Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1852  1853  1854  1855  1856  1857
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°62246958
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-02-2021 à 18:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les outils Ikea sont "légers"  :sweat: perso je préfère du matos plus sérieux mais j'admets que pour du bricolage ponctuelle .... Ça fait le taff :spamafote:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 18:32:20  profilanswer
 

n°62246994
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-02-2021 à 18:35:52  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

 

Et puis alors, tu vas faire quoi ???


Moi ? Rien de plus  :jap: mais a force de l'entendre par 36 personnes différentes ca fera son chemin dans ta tête et tu nuancera un poil tes interventions :D

 

Ou tu recommencera encore et tu passera pour un con :spamafote: ...encore


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62247010
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 18:38:16  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Moi ? Rien de plus  :jap: mais a force de l'entendre par 36 personnes différentes ca fera son chemin dans ta tête et tu nuancera un poil tes interventions :D

 



Houlà, alors ça, ça m'étonnerait bien, je n'ai absolument rien mais alors vraiment rien à faire de ce que l'on pense de moi...
Ps: Tout mon outillage métal est en Milwaukee M18 et c'est vraiment super. J'ai même un blouson chauffant en M12 c'est vraiment confortable par ce temps.


Message édité par Borisravel le 28-02-2021 à 18:40:58
n°62247024
Hegemonie
Posté le 28-02-2021 à 18:39:57  profilanswer
 

Ça explique pas mal de choses...

n°62247197
meuniere
Posté le 28-02-2021 à 19:00:27  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Les outils Ikea sont "légers"  :sweat: perso je préfère du matos plus sérieux mais j'admets que pour du bricolage ponctuelle .... Ça fait le taff :spamafote:


Oui c'est vraiment ponctuel, pour remplacer le vissage manuel.
A 10€, même si c'est pas VBA, je n'aurais pas de regret.  :D

n°62247590
HipiPeep
Posté le 28-02-2021 à 20:00:12  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Moi ? Rien de plus  :jap: mais a force de l'entendre par 36 personnes différentes ca fera son chemin dans ta tête et tu nuancera un poil tes interventions :D  
 
Ou tu recommencera encore et tu passera pour un con :spamafote: ...encore


 
Ben dedrap ou black list si ca te fait chier, hein, moi il ne me dérange pas, pour une fois que qqun propose autre chose que le pavlovien "Bosch Bleu [:animalama]" avec des alternatives comme l'occasion ou du matos moins en vue, moi ca le fait.  [:stevenj]  


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°62247725
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-02-2021 à 20:17:05  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Oui c'est vraiment ponctuel, pour remplacer le vissage manuel.
A 10€, même si c'est pas VBA, je n'aurais pas de regret.  :D


 
J'ai un truc comme ça en 3,6v black et decker rouge, je dirais que ça dépanne, c'est bien pour les jouets ou les petits bricolages, mais ça remplace pas une petite perceuse/visseuse 12v.

n°62247752
Hector Str​inger
Posté le 28-02-2021 à 20:21:37  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:hello:

 

Je cherche une visseuse filaire très légère et pas chère.
Ce serait vraiment pour un usage basique. J'ai déjà une perceuse, mais c'est trop lourd pour moi quand je veux juste visser, je suis une faible femme  :o
Et j'ai quelques pb de tendinite au coude, visser à la main ça devient vite compliqué  :sweat:
J'ai l'impression qu'on ne trouve que des modèles sur batterie  :??:
Il vaut mieux que je me tourne vers une perçeuse visseuse ? Des conseils de modèle ?


La référence pour ton utilisation, je dirais: Bosch vert ixo
https://www.amazon.fr/Bosch-Visseus [...] hi&sr=1-18

 

A batterie, certes. Mais intégré, ca se recharge sur comme un téléphone sur port USB

 

Si c'est juste pour visser en filaire.... bah je ne vois pas. Je dirais que le filaire, c'est bien pour avoir de la puissance donc un outil plutot lourd et donc pas forcement pour du vissage.


Message édité par Hector Stringer le 28-02-2021 à 20:23:22
n°62247763
Hector Str​inger
Posté le 28-02-2021 à 20:23:02  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
J'ai un truc comme ça en 3,6v black et decker rouge, je dirais que ça dépanne, c'est bien pour les jouets ou les petits bricolages, mais ça remplace pas une petite perceuse/visseuse 12v.


 
J'ai testé la bosch bleu 12v, c'est pas leger pour simplement du vissage.

n°62247783
Hector Str​inger
Posté le 28-02-2021 à 20:27:23  profilanswer
 


 
Tu l'as deja utilisé, c'est bien ? Je me tate de l'acheter, c'est pour une utilisation intensive.  
 
Perceuse-visseuse filaire avec un grand câble de 6m @54€, 1,6kg
https://www.amazon.fr/6221AA-Energy [...] B00I4UMHP4
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX679_.jpg
Trop lourd pour notre amie qui veut quelque chose de leger.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 20:27:23  profilanswer
 

n°62247841
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-02-2021 à 20:33:41  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


 
Tu l'as deja utilisé, c'est bien ? Je me tate de l'acheter, c'est pour une utilisation intensive.  
 
Perceuse-visseuse filaire avec un grand câble de 6m @54€, 1,6kg
https://www.amazon.fr/6221AA-Energy [...] B00I4UMHP4
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX679_.jpg
Trop lourd pour notre amie qui veut quelque chose de leger.


 
Nan mais j'ai eu un tournevis du même genre de B&D en 93 assez lourd
depuis les batteries sont mortes et je m'en sers sans :D, le fort diamètre de la poignée/manche amène un couple supplémentaire
quand j'ai besoin de forcer au vissage j'ai ma GSR 12-15FC surtout en agencement et menuiserie
quand j'ai un endroit exigu et profond je préfère mes vieux Facom ou Bost selon les empreintes en mécanique auto et élec


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62247863
Hector Str​inger
Posté le 28-02-2021 à 20:36:47  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Nan mais j'ai eu un tournevis du même genre de B&D en 93 assez lourd
depuis les batteries sont mortes et je m'en sers sans :D, le fort diamètre de la poignée/manche amène un couple supplémentaire
quand j'ai besoin de forcer au vissage j'ai ma GSR 12-15FC surtout en agencement et menuiserie
quand j'ai un endroit exigu et profond je préfère mes vieux Facom ou Bost selon les empreintes en mécanique auto et élec


Trop lourd/encombrant pour ce que je fais :o
Ma bosch ixo était parfaite, mais gamme brico, donc elle a cramé au bout de 6 mois d'utilisation intensive :o
Pas étonnant. Je cherche la meme chose en gamme pro, finalement  [:ghilghamesh]

n°62248603
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-02-2021 à 21:50:17  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Mais cette condescendance péremptoire putain !
 
Jusqu'à il y a 2 semaines j'utilisais une filaire Bosch verte 15 ans d'âge que je viens de remplacer par une sans fil dewalt, j'ai du percer une 20aine de trou dans tu béton pour cheviller des trucs sans problèmes, aussi bien avec l'une que l'autre.
 
Le mec cherche un truc low budget pour une utilisation occasionnelle, a quel moment il a demandé à pouvoir faire un trou de 15mm dans 20cm de béton armé ??


Perceuse à percussion AEG filaire de 14 ans d'âge, elle a du manger plus de 100 trou dans du béton. Elle fonctionne comme au premier jour. Jamais utiliser mon perforateur pour percer un trou dans du béton, c'est overkill à mes yeux.
 
Chez moi c'est simple :
* visseuse sans fil pour viser
* perceuse à percussion filaire pour percer
* perforateur filaire pour tout casser
 
Un outil, une utilisation


Message édité par andre1980 le 28-02-2021 à 22:15:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62248687
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-02-2021 à 21:57:50  profilanswer
 

Pour faire des trous sans perdre deux nouilles... :whistle:  
https://bricobati.com/4345-large_default/tamponnoir-comap-accessoires-tube.jpg

n°62248694
kronoob
Posté le 28-02-2021 à 21:58:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Certainement, mais il y a des trucs impossibles à faire autrement qu'avec une visseuse (fixer des vis auto-taraudeuses dans du métal par exemple)


 
Pourtant j'ai déjà vissé des vis auto-taraudeuses au cliquet. Il ne faut évidemment pas vouloir en poser des centaines, mais ca se fait.
 

HipiPeep a écrit :


 
Ben dedrap ou black list si ca te fait chier, hein, moi il ne me dérange pas, pour une fois que qqun propose autre chose que le pavlovien "Bosch Bleu [:animalama]" avec des alternatives comme l'occasion ou du matos moins en vue, moi ca le fait.  [:stevenj]  


 
Le problème c'est qu'entre deux messages intéressant, il raconte énormément de merde.
On lui demande juste de se calmer sur ces derniers.
 

Hector Stringer a écrit :


Trop lourd/encombrant pour ce que je fais :o
Ma bosch ixo était parfaite, mais gamme brico, donc elle a cramé au bout de 6 mois d'utilisation intensive :o
Pas étonnant. Je cherche la meme chose en gamme pro, finalement  [:ghilghamesh]


 
J'ai bien une solution qui me vient à l'esprit mais ça n'a rien à voir en terme de facteur de forme.
C'est dérangeant si la batterie et le contrôleur est dans une boite à porter à la ceinture ou harnais avec un câble jusqu'à la visseuse ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62248762
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-02-2021 à 22:05:20  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
La mienne aussi, c'est bien pour ça que j'etais parti sur ce genre d'outils.
 
Par contre 120 balles la Dewalt j'ai pas trouvé, j'avais payé la mienne 200 avec la boîte et les batteries (2x2,5Ah), et même ce prix j'arrive pas a en trouver aujourd'hui


cella là mais en promo, qu'une seul batterie par contre https://www.screwfix.com/p/dewalt-d [...] rill/621hp

n°62249030
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-02-2021 à 22:33:54  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Pourtant j'ai déjà vissé des vis auto-taraudeuses au cliquet. Il ne faut évidemment pas vouloir en poser des centaines, mais ca se fait.


j'ai failli suggérer la boite a cliquet  
c'est ce que j'utilise quand j'ai pas trop de vis a faire, ca force moins sur ma tendinite MAIS ca force quand meme :jap:  
et la question etait outil electrique :spamafote:  

kronoob a écrit :


 
Le problème c'est qu'entre deux messages intéressant, il raconte énormément de merde.
On lui demande juste de se calmer sur ces derniers.


pas mieux :jap:  
sans compter que s'il j'ai la preuve qu'il est dans l'erreur sur un sujet que je maitrise, pourquoi lui faire confiance sur les sujets que je maitrise pas ?
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62249039
Hector Str​inger
Posté le 28-02-2021 à 22:34:46  profilanswer
 

kronoob a écrit :


J'ai bien une solution qui me vient à l'esprit mais ça n'a rien à voir en terme de facteur de forme.


Bah vas-y dis toujours.
 

kronoob a écrit :


C'est dérangeant si la batterie et le contrôleur est dans une boite à porter à la ceinture ou harnais avec un câble jusqu'à la visseuse ?


A priori oui, c'est dérangeant. Une partie non negligeable de mon boulot, c'est de trimballer le matos d'un endroit a un autre, c'est ca a longueur de journée.  
Je cherche un outil petit, leger, et fiable.  

n°62249178
kronoob
Posté le 28-02-2021 à 22:51:30  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Bah vas-y dis toujours.

 

A priori oui, c'est dérangeant. Une partie non negligeable de mon boulot, c'est de trimballer le matos d'un endroit a un autre, c'est ca a longueur de journée.
Je cherche un outil petit, leger, et fiable.  

 

En fait, j'en ai trouvé sur batterie qui sont plus "classique" : https://deltaregis.com/product-cate [...] -cordless/ ou https://www.sumake.com/shut-off-straight.htm
C'est juste un exemple, je ne pensais pas à ces fabricants (il faut que je retrouve celui que j'avais testé et qui est d'une qualité irréprochable).


Message édité par kronoob le 28-02-2021 à 23:03:22

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62249269
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-02-2021 à 23:05:30  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


 
J'ai testé la bosch bleu 12v, c'est pas leger pour simplement du vissage.


 
Le 3,7v b&d pour faire 4 trous de 4 et 4 vis de 4, ou monter un meuble Darty, ça va, sinon c'est faible.
J'ai une GSR 12v-15 et une  GDR12V-105, même si plus encombrant et lourds,  c'est largement plus efficace  et rapide pour percer et visser.

n°62249313
Hector Str​inger
Posté le 28-02-2021 à 23:12:18  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Le 3,7v b&d pour faire 4 trous de 4 et 4 vis de 4, ou monter un meuble Darty, ça va, sinon c'est faible.
J'ai une GSR 12v-15 et une  GDR12V-105, même si plus encombrant et lourds,  c'est largement plus efficace  et rapide pour percer et visser.


Pas besoin de percer, simplement visser  [:budykiller:5]
Par contre, il faut un outil assez costaud pour pouvoir faire du chantier du matin au soir 5 jours sur 7, parfois en exterieur sous la pluie. Une centaine de vissages/jour. Et ne pas lacher au bout de quelques mois :D
Et hors gamme pro, je suis sceptique.

 

Je crois que je vais prendre la Bosch go pro 2 finalement. C'est la seule qui repond a ces criteres je crois. Et si elle lache, tant pis, retour SAV et remboursement comme la bosch ixo et ce sera ca.

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 28-02-2021 à 23:16:08
n°62249328
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-02-2021 à 23:15:53  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


parfois en exterieur sous la pluie. Une centaine de vissages/jour :D  
Et hors gamme pro, je suis sceptique.


 
Je sais pas je bricole pas dehors quand il pleut  :o

n°62249334
Hector Str​inger
Posté le 28-02-2021 à 23:17:45  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Je sais pas je bricole pas dehors quand il pleut  :o


Pas le choix, c'est le taf qui veut ca :o

n°62249344
kronoob
Posté le 28-02-2021 à 23:20:58  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Pas besoin de percer, simplement visser  [:budykiller:5]  
Par contre, il faut un outil assez costaud pour pouvoir faire du chantier du matin au soir 5 jours sur 7, parfois en exterieur sous la pluie. Une centaine de vissages/jour. Et ne pas lacher au bout de quelques mois :D  
Et hors gamme pro, je suis sceptique.
 
Je crois que je vais prendre la Bosch go pro 2 finalement. C'est la seule qui repond a ces criteres je crois. Et si elle lache, tant pis, retour SAV et remboursement comme la bosch ixo et ce sera ca.


 
Ce que je t'ai proposé c'est du matériel d'assemblage sur ligne de prod en 3 x 8 hrs...
Une centaine de vissage, c'est une heure de boulot pour ces machines. :lol:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62249349
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-02-2021 à 23:22:12  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Pas le choix, c'est le taf qui veut ca :o


 
Fait comme moi arrête de travailler  :D

n°62249367
Hector Str​inger
Posté le 28-02-2021 à 23:25:54  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Ce que je t'ai proposé c'est du matériel d'assemblage sur ligne de prod en 3 x 8 hrs...
Une centaine de vissage, c'est une heure de boulot pour ces machines. :lol:


Oui, j'ai vu, merci pour ces références, mais a 660$ + tax + envoi en provenance des usa, c'est largement hors budget :o

n°62249370
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-02-2021 à 23:26:13  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Ce que je t'ai proposé c'est du matériel d'assemblage sur ligne de prod en 3 x 8 hrs...
Une centaine de vissage, c'est une heure de boulot pour ces machines. :lol:


 
je trouve juste que le point ou la virgule est mal placée sur cette image :o
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/210228113427173554.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62249399
kronoob
Posté le 28-02-2021 à 23:34:22  profilanswer
 

Ah oui. C'est du matos industriel. Le prix est aligné avec la durée de vie et l'amortissement sur 5 ans. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par kronoob le 28-02-2021 à 23:35:49

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62249811
Zaib3k
Posté le 01-03-2021 à 07:47:33  profilanswer
 

pour faire une platine pour ma défonceuse, est-ce que du plexi de 5mm est assez rigide pour l'installer sous table ? je peux avoir un bon prix.
 
merci

n°62249938
JPlnx
Posté le 01-03-2021 à 08:18:27  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour faire une platine pour ma défonceuse, est-ce que du plexi de 5mm est assez rigide pour l'installer sous table ? je peux avoir un bon prix.

 

merci


Ça me paraît un peu léger :-/

n°62250147
Borisravel
Posté le 01-03-2021 à 08:52:37  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
 avec des alternatives comme l'occasion ou du matos moins en vue, moi ca le fait.  [:stevenj]  


 
Perso, j'ai acheté presque tout mon matos en occase ou en grosse promo, je n'aurais jamais eu les moyens d'avoir un atelier comme j'en ai un actuellement, c'est pour ça que je le propose toujours. Et je sais par expérience que certaines machines sont réellement increvables, celles-là, je les propose sans modération et c'est vraiment sincère.
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, qu'on m'aime ou pas, c'est vraiment le dernier de mes soucis...

n°62250353
d@kn1ko
Posté le 01-03-2021 à 09:19:35  profilanswer
 

un avis sur le compresseur mecafeur 24 ?
ou alors une autre ref a conseiller ?
Je cherche plutot quelque chose de verticale pour l'encombrement
 
https://www.castorama.fr/compresseu [...] lsrc=aw.ds
 
utilisation : soufflette d'atelier, cloueur/agrafeur finition/fixation pour collage,  gonflage (de pneu de voiture, remorque, brouette, velo, bouée connerie du genre)

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 01-03-2021 à 09:31:15
n°62250848
pingouinnu​claire
Posté le 01-03-2021 à 10:09:30  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

Je ne peux que confirmer, plus personne n'utilise de perceuse à percussion, le foret ne tient jamais, ça vibre, ça n'est pas précis. Pour percer dans du béton, il faut un mandrin SDS +, pas un foret avec une queue cylindrique.
Donc à priori, dans ton budget, c'est difficile, à moins de partir sur un petit perfo et de lui mettre un mandrin classique monté sur une tige SDS +.


 
Mais dans ce cas là, pas de percussion.
 
Sinon, j’ai bien rigolé la semaine dernière.
Un client a voulu utiliser sa vieille percu avec des forets rincés pour percer 4 trous dans de la brique. Je lui ai proposé mon modeste perfo avec des forets adéquats. Il a dit que c’était trop puissant pour lui.
OK!
Bon, bah 1mn par trou en forçant.
 
J’ai du en refaire pour fixer autre chose dans le même mur. 5s/trou à une main. Il s’est dit qu’il allait peut être investir  :D


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62250870
JPlnx
Posté le 01-03-2021 à 10:11:05  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

un avis sur le compresseur mecafeur 24 ?
ou alors une autre ref a conseiller ?
Je cherche plutot quelque chose de verticale pour l'encombrement

 

https://www.castorama.fr/compresseu [...] lsrc=aw.ds

 

utilisation : soufflette d'atelier, cloueur/agrafeur finition/fixation pour collage, gonflage (de pneu de voiture, remorque, brouette, velo, bouée connerie du genre)


Je ne connais pas ce modèle en particulier mais ses caractéristiques correspondent bien à tes besoins :-)

n°62250888
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-03-2021 à 10:12:23  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Oui les outils sont pas cher.

 

Mais les batteries plus cher que du bosch pro :o (idem ryobi d’ailleurs pour les batteries mais eux, t’as une gamme d’outil 18v énorme, jardin compris ! )

 

Et c’est la marque de casto donc pour avoir de bon prix et faire jouer la concurrence...

 

EDIT : j’ai fait une recherche vite fait sur le net : ça fait peur !
SAV inexistant, pas de pièce détaché.
Mieux vaut partir sur du Ryobi.


Faut pas forcément de fier à ce qu'on lit sur internet car tu as toujours l'avis des gens qui ont eu un problème. Erbauer c'est pas mal du tout, j'en ai à la maison. En tarif c'est difficile à battre et c'est tellement mieux que ce qu'on peut avoir chez Parkside. Ils sont quasiment tout le temps moins cher que les autres marques, on s'en moque d'essayer de faire jouer la concurrence dans ce cas.

 

Par contre il n'y a en effet pas de pièces détachées, la politique du SAV est de remplacer à neuf. D'ailleurs je comprends pas trop cette histoire de SAV dans ton message. Tu gères directement avec le magasin et c'est tout. Ça peut justement être beaucoup plus rapide que d'attendre un enlèvement par in transporteur : tu te pointes au magasin et tu repars avec du neuf quelques minutes après.

n°62250977
Borisravel
Posté le 01-03-2021 à 10:20:37  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

un avis sur le compresseur mecafeur 24 ?
ou alors une autre ref a conseiller ?
Je cherche plutot quelque chose de verticale pour l'encombrement
 
https://www.castorama.fr/compresseu [...] lsrc=aw.ds
 
utilisation : soufflette d'atelier, cloueur/agrafeur finition/fixation pour collage,  gonflage (de pneu de voiture, remorque, brouette, velo, bouée connerie du genre)


 
En vertical, le choix n'est pas énorme et je soupçonne que ce soit plus ou moins toutes les mêmes machines. Mecafer, c'est un peu comme Rhino dans les années 80, maintenant ils ne fabriquent plus grand chose, ils badgent juste leur produit. Regarde le Stanley, par exemple... Après, en ce qui concerne les données techniques, comment vérifier si un volume d'air aspiré est correct ? Les fabricants peuvent bien dire ce qu'ils veulent...

n°62250996
Borisravel
Posté le 01-03-2021 à 10:21:54  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Mais dans ce cas là, pas de percussion.


 
Pour utiliser la percussion, tu utilises directement le mandrin SDS de la machine.

n°62251025
ratibus
Posté le 01-03-2021 à 10:24:43  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour faire une platine pour ma défonceuse, est-ce que du plexi de 5mm est assez rigide pour l'installer sous table ? je peux avoir un bon prix.
 
merci


Ca me paraît un peu juste aussi (j'utilise du contreplaqué 10mm) mais tu peux encoller 2 épaisseurs.


---------------
Mon blog
n°62251026
d@kn1ko
Posté le 01-03-2021 à 10:24:43  profilanswer
 

Borisravel a écrit :


 
En vertical, le choix n'est pas énorme et je soupçonne que ce soit plus ou moins toutes les mêmes machines. Mecafer, c'est un peu comme Rhino dans les années 80, maintenant ils ne fabriquent plus grand chose, ils badgent juste leur produit. Regarde le Stanley, par exemple... Après, en ce qui concerne les données techniques, comment vérifier si un volume d'air aspiré est correct ? Les fabricants peuvent bien dire ce qu'ils veulent...


 
les stanley sont affichés sur le site de mecafer donc c'est possiblement la meme chose.

n°62251089
LeRocher19​9
Posté le 01-03-2021 à 10:31:45  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Faut pas forcément de fier à ce qu'on lit sur internet car tu as toujours l'avis des gens qui ont eu un problème. Erbauer c'est pas mal du tout, j'en ai à la maison. En tarif c'est difficile à battre et c'est tellement mieux que ce qu'on peut avoir chez Parkside. Ils sont quasiment tout le temps moins cher que les autres marques, on s'en moque d'essayer de faire jouer la concurrence dans ce cas.
 
Par contre il n'y a en effet pas de pièces détachées, la politique du SAV est de remplacer à neuf. D'ailleurs je comprends pas trop cette histoire de SAV dans ton message. Tu gères directement avec le magasin et c'est tout. Ça peut justement être beaucoup plus rapide que d'attendre un enlèvement par in transporteur : tu te pointes au magasin et tu repars avec du neuf quelques minutes après.


 
Erbauer j'ai été déçu moi.
J'ai seulement une scie circulaire filaire de chez eux et c'est pas glorieux. La lame tourne pas rond ("wobble" chez les ricains, je sais pas comment ça se dit en bon français).
Retour au magasin le lendemain pour un SAV, échange à neuf après 2 heures de palabres, la deuxième est exactement pareil.
Le vendeur m'avait assuré que c'était du matos équivalent pro. Une lame qui vit sa vie comme elle veut et pas de couteau diviseur ça correspond même pas à ma définition d'outil correct, alors parler de pro/premium...
 
Quant au SAV sur place avec échange immédiat, ça serait bien si Castorama savait ce qu'est un client. Parce que bon, le SAV chez eux c'est ouvert de 10h à 11h30 puis de 14h à 16h en gros (surtout pas le week-end, des fois que les clients puissent venir) ; et ils vont te casser la tête pendant une heure pour t'expliquer que c'est de ta faute si leur merde marche pas.
 
Pour moi c'est du parkside un peu plus cher mais dispo toute l'année. Rien de plus, rien de moins, ça fera le job pour un usage ponctuel mais c'est clairement de l'entrée de gamme.

n°62251153
d@kn1ko
Posté le 01-03-2021 à 10:38:44  profilanswer
 

LeRocher199 a écrit :


 
Erbauer j'ai été déçu moi.
J'ai seulement une scie circulaire filaire de chez eux et c'est pas glorieux. La lame tourne pas rond ("wobble" chez les ricains, je sais pas comment ça se dit en bon français).
Retour au magasin le lendemain pour un SAV, échange à neuf après 2 heures de palabres, la deuxième est exactement pareil.
Le vendeur m'avait assuré que c'était du matos équivalent pro. Une lame qui vit sa vie comme elle veut et pas de couteau diviseur ça correspond même pas à ma définition d'outil correct, alors parler de pro/premium...
 
Quant au SAV sur place avec échange immédiat, ça serait bien si Castorama savait ce qu'est un client. Parce que bon, le SAV chez eux c'est ouvert de 10h à 11h30 puis de 14h à 16h en gros (surtout pas le week-end, des fois que les clients puissent venir) ; et ils vont te casser la tête pendant une heure pour t'expliquer que c'est de ta faute si leur merde marche pas.
 
Pour moi c'est du parkside un peu plus cher mais dispo toute l'année. Rien de plus, rien de moins, ça fera le job pour un usage ponctuel mais c'est clairement de l'entrée de gamme.


 
deja ca ca change tout  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1852  1853  1854  1855  1856  1857

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR