Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7933 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  2078  2079  2080  2081  2082  2083
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°48015524
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-12-2016 à 16:41:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

oue, c'est au moins moitié prix du neuf (voir divisé par 3) ...
Bref, pour le prix de 3 serres joints, j'en ai 8 :)
 
Ils sont bien bien lourds par contre ... les 8, on est pas loin des 20kg je pense :)


 
Revex c'est vraiment du bon matos généralement, bon achat je pense.
 
Si c'était pas si loin j'en aurai bien pris qque'un.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 16:41:36  profilanswer
 

n°48015653
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-12-2016 à 16:50:28  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Tiens, autre question du jour :

 

Quelle servante d'atelier (à rouleau et roulements) est à privilégier ?
Vous en avez une ou deux ou plus ?

 

Je vais en avoir besoin d'une sous peu ...


J'en ai récupéré une chez le papy anglais, je n'avais jamais testé, ben c'est top  :love:

 

A part la couleur, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle ci https://www.amazon.fr/dp/B00CGRSU9I/

n°48015734
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-12-2016 à 16:55:44  profilanswer
 

Il y en a parmi vous qui on l’aiguiseuse de chaine de tronçonneuse lidl ?
 
http://reho.st/offers.kd2.org/pics/31/e5/31e592c2d9b0dbeedd9c1b712d0d93863cf9f96f.jpg
 
 
Vous en êtes satisfait? J'arrive pas obtenir une chaine vraiment bien affuté avec, c'est mieux mais j'arrive pas à faire aussi bien qu'à la main :/


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48015839
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2016 à 17:02:37  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Il y en a parmi vous qui on l’aiguiseuse de chaine de tronçonneuse lidl ?
 
http://reho.st/http://offers.kd2.o [...] f9f96f.jpg
 
 
Vous en êtes satisfait? J'arrive pas obtenir une chaine vraiment bien affuté avec, c'est mieux mais j'arrive pas à faire aussi bien qu'à la main :/


 
c'est normal, c'est nul ces aiguiseurs electrique .. ca abime les dents des chaines, ca les échauffe, ca bouffe les dents à vitesse grand V et ca les affute en carré (c'est pas rond comme une lime).
 
Bref, une lime ronde avec un support et une lime plate, y a rien de mieux ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48015865
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-12-2016 à 17:04:39  profilanswer
 

Première utilisation de l'outil multifonction Parkside hier, pour découper du lambris bois qui frottait contre une grosse poutre [:grisemine4]  
 
Ben voilà, tout l'intérêt de cet outil, que je pensais inutile, démontré en quelques minutes :love:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48015936
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2016 à 17:08:26  profilanswer
 

Cacique a écrit :


J'en ai récupéré une chez le papy anglais, je n'avais jamais testé, ben c'est top  :love:  
 
A part la couleur, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle ci https://www.amazon.fr/dp/B00CGRSU9I/


 
 :jap: Y a aussi la wolfcraft et la bosch sur amazon ...
 
a voir si d'autre ont un avis :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48015963
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2016 à 17:09:36  profilanswer
 

GAS a écrit :

Première utilisation de l'outil multifonction Parkside hier, pour découper du lambris bois qui frottait contre une grosse poutre [:grisemine4]

 

Ben voilà, tout l'intérêt de cet outil, que je pensais inutile, démontré en quelques minutes :love:

 

pareil, je l'ai acheté cet été .. à la première utilisation j'étais sceptique ... depuis, il a vraiment servi !!
j'ai bien fait de l'acheter :)

 

Deux reproches :
qu'on puisse pas stocker l'outil dans sa boite avec une lame montée ... :/
et qu'il fasse un bruit d'enfer assez aigu (très génant en utilisation prolongée), obligé de mettre le casque anti bruit :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 12-12-2016 à 17:09:52

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48016043
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 17:14:08  profilanswer
 

Vous essayez de me faire craquer pour la scie sabre Bosch de manière détournée là ? Hein ? Avouez ? Bande de junkies  [:hotshot 2 le retour:2]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48016128
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2016 à 17:18:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Vous essayez de me faire craquer pour la scie sabre Bosch de manière détournée là ? Hein ? Avouez ? Bande de junkies  [:hotshot 2 le retour:2]


 
celle là : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] abre+bosch ?
 
J'ai la parkside, elle fait le job aussi ...
J'ai pas grand chose à lui reprocher à elle ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48016159
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-12-2016 à 17:20:01  profilanswer
 

Non, la version 18V en reconditionné qui revient à 112€ !

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 17:20:01  profilanswer
 

n°48016167
Alkhar
Posté le 12-12-2016 à 17:20:22  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Hello, quelqu'un est aller récupérer l'un des sac a outils chez ALDI ?  
Un feedback a donner ?  
Merci


 
Personne ?

n°48016196
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-12-2016 à 17:22:23  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
c'est normal, c'est nul ces aiguiseurs electrique .. ca abime les dents des chaines, ca les échauffe, ca bouffe les dents à vitesse grand V et ca les affute en carré (c'est pas rond comme une lime).
 
Bref, une lime ronde avec un support et une lime plate, y a rien de mieux ...


 
Le bord du disque est rond. Quand tu amènes tes chaînes chez l'affuteur c'est ce genre de machine qu'il utilise.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48016367
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2016 à 17:31:21  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Le bord du disque est rond. Quand tu amènes tes chaînes chez l'affuteur c'est ce genre de machine qu'il utilise.


 
J’amène pas mes chaines chez l’affûteur .. je les affûte moi même ... ça me prends 5 min par chaîne, c'est pas la mort ;)
 
et ca me coûte un porte lime + lime et une lime plate .. (et éventuellement un gabarit pour le limage des limiteurs de profondeur)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48016546
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-12-2016 à 17:41:34  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
pareil, je l'ai acheté cet été .. à la première utilisation j'étais sceptique ... depuis, il a vraiment servi !!
j'ai bien fait de l'acheter :)
 
Deux reproches :
qu'on puisse pas stocker l'outil dans sa boite avec une lame montée ... :/
et qu'il fasse un bruit d'enfer assez aigu (très génant en utilisation prolongée), obligé de mettre le casque anti bruit :o


Je rajouterai : il sent vraiment mauvais (hors fonctionnement) :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48016668
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-12-2016 à 17:50:00  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
J’amène pas mes chaines chez l’affûteur .. je les affûte moi même ... ça me prends 5 min par chaîne, c'est pas la mort ;)
 
et ca me coûte un porte lime + lime et une lime plate .. (et éventuellement un gabarit pour le limage des limiteurs de profondeur)


 
Je le fais sans guide juste en suivant les dents avec la lime et ça coupe nickel :jap:

n°48016705
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2016 à 17:52:18  profilanswer
 

moi j'utilise le porte lime pour éviter d'attaquer trop profond avec la lime ... ca aide bien quand même :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48016719
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 17:53:21  profilanswer
 

Une bonne vidéo d'affutage à conseiller ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48016782
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-12-2016 à 17:57:19  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

moi j'utilise le porte lime pour éviter d'attaquer trop profond avec la lime ... ca aide bien quand même :)


 
Oui je m'en doute que c'est plus pratique :)
Perso j'y vais sans appuyer donc pas de risque changer d'angle :jap:  
 

Jay Kay a écrit :

Une bonne vidéo d'affutage à conseiller ?


 
Moi je fais exactement comme lui : https://youtu.be/lHqKxNSROO0

n°48016853
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2016 à 18:01:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Une bonne vidéo d'affutage à conseiller ?


 
ca c'est pas mal : https://youtu.be/AQEjb6Qy_ko
 
Les conseils sont bon ... :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48016925
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2016 à 18:07:36  profilanswer
 

et mon astuce pour repérer le maillon par lequel tu viens de commencer : un coup de blanco dessus (les pots de blancos avec un pinceau !, j'en ai un dans la caisse à outil des tronconneuses dédié à ca !)

 

et ensuite je range les chaines par modèle de tronco (évidemment, j'ai 4 troncos et aucune avec des chaines indentiques) et je distingue les chaines affutées des chaines pas affutées ...
(j'utilise les sacs ziplok d'ikéa avec deux couleurs différentes) : ca permet facilement de trouver une chaine affutée quand tu es sur chantier ...
et au retour à l'atelier, ca permet tranquillement de se faire une session d'affutage en prenant le sac des chaines à affuter :)


Message édité par gysmovoile le 12-12-2016 à 18:08:22

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48017306
Sirolimus
Posté le 12-12-2016 à 18:40:09  profilanswer
 

J'utilise une petite affuteuse du genre, ça marche bien pour moi. Faut pas hésiter en rentrer un peu dedans :o
 
Par contre je deviens de plus en plus exigeant avec l'affutage de la chaine. Et clairement il faut affuter aussi sur le terrain. Les pros passent un coup de lime à chaque plein....
Bref d'après moi c'est complémentaire, coup de lime sur le terrain pour du petit affutage et nettoyer les dents de la sciure collée lors des pleins + affutage à la machine après des grosses sessions

n°48017678
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-12-2016 à 19:18:40  profilanswer
 

Gysmo, si tu n'as pas encore commandé je viens de trouver ça [:implosion du tibia]  
 
https://www.amazon.fr/Bosch-2608587 [...] foret+bois
 
VS Bahco
https://youtu.be/KEHx99eDWk4
et VS dewalt  
https://youtu.be/YkhfT-QVLH0
 
 
Ca perce bien :love:

n°48017974
Robbb
Posté le 12-12-2016 à 19:47:23  profilanswer
 

Need vos plans serres - joints !
C'est simple, j'en ai aucun ! :o

 

Je prendrais bien un assortiment de differentes tailles pour commencer. Vous conseilleriez quoi tailles/système/marque/nombre.

 

La je me fait de la peine avec mes 2 pinces wolfcraft et mes sangles à cliquet...


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°48019417
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-12-2016 à 21:26:38  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


400€ le 2,4J pour du bricolage domestique [:sire de botcor:1]  
D'autant qu'il me semble qu'on avait conclu qu'Hilti n'est pas spécialement VBA mais qu'ils ont une politique de leasing efficace qui les rend attractifs pour les pros...
 
Le topic préconise en général les PHB 1050 et PHB 1500 (voire le monstre PAH 1300 : https://www.youtube.com/watch?v=m_Wd-Cjwnkw ) , on peut se payer les 3 en double exemplaire pour le prix du Hilti (en promo) ... après chacun investi selon son souhait  [:clooney27]


Evidemment que chacun investi selon son souhait, mais comme mafiaman42 précise qu'il veut garder longtemps son matos, pas qu'il veut le renouveler souvent  :whistle:  
Donc d'après ce qu'il demande, je pense qu'il vaut mieux investir 300-400€ dans un perfo de qualité qui durera plus longtemps que 6x bouzes à 50€...
 
Sinon, concernant hilti, ce n'est pas que le leasing qui est attractif pour les pros (c'est intéressant sur le gros outillage à XX K€) c'est surtout que pendant les 2 ans de garantie, tu apportes ta machine HS (qu'importe la raison) le sur-lendemain tu l'as récupéré, et si tu t'entends bien avec ton commercial, il t'en a prêté une autre en attendant. Et après les 2 ans, y a un forfait maxi de réparation (1/4 du prix du neuf je crois).
Mais vu que Hilti est réservé aux pros, tout çà est surement hs...  :whistle:  
 
Donc je préconise Milwaukee, qui a un très bon rapport Q/P  :jap:


---------------
Mon feedback
n°48019541
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-12-2016 à 21:31:28  profilanswer
 

Cacique a écrit :


 
Et garantie 3 ans... En sachant qu'il revient tous les 1 ou 2 ans à peu près, t'as de quoi voir venir soit en l'échangeant soit en rachetant un.  
 
Surtout pour ce type de matos qui en prend plein la gueule, je suis plus à l'aise avec un perfo/burineur à 50€ qu'à 400€ quand il faut déglinguer une dalle ou un mur. [:haha cosmoschtroumpf]  
Je me retiens moins disons :D
 
Je précise que c'est dans un cadre bricoleur particulier, pour un pro bien évidemment il faut un truc qui tienne la route toute la journée /semaine.


C'est sur que si tu "déglingues" une dalle ou un mur avec un petit SDS+, quelque soit la marque, faut pas se retenir, et pas être pressé :D  


---------------
Mon feedback
n°48019590
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 21:33:06  answer
 

tetsuo34 a écrit :


C'est sur que si tu "déglingues" une dalle ou un mur avec un petit SDS+, quelque soit la marque, faut pas se retenir, et pas être pressé :D  


 
Bah, c'est un coup à le cramer surtout. :/

n°48019697
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-12-2016 à 21:36:59  profilanswer
 


Les self-cut de bosch sont terribles (trouvable sous la référence WDB-S chez hilti, mais en fait c'est Hawera qui fabrique), çà avance tout seul, mais attention, çà a tendance à éclater le bois en sortie.


---------------
Mon feedback
n°48019804
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-12-2016 à 21:41:35  profilanswer
 


c'est clair, d'où le fait qu'il préfère cramer 4 machines à 50€, plutot qu'une à 400... ce que je comprends.
Perso je préfère investir dans un sds-max (voir louer un vrai burineur pour la journée) et ne rien cramer du tout  :jap:


---------------
Mon feedback
n°48019811
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 21:41:46  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Need vos plans serres - joints !
C'est simple, j'en ai aucun ! :o

 

Je prendrais bien un assortiment de differentes tailles pour commencer. Vous conseilleriez quoi tailles/système/marque/nombre.

 

La je me fait de la peine avec mes 2 pinces wolfcraft et mes sangles à cliquet...

 

Les grandes marques sont Bessey, Urko, Piher entres autres.

 

Pour le reste : pleins, pleins, pleins, pleins.

 

Idéalement, au moins 8 par tailles, dans trois tailles différents je dirais 30cm/60cm/1m. Pour plus grand, des dormants ou sj a tubes.

 

Plus la section est importante et plus le sj est rigide.

 

Regarde aussi la saillie, ainsi que le système de serrage : vis, pompe, rapide/une main, etc...


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48019885
Robbb
Posté le 12-12-2016 à 21:45:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Les grandes marques sont Bessey, Urko, Piher entres autres.

 

Pour le reste : pleins, pleins, pleins, pleins.

 

Idéalement, au moins 8 par tailles, dans trois tailles différents je dirais 30cm/60cm/1m. Pour plus grand, des dormants ou sj a tubes.

 

Plus la section est importante et plus le sj est rigide.

 

Regarde aussi la saillie, ainsi que le système de serrage : vis, pompe, rapide/une main, etc...

 

Ah carrément tant que ça!  J'ai du mal à visualiser le moment où j'aurai besoin de 24 SJ d'un coup... :o
Merci pour les informations :jap:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°48019892
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-12-2016 à 21:45:32  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Tiens, autre question du jour :
 
Quelle servante d'atelier (à rouleau et roulements) est à privilégier ?
Vous en avez une ou deux  ou plus ?
 
Je vais en avoir besoin d'une sous peu ...


 
Une servante sans culotte :o
 
 

Hulk_ a écrit :

Il y en a parmi vous qui on l’aiguiseuse de chaine de tronçonneuse lidl ?
 
http://reho.st/http://offers.kd2.o [...] f9f96f.jpg
 
 
Vous en êtes satisfait? J'arrive pas obtenir une chaine vraiment bien affuté avec, c'est mieux mais j'arrive pas à faire aussi bien qu'à la main :/


 
J'ai, mais pas encore coupé de bois depuis la première utilisation :D


---------------
A new power is rising
n°48019959
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 21:48:40  profilanswer
 

Robbb a écrit :

 

Ah carrément tant que ça! J'ai du mal à visualiser le moment où j'aurai besoin de 24 SJ d'un coup... :o
Merci pour les informations :jap:

 

24 d'un coup, non, mais par nature, un sj est soit trop petit soit trop grand.

 

Rien que pour faire un panneau il en faut deux grand et 4 petits déjà...

 

Pour un cadre, 4 a 6 grands et 4 petits ne sont pas de trops...

 

Exemple : 14 sur la photos ;)

 

http://reho.st/preview/self/74431cad7263750e9f43ed04da3d79fe1f92355b.jpg

 

Sans parler que souvent, tu as deux éléments identiques a faire. Si tu laisses 24hr par sécurité, tu peux pas faire tes deux éléments le même week-end. (Dans les fais, tu peux les virer au bout de 4hr facile mais bon...)


Message édité par Jay Kay le 12-12-2016 à 21:53:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48020116
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-12-2016 à 21:56:38  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


C'est sur que si tu "déglingues" une dalle ou un mur avec un petit SDS+, quelque soit la marque, faut pas se retenir, et pas être pressé :D

 
tetsuo34 a écrit :


c'est clair, d'où le fait qu'il préfère cramer 4 machines à 50€, plutot qu'une à 400... ce que je comprends.
Perso je préfère investir dans un sds-max (voir louer un vrai burineur pour la journée) et ne rien cramer du tout :jap:


Mon "petit"  5J  [:tarpan66:2] a déjà tombé quelques murs + pas mal de trous dans le béton et il est toujours là  :sarcastic:

 

Après c'est sûr que dans un cadre particulier dixit mafiaman"pour des travaux courants de forage dans le béton et pour quelques trous à la scie cloche ou à trépans", il vaut mieux investir dans du Hilti, c'est plus sûr :o

 

Un perfo pour un particulier qui se lance dans une grosse rénovation de maison, à la rigueur il peut investir dans du HdG (et encore), un particulier qui comme mafiaman va faire quelques trous par an, je trouve ça disproportionné  [:hahanawak]

n°48020197
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-12-2016 à 22:01:35  profilanswer
 

Bonsoir,
puisque l'on parle de SJ, que pensez-vous des SJ rapides, de ce style :
https://www.quincaillerie.pro/images/8c4c1b840465af517100/600/600/P188652.png
Une marque / modèle à me conseiller?


---------------
Mon feedback
n°48020327
mafiaman42
Posté le 12-12-2016 à 22:06:53  profilanswer
 

Ah non mais je vous rassure je n'étais pas parti sur du Hilti  :non:  
Mais plutôt sur du moyenne gamme comme Bosch Bleu ou Makita
Je pense que je vais me laisser tenter par celle-ci
http://www.debonix.fr/perfo-burine [...] 2630t.html
Debonix ça vaut quoi ? Je suis Amazon addict alors je suis quelqu'un de difficile  :o

n°48020424
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2016 à 22:10:55  profilanswer
 

debonix c'est très bien :o
 
mais pour un usage d'un perfo qques jours par an, un parkside ira très bien :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48020534
Jay Kay
Posté le 12-12-2016 à 22:15:55  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :

Bonsoir,
puisque l'on parle de SJ, que pensez-vous des SJ rapides, de ce style :
https://www.quincaillerie.pro/images/8c4c1b840465af517100/600/600/P188652.png
Une marque / modèle à me conseiller?


Pratique pour positionner, ou pour des sj de rails. Après ca ne vaut pas un bon sj a vis/pompe pour un collage.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48020572
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-12-2016 à 22:18:00  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Mon "petit"  5J  [:tarpan66:2] a déjà tombé quelques murs + pas mal de trous dans le béton et il est toujours là  :sarcastic:


Tant mieux, je ne connais pas la nature de tes murs, mais si ton parkside marche toujours, c'est une bonne chose.

Cacique a écrit :


Après c'est sûr que dans un cadre particulier dixit mafiaman"pour des travaux courants de forage dans le béton et pour quelques trous à la scie cloche ou à trépans", il vaut mieux investir dans du Hilti, c'est plus sûr :o
 
Un perfo pour un particulier qui se lance dans une grosse rénovation de maison, à la rigueur il peut investir dans du HdG (et encore), un particulier qui comme mafiaman va faire quelques trous par an, je trouve ça disproportionné  [:hahanawak]


Je suis tout à fait d'accord, mais il précise aussi qu'il veut investir pour le garder longtemps. Il n'est pas rare de voir dans les ateliers du père ou du grand-père, une perceuse, ou une scie sauteuse, qui a plus de 30ans et qui fonctionne toujours malgré 3 décennies d'utilisation plus ou moins occasionnels. Et à chaque fois, il s'agit de marque HDG de l'époque (je pense à Métabo notamment).
 
Alors oui, l'époque a changé, on est une société de consommation, on achète du jetable. Mais me concernant, pour tout ce qui sera utilisé plusieurs fois, comme disait l'autre : "Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché".


---------------
Mon feedback
n°48020721
mafiaman42
Posté le 12-12-2016 à 22:25:22  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


Tant mieux, je ne connais pas la nature de tes murs, mais si ton parkside marche toujours, c'est une bonne chose.


 

tetsuo34 a écrit :


Je suis tout à fait d'accord, mais il précise aussi qu'il veut investir pour le garder longtemps. Il n'est pas rare de voir dans les ateliers du père ou du grand-père, une perceuse, ou une scie sauteuse, qui a plus de 30ans et qui fonctionne toujours malgré 3 décennies d'utilisation plus ou moins occasionnels. Et à chaque fois, il s'agit de marque HDG de l'époque (je pense à Métabo notamment).
 
Alors oui, l'époque a changé, on est une société de consommation, on achète du jetable. Mais me concernant, pour tout ce qui sera utilisé plusieurs fois, comme disait l'autre : "Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché".


Je suis exactement le même principe  :jap:
Le but n'est pas de changer mon outil de sitôt. Et puis il y a le côté plaisir aussi.
J'ai une salle de bain remplie de faïence à démolir entièrement d'ici 1 an ou 2. Je compte bien utiliser mon perfo burin pour m'aider à cela, donc oui je risque de m'en servir plus souvent que prévu.

n°48020746
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-12-2016 à 22:26:50  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


Evidemment que chacun investi selon son souhait, mais comme mafiaman42 précise qu'il veut garder longtemps son matos, pas qu'il veut le renouveler souvent  :whistle:  
Donc d'après ce qu'il demande, je pense qu'il vaut mieux investir 300-400€ dans un perfo de qualité qui durera plus longtemps que 6x bouzes à 50€...
 
Sinon, concernant hilti, ce n'est pas que le leasing qui est attractif pour les pros (c'est intéressant sur le gros outillage à XX K€) c'est surtout que pendant les 2 ans de garantie, tu apportes ta machine HS (qu'importe la raison) le sur-lendemain tu l'as récupéré, et si tu t'entends bien avec ton commercial, il t'en a prêté une autre en attendant. Et après les 2 ans, y a un forfait maxi de réparation (1/4 du prix du neuf je crois).
Mais vu que Hilti est réservé aux pros, tout çà est surement hs... :whistle:  
 
Donc je préconise Milwaukee, qui a un très bon rapport Q/P  :jap:


C'est à dire ? N'importe qui peut acheter du Hilti... j'ai 3 machines chez moi, c'est dire...


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°48020809
Running Di​saster
Posté le 12-12-2016 à 22:31:36  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :

Bonsoir,
puisque l'on parle de SJ, que pensez-vous des SJ rapides, de ce style :
https://www.quincaillerie.pro/images/8c4c1b840465af517100/600/600/P188652.png
Une marque / modèle à me conseiller?


Pour en avoir utilisé en stage, j'ai trouvé ça spécial. [:petrus75] Faut s'y habituer je pense par rapport aux "normaux".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  2078  2079  2080  2081  2082  2083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)