Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°62236296
libussa
Posté le 26-02-2021 à 21:35:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borisravel a écrit :

Certains d'entre vous ont ils changé pour une débroussailleuse à batterie ? J'ai déjà un chargeur et une batterie Stihl pour le gros taille-haie sur perche et j'en ai marre de tirer comme une vache sur ma débroussailleuse pour la démarrer. Donc soit je prends une débroussailleuse à dos, soit je change pour un modèle à batterie, de préférence la FSA 135.
Merci.

 

Stihl fait l'ergostart aussi (les modèles C-E), ça a bonne presse et ça a l'air de bien marcher.
Je pense prendre ça, avec une 260

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 21:35:47  profilanswer
 

n°62236320
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-02-2021 à 21:39:06  profilanswer
 

Tu as intérêt à avoir une bonne batterie. Quand je vois comment le coupe bordure ryobi fume les batteries, une débroussailleuse avec un couteau, ca doit piquer  :D

n°62236365
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-02-2021 à 21:42:07  profilanswer
 

Ma débroussailleuse démarre sans forcer même après 6 mois sans y toucher, pas même le carburant  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°62237003
shadow lor​d
Posté le 26-02-2021 à 22:41:49  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


"Mechanix" étant une marque et non un produit, il faudrait que tu précise ce que tu veux… par exemple quelles valeurs EN388 ?
 
A l'époque j'avais trouvé que Foussier était pas trop mal placé si on voulait de gants à la paire (pas en pack de 10 quoi) et du moment qu'on pouvait s'y rendre (hors frais de port donc) https://www.foussier.fr/recherche?q=gants


Foussier, c'est pas à côté pour moi.
VPC / leroy / Casto / brico dépot, c'est bon....
EN388 je dirais minimum 3222, mais en gardant un gant agréable à porter.
Le déplacement de 30 stères de bois avec de grosses ou petites échardes est un bon test de résistance :o
Vous avez des ref à conseiller avec un bon rapport Q/P ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°62237669
Borisravel
Posté le 27-02-2021 à 06:45:55  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Tu as intérêt à avoir une bonne batterie. Quand je vois comment le coupe bordure ryobi fume les batteries, une débroussailleuse avec un couteau, ca doit piquer  :D


 
Ca serait plus pour du fil, pour dégager mes plants de haie, les piquets de pâtures, etc... Pour le gros, j'ai une énorme Stihl forestière avec le couteau broyeur, ça transforme des noisetiers en BRF. En batterie, je dois avoir la Ap200. De toute façon, j'ai trop de terrain, je ne fais jamais tout en une seule fois.

n°62237672
Borisravel
Posté le 27-02-2021 à 06:47:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ma débroussailleuse démarre sans forcer même après 6 mois sans y toucher, pas même le carburant  [:cosmoschtroumpf]


 
Ma grosse Stihl aussi, mais pas celle-là. Donc soit je vire côté batterie, soit j'en prends une à dos, y en a une pas trop chère à vendre vers chez moi.

n°62238517
applecherr​y
Posté le 27-02-2021 à 10:46:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Usinée à la CNC [:aloy]


 
 [:churros norris]  
 

barnabe a écrit :

il existe des vis à tête cylindrique en empreinte hexagonale creuse ou en torx, avec filetage pour bois qui iraient, mais en Ø3 ou Ø3,5, avec une longueur de plus de 30 je pense que tu auras du mal à trouver.
Il faudrait passer en diamètre 4 ou 5 pour bien faire.
Ce sont des vis souvent utilisées en "audio" (pour fixer des HP sur une enceinte en bois par exemple et avoir une belle tête de vis)
Toutefois, la portée de ces vis est faible étant donné la faible différence de diamètre entre la tige et la tête de vis. Des rondelles sont nécessaires, surtout si la portée se fait sur du bois.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 809091.jpg
(ici du Ø5 30mm)
 
Dans ton cas je privilégierais des têtes hexagonales creuses ; avec une simple clé Allen peut serrer la vis.


 
Pour la portée c'est peut être pas si problématique que ça, pas vraiment besoin de serrer fort, ces vis travaillent principalement en cisaillement dans cet usage...
 

Namless a écrit :


 
J'ai des gros cadre en bois à la maison, l'artisan qui les fabrique utilise un système que l'on voit beaucoup pour les rangements muraux établi, mais j'ai plus le nom [edit : french cleat] : Ce sont des tasseaux qui sont biseautés, et le "négatif" est fixé sur le cadre.
Donc tu vises le tasseau sur le mur, et t'as juste à poser le cadre ensuite.
 
Pour que ce soit plus propre, il doit être possible de creuser dans le cadre en bois le négatif.
 
Je ferai un paint de la mort si c'est pas clair  :o


 
J'ai considéré le french cleat au tout début mais rapidement abandonné. Plus de pièces, plus d'usinages a réaliser, pas très solide si tu tires le bas du panneau, pas forcément simple à installer avec précision etc etc... :jap:  
 

yorfdog a écrit :


 
Pourquoi pas une empreinte de tournevis plat ? ça se trouve facilement en petite taille, que ce soit la vis ou le tournevis.


 
Pas faux mais est-ce qu'on trouve du 3,5/4mm avec une tête inférieure à 6 ?  
Après ce n'est pas rendre service à l'humanité que de continuer à utiliser cette empreinte du diable :o
 

arkrom a écrit :


 :jap: +1 trop peu de bordure pour appuyer  
Faut plutôt ce type de vis à tête large  
https://www.quincaillerie.pro/produ [...] UgbGFyZ2U=
 
Mais j'ai rarement vu ça en dessous des tailles 5x45 ou 5x50  :sweat:


 
Encore une fois pas si sûr pour la portée vu que ça bosse principalement en cisaillement. La vis s'appuiera sans souci sur 1 ou 1,5mm de valchro ou cp... Je peux réduire le petit trou à 3mm quitte à ce que la vis taraude légèrement les bords à son premier passage...
 
 
 

ratibus a écrit :


 
Des spax comme ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B007259WI2/ ?
J'en ai acheté pour mes Kreg.


 Tête trop large... Non ?


---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - LE CONFIGURATEUR EST EN LIGNE !!
n°62238521
applecherr​y
Posté le 27-02-2021 à 10:47:25  profilanswer
 

Ensuite reste l'option de faire fabriquer des vis custom mais ça doit pas être donné...

 

Édit : tiens les.vis parquet semblent avoir une petite tête...
https://www.kicloutou.fr/vis-planch [...] KJEALw_wcB

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 27-02-2021 à 10:49:23

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - LE CONFIGURATEUR EST EN LIGNE !!
n°62238522
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2021 à 10:48:42  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Ensuite reste l'option de faire fabriquer des vis custom mais ça doit pas être donné...


 
Avec une empreinte "Nitsn" et le tournevis associé :love:


---------------
Dunkelheit
n°62238564
hawkins
Posté le 27-02-2021 à 10:56:16  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Avec une empreinte "Nitsn" et le tournevis associé :love:


Faudra tourner à l'envers pour visser ?  :O


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 10:56:16  profilanswer
 

n°62238585
barnabe
Posté le 27-02-2021 à 11:02:01  profilanswer
 


 

applecherry a écrit :


 
Pour la portée c'est peut être pas si problématique que ça, pas vraiment besoin de serrer fort, ces vis travaillent principalement en cisaillement dans cet usage...
 


 

applecherry a écrit :


 
J'ai considéré le french cleat au tout début mais rapidement abandonné. Plus de pièces, plus d'usinages a réaliser, pas très solide si tu tires le bas du panneau, pas forcément simple à installer avec précision etc etc... :jap:  
 


 

applecherry a écrit :


 
Pas faux mais est-ce qu'on trouve du 3,5/4mm avec une tête inférieure à 6 ?  
Après ce n'est pas rendre service à l'humanité que de continuer à utiliser cette empreinte du diable :o
 


 

applecherry a écrit :


 
Encore une fois pas si sûr pour la portée vu que ça bosse principalement en cisaillement. La vis s'appuiera sans souci sur 1 ou 1,5mm de valchro ou cp... Je peux réduire le petit trou à 3mm quitte à ce que la vis taraude légèrement les bords à son premier passage...
 
 
 


 

applecherry a écrit :


 Tête trop large... Non ?


Oui, ça tiendra certainement sans rondelle, car comme tu le dis les vis travaillent principalement en cisaillement.
Et si tu ne veux pas mettre de rondelle, à ce compte là tu pourrais aussi choisir des têtes fraisées qui seront plus faciles à trouver.
Mais quand bien même, en cas de sur-serrage tu peux abîmer le bois et le pegboard en l'écrasant.
3mm ça me parait bien faible comme diamètre, même si ça tiendra quand-même.
Tu auras surtout du mal à trouver des vis de ce diamètre avec la longueur suffisante,  autre que en filetage pour métal.
Je passerais à Ø4 ou mieux en Ø5.
de toute manière la première chose à faire c'est de trouver les bonnes vis, surtout avec une longueur suffisante, et c'est ça ensuite qui va déterminer le diamètre de perçage et la gueule du lamage.

n°62238590
applecherr​y
Posté le 27-02-2021 à 11:03:19  profilanswer
 

Ouaip... Ce genre de truc ça pourrait le faire dans l'esprit
.
https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 84383.html


Message édité par applecherry le 27-02-2021 à 11:04:09

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - LE CONFIGURATEUR EST EN LIGNE !!
n°62238595
Borisravel
Posté le 27-02-2021 à 11:04:02  profilanswer
 

Mais juste comme ça, vous savez que des barres de bac à becs, il y en a chez Brico Depot et que ça ne coute rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Borisravel le 27-02-2021 à 11:04:28
n°62238973
JPlnx
Posté le 27-02-2021 à 12:37:24  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

Mais juste comme ça, vous savez que des barres de bac à becs, il y en a chez Brico Depot et que ça ne coute rien ?


T'aurais un lien stp, car je ne trouve pas sur leur site ?
Y a des trucs comme ça : https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] nalization mais c'est pas forcément bon marché je trouve.


Message édité par JPlnx le 27-02-2021 à 12:41:31
n°62239049
Borisravel
Posté le 27-02-2021 à 13:00:23  profilanswer
 

Non non, ce sont juste des barres, j'en ai déjà vu à Brico, c'est sûr et certain parce que j'avais récupéré plus de 300 bacs à becs lors de la fermeture d'une section techno d'un collège et il me fallait des barres.

n°62239462
Borisravel
Posté le 27-02-2021 à 14:21:58  profilanswer
 

Ok, merci, je sens que je vais essayer. Perso, je n'ai pas grand chose en Stihl, les 2 débroussailleuses, une tronçonneuse et le taille haie sur perche. Après, le reste est un peu petit pour mon usage quasiment agricole.
Par contre, je pense partir directement sur la 135.

n°62240454
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-02-2021 à 17:24:50  profilanswer
 

Plop les gens,

 

Y'en-a-t-il parmis vous qui sont passés sur des batteries adaptables pour leur électroportatif ?

 

Je me doute bien que c'est moins bien, encore que... mais difficile de trouver des avis objectif et actuel. En 18v le chargeur double et 2 batteries on passe du simple au triple  :pt1cable:

n°62240597
Namless
Doutez de tout
Posté le 27-02-2021 à 17:48:46  profilanswer
 

Hello le topic,  
 
Ma visseuse Makita DDF484 a son mandrin qui "bloque" parfois, difficile d'enlever les forêts. Ou alors c'est l'inverse, en serrant ça agit comme si on était sur le limiteur de couple de la perceuse. Parfois juste en serrant/desserant à vide, ça devient difficile à tourner. Est-ce les signes qu'il est à changer ? (il me semble que oui, c'est juste pour être sûr :o )
Ça fait 3 ans que je l'utilise très régulièrement en charpente, menuiserie, placo, pour mélanger de la peinture, etc...
 
Je vois des mandrins compatibles sur le net, version plastique ou acier. Vous avez un conseil ? Un site de vente fiable pour ça ? Il y a du aliexpress, des sites d'outillages mais pas ceux que j'utilise d'habitude.
 
Pour la manip', ça a l'air assez simple si c'est comme sur cette demo pour une autre visseuse : https://www.youtube.com/watch?v=rVV6rMOCg_E
 


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62240685
Borisravel
Posté le 27-02-2021 à 17:58:50  profilanswer
 

Bonjour. Déjà, il faut tenter de le nettoyer à la soufflette. Ensuite, le laisser tremper une nuit dans du bon dégrippant. Un nouveau coup de soufflette et un coup de graisse universelle en spray. Vois déjà comme ça.

n°62242600
Cyroc
Posté le 27-02-2021 à 22:08:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, mon père se cherche une perceuse a percussion en 18v, pour moins de 150€ batterie incluse. Il y a quelque chose de potable hormis parkside (pas de perceuse en ce moment) ? Il aura pas forcément un usage hyper intensif mais cherche un truc assez polyvalent.
 
J'ai regardé chez Dewalt, Makita, Bosch bleu etc mais je ne trouve pas sous les 200/250. Pas mal de daubes sous 100€ mais rien entre 2... Chez Ryobi peut être ?

n°62242649
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-02-2021 à 22:13:41  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

Bonjour à tous, mon père se cherche une perceuse a percussion en 18v, pour moins de 150€ batterie incluse. Il y a quelque chose de potable hormis parkside (pas de perceuse en ce moment) ? Il aura pas forcément un usage hyper intensif mais cherche un truc assez polyvalent.
 
J'ai regardé chez Dewalt, Makita, Bosch bleu etc mais je ne trouve pas sous les 200/250. Pas mal de daubes sous 100€ mais rien entre 2... Chez Ryobi peut être ?


 
tout juste Auguste !
Par exemple
169€
https://www.manomano.fr/p/pack-perc [...] vt-9314269
https://cdn.manomano.com/images/images_products/4968858/P/19956115_1.jpg
159€ sans l'aspirateur
Avantage pas mal d'outils dans l'écosystème pour un usage modéré


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62243535
Spiderkat
Posté le 28-02-2021 à 04:08:41  profilanswer
 

C'est une simple perceuse-visseuse sans percussion, pas vraiment ce que la personne recherche.
 
 
 

n°62243601
grotius
Posté le 28-02-2021 à 07:14:46  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

Bonjour à tous, mon père se cherche une perceuse a percussion en 18v, pour moins de 150€ batterie incluse. Il y a quelque chose de potable hormis parkside (pas de perceuse en ce moment) ? Il aura pas forcément un usage hyper intensif mais cherche un truc assez polyvalent.
 
J'ai regardé chez Dewalt, Makita, Bosch bleu etc mais je ne trouve pas sous les 200/250. Pas mal de daubes sous 100€ mais rien entre 2... Chez Ryobi peut être ?


 
Perceuse a percussion cela ne sert plus a rien, tu as soit une visseuse, soit un perfo pour le beton.
 
Einhell Marteau-perforateur sans fil sur batterie TE-HD 18 Li - Solo Power X-Change (18 V,Couple maximum 9,9 Nm, Eclairage LED) VERSION KIT LIVRE AVEC BATTERIE ET CHARGEUR https://www.amazon.fr/dp/B08FF46HFD [...] SHFX?psc=1
 
Bosch perforateur sans fil Uneo (1 batterie, système 12 V, dans coffret) https://www.amazon.fr/dp/B01MYM6ZBV [...] KNW6VY6G5A

n°62243626
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 07:37:15  profilanswer
 

Je ne peux que confirmer, plus personne n'utilise de perceuse à percussion, le foret ne tient jamais, ça vibre, ça n'est pas précis. Pour percer dans du béton, il faut un mandrin SDS +, pas un foret avec une queue cylindrique.
Donc à priori, dans ton budget, c'est difficile, à moins de partir sur un petit perfo et de lui mettre un mandrin classique monté sur une tige SDS +.

n°62243749
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-02-2021 à 08:38:02  profilanswer
 

Moi j’utilise ma perceuse à percussion pour faire des trous de centrage par exemple :o


---------------
Moards Garage
n°62243755
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-02-2021 à 08:40:56  profilanswer
 

grotius a écrit :

 

Perceuse a percussion cela ne sert plus a rien, tu as soit une visseuse, soit un perfo pour le beton.

 

Einhell Marteau-perforateur sans fil sur batterie TE-HD 18 Li - Solo Power X-Change (18 V,Couple maximum 9,9 Nm, Eclairage LED) VERSION KIT LIVRE AVEC BATTERIE ET CHARGEUR https://www.amazon.fr/dp/B08FF46HFD [...] SHFX?psc=1

 

Bosch perforateur sans fil Uneo (1 batterie, système 12 V, dans coffret) https://www.amazon.fr/dp/B01MYM6ZBV [...] KNW6VY6G5A

 

Lol le perfo uneo :  0,5J et pas de SDS :o

 

De la merde en boite : un perceuse à percu fait aussi bien si c’est pour faire des trous dans de la brique !

 

Et Einhell, c’est de la chinoiserie donc quid de la qualité des batteries et de leur durée dans le temps ...

 

Bref, si on veut pas partir sur du bosch pro ou équivalent, le ryobi est encore la meilleur solution en 18v !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 28-02-2021 à 08:43:08
n°62243764
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 08:43:03  profilanswer
 

Ben, en même temps, à ce prix... C'est le prix d'une batterie chez Milwaukee...

n°62243780
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-02-2021 à 08:47:49  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

Bonjour à tous, mon père se cherche une perceuse a percussion en 18v, pour moins de 150€ batterie incluse. Il y a quelque chose de potable hormis parkside (pas de perceuse en ce moment) ? Il aura pas forcément un usage hyper intensif mais cherche un truc assez polyvalent.
 
J'ai regardé chez Dewalt, Makita, Bosch bleu etc mais je ne trouve pas sous les 200/250. Pas mal de daubes sous 100€ mais rien entre 2... Chez Ryobi peut être ?


 
https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] =hi&sr=1-3
117€ avec le code -10%
 
à compléter avec un truc comme ça : https://www.amazon.fr/Einhell-perfo [...] =1-11&th=1
On trouve d’autre perfo premier prix dès 50€ chez casto, LM, etc
 
T’aura une excellente visseuse et un truc puissant pour le béton !

n°62243848
ratibus
Posté le 28-02-2021 à 09:04:43  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 Tête trop large... Non ?


Je vais mesurer les miennes ce matin et je te dirai ;)


---------------
Mon blog
n°62243895
JPlnx
Posté le 28-02-2021 à 09:12:17  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

Bonjour à tous, mon père se cherche une perceuse a percussion en 18v, pour moins de 150€ batterie incluse. Il y a quelque chose de potable hormis parkside (pas de perceuse en ce moment) ? Il aura pas forcément un usage hyper intensif mais cherche un truc assez polyvalent.

 

J'ai regardé chez Dewalt, Makita, Bosch bleu etc mais je ne trouve pas sous les 200/250. Pas mal de daubes sous 100€ mais rien entre 2... Chez Ryobi peut être ?


Regarde du côté de Tacklife sur Amazon pour de l'équivalent Parkside...

n°62243922
grotius
Posté le 28-02-2021 à 09:18:23  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Lol le perfo uneo :  0,5J et pas de SDS :o
 
De la merde en boite : un perceuse à percu fait aussi bien si c’est pour faire des trous dans de la brique !
 
Et Einhell, c’est de la chinoiserie donc quid de la qualité des batteries et de leur durée dans le temps ...
 
Bref, si on veut pas partir sur du bosch pro ou équivalent, le ryobi est encore la meilleur solution en 18v !


Ce qu il faut pas lire, faut tester avant de poster un peu.  
 
Sur batterie a moins de 150€ faut faire des compromis, le Uneo je l ai et il marche tres bien pour tous les trous courant 6/8/10 en beton vibré pour mettre des chevilles.  
 
Pour plus large et plus profond non, mais c est pas son but, c est pour un usage home courant. Il est tres leger et maniable, je m en serre aussi encordé pour cela.

n°62244066
biron_sacq​uet
Posté le 28-02-2021 à 09:51:08  profilanswer
 

grotius a écrit :

 

Perceuse a percussion cela ne sert plus a rien, tu as soit une visseuse, soit un perfo pour le beton.

 
Borisravel a écrit :

Je ne peux que confirmer, plus personne n'utilise de perceuse à percussion, le foret ne tient jamais, ça vibre, ça n'est pas précis.


Mais cette condescendance péremptoire putain !

 

Jusqu'à il y a 2 semaines j'utilisais une filaire Bosch verte 15 ans d'âge que je viens de remplacer par une sans fil dewalt, j'ai du percer une 20aine de trou dans tu béton pour cheviller des trucs sans problèmes, aussi bien avec l'une que l'autre.

 

Le mec cherche un truc low budget pour une utilisation occasionnelle, a quel moment il a demandé à pouvoir faire un trou de 15mm dans 20cm de béton armé ??

Message cité 3 fois
Message édité par biron_sacquet le 28-02-2021 à 10:01:39
n°62244094
gaston1024​1
Posté le 28-02-2021 à 09:56:46  profilanswer
 

Pour ma part, j'utilise régulièrement la percussion. Pour les murs en briques, ou mes vieux murs du jardin en pierre. Ça fait bien moins de dégâts que le perfo, et c'est rapide.
Je sors les perfos pour le béton uniquement.

 

Dans compter que mes perso sont filaires, moins pratiques pour se balader.


Message édité par gaston10241 le 28-02-2021 à 09:57:31

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62244127
barnabe
Posté le 28-02-2021 à 10:03:10  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Mais cette condescendance péremptoire putain !
 
Jusqu'à il y a 2 semaines j'utilisais une filaire Bosch verte 15 ans d'âge que je viens de remplacer par une sans fil dewalt, j'ai du percer une 20aine de trou dans tu béton pour chevillée des trucs sans problèmes, aussi bien avec l'une que l'autre.
 
Le mec cherche un truc low budget pour une utilisation occasionnelle, a quel moment il a demandé à pouvoir faire un trou de 15mm dans 20cm de béton armé ??


disons que ça dépend du béton. Dans du béton vibré ou précontraint, aucune chance avec une visseuse à percussion (ou même avec une perceuse filaire à percussion)
Puis je n'aime pas les visseuses (sans fil) à percussion car cela alourdit trop la visseuse qui en utilisation visseuse devient vraiment inconfortable à utiliser à cause du poids et de l'encombrement (longueur) de la visseuse à percussion.
Perso c'est :
-perfo filaire en mandrin SDS + adaptateur pour mandrin cylindrique classique), pas une Hilti, une premier prix suffit pour une utilisation sporadique
-Une bonne visseuse bien compacte et légère pour tout ce qui est pur vissage, et perçage léger dans du métal ou du bois. Étant l'outil le plus utilisé pour moi, je pense que ça vaut le coup d'y mettre un bon prix pour avoir de la qualité, et des accessoires qui sont parfois utiles (renvoie d'angle, excentreur,etc. )
Les visseuses avec mandrin interchangeable c'est vraiment très bien et utile.
 
Cela permet de parer à quasiment toutes les situations.
 
Après une visseuse à percussion, à part dans certains cas bien spécifique je n'en vois pas trop l'utilité. Dans le cadre de posséder un truc à tout faire si on ne veut pas s'encombrer  de trop d'outils pourquoi pas, mais elle ne pourra pas percer certains bétons très durs et sera assez fatigante à utiliser sur de longues séances de vissage.

n°62244176
gaston1024​1
Posté le 28-02-2021 à 10:12:53  profilanswer
 

FDD2 : 2,1 kg
FPD2 : 2,2 kg

 

Les deux avec batterie 5Ah

 

Ok, y'a une différence de 100 g.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 28-02-2021 à 10:13:28

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62244199
barnabe
Posté le 28-02-2021 à 10:16:51  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

FDD2 : 2,1 kg
FPD2 : 2,2 kg
 
Les deux avec batterie 5Ah
 
Ok, y'a une différence de 100 g.


Il n'y a pas que le poids, l'encombrement compte aussi pour une visseuse. Plus on peut la raccourcir, mieux ça sera.

n°62244231
gaston1024​1
Posté le 28-02-2021 à 10:22:49  profilanswer
 

Ils donnent 175 mm pour les deux, mais je trouve pas les plans.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62244276
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 10:33:22  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Mais cette condescendance péremptoire putain !
 


 
Bravo, deux notions philosophiques de suite !!! Sinon, tu sais, tu peux juste dire que tu n'es pas d'accord sans monter sur tes grands chevaux ni employer des notions, ta réponse n'aura pas moins de poids, bien au contraire...

n°62244358
barnabe
Posté le 28-02-2021 à 10:49:28  profilanswer
 

Si les visseuses à percussion existent c'est qu'il y a un marché...mébon :o
C'est probablement le débat qui revient le plus dans ce topic.

n°62244419
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-02-2021 à 10:57:57  profilanswer
 

pour un bricoleur occasionnel ne pas avoir à sortir le perfo filaire au moindre trou c'est quand même pratique, et pour visser quelques vis par ci par là l'encombrement et le poids en plus est pas un problème

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR