Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°61169205
tarpan66
Posté le 29-10-2020 à 17:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WILDLIKE a écrit :

Sauf qu'a moins d'habiter sous les tropiques, une HR aux alentours de 60% déclenche presque toujours la pluie (rencontre masse air chaud / froid, toussa :o) Qui fait baisser l'humidité absolue.
 
Donc le fait de ventiler avec de l'air extérieur déshumidifie toujours. (en France métropolitaine, j'entend)


L'été j'ai facilement plusieurs jours 65-70% à cause des entrées maritimes, cet été j'ai même eu un max de 82% à 27°c (car l'augmentation d'hygrométrie s'accompagne d'une très légère baisse des t°c car l'air vient de la mer et donc toujours moins chaud qu'à terre, en été du moins)  sans déclenchement de pluie.
 
Et puis le lendemain ça peut tomber à 30% avec le mistral… (et là tout le monde respire  :sweat: ) , je me demande comment font les luthiers  [:transparency]  (ok, ils déménagent, c'est pour ça qu'il y en a pas par chez moi :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 17:19:29  profilanswer
 

n°61169884
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-10-2020 à 18:19:40  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Et puis le lendemain ça peut tomber à 30% avec le mistral… (et là tout le monde respire  :sweat: ) , je me demande comment font les luthiers  [:transparency]  (ok, ils déménagent, c'est pour ça qu'il y en a pas par chez moi :o )


 
Ils luttent beaucoup justement.  :o  :o

n°61169886
gloinfred
Posté le 29-10-2020 à 18:19:54  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Qu'est-ce que vous appelez « galets » ? Les pierres, ou vous référez vraiment aux galets de la plage ?
Je note ta méthode des deux tuyaux  :jap:  


 
Les deux existent (gros galets de rivière ou pierre de carrière). Ca ne change pas grand chose au résultat.

n°61170623
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-10-2020 à 19:14:10  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

J'utilise depuis quelques années un déshumidificateur électrique dans mon sous sol.
Ce modèle en particulier, un DE'LONGHI Dd233p:
https://m2.lmcdn.fr/media/1/5c7ebf6 [...] fit=bounds
 
Sauf que cette merde tient 3 ans, puis elle lâche.
Mon deuxième est en train de lacher.
 
Du coup il faut que j'en rachète un, je veux un truc solide, qui dure une décennie en fonctionnant h24. Avec régulation par hygrostat, tuyau d'évacuation et qui fonctionne à basse température.
 
Pour un budget similaire, je vois le Trotec TTK 170 ECO (mais il faut ajouter une sonde hygro en option...) :
https://fr.trotec.com/images/ttk170 [...] 4-05cb.jpg
 
Ou alors le TTK 140 S, hygrostat déjà intégré :
https://fr.trotec.com/images/deshum [...] s-175d.jpg
 
Quelqu'un connait ?
Vous avez mieux à proposer ?


 
ah merde je viens d'acheter le DE'LONGHI :/
 
j'ai eu des problèmes d'humidité dans les pièces que je chauffais pas l'hiver dernier, de la moisissure sur les murs et en surface d'un matelas, ça coûte cher mais moins que de chauffer des pièces tout l'hiver pour rien je pense

n°61170696
WILDLIKE
Posté le 29-10-2020 à 19:20:15  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


L'été j'ai facilement plusieurs jours 65-70% à cause des entrées maritimes, cet été j'ai même eu un max de 82% à 27°c (car l'augmentation d'hygrométrie s'accompagne d'une très légère baisse des t°c car l'air vient de la mer et donc toujours moins chaud qu'à terre, en été du moins)  sans déclenchement de pluie.
 
Et puis le lendemain ça peut tomber à 30% avec le mistral… (et là tout le monde respire  :sweat: ) , je me demande comment font les luthiers  [:transparency]  (ok, ils déménagent, c'est pour ça qu'il y en a pas par chez moi :o )


 
Oui mais si tu ventile 365j par ans, à la fin le bilan c'est que ton local sèche.

n°61170725
WILDLIKE
Posté le 29-10-2020 à 19:22:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est a peu près l'idée que j'en avait :

 

Ventiler >>>>>>>>> Chauffer > Déshumidifier > Démolir

 


 

Voila, mais après il faut prendre en compte le bilan global énergétique.

 

Exemple d'une piscine intérieure : y'a un moment où le besoin en ventilation refroidie trop le local. Donc tu déshumidifie en //


Message édité par WILDLIKE le 29-10-2020 à 19:23:16
n°61175860
shadow lor​d
Posté le 30-10-2020 à 10:45:01  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


 
ah merde je viens d'acheter le DE'LONGHI :/
 
j'ai eu des problèmes d'humidité dans les pièces que je chauffais pas l'hiver dernier, de la moisissure sur les murs et en surface d'un matelas, ça coûte cher mais moins que de chauffer des pièces tout l'hiver pour rien je pense


 
En fait le De'longhi n'a pas de fonction de dégivrage active, il laisse tourner le ventilo sans le compresseur pour réchauffer l'échangeur avec l'air ambiant.
Sauf que quand il fait moins de 15 degré, le truc givre en 30 minutes et mets plusieurs heures à dégivrer. Du coup c'est pas efficace.
C'est pas super pour un local non chauffé.
 
Je viens de commander le Trotec TTK 140 S, c'est à peut près le même prix mais il devrait être beaucoup plus efficace et, j'espère, plus durable.
 
Après, pour te rassurer un peu, étant dans mon sous sol / atelier, ils voient pas mal de poussières et ont subit 2 inondations. Autant dire qu'ils ont la vie dur ! :D
 
De mon côté, je vais essayer d'isoler un chouilla les parois les plus froides (la porte du garage en tôle) et je vais essayer de voir pour ventiler un peu plus intelligemment (et un peu plus tout court), mais ça va me prendre du temps de faire un truc propre et j'ai un besoin assez urgent lô :o


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°61180529
shadow lor​d
Posté le 30-10-2020 à 17:21:10  profilanswer
 

Tu chauffes ! :o


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°61180745
sligor
Posté le 30-10-2020 à 17:39:07  profilanswer
 


L'humidité relative est à une température donnée. De l'air à 5°c et 90% d'humidité est en fait très sec dans l'absolu. Réchauffé à 20°c il sera proche de 30%.

 

Du coup si dehors il fait humide toute la journée il vaut mieux que tu aères au moment le plus frais de la journée et que tu chauffes cet air.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-10-2020 à 17:51:56

---------------
qwerty-fr
n°61182525
mag84
Posté le 30-10-2020 à 19:57:32  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

ils voient pas mal de poussières et ont subit 2 inondations.


 
C'est vrai que niveau humidité, ça rigole pas chez toi  :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 19:57:32  profilanswer
 

n°61185553
Robbb
Posté le 31-10-2020 à 00:06:21  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

J'utilise depuis quelques années un déshumidificateur électrique dans mon sous sol.
Ce modèle en particulier, un DE'LONGHI Dd233p:
https://m2.lmcdn.fr/media/1/5c7ebf6 [...] fit=bounds

 

Sauf que cette merde tient 3 ans, puis elle lâche.
Mon deuxième est en train de lacher.

 

Du coup il faut que j'en rachète un, je veux un truc solide, qui dure une décennie en fonctionnant h24. Avec régulation par hygrostat, tuyau d'évacuation et qui fonctionne à basse température.

 

Pour un budget similaire, je vois le Trotec TTK 170 ECO (mais il faut ajouter une sonde hygro en option...) :
https://fr.trotec.com/images/ttk170 [...] 4-05cb.jpg

 

Ou alors le TTK 140 S, hygrostat déjà intégré :
https://fr.trotec.com/images/deshum [...] s-175d.jpg

 

Quelqu'un connait ?
Vous avez mieux à proposer ?

 

Chez Trotec j'ai pris un petit TTK 25E l'an dernier pour un petit cellier qui monte gentillement à 98-99% d'humidité par tout temps, toutes températures.
La pièce doit faire à peine 10m carrés. Maconneries de montagne millésime 1875, murs mi ardoises, mi schistes, posés sur la roche, montés à la chaux contre la terre, sans drain bien sûr. Très sain ! :o

 

Ça fait 1 an qu'il tourne H24, je sors +/- 10l toutes les 48h. En complément y'a aussi un extracteur LM sur hygromètre. Il tourne à peu près tout le temps des qu'il fait moins de 15 degrés.
Avec ce traitement de choc peu écologique, je peux stocker des trucs dans le cellier. Sinon comme toi c'est moisissures et corrosion.

 

Bref pour l'instant bonne impression au niveau de cette marque, j'ai payé ça 80 balles et ça roule bien pour mon petit volume.

 

Sinon j'envisage de faire passer un sourcier. :o
C'est pas possible d'avoir autant de flotte même en pleine canicule/sécheresse, doit y avoir un filon.  :love:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°61187798
Phenix21
Posté le 31-10-2020 à 12:09:41  profilanswer
 

Euh l'extraction + déshumidificateur c'est contre productif
Les 2 en fonctionnement, tu ne fais qu'extraire l'humidité de l'air neuf que tu fais rentrer par l'extracteur

 

Ne fais tourner que le déshumidificateur, et de temps en temps l'extracteur pour renouveler

n°61191223
Robbb
Posté le 31-10-2020 à 18:04:34  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Euh l'extraction + déshumidificateur c'est contre productif
Les 2 en fonctionnement, tu ne fais qu'extraire l'humidité de l'air neuf que tu fais rentrer par l'extracteur

 

Ne fais tourner que le déshumidificateur, et de temps en temps l'extracteur pour renouveler

 

Ah ?

 

Comme la porte du cellier est une vieille porte très peu étanche, je me disais qu'une extraction vers l'extérieur dans le local créerait une dépression et que cela ferait venir l'air chauffé de la pièce voisine (poêle à bois).

 

L'extracteur de trouve en haut du volume, le déshumidificateur en bas au fond contre les murs humides. J'avoue ne m'être jamais remis en question là dessus  :sweat:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°61191467
rappa
noob fever
Posté le 31-10-2020 à 18:24:13  profilanswer
 

Au pire, y a peut être moyen de faire un topic "caves humides" :o
 
Sinon, vous avez une réf pour une bonne tronço électrique filaire (recoupe de bois de chauffe, un peu de jardin et occasionnellement un peu de charpente) ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°61191862
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-10-2020 à 18:56:28  profilanswer
 

rappa a écrit :

Au pire, y a peut être moyen de faire un topic "caves humides" :o
 
Sinon, vous avez une réf pour une bonne tronço électrique filaire (recoupe de bois de chauffe, un peu de jardin et occasionnellement un peu de charpente) ?


 
Une bonne ou une pas cher?  
 
Pour une utilisation occasionnelle, L'oregon qu'on trouve chez Leroy Merlin est pas mal : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401294752
Je me suis pris ca pour faire un peu la même chose que toi et j'en suis plutot satisfait.  :jap:  Et l'affute chaine intégré marche bien.  [:implosion du tibia]  
 
Pour du bon matos, je prendrais du moyen de gamme chez stihl sans hésiter (genre MS211 ou MS231 mais je suis pas un pro du domaine) Par contre, le budget augmente significativement.  :jap:


Message édité par carbon38 le 31-10-2020 à 18:57:34
n°61192020
libussa
Posté le 31-10-2020 à 19:11:17  profilanswer
 

rappa a écrit :

Au pire, y a peut être moyen de faire un topic "caves humides" :o

 

Sinon, vous avez une réf pour une bonne tronço électrique filaire (recoupe de bois de chauffe, un peu de jardin et occasionnellement un peu de charpente) ?


La tronçonneuse c'est pas l'outil idéal pour du bois sec  :sweat:
Si tu dois recouper ton bois de chauffage (que tu achètes ?) tous les ans tu serais 10x plus efficace avec une scie à bûches

n°61192148
berlo
dubitatif
Posté le 31-10-2020 à 19:22:34  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Ah ?
 
Comme la porte du cellier est une vieille porte très peu étanche, je me disais qu'une extraction vers l'extérieur dans le local créerait une dépression et que cela ferait venir l'air chauffé de la pièce voisine (poêle à bois).  
 
L'extracteur de trouve en haut du volume, le déshumidificateur en bas au fond contre les murs humides. J'avoue ne m'être jamais remis en question là dessus  :sweat:

Si tu fais entrer de l'air chaud dans ton cellier et que cet air se refroidit, ça condense.
Il faudrait mieux faire entrer de l'air froid qui se réchauffe je pense.
 

n°61192720
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2020 à 20:15:36  profilanswer
 

libussa a écrit :


La tronçonneuse c'est pas l'outil idéal pour du bois sec  :sweat:
Si tu dois recouper ton bois de chauffage (que tu achètes ?) tous les ans tu serais 10x plus efficace avec une scie à bûches

 

Je recoupe mes 10 stères de bois sec, de 2m vers 25cm, en environ 8-10 heures avec ma MS231. Tu es donc en train de me dire que tu me fais le même taf en seulement une heure avec une scie manuelle ? :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 31-10-2020 à 20:16:00

---------------
Dunkelheit
n°61193110
libussa
Posté le 31-10-2020 à 20:56:29  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Je recoupe mes 10 stères de bois sec, de 2m vers 25cm, en environ 8-10 heures avec ma MS231. Tu es donc en train de me dire que tu me fais le même taf en seulement une heure avec une scie manuelle ? :love:


Alors non, pour moi une scie à bûches c'est ça :o
https://www.nectardunet.com/wp-content/uploads/2019/08/Comment-choisir-une-scie-%C3%A0-b%C3%BBches--640x480.jpg

 

Mon père en a une du genre, ça dépote

n°61193253
standalone
Posté le 31-10-2020 à 21:11:22  profilanswer
 

Oh oui ce genre de scie a buches ça dépote bien! J'ai passé mon adolescence a couper avec ça et refendre au Merlin le bois de chauffage de mes paternels

n°61193481
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2020 à 21:29:13  profilanswer
 

libussa a écrit :


Alors non, pour moi une scie à bûches c'est ça :o
https://www.nectardunet.com/wp-cont [...] 40x480.jpg
 
Mon père en a une du genre, ça dépote


 
Mon mauvais. Mais bon, ce genre de jouet ça va pour couper du mikado, si tu mets des trucs un peu lourds sur un modèle pas cher ça devient un modèle pliant, et au delà tu peux pas soulever la buche, donc si la taille du bois va pas, ça le fait pas  :D


---------------
Dunkelheit
n°61193796
gaston1024​1
Posté le 31-10-2020 à 22:02:37  profilanswer
 

Intéressants ce type d'abrasifs ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-1992693


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61194143
Phenix21
Posté le 31-10-2020 à 22:34:33  profilanswer
 

Robbb a écrit :

 

Ah ?

 

Comme la porte du cellier est une vieille porte très peu étanche, je me disais qu'une extraction vers l'extérieur dans le local créerait une dépression et que cela ferait venir l'air chauffé de la pièce voisine (poêle à bois).

 

L'extracteur de trouve en haut du volume, le déshumidificateur en bas au fond contre les murs humides. J'avoue ne m'être jamais remis en question là dessus :sweat:


Ça coûte rien de faire le test...
Mais bon, l'air que tu rentres reste humide même s'il est chaud

n°61195044
standalone
Posté le 01-11-2020 à 00:51:33  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Mon mauvais. Mais bon, ce genre de jouet ça va pour couper du mikado, si tu mets des trucs un peu lourds sur un modèle pas cher ça devient un modèle pliant, et au delà tu peux pas soulever la buche, donc si la taille du bois va pas, ça le fait pas  :D


faut trouver des vieux modèles, tout en acier de 5 mm d epaisseur minimum, avec un vieux leroy somer triphasé dessus :p

n°61195265
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-11-2020 à 02:31:44  profilanswer
 

+1 :jap: le genre qui résistera a l'apocalypse :lol:
J'ai ça chez mes parents  :ange: acheté a un mec qui déménagais vers une maison en mono , changer le moteur coûtait trop cher alors il as vendu sa scie pour une misère  :ange:


Message édité par arkrom le 01-11-2020 à 02:33:49

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61195416
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2020 à 07:57:20  profilanswer
 

standalone a écrit :


faut trouver des vieux modèles, tout en acier de 5 mm d epaisseur minimum, avec un vieux leroy somer triphasé dessus :p


Ce genre de modèle que quand je les regarde,  j'ai l'impression de me faire découper le bras [:osweat]


---------------
Dunkelheit
n°61195423
breeder
TSE
Posté le 01-11-2020 à 08:00:21  profilanswer
 

libussa a écrit :


Alors non, pour moi une scie à bûches c'est ça :o
https://www.nectardunet.com/wp-cont [...] 40x480.jpg
 
Mon père en a une du genre, ça dépote


 
Le moteur ne peine pas sur des sections un peu grosse ?
 
Mon père en à une sur la prise de force du tracteur (40CV) et on sens que le moteur peine / la lame ralentie sur des grosses buches (20cm de diamètre).
On pousse peut être un peu trop sur la buche aussi ...

n°61195462
barnabe
Posté le 01-11-2020 à 08:17:28  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Le moteur ne peine pas sur des sections un peu grosse ?
 
Mon père en à une sur la prise de force du tracteur (40CV) et on sens que le moteur peine / la lame ralentie sur des grosses buches (20cm de diamètre).
On pousse peut être un peu trop sur la buche aussi ...


Il faut probablement aiguiser/faire aiguiser la lame, ça peut aider beaucoup...

n°61195572
breeder
TSE
Posté le 01-11-2020 à 08:55:48  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Il faut probablement aiguiser/faire aiguiser la lame, ça peut aider beaucoup...


 
L'affutage avait été fait avant d'attaquer la journée

n°61195820
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-11-2020 à 09:47:27  profilanswer
 

Visseuse à placo acheté !
https://www.amazon.fr/Bosch-8V-ECTE [...] B00WH6M5GW
 
60cts plus cher chez contorion.fr mais j’ai eu une code -15€ en m’inscrivant à leur newsletter et fdp offert soit 85,50€ en tout :love:
 
Me reste plus qu’a aller acheter les plaques de Fermacell !
 
J’hésite pour le chargeur de vis  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
J’ai que 12m linéaire de cloison à faire (mais bien 50m2 de plafond, pas encore décidé si je le fais en fermacell ou autre), ça vaut vraiment le coup ?

n°61195965
moamatt
banzaï !!!
Posté le 01-11-2020 à 10:07:42  profilanswer
 

Le chargeur plus cher que la visseuse, ça pique.
Je veux bien ton retour d'expérience dessus (quand tu en auras :o)
J'hésite entre celle ci et une 18v (AEG sûrement, j'ai déjà le perfo donc les batteries)


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°61196067
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2020 à 10:22:41  profilanswer
 

Et le chargeur tout en plastique, je donne pas cher de durée de vie. Ma mitaillette à placo Makita commence à franchement faiblir et le problème vient justement du chargeur de vis, j'ai de plus en plus de ratés...


---------------
Dunkelheit
n°61196552
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-11-2020 à 11:26:20  profilanswer
 

J’avais hésité avec la 18v mais c’était le double de prix ! (Et puis j’ai pas une maison entière à faire donc déjà, avoir une visseuse à placo, je trouve ça luxe :D la 18v ne se justifiait donc pas)

 

Chez bosch pro, il n’y a qu’un modèle de chargeur (compatible avec la 12v, la 18v et la 230v)

 

Et oui, ça pique le prix du chargeur (et pas que chez bosch d’ailleurs) :o

 

J’ai déjà mis en place les rails sur 2 cloisons simple (me reste à faire la cloison double)
Et je dois installer les plaques pour que l’artisan vienne me poser la clim (fin octobre il m’avait promis :o) donc ça va pas tarder pour le retour d’expérience ! (Par contre, je débute, j’en ai jamais posé donc je ne pourrais comparer qu’avec la GSR 12V et la GDR 12V)


Message édité par aldayo le 01-11-2020 à 11:27:26
n°61196962
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-11-2020 à 12:18:57  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Visseuse à placo acheté !
https://www.amazon.fr/Bosch-8V-ECTE [...] B00WH6M5GW
 
60cts plus cher chez contorion.fr mais j’ai eu une code -15€ en m’inscrivant à leur newsletter et fdp offert soit 85,50€ en tout :love:
 
Me reste plus qu’a aller acheter les plaques de Fermacell !
 
J’hésite pour le chargeur de vis  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
J’ai que 12m linéaire de cloison à faire (mais bien 50m2 de plafond, pas encore décidé si je le fais en fermacell ou autre), ça vaut vraiment le coup ?


 
C'est vraiment sympa le chargeur. Ne serait ce que pour pouvoir enchaîner plusieurs vis quand on est en train de maintenir une plaque avec l'autre main.  :jap:  
 
Concernant le choix du fermacell, c'est quand même lourd, plus chiant à couper, faut coller, ébavurer...Amha, si c'est pas nécessaire, autant rester sur du bon vieux placo.  :D

n°61197230
libussa
Posté le 01-11-2020 à 12:49:43  profilanswer
 

c'est plus cher et plus lourd, mais la liste d'avantages est quand même longue. Isolation phonique, thermique (moindre), pas de bandes à faire...La résistance aussi, on peut fixer tout et n'importe quoi (presque) avec juste des vis à bois. On a démonté un dressing entier ici, tout était fait à la vis à bois direct dans les plaques, le truc avait pas bougé en 10 ans.

n°61197382
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-11-2020 à 13:09:24  profilanswer
 

Je l’ai choisi pour le coté phonique mais oui, on m’a prévenu que c’était lourd (ça existe en 60cm de large sinon)

 

Entre les deux chambre, j’ai un mur porteur en brique rouge de 15cm (+ plâtre des deux cotés).
J’ai monté une armature rail placo à 4cm du mur dans l’une des deux chambres, je vais y mettre de la laine de bois (classique, 48mm) et du fermacell : je pense que l’isolation phonique sera très bonne !!


Message édité par aldayo le 01-11-2020 à 13:14:32
n°61198560
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 01-11-2020 à 14:50:19  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Visseuse à placo acheté !
https://www.amazon.fr/Bosch-8V-ECTE [...] B00WH6M5GW

 

60cts plus cher chez contorion.fr mais j’ai eu une code -15€ en m’inscrivant à leur newsletter et fdp offert soit 85,50€ en tout :love:

 

Me reste plus qu’a aller acheter les plaques de Fermacell !

 

J’hésite pour le chargeur de vis
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
J’ai que 12m linéaire de cloison à faire (mais bien 50m2 de plafond, pas encore décidé si je le fais en fermacell ou autre), ça vaut vraiment le coup ?


Tu es sûr que c'est assez puissant pour du fermacell ? Un des commentaires dit que non, et il me semblait avoir vu sur le site officiel que non. C'est plus dur que le placo, faut de la patate...

n°61199013
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 01-11-2020 à 15:51:11  profilanswer
 

Et des vis spéciales surtout


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°61199525
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-11-2020 à 17:03:27  profilanswer
 

Oui, j’ai vu pour les vis spéciales !
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

 

Bien sur, c’est la plus chère des 4 versions :o

 

Et je sais même pas quelle est la différence avec les vis à placo !

 

J’ai pas trouvé le commentaire qui dit que c’est insuffisant pour le fermacell : j’ai regardé que dans les commentaires en français :p

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 01-11-2020 à 17:05:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR