Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°58040674
WILDLIKE
Posté le 08-11-2019 à 09:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

mith sipanatu a écrit :

hello,
Que choisisseriez vous comme compresseur pour un usage intensif ?

(projection d'enduit, burinage, sablage, utilisation de bêche pneumatique)

Atlas Copco diesel  :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 09:30:17  profilanswer

n°58040892
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2019 à 09:48:00  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

hello,
Que choisisseriez vous comme compresseur pour un usage intensif ?

(projection d'enduit, burinage, sablage, utilisation de bêche pneumatique)

Un compresseur de chantier :jap:

n°58041246
mith sipan​atu
Une forme alitée à remplir
Posté le 08-11-2019 à 10:19:25  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Atlas Copco diesel  :o

the_warrior a écrit :

Un compresseur de chantier :jap:

[:atom1ck]  

si je change en "intensif ponctuel" ou "intensif qui ne dure pas" (une journée de boulot par semaine), ça change quelquechose? (j'ai peur que non)

On m'avait parlé de compresseur à vis, plus adapté à un fonctionnement en continu.
Aujourd'hui je projette  de l'enduit au pistolet et je burine (un petit burin pistolet), mon 3CV piston/courroie lubrifié tourne avec un rapport cyclique proche des 50 % (voir plus en burin), ce qui n'est pas optimal, j'en ai conscience...

je fais donc des pauses pour laisser refroidir la bête, et je vais vidanger plus souvent que préconisé. Mais il fait un beau chant de la mort quand il est chaud (harmonique pure bien audible dans les haute fréquences, comme un verre en cristal qu'on fait chanter :o ) [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par mith sipanatu le 08-11-2019 à 10:21:33

---------------
Plutôt la mort que la souillure
n°58041280
WILDLIKE
Posté le 08-11-2019 à 10:22:12  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

[:atom1ck]

si je change en "intensif ponctuel" ou "intensif qui ne dure pas" (une journée de boulot par semaine), ça change quelquechose? (j'ai peur que non)

On m'avait parlé de compresseur à vis, plus adapté à un fonctionnement en continu.
Aujourd'hui je projette  de l'enduit au pistolet et je burine (un petit burin pistolet), mon 3CV piston/courroie lubrifié tourne avec un rapport cyclique proche des 50 % (voir plus en burin), ce qui n'est pas optimal, j'en ai conscience...

je fais donc des pauses pour laisser refroidir la bête, et je vais vidanger plus souvent que préconisé. Mais il fait un beau chant de la mort (harmonique pure bien audible dans les haute fréquences, comme un verre en cristal qu'on fait chanter :o ) [:clooney8]

Qu'est-ce que tu projette exactement ?

Si c'est du rejointoiement de pierre au sablon, ça passe avec un compresseur 3cv quitte à le flinguer un peu.

Si c'est du Monorex ou autre enduit de façade, ça passe au sablon sur des petites surface (avec toujours le risque de pas assez charger :/ ), mais sinon c'est mort, il faut un compresseur diesel et une pompe type Putzmeister (ou appeler un façadier, ou se le tapper à la mano :o)

Si c'est autre chose, type organique, enduit grésé, RPE etc, faut prêtre regarder du coté airless.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-11-2019 à 10:32:01
n°58041516
mith sipan​atu
Posté le 08-11-2019 à 10:42:11  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Qu'est-ce que tu projette exactement ?

actuellement un mélange chaux+sable à enduire sous forme de gobetti (bien liquide)
avec ce pistolet
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] in-e171835

J'aurai aimé pouvoir le faire avec de l'enduit aussi (plus épais) mais mon matériel n'en sera pas capable.
Et idéalement j'aurai adoré pouvoir utiliser une buse de projection pour jointoyer entre mes pierres avec mon joint à la chaux (le gain de temps  :love: )

---------------
n°58041877
WILDLIKE
Posté le 08-11-2019 à 11:05:48  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

actuellement un mélange chaux+sable à enduire sous forme de gobetti (bien liquide)
avec ce pistolet
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] in-e171835

J'aurai aimé pouvoir le faire avec de l'enduit aussi (plus épais) mais mon matériel n'en sera pas capable.
Et idéalement j'aurai adoré pouvoir utiliser une buse de projection pour jointoyer entre mes pierres avec mon joint à la chaux (le gain de temps  :love: )

Gobetti au sable 0/2 ça devrait passer sans trop de soucis avec ton compresseur actuel non ?

Éventuellement, t'as essayé les sablons de ce type ? :

https://www.amazon.fr/KKmoon-Profes [...] merReviews

Je pense qu'avec la bonne buse et le bon dosage y'a moyen de bourrer des joints, quitte a avoir un peu de nettoyage derrière.

Sinon y'a les outils de ce type :

https://www.amazon.fr/Easyfast-Appl [...] merReviews

Mais d'une manière générale, t'aura rien de miraculeux qui existe entre ça et la vraie Putzmeister.

Message édité par WILDLIKE le 08-11-2019 à 11:20:50
n°58042141
mith sipan​atu
Posté le 08-11-2019 à 11:24:55  profilanswer

oui avec mon compresseur actuel pour le gobetti ça passe super bien :)

par contre pour les joints en effet je n'ai rien trouvé de convaincant.
le dernier lien que tu as mis ressemble à quelquechose que j'avais vu (d'un peu plus imposant, sur le meme principe de vis sans fin)
le poids me faisait peur. Celui la est plus petit, donc a recharger tres souvent mais moins lourd

---------------
n°58042185
WILDLIKE
Posté le 08-11-2019 à 11:28:20  profilanswer

mith sipanatu a écrit :

oui avec mon compresseur actuel pour le gobetti ça passe super bien :)

par contre pour les joints en effet je n'ai rien trouvé de convaincant.
le dernier lien que tu as mis ressemble à quelquechose que j'avais vu (d'un peu plus imposant, sur le meme principe de vis sans fin)
le poids me faisait peur. Celui la est plus petit, donc a recharger tres souvent mais moins lourd

Tu parle de ça non ? :

https://www.amazon.fr/dp/B00NB55XN0 [...] s9dHJ1ZQ==

Effectivement, le premier est bien plus petit, ça semble fait pour les briques plus que pour les pierres, vu la contenance, je suis même pas sûr qu'on arrive a faire 10 cm sans recharger :o

n°58042458
n-ico
Posté le 08-11-2019 à 11:49:30  profilanswer

J'avais utilisé une poche à joint pour des plaquettes de parement, ça fait bien le boulot apacher :o  
Maintenant j'avais une vingtaine de m² à faire, je ne sais pas combien tu en as?
Tu en prends plusieurs et tu invites la famille/amis puis bouffe le soir quand c'est fini :D  
https://www.youtube.com/watch?v=_6FG9j38p_Q
https://www.google.fr/search?q=poch [...] Cmh2E2JLM:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58043202
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-11-2019 à 13:19:40  profilanswer

pingu balboa a écrit :

La banane revient aussi à la mode, ça n'en reste pas moins dégueulasse  [:abakuk]  
https://www.luxebytrendy.com/wp-con [...] look-3.jpg

[:aloy]

---------------
kōgakuTakumar / The Wild Hunt / Obsession / Voyages de l'âme
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 13:19:40  profilanswer

n°58043309
mith sipan​atu
Posté le 08-11-2019 à 13:28:33  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Tu parle de ça non ? :

https://www.amazon.fr/dp/B00NB55XN0 [...] s9dHJ1ZQ==

Effectivement, le premier est bien plus petit, ça semble fait pour les briques plus que pour les pierres, vu la contenance, je suis même pas sûr qu'on arrive a faire 10 cm sans recharger :o

Exactement ce modèle oui

A mon avis le tout a bout de bras sur échafaudage, tu pleures tes épaules vu le poids

n-ico a écrit :

J'avais utilisé une poche à joint pour des plaquettes de parement, ça fait bien le boulot apacher :o
Maintenant j'avais une vingtaine de m² à faire, je ne sais pas combien tu en as?
Tu en prends plusieurs et tu invites la famille/amis puis bouffe le soir quand c'est fini :D
https://www.youtube.com/watch?v=_6FG9j38p_Q
https://www.google.fr/search?q=poch [...] Cmh2E2JLM:

La poche j'ai c'est pas compatible des volumes en jeu pour jointoyer des pierres

Niveau m², j'ai pas fait la mesure précise.
On a passé 70 ou 80 sacs la. On a du faire le quart.
Je dirai encore 300m²  :O

---------------
n°58043732
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-11-2019 à 14:08:44  profilanswer

[:sunnycat]

---------------
www.abysea.shop - vente de matériel plongée et chasse-sous-marine
n°58047660
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-11-2019 à 22:46:59  profilanswer

Hello.
Dites, je bosse dans la metallurgie, je travaille sur des machines de decolletage, du tournage et j ai regulierement les mains dans l huile et les coppeaux de metaux (acier,inox,laiton,...).
Je cherche a m equiper de gants pour quand je fous mes mains dans les entrailles de la bete pour eviter:
-de me foutre trop d huile dessus (quand j ai trop trop les mains dans l huile le soir j ai des petits boutons)  
- les coupures (je suis amené a tirer sur des guirlandes de copeaux qui s entortillent partout et c est tres coupant)

Du coup je pensais a des gants en kevlar facon gants de jardinage, vous en pensez quoi?

Des idees de gants a me conseiller? J aimerai idealement commander chez mamazone comme je suis prime c est pratique.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°58047677
gaston1024​1
Posté le 08-11-2019 à 22:50:54  profilanswer

tu bosses à ton compte ?  
Sinon, ton employeur ne te fournis pas les EPI nécessaires ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58047897
scalpatif
Posté le 08-11-2019 à 23:40:12  profilanswer

Bah c est un peu facultatif ces gants, c est surtout pour un confort perso.

---------------
n°58047925
kronoob
Cay moa ...
Posté le 08-11-2019 à 23:55:20  profilanswer

Gants nitrile pour la protection contre l'huile de coupe et gant anti-coupure pour la protection contre les coupures.

Ton patron DOIT te les fournir. Ce n'est pas du confort, les huiles de coupe ne sont pas neutre pour la santé.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°58047935
arkrom
so much fail
Posté le 09-11-2019 à 00:03:14  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah c est un peu facultatif ces gants, c est surtout pour un confort perso.

"Confort" ???? Les coupures c'est pas du confort, les irritations non plus

:pfff:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58048388
Bertrand_2​05champion
Posté le 09-11-2019 à 08:11:09  profilanswer

Les gants quand on travaille sur un tour / fraiseuse / colonne, c'est pas conseillé.  
J'ai déjà vécu un enroulage, heureusement le gant à pété avant le reste.

n°58048405
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2019 à 08:17:44  profilanswer

kronoob a écrit :

Gants nitrile pour la protection contre l'huile de coupe et gant anti-coupure pour la protection contre les coupures.

Ton patron DOIT te les fournir. Ce n'est pas du confort, les huiles de coupe ne sont pas neutre pour la santé.

Il existe des gants qui ont un peu les deux (coupures et résistance à l'huile),  je regarderais lundi dans le catalogue qui va bien pour retrouver des exemples de références.

Par contre oui,  c'est au patron de fournir les EPI,  sinon il va se faire taper sur les doigts (sans gants) en cas de contrôle ou accident.

---------------
n°58048414
gaston1024​1
Posté le 09-11-2019 à 08:25:03  profilanswer

Bertrand_205champion a écrit :

Les gants quand on travaille sur un tour / fraiseuse / colonne, c'est pas conseillé.  

Je pense que c'est pas pendant l'utilisation des machines.

Citation :

Je cherche a m equiper de gants pour quand je fous mes mains dans les entrailles de la bete pour eviter:

Message édité par gaston10241 le 09-11-2019 à 08:25:32

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58048421
scalpatif
Posté le 09-11-2019 à 08:28:24  profilanswer

Kronoob, justement il me faut des gants qui fassent les deux car les deux sont ensemble, les copeaux coupants baignent dans l huile.

Dans la vallee de l arve (capitale mondiale du decolletage) paucuns patrons ne fournis des gants, meme pas 5% des decolleteurs en utilisent ici, je serai par exemple le seul dans ma boite,  donc bon je veut pas trop forcer je suis deja entrain de negocier les chaussures de secu, je peut bien mettre 20 balles pour des gants.
Apres les coupures c est juste des petites coupures et en fesant attention on arrive a les eviter la pluspart du temps ca fait partie du metier, j ai quoi, 2 coupures comme quand tu te coupes avec une feuille de papier par semaine , je ne rentre pas avec des mains en lambeaux chaque soir.
C est plus l huile qui me gene, quand je fous trop les mains dans l huile j ai des petits boutons et ca me demange, c est pas non plus la grosse allergie, c est suportable mais j aimerai bien essayer de pallier a cela.

Je dois dire meme que j ai pose la question au boulot et personne ne sait quel type de gants pourraient faire l affaire, ils n en voient pas l utilite, ils disent qu ils ne veulent pas se faire chier avec des gants qui seront imbibé d huile au bout de 2h.
C est un peu comme en menuiserie, si t attrape les tasseaux n importe comment tu va te foutre plein d echardes, si tu fais attention ca passe sans gants...

Du coup je pensais a des gants anti coupure mais pas en toile,tissu ou cuir car il ne faut pas que ca absorbe l huile, il faut qu elle coule sur les gants sans les penetrer, c est pour ca que je pensais a des matieres comme le caotchouc ou le teflon mais faut que ca resiste aux coupures des copeaux.

Apres les irritations je ne les ai pas sur les mains mais les avants bras, quand l huile coule dessus, la peau des mains est moins fine du coup pas d iritations sur les mains.
Faudrai que je trouve en complement des sortes de manchettes...

---------------
n°58048446
scalpatif
Posté le 09-11-2019 à 08:38:08  profilanswer

Je confirme c est pas pendant que la machine tourne c est juste que toutes les 10min on ouvre la machine pour enlever les copeaux qui s accumulent partout et comme elle travaille sous jets d huile entre 4 et 20 bar bah il y a de l huile partout quand on l ouvre ca baigne dedans.

Merci carbon'r j attends ton retour ;-)

Sinon pour les controles y a rien qui oblige en tout cas dans la vallee toutes les boites tournent sans gants, meme les lunettes de protection peu de gens en ont (pourtant quand tu fous un coup de souflette dedans pour enlever la limaille jte raconte pas le risque pour les yeux, la pluspart du temps on positionne la souflette, tourne la tete pour soufler a l aveugle mais bon quand meme...puis des fois quand tu tires sur un copeau en guirlande, qu il lache d un coup et t envoie une giglee d huile a la geule y a aussi un risque qu il te foute des petit copeaux dans les yeux aussi.

Mais ici tout le monde s en accomode, c est un peu le metier de mecanicien a l ancienne, blouse bleue, bouchons pour les oreilles et basta.
Par contre je suis entrain d incister aupres de l employeur pour qu il me fournisse des chaussures de secu car avec de l huile partout sur un sol en beton cire ca patine beaucoup...
En tout cas il me semble que pour les gants y a pas de risques pour les gants, tout le monde tourne comme ca ici depuis 100 ans

---------------
n°58048457
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-11-2019 à 08:42:42  profilanswer

Ce sont un peu des méthodes de travail qui datent du XXe siècle que tu décris là.

Comme dit plus haut, ton patron doit te fournir les EPI. Il doit aussi avoir un document de prévention des risques dans l'entreprise, identifier tous les risques et les produits dangereux utilisés dans l'entreprise (des produits techniques pour le boulot aux produits utilisés pour nettoyer les chiottes) ce qui lui permet de mettre en place les protections collectives puis individuelles pour les travailleurs.

Prend rendez-vous avec la médecine du travail où tu lui expliques tes soucis de coupures et d'irritation. Cela va acter la situation, tu te couvres pour plus tard. Car aujourd'hui, ce n'est que ça, mais si cette exposition quotidienne t'expose déjà à ce genre de désagréments, que va t-il se passer dans 20 ans ? Tu peux développer une maladie professionnelle, un cancer ? Ton patron est responsable de ta santé au boulot, ne rien mettre en place est une faute inexcusable en cas de problème.

Normalement, c'est le boulot du comité social et économique (CSE) de faire le suivi, via le CHSCT et les DP qui remontent les problèmes au patron. S'il ne veut pas, rendez-vous avec l'Inspecteur du travail qui fera un rappel à la loi et puis verbalisation si le patron ne bouge pas.

La sécu au boulot, au début ça fait bizarre : devoir mettre un casque, porter des lunettes, des gants, des godasses de sécu etc. C'est contraignant, les gars rechignent souvent, les habitudes doivent changer, même avec un patron volontaire dans ce domaine il peut avoir a du mal à faire appliquer ces dispositifs.

Ensuite, quand c'est rentré dans les mœurs et que l'on se rappelle comment on bossait avant, ça semble incroyable, un peu comme quand on se rappelle qu'il y a une trentaine d'années, on pouvait fumer dans les maternités ou plus récemment dans les salles de réunion.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 09-11-2019 à 09:18:47

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58048490
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2019 à 08:52:49  profilanswer

Gros +1 (difficile de faire autrement, c'est une partie de mon boulot :D)
Et des petites coupures, que ce soit avec de métal ou du bois, si ça s'infecte, tu peux être bon pour de la chirurgie de la main, je jouerais pas trop à ça, surtout si tu combines avec de l'huile souillée.

Je te dirais ce que j'ai comme références de gants mais c'est du distributeur et marques pro (surtout vu le besoin), pas dit que tu les retrouves sur mamazon.

Pour les chaussures,  prend en qui résistent aux huiles, vu ton activité. J'ai pas les normes sous la main mais pas sûr que des S1 le fassent,  il me semble que perso j'avais justement cherché des S3 pour ça (pour chez moi).

Message édité par Carbon'R le 09-11-2019 à 08:55:12

---------------
n°58048516
scalpatif
Posté le 09-11-2019 à 09:05:51  profilanswer

Ouais les pompes je vais prendre des vachement bien, je pense que le patron me filera un bon de 50 balles valable chez hudry dexis ou autres et apres si je veut mieux j ajouterai au bout, comme je suis toujours debout, je pietine et ce 5 jours sur 7 je vais prendre un bon modele bien confortable et resistant aux glissades, apres la resistance auc coups dans ma boite j y suis pas exposé, le plus gros truc qui peut me tomber sur le pied c est une clé de 27.lol
J ai connu des pompes de secu premier prix inconfortables, plus jamais...

Apres je vous dis pour les epi, y a un millier de boites dans mon departement et a part 2-3 pelos qui comme moi ne veulent prendre aucuns risques, les boites et salaries s en foutent et ils ont bien du avoir deja des audit et rien n en ai jamais sorti

---------------
n°58048574
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-11-2019 à 09:23:32  profilanswer

scalpatif a écrit :

Apres je vous dis pour les epi, y a un millier de boites dans mon departement et a part 2-3 pelos qui comme moi ne veulent prendre aucuns risques, les boites et salaries s en foutent et ils ont bien du avoir deja des audit et rien n en ai jamais sorti

Comme je te disais plus haut, la sécurité en entreprise est une culture qui est très difficile à mettre en place. Ça coûte cher au patron et les gars ne sont pas spécialement demandeurs, voire ils ne veulent pas parce que c'est contraignant.

On va au boulot pour gagner notre vie, pas pour la perdre ou la détériorer. Ton patron à l'obligation d'agir. Vous n'avez pas de CSE dans l'entreprise ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58048804
scalpatif
Posté le 09-11-2019 à 10:32:25  profilanswer

je ne sais pas, c'est une petite boite familiale de 20 personnes, je viens d'arriver.

---------------
n°58048943
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-11-2019 à 11:05:22  profilanswer

Il devrait y avoir un CSE restreint mais c'est vrai que souvent, il y a carence dans ce genre de boite. J'en ai connu une comme ça, avec un patron colérique sur mon dos, je suis parti au bout de 8 mois. A l'atelier, les gars bossaient sans protection, les machines avec les sécurités cassées ou shuntées :/

Quand je suis arrivé, le patron venait d'être condamné par le tribunal de la sécurité sociale suite à un accident du travail, un muscle sectionné par une tôle sur un vieux banc de scie sans protection. Avec les dommages et intérêts et le remboursement des frais, ça dû lui coûter plus cher qu'une machine neuve aux normes.

En ce domaine, c'est en train de changer mais trop doucement. Je ne sais pas si les employeurs sont plus souvent condamnés aujourd'hui, mais je pense que c'est un bon moyen pour qu'ils prennent en compte cette problématique. Le code du travail étant (encore) assez protecteur pour les salariés, il faut s'en servir, ça passe donc aussi par une pression des salariés.

---------------
n°58049235
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-11-2019 à 12:10:50  profilanswer

En temporaire pour les gants, peut-être des gants jetables nitrile en dessous, et au dessus des gants plus résistants car le nitrile se perce facilement.

En mécanique auto on trouve des gants résistants et étanche aux huiles.

Pareil que les autres, je suis assez surpris de la gestion des EPI dans ta boite/secteur

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°58049693
scalpatif
Posté le 09-11-2019 à 13:47:16  profilanswer

Pourtant j ai pu visiter aussi des grosses boites de 200+ salaries,a la pointe de la technologies et du modernisme avec des controles de production dans tous les sens et les employes bossaient comme ca aussi, quand je mate des videos sur youtube y a qu aux us ou ils ont gants et lunettes dans le tournage/fraisage.

---------------
n°58050281
kronoob
Cay moa ...
Posté le 09-11-2019 à 15:44:33  profilanswer

Bertrand_205champion a écrit :

Nan mais jamais tu fous tes mains dans une machine quand elle est en cours de fraisage/tournage/autre.
Rien qu'enlever des copeaux en cours de fonctionnement, tu peux y laisser un bars. C'est le minimum du bon sens !

Perso, je mettrait des gants en nitrile fin sous des gants anti-coupure.
Je sais qu'il y a des combinés, mais ils sont souvent plus cher que deux gants standard et ils durent moins longtemps.

Et je ne peux qu'abonder dans le sens des autres membres, c'est à ton patron de te fournir tes EPI. Et osef si les autres employés s'en moquent. C'est TA santé.
J'avais abordé le sujet avec l'équipe de prod dans mon ancienne boite (un peu les même pratiques que chez toi). J'avais mis les EPI à disposition, s'ils ne voulaient pas les prendre, c'était plus mon problème. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°58050506
TDS
Posté le 09-11-2019 à 16:50:40  profilanswer

scalpatif a écrit :

Kronoob, justement il me faut des gants qui fassent les deux car les deux sont ensemble, les copeaux coupants baignent dans l huile.

Tu as ça qui semble répondre à ton besoin : https://industrialcatalogue.ansell.eu/fr/hyflex-11-927
Voir ceux-ci éventuellement qui disposent d'une manchette (les 11-949) : https://industrialcatalogue.ansell. [...] 3500scpffd
Ils sont dispo sur amazon, mais c'est pas donné.
Je rejoins ce qui a déjà été dit plus haut, c'est à l'employeur de les fournir. Par contre ça peut, peut-être, être plus simple si tu lui fournis déjà des références.

kronoob a écrit :

J'avais abordé le sujet avec l'équipe de prod dans mon ancienne boite (un peu les même pratiques que chez toi). J'avais mis les EPI à disposition, s'ils ne voulaient pas les prendre, c'était plus mon problème. :o

Si tu étais l'employeur, non ! Tu ne dois pas seulement mettre les EPI à disposition, tu dois les faire porter.

Message édité par TDS le 09-11-2019 à 17:39:09
n°58050538
kronoob
Cay moa ...
Posté le 09-11-2019 à 16:57:51  profilanswer

Je n'étais fort heureusement pas l'employeur. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°58050589
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-11-2019 à 17:12:04  profilanswer

D'ailleurs je veux me faire faire une paire de bouchons d'oreilles moulés
Ya des solutions en passant par internet ?

n°58050620
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-11-2019 à 17:17:59  profilanswer

canarvador a écrit :

D'ailleurs je veux me faire faire une paire de bouchons d'oreilles moulés  
Ya des solutions en passant par internet ?

Comment tu veux faire le moule de ton oreille par internet :??:

n°58050702
Jay Kay
Posté le 09-11-2019 à 17:35:56  profilanswer

otobox a écrit :

Ce sont un peu des méthodes de travail qui datent du XXe siècle que tu décris là.

C'est clair  [:do not want]

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°58051196
cumstorm
Posté le 09-11-2019 à 18:59:00  profilanswer

Scie à onglet électrique...  :O

n°58051406
scalpatif
Posté le 09-11-2019 à 19:19:44  profilanswer

Le truc compliqué c est que je suis dans un organisme de formation qui assure ma formation et me mets a disposition d une entreprise 44 semaines dans l année (l entreprise paye pour ma disponibilitee et doit respecter un plan de formation)
Du coup l entreprise me dit que c est a mon employeur (le centre de formation) de me fournir les epi et le centre me dis que c est a l entreprise qui recoit de me fournir les epi...du coup ils se renvoient la balle et moi je suis au milieu de tout ca a attendre.

Apres l entreprise doit m embaucher a l issue de la formation alors je ne veut pas trop faire mon casse couilles,  j ai fait la demande mais ils n ont pas l air trop presses...

Apres les bouchons moules l entreprise m a dis qu une fois embauché ils m en fournirons. Ils font venir un type tous les 2 ans qui fais pour toute la boite, j espere qu ils ne le ferons pas venir juste avant mon embauche.mdr

---------------
n°58051487
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-11-2019 à 19:29:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

Comment tu veux faire le moule de ton oreille par internet :??:

Je sais pas en envoyant une sorte de kit pour faire soi même  :o

n°58051525
arkrom
so much fail
Posté le 09-11-2019 à 19:35:19  profilanswer

scalpatif a écrit :

[i][/i]
Du coup l entreprise me dit que c est a mon employeur (le centre de formation) de me fournir les epi et le centre me dis que c est a l entreprise qui recoit de me fournir les epi...du coup ils se renvoient la balle et moi je suis au milieu de tout ca a attendre.

r

Propose d'appeler l'inspection du travail pour avoir un avis sur la question  :O a mon avis celui des deux qui se sent pas le cul propre vas céder  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58051947
tarpan66
Décrypte Chapi-Chapo en V.O.
Posté le 09-11-2019 à 20:59:13  profilanswer

scalpatif a écrit :

C est plus l huile qui me gene, quand je fous trop les mains dans l huile j ai des petits boutons et ca me demange, c est pas non plus la grosse allergie, c est suportable mais j aimerai bien essayer de pallier a cela.
.

Bon.  :(  

J'ai connu le même cas que toi : le gars au même poste que le tien a commencé à avoir les petits boutons, une simple gêne… pas grave, on laisse couler "ça va passer, c'est pas grand chose…" , seulement ça a pas diminué, ça a empiré jusqu'à avoir des lésions permanentes et ça a fini par une inaptitude au travail à ce poste (en gros la médecine du travail a demandé à l'entreprise de changer de type d'huile, la boîte a dit que c'était pas possible, du coup ça a été au gars d'aller voir ailleurs si l'huile est plus "verte" )

Donc, si tu envisages de faire carrière dans ce poste (et si tu es en formation j'imagine que c'est le cas) , ça serait très couillon de développer une allergie dès le début de carrière, donc gants au plus que tu peux, et je te conseillerai même de graisser généreusement tes mains avant de commencer ta prise de poste chaque jour , avec une crème réparatrice intense pour les mains, ça saturera ton épiderme et limitera l'action de l'huile de coupe…(un peu)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  | HFR-Bricole : Communauté des HFRiens bricoleurs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR