Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1854  1855  1856  1857  1858  1859
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°51800302
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 10-12-2017 à 23:38:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TizeN a écrit :

En ce moment je sais pas, mais j'ai touché sur Amazon ma GSR 18V avec 2*4Ah + chargeur AL1860 en lboxx à 190€ en mai dernier...
Du coup je trouve ça cher pour du Ryobi :/
Édit : à choisir je préfèrerais la GSR 12V avec 2 batteries 2.5Ah + chargeur pour le même prix en lboxx.
Au moins ça reste bien plus léger et maniable :)


Efdctivement du Bosch pro serait mieux.
Du genre GSB chez Racetools


Message édité par Kors'R le 10-12-2017 à 23:41:27

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 23:38:57  profilanswer
 

n°51800475
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-12-2017 à 00:08:33  profilanswer
 

TizeN a écrit :

En ce moment je sais pas, mais j'ai touché sur Amazon ma GSR 18V avec 2*4Ah + chargeur AL1860 en lboxx à 190€ en mai dernier...
Du coup je trouve ça cher pour du Ryobi :/
Édit : à choisir je préfèrerais la GSR 12V avec 2 batteries 2.5Ah + chargeur pour le même prix en lboxx.
Au moins ça reste bien plus léger et maniable :)


Si il veut une perceuse à percussion (comme l'est la Ryobi), c'est pas la GSR qu'il faut mais la GSB en 12v.
On la trouve à moins de 70€ nue...
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-12-2017 à 00:09:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°51800928
Spiderkat
Posté le 11-12-2017 à 03:18:11  profilanswer
 

TizeN a écrit :

En ce moment je sais pas, mais j'ai touché sur Amazon ma GSR 18V avec 2*4Ah + chargeur AL1860 en lboxx à 190€ en mai dernier...
Du coup je trouve ça cher pour du Ryobi :/
Édit : à choisir je préfèrerais la GSR 12V avec 2 batteries 2.5Ah + chargeur pour le même prix en lboxx.
Au moins ça reste bien plus léger et maniable :)

Mais ce n'est pas comparable. Le choix dépendra de l'utilisation qu'il en fera. J'ai la gamme Ryobi 18V et la gamme Milwaukee 12V. Les deux gammes (12V et 18V quelle que soit la marque) se complètent en quelque sorte.
 
 

n°51801158
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 11-12-2017 à 07:41:29  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Si il veut une perceuse à percussion (comme l'est la Ryobi), c'est pas la GSR qu'il faut mais la GSB en 12v.
On la trouve à moins de 70€ nue...
;)

 
Spiderkat a écrit :

Mais ce n'est pas comparable. Le choix dépendra de l'utilisation qu'il en fera. J'ai la gamme Ryobi 18V et la gamme Milwaukee 12V. Les deux gammes (12V et 18V quelle que soit la marque) se complètent en quelque sorte.

 

Je suis d'accord avec toi, pour les hfriens que nous sommes :o, mais il demande si pour le prix il n'y a pas mieux pour un amateur de bricolage avec 2 mains gauches (j'en déduis peut-être à tord "qui ne l'utilisera pas pour des trucs de bourrins" donc 18v pas nécessaire), et pour le prix clairement il y a mieux et possiblement plus adapté comme la GSR ou GSB (merci poisson rouge j'avais pas fait attention à ce point là) en 12V chez Bosch (le 14.4v ont oublie vu la gamme ridicule).
Édit: après je ne connais pas assez les gammes des autres marques mais probable que chez dewalt et autre il y est aussi mieux pour le même prix ;)


Message édité par TizeN le 11-12-2017 à 07:43:27

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51801162
gaston1024​1
Posté le 11-12-2017 à 07:43:38  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Mais ce n'est pas comparable. Le choix dépendra de l'utilisation qu'il en fera. J'ai la gamme Ryobi 18V et la gamme Milwaukee 12V. Les deux gammes (12V et 18V quelle que soit la marque) se complètent en quelque sorte.


Et quand on a pas les moyens pour les deux gammes, on choisi 18 ou 12 V ?

n°51801173
thalis
Posté le 11-12-2017 à 07:48:26  profilanswer
 

Ben dans l'absolu, qui peut le plus peut le moins, c'est juste que les 18V sont souvent plus lourds

n°51801220
Jay Kay
Posté le 11-12-2017 à 08:06:52  profilanswer
 

De base, je dirais pareil.

 

Après, tout dépend des individus.

 

T'habites en appart, et le bricolage ne fait pas vraiment parti de tes passions/occupations/etc... => la 12v suffit a tout les usages envisagés.

 

=> plus compacte pour la ranger, plus compacte à utiliser, plus légère, plus rapide a charger (petits accus, etc...)

 

T'habites en maison et tu touches un peu à tout : => 18v c'est pas de trop.

 


Dans tout les cas, le topic déconseille les perceuses/visseuses sans-fil A PERCUSSION.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-12-2017 à 08:09:22

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51801252
gaston1024​1
Posté le 11-12-2017 à 08:14:41  profilanswer
 

Merci.
Je ne suis clairement pas encore fixé sur mes besoins.
Je touche un peu à tout, dans une maison.
 
Mais est-il utile de prendre un lot perceuse+visseuse à choc, et quelle marque et quelle gamme ? J'avoue que je m'y perd un peu à la lecture du topic (bien que je crois comprendre qu'avec bosch bleu, milwaukee ou DeWalt, je ne risque pas grand chose).
 
N'étant pas pressé, ça se fera sans doute pendant une future promo. Mais faut quand même pas se planter sur la tension et la marque, en prévision du futur et d'un éventuel équipement supplémentaire.


Message édité par gaston10241 le 11-12-2017 à 08:15:20
n°51801319
Jay Kay
Posté le 11-12-2017 à 08:31:08  profilanswer
 

Non. La plupart ici on commencé avec une "simple" perceuse/visseuse.

 

Dans les faits, la visseuse à choc, c'est avant tout l'intérêt d'avoir deux machines (pas besoin de switcher entre le foret et l'embout) et ensuite la puissance du mécanisme à impacts.

 

Paye toi une bonne 18v sans percussion avec 2 accus parmi les marques que tu cites, et ensuite tu aviseras.

 

L'éventuelle réflexion à mener, c'est plutôt de savoir chez quel fabricant tu veux signer. Parce qu'en sans-fil, une fois que tu commences à t'équiper, tu as tout intérêt à rester dans un même format de batteries.

 

Bosch, Dewalt, Makita, sont tout les trois assez présents en france, Milwaukee et Hitachi un peu moins, mais trouvable facilement sur le net.

 

Dans tout les cas, dans une maison, a n'avoir qu'une seule machine, je ne prendrais pas une 12v.

 

En premier achat, je partirai soit sur une perceuse/visseuse 18v. A compléter éventuellement par une choc plus tard.

 

Soit sur un kit 12v perceuse-visseuse / visseuse à choc.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 11-12-2017 à 08:32:09

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51801636
gaston1024​1
Posté le 11-12-2017 à 09:19:29  profilanswer
 

Merci grand Jé pour ton avis.

 

Plus qu'à attendre des promos !


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 09:19:29  profilanswer
 

n°51802881
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-12-2017 à 11:07:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Non. La plupart ici on commencé avec une "simple" perceuse/visseuse.
 
Dans les faits, la visseuse à choc, c'est avant tout l'intérêt d'avoir deux machines (pas besoin de switcher entre le foret et l'embout) et ensuite la puissance du mécanisme à impacts.
 
Paye toi une bonne 18v sans percussion avec 2 accus parmi les marques que tu cites, et ensuite tu aviseras.
 
L'éventuelle réflexion à mener, c'est plutôt de savoir chez quel fabricant tu veux signer. Parce qu'en sans-fil, une fois que tu commences à t'équiper, tu as tout intérêt à rester dans un même format de batteries.
 
Bosch, Dewalt, Makita, sont tout les trois assez présents en france, Milwaukee et Hitachi un peu moins, mais trouvable facilement sur le net.
 
Dans tout les cas, dans une maison, a n'avoir qu'une seule machine, je ne prendrais pas une 12v.
 
En premier achat, je partirai soit sur une perceuse/visseuse 18v.  Jusque là, c'est logique et juste.... A compléter éventuellement par une choc plus tard.
 
Soit sur un kit 12v perceuse-visseuse / visseuse à choc.


n°51803301
berlo
dubitatif
Posté le 11-12-2017 à 11:39:48  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Merci grand Jé pour ton avis.
 
Plus qu'à attendre des promos !

J'ai une perceuse-burineur Makita et une visseuse 12V, je trouve que c'est un bon combo.
(Enfin, j'ai aussi une visseuse à choc 12v). La Makita est capable de visser des grosses vis si besoin (il faut le mandrin 13mm interchangeable), j'aime bien cette machine, elle est très polyvalente.
Pour faire du vissage léger jusqu'au gros trous dans la pierre ou le béton, c'est un combo sympa.
 
 

n°51804516
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2017 à 13:22:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Non. La plupart ici on commencé avec une "simple" perceuse/visseuse.
 
Dans les faits, la visseuse à choc, c'est avant tout l'intérêt d'avoir deux machines (pas besoin de switcher entre le foret et l'embout) et ensuite la puissance du mécanisme à impacts.


 
Je rebondis sur ce point, car j'ai l'impression que ça correspond à mon cahier des charges sans comprendre l'intérêt  [:tinostar] En gros, on me demande une lsite de cadals, comme j'ai pas trop d'idée, je me dis que du confort à l'atelier ça peut être bien. Je n'ai que deux besoins à remplir :  
- Percer dans du bois (rarement à plus de 8mm, les perçages à la mèche plate ou à la forstner je fais ça à la perceuse à colonne)
- Visser dans du bois (donc besoin d'un certain contrôle)
J'ai déjà une perceuse/visseuse Parkside 14V, un perfo avec mandrin à visser sur enmanchement SDS, donc pas besoin d'aller plus loin sur les besoins, ça serait couvert par d'autres outils, l'idée c'est qu'avec deux outils, plus besoin de changer constamment entre le forêt et l'embout de vissage.
Et je veux du filaire pour ne pas me poser de question de batterie. Du filaire, ça reste 3 mois à l'atelier en plein hiver par 0° sans souci, une batterie je laisserais pas ça là bas et la logistique m'emmerderait vite :D J'ai plein de prises autour du plan de travail, aucun souci d'alimentation.
 
La visseuse a choc a un intérêt dans ce cas, ou la filaire Skil ira très bien ?


---------------
Dunkelheit
n°51804626
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-12-2017 à 13:29:30  profilanswer
 

J'aurais tendance à penser au filaire pour l'utile, et au sans fil pour le pratique.... Les seconds venant accessoirement après les premiers pour faciliter la vie...... Après, si on a de la thune qui brûle les poches........ :whistle:

n°51804735
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-12-2017 à 13:38:41  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Sur bricoprivé (pas tapé), y'a une perceuse à percussion RYOBI  sans fil en lot à 160€.
https://screenshots.firefoxusercont [...] 737ee7.png
Modèle : perceuse à percussion
Référence : R18PD-LL25S
Tension : 18 V

 

C'est un cadeau pour amateur de bricolage avec 2 mains gauches (mon père) :o
Ryobi c'est correcte mais pour le prix, y'a pas mieux en ce moment ?

 

Si cher pour de simple 2,5ah et en plus en marque grand publique ?
-1 !

 

En plus, le couple doit pes être monstrueux.
Soit tu allonges un peu plus pour du bosch pro en 2*4ah soit tu pars sur du 10,8/12V ! (Visseuse + 2ah pour 75€ à compléter avec une deuxième batterie voir la visseuse choc et/ou un perfo filaire à 50€)

 

https://www.racetools.fr/perceuse-u [...] #ectrans=1 -> à éviter aussi ! (2*2ah, qualité de fabrication pas à la hauteur de la réputation de bosch pro, valable si tu la chopes à 125€, pas à ce prix là)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 11-12-2017 à 13:40:10
n°51805166
Jay Kay
Posté le 11-12-2017 à 14:12:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je rebondis sur ce point, car j'ai l'impression que ça correspond à mon cahier des charges sans comprendre l'intérêt  [:tinostar] En gros, on me demande une lsite de cadals, comme j'ai pas trop d'idée, je me dis que du confort à l'atelier ça peut être bien. Je n'ai que deux besoins à remplir :  
- Percer dans du bois (rarement à plus de 8mm, les perçages à la mèche plate ou à la forstner je fais ça à la perceuse à colonne)
- Visser dans du bois (donc besoin d'un certain contrôle)
J'ai déjà une perceuse/visseuse Parkside 14V, un perfo avec mandrin à visser sur enmanchement SDS, donc pas besoin d'aller plus loin sur les besoins, ça serait couvert par d'autres outils, l'idée c'est qu'avec deux outils, plus besoin de changer constamment entre le forêt et l'embout de vissage.
Et je veux du filaire pour ne pas me poser de question de batterie. Du filaire, ça reste 3 mois à l'atelier en plein hiver par 0° sans souci, une batterie je laisserais pas ça là bas et la logistique m'emmerderait vite :D J'ai plein de prises autour du plan de travail, aucun souci d'alimentation.
 
La visseuse a choc a un intérêt dans ce cas, ou la filaire Skil ira très bien ?


 
 
Une visseuse à choc filaire, on appelle ça une... boulonneuse.
 
https://www.racetools.fr/94-boulonner
 
Ça vaut pas mal plus cher et c'est pas mal plus puissant.
 
Après, je pense que tes soucis de batterie, c'est un faux problème.  [:julm3]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51805229
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 11-12-2017 à 14:16:23  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Si cher pour de simple 2,5ah et en plus en marque grand publique ?
-1 !
 
En plus, le couple doit pes être monstrueux.
Soit tu allonges un peu plus pour du bosch pro en 2*4ah soit tu pars sur du 10,8/12V ! (Visseuse + 2ah pour 75€ à compléter avec une deuxième batterie voir la visseuse choc et/ou un perfo filaire à 50€)
 
https://www.racetools.fr/perceuse-u [...] #ectrans=1 -> à éviter aussi ! (2*2ah, qualité de fabrication pas à la hauteur de la réputation de bosch pro, valable si tu la chopes à 125€, pas à ce prix là)


La ryobi est annoncée pour 40nm de couple, mais je suis aussi pour le 10.8/12V qui saura largement satisfaire une bonne partie des besoins, et au pire des cas une petite choc 12V en plus pour les plus gros vissages :)
 
D'ailleurs pour la 18-2-li-plus il me semblait que justement celle-ci ça allait, mais qu'il fallait surtout éviter la 18-2-li, non?


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51805255
tarpan66
Posté le 11-12-2017 à 14:17:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Une visseuse à choc filaire, on appelle ça une... boulonneuse.
 


Non, on appelle ça une visseuse à choc filaire Makita  [:zedlefou:1]  
https://www.makita.fr/page.php?rub= [...] gories_2_1
https://www.makita.fr/page.php?rub= [...] gories_2_1
 
Entre 100 et 200€


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51805288
Jay Kay
Posté le 11-12-2017 à 14:20:47  profilanswer
 

Ce couple anémique pour un outil filaire...  [:leve le pied jeannot:4]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51805427
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-12-2017 à 14:29:20  profilanswer
 

TizeN a écrit :


La ryobi est annoncée pour 40nm de couple, mais je suis aussi pour le 10.8/12V qui saura largement satisfaire une bonne partie des besoins, et au pire des cas une petite choc 12V en plus pour les plus gros vissages :)
 
D'ailleurs pour la 18-2-li-plus il me semblait que justement celle-ci ça allait, mais qu'il fallait surtout éviter la 18-2-li, non?


Ca me semble peu, j'ai une ryoby en 14v qui fait 45nM - ceci dit je recommande pas particulièrement, l'ergo est bonne, c'est bien fini, mais un léger jeu est apparu très vite dans le mandrin.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51805534
tarpan66
Posté le 11-12-2017 à 14:37:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ce couple anémique pour un outil filaire...  [:leve le pied jeannot:4]


Seulement 0,99kg pour 100nM à choc… c'est d'autres critères que le seul couple max…
Ceci dit la GDR 12 V-100 a un couple et un poids similaire mais en 2Ah seulement.
 
Après c'est quand ils veulent qu'ils sortent des filaires plus performants au lieu de freiner artificiellement… :/
 
Je suis sûr que dans certains domaines industriels ils doivent avoir des outils bien meilleurs (auto, aéro, armement etc.)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51805542
yashnivog
8==D
Posté le 11-12-2017 à 14:37:36  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Ca me semble peu, j'ai une ryoby en 14v qui fait 45nM - ceci dit je recommande pas particulièrement, l'ergo est bonne, c'est bien fini, mais un léger jeu est apparu très vite dans le mandrin.


J'avais acheté ça, elle a fait que des trous dans le placo, super ergonomie c'est vrai, mais au bout de 15 jours, jeu dans le mandrin, verdict: ruiné :o
 
Il me l'on repris et j'ai pris une Metabo en 18V, et depuis aucun soucis  :D

n°51805585
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2017 à 14:41:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


Une visseuse à choc filaire, on appelle ça une... boulonneuse.

 

https://www.racetools.fr/94-boulonner

 

Ça vaut pas mal plus cher et c'est pas mal plus puissant.

 

Après, je pense que tes soucis de batterie, c'est un faux problème. [:julm3]


Je ne vois pas ce qu'apporterait une batterie qui vaille le coup comparé aux inconvénients (poids,  charge à gérer,  longévité vu les conditions de stockage) en sachant que je ne compte pas l'utiliser ailleurs que sur mon établi...

 

C'est clairement pas dans le budget cadal :/


---------------
Dunkelheit
n°51805771
Jay Kay
Posté le 11-12-2017 à 14:54:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Je suis sûr que dans certains domaines industriels ils doivent avoir des outils bien meilleurs (auto, aéro, armement etc.)


 
Je ne pense pas.
 
Dans l'automobile, et l'industrie, il y a les outils pneumatiques.
 
Pour le reste, les outils manuels ne servent que peu. Tout est fait sur des machines dont les puissances/tolérances de fonctionnement sont a des kilomètres...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51805880
dced
Posté le 11-12-2017 à 15:02:00  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi comme scie sabre pour un usage occasionnel? J'en aurais besoin prochainement pour faire des ouvertures dans le placo proprement.
La parkside m'a l'air pas mal :o (j'ai une scie plongeante parkside qui est plutôt pas mal)

n°51806771
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2017 à 16:01:00  profilanswer
 

Question cloueur pneumatique.
 
J'ai repéré ce modèle, vous en pensez quoi?
https://www.manomano.fr/cloueur-et- [...] 18ga-50372
 
Est-ce qu'il y a vraiment une différence significative avec un modèle d'entrée de gamme à 40€ pour une utilisation bricolage/make ?
Vous avez d'autres références à me conseiller ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°51806801
bestaflex
Posté le 11-12-2017 à 16:03:25  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Question cloueur pneumatique.
 
J'ai repéré ce modèle, vous en pensez quoi?
https://www.manomano.fr/cloueur-et- [...] 18ga-50372
 
Est-ce qu'il y a vraiment une différence significative avec un modèle d'entrée de gamme à 40€ pour une utilisation bricolage/make ?
Vous avez d'autres références à me conseiller ?


 
J'ai le mannesman d'amazon et rien à redire sauf les clous qui partent de travers et sortent de la pièce (en bois hein, c'est pas un desert eagle) mais je crois pas que ce soit une question de modèle ou de marque.

n°51806936
darkpengui​n
Posté le 11-12-2017 à 16:15:42  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Question cloueur pneumatique.

 

J'ai repéré ce modèle, vous en pensez quoi?
https://www.manomano.fr/cloueur-et- [...] 18ga-50372

 

Est-ce qu'il y a vraiment une différence significative avec un modèle d'entrée de gamme à 40€ pour une utilisation bricolage/make ?
Vous avez d'autres références à me conseiller ?


J'ai un combo cloueuse/agrafeuse Rapid, très satisfait quant à la fiabilité...
Par contre, vu qu'elle peut aussi planter des agrafes, le percuteur est plus large et a plus tendance à marquer le bois.
Donc si c'est pour faire uniquement du clouage de finition, j'aurais tendance à privilégier un modèle qui ne fait que les clous (ce qui semble être le cas de celle que tu listes)

 
bestaflex a écrit :

J'ai le mannesman d'amazon et rien à redire sauf les clous qui partent de travers et sortent de la pièce (en bois hein, c'est pas un desert eagle) mais je crois pas que ce soit une question de modèle ou de marque.


Pour les clous qui partent de travers, c'est notamment lié à la forme de la pointe, qui est biseautée sur 2 faces et pas 4: si elle est pas parfaitement symétrique, la pointe à plus tendance à dévier (il y a aussi un effet des non-homogénéités dans le bois).
J'avais vu une vidéo Youtube qui présentait le problème, et qui expliquait qu'en tournant la cloueuse de 90° (càd perpendiculaire à l'axe de la planche), si la pointe dévie, elle reste dans le bois et ne sort pas...

 

Edit: ce n'est pas celle que j'avais vue, mais elle explique la même chose: http://youtu.be/JLpGtjbQkg4


Message édité par darkpenguin le 11-12-2017 à 16:20:17
n°51806981
Jay Kay
Posté le 11-12-2017 à 16:18:45  profilanswer
 

Yes, le coup de se mettre à 90, ça change tout :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51807066
bestaflex
Posté le 11-12-2017 à 16:25:28  profilanswer
 

Oui mon pb c'est surtout dans les petites pièces ou y'a pas de 90° qui va bien et ou 1 clou sur 10 va décider de se balader. (bon et puis parfois j'oublie aussi)

n°51807254
korner
Posté le 11-12-2017 à 16:37:32  profilanswer
 

en parlant de 90° ...
la scie circulaire Bosch Bleue GKS 18V n'a pas la lame d'équerre avec la semelle :/
et oui j'ai bien essayé de régler comme il faut, même en allant au max on est pas à 90° :(
comme sa soeur la GKS190 (j'en ai testé deux avec Amazon, même souci) ... inquiétant quand meme.


---------------
galerie photo | thingiverse
n°51807277
Jay Kay
Posté le 11-12-2017 à 16:39:24  profilanswer
 

90° c'est surfait.

 

Rien ne vaut un petit 87.3 pour donner de la saveur et de l'originalité à tes makes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-12-2017 à 16:39:39

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51807307
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 11-12-2017 à 16:41:36  profilanswer
 

J'ai pas checké la mienne pour ça, mais faut dire que je ne l'ai pas prise pour faire dans la précision, uniquement pour redimensionné en quelque chose de plus facilement gérable sur la scie table perso :jap:
Je vérifierai à l'occasion


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51807332
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2017 à 16:44:01  profilanswer
 

Merci pour le mannessmann il a l'air top pour mon utilisation, c'est commandé :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°51807478
korner
Posté le 11-12-2017 à 16:52:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

90° c'est surfait.

 

Rien ne vaut un petit 87.3 pour donner de la saveur et de l'originalité à tes makes.

 

[:ddr555]

 
TizeN a écrit :

J'ai pas checké la mienne pour ça, mais faut dire que je ne l'ai pas prise pour faire dans la précision, uniquement pour redimensionné en quelque chose de plus facilement gérable sur la scie table perso :jap:
Je vérifierai à l'occasion

 

je veux bien merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 11-12-2017 à 16:52:56

---------------
galerie photo | thingiverse
n°51807498
Jay Kay
Posté le 11-12-2017 à 16:53:44  profilanswer
 


 
Et je rigole qu'à moitié :o
 
#teasal


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51808193
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-12-2017 à 17:57:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Dans tout les cas, le topic déconseille les perceuses/visseuses sans-fil A PERCUSSION.


J'ai bien vu quelques irréductibles... mais de la à dire que LE topic déconseille.
 :o  
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°51808233
Jay Kay
Posté le 11-12-2017 à 18:02:31  profilanswer
 

Taulier, je demande un vote . :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51808355
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-12-2017 à 18:16:33  profilanswer
 

Qu'on le pende !
 :lol:  
 
Heu... qui déjà ?
 
 
PS: Après réflexion... ça serait pas mal.


Message édité par Poisson rouge le 11-12-2017 à 18:16:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°51808390
bestaflex
Posté le 11-12-2017 à 18:22:09  profilanswer
 

Si on parle des perceuse à percussion sans fil, le consensus c'est que ça ajoute du poids à la machine, que ce n'est pas un vrai marteau et qu'en gros faut sacrément monter en gamme pour avoir quelque chose qui puisse prétendre à plus que de la briquette. De plus sorti du SDS trouver de bonne mèche n'est pas évident.
PAR CONTRE : si c'est de la brique chez toi c'est top parce que tu as un appareil très maniable et qui fait le job. (Chez moi c'est du beton armé partout donc à moins de 1J y'a rien qui fait le job)
 
Après il y a le cas des perforateurs sans fils, y'en a qui valent le coup mais aussi le coût. Donc à voir l'utilité de ne pas avoir besoin de prise par rapport au prix.

n°51809068
tony83400
Posté le 11-12-2017 à 19:43:52  profilanswer
 

Salut,
 
Avez vous un modèle de scie à onglet électrique entrée de gamme permettant de couper assez correctement du bois et du fer (tube acier, ou fer plat)
 
Merci


Message édité par tony83400 le 11-12-2017 à 19:45:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1854  1855  1856  1857  1858  1859

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR