Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°58116545
hawkins
Posté le 18-11-2019 à 14:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WILDLIKE a écrit :


 
Bof.
 
C'est mieux que ce genre de scie alakon qu'on a tous en 3 exemplaires :
 
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/bf43 [...] $p=hi-w795
 
Mais :
 
- Les forets sont vite pétés
- Les dents sont vite bouffées
- Les couronnes sont vite bloquées sur l'axe
 
Donc en resumé, ça m'a duré 1 ou 2 chantier avant d'être tout déglingué mais pour le prix, c'est toujours mieux que le model pré-cité.
 


 
Après, pour faire des trous dans du placo, ça va nickel.  
 
Le vrai bon plan, c'était le lot de Progressor pas cher sur Maxoutils a la rentrée.


Ahah c'est exactement ce que j'ai, en deux exemplaires. Un plutôt profond et un autre cours. Dans les deux cas ça fait pas des trous nickels (bon, en vrai, généralement après on met une plaque au dessus donc osef un peu) mais surtout t'as toujours le doute si c'est bien le 67/68cm que tu veux et pis quelle plaie à enlever tous les autres diamètres puis les remettre.  
 


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 14:34:23  profilanswer
 

n°58116611
WILDLIKE
Posté le 18-11-2019 à 14:39:40  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Ahah c'est exactement ce que j'ai, en deux exemplaires. Un plutôt profond et un autre cours. Dans les deux cas ça fait pas des trous nickels (bon, en vrai, généralement après on met une plaque au dessus donc osef un peu) mais surtout t'as toujours le doute si c'est bien le 67/68cm que tu veux et pis quelle plaie à enlever tous les autres diamètres puis les remettre.
 


 
Ben je te rassure sur la Lidl c'est tellement chiant de demonter la couronne (parce que ça se bloque tout le temps, faut y'aller a la pince et a l'etau) qu'en gros c'est la 68 mm qui reste tout le temps monté sur l'arbre, le tout balancé au fond d'un seau, et le reste du coffret, en vrac on sais pas trop où  :o

n°58116743
hawkins
Posté le 18-11-2019 à 14:51:19  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Ben je te rassure sur la Lidl c'est tellement chiant de demonter la couronne (parce que ça se bloque tout le temps, faut y'aller a la pince et a l'etau) qu'en gros c'est la 68 mm qui reste tout le temps monté sur l'arbre, le tout balancé au fond d'un seau, et le reste du coffret, en vrac on sais pas trop où  :o


 
En fait le vrai choix ce serait une 68mn de très grande qualité uniquement ?


---------------
Men are brave
n°58116850
WILDLIKE
Posté le 18-11-2019 à 15:00:10  profilanswer
 

hawkins a écrit :

 

En fait le vrai choix ce serait une 68mn de très grande qualité uniquement ?

 

Pas forcement, parce que y'a toujours un moment ou tu va la tapper dans quelque chose, un vis, un rail, une connerie, et tu sera dégoûté.

 

Donc prend le set Lidl, ça sert toujours, et attend un deal sur un set de meilleur qualité.


Message édité par WILDLIKE le 18-11-2019 à 15:02:11
n°58117222
tarpan66
Posté le 18-11-2019 à 15:30:29  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Ben je te rassure sur la Lidl c'est tellement chiant de demonter la couronne (parce que ça se bloque tout le temps, faut y'aller a la pince et a l'etau) qu'en gros c'est la 68 mm qui reste tout le temps monté sur l'arbre, le tout balancé au fond d'un seau, et le reste du coffret, en vrac on sais pas trop où  :o


J'ai pas trouvé la couronne difficile à dévisser…  [:transparency] , c'est peut-être ton exemplaire qui est un peu dur, ou le plâtre+lubrifant qui fait une sorte de "mortier" non ?
Du moins moi sur du bois même dur ou de l'agglo, ces cloches ne m'ont jamais posé de souci (à part au moment d'enlever la carotte avec un tournevis, mais c'est valable pour tous les modèles ça)
Après moi je jette pas en vrac au fond d'un seau, je dépoussière mon matos après usage, ça doit un peu jouer quelque part  :whistle:

 

Certain que les Progressor ne peuvent être que mieux, mais 10x le prix tout de même… c'est pour le bricoleur qui en fera un usage certain. Ou achat à l'unité du diamètre usité.


Message édité par tarpan66 le 18-11-2019 à 15:31:39

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58117251
tarpan66
Posté le 18-11-2019 à 15:32:36  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Aucun en particulier, ça c'est les finitions possibles, pas la nature du produit.
 
Dans le langage courant "bâtiment" (qui ne correspond pas a la definition historique) :
 
Crepis = Enduit de façade à liant organique (résine acrylique...) d'épaisseur relativement faible (0,5 cm à 1 cm), vendu souvent en pâte, utilisé sur les supports stable ou sur les ITE
 
RPE (exemple : Stolit) = Enduit de façade à liant organique très plastique, de 0,3 mm environ. Correspond à un produit intermédiaire entre peinture et crépis
 
Note : la difference entre un crépis et un RPE n'est pas vraiment définie, et tous les état intermédiaires entre les 2 sont possible et existent sous différents nom et différentes gammes.
 
 
 
Enduit tradi (exemple : Parlumière ou fabrication maison) : Enduit de façade à liant hydraulique ou aérien, appliqué en 3 passes (gobetti, corps, finition) de forte épaisseurs
 
Enduit "tradi" monocouche (exemple : Parexal) : Enduit de façade à liant hydraulique ou aérien adjuvanté, applicable théoriquement en monocouche, mais plus couramment en 2 passes, d'épaisseur moyenne
 
Enduit allégé ou semi allégé (exemple : Monorex)  : Enduit de façade à liant hydraulique ou aérien, allégé en remplaçant les granulats par des fibres et adjuvanté, applicable théoriquement en monocouche, mais plus couramment en 2 passes, d'épaisseur moyenne. Correspond à l'enduit principalement utilisé en neuf pour les maisons individuelles et les petits bâtiments.
 
Enduit lourd (exemple : Monodecor)  : Enduit de façade à liant quasi exclusivement hydraulique et adjuvanté. Correspond à l'enduit principal des années 50 à 2000, encore largement utilisé pour les grands chantiers.  
 
Attention, là aussi , les fabriquant ont tendance à adjuvanter fortement des enduits à liant hydraulique avec des résines organiques, notamment pour faire de l'ITE. On trouve donc pleins de produits hybrides sur le marché.
 
Y'a pas de produits meilleurs ou moins bien, c'est juste une question de choix par rapport a une situation donnée, en respectant quelques règles :
 
- Pas d'enduit monocouche sur les maçonnerie en pierre jointoyé a la chaux (et pas de RPE non plus, évidement)
- Pas d'enduit hydraulique ou aérien sur un ancien support organique, à moins de passer par une couche d'accroche type Parinter ou Maite
- Pas d'enduits monocouche lourds sur des briques ou des siporex


 [:alertequalitay]   :jap:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58117362
hawkins
Posté le 18-11-2019 à 15:40:46  profilanswer
 

Citation :


J'ai pas trouvé la couronne difficile à dévisser…  [:transparency] , c'est peut-être ton exemplaire qui est un peu dur, ou le plâtre+lubrifant qui fait une sorte de "mortier" non ?
Du moins moi sur du bois même dur ou de l'agglo, ces cloches ne m'ont jamais posé de souci (à part au moment d'enlever la carotte avec un tournevis, mais c'est valable pour tous les modèles ça)
Après moi je jette pas en vrac au fond d'un seau, je dépoussière mon matos après usage, ça doit un peu jouer quelque part  :whistle:  
 
Certain que les Progressor ne peuvent être que mieux, mais 10x le prix tout de même… c'est pour le bricoleur qui en fera un usage certain. Ou achat à l'unité du diamètre usité.


 
Je pense faire ça, mais quid du rangement dans ce cas là ?


Message édité par hawkins le 18-11-2019 à 15:44:17

---------------
Men are brave
n°58117421
tarpan66
Posté le 18-11-2019 à 15:44:20  profilanswer
 

Chute de tissus épais (jean), aiguille, fil, 30mn de temps.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58117444
tony83400
Posté le 18-11-2019 à 15:45:38  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Salut,
 
Vous avez un site à conseiller pour acheter des batteries supplémentaires pour une visseuse bosch gsr 10.8v ?
 
Merci


 
Je me réponds à moi même. En fait la gamme 10.8v  n'existe plus. Ils l'ont remplacé par la gamme 12v. toutes batteries et chargeur sont compatible entre les gammes.
 
J'ai commandé une 12v 4ah du coup sur amazon  :jap:

n°58117452
Jay Kay
Posté le 18-11-2019 à 15:46:08  profilanswer
 

C'est pour ça que moi, en tant que maçon, je fous de l'ip14 et c'est tout. :o
 
Le reste, c'est du merdier de façadier :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 15:46:08  profilanswer
 

n°58117692
WILDLIKE
Posté le 18-11-2019 à 16:02:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Le reste, c'est du merdier de façadier :o


 
Bah je te rassure, malgré l'emploi massif de produits industrialisés, la façade c'est le monde des recettes de cuisine maison plus ou moins heureuse.
 
Ca va du maçon patrimoine qui va chercher tel sable dans telle carrière pour mélanger avec 2 chaux différentes, aux blédards qui mélangent Monorex et Parlumière pour charger comme des cochons sur les pierres  :o
 
Donc un IP14 propre, je dis oui  :o


Message édité par WILDLIKE le 18-11-2019 à 16:05:24
n°58118722
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-11-2019 à 17:25:10  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Ben je te rassure sur la Lidl c'est tellement chiant de demonter la couronne (parce que ça se bloque tout le temps, faut y'aller a la pince et a l'etau) qu'en gros c'est la 68 mm qui reste tout le temps monté sur l'arbre, le tout balancé au fond d'un seau, et le reste du coffret, en vrac on sais pas trop où :o


Tu bloques la couronne en utilisant le support avec les deux petits bouts qui rentre dans la couronne  là ?
Je vois pas comment c'est possible  [:transparency]
tu visses tout à fond ?

n°58119035
tarpan66
Posté le 18-11-2019 à 17:59:30  profilanswer
 

Y en a qui ont déjà utilisé ce type de matos ?
 
Et accessoirement pour quel autre type d'utilisation que le dégondage de porte ou l'effraction de portière ?
 
http://offers.kd2.org/pics/37/71/3771d33f3d753b7ac02ed76bec5e1a7584f2c59c.jpg


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58119095
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2019 à 18:08:28  profilanswer
 

Utilisé, non, mais acheté en préventif (pour pas les payer une blinde en urgence si encore c'est un jour d'ouverture des GSB). Quelques exemples d'utilisation possible :  
- Tu soulèves à peine un meuble/autre, glisses le sac, puis le gonfle pour soulever + le meuble (pour caler un truc à roulettes par exemple)
- trucs à écarter  [:mimounne:4]  
- Réglage de hauteur assez fin pour ajustages et autres
- coussin péteur


---------------
Dunkelheit
n°58119098
WILDLIKE
Posté le 18-11-2019 à 18:08:46  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Y en a qui ont déjà utilisé ce type de matos ?

 

Et accessoirement pour quel autre type d'utilisation que le dégondage de porte ou l'effraction de portière ?

 

http://offers.kd2.org/pics/37/71/3 [...] f2c59c.jpg

 

Moi, j’ai.

 

Bien pour degonder des portes, j’ai pas trouvé d’autres usages :o

 

Je comptais m’en servir pour régler le niveau en montage de meubles de cuisine. Ça marche pas. C’est pas assez fin et trop instable. Pas pratique.

 

J’ai pas non plus trouvé de meuble assez lourds pour que j’arrive pas à les soulever à la main pour y glisser un patin :o

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-11-2019 à 18:09:59
n°58119226
tarpan66
Posté le 18-11-2019 à 18:25:46  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

C’est pas assez fin et trop instable.


Pas assez fin en épaisseur ou en finesse de réglage ?
 
Lapeyre explique comment en utiliser 4 pour fixer une fenêtre… https://statics.lapeyre.fr/img/cata [...] 44450).pdf
 
Et pour rebondir, je vois que les coussins de calage de très grande taille ne coûtent presque rien : https://www.metaltis.fr/arrimage/co [...] alage.html , me demande si ça pourrait pas servir à transporter de l'eau aussi tiens…  [:transparency]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58119252
moamatt
banzaï !!!
Posté le 18-11-2019 à 18:28:28  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Messieurs je constate que notre fournisseur d’échalotes propose un de set de scies cloches

 

https://fr.cat-ret.assets.lidl/cata [...] 009_01.jpg

 

Certains ont testé ? Perso j'utilise des scies cloches de base, c'est toujours un bordel à installer et à ranger :fou:

 

J'avais vu des scies cloches [:hawkins:2] & co, super cher. Alors en échalotes c'est bien ?


Attention, les gros diamètre, il faut un mandrin de 13mm de mémoire, donc adieu les petites visseuses sans fil
Sinon, comme les copains, ça dépanne bien mais c'est pas la panacée.

 


Pour degonder les portes j'utilise un lève plaque de placo a pied, petit, pratique, jamais en panne !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58119666
WILDLIKE
Posté le 18-11-2019 à 19:25:50  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pas assez fin en épaisseur ou en finesse de réglage ?
 
Lapeyre explique comment en utiliser 4 pour fixer une fenêtre… https://statics.lapeyre.fr/img/cata [...] 44450).pdf
 
Et pour rebondir, je vois que les coussins de calage de très grande taille ne coûtent presque rien : https://www.metaltis.fr/arrimage/co [...] alage.html , me demande si ça pourrait pas servir à transporter de l'eau aussi tiens…  [:transparency]


 
Oui, sauf que, dans la plupart des cas, les fenêtres sont posés en tapée. Donc rien a caler sur les cotés, juste le seuil, et ça se fait avec des cales fourchette en plastique, puisque le poids de l'ouvrant repose dessus.  
 
Maintenant, même dans le cas d'une pose en tunnel, comme sur ton lien, effectivement, on pourrait utiliser le coussin. Sauf que :
 
- De toute manière, il faudra bien caler de manière definitive à un moment. Donc autant caler tout de suite en empilant des cales fourchettes, c'est bien plus pratique et de toutes manières ça restera.  
- Si on emploi des vis toproc, pour justement éviter de caler, on pourrai se dire que le coussin fait un bon calage provisoire. Sauf que, trop gonflé, il déforme les huisseries, et pas assez, il ne maintient pas assez.
 
A la rigueur, en mettre un en haut pour bloquer le temps qu'on mette une vis, pourquoi pas, mais pour régler, ça marche pas bien.
 
J’ai changé une dizaine de baie et fenêtres dans mon appart en 2018, j’avais les winbag, je ne m’en suis jamais servi. Par contre des cales fourchettes et des vis toproc, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-11-2019 à 20:31:34
n°58119839
tarpan66
Posté le 18-11-2019 à 19:54:56  profilanswer
 

Ok, dont pour les portes au moins c'est ok, c'est déjà ça…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58119859
Jay Kay
Posté le 18-11-2019 à 19:57:08  profilanswer
 

Perso je m'en sers pour les ponts.

 

Mais ils sont un peu plus gros. :O


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58119882
gloinfred
Posté le 18-11-2019 à 19:59:57  profilanswer
 

Faux plancher du grenier quasi terminé ce we. On a travaillé avec la scie circulaire plongeante festool du frangin, branchée à l'aspi de la même marque.
 
Cette machine est incroyable. C'est précis, ça ne vibre pas, ce ne fait pas trop de bruit et il n'y avait pas de copeau au sol à la la fin de la journée. :love:  
 
L'écart par rapport à la vieille black et decker que j'avais récupérée puis utilisée sur les chantiers précédent est juste fou! :ouch:  
 
Du coup, j'en ai commandé une...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-11-2019 à 20:01:11
n°58119948
Roger01
Posté le 18-11-2019 à 20:08:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
C'est lequel dont tu parles sur cette image ?
 
http://www.mediapoisk.info/images/ [...] 27x299.jpg


 
C'est un enduit lissé, du coup :o

n°58120069
WILDLIKE
Posté le 18-11-2019 à 20:28:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ok, dont pour les portes au moins c'est ok, c'est déjà ça…


 
J'ai édité pour préciser.

n°58120084
WILDLIKE
Posté le 18-11-2019 à 20:30:05  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
C'est un enduit lissé, du coup :o


 
Après si il est bien adhérant, pourquoi veut tu le virer ?

n°58120146
moamatt
banzaï !!!
Posté le 18-11-2019 à 20:39:06  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Oui, sauf qu’on ne pose majoritairement pas les fenêtres en tunnel, et que même dans ce cas, c’est plus pratique d’empiler des cales plastique.

 

A la rigueur, en mettre un en haut pour bloquer, pourquoi pas, mais pour régler, ça marche pas bien.
J’ai changé une dizaine de baie et fenêtre dans mon appart en 2018, j’avais les winbag, je ne m’en suis jamais servi. Par contre des cales fourchette, oui.


D'ailleurs, les cales fourchette, pourquoi ça coûte si cher? C'est abusé  [:montana tony]


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58120187
WILDLIKE
Posté le 18-11-2019 à 20:44:56  profilanswer
 

moamatt a écrit :


D'ailleurs, les cales fourchette, pourquoi ça coûte si cher? C'est abusé  [:montana tony]


 
Aucune idée mais j’ai remarqué ça aussi. 70€ le sac de 1000 ici.  
 
Une fois j’ai trouvé une erreur de prix chez feu Debonix : 0,10€
 le sac de 1000 :d


Message édité par WILDLIKE le 18-11-2019 à 20:45:26
n°58120323
moamatt
banzaï !!!
Posté le 18-11-2019 à 21:05:05  profilanswer
 

0,10€ ça vaut le coup, ici c'est 100€ht et en cherchant le prix je me rend compte qu'il y a une promo a 36,40€ HT le mélange de 1 a 5 mm... J'hésite


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58120467
WILDLIKE
Posté le 18-11-2019 à 21:17:41  profilanswer
 

Bon prix surtout pour du panaché !

n°58120720
Roger01
Posté le 18-11-2019 à 21:34:19  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Après si il est bien adhérant, pourquoi veut tu le virer ?


 
Il a pris l'eau tout en bas (maison en pierre d'avant 1900), il laisse pas passer l'humidité et il n'est plus lisse à cause de divers colles et autre papiers peint. [:airforceone]

n°58121859
moamatt
banzaï !!!
Posté le 18-11-2019 à 23:07:12  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Bon prix surtout pour du panaché !


le site est tout pourri, mais normalement c'est commandé !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58122124
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-11-2019 à 00:19:18  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Y en a qui ont déjà utilisé ce type de matos ?
 
Et accessoirement pour quel autre type d'utilisation que le dégondage de porte ou l'effraction de portière ?
 
http://offers.kd2.org/pics/37/71/3 [...] f2c59c.jpg


 
J'ai installé des menuiseries alu avec ça (en région tropical ça se monte dans un encadrement, et ne vient pas en applique contre). M'en suis servi aussi car c'est rigolo pour mettre un meuble suspendu pile à la bonne hauteur (pour que l'aspi robot passe bien  :o  
Pareil, installation de ventelles dans un atelier : J'avais les montants, le bas (bardage bois), et la menuiserie a été calé avec ça.
 
Là je bricole avec car j'installe une terrasse sur lambourde, mais mon bois est un peu cintré (quelques cm sur des longueurs de 4m), et quand je dois pousser mais que j'ai pas les appuis pour sangler, j'utilise le truc. Bon, c'est franchement de la bricole, j'appelle madame pour qu'elle tienne le tout en place...  [:lalan28200]


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°58122496
tarpan66
Posté le 19-11-2019 à 07:52:32  profilanswer
 

Ça fait partie des "3ème mains" auxquelles on trouve des utilités finalement...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58130999
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-11-2019 à 21:42:17  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Faux plancher du grenier quasi terminé ce we. On a travaillé avec la scie circulaire plongeante festool du frangin, branchée à l'aspi de la même marque.

 

Cette machine est incroyable. C'est précis, ça ne vibre pas, ce ne fait pas trop de bruit et il n'y avait pas de copeau au sol à la la fin de la journée. :love:

 

L'écart par rapport à la vieille black et decker que j'avais récupérée puis utilisée sur les chantiers précédent est juste fou! :ouch:

 

Du coup, j'en ai commandé une...


Celle qui est reliée en Bluetooth à l aspi ?
Genre, l'aspi démarre des sur tu presses la gâchette s arrête quand tu la lâches ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58132037
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-11-2019 à 04:43:40  profilanswer
 

Pas besoin de BT pour ça : détection de consommation de courant sur la prise commandé de l’aspi (comme 95% des aspi de chantier)

n°58132505
moamatt
banzaï !!!
Posté le 20-11-2019 à 08:55:49  profilanswer
 

Et c'est "indispensable" pour un aspi de chantier (ou d'atelier)
Édit : la prise asservie


Message édité par moamatt le 20-11-2019 à 09:51:49

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58132746
WILDLIKE
Posté le 20-11-2019 à 09:24:14  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Pas besoin de BT pour ça : détection de consommation de courant sur la prise commandé de l’aspi (comme 95% des aspi de chantier)


 
Le BT sert quand on utilise des outils à batterie, donc pas branché sur la prise de l’aspi

n°58132836
Digaboy
Posté le 20-11-2019 à 09:34:02  profilanswer
 

je m'étais toujours demandé à quoi ça pouvait servir d'avoir du BT sur une perceuse, là on commence à avoir un début d'idée, même si ça reste un peu gadget

n°58133316
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-11-2019 à 10:14:27  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Y en a qui ont déjà utilisé ce type de matos ?
 
Et accessoirement pour quel autre type d'utilisation que le dégondage de porte ou l'effraction de portière ?
 
http://offers.kd2.org/pics/37/71/3 [...] f2c59c.jpg


 
Moi moi moi!
M'en suis servi pour régler au niveau des meubles de cuisine avant vissage, pour soulever le lave-vaisselle pour régler les pieds facilement, pour soulever des portes évidemment, pour ouvrir des voitures, très utile à mon sens.
Si c'est trop fin tu glisses une cale dessous :o
 
Le mien est rectangulaire, plus grand que celui en photo, il gonfle bien de 5-6 cm


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°58136433
ours02
Posté le 20-11-2019 à 14:48:00  profilanswer
 

maison signé hier, les travaux vont bientôt commencer.  :D je n'ai que du matériel mécanique pour le moment.
jusqu’à présent je loue du matos à la section bricolage de mon CE; mais j'aurais besoin d'avoir du matos "indispensable" pour ce que je veux faire. du coup en lisant la FP et en regardant quelques tutos de bricolage, je vais commencer à acheter ça:
 
outillage: scie égoïne, boite à onglet, perforateur, perceuse, scie sauteuse  
divers: pied de biche, ruban isolant elec, bâche de protection, spatule, grattoir, enduit re rebouchage, enduit de lissage
 
il y a une vente makita sur bricoprivé pour de l'electroportatif brushless 18v. pour ceux qui ont un compte, ça vaut le coup?
https://www.bricoprive.com/80152604 [...] 18v-makita
 
outils multifonctions: c'est gadget ou c'est vraiment intéressant?
 


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58136486
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-11-2019 à 14:52:39  profilanswer
 

ours02 a écrit :

maison signé hier, les travaux vont bientôt commencer.  :D je n'ai que du matériel mécanique pour le moment.
jusqu’à présent je loue du matos à la section bricolage de mon CE; mais j'aurais besoin d'avoir du matos "indispensable" pour ce que je veux faire. du coup en lisant la FP et en regardant quelques tutos de bricolage, je vais commencer à acheter ça:
 
outillage: scie égoïne, boite à onglet, perforateur, perceuse, scie sauteuse  
divers: pied de biche, ruban isolant elec, bâche de protection, spatule, grattoir, enduit re rebouchage, enduit de lissage
 
il y a une vente makita sur bricoprivé pour de l'electroportatif brushless 18v. pour ceux qui ont un compte, ça vaut le coup?
https://www.bricoprive.com/80152604 [...] 18v-makita
 
outils multifonctions: c'est gadget ou c'est vraiment intéressant?
 


C'est gadget tant que t'en as pas eu besoin, après tu dis que c'est indispensable :d
 
Les ventes privées généralement c'est pas interessant.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58136583
cumstorm
Posté le 20-11-2019 à 14:58:04  profilanswer
 

Même avis sur le multifonction. En réno dans l'ancien je trouve ça indispensable.
 
Et plutôt qu'une boite à onglet j’achèterai une petite scie à onglet électrique, tu gagneras du temps et ton travail sera incomparablement plus propre. La scie sauteuse je ne vois pas l’intérêt, sauf si tu prévois de faire des coupes arrondies, à la limite pour encastrer une plaque de cuisson...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR