Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1936  1937  1938  1939  1940  1941
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°52818183
yashnivog
8==D
Posté le 26-03-2018 à 15:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

La S&J est faite avec de bon matériaux et est affutable. Donc si t'es près à la faire de temps en temps t'auras jamais besoin d'en acheter une autre. Principal défaut en sortie de boite : la scie est bcp trop avoyée (presque 3/10e), et avec une coupe perfectible d'après P. Sellers (donc un ptit passage entre 2 marteaux et un coup de lime sont à prévoir) https://paulsellers.com/2012/02/buy-this-as-a-saw-kit/

La fatmax, je pense qu'elle coupe bien... la principale différence à l'usage avec des scie à dos plus tradi ou ancienne c'est le dos. Aujourd'hui sur ce type de scie de GSB le dos est une simple tôle, très fine. Ca rigidifie suffisamment la lame mais ça manque de masse. Et cette masse se révèle utile à 2 niveaux : elle fournit le poids utile à la coupe, elle aide à sentir l'aplomb de la lame.

Depuis 2012 S&J doit avoir corrigé le tir  :D  

J'en ai une pas hyper top top et c'est vrai qu'elle manque de rigidité :/

Merci de ton avis.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 15:48:19  profilanswer

n°52818361
bm607
Cours, cours...
Posté le 26-03-2018 à 15:59:58  profilanswer

Skopos a écrit :

J'ai retrouvé la vidéo où j'avais vu la taille des QA "pins first", façon europe-continentale par Frank Klausz... c'est justement une démo sur la fabrication d'un tiroir, avec QA traversantes et borgnes. J'avais oublié l'intro et ses QA "à l'arrache" avec des scies-cadre, et notamment comment il dégage les coupes entre les queues avec une lame de chantournage vrillée, vers 2:40... efficace non ?  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=vKuy3NdLhlE
On voit aussi son utilisation très ponctuelle de la défonceuse sur les QA borgnes.

Je vais regarder ça un peu plus tard, il est possible que j'ai des tiroirs à faire d'ici quelques temps (là pas le temps il faut que je finisse de décoller du carrelage et déshabiller une baignoire en vue de la changer et ensuite j'ai des joints en chaux à refaire avant pose de tableau électrique... #mavie toussa)

Skopos a écrit :

Joli boulot :)

Merci. Toute la pièce est de moi, murs, plafond, sol, éléc, ...

Skopos a écrit :

Voilà, ça intimide et ça peut amener à prendre des précautions qui seront sources d'imprécision et de perte de temps.
Sur les premières (et j'en ai vraiment pas fait des masses) je prenais un peu de marge de sécu sur les coupes - genre 1/2mm - pour ensuite reprendre au ciseau. Ben finalement j'ai laissé tombé cette marge (et même le marquage total) et les résultats sont globalement meilleurs.
Mais au fond ce n'est pas tant la complexité apparente qui intimide qu'une incapacité à couper selon un marquage ou raboter telle ou telle zone je pense. Autrement dit pour sortir des QA propres y'a pas besoin d'en faire des tonnes, tant qu'on profite de chaque occasion pour exercer son coup de scie/rabot à côté.

Il faudrait que je pratique un peu plus oui. Je vais essayer de me botter le c.l pour les prochains tiroirs, merci de m'aider à me secouer et merci du retour (sur les jeux notamment, j'ai aussi tendance à en laisser avant de revenir dessus).

BM

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°52821078
ruefondary
Cereal killer
Posté le 26-03-2018 à 20:29:42  profilanswer

Skopos a écrit :

Je pense qu'il y aura une différence de rapidité d'exé surtout :spamafote:

J'ai retrouvé la vidéo où j'avais vu la taille des QA "pins first", façon europe-continentale par Frank Klausz... c'est justement une démo sur la fabrication d'un tiroir, avec QA traversantes et borgnes. J'avais oublié l'intro et ses QA "à l'arrache" avec des scies-cadre, et notamment comment il dégage les coupes entre les queues avec une lame de chantournage vrillée, vers 2:40... efficace non ?  :D  
On voit aussi son utilisation très ponctuelle de la défonceuse sur les QA borgnes.

Effectivement, a ce niveau la, pas besoin d'outils electriques qui ralentissent le travail manuel! :jap: ... de mon cote, je manque d'entrainement et le garbarit Procter Cable a encore de beaux jours!

n°52821412
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 26-03-2018 à 21:09:18  profilanswer

Skopos a écrit :

J'avais oublié l'intro et ses QA "à l'arrache" avec des scies-cadre, et notamment comment il dégage les coupes entre les queues avec une lame de chantournage vrillée, vers 2:40... efficace non ?  :D  

Ce coup de main  :love:  
"Si ça ne rentre pas à la main, prenez un marteau"  :lol:

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°52822585
bm607
Cours, cours...
Posté le 26-03-2018 à 22:35:10  profilanswer

Oui il a un sacré coup de patte, il a du en faire des tiroirs.
Il n'est pas mal équipé aussi, et des outils au top (c'est vrai que sa manière de faire les fonds plats des tenons... impressionnant).
Bon mais autant sur les QA simples ça parait relativement facile (malgré son coup de patte pour des angles propres quand même), autant les queues recouvertes c'est déjà bien plus sportif (mais c'est impératif pour la façade), déjà comment il manipule la défonceuse sans toucher les traits pour finir aux ciseaux la surépaisseur infime, c'est de l'art.

BM

Message édité par bm607 le 26-03-2018 à 22:38:24

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°52823167
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-03-2018 à 23:45:58  profilanswer

Pour Skopos et tous ceusses qui aiment les planes et les coutals
https://youtu.be/1QmPCVW6jOs

bon il y a aussi du Festool pour l'HFRance :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52823513
gaston1024​1
Posté le 27-03-2018 à 07:08:39  profilanswer

jluc a écrit :

Enfin, faut aimer bouffer de l'abrasif pour sauver un truc en métal mou et en faire un truc qui brille avec un aspect encore plus mou que le métal dont c'est fait.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°52825848
Nanaki
Posté le 27-03-2018 à 11:59:35  profilanswer

Skopos a écrit :

Guidage ? Tu parlais de QA à la défonceuse ?  [:ex-floodeur:4]  
A la main t'as besoin d'une pièce stable pour la scier sur quelques cm. Un workmate peut suffire, ou des SJ, ou qq morceaux de bois et des SJ (principe du "moxon vise"; chercher ici ou sur Make, sur google)... voire une pièce juste bloquée au pied, à la japonaise  [:whiskas]  
Pour moi le travail à la défonceuse demande bien plus de stabilité et de serrage des pièces, pour sa propre sécurité déjà  [:le_multi_de_syr01]

J'avoue que ce système "moxon vise" me plait beaucoup. J'étais moyennement emballé par l'idée d'installer une presse sous table mais là j'ai bien envie de réfléchir au comment réaliser ça à moindre frais.
Vous pensez que si je fais ça avec de la tige filetée M20 Inox, ça restera aussi pratique au serrage/desserrage ?
Car pour ce qui est de trouver de la tige filetée au pas trapezoidal, c'est coton.  
J'en vois bien une sur mano.fr 20mm en 1m à 30€ mais c'est les écrous que je ne trouve pas à prix humain, genre tarif unitaire plus chère que la barre! [:nanaki]  
Je ne dois pas utiliser le bon terme de recherche car je ne tombe que sur de la qualité pro pour les machines outils... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 27-03-2018 à 12:00:28
n°52826475
moamatt
banzaï !!!
Posté le 27-03-2018 à 12:59:05  profilanswer

Il faudrait chercher avec le terme anglais sur Aliexpress.

La vidéo des QA demistifie le truc directement  [:lapattefolle]

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°52827851
Gzhan
Posté le 27-03-2018 à 14:50:33  profilanswer

Je viens de voir la vidéo de Frank Klausz, le coup de main avec ça scie à lame vrillé m'a bluffé  [:lapattefolle]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 14:50:33  profilanswer

n°52827930
tarpan66
Posté le 27-03-2018 à 14:55:41  profilanswer

Ça devait être un fouteur de bordel au pensionnat et comme punition il devait se taper des centaines de queues d'arondes avec seulement une scie… [:heow]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52829989
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-03-2018 à 17:33:03  profilanswer

bonjour a tous,
je suis pas sur que ce soit le bon topic, mais au cas ou:
on est en train de vider la maison de mes parents, et on a trouve ces outils qu'on voudrait vendre, est-ce que vous auriez une idee de combien ca vaut?
https://reho.st/preview/self/a116229dc11b836031b0af1c09d2e143b41e54b6.jpg
https://reho.st/preview/self/015b2ef1d0c0ddd1e341218990dbfa19c35ef2e7.jpg

n°52830017
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 27-03-2018 à 17:35:28  profilanswer

n°52830033
Jay Kay
Posté le 27-03-2018 à 17:37:57  profilanswer

2 à 5€/piece, et tu feras plaisir à des bricoleurs débutants ou des collectionneurs.

Ou t'envoies le tout gratos chez Skopos, et tu seras certains qu'ils auront une belle nouvelle vie :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°52830083
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-03-2018 à 17:42:56  profilanswer

Photo du haut, l'outil métallique en form de T  cest bien pour un couvreur ardoisier non ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52830117
Jay Kay
Posté le 27-03-2018 à 17:46:09  profilanswer

arkrom a écrit :

Photo du haut, l'outil métallique en form de T  cest bien pour un couvreur ardoisier non ?

Nope, c'est à Bayek.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°52830140
tarpan66
Posté le 27-03-2018 à 17:49:47  profilanswer

Mais non, Skopos a déjà tout ce qu'il faut, moi par contre je commence à m'équiper :o

Les rabots, si la lame est une vraie lame 2 à 5€
La varlope 5-8€
Le bouvet dans les 8-10€
La plane 2-3€
La lame à forme bizarre est bien un marteau de couvreur à ardoise, c'est ce qui a le plus de valeur du lot : 20-30€ selon l'état, la marque etc.

En tout cas, ne jette rien hein, soit tu vends, soit tu donnes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 27-03-2018 à 17:50:14

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52830587
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-03-2018 à 18:34:37  profilanswer

Quand on donne, personne n'en veut!..... :o

n°52830787
bm607
Cours, cours...
Posté le 27-03-2018 à 18:51:45  profilanswer

arkrom a écrit :

Ben oui
https://cdn3.largeotetcoltin.com/755-thickbox/marteau-de-couvreur-vergez-blanchard.jpg
https://www.largeotetcoltin.com/de- [...] chard.html

BM

---------------
n°52830820
bm607
Cours, cours...
Posté le 27-03-2018 à 18:55:41  profilanswer

Manque l'enclume de toit
http://www.ardoise-angers.fr/wp-content/uploads/marteau-enclume-ardoisier-2-500x375.jpg
Qu'on plante dans la charpente pour couper les ardoises.

BM

---------------
n°52830838
bm607
Cours, cours...
Posté le 27-03-2018 à 18:57:09  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour a tous,
on est en train de vider la maison de mes parents, et on a trouve ces outils qu'on voudrait vendre, est-ce que vous auriez une idee de combien ca vaut?
https://reho.st/preview/self/a11622 [...] 1e54b6.jpg
https://reho.st/preview/self/015b2e [...] 5ef2e7.jpg

Il faudrait mettre les photos des semelles des différents rabots, ça donne une meilleure idée de l'usure et de l'état général.

BM

---------------
n°52830901
leraturbai​n
Posté le 27-03-2018 à 19:00:50  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour a tous,
https://reho.st/preview/self/a11622 [...] 1e54b6.jpg
https://reho.st/preview/self/015b2e [...] 5ef2e7.jpg

Il y a de beaux outils :).

Je t'achète le marteau de couvreur (en bas de la première photo) 20 euros + port s'il est en bon état (ce qui semble être le cas) et que tu es intéressé ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 27-03-2018 à 19:02:12
n°52830994
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-03-2018 à 19:11:25  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mais non, Skopos a déjà tout ce qu'il faut, moi par contre je commence à m'équiper :o

La varlope 5-8€
Le bouvet dans les 8-10€
La plane 2-3€
La lame à forme bizarre est bien un marteau de couvreur à ardoise, c'est ce qui a le plus de valeur du lot : 20-30€ selon l'état, la marque etc.

En tout cas, ne jette rien hein, soit tu vends, soit tu donnes ;)

Nan mais on jettera pas t'en fais pas c'est pas le style de la maison !

bm607 a écrit :

Il faudrait mettre les photos des semelles des différents rabots, ça donne une meilleure idée de l'usure et de l'état général.

BM

Noté, la prochaine fois qu'on y va je fais ca

leraturbain a écrit :

Il y a de beaux outils :).

Je t'achète le marteau de couvreur (en bas de la première photo) 20 euros + port s'il est en bon état (ce qui semble être le cas) et que tu es intéressé ;).

Je vais voir et je te tiens au courant

Merci à tous en tout cas
Personne intéressé par le lot?

n°52831390
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-03-2018 à 19:48:46  profilanswer

Tu peux séparer le marteau de couvreur des outils de menuiserie
et des photos des semelles pour voir si les vers sont passés par là

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52834415
Skopos
Posté le 28-03-2018 à 09:10:43  profilanswer

yashnivog a écrit :

Depuis 2012 S&J doit avoir corrigé le tir  :D  

C'est vraiment pas certain non  [:mme michu:4]  
Je ne me souviens plus quel outil et marque ça concernait mais il déplorait que les remarques adressées au fabricant sur un de ces n'avaient pas donné lieu à des modifs... il aime bien râler sur les fabricants en mode "vous connaissez pas ce que vous fabriquez - shame on you - c'était mieux avant  [:pdbzombifiay] "

Mais globalement pour S&J bien qu'il déplore une perte de savoir-faire et la délocalisation de la prod en chine, il trouve les matériaux de bonne qualité et conseille les scies (à dos ou égoïne) de la marque pour leur bon rapport Q/P - quitte à faire qq petites modif dessus (virer les vernis, retoucher les poignées, revoir l'affutage)

yashnivog a écrit :

J'en ai une pas hyper top top et c'est vrai qu'elle manque de rigidité :/

C'est con pour une scie à dos [:nybbas]
Pour donner une idée, sur mes vieilles scies les dos font entre 7 et quasi 10mm de laiton ou d'acier.  

bm607 a écrit :

Merci. Toute la pièce est de moi, murs, plafond, sol, éléc, ...

[:zzozo:4]

n°52835032
Skopos
Posté le 28-03-2018 à 10:07:20  profilanswer

ruefondary a écrit :

Effectivement, a ce niveau la, pas besoin d'outils electriques qui ralentissent le travail manuel! :jap: ... de mon cote, je manque d'entrainement et le garbarit Procter Cable a encore de beaux jours!

Porter Cable... faudrait me payer pour utiliser un jig et une défonceuse, je préfère les chier en les faisant à la main   [:moonzoid:5]  

En solution alternative, manuelle mais guidée, il y a cette méthode de Paul Sellers qui passe par la fabrication (rapide) d'un gabarit sur un principe similaire aux boites à onglet qui assure donc des coupes précises et répétées.
J'ai testé sur une petite carcasse, ça marche bien. Ca fait bien gagner du temps en éliminant le marquage des QA... ça manque de fun comme toute utilisation de gabarit mais je pense que c'est une solution à garder sous le coude.
https://youtu.be/0wkw39o_3MQ?t=20m38s (la vidéo en 2 parties est longue, et hormis ce passage y'a pas grand chose de notable si vous avez déjà vu des vidéos de ce genre)

jluc a écrit :

Comment il se fait chier quand même :d

Nanaki a écrit :

J'avoue que ce système "moxon vise" me plait beaucoup. J'étais moyennement emballé par l'idée d'installer une presse sous table mais là j'ai bien envie de réfléchir au comment réaliser ça à moindre frais.
Vous pensez que si je fais ça avec de la tige filetée M20 Inox, ça restera aussi pratique au serrage/desserrage ?
Car pour ce qui est de trouver de la tige filetée au pas trapezoidal, c'est coton.  
J'en vois bien une sur mano.fr 20mm en 1m à 30€ mais c'est les écrous que je ne trouve pas à prix humain, genre tarif unitaire plus chère que la barre! [:nanaki]  
Je ne dois pas utiliser le bon terme de recherche car je ne tombe que sur de la qualité pro pour les machines outils... :/

Ca devrait marcher mais je pense pas que ce soit très pratique, trop lent comme pas.
Regarde là : https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] idal+nuts+

Mon installation à base d'un morceau de poutre et de SJ rapides, et c'est vraiment rapide pour le coup - le défaut principal c'est l'encombrement des SJ qui font parfois chier.
http://sifr.free.Fr/Make/BullBench.jpg

n°52835144
Skopos
Posté le 28-03-2018 à 10:16:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:D

tarpan66 a écrit :

La varlope 5-8€
Le bouvet dans les 8-10€
La plane 2-3€

Le rabot fendu ne vaut que pour la lame, la varlope semble fendue aussi sur le côté de la poignée.
Le bouvet à rainure réglable moi je dirai plutôt 15-20€ mini, faudrait voir d'autres vues.

n°52836016
Nanaki
Posté le 28-03-2018 à 11:23:24  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca devrait marcher mais je pense pas que ce soit très pratique, trop lent comme pas.
Regarde là : https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] idal+nuts+

Mon installation à base d'un morceau de poutre et de SJ rapides, et c'est vraiment rapide pour le coup - le défaut principal c'est l'encombrement des SJ qui font parfois chier.
http://sifr.free.Fr/Make/BullBench.jpg

J'avais déjà regardé sur Ali et leur marché est saturé par les merdes d'accessoires pour imprimante 3D :o  
Donc majoritairement du 8mm, ça va jusqu’à 16mm mais pas plus. Y'en a bien un qui vend un anecdotique écrou en t20 mais il signale que son écrou t20 ne fonctionne qu'avec ses tiges t16 et pas avec celles des autres marchands...  [:tinostar]  

Après y'a pas que le filé trapézoïdal, il y a aussi le carré qui peut servir en guise d’étau je pense mais là j'en ai vraiment mare de chercher...  

J'vais plutôt prendre mon mal en patiente et je finirais bien par pouvoir récupérer ça sur de vielles machines industrielle en réfection [:tcheupa]

n°52836058
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 28-03-2018 à 11:26:35  profilanswer

Skopos a écrit :

Le rabot fendu ne vaut que pour la lame, la varlope semble fendue aussi sur le côté de la poignée.
Le bouvet à rainure réglable moi je dirai plutôt 15-20€ mini, faudrait voir d'autres vues.

Les vers ont l'air de s'être fait plaisir aussi, ou c'est moi?

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52836729
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-03-2018 à 12:10:28  profilanswer

C'est juste pour rendre l'outil plus léger....

n°52836819
Skopos
Posté le 28-03-2018 à 12:18:02  profilanswer

Nanaki a écrit :

J'avais déjà regardé sur Ali et leur marché est saturé par les merdes d'accessoires pour imprimante 3D :o  
Donc majoritairement du 8mm, ça va jusqu’à 16mm mais pas plus. Y'en a bien un qui vend un anecdotique écrou en t20 mais il signale que son écrou t20 ne fonctionne qu'avec ses tiges t16 et pas avec celles des autres marchands...  [:tinostar]  

Après y'a pas que le filé trapézoïdal, il y a aussi le carré qui peut servir en guise d’étau je pense mais là j'en ai vraiment mare de chercher...  

J'vais plutôt prendre mon mal en patiente et je finirais bien par pouvoir récupérer ça sur de vielles machines industrielle en réfection [:tcheupa]

Si t'as cette opportunité ça ma semble la meilleure solution ;) - sinon sur ebay j'ai trouvé ça https://www.ebay.fr/itm/Trapezoidal [...] OGqXPCSA8g (2x TR18x4 pour 38€ ou 13€ pour des tr20)

TizeN a écrit :

Les vers ont l'air de s'être fait plaisir aussi, ou c'est moi?

Ouais, z'ont bien mangé [:orthopedux:1]  
D'où les prix bas, en gros c'est pour les fers, mais qq trous ne gênent pas non plus...  
Un vieux rabot en bois, épargné par les vrillettes, propre, avec une lumière fine, et près à l'usage à 10-15€ j'en ai vu qquns en vide-grenier et je trouve pas ça choquant.

Le rabot avec le cul en biais est certainement une modif d'un rabot plus long avec une poignée fermée qui a été virée et la mortaise comblée avec un bois appétissant pour les bestioles.  
Le "coffin" avec l'avant fendu est un rabot de finition à la base (faudrait voir l'usure de la semelle) dommage qu'il soit fendu mais ça peut se rattraper avec de l'époxy je pense.
Le gros rabot avec sa poignée je suis pas sûr de ce que c'est, probablement un rabot à feuillure. Il peut valoir un peu plus (5-10€) car plutôt propre.
Ce qu'il faudrait voir aussi, c'est l'état des lames, particulièrement pour la présence éventuelle de points de corrosion au dos des biseaux.

n°52842601
Nanaki
Posté le 28-03-2018 à 20:43:42  profilanswer

Skopos a écrit :

sinon sur ebay j'ai trouvé ça https://www.ebay.fr/itm/Trapezoidal [...] OGqXPCSA8g (2x TR18x4 pour 38€ ou 13€ pour des tr20)

Ca a augmenté depuis que t'as regardé [:tinostar]  
Y'en faudrait au moins 4 donc total 85€ et ceux en acier ne sont que des cylindres sans aucune fixations (contrairement à ceux en bronze mais qui coutent la peau du luc, du zob et des coucouniettes comprises)
Payer ce prix si je dois commencer a rebricoler derrière, non merci [:spamafote]  
Demain je vais en repérage dans une usine histoire de tâter le terrain [:tcheupa]  

n°52842870
Skopos
Posté le 28-03-2018 à 21:10:04  profilanswer

13, 43, on va pas chipoter pour si peu  [:vave1]

n°52847886
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 29-03-2018 à 13:04:16  profilanswer

Ca interesse quelqu’un ?
Je m’ai trompé ca va pas sur ma machine :gary:

https://reho.st/self/7d358819fb52968a0936d02ab28fc63f715124db.jpg

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52849123
Danigrouik
Posté le 29-03-2018 à 14:39:38  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Ca interesse quelqu’un ?

https://reho.st/self/7d358819fb5296 [...] 5124db.jpg

ah toi aussi c'est des 75*457 qu'il te fallait  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°52850275
Cisko
Posté le 29-03-2018 à 16:20:55  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Ca interesse quelqu’un ?

https://reho.st/self/7d358819fb5296 [...] 5124db.jpg

j'en ai déjà tout un stock, j'ai ptêtre vu trop grand :D  

surtout que j'en peux plus du boucan que fait la ponceuse à bande parkside  [:nightbringer57] (oui oui même avec les EPI qui vont bien)  [:troa]  

n°52851215
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 29-03-2018 à 17:59:44  profilanswer

Danigrouik a écrit :

ah toi aussi c'est des 75*457 qu'il te fallait  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

Oui  [:prozac]

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52852067
Nanaki
Posté le 29-03-2018 à 20:02:39  profilanswer

J'ai reçu ma défonceuse [:tarpan66:3]  
C'est vrai que sans guide pour découper des trous spéciaux c'est plutôt galère et approximatif [:tinostar]  
C'est en partie à cause des ressort trop dur je pense, pourquoi ils ont foutu des ressorts si rigide la dessus [:mlc], faut des bras de camionneur pour la maintenir enfoncée! [:eneytihi]  
Çà plus l'adaptateur aspiro que tu vois rien a travers [:moonblood6:6]  

Premier essai pour intégrer des rectangles filetés:
http://reho.st/medium/image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522346145-img-20180329-180933.jpg

[:nanaki]  
http://reho.st/medium/image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522346146-img-20180329-183626.jpg

Finalement je m'en sort pas trop mal, du moment que c'est logé et sans dépassement [:ooterreuroo]  
http://reho.st/medium/image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522346145-img-20180329-185306.jpg

Bon y'a aussi le fait que le bois n'a pas été poncé lissé donc ça glissait mal et le tuyau de l'aspiro qui gênait un peu (faut que je face un système pour le pendre en hauteur)
J'vais voir si y'a pas moyen de réduire la longueur de ces ressorts histoire de la rendre plus souple [:tsomi:4]

n°52852373
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 29-03-2018 à 20:38:51  profilanswer

Nanaki a écrit :

C'est vrai que sans guide pour découper des trous spéciaux c'est plutôt galère et approximatif [:tinostar]
C'est en partie à cause des ressort trop dur je pense, pourquoi ils ont foutu des ressorts si rigide la dessus [:mlc], faut des bras de camionneur pour la maintenir enfoncée! [:eneytihi]

http://reho.st/medium/http://image [...] 180933.jpg

http://reho.st/medium/http://image [...] 183626.jpg

Finalement je m'en sort pas trop mal, du moment que c'est logé et sans dépassement [:ooterreuroo]
http://reho.st/medium/http://image [...] 185306.jpg

Bon y'a aussi le fait que le bois n'a pas été poncé lissé donc ça glissait mal et le tuyau de l'aspiro qui gênait un peu (faut que je face un système pour le pendre en hauteur)
J'vais voir si y'a pas moyen de réduire la longueur de ces ressorts histoire de la rendre plus souple [:tsomi:4]

Normalement tu dois pouvoir bloquer la défonceuse à la hauteur que tu veux après avoir enfoncé
Et pour le ressort me semble que quelqu'un a déjà essayé et que c'était pas une bonne idée

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52852418
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-03-2018 à 20:43:50  profilanswer

Nanaki a écrit :

Utiliser une défonceuse pour insérer 3 bout de métal dans une plaque de pin bien tendre  [:sombrero67]  Et arriver à un résultat crado  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

En 2 secondes c'était plié (et propre) avec des ciseaux à bois :o  

n°52852429
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-03-2018 à 20:45:21  profilanswer

Nanaki a écrit :

tu te fabriques un gabarit avec 4 bouts de planches d'agglo ...
gabarit que tu tiens avec des serres joints ...

et hop après y a plus à réfléchir pour le défoncage :)

Bref, une défonceuse à main levée c'est toujours une mauvaise idée !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1936  1937  1938  1939  1940  1941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR