| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
Vicporc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2019 à 12:19:06 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
Skopos |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je viens d'ouvrir le litige Paypal pour le "Mini Compact Laser engraver", ça fait deux mois et toujours rien reçu (étonnant --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
yashnivog 8==D |
cisko |
|
thegyufi | Salut ! je vais bientôt déménager et je vais avoir besoin d'un nouvel établi. J'aurais pas le temps de me lancer moi même dans la fabrication car j'aurais tout un tas d'autre travaux à faire donc j'aimerais acheter quelque chose de suffisamment costaud pour ne pas avoir à le changer l'an prochain ! Comme budget je me donne jusqu'à 600€, le top serait avec du rangement. Ce que j'aimerais éviter par exemple, c'est d'acheter un établi type Outilfrance car tout les avis que j'ai pu lire m'ont clairement fait comprendre qu'il valait mieux passer mon chemin .... Merci pour votre retour ! Message cité 2 fois Message édité par thegyufi le 01-02-2019 à 16:26:56 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 01-02-2019 à 16:35:27 |
thegyufi | Pas mécanique, je préférerai tout en bois. Après la différence entre menuiserie et généraliste je la connais pas. --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 01-02-2019 à 16:34:40 ![]() ![]() |
WILDLIKE | J'ai edité ma réponse |
thegyufi | je te remercie pour ta réponse, je suis tombé amoureux de celui là : --------------- G5-yufi - Apple Cube |
yashnivog 8==D | DIY |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 01-02-2019 à 16:50:40 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
kronoob | Et moi j'ai toujours pas reçu mes outils Bost de chez maxoutils. Je les ai rappelé et l'opérateur m'a sortit là même chose que l'autre fois.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Skopos |
Ca sera pas l'établi et l'atelier de tes rêves surement mais ça répond au besoin. Et après tu pourras toujours faire mieux (et recycler les matériaux) ou réaliser que finalement ça le fait quand même Message édité par Skopos le 01-02-2019 à 18:11:19 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Dites voir, j'ai acheté ça pour mes ruches
|
yargol Ex:gpsgpsfr | Mais a quoi tu l'utilise ce truc dqns t'es ruches ? --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Namless Doutez de tout | On utilise principalement ce format avec les élèves en électricité au collège (physique, techno).
--------------- Feedback d'achats-ventes |
pygmee | On dit "double puits", ou bornes / fiches de sécurité. Message cité 2 fois Message édité par pygmee le 01-02-2019 à 19:14:17 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Skopos |
yargol Ex:gpsgpsfr | Ah okayyy j'aurais jamais trouvé --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
|
darkpenguin |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ouais, mais là je peux pas l'intégrer dans un boitier...
|
darkpenguin |
darkpenguin |
|
J'ai un 36V 2.4A, je vais le sortir de sa gangue pour voir s'il fonctionne... Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 02-02-2019 à 09:36:18 |
darkpenguin |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | L'estimation est correcte. Un capacitaire sur la phase de sortie aiderait? |
darkpenguin | Euh non, je vois pas trop l'intérêt d'une capacité... Ca dépend de ce que tu appelles transfo... est-ce juste un transformateur bobiné, ou une alimentation à découpage, type alim de PC portable ? Une alim régulée, il y a probablement une protection qui s'activera si tu essaies de trop tirer... dans ce cas, tu dois effectivement mettre une résistance en série pour limter le courant, mais tu vas réduire d'autant la puissance dissipée et donc l'échauffement de ton fil. Par exemple, pour ton transfo 36V/2.4A, si tu veux rester dans ses specs, tu dois lui mettre max 15 Ohms en charge, sachant que ton fil en fait +/-5, il faut une résistance de 10 Ohms en série. Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 02-02-2019 à 13:39:19 |
|
WILDLIKE | Crosstopic Outillage/SFBA, le Karcher Xiaomi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |