ready Lucy
2 fois Girafe guy
2 fois Swamp creature
2 fois Tin man

 

[:panzani gino]

 


Voilà :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 30-07-2020 à 09:19:32

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60360905
Tokatine
Posté le 30-07-2020 à 09:24:18  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Non mais j'avais que la liste fournie dans les sachets et le malinphone :o
 
 
 
 
Voilà :whistle:


 
Du coup, je veux bien un Tin man et une Swamp creature pour optimiser les fdp :o
S'il en reste après celui/ceux qui se sont manifestés avant moi.
 


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°60360960
Brickman
Brickounet
Posté le 30-07-2020 à 09:29:06  profilanswer
 

Tokatine a écrit :

 

Oui, j'étais surpris de ne pas trouver l'inventaire d'un set, par ailleurs disponible sur Brickset, pas si récent.

 

edit : le 76151

 

En début d'année il y a eu tout un freeze où plus rien n'était mis à jour car les contributeurs bénévoles n'avaient plus le droit de contribuer bénévolement. Une histoire comme quoi légalement LEGO ne peut pas avoir des gens qui "travaillent" directement pour eux sans rémunération, donc ils avaient un imbroglio juridique à régler.

 

Mais bon il me semble que c'est réglé, et puis mettre les inventaires rapidement à jour c'est quand même la synergie la plus simple et immédiate qu'on peut imaginer avec ce rachat. C'est quand même ballot que LEGO ne fasse pas cet effort là (plutôt que de pondre leur Bricklink XP atroce), au risque d'avoir des gens qui s'habituent à utiliser d'autres sites du coup.

 

Règle de base numéro 1, surtout quand tu fais des changements alors que tu as promis que rien ne changerait, c'est quand même de faire un ou deux changements positifs pour montrer aux gens que le rapprochement n'est pas forcément une mauvaise chose


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°60361162
lumi
Posté le 30-07-2020 à 09:50:30  profilanswer
 


 
merci pr la confirmation, je devrais le taper a 20€ avec notice, sans boite


---------------

n°60361410
Tokatine
Posté le 30-07-2020 à 10:17:03  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
merci pr la confirmation, je devrais le taper a 20€ avec notice, sans boite


 
Bah tu pourrais presque faire x10 à la revente selon l'état et si tu complètes, bonne pioche :)


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 10:17:03  profilanswer
 

n°60361534
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-07-2020 à 10:27:27  profilanswer
 

20€ c'est même pas le prix du vrac, wtf :lol:
Bon après il manque Zeb j'imagine ? Vu le prix de la fig ça vaut pas le coup de compléter si c'est pour revendre je pense.

 
Tokatine a écrit :

 

Du coup, je veux bien un Tin man et une Swamp creature pour optimiser les fdp :o
S'il en reste après celui/ceux qui se sont manifestés avant moi.

 


 

Il faut toujours optimiser les frais de port :whistle:

 

Je t'envoie un MP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 30-07-2020 à 10:30:39

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60361634
lumi
Posté le 30-07-2020 à 10:36:16  profilanswer
 

Tokatine a écrit :

 

Bah tu pourrais presque faire x10 à la revente selon l'état et si tu complètes, bonne pioche :)

 
raph0ux a écrit :

20€ c'est même pas le prix du vrac, wtf :lol:
Bon après il manque Zeb j'imagine ? Vu le prix de la fig ça vaut pas le coup de compléter si c'est pour revendre je pense.

 


 

c'est Hera Syndulla qui manque, elle n'est pas tres cher apriori.

 

pas prévu de faire une revente, mais si un jour ca devait arriver je serai que j'aurai faire une belle afaire

 

je regarderai peut etre sur bricklink un jour me faire une petite commande de qq perso SW, maintenant que j'ai l'encyclopedie, y'en a plein qui me font envie.

 

dit: ah ouais, je viens de voir le prix de Zeb Orrelios a lui tout seul...presque envie de le revendre,

Message cité 2 fois
Message édité par lumi le 30-07-2020 à 10:37:01

---------------

n°60361688
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-07-2020 à 10:41:54  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
c'est Hera Syndulla qui manque, elle n'est pas tres cher apriori.
 
pas prévu de faire une revente, mais si un jour ca devait arriver je serai que j'aurai faire une belle afaire
 
je regarderai peut etre sur bricklink un jour me faire une petite commande de qq perso SW, maintenant que j'ai l'encyclopedie, y'en a plein qui me font envie.
 
dit: ah ouais, je viens de voir le prix de Zeb Orrelios a lui tout seul...presque envie de le revendre,


 
Ah ouais  :ouch:  
Franchement donne lui plus parce que 20€ là du coup c'est vraiment abusé :lol:


Message édité par raph0ux le 30-07-2020 à 10:42:08

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60361873
Tokatine
Posté le 30-07-2020 à 11:00:50  profilanswer
 

[:etchebest:1]  
 
C'est impressionnant.
Pour un set que je n'aurais même pas regardé.
Les spéculateurs avaient un coup à faire là.


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°60362047
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 30-07-2020 à 11:19:00  profilanswer
 

Citation :

Il est immoral de laisser les pigeons garder leur argent.

n°60362127
Anio
Posté le 30-07-2020 à 11:26:21  profilanswer
 

Tokatine a écrit :

[:etchebest:1]  
 
C'est impressionnant.
Pour un set que je n'aurais même pas regardé.


J'ai pensé la même chose.
 
Des fois, c'est vraiment difficile d'expliquer la cote d'un set.  [:canaille]

n°60362415
zard0z
Posté le 30-07-2020 à 11:54:15  profilanswer
 

Brickman a écrit :

 
Et pourtant... [:velasquez:5]  
... LEGO va appliquer la TVA sur les frais des vendeurs,  
 
... Ca pourra aussi être une opportunité pour une autre marketplace de profiter de la situation pour devenir le nouveau Bricklink, il y a un coup à jouer.  
... Pour l'instant je n'ai pas vu de mouvement vraiment positif issu de ce rachat..


 
+1
faut oublier ce site, qui se lance pour héberger un nouveau 'Brickland'?  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par zard0z le 30-07-2020 à 11:54:36
n°60362543
Anio
Posté le 30-07-2020 à 12:07:02  profilanswer
 

zard0z a écrit :

faut oublier ce site, qui se lance pour héberger un nouveau 'Brickland'?  :bounce:


Tu t'es pas foulé, t'as changé 2 lettres dans le nom. :o

n°60362756
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-07-2020 à 12:33:18  profilanswer
 

Tiens, réponse de F. Sigrist à nos remarques sur son émission d'hier : https://twitter.com/fredsigrist/sta [...] 1601122304


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°60362761
zard0z
Posté le 30-07-2020 à 12:33:37  profilanswer
 

je voulais en changer qu'une seule, mais lego aurait tenté le procès...
 
 
février : "
LEGO n'a pas l'intention de tenter de réguler la politique de prix pratiquée par les différents vendeurs
LEGO ne modifiera pas  le taux de commission appliqué aux vendeurs.
La vente de minifigs sous licence au détail ne sera pas régulée
"

n°60362906
Elendili
Posté le 30-07-2020 à 12:50:45  profilanswer
 

zard0z a écrit :


 
+1
faut oublier ce site, qui se lance pour héberger un nouveau 'Brickland'?  :bounce:


 
J'ai une petite boutique sur bricklinck, vous exagérez un peu l'impact de ce ces décisions je crois...
 
Effectivement, en pratique, pour les vendeurs européens, les frais sur les ventes vont passer (pour la belgique ou la TVA est de 21% mais le taux est pas si éloignés dans les autres pays) de 3 à 3,63%. Ce n'est pas vraiment une augmentation des frais (ca reste 3% pour bricklink), c'est juste appliquer la loi, ce qui est bénéfique pour la pérennité du site.  
Perso, je ne vais pas changer mes prix pour ca. et meme si je le faisais, l'impact serait vraiment minime. Sur Ebay, c'est beaucoup plus les frais hein...
Et je ne vois pas pourquoi ils imposeraient d'appliquer la tva pour des petits vendeurs particuliers qui vendent juste quelques sets de leur collection. De nouveau, Ebay ne l'a jamais fait, Bricklink serait complètement idiot de le faire, ils ne garderaient que des grosses boutiques pro, ce qui est pas du tout l'esprit.  Sans doute que ca va régulariser quelques très grosses boutiques qui ne sont pas en ordre, oui. Pour le mieux je pense.
Mais en gros, l'impact sur les acheteurs comme sur la plupart des vendeurs sera très minime.

Message cité 1 fois
Message édité par Elendili le 30-07-2020 à 12:52:44
n°60363033
Leewan
McGregor
Posté le 30-07-2020 à 13:02:26  profilanswer
 


Merci à Toka pour la traduction. Du coup je serais intéressé par Lucy et Guy la Girafe.  :jap:


---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°60363055
zard0z
Posté le 30-07-2020 à 13:04:10  profilanswer
 

on est d'accord, c'est plus pour le principe.
le site devrait être autogéré et communautaire pour éviter qu'une grosse boite n'impose sa vision (en plus ici LEGO, c'est limite un conflit d'intérêt) et tire profit d'un travail collectif effectué, ou d'une belle base de données.  
je savais pas pour les 3%, c'est énorme je trouve.
 
 

n°60363069
Sebwap
Posté le 30-07-2020 à 13:06:43  profilanswer
 

conflit d'intérêt ? en quoi ?

n°60363343
zard0z
Posté le 30-07-2020 à 13:39:36  profilanswer
 

'intérêts qui s'opposent : vendre des briques neuves VS un marché de l'occasion entre privés. il pourraient favoriser l'un au détriment de l'autre.
apparemment ils retirent déjà les ventes de set et figs avant date de sortie (sans préjuger si c'était normal ou pas).    
mais va savoir, ça pourrait être par exemple de taxer la vente de boites scellées ou set complets, ou bien interdire la vente de sets non mondiaux hors de leur zone, ou que sais je.


Message édité par zard0z le 30-07-2020 à 13:39:51
n°60363383
Brickman
Brickounet
Posté le 30-07-2020 à 13:43:34  profilanswer
 

zard0z a écrit :


février : "
LEGO ne modifiera pas le taux de commission appliqué aux vendeurs.
"

 

Concrètement ils ne le changent pas, la TVA vient en plus  [:cosmoschtroumpf]

 
Elendili a écrit :


J'ai une petite boutique sur bricklinck, vous exagérez un peu l'impact de ce ces décisions je crois...
...
Mais en gros, l'impact sur les acheteurs comme sur la plupart des vendeurs sera très minime.


L'arrivée de la TVA sur les frais est effectivement minime pour celui qui vend juste 3 figurines dans l'année, mais ça a quand même un impact non négligeable pour d'autres et certains pourraient être tentés de rajouter des frais supplémentaires forfaitaires pour couvrir ça sans se prendre la tête. Tout comme LEGO déclare "ce n'est pas à LEGO de prendre ça à sa charge", je doute que la majorité des vendeurs accepte de le prendre à la leur. Donc d'une manière ou d'une autre, même minime, c'est l'acheteur qui finira par payer.

 

Je ne critique pas l'arrivée de ce point, comme je le disais ça ne fait que remettre Bricklink dans la légalité. C'est plus le cumul qui peut inquiéter. Rien que le fait de ne plus avoir d'inventaires renseignés sur les sets récents m'a déjà fait prendre d'autres habitudes, alors qu'avant BL était mon premier réflexe.

 

Même si beaucoup de changements sont liés à la volonté d'etre clean légalement et de limiter les vendeurs qui n'étaient pas complétement dans la légalité (figs sorties d'usine par exemple ou mecs qui détournent les stocks de cadeaux des LEGO Stores), d'autres sont juste pénibles pour les utilisateurs ou les vendeurs (interdiction des custom, y compris les pièces chromées, changements de noms de couleurs sans prévenir, censure de la base de données (LEGO a annoncé refuser de lister l'Osprey alors que LEGO en autorise la vente aux distributeurs qui ont déjà reçu le stock), nouvelle expérience utilisateur qui montre qu'ils peuvent faire encore pire que le Shop, etc...).

 

Au bout d'un moment, si quelqu'un propose mieux ailleurs sans toutes les contraintes / craintes / conflits d'intérêt d'une plateforme gérée directement par LEGO, vendeurs comme acheteurs seront tentés d'aller voir ailleurs.


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°60363428
Sebwap
Posté le 30-07-2020 à 13:47:38  profilanswer
 

Enfin les mecs savent très bien que tous ce qu'ils peuvent interdire sera ré-ouvert sur un autre site dans les jours qui suivront.
 

n°60363440
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-07-2020 à 13:48:36  profilanswer
 

Je sens que je vais finir chez Brick Owl si c'est relou comme ça...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60363457
zard0z
Posté le 30-07-2020 à 13:49:40  profilanswer
 

ben oui, c'est déjà manifestement en conflit.
et je ne vois pas d'autre intérêts pour lego dans ce genre de rachat qu' in fine gérer et limiter la vente entre privés au profit de leurs revendeurs

n°60363471
nonosore
#ronchon
Posté le 30-07-2020 à 13:50:36  profilanswer
 

A la base c'est un site communautaire pour échanger/vendre quelques pièces? Ou depuis le début prévu pour des pro (ou pro maquillés...)?


---------------
Les nonostrap ;
n°60363545
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-07-2020 à 13:56:49  profilanswer
 

Je l'ai déjà dit mais chez LEGO ils sont vraiment cons comme des noeuds quand même, ils sont de la catégorie "too big to fall", parce qu'entre leur communication foireuse, leur service marketing en mousse et leur tarification de folie, la marque se lancerait aujourd'hui elle se ferait descendre en 2-2... Là le coup de bouffer complètement BL juste pour manger aussi sur le marché de l'occasion et contrôler ce qu'il s'y passe, ça tient de la blague... Et ils font pas ça pour réguler même si c'est un des effets secondaires. :/


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60363676
Brickman
Brickounet
Posté le 30-07-2020 à 14:08:29  profilanswer
 

nonosore a écrit :

A la base c'est un site communautaire pour échanger/vendre quelques pièces? Ou depuis le début prévu pour des pro (ou pro maquillés...)?


 
L'objectif initial était surtout de pouvoir mettre en relation facilement des gens qui vendent du LEGO avec ceux qui veulent en acheter, qu'ils soient particuliers ou pros, avant c'était quand même bien la galère.
 

zard0z a écrit :

ben oui, c'est déjà manifestement en conflit.
et je ne vois pas d'autre intérêts pour lego dans ce genre de rachat qu' in fine gérer et limiter la vente entre privés au profit de leurs revendeurs


 
Plus que de limiter la vente entre privés, l'intérêt est aussi pour LEGO de récupérer les commissions, comme ça ils touchent aussi une part du gâteau du business secondaire. D'ailleurs c'est un peu ce qui avait fait beaucoup râler au départ, le fait qu'en vendant un set ou une pièce sur BL, LEGO touche à nouveau de l'argent alors qu'ils l'ont déjà vendu une première fois.
 
Et puis ça leur permet de contrôler plus ou moins visiblement ce qui s'y passe, notamment ce qui était border line. Les sets tombés du camion, les boutiques qui vendent des figurines avant leur sortie officielle, etc... à mon avis - même si c'est fait sans que personne n'en entende parler - ça peut aboutir à pas mal d'enquêtes voire de plaintes de la part de LEGO histoire de nettoyer tout ça (même si en pratique ces vendeurs là ont déjà commencé à aller vendre sur d'autres plateformes du coup).
 
Et cela permet à LEGO de collecter de la donnée sur ses clients, pas juste au niveau du Shop LEGO, mais aussi à travers tout ce qu'il fait sur Bricklink. Je ne serais pas complètement surpris qu'un jour LEGO demande à fusionner les comptes Bricklink et LEGO (ou créer un compte LEGO pour ceux qui n'ont qu'un compte Bricklink). Et toutes les transactions, les prix de vente, etc..., LEGO peut aussi s'en servir pour ajuster les prix de son Briques & Pièces, ou identifier les pièces ou figurines hyper cotées, etc... Je pense d'ailleurs que la data a joué un grand rôle dans la décision de racheter BL. Et comme ils s'imaginent déjà y reproduire les mécaniques d'Amazon, j'imagine bien dans quelques temps des pubs contextualisées vers le Shop LEGO pour boucler la boucle. Tout est possible, on peut imaginer plein de scénarios  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 30-07-2020 à 14:15:16

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°60363774
Tokatine
Posté le 30-07-2020 à 14:16:50  profilanswer
 

fourer a écrit :

Tiens, réponse de F. Sigrist à nos remarques sur son émission d'hier : https://twitter.com/fredsigrist/sta [...] 1601122304


 
Pour faire bien, en fait, il aurait fallu qu'il invite un fan de Playmo  [:prems]  
C'est un AFOL aussi, faut le comprendre  [:zedlefou:1]


Message édité par Tokatine le 30-07-2020 à 14:17:55

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°60364434
Brickman
Brickounet
Posté le 30-07-2020 à 15:12:22  profilanswer
 

fourer a écrit :

Tiens, réponse de F. Sigrist à nos remarques sur son émission d'hier : https://twitter.com/fredsigrist/sta [...] 1601122304


 
Effectivement avoir des représentants marketing dans ce type d'émission rend le podcast un peu "commercial", clairement avoir du blabla marketing qui vient d'une personne employée par la marque en question donne un côté presque sponsorisé. A la limite, il aurait mieux valu essayer d'inviter un designer LEGO, même si c'est frustrant de discuter avec eux parce qu'ils sont évidemment tenus au secret, ça aurait déjà pu apporter de différent  :)  
 
Pour le reste, c'est vrai que je trouve rarement intéressants les podcasts sur des sujets que je connais déjà, surtout quand c'est comme ça un sujet par émission, ça ne permet pas forcément d'approfondir. Même si ça n'est pas forcément le but de ce podcast.


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°60364504
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-07-2020 à 15:17:41  profilanswer
 

Brickman a écrit :

. Et comme ils s'imaginent déjà y reproduire les mécaniques d'Amazon, j'imagine bien dans quelques temps des pubs contextualisées vers le Shop LEGO pour boucler la boucle. Tout est possible, on peut imaginer plein de scénarios  :lol:


Intégration de BL dans le Shop... [:kzimir]  


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°60364572
Brickman
Brickounet
Posté le 30-07-2020 à 15:22:58  profilanswer
 

fourer a écrit :


Intégration de BL dans le Shop... [:kzimir]


Et pour commander il faudra d'abord aller sur ton compte VIP générer l'invoice :o


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°60364829
Sebwap
Posté le 30-07-2020 à 15:42:46  profilanswer
 

si on peut avoir des points VIP sur BL, ça me va :o

n°60366257
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-07-2020 à 17:53:01  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

si on peut avoir des points VIP sur BL, ça me va :o


Ah, mais le soucis, ce n'est pas d'avoir des points VIP.... C'est de pouvoir les utiliser.... [:fourer:1]  
 
 
J'en profite pour remercier chaleureusement et publiquement ma tante et ma cousine qui m'ont choppé le Dinner au shop@Lille pour un échange tout prochain sur les rives de la Loire... [:alphat]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°60366581
Brickman
Brickounet
Posté le 30-07-2020 à 18:37:13  profilanswer
 

Lol les reviews de l'Osprey qui sortent (Brickset, TBB...) et qui pointent quasi toutes que le modèle est foireux et détruit les engrenages, et que finalement l'histoire d'avion militaire n'est qu'un prétexte qui permet à LEGO de retirer le set à la dernière seconde en sauvant la face comme si c'était ça la vraie raison :lol:

 

J'ai même vu un mec sur facebook sous-entendre que c'est LEGO eux-même qui auraient orchestré en douce la pétition pour se créer une porte de sortie :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 30-07-2020 à 18:38:16

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°60366691
Tokatine
Posté le 30-07-2020 à 18:50:05  profilanswer
 

Serious  [:buk':1]  
 
 :lol:
 
edit : en plus venant de Brickset qui est quasiment toujours positif...

Message cité 1 fois
Message édité par Tokatine le 30-07-2020 à 18:57:17

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°60366937
Leewan
McGregor
Posté le 30-07-2020 à 19:17:03  profilanswer
 

[:assoc des lurkeurs]  
 
Ah bah du coup j'espère qu'on pourra lire une review sur Techlug.  [:hugeq:1]


---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR