Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°62891964
JPlnx
Posté le 09-05-2021 à 19:33:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En dehors de la ponceuse en elle même, c'est quoi la ou les marques qui vont bien pour les abrasifs en bande ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 19:33:21  profilanswer
 

n°62892116
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-05-2021 à 19:51:35  profilanswer
 

Abranet !

n°62892225
libussa
Posté le 09-05-2021 à 20:01:36  profilanswer
 

Ou 3m cubitron

n°62892406
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2021 à 20:20:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:
Heureuse [:r3g:3] propriétaire d’une « dremel like » Parkside, je dois changer les embouts parce que faut le dire cash, c’est de la merde en barre pure. J’ai déjà niqué le foret bois sur un meuble IKEA, deux disques sur une pauvre tige de porte-bagages de vélo et la brosse métallique anti-rouille au bout de 4 charnières de meuble.
Les trucs à usage quasi unique c’est quand même moyen moins.
Vous avez un kit d’embouts un peu plus costauds à recommander ?

 

Aussi, on va avoir un paquet de mètres linéaires de poutres à poncer, certaines peintes. J’ai essayé déjà de poncer un petit meuble en chêne avec la ponceuse éco+ de ma mère et je refuse de croire qu’on puisse s’infliger ça en temps normal, du coup vous conseillez quelle machine et éventuellement, quelle bande ou toile ?

 

A votre dispo si plus d’infos requises. :jap:


Franchement, les trucs Dremel, de mon point de vue, c'est à réserver aux petits trucs genre maquette. Au-dessus c'est le multifonction genre Fein. Vachement mieux.

 

Pour les poutres, la ponceuse à bande c'est bien si les poutres sont rectangulaires, si elles sont biscornues genre vieilles poutres d'arbre, faut passer à la meuleuse d'angle + disque à lamelles.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62893213
giorkal
Posté le 09-05-2021 à 21:44:56  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon support Wabeco  
 
je trouve qu'il a du jeu latéralement .  
Avec 10 cm de porte-à-faux , il y 4mm de jeu latéral  
 
est ce normal ?  
 
 

n°62894882
ixdey
Posté le 10-05-2021 à 08:11:21  profilanswer
 

:hello:
Mon matériel electroportatif à rendu l'âme.

 


Je suis à la recherche d'une marque qui tien la route. J'ai retenue dewalt et milwaukee.
J'ai eu du Parkside notamment la scie sauteuse pendulaire qui a vite rendu l'âme idem sur la visseuse bosch verte.

 

Je cherche avec des batteries une visseuse, clés à choque, scie circulaire ou scie sauteuse. Pour le perfo je suis en filaire avec spit.

 


 
Vous avez des suggestions ?

 


---------------
Profil D3  - BisouX
n°62894964
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-05-2021 à 08:31:30  profilanswer
 

ixdey a écrit :

:hello:
Mon matériel electroportatif à rendu l'âme.

 


Je suis à la recherche d'une marque qui tien la route. J'ai retenue dewalt et milwaukee.
J'ai eu du Parkside notamment la scie sauteuse pendulaire qui a vite rendu l'âme idem sur la visseuse bosch verte.

 

Je cherche avec des batteries une visseuse, clés à choque, scie circulaire ou scie sauteuse. Pour le perfo je suis en filaire avec spit.

 


 
Vous avez des suggestions ?

 



Bienvenu sur le bon topic :D
Tu trouveras tout ce matériel chez Bosch bleu, Dewalt, Makita, Metabo, Hikoki (ex Hitachi) ou Milwaukee.
Ce sont des appareils courants dans la gamme de chaque constructeur.
Je te conseille de choisir tout en 18V puisque tu n'as pas envie de gérer plusieurs formats de batterie.
Chez chaque constructeur, il existe des modèles d'accès à la gamme pour les perceuses-visseuses, pas toujours les plus intéressantes au niveau couple développé mais comme tu veux une visseuse à choc, ça peut le faire.
Pas besoin qu'elle fasse percussion car tu as déjà un perfo bien plus efficace.
Attention, une "clé à choc" n'est pas équivalente au pétard des garagistes, il faut viser la boulonneuse (quand elle existe dans la gamme), c'est simplement une visseuse XXl pour visser directement de gros tirefonds dans du bois dur : construction bâtiments bois, terrasses
https://i.ibb.co/v1Bq3t5/Bosch-GDX.png
Sur l'image on voit des mdèles dont le nom diffère en fonction du couple max possible 180-200-300 et 650 Nm mais c'est plus cher !
https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] B07RCJR11Q
La simple visseuse à choc en comparaison : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] 0788D51SJ/

 

Pour la scie circulaire, il existe maintenant des modèles plongeants avec rail pour faciliter la découpe de panneaux.
La scie sauteuse, assez peu utile, peut être remplacée par une filaire et avec la différence de prix, tu prends de bonnes lames pour chaque matériau à découper.
Un outil multitool peut la remplacer pour certains usages, toujours avec des lames de qualité (Fein).

 

Tu peux regarder en Allemagne pour Bosch bleu, il y a qqfois des offres super intéressantes en pack combo (perceuse + visseuse choc) + scie circlaire
Oublie la GB qui est en dehors de l'UE, avec les taxes qui font mal.

 


Message édité par jluc le 10-05-2021 à 08:34:08

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62895069
d@kn1ko
Posté le 10-05-2021 à 08:51:43  profilanswer
 

ixdey a écrit :

:hello:  
Mon matériel electroportatif à rendu l'âme.
 
 
Je suis à la recherche d'une marque qui tien la route. J'ai retenue dewalt et milwaukee.
J'ai eu du Parkside notamment la scie sauteuse pendulaire qui a vite rendu l'âme idem sur la visseuse bosch verte.  
 
Je cherche avec des batteries une visseuse, clés à choque, scie circulaire ou scie sauteuse. Pour le perfo je suis en filaire avec spit.  
 
 
 
Vous avez des suggestions ?  
 
 


 
bosch pro, on peut trouver pas mal de promo
makita
aeg
metabo
ou comme tu as dit dewalt
milwaukee ca doit etre moins répandu en france

n°62895195
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-05-2021 à 09:07:19  profilanswer
 

Bosch pro pour les batteries souvent en promo ou makita pour les outils souvent en promo (et moins cher que bosch)

 


Pour les 3 outils avec 2 batteries, tu peux compter environ 650€ Pour du bosch pro.


Message édité par aldayo le 10-05-2021 à 09:08:12
n°62895393
tarpan66
Posté le 10-05-2021 à 09:33:04  profilanswer
 

GAS a écrit :

Franchement, les trucs Dremel, de mon point de vue, c'est à réserver aux petits trucs genre maquette. Au-dessus c'est le multifonction genre Fein. Vachement mieux.


Genre pour remplacer un seau tu recommandes une pelle ?  :o  
 
Avec un "Fein" tu chanfreines pas un trou, tu dérouilles pas une tête de vis, tu meules pas etc.  
 
Tu confonds avec une meuleuse droite  :jap:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 09:33:04  profilanswer
 

n°62895691
tarpan66
Posté le 10-05-2021 à 10:07:29  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Heureuse [:r3g:3] propriétaire d’une « dremel like » Parkside, je dois changer les embouts parce que faut le dire cash, c’est de la merde en barre pure. J’ai déjà niqué le foret bois sur un meuble IKEA, deux disques sur une pauvre tige de porte-bagages de vélo et la brosse métallique anti-rouille au bout de 4 charnières de meuble.
Les trucs à usage quasi unique c’est quand même moyen moins.
Vous avez un kit d’embouts un peu plus costauds à recommander ?
 
A votre dispo si plus d’infos requises.  :jap:


 
J'ai beaucoup de consommables de ce type (on dit pas "embout" ;) , "consommable" dit bien ce que ça veut dire)  
 
Leur efficacité/longévité dépend de 4 choses :
 
- le bon choix du consommable en fonction de la tache à effectuer (pas évident au début, surtout pour les disques : est-ce que c'est celui-ci pour le métal ou la pierre ? )
 
- le bon choix de la vitesse de travail (fonction à la fois de la nature de l'outil, de son diamètre et la nature du matériau à usiner)
 
- la gestion de la température : certains nécessitent un refroidissement régulier en cours de travail, ou un travail par petites sessions de 10s, d'autres devraient travailler dans qques mm d'eau (diamant sur pierre)
 
- une bonne concentricité de l'appareil : si ça tourne pas parfaitement rond, avec des vibrations, ça use prématurément certaines catégories de consommables (forets et disques marrons notamment)
 
 
Reprenons tes mésaventures :
 
Foret bois sur meuble Ikea (déjà bcp de meubles ikea contienent presqu'autant de résine que de bois :o ) : en général on perce pas très vite dans le bois, ici l'outil tourne à au moins 5000trs/mn il me semble, ça va pour de très petits diamètres, mais au-dessus de 2,5-3mm, ça m'étonne pas trop qu'un foret à bois crame dans de l'aglo (pour peu que tu sois pas restée bien droite au cours du perçage, que tu aies un peu forcé en appuyant et avec les vibrations de l'appareil, ça chauffe vite)
 
Disques sur métal : à voir l'épaisseur de métal, si c'est plus de 4mm on commence à flirter avec les limites de l'outil. Ensuite faut savoir quel disque tu as utilisé. C'était pas les marrons friables, mais les noirs avec des quadrillages (armés fibres de verre) , à 20- 000trs/mn à peu près, avec belle production d'étincelles (et lunettes de protection) , normalement ça aurait du le faire…
 
La brosse métallique : ne supporte pas les grandes vitesses (les "poils" s'éjectent) rester au minimum de la vitesse possible, et c'est pour des surfaces réduites, en travaillant exclusivement avec le bout (pas le côté des poils) , peut être que tu as conjugué plusieurs facteurs défavorables… mais de manière générale c'est un consommable qui dure pas longtemps…
 
 
 
Concernant la qualité, ceux en lot chez Lidl ou ailleurs sont pas extra, mais fonctionnent quand même pas mal si bien employés.
La bonne marque c'est Proxxon mais c'est cher.
 
On trouve de bons produits chez Ali mais ça prend du temps de chercher (et il faut parfois en tester plusieurs avant de trouver ce qui convient) , si tu as des besoins précis n'hésite pas à me demander  ;)  
 
Un exemple pour les disques noirs armés : ça s'achète par 25 ou 50 (4-5€ sur Ali) comme pour les meuleuses, ça part vite… (bien entendu si tu avais meulé ton porte-bagage avec une meuleuse à disque de 150mm, tu n'aurais pas vu d'usure du disque, mais ton travail n'aurait pas été précis)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62896007
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-05-2021 à 10:39:37  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
J'ai beaucoup de consommables de ce type (on dit pas "embout" ;) , "consommable" dit bien ce que ça veut dire)  
 
Leur efficacité/longévité dépend de 4 choses :
 
- le bon choix du consommable en fonction de la tache à effectuer (pas évident au début, surtout pour les disques : est-ce que c'est celui-ci pour le métal ou la pierre ? )
 
- le bon choix de la vitesse de travail (fonction à la fois de la nature de l'outil, de son diamètre et la nature du matériau à usiner)
 
- la gestion de la température : certains nécessitent un refroidissement régulier en cours de travail, ou un travail par petites sessions de 10s, d'autres devraient travailler dans qques mm d'eau (diamant sur pierre)
 
- une bonne concentricité de l'appareil : si ça tourne pas parfaitement rond, avec des vibrations, ça use prématurément certaines catégories de consommables (forets et disques marrons notamment)
 
 
Reprenons tes mésaventures :
 
Foret bois sur meuble Ikea (déjà bcp de meubles ikea contienent presqu'autant de résine que de bois :o ) : en général on perce pas très vite dans le bois, ici l'outil tourne à au moins 5000trs/mn il me semble, ça va pour de très petits diamètres, mais au-dessus de 2,5-3mm, ça m'étonne pas trop qu'un foret à bois crame dans de l'aglo (pour peu que tu sois pas restée bien droite au cours du perçage, que tu aies un peu forcé en appuyant et avec les vibrations de l'appareil, ça chauffe vite)
 
Disques sur métal : à voir l'épaisseur de métal, si c'est plus de 4mm on commence à flirter avec les limites de l'outil. Ensuite faut savoir quel disque tu as utilisé. C'était pas les marrons friables, mais les noirs avec des quadrillages (armés fibres de verre) , à 20- 000trs/mn à peu près, avec belle production d'étincelles (et lunettes de protection) , normalement ça aurait du le faire…
 
La brosse métallique : ne supporte pas les grandes vitesses (les "poils" s'éjectent) rester au minimum de la vitesse possible, et c'est pour des surfaces réduites, en travaillant exclusivement avec le bout (pas le côté des poils) , peut être que tu as conjugué plusieurs facteurs défavorables… mais de manière générale c'est un consommable qui dure pas longtemps…
 
 
 
Concernant la qualité, ceux en lot chez Lidl ou ailleurs sont pas extra, mais fonctionnent quand même pas mal si bien employés.
La bonne marque c'est Proxxon mais c'est cher.
 
On trouve de bons produits chez Ali mais ça prend du temps de chercher (et il faut parfois en tester plusieurs avant de trouver ce qui convient) , si tu as des besoins précis n'hésite pas à me demander  ;)  
 
Un exemple pour les disques noirs armés : ça s'achète par 25 ou 50 (4-5€ sur Ali) comme pour les meuleuses, ça part vite… (bien entendu si tu avais meulé ton porte-bagage avec une meuleuse à disque de 150mm, tu n'aurais pas vu d'usure du disque, mais ton travail n'aurait pas été précis)


Merci !
tant de qualitance dans tes explications  
 
Après, il y a des outils à main qui font le boulot de la "dremel" plus vite et moins bruyamment :
couper / meuler un porte-bagage de vélo (diamètre 4/5mm)  : scie à métaux 5/6 traits + lime douce : budget < 25€ et ça resservira toujours
nettoyer tête de vis ou petite quincaillerie : brosse laiton, il y a un modèle pour nettoyer les bougies de moteur si besoin de douceur : budget < 10€


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62896138
kronoob
Posté le 10-05-2021 à 10:52:33  profilanswer
 

Pour couper du métal à la mini-perceuse, j'utilise la gamme Dremel EZ Speedclic. C'est largement meilleur que les disques à tronçonner classique ou renforcé fibre de verre.
 
https://ghhardware.com.my/wp-content/uploads/2019/10/Dremel-EZ-SPEEDCLIC-SC406-a-600x600.png
 
Pour le reste, je suis d'accord. J'utilise des consommables acheté à droite, à gauche et notamment de l'échalotte. Quand c'est employé correctement, c'est pas pire que l'entrée de gamme Dremel ou Proxxon.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62896381
tarpan66
Posté le 10-05-2021 à 11:17:48  profilanswer
 

jluc a écrit :

Après, il y a des outils à main qui font le boulot de la "dremel" plus vite et moins bruyamment :
couper / meuler un porte-bagage de vélo (diamètre 4/5mm)  : scie à métaux 5/6 traits + lime douce : budget < 25€ et ça resservira toujours
nettoyer tête de vis ou petite quincaillerie : brosse laiton, il y a un modèle pour nettoyer les bougies de moteur si besoin de douceur : budget < 10€


Si tu veux nettoyer la tête de vis sans rayer la surface autour, c'est pas pareil à la brosse à main (ou une toute petite type brosse à dent, bien maniée, voire avec scotch de masquage) , si tu en as 30 à faire, tu es content que ça prenne 5s chacune à la machine  :o  
Pour la scie à métaux manuelle, bien entendu, sauf si l'accessibilité est limitée.
 
Bref, faut les deux :o
 

kronoob a écrit :

c'est pas pire que l'entrée de gamme Dremel ou Proxxon.

[:transparency] à ma connaissance Proxxon n'a pas d'entrée de gamme…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62896422
Shaad
Posté le 10-05-2021 à 11:20:50  profilanswer
 

Je n'ai que 2 outils Proxxon (2 cliquets dans leurs boites). Chaque fois que je sors l'une des boites, j'ai l'impression de faire un saut dans le temps 50 ans en arrière ! La boite seule pèse déjà une tonne !  :lol:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62896744
gloinfred
Posté le 10-05-2021 à 11:52:39  profilanswer
 

J'ai un outil "type dremel" proxxon et une dremel normale. La différence entre les deux est notable:
- la proxxon est beaucoup plus précise
- la dremel est beaucoup plus polyvalente (je l'utilise principalement pour dégager les joints de carrelage => quand elle crame j'en prend une autre)
 

n°62896773
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-05-2021 à 11:56:30  profilanswer
 

Je regarde entre une Bosch GSB18V-21 et GSB18V-55.
La 55 est "brushless" en comparaison de la 21...  (elle est aussi un peu plus compacte il me semble)
Ca fait une grosse différence ?... ou hors pro ça ne sert à rien ?

n°62896813
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-05-2021 à 12:01:33  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Genre pour remplacer un seau tu recommandes une pelle ? :o

 

Avec un "Fein" tu chanfreines pas un trou, tu dérouilles pas une tête de vis, tu meules pas etc.

 

Tu confonds avec une meuleuse droite :jap:


C'était bien évidemment pour les usages communs entre le Dremel et le multifonction, genre pour scier son porte bagage.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62896858
tarpan66
Posté le 10-05-2021 à 12:06:33  profilanswer
 

GAS a écrit :

C'était bien évidemment pour les usages communs entre le Dremel et le multifonction, genre pour scier son porte bagage.


Vu qu'elle a une mini-perceuse  [:tarpan66:3] , je pense pas qu'elle aurait investi dans un Fein pour de l'occasionnel [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62896869
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-05-2021 à 12:08:10  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Vu qu'elle a une mini-perceuse [:tarpan66:3] , je pense pas qu'elle aurait investi dans un Fein pour de l'occasionnel [:cosmoschtroumpf]


Non mais le filaire Parkside (je donnais le nom Fein car c'est la référence) pourrait très bien lui convenir, surtout qu'elle rénove de l'ancien.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62896895
libussa
Posté le 10-05-2021 à 12:12:37  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Je regarde entre une Bosch GSB18V-21 et GSB18V-55.
La 55 est "brushless" en comparaison de la 21...  (elle est aussi un peu plus compacte il me semble)
Ca fait une grosse différence ?... ou hors pro ça ne sert à rien ?


 
Moteur plus efficace (moins de chauffe, moins de conso/plus de puissance), pas de pièce d'usure.
Le gros avantage aussi comme tu l'a vu, tu gagnes quelques cm au cul de l'outil. Pour des visseuses ça peut être souvent pratique quand tu bosses dans des endroits un peu exigus.
 
L'autre différence entre les 2 modèles cités, c'est la mandrin tout métal sur la 55

n°62896971
Daphne
kernel panic
Posté le 10-05-2021 à 12:25:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Oui j'ai la "dremel" Parkside filaire, la machine en elle-même ne me cause pas souci mais c'est les consommables qui sont de moins bonne qualité, j'ai noté les noms donnés ici pour avoir un peu mieux (même si j'ai compris que ce sera pas immortel pour autant)
Normalement je n'ai pas commis d'erreur d'usage. J'ai bien suivi le mode d'emploi avec les vitesses adaptées.
 
Pour la ponceuse il s'agit de poutres au plafond, effectivement les deux Makita proposées ça risque d'être compliqué, on n'a pas vraiment les bras pour tenir un truc aussi lourd  :sweat: Surtout qu'on en a un paquet (au moins 150m linéaire x 3 côtés)
Elles ne sont pas si anciennes que ça, c'est de la solive rectangulaire bien droite (enfin, autant que puisse l'être une solive en bois).
Donc ouais on va en chier quoi qu'il arrive j'ai l'impression... On va finir par repeindre par-dessus à la crado je pense :/ Quitte à poncer manuellement sur certains points problématiques.
 
Merci encore pour vos réponses  :jap:  

n°62897375
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-05-2021 à 13:18:34  profilanswer
 

Pour peindre tes poutres, pour éviter que le tanin ressorte, faut prendre un truc bien costaud. C'est chiant, mais ça se fait. (en fait, c'est le plancher du dessous qu'on a peint et pas les poutres, mais faut détourer aussi du coup.
Ca apporte indéniablement de la lumière en tout cas ! :)
L'aspect de surface n'est pas très dérangeant si la peinture couvre bien... il faut surtout qu'il n'y ait pas de poussière pour que ça tienne bien et que ça ne salisse pas tout le reste.
 
 
Question matos sinon... je cherche à mettre un spot led ou qq chose du genre dans l'atelier (hangar avec 4 à 6m de hauteur de plafond environ).
Il faut peut être privilégier plusieurs points lumineux ?
Faut taper sur combien de "watts" (lumen plutôt) pour que ça soit bien éclairé ? (vu qu'aujourd'hui j'ai rien, ça sera forcément mieux :p)

n°62897449
Daphne
kernel panic
Posté le 10-05-2021 à 13:26:26  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Pour peindre tes poutres, pour éviter que le tanin ressorte, faut prendre un truc bien costaud. C'est chiant, mais ça se fait. (en fait, c'est le plancher du dessous qu'on a peint et pas les poutres, mais faut détourer aussi du coup.
Ca apporte indéniablement de la lumière en tout cas ! :)
L'aspect de surface n'est pas très dérangeant si la peinture couvre bien... il faut surtout qu'il n'y ait pas de poussière pour que ça tienne bien et que ça ne salisse pas tout le reste.


Ben y'a des solives en bois brut, des solives avec plusieurs couches de peinture de différents âges, des solives juste lasurées, et même, et là c'est le fun, vu qu'on va détruire des cloisons, des solives lasurées sur une certaine longueur et peintes avec une vieille croûte sur une autre partie de la longueur et brutes là où que y'avait une rampe de spots vissés (oui pourquoi enlever les luminaires avant de peindre quand on peut peindre autour, hein) :o C'est pour ça qu'on avait la volonté de faire les choses bien et d'absolument tout poncer mais je pense qu'on va se contenter de lessiver et de mettre une couche épaisse de peinture partout.
Après ça reste un plafond, comme dirait l'autre, "celui qui a perdu sa mère il ira pas la chercher là"  [:cybercap]

n°62897466
d@kn1ko
Posté le 10-05-2021 à 13:28:25  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Je regarde entre une Bosch GSB18V-21 et GSB18V-55.
La 55 est "brushless" en comparaison de la 21...  (elle est aussi un peu plus compacte il me semble)
Ca fait une grosse différence ?... ou hors pro ça ne sert à rien ?


 
deja GSB ou GSR ?
t as besoin de la percu ?
sinon y a la GSB/R 18v-60  :D  
elle se fait aussi avec le systeme flexi click
brushless ca va devenir la norme

n°62897497
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-05-2021 à 13:31:42  profilanswer
 

Pour les poutres, > REX 120 C ou Festool pour ceusses qui veulent se la péter<<<

n°62897554
Daphne
kernel panic
Posté le 10-05-2021 à 13:38:02  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Pour les poutres, > REX 120 C ou Festool pour ceusses qui veulent se la péter<<<


 [:toyoyost:4] 5 kilos mais ça a l'air de bien décaper !

n°62897555
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-05-2021 à 13:38:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ben y'a des solives en bois brut, des solives avec plusieurs couches de peinture de différents âges, des solives juste lasurées, et même, et là c'est le fun, vu qu'on va détruire des cloisons, des solives lasurées sur une certaine longueur et peintes avec une vieille croûte sur une autre partie de la longueur et brutes là où que y'avait une rampe de spots vissés (oui pourquoi enlever les luminaires avant de peindre quand on peut peindre autour, hein) :o C'est pour ça qu'on avait la volonté de faire les choses bien et d'absolument tout poncer mais je pense qu'on va se contenter de lessiver et de mettre une couche épaisse de peinture partout.
Après ça reste un plafond, comme dirait l'autre, "celui qui a perdu sa mère il ira pas la chercher là"  [:cybercap]


Trop compliqué à sabler sinon ? mais pour repeindre derrière, c'est peut être pas ultra utile non plus vu le bazar que c'est.
Jolie citation ! :p j'aime bcp !

n°62897570
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-05-2021 à 13:39:25  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
deja GSB ou GSR ?
t as besoin de la percu ?
sinon y a la GSB/R 18v-60  :D  
elle se fait aussi avec le systeme flexi click
brushless ca va devenir la norme


Non, pas besoin de la percu (enfin, pas une percu qui fera pas mieux que ma perceuse/percu filaire, donc pas d'intérêt pour moi réellement)

n°62897586
delatruel
Posté le 10-05-2021 à 13:41:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :

[:toyoyost:4] 5 kilos mais ça a l'air de bien décaper !


 
Pour certaines tâches (si on peut ce le permettre) il faut investir dans le bon appareil. C'est un investissemnt pour du très long terme.
 
Et cela motivera pour entreprendre d'autres projets par ce qu'on en a pas chié sur le projet précédent

n°62897623
Daphne
kernel panic
Posté le 10-05-2021 à 13:44:33  profilanswer
 

"Investir" ça va, l'appareil en question c'est 120€, je trouve ça très abordable.

n°62897768
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-05-2021 à 13:57:49  profilanswer
 

Meilleure solution pour un tel linéaire de poutres ; le sablage avec location du compresseur, le sable et la tenue de cosmonaute sont fournis
https://www.loxam.fr/search?product [...] t=sableuse
en une journée c'est plié sans fatigue

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 10-05-2021 à 13:59:21

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62897811
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-05-2021 à 14:01:15  profilanswer
 

+1 pour le sablage.

n°62898172
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-05-2021 à 14:37:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Merci pour vos réponses.
Oui j'ai la "dremel" Parkside filaire, la machine en elle-même ne me cause pas souci mais c'est les consommables qui sont de moins bonne qualité, j'ai noté les noms donnés ici pour avoir un peu mieux (même si j'ai compris que ce sera pas immortel pour autant)
Normalement je n'ai pas commis d'erreur d'usage. J'ai bien suivi le mode d'emploi avec les vitesses adaptées.
 


 
j'ai eu un faux dremel lidl, parkside donc, et effectivement si l'outil lui-même fait le taf, les consommables sont nuls à chier. typiquement le disque carbone j'ai passé plusieurs disques pour de la tôle, alors qu'en achetant des disques Dremel©, j'ai toujours le premier disque monté dessus qui ne réduit pas alors que je m'en sers pour couper des tiges filetées :D
 
et le prix n'a pas grand chose à voir non plus :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62898209
Daphne
kernel panic
Posté le 10-05-2021 à 14:43:16  profilanswer
 

J'ai quand même réussi à meuler quelques carreaux sans que la meule ne casse. Ce qui est un miracle parce qu'elle tient à un point de colle sur sa tige :o

n°62898740
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-05-2021 à 15:32:41  profilanswer
 

jluc a écrit :

Meilleure solution pour un tel linéaire de poutres ; le sablage avec location du compresseur, le sable et la tenue de cosmonaute sont fournis
https://www.loxam.fr/search?product [...] t=sableuse
en une journée c'est plié sans fatigue


Sans fatigue... j'aurai pas dit ça.
Tenir le truc en l'air (ben c'est au plafond quoi, donc faut être sur un échaffaudage/échelle... les bras levés).
Charger, et décharger tous les sacs de sable avant au bon endroit
La poussière/chaleur sous la combi... les 3h à tout calfeutrer avant, les 5h à déblayer le sable après... + virer ça en déchetterie.
J'ai fait ça en plein été, je peux te dire que j'avais chaud !

n°62898839
delatruel
Posté le 10-05-2021 à 15:39:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai quand même réussi à meuler quelques carreaux sans que la meule ne casse. Ce qui est un miracle parce qu'elle tient à un point de colle sur sa tige :o


 
Comment as tu fais cela avec une meule  :o
 
Quand on rénove ou auto construit le poste outillage peut vite représenter des milliers d'€  :sweat:


Message édité par delatruel le 10-05-2021 à 15:40:38
n°62899044
chupick
Posté le 10-05-2021 à 15:59:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ben y'a des solives en bois brut, des solives avec plusieurs couches de peinture de différents âges, des solives juste lasurées, et même, et là c'est le fun, vu qu'on va détruire des cloisons, des solives lasurées sur une certaine longueur et peintes avec une vieille croûte sur une autre partie de la longueur et brutes là où que y'avait une rampe de spots vissés (oui pourquoi enlever les luminaires avant de peindre quand on peut peindre autour, hein) :o C'est pour ça qu'on avait la volonté de faire les choses bien et d'absolument tout poncer mais je pense qu'on va se contenter de lessiver et de mettre une couche épaisse de peinture partout.
Après ça reste un plafond, comme dirait l'autre, "celui qui a perdu sa mère il ira pas la chercher là" [:cybercap]

 

Vu comme l'achat d'une ponceuse "girafe" m'a changé la vie pour poncer les enduits en hauteur, j'ai tendance à le tourner vers ce genre d'appareil  à bras. Mais deux bémols : est ce que ça existe pour gérer du bois/peinture ? Est ce que ça sera pas trop grossier/large pour des poutres ?

 

De mon côté je cherche aussi une ponceuse, d'abord pour me taper 25 ml de palissade en douglas brut puis pour d'autres projets peut être plus modestes. Je garde en tête la ponceuse à bande, est ce que ça reste plus polyvalent qu'une orbitale ?

n°62899150
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-05-2021 à 16:10:51  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :


Sans fatigue... j'aurai pas dit ça.
Tenir le truc en l'air (ben c'est au plafond quoi, donc faut être sur un échaffaudage/échelle... les bras levés).
Charger, et décharger tous les sacs de sable avant au bon endroit
La poussière/chaleur sous la combi... les 3h à tout calfeutrer avant, les 5h à déblayer le sable après... + virer ça en déchetterie.
J'ai fait ça en plein été, je peux te dire que j'avais chaud !


une journée : aller chercher l'engin chez le loueur ou se le faire livrer si pas de véhicule avec crochet de remorquage, décharger sable et matos, sabler puis retour du matos
si le bestiau est assez puissant, pour des poutres à 2.5/3m de hauteur, pas besoin d’échafaudage pour un homme de taille normale
effectivement comme la peinture au pistolet, la protection/bâchage va prendre du temps
pour le déblayage, le sable peut être réemployé pour de la maçonnerie extérieure ou mis sous une dalle  [:fl4me]

 

la fatigue n'est quand même pas comparable à tenir à bout de bras 6/7kg de ponceuse qui vibre pendant 3 ou 4 jours


Message édité par jluc le 10-05-2021 à 16:11:56

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62899192
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-05-2021 à 16:15:01  profilanswer
 

chupick a écrit :


 
Vu comme l'achat d'une ponceuse "girafe" m'a changé la vie pour poncer les enduits en hauteur, j'ai tendance à le tourner vers ce genre d'appareil  à bras. Mais deux bémols : est ce que ça existe pour gérer du bois/peinture ? Est ce que ça sera pas trop grossier/large pour des poutres ?
 
De mon côté je cherche aussi une ponceuse, d'abord pour me taper 25 ml de palissade en douglas brut puis pour d'autres projets peut être plus modestes. Je garde en tête la ponceuse à bande, est ce que ça reste plus polyvalent qu'une orbitale ?


 
essaye avec de l'abrasif en grain 40 si ça existe
le  "tank" te permet d'appuyer comme un bourrin et ainsi de bénéficier d'un surcroit de puissance d'arrachage comparé à la girafe qui est faite pour poncer finement bandes de placo ou enduit  
c'est brutal comme engin, efficace et donc pas adapté à toutes les surfaces


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62899328
Zaib3k
Posté le 10-05-2021 à 16:24:58  profilanswer
 

je voudrais compléter ma caisse à outils de bricolo par une clé à molette "correcte".
 
Les miennes sont désagréables à utiliser car elles ont du jeu et la molette "accroche".  
 
des conseils ?
 
J'ai vu ce mutant sur la zone : https://www.amazon.fr/molette-d%C3% [...] 01MQGV9TW/ :D
 
mais je pense acheter ça : https://www.amazon.fr/Stanley-09094 [...] B004OTOMAM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR