Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°59868382
pingouinnu​claire
Posté le 26-05-2020 à 18:51:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JPlnx a écrit :


Effectivement, de mon coté j'ai bien imprimé dans l'autre sens comme préconisé sur Thingiverse il me semble.  :jap:  
RAS niveau solidité, c'est sur qu'il faut pas serrer comme un bourrin mais juste pour éviter que le rail glisse latéralement sur du mélaminé par exemple ça marche vraiment bien.


 
Les lignes antiglisse de dessous le rail ne sont pas suffisantes?
 
Sur mon rail, quoi que je coupe, ça bouge pas.
 
Mais une paire de serre joint me rassurerai plus dans certains cas. Seulement à 60€ la paire ça commence à faire mal :(
L’idée de l’impression 3D est pas mal.
Yen a pour bosch?


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 18:51:19  profilanswer
 

n°59868556
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-05-2020 à 19:09:30  profilanswer
 

Pareil j'ai du en mettre deux ou trois fois sur des surfaces spéciales, sinon je ne met jamais de serre joints sur le rail et il ne glisse pas. On ne force pas sur la scie alors tout se passe bien !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59868561
Zaib3k
Posté le 26-05-2020 à 19:09:51  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
résistance mécanique ?


 
pas testé, ni mieux ni moins bien que le modèle plus grand probablement :)
 
si ça casse je referai. C'est plus pour l'esprit :o
je m'en servirai peut-être pour brider mon rail de scie plongeante, pas plus. donc pas besoin de grosse force.

n°59868574
Zaib3k
Posté le 26-05-2020 à 19:10:59  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Les lignes antiglisse de dessous le rail ne sont pas suffisantes?
 
Sur mon rail, quoi que je coupe, ça bouge pas.
 
Mais une paire de serre joint me rassurerai plus dans certains cas. Seulement à 60€ la paire ça commence à faire mal :(
L’idée de l’impression 3D est pas mal.
Yen a pour bosch?


 
je crois que les makita sont à 20 ou 30€ la paire, regarde de côté là ;)

n°59868999
ratibus
Posté le 26-05-2020 à 19:46:11  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
je crois que les makita sont à 20 ou 30€ la paire, regarde de côté là ;)


 
Makita Serre-Joints de Rail de Guidage Makita 194385-5 https://www.amazon.fr/dp/B004Z55D2G/
 
Ou sinon :
 
Triton 332891 Serre-joints 320 mm/12'' https://www.amazon.fr/dp/B00G5S6QOK/
En serrage rapide
 
 
Bessey GTR16B6 Étau de table tout en acier GTR, Gris/Rouge, 160/60 mm https://www.amazon.fr/dp/B016WFSBXO/
 
Bref y a du choix :d

n°59870289
ours02
Posté le 26-05-2020 à 22:33:46  profilanswer
 

j'ai bien réussi à faire mes découpes à la scie sauteuse à 45°, mais vu que c'est difficile de couper droit a la sauteuse, j'ai des résultats un peu...aléatoire  :o  
va falloir un peu de joint silicone...
du coup j'ai été demander au voisin, il m'a prêté une boite à onglet de grande hauteur (mes plinthes font 8-10cm de haut), et là c'était déjà mieux.  :D  
 
si quelqu'un vend un p'tite radiale d'occaz dans les 100€ dans l'ouest parisien, je suis preneur.  :hello:  
ou si vous voyez un bon plan sur leboncoin ou autre  ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59870568
pingouinnu​claire
Posté le 26-05-2020 à 23:16:30  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
je crois que les makita sont à 20 ou 30€ la paire, regarde de côté là ;)


 
C’est compatible bosch?
 
Sinon, je sais qu’ils sont au top pour les fraises mais pour les affleureuses, ça vaut quoi?
 
https://www.amazon.fr/dp/B013GOC39W [...] ZEb152E5R7
 
J’en aurais besoin la semaine prochaine...


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59870655
Batou
Posté le 26-05-2020 à 23:32:01  profilanswer
 

ours02 a écrit :

j'ai bien réussi à faire mes découpes à la scie sauteuse à 45°, mais vu que c'est difficile de couper droit a la sauteuse, j'ai des résultats un peu...aléatoire  :o  
va falloir un peu de joint silicone...
du coup j'ai été demander au voisin, il m'a prêté une boite à onglet de grande hauteur (mes plinthes font 8-10cm de haut), et là c'était déjà mieux.  :D  
 
si quelqu'un vend un p'tite radiale d'occaz dans les 100€ dans l'ouest parisien, je suis preneur.  :hello:  
ou si vous voyez un bon plan sur leboncoin ou autre  ;)


 
Pourquoi ne pas les faire à la scie manuelle ?

n°59873388
ours02
Posté le 27-05-2020 à 11:34:23  profilanswer
 

Batou a écrit :

 

Pourquoi ne pas les faire à la scie manuelle ?

 

c'est ce que je fais, mais j'ai pas une grosse expérience de bricolage: mes coupes sont pas top, j'ai pas un seule angle qui jointe parfaitement.  :sweat:
je suppose qu'avec une radiale, ça me fait des découpes parfaites?

 

edit: ceci dit lui aussi il utilise du mastic à la fin: https://www.travaillerlebois.com/co [...] -plinthes/


Message édité par ours02 le 27-05-2020 à 12:11:05

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59873649
JPlnx
Posté le 27-05-2020 à 11:54:36  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Les lignes antiglisse de dessous le rail ne sont pas suffisantes?
...


Dans mon cas c'est sur le mélaminé où c'est trop glissant pour garantir le positionnement du rail, avec le serre-joint aucun doute, une fois que c'est serré ça ne bouge plus !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 11:54:36  profilanswer
 

n°59874790
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 13:43:05  answer
 

Salut,
 
J'ai un vieux parquet massif qui s'affaisse par endroit. Vous auriez un conseil à me donner pour avoir un laser qui me permette de tout mettre à niveau sans trop galérer et à vil prix ? Une autre solution ?
 
Merci d'avance :)

n°59874841
archergrin​cheux
Posté le 27-05-2020 à 13:47:52  profilanswer
 

Une règle de maçon et un niveau a bulle :o

n°59874901
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 13:53:55  answer
 

archergrincheux a écrit :

Une règle de maçon et un niveau a bulle :o


 
ça va être long  :sweat:

n°59875106
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-05-2020 à 14:07:55  profilanswer
 

Pour une meuleuse d'angle, quels modèles de disques conseillez vous pour couper du métal ?

 

Edit : et céramique ? (dalles de carrelage en céramique, mais sans email)

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 27-05-2020 à 14:10:11

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°59875136
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-05-2020 à 14:10:06  profilanswer
 


Le laser te permettra juste de mesurer les différences de niveaux avec une carte graduée cf usage ici
https://fr.aliexpress.com/item/10000000837870.html
tu fais aussi bien avec la règle et le niveau pour moins cher
car le laser ne te dispensera de devoir relever tous les creux à la main
pas d'outil miracle disponible grand public qui d'un bouton va te construire une image 3D de ton plancher comme on voit dans les flims de la polisse scientifique muricaine  [:witzard:4]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59875427
WILDLIKE
Posté le 27-05-2020 à 14:34:10  profilanswer
 

Un laser croix et un mètre ruban c'est très bien pour cartographier les altimétrie d'une pièce. Y'a besoin de rien d'autre.

n°59875532
Running Di​saster
Posté le 27-05-2020 à 14:42:19  profilanswer
 

Groody a écrit :

Pour une meuleuse d'angle, quels modèles de disques conseillez vous pour couper du métal ?
 
Edit : et céramique ? (dalles de carrelage en céramique, mais sans email)


 
Rhodius pour le métal, en quincaillerie pro. :jap: Pour la découpe, les plus fins possibles et adaptés au métal à tronçonner (il en existe pour l'acier random, pour l'inox, etc.). Quelques disques à meuler aussi pour l'ébarbage et rulz.
 
Pour la découpe du carrelage désolé, c'est pas mon domaine. :D

n°59876120
Zaib3k
Posté le 27-05-2020 à 15:29:45  profilanswer
 

j'ai reçu mon affleureuse à 50€, le pseudo clone de makita.
 
j'ai pas de comparaison mais je trouve l'objet de bonne qualité apparente. Si je me débrouille bien, je pourrais en avoir besoin dès demain :)
 
cet outil, comme la défonceuse, est un peu intimidant. Ca tourne vite. Les pinces livrées sont censées être 1/4", 6 et 8mm. évidemment aucune indication sur les pièces. La plus grosse est un anneau coupé. Je pense que j'utiliserai la défonceuse si le me faut une frais de 8. Les 2 autres sont très similaire, avec un serrage de 3 morceaux (mieux). Comment les distinguer ? Je mesure et la plus grande est forcement la 1/4" ?

n°59876377
M4vrick
Mad user
Posté le 27-05-2020 à 15:48:40  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai reçu mon affleureuse à 50€, le pseudo clone de makita.
 
j'ai pas de comparaison mais je trouve l'objet de bonne qualité apparente. Si je me débrouille bien, je pourrais en avoir besoin dès demain :)
 
cet outil, comme la défonceuse, est un peu intimidant. Ca tourne vite. Les pinces livrées sont censées être 1/4", 6 et 8mm. évidemment aucune indication sur les pièces. La plus grosse est un anneau coupé. Je pense que j'utiliserai la défonceuse si le me faut une frais de 8. Les 2 autres sont très similaire, avec un serrage de 3 morceaux (mieux). Comment les distinguer ? Je mesure et la plus grande est forcement la 1/4" ?


 
Je l'ai aussi depuis un an et c'est un de mes meilleurs achats.
 
Pour les pinces c'est facile. La taille de queue est toujours marqué sur les fraises (en tout cas celles de qualité), et les pinces s'adaptent quasi parfaitement dessus. C'est impossible pour moi de monter une fraise dans la mauvaise pince.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°59876427
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-05-2020 à 15:52:43  profilanswer
 


Quelle est le projet ?

n°59876573
berlo
dubitatif
Posté le 27-05-2020 à 16:05:15  profilanswer
 

tu veux faire une chape droite par dessus ?
 
Chez moi, j'ai d'abords tendu des ficelles autour de la pièce puis les diagonales pour trouver un plan droit (mais pas forcement d’aplomb) le plus bas possible. Quand les diagonales se touchent, c’est bon. Après j'ai placé des lambourdes qui m'ont servi de règle pour le remplissage en mortier.

n°59876638
berlo
dubitatif
Posté le 27-05-2020 à 16:11:25  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

OSEF de la dilatation thermique  :D  . Ce qui compte c'est la déformation hygroscopique.

 

Ton bout de bois, il dilate pas en chauffant, il dilate en sêchant ou en s'humidifiant ! Contrairement a ton mur en parpaing qui garde sa dimension si tu l'arrose d'eau ou ta ferraille qui se dilate au soleil  :o

 

(Je sais pas ou t'a trouvé cette source mais ce que j'ai mis en gras c'est une énorme connerie. L'hygroscopie du bois de structure, c'est une préoccupation majeure et c'est l'intérêt du calcul dynamique type WUFI que pratiquent les bureaux d'études charpente.)

 

Ensuite, en plus de tout confondre, ton texte mentionne le retrait axiale... Qui est très faible voir négligeable.

 

Pour calculer le retrait, on prend ça pour déterminer l'humidité du bois en fonction des conditions ambiante (d'ou le fait qu'il faut stocker le parquet dans la pièce au moins 1 semaine avant de le poser) :

 

https://docplayer.fr/docs-images/48 [...] page_5.jpgMerci pour ta réponse documentée.
J'étais accès uniquement dilatation thermique, d'où mon erreur, Si c'est peanuts par rapport à la déformation due à l'humidité je comprends mieux.
Mais alors ce n'est valable uniquement pour le bois massif, et non pour le stratifié ?

 

Et après on multiplie par le taux de retrait par le  % d'humidité de différence entre les jalons.

 

https://i.imgur.com/jeEMelih.png

 


Exemple :

 

Condition d'hiver : 19°, 55HR --> Humidité bois = 10%
Condition été : 30°, 40HR --> Humidité bois = 7%

 

3% d'écart, en intérieur.

 

3 x 0,33 (chêne sens tangentiel) = 0,99%

 

Après, là ou il faut pondérer, c'est que :

 

- Il faut tenir compte de l'inertie... Un HR80% à 35° ça existe en France, mais ça ne dure quelques heures avant que ça ne déclenche une orage... Pas de le temps de changer grand chose au bois
- On peut prévoir le sciage pour mixer le sens tangentiels et radials afin de minimiser le retrait
- Les stratifié et contrecollés sur supports de panneaux a base de fibres sont bien plus stables que le bois massif
- Le bois destiné aux parquets massifs est sêché de manière contrôlé en scierie
- Je crois qu'il y a moins d'impact de reprise d'humidité sur un bois préalablement séché en dessous de 10% car une partie de l'eau contenu dans la cellulose ne se re-sature pas (a vérifier, je maitrise mal cette notion)

 

Donc quand le DTU te dit de prévoir 0,15% (donc 0,30% en pratique, car la travée de lame a 2 exterminées), non, c'est pas 20x plus, c'est 3x moins pour un feuillu qui perd 3% d'humidité.

Merci pour ta réponse documentée.
J'étais accès uniquement dilatation thermique, d'où mon erreur, Si c'est peanuts par rapport à la déformation due à l'humidité je comprends mieux.
:jap:

 

edit : la source : http://www.cours-genie-civil.com/w [...] ction.pdf. J'avais lu que la partie "dilatation thermique"


Message édité par berlo le 27-05-2020 à 16:13:55
n°59876784
Zaib3k
Posté le 27-05-2020 à 16:24:15  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je l'ai aussi depuis un an et c'est un de mes meilleurs achats.
 
Pour les pinces c'est facile. La taille de queue est toujours marqué sur les fraises (en tout cas celles de qualité), et les pinces s'adaptent quasi parfaitement dessus. C'est impossible pour moi de monter une fraise dans la mauvaise pince.


 
j'ai pas de fraise en 1/4 pour le moment donc ce sera forcement du 6 :) mais je voudrais pas mettre une fraise de 6 dans une pince de 6.35. Je testerai, c'est peut-être pas possible de se tromper :D :D

n°59876867
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-05-2020 à 16:33:23  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


 
Rhodius pour le métal, en quincaillerie pro. :jap: Pour la découpe, les plus fins possibles et adaptés au métal à tronçonner (il en existe pour l'acier random, pour l'inox, etc.). Quelques disques à meuler aussi pour l'ébarbage et rulz.
 
Pour la découpe du carrelage désolé, c'est pas mon domaine. :D


Merci ! :jap:
Je regarde de suite si j'arrive à trouver en ligne.
 
 
Si quelqu'un sait pour la céramique... :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°59877222
ratibus
Posté le 27-05-2020 à 17:08:44  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai reçu mon affleureuse à 50€, le pseudo clone de makita.
 
j'ai pas de comparaison mais je trouve l'objet de bonne qualité apparente. Si je me débrouille bien, je pourrais en avoir besoin dès demain :)
 
cet outil, comme la défonceuse, est un peu intimidant. Ca tourne vite. Les pinces livrées sont censées être 1/4", 6 et 8mm. évidemment aucune indication sur les pièces. La plus grosse est un anneau coupé. Je pense que j'utiliserai la défonceuse si le me faut une frais de 8. Les 2 autres sont très similaire, avec un serrage de 3 morceaux (mieux). Comment les distinguer ? Je mesure et la plus grande est forcement la 1/4" ?


Ouais faut bien la tenir au démarrage :d

n°59877696
M4vrick
Mad user
Posté le 27-05-2020 à 17:57:36  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

 

j'ai pas de fraise en 1/4 pour le moment donc ce sera forcement du 6 :) mais je voudrais pas mettre une fraise de 6 dans une pince de 6.35. Je testerai, c'est peut-être pas possible de se tromper :D :D

 

Tu verras vite la différence, dans l'une ca rentre serré dans l'autre ca flotte. Et quand tu serres normalement une fraise de 6 dans une pince de 6.35 elle tourne souvent encore à la main donc tu vois que c'est pas la bonne taille, sauf à serrer comme un bourrin.


Message édité par M4vrick le 27-05-2020 à 17:58:20

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°59877909
RomainD2
Posté le 27-05-2020 à 18:22:01  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai reçu mon affleureuse à 50€, le pseudo clone de makita.
 
j'ai pas de comparaison mais je trouve l'objet de bonne qualité apparente. Si je me débrouille bien, je pourrais en avoir besoin dès demain :)
 
cet outil, comme la défonceuse, est un peu intimidant. Ca tourne vite. Les pinces livrées sont censées être 1/4", 6 et 8mm. évidemment aucune indication sur les pièces. La plus grosse est un anneau coupé. Je pense que j'utiliserai la défonceuse si le me faut une frais de 8. Les 2 autres sont très similaire, avec un serrage de 3 morceaux (mieux). Comment les distinguer ? Je mesure et la plus grande est forcement la 1/4" ?


Tu l'a commandée où à 50€ ?
 
J'hésite à la prendre pour commencer avant d'acheter une défonceuse...
 
Sinon, toujours dans mon projet d'établis en bois (le tout simple de modernbuild : http://www.modernbuilds.com/workbench). Devant l'impossibilité de me fournir en fois dans les deux castorama et le brico-marché à côté de chez moi qui sont complètement dévalisés depuis 15j, j'hésite à faire un saut à Brico Dépot où ils ont l'air d'avoir pas mal de stock!
 
Est-ce que ce bois de charpente, en épicéa, traité autoclave classe 2, est une bonne idée pour faire un établis ?
https://www.bricodepot.fr/les-essar [...] prod55725/
https://www.bricodepot.fr/les-essar [...] prod55719/
 
Merci
 

n°59877929
Shaad
Posté le 27-05-2020 à 18:24:12  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Tu l'a commandée où à 50€ ?
 
J'hésite à la prendre pour commencer avant d'acheter une défonceuse...
 
Sinon, toujours dans mon projet d'établis en bois (le tout simple de modernbuild : http://www.modernbuilds.com/workbench). Devant l'impossibilité de me fournir en fois dans les deux castorama et le brico-marché à côté de chez moi qui sont complètement dévalisés depuis 15j, j'hésite à faire un saut à Brico Dépot où ils ont l'air d'avoir pas mal de stock!
 
Est-ce que ce bois de charpente, en épicéa, traité autoclave classe 2, est une bonne idée pour faire un établis ?
https://www.bricodepot.fr/les-essar [...] prod55725/
https://www.bricodepot.fr/les-essar [...] prod55719/
 
Merci
 


 
Bah c'est pas raboté :/
C'est pas forcément un soucis mais faut y penser.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59878236
RomainD2
Posté le 27-05-2020 à 19:03:46  profilanswer
 

Je trouve rien de raboté, ou a des prix très élevés... Le seul truc raboté que j'avais trouvé c'était a Castorama, mais ils l'ont plus rien... Et encore c'est marqué raboté sur la référence, mais j'ai un gros doute au vu du prix...
 
Cela demande quoi comme boulot supplémentaire ?

n°59878287
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-05-2020 à 19:09:15  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je trouve rien de raboté, ou a des prix très élevés... Le seul truc raboté que j'avais trouvé c'était a Castorama, mais ils l'ont plus rien... Et encore c'est marqué raboté sur la référence, mais j'ai un gros doute au vu du prix...
 
Cela demande quoi comme boulot supplémentaire ?


 
Raboter ?
De l'huile de coude et d'épaule en bidons de 100L : https://www.youtube.com/watch?v=Cl5Srx-Ru_U
 
Une machine rabot-dégauchisseuse prix mini 300€ environ (tinoiserie) mais c'est mieux vers 800€ (Métabo)


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59878316
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-05-2020 à 19:11:32  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Raboter ?
De l'huile de coude et d'épaule en bidons de 100L : https://www.youtube.com/watch?v=Cl5Srx-Ru_U
 
Une machine rabot-dégauchisseuse prix mini 300€ environ (tinoiserie) mais c'est mieux vers 800€ (Métabo)


De l'huile de coude, un peu, mais il faut surtout avoir un peu de pratique pour faire quelque chose de droit.
Sinon, ponçage avec une ponceuse à bande, ça ne marche pas trop mal et ça doit faire le boulot pour un établi.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59878495
Shaad
Posté le 27-05-2020 à 19:29:58  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je trouve rien de raboté, ou a des prix très élevés... Le seul truc raboté que j'avais trouvé c'était a Castorama, mais ils l'ont plus rien... Et encore c'est marqué raboté sur la référence, mais j'ai un gros doute au vu du prix...
 
Cela demande quoi comme boulot supplémentaire ?


 
Ca par exemple en GSB :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401130250
 
Sinon faut voir les vendeurs de bois locaux car en GSB c'est souvent la cata le stockage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-05-2020 à 19:30:23

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59878530
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-05-2020 à 19:32:48  profilanswer
 

Tu trouveras pas de dégauchit en GSB en tout cas :o

n°59878619
Zaib3k
Posté le 27-05-2020 à 19:41:19  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Tu l'a commandée où à 50€ ?
 
J'hésite à la prendre pour commencer avant d'acheter une défonceuse...
 
Sinon, toujours dans mon projet d'établis en bois (le tout simple de modernbuild : http://www.modernbuilds.com/workbench). Devant l'impossibilité de me fournir en fois dans les deux castorama et le brico-marché à côté de chez moi qui sont complètement dévalisés depuis 15j, j'hésite à faire un saut à Brico Dépot où ils ont l'air d'avoir pas mal de stock!
 
Est-ce que ce bois de charpente, en épicéa, traité autoclave classe 2, est une bonne idée pour faire un établis ?
https://www.bricodepot.fr/les-essar [...] prod55725/
https://www.bricodepot.fr/les-essar [...] prod55719/
 
Merci
 


 
achetée sur ebay, lien donné qq pages en arrière.

n°59878645
moamatt
banzaï !!!
Posté le 27-05-2020 à 19:43:21  profilanswer
 

Raboté oui mais degauchi c'est autre chose.
A la varlope a la main ça se tente, ça permet de s'entraîner, sinon t'as l'option défonceuse (regarde la chaîne petitcopeau sur YT)
Pour un premier établi peut importe, de toute façon t'en refera un plus adapté d'ici peu :o


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59878656
RomainD2
Posté le 27-05-2020 à 19:44:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ca par exemple en GSB :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401130250
 
Sinon faut voir les vendeurs de bois locaux car en GSB c'est souvent la cata le stockage :/


 
Pas disponible non plus dans les Leroy Merlin aux alentours...
 
Vous connaissez des vendeurs de bois aux alentours de Limours?  
Il y a du bois raboté chez eux en général ? Les tarifs, ça donne quoi par rapport aux gsb?
 

jluc a écrit :


 
Raboter ?
De l'huile de coude et d'épaule en bidons de 100L : https://www.youtube.com/watch?v=Cl5Srx-Ru_U
 
Une machine rabot-dégauchisseuse prix mini 300€ environ (tinoiserie) mais c'est mieux vers 800€ (Métabo)


 
Malheureusement je n'ai pas le budget pour une dégauchisseuse...
 
D'ailleurs, je pensais, peut être une question stupide, ça existe les fablabs pour la menuiserie avec ce type de machine accessible ?  :love:  
 

n°59880050
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-05-2020 à 21:51:28  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Pas disponible non plus dans les Leroy Merlin aux alentours...
 
Vous connaissez des vendeurs de bois aux alentours de Limours?  
Il y a du bois raboté chez eux en général ? Les tarifs, ça donne quoi par rapport aux gsb?
 


Essaye le RATHEAU à St Geneviève des boâs ou AJ Timber
https://reho.st/preview/self/b9702a936ab1f0a2d2c2c72768a71d2573c36528.jpg
 

RomainD2 a écrit :


 
Malheureusement je n'ai pas le budget pour une dégauchisseuse...
 
D'ailleurs, je pensais, peut être une question stupide, ça existe les fablabs pour la menuiserie avec ce type de machine accessible ?  :love:  
 


Dans le sud et le nord de Paris, il y a ce genre d'atelier mais avec une file d'attente pour en faire partie
 
Si tu prends du bois dans un négoce ou dans un magasin comme Réseau Pro, Point P etc, il te faudra quand même donner un coup de rabot car le bois est souvent scié trop vert et se déforme après sciage sauf vraie scierie "à l'ancienne" que tu ne trouveras pas en grande banlieue
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59880105
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-05-2020 à 21:58:06  profilanswer
 

L'affleureuse en question : https://www.ebay.fr/itm/710W-Affleu [...] 2598239523
Reçue cet après-midi, le carton rentre dans une boîte aux lettres de bouzeux
Essai à vide : démarrage progressif donc pas violent même en position 5
Bonne tenue en main (gant taille 10 pour une idée de mes patounes)
ça a l'air de qualité au niveau assemblage
il y a bien les 3 pinces

Message cité 4 fois
Message édité par jluc le 27-05-2020 à 21:58:17

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59880133
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-05-2020 à 22:00:08  profilanswer
 

jluc a écrit :

L'affleureuse en question : https://www.ebay.fr/itm/710W-Affleu [...] 2598239523
Reçue cet après-midi, le carton rentre dans une boîte aux lettres de bouzeux
Essai à vide : démarrage progressif donc pas violent même en position 5
Bonne tenue en main (gant taille 10 pour une idée de mes patounes)
ça a l'air de qualité au niveau assemblage
il y a bien les 3 pinces


 
En même temps pour le prix, j'espère :o :o
 
https://reho.st/medium/self/a52c1287d7846b2500fd917107495d1c2e5e3a99.png


---------------
:o
n°59880141
Zaib3k
Posté le 27-05-2020 à 22:00:37  profilanswer
 

jluc a écrit :

L'affleureuse en question : https://www.ebay.fr/itm/710W-Affleu [...] 2598239523
Reçue cet après-midi, le carton rentre dans une boîte aux lettres de bouzeux
Essai à vide : démarrage progressif donc pas violent même en position 5
Bonne tenue en main (gant taille 10 pour une idée de mes patounes)
ça a l'air de qualité au niveau assemblage
il y a bien les 3 pinces


 
je me demandais bien ce que c'était ce carton dans ma boite aux lettres. Je m'attendais à un transporteur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR