Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1854  1855  1856  1857  1858  1859
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°58051947
tarpan66
Posté le 09-11-2019 à 20:59:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scalpatif a écrit :


C est plus l huile qui me gene, quand je fous trop les mains dans l huile j ai des petits boutons et ca me demange, c est pas non plus la grosse allergie, c est suportable mais j aimerai bien essayer de pallier a cela.
.


Bon.  :(  
 
J'ai connu le même cas que toi : le gars au même poste que le tien a commencé à avoir les petits boutons, une simple gêne… pas grave, on laisse couler "ça va passer, c'est pas grand chose…" , seulement ça a pas diminué, ça a empiré jusqu'à avoir des lésions permanentes et ça a fini par une inaptitude au travail à ce poste (en gros la médecine du travail a demandé à l'entreprise de changer de type d'huile, la boîte a dit que c'était pas possible, du coup ça a été au gars d'aller voir ailleurs si l'huile est plus "verte" )
 
Donc, si tu envisages de faire carrière dans ce poste (et si tu es en formation j'imagine que c'est le cas) , ça serait très couillon de développer une allergie dès le début de carrière, donc gants au plus que tu peux, et je te conseillerai même de graisser généreusement tes mains avant de commencer ta prise de poste chaque jour , avec une crème réparatrice intense pour les mains, ça saturera ton épiderme et limitera l'action de l'huile de coupe…(un peu)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 20:59:13  profilanswer
 

n°58052231
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-11-2019 à 21:50:34  profilanswer
 

ouaip, merci tarpan ;-) c 'est clair que je vais surveiller ca de pres.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°58052402
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-11-2019 à 22:15:59  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Je sais pas en envoyant une sorte de kit pour faire soi même  :o


 
C'est pas forcement évident à faire :jap:

n°58052425
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-11-2019 à 22:20:26  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Je sais pas en envoyant une sorte de kit pour faire soi même  :o

 
The_warrior a écrit :

 

C'est pas forcement évident à faire :jap:

 

sur lesnumeriques.com, j'avais vu passer un article d'une start-up qui proposait des écouteurs moulés sur mesure à partir d'une photo prise avec une appli sur son smartphone
edith : https://www.trail-session.fr/my-fit [...] -oreilles/


Message édité par jluc le 09-11-2019 à 22:21:48

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58053250
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-11-2019 à 08:54:38  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Le truc compliqué c est que je suis dans un organisme de formation qui assure ma formation et me mets a disposition d une entreprise 44 semaines dans l année (l entreprise paye pour ma disponibilitee et doit respecter un plan de formation)
Du coup l entreprise me dit que c est a mon employeur (le centre de formation) de me fournir les epi et le centre me dis que c est a l entreprise qui recoit de me fournir les epi...du coup ils se renvoient la balle et moi je suis au milieu de tout ca a attendre.

 

Apres l entreprise doit m embaucher a l issue de la formation alors je ne veut pas trop faire mon casse couilles,  j ai fait la demande mais ils n ont pas l air trop presses...

 

Apres les bouchons moules l entreprise m a dis qu une fois embauché ils m en fournirons. Ils font venir un type tous les 2 ans qui fais pour toute la boite, j espere qu ils ne le ferons pas venir juste avant mon embauche.mdr


Ah OK, tu es en formation... La règle dit que c'est l'employeur qui doit fournir les EPI. Donc la question est de savoir précisément qui est ton employeur, le centre de formation ou l'entreprise utilisatrice. Il faut voir sur ton contrat de travail ou la convention tripartite qui l'est et tu auras ta réponse. Pour être sûr, comme dit arkrom, une visite chez l'Inspecteur du travail avec ton contrat de formation devrait lever le doute.

 

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 10-11-2019 à 08:56:09

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58053282
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-11-2019 à 09:04:06  profilanswer
 

otobox a écrit :


Ah OK, tu es en formation... La règle dit que c'est l'employeur qui doit fournir les EPI. Donc la question est de savoir précisément qui est ton employeur, le centre de formation ou l'entreprise utilisatrice. Il faut voir sur ton contrat de travail ou la convention tripartite qui l'est et tu auras ta réponse. Pour être sûr, comme dit arkrom, une visite chez l'Inspecteur du travail avec ton contrat de formation devrait lever le doute.

 


 

Si je peux me permettre, dans ma mesure où je connais pas trop mal la mentalité de la Yaute, il serait quand même mieux qu'il se paye ses propres EPI sans rien demander à personne. Ca va lui coûter 50€ mais au moins il aura le modèle de son choix, rapidement, et sans se foutre à dos son patron. :jap:

 

Dès fois, le choix pragmatique n'est pas le plus juste ni celui marqué dans les textes.

n°58053524
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-11-2019 à 10:04:56  profilanswer
 

Je rejoins un peu ton avis carbon, c est une petite entreprise familiale qui investis en moi pour l avenir, meme a l issue de la formation ils veulent rapidement me monter a des postes de haute responsabilitee (avec la paye qui va avec :-) ) , ca serait dommage que je mette un frein a ca pour 50€ d epi, apres les pompes de secu j inciste en ce moment dessus et je ne lacherai pas mais pour le reste je ne peut pas non plus me montrer trop incistant partout sans passer pour un chieur, surtout si je suis le seul dans la boite a le faire.
 
Par contre c est sur, ma santé avant tout...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°58053851
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2019 à 11:05:50  profilanswer
 

C'est sûr,  si tu payes à leur place pour travailler,  c'est un bel investissement. Investissement qui sera ruiné (et potentiellement l'entreprise avec) si tu as un accident (coupure qui s'infecte....) ou finis par déclarer une maladie professionnelle avec l'huile :/


---------------
Dunkelheit
n°58053987
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 10-11-2019 à 11:37:12  profilanswer
 

Je ne comprends même pas que ça existe encore avec la réglementation.
Toutes les boîtes que j’ai pu faire t’obligeais à porter tes EPI.
Ça coûte tellement plus cher le moindre accident que de payer des EPI c’est juste incompréhensible!
 


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°58054028
tarpan66
Posté le 10-11-2019 à 11:44:29  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

C'est sûr,  si tu payes à leur place pour travailler,  c'est un bel investissement. Investissement qui sera ruiné (et potentiellement l'entreprise avec) si tu as un accident (coupure qui s'infecte....) ou finis par déclarer une maladie professionnelle avec l'huile :/


Malheureusement c'est la frontière entre la théorie et la réalité de terrain... Les petites boîtes à l'ancienne sont terribles pour ça :/


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 11:44:29  profilanswer
 

n°58054591
kronoob
Posté le 10-11-2019 à 13:58:42  profilanswer
 

C'est surtout que ce n'est pas immédiatement mortel.

 

Je ne bosse pas en mécanique mais en électronique avec parfois des interventions à faire avec des pièces nues sous tension en Basse Tension/Très Basse Tension. Ben je n'ai jamais vu une boite ne pas me proposer des EPI (j'ai les miens mais bref).

 

Le risque est tellement immédiat que les employeurs ne peuvent pas se défausser. :o


Message édité par kronoob le 10-11-2019 à 13:59:06

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°58054765
tarpan66
Posté le 10-11-2019 à 14:37:58  profilanswer
 

C'est bien vrai, tout ce qui est invisible ou non-immédiat c'est souvent ignoré/caché sous le tapis/remis à plus tard…
 
Une des boîtes où je suis passé utilisais des solvant dans une pièce fermée sans arération, les principaux risques étaient l'euphorie (peut prêter à sourire mais seul de nuit ça peut devenir dramatique) et l'autre était la repro-toxicité… chose dont tout le monde se fout, sauf que j'ai fait remarquer à la nouvelle chef de service que 2/3 des personnes travaillant dans cette pièce étaient de jeunes femmes en âge de procréer…
 
Du coup elle a fait acheter une armoire à filtre charbon ventilé, mais n'a pas pu obtenir d'aération active de la pièce (j'avais proposé une VMC, ça paraissait trop simple mais non…) le patron a juste préconisé de laisser la porte ouverte. La médecine du travail se contentait de doser nos gamma-GT  [:satrincha:1]  
(une boîte employant tout de même jusqu'à 200 personnes en pic et dont vous avez tous un jour ou l'autre consommé un produit… mais gérée comme une pme familiale, de façon merdique)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58055222
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-11-2019 à 16:22:26  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Je rejoins un peu ton avis carbon, c est une petite entreprise familiale qui investis en moi pour l avenir, meme a l issue de la formation ils veulent rapidement me monter a des postes de haute responsabilitee (avec la paye qui va avec :-) ) , ca serait dommage que je mette un frein a ca pour 50€ d epi, apres les pompes de secu j inciste en ce moment dessus et je ne lacherai pas mais pour le reste je ne peut pas non plus me montrer trop incistant partout sans passer pour un chieur, surtout si je suis le seul dans la boite a le faire.

 

Par contre c est sur, ma santé avant tout...


Je comprends ta situation, elle est tellement classique. Tu fermes ta gueule et tu auras peut être la carotte au bout. Cependant, une petite voix me dit que si cet employeur n'est pas foutu de respecter ton intégrité physique, ce qui est quand même la base, respectera t-il ses promesses ? Si dès le départ ce n'est pas carré, la suite va se barrer en couille, tu ne peux pas faire confiance.

 

Un patron qui n'offre pas la sécurité au travail rogne sur ses coûts de fonctionnement et, par ce fait, crée un concurrence déloyale envers toutes les entreprises qui respectent la réglementation. Il compte sur la bienveillance de ses salariés pour faire du pognon, c'est une attitude méprisable. Un signe qui ne trompe pas avec ce genre de type, c'est de regarder dans quelle voiture il roule.

 

Je me rappelle d'une dame que j'avais assistée lors de son entretien préalable au licenciement. Elle bossait dans une boite d'agencement de cuisine et alors qu'elle venait avec un collègue de monter au 3e étage un plan de travail en marbre bien lourd, elle s'est cassé le dos. Arrêt de travail, consolidation et déclarée par la médecine du travail inapte au port de charges lourdes. Résultat, elle a été virée pour inaptitude. Lors de son entretien, elle avait rappelé au patron qu'ils avaient demandé un monte-charge qu'il avait refusé de fournir. En sortant de là, elle m'avait montré la nouvelle voiture de son boss : une Porches Cayenne rutilante, ce qui justifiait bien l'économie d'une location d'un monte-charge.

 

Il me semble que les postes d'ouvriers qualifiés sont en tension aujourd'hui, c'est en tout cas le discours patronal actuel, "on cherche mais on ne trouve pas". Dans ce cas, tu trouveras ailleurs, là où on respecte un peu mieux le travailleur. En attendant, je te conseille de ne rien lâcher et faire acter tes problèmes d'irritation auprès de la médecine du travail. Tu seras peut-être mal vu, mais il sera difficile pour lui de te virer parce tu réclames des EPI qui te sont dues. Une fois ton contrat d'apprentissage terminé, tu pourras toujours aller voir ailleurs. Parce que franchement, bosser pour un type comme ça, c'est une source d'emmerdes et c'est bien mal démarrer une carrière.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 10-11-2019 à 16:40:37

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58055274
gaston1024​1
Posté le 10-11-2019 à 16:34:17  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

C'est bien vrai, tout ce qui est invisible ou non-immédiat c'est souvent ignoré/caché sous le tapis/remis à plus tard…

 

Une des boîtes où je suis passé utilisais des solvant dans une pièce fermée sans arération, les principaux risques étaient l'euphorie (peut prêter à sourire mais seul de nuit ça peut devenir dramatique) et l'autre était la repro-toxicité… chose dont tout le monde se fout, sauf que j'ai fait remarquer à la nouvelle chef de service que 2/3 des personnes travaillant dans cette pièce étaient de jeunes femmes en âge de procréer…

 

Du coup elle a fait acheter une armoire à filtre charbon ventilé, mais n'a pas pu obtenir d'aération active de la pièce (j'avais proposé une VMC, ça paraissait trop simple mais non…) le patron a juste préconisé de laisser la porte ouverte. La médecine du travail se contentait de doser nos gamma-GT [:satrincha:1]
(une boîte employant tout de même jusqu'à 200 personnes en pic et dont vous avez tous un jour ou l'autre consommé un produit… mais gérée comme une pme familiale, de façon merdique)


L'avantage avec la reprotoxicité, c'est que la boîte ne sera pas familiale longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 10-11-2019 à 16:34:48

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58055528
tarpan66
Posté le 10-11-2019 à 17:29:49  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


L'avantage avec la reprotoxicité, c'est que la boîte ne sera pas familiale longtemps :o


Ah non, le patron passait juste de temps en temps, pas de souci pour lui (t'façon à 70 ans on n'a plus trop ce genre de préoccupation… en général)
 
Bien d'accord avec Otobox : tu finis ta formation puis tu avises : s'ils te respectent et respectent la loi tu restes, si c'est pas le cas tu vas voir ailleurs en te disant bien que tu ne leur doit strictement rien (en général ils essayent de te persuader du contraire, qu'ils ont pris des risques, investi sur toi blabla, ils ont surtout eu des allègements de charges et souvent profité de ta corvéabilité )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58055651
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-11-2019 à 17:49:58  profilanswer
 

Apres ca reste une petite boite familiale depuis 74 par la et le patron passe plus de la moitiee de son temps dans l atelier sur des machines aussi, et il ne porte pas d epi, il a meme pas les bouchons d oreilles...je ne pense pas que ce soit le genre de patron au dessus de ses employes a les prendre pour de la chair a canon, c est juste que c est pas dans les moeurs de ce metier d avoir tout ces EPI.  
 
Si tu laisse tomber ta cle 6 pans de 3 tomber dans la machine te faut 1h30 pour aller la recuperer dans les entrailles donc peut etre que c est pour ca que la pluspart evitent les gants.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°58055703
tarpan66
Posté le 10-11-2019 à 18:00:36  profilanswer
 

Non.
Ce n'est pas pour ça.
C'est commun à tous les métiers : jusqu'à ce des scandales d'envergure éclatent, la protection personnel des employés n'était pas un sujet.
Enormément d'employés eux-mêmes rechignent à se protéger (ça fait tafiole, on n'est pas en sucre, ça tue pas etc…, jusqu'à la preuve ultime : Dédé ça fait 40 ans et il lui est rien arrivé ! )
 
Bref, y a aucune excuse à esquinter son corps pour le confort d'un patron, même s'il met aussi les mains dedans et qu'il est assez con pour pas se protéger, ne serait-ce que les oreilles.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58055884
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 10-11-2019 à 18:38:52  profilanswer
 

Hello
Je cherche un décapeur thermique pas trop cher pour divers usages…pose de gaine rétractable, décollage d'autocollants, pose d'autocollants, débosseler un peu des éléments de carroserie etc.
 
J'ai regardé manomano et trouvé ça…mais je n'y connais rien
Pas besoin d'un truc de compétition
https://www.manomano.fr/p/decapeur- [...] s-13614932
Merci pour vos avis

n°58055920
tarpan66
Posté le 10-11-2019 à 18:44:46  profilanswer
 

Pas besoin d'y mettre bcp, pour référence le Parkside est à 13€ (mais il ne se vend qu'en juin) , donc le premier 1800-2000W venu qui propose deux t°c et c'est bon ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58056127
canarvador
je suis ton coin
Posté le 10-11-2019 à 19:24:32  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Non.
Ce n'est pas pour ça.
C'est commun à tous les métiers : jusqu'à ce des scandales d'envergure éclatent, la protection personnel des employés n'était pas un sujet.
Enormément d'employés eux-mêmes rechignent à se protéger (ça fait tafiole, on n'est pas en sucre, ça tue pas etc…, jusqu'à la preuve ultime : Dédé ça fait 40 ans et il lui est rien arrivé ! )

 

Bref, y a aucune excuse à esquinter son corps pour le confort d'un patron, même s'il met aussi les mains dedans et qu'il est assez con pour pas se protéger, ne serait-ce que les oreilles.


Sur le chantier ou je bosse je suis un des deux seuls à avoir un casque antibruit et le seul a le mettre :o (près de 40 bonhommes)
Et j'ai dû insister deux mois pour remplacer les coquilles  :fou:
Mon ouïe a un peu baissée, dixit la dernière visite médicale du coup je vais me faire des bouchons moulés voir si c'est mieux, j'ai demandé à ce que la boîte prenne en charge, "on me tient au courant" , je me fait pas d'illusion mais j'ai demandé une réponse écrite, ça peut servir :o ou pas...
Par contre je travail sans gants :o ²

n°58056142
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2019 à 19:26:32  profilanswer
 

otobox a écrit :


Je comprends ta situation, elle est tellement classique. Tu fermes ta gueule et tu auras peut être la carotte au bout.


Tu auras toujours la carotte,  mais elle ne sera peut être pas dans la bouche ! :o


---------------
Dunkelheit
n°58060591
pasteka
Posté le 11-11-2019 à 15:14:53  profilanswer
 

:hello:

 

salut ! j'espère être sur le bon topic.

 

J'ai actuellement des dalles semblables à celles ci (même épaisseur et même composition)

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e30361

 

le problème est que j'ai besoin d'en découper certaines, et je me demande avec quoi les découper ? J'ai une scie circulaire mais j'ai un gros doute que ca soit suffisant en puissance.

 

Une disqueuse semble le bon outil non ? avec un disque diamant ? mais je ne sais pas trop sur quelle puissance partir

 

preneur de vos conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pasteka le 11-11-2019 à 15:15:40
n°58060664
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-11-2019 à 15:29:17  profilanswer
 

bon, j'ai fait une petite connerie...  [:damon007]  
j'ai 4 interrupteur (2 doubles en fait) chez moi sur lesquels, "le temps des travaux" j'ai mis une bande cash avec le nom du luminaire associé. aujourd'hui, 2 ans et demi après je me dis que c'est pas hyper joli et que la colle va finir par rester :o
banco, la colle colle et la bande se casse.  
pas grave, un petit coup d’acétone et ça roule !  [:dr_doak]  
je frotte, j’insiste, c'est étrange, je continue... mauvaise idée, l’acétone fait fondre le plastique des boutons   [:chtivain:2]  
pas de panique, pour 2€ je recommande les caches en plastiques des boutons et ça roule [:dr_doak]  
petit tour chez 123elec... ok donc j'ai pris des niloé, mais ça n'a pas l'air de se vendre chez eux... je regarde chez legrand et là, pouf, niloe n'existe plus  [:chtivain:2]  
 
cher petit topic  [:kouardt] , sais tu à quel endroit je peux commander des boutons blancs pour enjoliver mon intérieur ?  [:mimounne:4]  
http://reho.st/https://cdn.123elec.com/media/catalog/product/cache/5/small_image/200x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/e/leg664708-legrand-bouton-poussoir-double.jpg
pour info le mécanisme (double bouton poussoir + double va et viens) j'en ai pour 5,50 + 6.59€ fdpOUT  
 

pasteka a écrit :

:hello:  
 
salut ! j'espère être sur le bon topic.
 
J'ai actuellement des dalles semblables à celles ci (même épaisseur et même composition)
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e30361
 
le problème est que j'ai besoin d'en découper certaines, et je me demande avec quoi les découper ? J'ai une scie circulaire mais j'ai un gros doute que ca soit suffisant en puissance.
 
Une disqueuse semble le bon outil non ? avec un disque diamant ? mais je ne sais pas trop sur quelle puissance partir  
 
preneur de vos conseils  :jap:


disqueuse disque diamant multi-materiaux


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58060721
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-11-2019 à 15:41:37  profilanswer
 

moamatt a écrit :

bon, j'ai fait une petite connerie...  [:damon007]  
j'ai 4 interrupteur (2 doubles en fait) chez moi sur lesquels, "le temps des travaux" j'ai mis une bande cash avec le nom du luminaire associé. aujourd'hui, 2 ans et demi après je me dis que c'est pas hyper joli et que la colle va finir par rester :o
banco, la colle colle et la bande se casse.  
pas grave, un petit coup d’acétone et ça roule !  [:dr_doak]  
je frotte, j’insiste, c'est étrange, je continue... mauvaise idée, l’acétone fait fondre le plastique des boutons   [:chtivain:2]  
pas de panique, pour 2€ je recommande les caches en plastiques des boutons et ça roule [:dr_doak]  
petit tour chez 123elec... ok donc j'ai pris des niloé, mais ça n'a pas l'air de se vendre chez eux... je regarde chez legrand et là, pouf, niloe n'existe plus  [:chtivain:2]  
 
cher petit topic  [:kouardt] , sais tu à quel endroit je peux commander des boutons blancs pour enjoliver mon intérieur ?  [:mimounne:4]  
http://reho.st/https://cdn.123elec [...] double.jpg
pour info le mécanisme (double bouton poussoir + double va et viens) j'en ai pour 5,50 + 6.59€ fdpOUT  
 


https://www.manomano.fr/p/plaque-le [...] nc-6359499 ?
 

moamatt a écrit :


disqueuse disque diamant multi-materiaux


 
Disqueuse en 230mm bien sûr
https://www.manomano.fr/filter/meul [...] attr_17332[min]=211&cat_attr_17332[max]=355
 
vu le prix, prends une marque avec 2000W, c'est le disque qui fera le plus gros du boulot
https://www.manomano.fr/cat/disque+diamant+230


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58060785
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2019 à 15:52:11  profilanswer
 

moamatt a écrit :


cher petit topic  [:kouardt] , sais tu à quel endroit je peux commander des boutons blancs pour enjoliver mon intérieur ?  [:mimounne:4]


 
Pour tout ce qui est anciennes séries Legrand : Leboncoin. Marche aussi pour les coloris Céliane discontinués, testé et approuvé pour une cache en cobalt bleu :D


---------------
Dunkelheit
n°58060796
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-11-2019 à 15:54:08  profilanswer
 


non, la plaque j'ai eu la bonne idée de la retirer, c'est vraiment les petits caches des boutons, ceux sur lesquels tu mets le doigt

Spoiler :

comme dans l’ascenseur, tu mets ton doigt ou t'habites  [:mimounne:1]


 
edit : rien sur le bon coin

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 11-11-2019 à 15:55:59

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58061156
GladiaS
Posté le 11-11-2019 à 16:46:33  profilanswer
 

Salut,
 

moamatt a écrit :

non, la plaque j'ai eu la bonne idée de la retirer, c'est vraiment les petits caches des boutons, ceux sur lesquels tu mets le doigt


Sur la ligne "ces articles peuvent vous interesser" du lien de la plaque fourni, il y a ce que tu cherches ;).
lien direct, si tu n'as pas les articles associés : https://www.manomano.fr/p/double-va [...] id=5513008


---------------
--- Gladia ---
n°58061175
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-11-2019 à 16:48:25  profilanswer
 

Ça c'est le mécanisme complet, c'est l'option de dernier recours.
Dans l'idéal je cherche juste les boutons blancs dessus, sans tout le système derrière (ça se déclipse  facilement )


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58061292
GladiaS
Posté le 11-11-2019 à 17:06:26  profilanswer
 

Salut,

 

Ca s'est déjà vend tout seul au moins ? Parce que quand j'ai regardé pour remplacer des prises chez moi, dans la gamme Legrand, les boutons sans le cadre etc. venaient avec le module de branchement derrière. Pas le cache/bouton tout seul à clipser.
A moins de choper ça sur une vieille prise dont quelqu'un se débarasse, je pense (mais j'ai peut-être tort) que ça ira plus vite de racheter l'ensemble à 8€.

 

Edit : si t'es motivé, essaye de contacter le SAV Legrand pour savoir si ça se fait :).


Message édité par GladiaS le 11-11-2019 à 17:07:22

---------------
--- Gladia ---
n°58061365
latruffe
Bdovore
Posté le 11-11-2019 à 17:19:53  profilanswer
 


 

GladiaS a écrit :


Sur la ligne "ces articles peuvent vous interesser" du lien de la plaque fourni, il y a ce que tu cherches ;).
lien direct, si tu n'as pas les articles associés : https://www.manomano.fr/p/double-va [...] id=5513008


 
t'as tenter de poncer tes caches ?
 
j'avais merdé avec de l'acétone sur un plastique transparent qui ne l'était plus. Ponçage au papier de verre super fin et finition avec un polish et ça me l'a bien ramené.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°58062416
tarpan66
Posté le 11-11-2019 à 20:16:39  profilanswer
 

moamatt a écrit :


pas grave, un petit coup d’acétone et ça roule !  [:dr_doak]  
je frotte, j’insiste, c'est étrange, je continue... mauvaise idée, l’acétone fait fondre le plastique des boutons   [:chtivain:2]


La prochaine fois tu commence par essayer le wd-40 avant l'acétone ;) (ça marche top sur la colle des étiquettes de prix derrière les livres par exemple)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58062726
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-11-2019 à 21:08:53  profilanswer
 

J'ai hésité avec l'essence f qui n'est pas violente, mais elle était moins accessible. J'ai pas du tout pensé au wd40  [:vizera]


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58062851
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 11-11-2019 à 21:18:34  profilanswer
 

A l epoque j avais achete un dissous cole respectueux des plastiques chez leroy merlin, la marque c etait un truc comme maison je ne sais plus trop quoi. Ca marchais super bien.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°58065773
RomainD2
Posté le 12-11-2019 à 10:18:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un petit bon d'achat d'environ 80€ à utiliser chez Bricorama, ce qui me manque souvent, c'est de pouvoir maintenir des choses, donc des pinces et des serres-joints. Je n'ai pas d'application ultra-précise, je ne fait pas de menuiserie, c'est plus pour des petits bricolages. J'ai vu des serres-joints Wolcraft :
 
https://www.bricorama.fr/2-serre-jo [...] craft.html
 
ça fait le job, ou c'est de la camelote ?
 
Ensuite, j'ai vu différentes pinces, de la même marque :
https://www.bricorama.fr/pince-serrage-60mm.html
https://www.bricorama.fr/pince-serrage-40mm-vrac.html
https://www.bricorama.fr/4-micro-pinces-30mm.html
 
ça vaut le coup, ou autant prendre des trucs de chez action à très bas prix :
https://www.action.com/fr-lu/p/serre-joint-werckmann-4/
 
Autre idée d'achat, un rabot. J'ai vu trois références chez eux, à des prix différents, mais impossible de comprendre ce qui change :
https://www.bricorama.fr/rabot-metallique-fer-44mm.html
https://www.bricorama.fr/rabot-meta [...] -44mm.html
https://www.bricorama.fr/rabot-fonte-molette-44mm.html
 
Pareil, je n'ai pas vraiment d'applications précises. En ce moment, j'ai une pièce de bois que j'ai coupé à la scie, et j'aimerai l'égaliser un peu. C'est histoire d'apprendre à utiliser un rabot! :)
 
Mais si ça ne vaut pas le coup, je passe mon tour, et j’achèterai que des consommables!
 
Merci!

n°58065856
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-11-2019 à 10:27:30  profilanswer
 

Laisse tomber ce type de rabot avec 2 molettes, c'est merdique - et ceux qui pourraient être pas mal chez eux sont bien trop chers (75 et 109€).


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58066141
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-11-2019 à 10:54:37  profilanswer
 

TizeN a écrit :

Je ne comprends même pas que ça existe encore avec la réglementation.
Toutes les boîtes que j’ai pu faire t’obligeais à porter tes EPI.
Ça coûte tellement plus cher le moindre accident que de payer des EPI c’est juste incompréhensible!

 


 
tarpan66 a écrit :


Malheureusement c'est la frontière entre la théorie et la réalité de terrain... Les petites boîtes à l'ancienne sont terribles pour ça :/

. Y a pas que les petites boîtes qui peuvent être terribles hein...  :O

 

Mais j'ai du mal a comprendre comment un organisme formateur peut fournir des epi sans connaître l'environnement auquel s'appliquent les epi... Selon le besoin les epi ne seront pas les mêmes et en particulier pour les gants et le type d'huile utilisée...

 

A mon sens l'entreprise doit lui fournir les epi adaptés à son poste. Et argumenter sur le coup d'un arrêt maladie suite a un accident peut aussi faire changer les choses... Mais comme l'on dit Tarpan et consorts, safety first...

 

n°58066840
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 11:58:03  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

.  
Mais j'ai du mal a comprendre comment un organisme formateur peut fournir des epi sans connaître l'environnement auquel s'appliquent les epi... Selon le besoin les epi ne seront pas les mêmes et en particulier pour les gants et le type d'huile utilisée...
 
A mon sens l'entreprise doit lui fournir les epi adaptés à son poste.


C'est la logique même : les epi doivent être les mêmes que les autres employés de la boîte au même poste (donc fournis par la boîte)
Bon, là le problème apparemment c'est que les autres n'ont ps d'epi non plus (si ça se trouve le patron sait pas quoi choisir non plus, pas l'habitude :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58066911
Jay Kay
Posté le 12-11-2019 à 12:04:34  profilanswer
 

otobox a écrit :


Je comprends ta situation, elle est tellement classique. Tu fermes ta gueule et tu auras peut être la carotte au bout. Cependant, une petite voix me dit que si cet employeur n'est pas foutu de respecter ton intégrité physique, ce qui est quand même la base, respectera t-il ses promesses ? Si dès le départ ce n'est pas carré, la suite va se barrer en couille, tu ne peux pas faire confiance.
 
Un patron qui n'offre pas la sécurité au travail rogne sur ses coûts de fonctionnement et, par ce fait, crée un concurrence déloyale envers toutes les entreprises qui respectent la réglementation. Il compte sur la bienveillance de ses salariés pour faire du pognon, c'est une attitude méprisable. Un signe qui ne trompe pas avec ce genre de type, c'est de regarder dans quelle voiture il roule.  
 
Je me rappelle d'une dame que j'avais assistée lors de son entretien préalable au licenciement. Elle bossait dans une boite d'agencement de cuisine et alors qu'elle venait avec un collègue de monter au 3e étage un plan de travail en marbre bien lourd, elle s'est cassé le dos. Arrêt de travail, consolidation et déclarée par la médecine du travail inapte au port de charges lourdes. Résultat, elle a été virée pour inaptitude. Lors de son entretien, elle avait rappelé au patron qu'ils avaient demandé un monte-charge qu'il avait refusé de fournir. En sortant de là, elle m'avait montré la nouvelle voiture de son boss : une Porches Cayenne rutilante, ce qui justifiait bien l'économie d'une location d'un monte-charge.
 
Il me semble que les postes d'ouvriers qualifiés sont en tension aujourd'hui, c'est en tout cas le discours patronal actuel, "on cherche mais on ne trouve pas". Dans ce cas, tu trouveras ailleurs, là où on respecte un peu mieux le travailleur. En attendant, je te conseille de ne rien lâcher et faire acter tes problèmes d'irritation auprès de la médecine du travail. Tu seras peut-être mal vu, mais il sera difficile pour lui de te virer parce tu réclames des EPI qui te sont dues. Une fois ton contrat d'apprentissage terminé, tu pourras toujours aller voir ailleurs. Parce que franchement, bosser pour un type comme ça, c'est une source d'emmerdes et c'est bien mal démarrer une carrière.


 
+1  [:captain flam]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58067469
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2019 à 13:06:08  profilanswer
 

Chez Singer, pour coudre son propre gant :o

 

https://www.singer.fr/fr/la-main/le [...] ge-13.html

 

Chez Mapa Pro, différents niveaux d’enduction :

 

http://www.mapa-pro.fr/nos-gants/p [...] h-563.html

 

http://www.mapa-pro.fr/nos-gants/p [...] h-585.html

 

http://www.mapa-pro.fr/nos-gants/p [...] h-600.html

 

S'il faut vraiment tremper les mains dans l'huile,  je pense qu'il ne faut pas moins que le dernier, qui est totalement enduit. Si c'est pas suffisant,  ça finira sûrement en double épaisseur de gant.
Par contre,  j'ai pas vérifié la disponibilité pour les particuliers.


---------------
Dunkelheit
n°58067504
RomainD2
Posté le 12-11-2019 à 13:10:09  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Laisse tomber ce type de rabot avec 2 molettes, c'est merdique - et ceux qui pourraient être pas mal chez eux sont bien trop chers (75 et 109€).


Ok, faut partir sur quoi pour un rabot de "débutant" sans aller dans l'excessif ? (Ailleurs que Bricorama)
 
Et pour les serre-joints / pinces, t'en penses quoi ?

n°58068047
Danigrouik
Posté le 12-11-2019 à 14:00:58  profilanswer
 

Il faut que je change la lame (d'origine, 48 dents) de ma scie sur table (Parkside PTK2000 ^^) car ma dernière tentative pour couper un morceau de noyer un peu épais (dans les 6-7cm d'épaisseur) s'est soldée par une fumée monstrueuse et un moteur qui a bien failli rendre l'âme avant la fin de la découpe  [:tinostar].
 
Vous conseilleriez quelle(s) référence toujours en 48 dents (c'est suffisant pour mon usage actuel) en meilleur rapport qualité/prix évidemment :D


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1854  1855  1856  1857  1858  1859

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR