| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
JPlnx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2019 à 06:08:28 ![]() ![]() |
ratibus |
Message édité par ratibus le 09-02-2019 à 08:20:43 |
tchou@happy | C'est vrai que le défaut rabot de Leroy est tentant. C'est un minimum précis ? C'est vraiment quincaille ou c'est possible de passer des plateaux de 3m ? |
ratibus |
|
tchou@happy | On est bien d'accord que ce genre de machines, faut éviter les grosses passes. |
ratibus | Pas mal d'amateurs semblent en être satisfaits. |
mag84 | La bestiole (ou un clone) en action :
|
ratibus | Des infos sur la chaîne de JC workshop aussi : https://youtu.be/e5uuf-tB3_A |
mag84 | C'est un peu à cause de lui que je me suis décidé (et aussi parce que j'avais un bon de réduc |
Publicité | Posté le 09-02-2019 à 22:50:26 ![]() ![]() |
Namless Doutez de tout |
En radiale à onglet, tu as la métabo kgs 216 qui est souvent conseillée sur le topic. Elle est vendue aux alentours de 200€. Message cité 1 fois Message édité par Namless le 10-02-2019 à 12:58:46 --------------- Feedback d'achats-ventes |
4bis | Merci |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
footeur81 | celle à 165€ n'a pas l'air d'être radiale (cf les commentaires)
Message cité 1 fois Message édité par footeur81 le 10-02-2019 à 10:54:05 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Hello, pour du petit bricolage vraiment léger, style construction de petits trucs en bois pour mes enfants etc, vous conseillez plutôt de partir sur un genre de dremel ou sur un outil multifonction type le parkside ? L'idée c'est de construire des petits meubles poupées ou des trucs dans le genre pour vous donner une idée, couper des baguettes , poncer des petites surfaces etc.
Message cité 2 fois Message édité par Sebwap le 10-02-2019 à 12:15:30 |
barnabe |
|
TizeN Eternel Revenant | Perso le multifonction, le dremel c'est pas vraiment son domaine d'utilisation favoris, plutôt les maquettes je trouve. --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
WILDLIKE |
|
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
berlo dubitatif |
J'ai acheté une Scheppach HMS 1070 d'occase il y a un mois, je n'y connais pas grand chose mais ça m'a l'air suffisant. Sur la mienne il y a un léger défaut d'équerrage du guide qui est un peu voilé, je n'ai pas réussi à redresser, mais ça devrait aller quand même. Sinon les 2 tables sont bien parallèles
|
4bis |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
barnabe |
|
WILDLIKE |
Ben c'est surtout que je vois pas concrètement ce que tu veut faire avec une Dremel qui aboutirais a la construction d'une maison de poupée ? J'ai fait une maison de Barbie pour ma fille, elle est en MDF avec un fond en isorel, j'ai utilisé une TS55, pas une Dremel, ni un Multimaster Et après pour tous les aménagements : balsa / carton bois, cutter ou guillotine Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 10-02-2019 à 14:41:54 |
mag84 |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
WILDLIKE |
Carbon'R Fahren macht frei | Chez moi la dremel et le multifonctions sont deux outils qui servent peu, mais quand ils servent, c'est qu'aucun outil conventionnel ne pouvait répondre au travail demandé : indispensables --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
barnabe |
Message édité par barnabe le 11-02-2019 à 06:58:49 |
Carbon'R Fahren macht frei | Quand je dis dremel, c'est la parkside pour mon cas. Pour des petits usinages dans du plastique, y compris dans des endroits exigus, ça va très bien et la fraise ne s'use pas vraiment. Autre utilisation : faire une empreinte plate sur une vis foirée. Si le travail a faire est suffisamment "gros" pour y alle ravec autre chose, je zappe la dremel, ça manque très vite de puissance, sans compter les consommables. Les pubs, ça va bien pour ceux qui ont une boîte à liquéfier le cerveau --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
barnabe |
|
barnabe |
|
barnabe |
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |