Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°59951879
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-06-2020 à 12:02:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Quel est l’intérêt d'avoir 11 perceuses/viseuses ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 12:02:32  profilanswer
 

n°59951955
korner
Posté le 05-06-2020 à 12:12:59  profilanswer
 

Une par embout évidemment  [:zedlefou:1]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°59951962
hawkins
Posté le 05-06-2020 à 12:13:59  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Quel est l’intérêt d'avoir 11 perceuses/viseuses ?


 
C'est comme les chaussures on en a jamais assez  [:yiipaa:4]


---------------
Men are brave
n°59952158
Zaib3k
Posté le 05-06-2020 à 12:39:18  profilanswer
 

un conseil pour des tréteaux ? il y a de tout, pliables, réglables, métal, plastique, bois, multi-fonction,...

n°59952206
tarpan66
Posté le 05-06-2020 à 12:43:04  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

un conseil pour des tréteaux ? il y a de tout, pliables, réglables, métal, plastique, bois, multi-fonction,...


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44683149
A adjoindre à la servante multi-fonction : http://www.tritontools.com/fr-FR/P [...] lis/MSA200


Message édité par tarpan66 le 05-06-2020 à 12:44:58

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59952328
Zaib3k
Posté le 05-06-2020 à 12:57:50  profilanswer
 

je lorgne sur le superjaws xl depuis un moment mais je le trouve super cher :D
 
y a la servante wolfcraft qui à l'air sympa avec rouleau, bille et plateau.

n°59952808
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-06-2020 à 13:43:59  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je lorgne sur le superjaws xl depuis un moment mais je le trouve super cher :D

 

y a la servante wolfcraft qui à l'air sympa avec rouleau, bille et plateau.

 

J'ai la servante wolfcraft, c'est un VBA. :jap:

n°59952938
berlo
dubitatif
Posté le 05-06-2020 à 13:54:17  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le sujet en question : les tests ont déjà été fait et le produit a été classe pour une utilisation sur les sols. Après si t'as envie toi de faire des tests amuse toi, refait ta sdb comme eux, oui p't que c'est la meilleure idée de l'année effectivement on en sait rien. Coupe toi le bras et filme toi pour montrer qu'il repoussera, la réflexion me pousse à dire que jusqu'à preuve du contraire c'est possible  :D

Tu ne veux pas me lâcher sérieux ?

n°59953469
latruffe
Bdovore
Posté le 05-06-2020 à 14:41:39  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je lorgne sur le superjaws xl depuis un moment mais je le trouve super cher :D
 
y a la servante wolfcraft qui à l'air sympa avec rouleau, bille et plateau.


 
Le superjaws pèse une tonne mais c'est pratique. Si t'es un peu loin de ton établi, ça te fait tout de suite un point de travail d'appoint. Et une fois plié, ça prend pas trop de place.
 
La servante Wolcraft, j'ai dû changer la vis qui bloque le serrage en hauteur (sur deux servantes, la vis a foiré). Plus de soucis après. Regarde aussi du côté de la servante triton. Pas beaucoup plus cher que la Wolcraft et elle peut servir de 3ème main pour certains trucs, ce qui dépanne (sans compter que niveau solidité / stabilité, c'est autre chose).


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°59953683
gloinfred
Posté le 05-06-2020 à 14:56:17  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Pour recentrer le topic :o, pour du Allen/BTR, Wera ou Inbus?
 
J'aime bien les couleurs du kit inbus, qui ne rajoutent pas de sur épaisseur par rapport au manchonnage du kit coloré Wera, mais je préfère le "support" des Wera.  
 
Est ce que le hexa+ apporte un vrai avantage?
 
Et pour un kit de précision, c'est toujours iFixIt la référence?
 
:jap:


 
J'ai des trucs à 1 ou 2 euros que je n'ai jamais réussi à flinguer. Tu as une utilisation particulièrement intensive?  :ouch:
 
edit: je viens de voir le cdc.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-06-2020 à 14:57:39
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 14:56:17  profilanswer
 

n°59953723
Hegemonie
Posté le 05-06-2020 à 14:59:17  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

J'ai des trucs à 1 ou 2 euros que je n'ai jamais réussi à flinguer. Tu as une utilisation particulièrement intensive? :ouch:

 

J'ai déjà cassé un tournevis de swisstool en forçant pour dévisser, une clef à pipe sur un vieux vélo rouillé et une clef à œil sur une attache de remorque  [:paydaybear:3]

 

L'idée c'est aussi de limiter les risques de foirer les empreintes.

n°59953772
barnabe
Posté le 05-06-2020 à 15:02:29  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Pas de doute sur la tête sphérique, c'est sur le "profil" de l'hexa : Wera a les côtés de son hexagone un peu concave, du coup seuls les sommets sont en contact avec la vis.
 
Noté pour le kit.


Oui c'est le Hex plus. J'en ai depuis des années et ça vieillit mieux que des Allen normales. J'en ai une utilisation assez intensive.
Les Allen Facom finissent par s'arrondir, surtout les petits diamètres.
 
J'ai aussi des Inbus, en version extra longues, que j'utilise bien plus rarement mais qui sont très bien aussi.

n°59953967
tarpan66
Posté le 05-06-2020 à 15:16:48  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

y a la servante wolfcraft qui à l'air sympa avec rouleau, bille et plateau.

latruffe a écrit :

Regarde aussi du côté de la servante triton. Pas beaucoup plus cher que la Wolcraft et elle peut servir de 3ème main pour certains trucs, ce qui dépanne (sans compter que niveau solidité / stabilité, c'est autre chose).


Clairement qu'à prix équivalent (dans les 45€ pour les deux marques) la Triton en offre plus au niveau stabilité et potentiel : peut servir d'étau ponctuel, pour tenir un panneau, on peut ensuite l'améliorer en le faisant pincer une barre garnie de billes (à acheter tout prêt ou à faire soi-même avec un tasseau garni de quelques billes de transfert : https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] axPrice=10 ) ou un plateau (vidéos ci-dessous)

 

Voir les vidéos https://youtu.be/heB0zuHV6Cw?t=131 et pour plus d'applications https://www.youtube.com/watch?v=mxsDbVVzZ84

 

Bref, y a pas vraiment photo entre les deux…

 

A noter que le prix actuel est 50% plus cher qu'il y a 6 mois, covid inside :/ , attendre un peu que ça revienne vers les 30-35€ plus "normaux" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 05-06-2020 à 15:19:29

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59955103
JPlnx
Posté le 05-06-2020 à 16:44:51  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
J'ai acheté cela chez le suédois https://www.ikea.com/fr/fr/p/grillt [...] -80444606/ Cela te permets aussi d'acheter un plus gros volume et donc normalement moins cher au litre
 
En stockant retourné (avec un bouchon imprimé en 3D)
 
Mais pas encore mis en pratique  :D  


Moins cher ici et avec de la sauce à l'intérieur en prime https://www.action.com/fr-fr/p/sauce-barbecue-saucee-/  [:sir_knumskull]

n°59955151
JPlnx
Posté le 05-06-2020 à 16:48:45  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Quel est l’intérêt d'avoir 11 perceuses/viseuses ?


éviter de changer de batterie trop souvent  :o

n°59955253
Zaib3k
Posté le 05-06-2020 à 16:58:10  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Clairement qu'à prix équivalent (dans les 45€ pour les deux marques) la Triton en offre plus au niveau stabilité et potentiel : peut servir d'étau ponctuel, pour tenir un panneau, on peut ensuite l'améliorer en le faisant pincer une barre garnie de billes (à acheter tout prêt ou à faire soi-même avec un tasseau garni de quelques billes de transfert : https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] axPrice=10 ) ou un plateau (vidéos ci-dessous)
 
Voir les vidéos https://youtu.be/heB0zuHV6Cw?t=131 et pour plus d'applications https://www.youtube.com/watch?v=mxsDbVVzZ84
 
Bref, y a pas vraiment photo entre les deux…
 
A noter que le prix actuel est 50% plus cher qu'il y a 6 mois, covid inside :/ , attendre un peu que ça revienne vers les 30-35€ plus "normaux" ;)


 
je vais surveiller ça :D merci

n°59955693
LeRocher19​9
Posté le 05-06-2020 à 17:44:39  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Pour recentrer le topic :o, pour du Allen/BTR, Wera ou Inbus?
 
J'aime bien les couleurs du kit inbus, qui ne rajoutent pas de sur épaisseur par rapport au manchonnage du kit coloré Wera, mais je préfère le "support" des Wera.  
 
Est ce que le hexa+ apporte un vrai avantage?
 
Et pour un kit de précision, c'est toujours iFixIt la référence?
 
:jap:


 
J'ai les clés wera, je sais pas dire si elle sont mieux que imbus ou autre, mais elles sont bien. Faut éviter celles avec la gaine de couleur chez eux : ça fait tout le temps chier.
Par contre le support wera je l'ai remplacé par un facom qui est vraiment pratique (~15€ leur jeu de clés basique courte le moins cher). Celui là il est relou : les clés sont super dure à sortir au début et à force elles sortent toutes seules ; je pense que ça sera pareil avec le imbus.
 
Du coup je préconise Facom et tu gardes les clés qui sont livrées avec le support.
Un outil dans du vrai acier ça met longtemps à rouiller, mais si tu le range mouillé y aura pas de miracle.
 
 
edit : ça doit correspondre à ton besoin ça : https://www.amazon.fr/Facom-83SH-cl [...] 009Q17QM4/

Message cité 1 fois
Message édité par LeRocher199 le 05-06-2020 à 17:46:12
n°59955788
tuffgong
Posté le 05-06-2020 à 17:56:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

je suis en cours de pose d'une terrasse en bois exotique et j'ai quelques vis inox cassées.

 

J'ai réussi à en percer quelques unes avec un forêt métal tivoly avant que celui ci décide de casser à son tour.

 

Je cherche donc conseil sur un très bon forêt métal me permettant de percer une dizaine de vis restantes en inox A4.

 

Je précise avoir utilisé de l'huile de coupe pour limiter la chaleur mais sans réel succès.

 

Merci!

n°59955791
ratibus
Posté le 05-06-2020 à 17:56:55  profilanswer
 

latruffe a écrit :


 
Le superjaws pèse une tonne mais c'est pratique. Si t'es un peu loin de ton établi, ça te fait tout de suite un point de travail d'appoint. Et une fois plié, ça prend pas trop de place.
 
La servante Wolcraft, j'ai dû changer la vis qui bloque le serrage en hauteur (sur deux servantes, la vis a foiré). Plus de soucis après. Regarde aussi du côté de la servante triton. Pas beaucoup plus cher que la Wolcraft et elle peut servir de 3ème main pour certains trucs, ce qui dépanne (sans compter que niveau solidité / stabilité, c'est autre chose).


 
Très content de ma servante Triton (si on parle bien de celle-ci : http://www.tritontools.com/fr-FR/P [...] is/MSA200) :)

n°59955859
Hegemonie
Posté le 05-06-2020 à 18:05:53  profilanswer
 

LeRocher199 a écrit :

 

J'ai les clés wera, je sais pas dire si elle sont mieux que imbus ou autre, mais elles sont bien. Faut éviter celles avec la gaine de couleur chez eux : ça fait tout le temps chier.
Par contre le support wera je l'ai remplacé par un facom qui est vraiment pratique (~15€ leur jeu de clés basique courte le moins cher). Celui là il est relou : les clés sont super dure à sortir au début et à force elles sortent toutes seules ; je pense que ça sera pareil avec le imbus.

 

Du coup je préconise Facom et tu gardes les clés qui sont livrées avec le support.
Un outil dans du vrai acier ça met longtemps à rouiller, mais si tu le range mouillé y aura pas de miracle.

 


edit : ça doit correspondre à ton besoin ça : https://www.amazon.fr/Facom-83SH-cl [...] 009Q17QM4/


J'avais bien aimé les clefs facom quand j'en avais au boulot, mais le support prend beaucoup de place, c'est pour ça que je voulais voir autre chose.

 

De plus, j'ai vu un paquet d'outils foirés, je ne sais pa si la qualité est toujours aussi bonne...

 

Et si je prends le kit wera + le kit facom le moins cher ça revient peu ou prou au même que celui là, avec tous les avantages  :love:

n°59955921
Zaib3k
Posté le 05-06-2020 à 18:16:11  profilanswer
 

pour de la peinture au compresseur, est-ce qu'un filtre épurateur est obligatoire ? Sur le site de mecafer, je suis tombé sur truc qui le laisse penser. Ce genre de filtre : https://www.amazon.fr/Mecafer-15216 [...] B00ANJHSFS
 
j'ai un mecafer fifty et le pistolet parkside (pas encore testé)

n°59955970
Sidurm
Posté le 05-06-2020 à 18:22:46  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

Bonjour,  
 
je suis en cours de pose d'une terrasse en bois exotique et j'ai quelques vis inox cassées.
 
J'ai réussi à en percer quelques unes avec un forêt métal tivoly avant que celui ci décide de casser à son tour.
 
Je cherche donc conseil sur un très bon forêt métal me permettant de percer une dizaine de vis restantes en inox A4.
 
Je précise avoir utilisé de l'huile de coupe pour limiter la chaleur mais sans réel succès.
 
Merci!


 
 
Jay Kay !!!    [:gaga hurle]  
 

n°59956741
tarpan66
Posté le 05-06-2020 à 19:56:03  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

Jay Kay !!!    [:gaga hurle]


 :lol:  
Alors qu'avec un bon pied-à-coulisse certifié ça perce à l'aise  [:hido45:2]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59957224
LeRocher19​9
Posté le 05-06-2020 à 21:01:59  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


Et si je prends le kit wera + le kit facom le moins cher ça revient peu ou prou au même que celui là, avec tous les avantages  :love:


 
c'est exactement ce que j'ai fait

n°59957225
Cisko
Posté le 05-06-2020 à 21:02:11  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

 

Quel est l’intérêt d'avoir 11 perceuses/viseuses ?

 

Often, I'll be working with different fasteners on the same project. If I have a #8 torx screw and a #12 Phillips head then I need an impact for the driver bit, an impact or drill for the pilot hole, and a drill for the countersink. Much faster and convenient to have 6 tools, rather than switching them out each time.

 

Souvent, je travaille avec différentes fixations sur un même projet. Si j'ai une vis Torx #8 et une tête Phillips #12, il me faut un impact pour la mèche, un impact ou un foret pour le trou pilote et un foret pour la fraise. Il est beaucoup plus rapide et pratique d'avoir 6 outils, plutôt que de les changer à chaque fois.

 


2 projets en // >>> il lui faut 12 outils :o


Message édité par Cisko le 05-06-2020 à 21:02:55
n°59957251
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-06-2020 à 21:04:58  profilanswer
 

ah ouais, Korner était pas loin de la vérité en fait :d


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°59957329
korner
Posté le 05-06-2020 à 21:12:18  profilanswer
 

Ben ouais, pratique mais cher :D


---------------
galerie photo | thingiverse
n°59959055
moamatt
banzaï !!!
Posté le 05-06-2020 à 22:36:56  profilanswer
 

korner a écrit :

Ben ouais, pratique mais cher :D


Pas tant que ça, tout bon youtubeur actuel reçoit gratuitement en moyenne une visseuse par mois en fonction des nouveautés de chaque marque :o
C'est pas compliqué, certains d'un épisode a l'autre n'ont pas le même matériel, mais pourtant c'est toujours génial/révolutionnaire/en leur possession depuis 20ans/solide/ indispensable... (Rayer les mentions inutiles :o)
Make in France était très bien, pédagogue, travail propre, bonnes astuces, mais depuis quelques vidéos c'est du télé achat, c'est dommage... Et ils font tous pareil tôt ou tard...


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59960430
WILDLIKE
Posté le 06-06-2020 à 00:14:12  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

Bonjour,  
 
je suis en cours de pose d'une terrasse en bois exotique et j'ai quelques vis inox cassées.
 
J'ai réussi à en percer quelques unes avec un forêt métal tivoly avant que celui ci décide de casser à son tour.
 
Je cherche donc conseil sur un très bon forêt métal me permettant de percer une dizaine de vis restantes en inox A4.
 
Je précise avoir utilisé de l'huile de coupe pour limiter la chaleur mais sans réel succès.
 
Merci!


 
Je vois pas comment tu veut arriver a à percer dans un vis de 3-5 mm. Ca va forcement vouloir dévier dans le bois.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 06-06-2020 à 01:05:37
n°59960479
hawkins
Posté le 06-06-2020 à 00:26:59  profilanswer
 

moamatt a écrit :


Pas tant que ça, tout bon youtubeur actuel reçoit gratuitement en moyenne une visseuse par mois en fonction des nouveautés de chaque marque :o
C'est pas compliqué, certains d'un épisode a l'autre n'ont pas le même matériel, mais pourtant c'est toujours génial/révolutionnaire/en leur possession depuis 20ans/solide/ indispensable... (Rayer les mentions inutiles :o)
Make in France était très bien, pédagogue, travail propre, bonnes astuces, mais depuis quelques vidéos c'est du télé achat, c'est dommage... Et ils font tous pareil tôt ou tard...

 

Disons que le temps d'une vidéo tu multiplie par 10 entre le temps de tournage / montage (chose que beaucoup pensent rapide à faire au départ), ils se retrouvent à aller moins vite sur leur chantiers et donc cherchent logiquement à rentabiliser un peu.


---------------
Men are brave
n°59960487
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-06-2020 à 00:29:14  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

Bonjour,

 

je suis en cours de pose d'une terrasse en bois exotique et j'ai quelques vis inox cassées.

 

J'ai réussi à en percer quelques unes avec un forêt métal tivoly avant que celui ci décide de casser à son tour.

 

Je cherche donc conseil sur un très bon forêt métal me permettant de percer une dizaine de vis restantes en inox A4.

 

Je précise avoir utilisé de l'huile de coupe pour limiter la chaleur mais sans réel succès.

 

Merci!

 

J'ai fait 50m² sur du bois tropical ("massaranduba" en métropole, "balata" en guyane) avec quelques forets wurth. Foret métaux HSS - Cobalt. Je n'avais pas trouvé la gamme "zebra" chez wurth dans ce diamètre, mais je les trouve mieux, le bois accroche moins.
Vis en 5mm, trou en 4mm. Quel bois poses-tu ?

 

edit : mal lu, tu veux forer la vis cassée dans le bois ? Impossible proprement à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 06-06-2020 à 00:30:33

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59960611
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-06-2020 à 01:17:20  profilanswer
 

Fraise à bouchonner ?
Histoire de dégager la vis avec une pince après
mais en petit diamètre, il n'y aura rien pour descendre aussi bas
https://www.bordet.fr/fraise-a-bouc [...] 2x29665793
je n'ai pas l'impression qu'il a fait un pré-trou avant vissage et avec l'inox :/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59960789
tuffgong
Posté le 06-06-2020 à 06:14:40  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Je vois pas comment tu veut arriver a à percer dans un vis de 3-5 mm. Ca va forcement vouloir dévier dans le bois.

 

C'est exactement ce qui se passe. Je pense qu'il me faut trouver une autre solution. J'ai 10 vis cassées

 
Namless a écrit :

 

J'ai fait 50m² sur du bois tropical ("massaranduba" en métropole, "balata" en guyane) avec quelques forets wurth. Foret métaux HSS - Cobalt. Je n'avais pas trouvé la gamme "zebra" chez wurth dans ce diamètre, mais je les trouve mieux, le bois accroche moins.
Vis en 5mm, trou en 4mm. Quel bois poses-tu ?

 

edit : mal lu, tu veux forer la vis cassée dans le bois ? Impossible proprement à mon avis.

 

Je pose du cumaru avec vis A4 cause piscine au sel en 5x50 et effectivement le peu de vis où j'ai tenté un perçage à travers la lame ça fait dégueulasse.

 

Et au prix du bois  :(

 


jluc a écrit :

Fraise à bouchonner ?
Histoire de dégager la vis avec une pince après
mais en petit diamètre, il n'y aura rien pour descendre aussi bas
https://www.bordet.fr/fraise-a-bouc [...] 2x29665793
je n'ai pas l'impression qu'il a fait un pré-trou avant vissage et avec l'inox :/

 

Pré trou et fraisage à chaque fois pourtant. Le bois est ultra dur! J'ai même réussi à casser le redresseur de lame de chez spax. Lame de terrasse de 3 et 4m.

 

Les vis sont cassées dans les lambourdes

 

Je voulais pas enlever les lames et essayer de percer la vis à travers mais je pense que je suis bon pour changer les lames impactées car à force de percer ça fait dégueulasse. Je referais un trou juste à côté sur la nouvelle lame peut être

 

Putain la misère

 


n°59961273
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-06-2020 à 10:02:05  profilanswer
 

Rapprochez vous d'un charpentier de marine (un vrai...), il vous expliquera comment poser des vis en bronze et des vis en inox dans le bois....

n°59961290
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-06-2020 à 10:04:18  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Rapprochez vous d'un charpentier de marine (un vrai...), il vous expliquera comment poser des vis en bronze et des vis en inox dans le bois....


Avec du suif ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59961345
WILDLIKE
Posté le 06-06-2020 à 10:13:52  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Rapprochez vous d'un charpentier de marine (un vrai...), il vous expliquera comment poser des vis en bronze et des vis en inox dans le bois....


 
Ah heu ok... Merci du conseil, sympa  [:eric le-looser]

n°59961364
ratibus
Posté le 06-06-2020 à 10:16:55  profilanswer
 

tuffgong a écrit :

Bonjour,  
 
je suis en cours de pose d'une terrasse en bois exotique et j'ai quelques vis inox cassées.
 
J'ai réussi à en percer quelques unes avec un forêt métal tivoly avant que celui ci décide de casser à son tour.
 
Je cherche donc conseil sur un très bon forêt métal me permettant de percer une dizaine de vis restantes en inox A4.
 
Je précise avoir utilisé de l'huile de coupe pour limiter la chaleur mais sans réel succès.
 
Merci!


 
Par curiosité c'est quelle marque de vis ?

n°59961584
delatruel
Posté le 06-06-2020 à 10:50:15  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Pas bête, je garde vos idées de côté  :jap:
C'était surtout pour le côté pratique du bouchon diffuseur, mais avec une spatule/morceau de bois, ça va le faire aussi  :)


 
Avec la 3D tu peux concevoir et imprimer n'importe quel type de bouchon  ;)  
 
Et toujours pour ton article  https://www.thingiverse.com/thing:3724497

n°59961695
mirkadog
Posté le 06-06-2020 à 11:09:41  profilanswer
 

moamatt a écrit :


Make in France était très bien, pédagogue, travail propre, bonnes astuces, mais depuis quelques vidéos c'est du télé achat, c'est dommage... Et ils font tous pareil tôt ou tard...


 
Exactement ! Je me suis fait la même reflexion. C'etait une excellente chaine (la salle de bain de fou...) depuis, je ne regarde même plus. Exemple typique: la plomberie geberit où le gars utilise 50 raccords indémontable a whatmille euro pour faire sa video. Un camelot  :(  

n°59961750
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-06-2020 à 11:16:36  profilanswer
 

bah va pas voir LJVS et ses chiottes @ +5000€
Sinon Atelier Bois et Métal, lui aussi baisse son froc devant ses sponsors et ce n'est même plus drôle
https://www.youtube.com/watch?v=nsmpIYc17ZQ


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59961807
mirkadog
Posté le 06-06-2020 à 11:24:36  profilanswer
 

jluc a écrit :

bah va pas voir LJVS et ses chiottes @ +5000€
Sinon Atelier Bois et Métal, lui aussi baisse son froc devant ses sponsors et ce n'est même plus drôle
https://www.youtube.com/watch?v=nsmpIYc17ZQ


 
LJVS j'aimais beaucoup le style au début. Maintenant c'est une GSB a lui tout seul. Faut lui reconnaitre qu'il a bien su mener sa barque. Même sa piscine il se l'ai fait sponsoriser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR