Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°62284411
d@kn1ko
Posté le 04-03-2021 à 16:45:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :


 
J'allais justement lancer un sujet sur les tournevis… puis j'ai vu la visseuse Festool en systainer à 450€… donc je m'abstiens  :jap:


 
parceque c est vendu en systainer ou pour le prix ou les deux ?  :whistle:
la visseuse c est quand meme du confort par rapport au tournevis  :whistle:


Message édité par d@kn1ko le 04-03-2021 à 16:56:28
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 16:45:14  profilanswer
 

n°62284809
pingouinnu​claire
Posté le 04-03-2021 à 17:37:26  profilanswer
 

[

Borisravel a écrit :


 
Oui alors les pros ne vont pas sur des forums. Autrement dit, ça n'est pas à toi de décider ce qu'est ce forum. Si par le plus pur des hasards tu avais cette prétention, regarde bien ma date d'inscription ici. Maintenant j'aimerais que tu arrêtes de chercher la merde avec moi. Je ne suis pas pété de tunes, ça fait juste en gros 25 ans que j'ai les mains dans la sciure, j'ai acheté et revendu une quantité incroyable d'outillage et c'est comme ça que j'en suis arrivé là. J'ajouterai qu'ayant bossé chez un ébéniste MOF (meilleur ouvrier de France si tu ne sais pas ce que c'est), le peu de matos que j'ai acheté neuf, je ne l'ai pas payé au prix public et croyez-moi, quand un quincailler voit arriver un particulier, il se frotte les mains...
Merci.


 
Je suis pro et je suis pourtant sur le forum.
C’est pas parce que t’es luthier que tu vas pas sur un forum d’automobile.  
Tu y trouveras peut être, au grand hasard, quand même de bons conseils  ;)  
 
C’est juste ton étalage de moyens, ta condescendance et tes conseils à côté qui commencent à fatiguer tout le monde. Ça sent la cracotte.
 
 
Édit: mince, j’ai répondu avant de lire les tous derniers posts.
 
 
Ça marche si on dit bla-bla-bla?


Message édité par pingouinnuclaire le 04-03-2021 à 17:41:01

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62285265
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-03-2021 à 18:20:06  profilanswer
 

:hello:

 

Dans l'idée de développer une petite activité de travail du bois dans quelques mois. Je voudrais m'équiper d'une petite machine combinée, au minimum scie et rabo/dégau.

 

Je dispose d'un ancien garage joint à la maison, que je pourrais p-ê utiliser. Un accès par la maison, un accès par la rue. Vos avis?
Le problème n°1 étant qu'il est en pente.
Le problème n°2 est sa taille relativement restreinte.
Les trois atouts sont
- il sera totalement dédié à cette activité, j'ai carte blanche pour l'équiper/réaménager
- il dispose d'un large accès vers la rue (volet de garage)
- il dispose d'une bonne hauteur, grâce à cette pente...

 

https://i.imgur.com/KrmzryL.png

 

Je cherche une machine combinée de petites dimensions, qui pourrait convenir à ce genre de local.
Je suis tombé sur Damato Macchine, une boite italienne qui fait construire en Chine et vérifie/règle ses machines en Italie.
Le modèle Andromeda Standard est à 1150€ tvac et prend environ 1x1 m au sol.

Citation :

avec chariot et mortaiseuse 920 x 1150 mm
sans chariot et sans mortaiseuse 920 x 500 mm


https://www.dmitaliasrl.com/fr/cata [...] a-bois.pdf
https://www.damatomacchine.com/fr/c [...] ndard.html

Message cité 5 fois
Message édité par Coq le 04-03-2021 à 18:21:21

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°62285425
n-ico
Posté le 04-03-2021 à 18:32:57  profilanswer
 

Il te faut un centre d'usinage 5 axes et rien d'autres :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°62285471
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-03-2021 à 18:38:04  profilanswer
 

va t'faire disquer namého :o :o :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°62285491
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-03-2021 à 18:39:57  profilanswer
 

Borisravel a écrit :


 
Oui, moi je vais proposer du matos de pro, mais au prix d'une marque de GSB parce que je sais que certaines machines sont complètement sous-cotées sur le marché de l'occasion. Un exemple, un mec chercher une scie sauteuse à 100 balles, moi je vais conseiller la Festool parce que d'une je la connais assez pour savoir qu'elle est très bien et de deux, les pros l'avaient souvent en cadeau suite à un gros achat (mon cas aussi même si je ne suis qu'un particulier). Donc on la trouve souvent aux alentours de 100 balles sur LBC. Et une scie sauteuse, à part pour encastrer des éviers ou des plaques de cuissons, les pros ne s'en servent pas des masses.


Justement, ça fait cher 100€ pour une scie sauteuse. Une à 50€ neuf fait surement l'affaire pour 99% des gens  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62285512
libussa
Posté le 04-03-2021 à 18:42:57  profilanswer
 

Coq a écrit :

 
Le problème n°1 étant qu'il est en pente.


 
pas d'avis sur la machine, mais tu ne compte pas rattraper cette pente ? ça fait entre 5 et 6%, ça sent le truc qui va t'emmerder tous les jours  :sweat:

n°62285679
barnabe
Posté le 04-03-2021 à 18:58:00  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
J'allais justement lancer un sujet sur les tournevis… puis j'ai vu la visseuse Festool en systainer à 450€… donc je m'abstiens  :jap:


Même si on possède une visseuse, on a toujours besoin un jour ou l'autre d'un bon vieux tournevis.  [:zedlefou:1]  
J'ai un set de tournevis Wera acquis il y a quelques temps déjà et j'en suis très content.

n°62285833
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-03-2021 à 19:16:16  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

pas d'avis sur la machine, mais tu ne compte pas rattraper cette pente ? ça fait entre 5 et 6%, ça sent le truc qui va t'emmerder tous les jours :sweat:


Oui ça fait chier. Je sais pas comment faire pour décaisser, car l'évacuation des eaux usées passe dessous à faible profondeur.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°62285882
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-03-2021 à 19:21:29  profilanswer
 

Tu peux pas juste créer une dalle de la taille de la machine pour rattraper la pente du sol. C'est ce qui se fait dans les usines. Pas besoin comme ça de rattraper la pente sur l'intégralité du sol de la pièce.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 19:21:29  profilanswer
 

n°62286089
HipiPeep
Posté le 04-03-2021 à 19:41:48  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Perso les rangements de machines ce sont des boites en plastique noire à 2€ chez Brico Depot :o


 
 [:casediscute]  
 

Spoiler :

https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/122155383_10225041963975781_2335830341753945094_o.jpg?_nc_cat=105&ccb=3&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=qgycQszh1_UAX8AD_NM&_nc_ht=scontent.frns1-1.fna&oh=ac88de118862f3aef960b749c2c8a4cf&oe=60679EE6


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°62286237
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-03-2021 à 19:54:19  profilanswer
 


 
Là c'est juste la photo d'un vol opportuniste de matos sur un chantier c'est ça ?   :ouch:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62286302
JPlnx
Posté le 04-03-2021 à 20:00:16  profilanswer
 


Ça c'est le retour des outils vers l'atelier, à l'aller ils circulent tranquillement un par un  :D

n°62286370
tarpan66
Posté le 04-03-2021 à 20:05:50  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Là c'est juste la photo d'un vol opportuniste de matos sur un chantier c'est ça ?   :ouch:


On reconnait d'ailleurs la palissade de Jay Kay :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62286490
Shaad
Posté le 04-03-2021 à 20:15:41  profilanswer
 

Meilleur outil Wera ever pour moins de 6€ !!!  :love:  
https://www.gotools.de/werkstattbed [...] 9692_10689


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62286599
tarpan66
Posté le 04-03-2021 à 20:25:54  profilanswer
 

[:massys]  Et voilà c'est reparti dans les marques pros hors de prix alors que le modèle chez [:cacique:3] fera aussi bien l'affaire pour la majorité des non-dunkerquois  [:piranhas1]  
 

Spoiler :

[:schnouf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62286620
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-03-2021 à 20:27:22  profilanswer
 

Tiens, ça me fait penser aux classement des meilleurs outils que je ne regrette pas d'avoir acquis:
1 Scie sabre Hilti
2 Affleureuse Makita
2Bis Visseuse à choc
3 Ponceuse Lapidaire...
Même le combiné viens après...

n°62286813
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-03-2021 à 20:47:08  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

 

Exactement. Et généralement, le mec qui achète une mini-pelle la revend pratiquement le prix qu'il l'a achetée. .


 :jap: l'achat d'un Kangoo degeu déjà taché de plâtre et de peinture pour le revendre quasi au même prix deux ans après c'est un grand classique  :D
En général l'acheteur se lance aussi dans des travaux  :O ce type de bahut fait 3 ou 4 chantiers avant de mourir pour de bon  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62286964
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-03-2021 à 21:03:54  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:

 

Dans l'idée de développer une petite activité de travail du bois dans quelques mois. Je voudrais m'équiper d'une petite machine combinée, au minimum scie et rabo/dégau.

 

Je dispose d'un ancien garage joint à la maison, que je pourrais p-ê utiliser. Un accès par la maison, un accès par la rue. Vos avis?
Le problème n°1 étant qu'il est en pente.
Le problème n°2 est sa taille relativement restreinte.
Les trois atouts sont
- il sera totalement dédié à cette activité, j'ai carte blanche pour l'équiper/réaménager
- il dispose d'un large accès vers la rue (volet de garage)
- il dispose d'une bonne hauteur, grâce à cette pente...

 

https://i.imgur.com/KrmzryL.png

 

Je cherche une machine combinée de petites dimensions, qui pourrait convenir à ce genre de local.
Je suis tombé sur Damato Macchine, une boite italienne qui fait construire en Chine et vérifie/règle ses machines en Italie.
Le modèle Andromeda Standard est à 1150€ tvac et prend environ 1x1 m au sol.

Citation :

avec chariot et mortaiseuse 920 x 1150 mm
sans chariot et sans mortaiseuse 920 x 500 mm


https://www.dmitaliasrl.com/fr/cata [...] a-bois.pdf
https://www.damatomacchine.com/fr/c [...] ndard.html


Comme André, couler une dalle pour avoir une surface plane juste pour la machine
Par contre si tu peux monter un peu et prendre un modèle avec chariot https://www.damatomacchine.com/fr/c [...] sco-5.html
sauf si tu ne fais jamais de découpe de panneaux
et l'aspirateur bois obligatoire en raboteuse sinon le bourrage t’arrêtera avant la fin d'une planche de 200mm de large
https://www.damatomacchine.com/fr/a [...] s-dm2.html
prévoir aussi des planchers amovibles rattrapant la pente pour pouvoir disposer d'une autre surface plane lors de l'encollage ou la manipulation de caissons ou carcasse de meubles
Où sera ton établi et de quel type MFT-like ou Roubo ?

 



Message édité par jluc le 04-03-2021 à 21:06:18

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62287088
pingouinnu​claire
Posté le 04-03-2021 à 21:19:38  profilanswer
 

Borisravel a écrit :


Et une scie sauteuse, à part pour encastrer des éviers ou des plaques de cuissons, les pros ne s'en servent pas des masses.


 
Même pas, on se sert de circulaires plongeantes. Mais vas y, continue dans tes certitudes...


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62287152
HipiPeep
Posté le 04-03-2021 à 21:26:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Là c'est juste la photo d'un vol opportuniste de matos sur un chantier c'est ça ?   :ouch:


 
Y'a pas vraiment de matos digne d'un "pro sur un chantier" dans la photo lô :o  
J'ai une Bosch Bleue, une vieille meuleuse en 230 récupérée chez feu beau-papa, au démarrage je fais un looping avec, elle me fait peur  [:guezolte]  
 

JPlnx a écrit :


Ça c'est le retour des outils vers l'atelier, à l'aller ils circulent tranquillement un par un  :D


 
Presque, à ce moment la ca faisait l'aller et le retour quotidien chantier/garage en brouette [:gidoin]  


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°62287208
HipiPeep
Posté le 04-03-2021 à 21:33:13  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Ben c'est a dire que si on parlait que du mec qui a besoin de faire un trou de temps en temps avec son perfo Parkside, on aurai plus grand chose a dire, au bout d'un moment.
 
Maintenant, chacun vois midi a sa porte. Moi je connais quelques particuliers qui ont acheté / revendu des grues et des maniscopes pour faire une réno, alors quelques outils électroportatifs avec le coffret qui va bien  [:clooney16] ...


 
J'ai un chantier de construction de bureau sous mes fenêtres au boulot, je suis sur le cul de voir l'usage intensif de la grue, elle sert à tout, vraiment, c'est clair que c'est tentant d'avoir ca même sur un 'petit' chantier @home  [:zzozo]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°62287408
gloinfred
Posté le 04-03-2021 à 21:59:09  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

ça dépend du niveau de finition attendu :D


 
C'est pas faux!  :D

n°62287711
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-03-2021 à 22:58:44  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Ben c'est a dire que si on parlait que du mec qui a besoin de faire un trou de temps en temps avec son perfo Parkside, on aurai plus grand chose a dire, au bout d'un moment.
 
Maintenant, chacun vois midi a sa porte. Moi je connais quelques particuliers qui ont acheté / revendu des grues et des maniscopes pour faire une réno, alors quelques outils électroportatifs avec le coffret qui va bien  [:clooney16] ...


mon voisin d'en face était hyper chaud de monter son annexe tout seul (ossature bois) (il est menuisier), il s'est acheté une grue juste pour ça  [:cerveau vavavoum] 6 ou 7000€ je crois. Le jour de la livraison il était tout fou :D
 
Manque de bol, ses voisins immédiats ont objecté à son projet, permis de bâtir refusé :o La grue trône dans son jardin, démontée. J'ai un petit pincement à chaque fois qu'on passe devant :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°62288780
WILDLIKE
Posté le 05-03-2021 à 08:39:58  profilanswer
 

Coq a écrit :


mon voisin d'en face était hyper chaud de monter son annexe tout seul (ossature bois) (il est menuisier), il s'est acheté une grue juste pour ça  [:cerveau vavavoum] 6 ou 7000€ je crois. Le jour de la livraison il était tout fou :D

 

Manque de bol, ses voisins immédiats ont objecté à son projet, permis de bâtir refusé :o La grue trône dans son jardin, démontée. J'ai un petit pincement à chaque fois qu'on passe devant :o

 

Comme moi, tu as donc des fréquentations différentes de celles de 99% du topic  :o

 

Sinon, en cas, une petite grue type Igo 21 en location, c'est 1K€ de livraison / montage, 2K€ de location mensuel et 1K€ de démontage / repli. Et ça se rentabilise TRES vite dès qu'on fait du R+1 ou qu'on a un accès merdique.

 

Si l'accès est pas trop mal et qu'on veut pas aller trop haut, un camion grue c'est 500€/ demi journée et on en fait pas mal aussi

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 05-03-2021 à 08:41:31
n°62288909
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-03-2021 à 08:59:41  profilanswer
 

D'ailleurs le topic a-t-il des conseils de nacelle articulée ? 14m seraient suffisant je pense. Il faut que je démousse mon toit.

n°62288977
WILDLIKE
Posté le 05-03-2021 à 09:06:51  profilanswer
 

apidya a écrit :

D'ailleurs le topic a-t-il des conseils de nacelle articulée ? 14m seraient suffisant je pense. Il faut que je démousse mon toit.


 
Bah tu va voir le loueur du coin et tu lui demande ce qu'il a en stock, déjà.

n°62289000
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 09:09:34  profilanswer
 

Il faut normalement un "permis" pour utiliser une nacelle. le CACES (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité). Et c'est la même chose pour  les engins de chantier.

n°62289023
Hegemonie
Posté le 05-03-2021 à 09:12:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Il faut normalement un "permis" pour utiliser une nacelle. le CACES (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité). Et c'est la même chose pour  les engins de chantier.


Uniquement en entreprise non? Pour un particulier chez lui il ne la faut pas je crois?
 
Après c'est une formation assez simple, ça te dit où sont les arrêts d'urgence et basta :o

n°62289026
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-03-2021 à 09:12:48  profilanswer
 

Mon beau père va probablement acheter une mini-pelle 3.5T avec cabine et tout, je suis tout fou je rêve de conduire ce genre d'engins :D


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°62289057
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 09:17:05  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


Uniquement en entreprise non? Pour un particulier chez lui il ne la faut pas je crois?
 
Après c'est une formation assez simple, ça te dit où sont les arrêts d'urgence et basta :o


Je ne sais pas si c'est uniquement pour l'utilisation en entreprise, mais il me paraitrait logique que cela soit obligatoire quel que soit le domaine d'utilisation. Mais oui, en cas d'accident cela permet de décharger l'entreprise.
Oui c'est pas bien compliqué en soit.
D'ailleurs j'utilise souvent des nacelles sans avoir passé aucun caces :o
(bon pas les grandes nacelles qui permettent de monter à plus de 30m, mais en soit ce n'est pas si différent qu'une "petite" nacelle, il y juste quelques commandes en plus, notamment celle qui permet d'allonger le bras :o)

n°62289311
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2021 à 09:43:05  profilanswer
 

En tant que particulier on peut vraiment faire n'importe quoi par rapport à ce qu'impose le code du travail. Et si on ne s'y intéresse pas, on fait effectivement n'importe quoi. Dernier exemple en date, j'ai acheté de la résine pour refaire un pare choc, c'est en vente libre à Leclerc, c'est cancérigène catégorie 1, t'as aucun picto d'EPI ( et les picto CMR, faut encore les connaître et s'en inquiéter), faut lire les petites lignes et les comprendre pour voir la nature du truc. À côté de ça, au boulot, pour le même type de résine, je leur fait utiliser ça sous aspiration contrôlée actuellement ou avec masque A2 à défaut, et je dois suivre les personnes exposées à ces produits, c'est suivi par la médecine du travail, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 05-03-2021 à 09:44:12

---------------
Dunkelheit
n°62289459
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-03-2021 à 09:53:20  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 :jap: l'achat d'un Kangoo degeu déjà taché de plâtre et de peinture pour le revendre quasi au même prix deux ans après c'est un grand classique  :D  
En général l'acheteur se lance aussi dans des travaux  :O ce type de bahut fait 3 ou 4 chantiers avant de mourir pour de bon  :D


Il faut juste pas être celui qui tombe sur le kangoo qui tombe en rade lors du dernier chantier de la voiture  :whistle:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62289584
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-03-2021 à 10:03:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

En tant que particulier on peut vraiment faire n'importe quoi par rapport à ce qu'impose le code du travail. Et si on ne s'y intéresse pas, on fait effectivement n'importe quoi. Dernier exemple en date, j'ai acheté de la résine pour refaire un pare choc, c'est en vente libre à Leclerc, c'est cancérigène catégorie 1, t'as aucun picto d'EPI ( et les picto CMR, faut encore les connaître et s'en inquiéter), faut lire les petites lignes et les comprendre pour voir la nature du truc. À côté de ça, au boulot, pour le même type de résine, je leur fait utiliser ça sous aspiration contrôlée actuellement ou avec masque A2 à défaut, et je dois suivre les personnes exposées à ces produits, c'est suivi par la médecine du travail, etc.


Après le temps d'exposition n'est pas le même quand tu t'en sers une fois tous les 5 ans et quand c'est ton job de tous les jours.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°62289602
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 05-03-2021 à 10:04:34  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

J'allais justement lancer un sujet sur les tournevis… puis j'ai vu la visseuse Festool en systainer à 450€… donc je m'abstiens  :jap:


Je suis très content de mes Felo Series 550 (qui avaient dû m'être conseillé par ce topic ou VBA).

Coq a écrit :

[...]
Je cherche une machine combinée de petites dimensions, qui pourrait convenir à ce genre de local.
Je suis tombé sur Damato Macchine, une boite italienne qui fait construire en Chine et vérifie/règle ses machines en Italie.  
Le modèle Andromeda Standard est à 1150€ tvac et prend environ 1x1 m au sol.

Citation :

avec chariot et mortaiseuse 920 x 1150 mm
sans chariot et sans mortaiseuse 920 x 500 mm


https://www.dmitaliasrl.com/fr/cata [...] a-bois.pdf
https://www.damatomacchine.com/fr/c [...] ndard.html


C'est pas mal ça et ça tourne en 220V ; c'est plus cher qu'une scie Dewalt + defonceuse montée en toupie mais ça fait sûrement du meilleur travail  [:canaille]  

arkrom a écrit :


 :jap: l'achat d'un Kangoo degeu déjà taché de plâtre et de peinture pour le revendre quasi au même prix deux ans après c'est un grand classique  :D  
En général l'acheteur se lance aussi dans des travaux  :O ce type de bahut fait 3 ou 4 chantiers avant de mourir pour de bon  :D


J'ai acheté un Scenic intérieur cuir qui sent l'EHPAD pour ça  [:julm3] , même prix mais c'est pas une poubelle, et je me sens tel le cadre moyen en costume celio et chaussures à bout pointu travaillant à la Défense en allant à la déchetterie  :o  

pingu balboa a écrit :

Mon beau père va probablement acheter une mini-pelle 3.5T avec cabine et tout, je suis tout fou je rêve de conduire ce genre d'engins :D


Combien et dans quel état ?
 
Sinon, comme mes « gros » travaux touchent à leur fin, je vous ferai un retour sur les outils achetés, mais déjà je ne regrette aucun des pros (Bosch bleu / Makita) ; le seul sur lequel j'aurais pu m'abstenir c'est la girafe LIDL...


---------------
Des piafs en photo
n°62289627
biron_sacq​uet
Posté le 05-03-2021 à 10:06:25  profilanswer
 

Vaste débat...
Si c'est comme l'amiante "suffit d'en aspirer une micro-particule pour développer un cancer 20 ans après", y'a de quoi s'inquiéter quand même...

n°62289922
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 10:28:00  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

Vaste débat...
Si c'est comme l'amiante "suffit d'en aspirer une micro-particule pour développer un cancer 20 ans après", y'a de quoi s'inquiéter quand même...


Oui. On découvre seulement maintenant que beaucoup de matériaux sont nocifs à cause des composés organiques volatiles : les colles, le MDF, les biberons en bisphénol, les meubles Ikéa, etc. :/

n°62289925
d@kn1ko
Posté le 05-03-2021 à 10:28:21  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

[:massys]  Et voilà c'est reparti dans les marques pros hors de prix alors que le modèle chez [:cacique:3] fera aussi bien l'affaire pour la majorité des non-dunkerquois  [:piranhas1]  
 

Spoiler :

[:schnouf]



 
ca passe les mini pelles a 3 smic sur le topic ?  [:alertequalitay:5]

n°62289981
applecherr​y
Posté le 05-03-2021 à 10:32:49  profilanswer
 

Les gars si ça intéresse quelqu'un je peux vous les réserver

 

Gabarit affutage veritas/ Rabot angle faible juuma, porte racloir et affiloir veritas

 

https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] 215120.htm
https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] 181973.htm

 

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 05-03-2021 à 10:33:25

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - LE CONFIGURATEUR EST EN LIGNE !!
n°62289989
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-03-2021 à 10:33:29  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Combien et dans quel état ?
 
 


Vu les photos, très bon état, c'est une Yanmar, assez récente, 23K€ je crois (je sais plus si c'est HT ou TTC)
Clairement overkill pour l'usage qui va en être fait, elle est achetée en commun avec son beau-frère, et va servir pour de l'entretien de terrains, quelques aménagements, un chantier un peu plus important au début, mais rien de fou quoi :D


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°62290115
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-03-2021 à 10:42:40  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Comme moi, tu as donc des fréquentations différentes de celles de 99% du topic  :o  
 
Sinon, en cas, une petite grue type Igo 21 en location, c'est 1K€ de livraison / montage, 2K€ de location mensuel et 1K€ de démontage / repli. Et ça se rentabilise TRES vite dès qu'on fait du R+1 ou qu'on a un accès merdique.
 
Si l'accès est pas trop mal et qu'on veut pas aller trop haut, un camion grue c'est 500€/ demi journée et on en fait pas mal aussi


on a les fréquentations qu'on choisit :o
Parmi mes copains d'unif, j'ai plus d'affinités avec celui qui répare lui-même son tracteur tondeuse qu'avec celui qui paie quelqu'un pour faire les peintures de son salon :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR