Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°66272351
Kalyx
Posté le 04-07-2022 à 08:42:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vermifuge récent ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 08:42:47  profilanswer
 

n°66272363
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 08:45:59  answer
 

Oui, vermifugé y a 3 semaines. Et le mois d'avant.
Bonne idée de je vais demander les probiotic aussi. Une référence?
 

n°66272387
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-07-2022 à 08:50:03  profilanswer
 

Quand risito était petit on donnait du fortiflora un truc comme ça

n°66272410
Kayou
Posté le 04-07-2022 à 08:54:08  profilanswer
 

10 jours après son accrochage, la plaie est plutôt propre. Perso toujours un peu de mal à regarder car bon pas fan de ce genre de vision, j'ai mis un spoil.

Spoiler :

https://i.ibb.co/GVrxh1S/IMG-20220703-201557.jpg


 
Sinon niveau antibiotique, c'est 22€ chez l'animal et 4.60€ chez l'humain avec en plus un comprimé plus petit, donc plus facile à faire prendre et en plus il y en a bcp plus chez l'humain en terme de quantité de médicament. C'est pas la première fois qu'on fait ainsi. On demande bien sûr au véto les molécules et on adapte le dosage, ça permet de faire de sacrées économies, bon après il faut avoir accès aux médicaments humains, pas forcément simple je conçois :jap:

n°66272427
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2022 à 08:57:15  profilanswer
 

Kayou a écrit :

10 jours après son accrochage, la plaie est plutôt propre. Perso toujours un peu de mal à regarder car bon pas fan de ce genre de vision, j'ai mis un spoil.


 
Sinon niveau antibiotique, c'est 22€ chez l'animal et 4.60€ chez l'humain avec en plus un comprimé plus petit, donc plus facile à faire prendre et en plus il y en a bcp plus chez l'humain en terme de quantité de médicament. C'est pas la première fois qu'on fait ainsi. On demande bien sûr au véto les molécules et on adapte le dosage, ça permet de faire de sacrées économies, bon après il faut avoir accès aux médicaments humains, pas forcément simple je conçois :jap:


 
Oh punaise, elle s'est pas ratée [:totoz] [:tibo2002]
Le gilet kevlar, là c'est incontournable, en effet :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66272445
Kayou
Posté le 04-07-2022 à 09:00:35  profilanswer
 

Faut imaginer la chair bien visible sur le triangle qui va en haut à gauche jusqu'en bas à droite, où les points de suture ont tenu, ça faisait une sacrée surface.

 

Bon hormis le fait qu'entre la collerette et le body, elle n'est pas super à l'aise et jouasse, sinon elle va plutôt bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 04-07-2022 à 09:03:44
n°66272455
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-07-2022 à 09:02:57  profilanswer
 

[:leve le pied jeannot:4]

n°66272484
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2022 à 09:07:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Faut imaginer la chair bien visible sur le triangle qui va en haut à gauche jusqu'en bas à droite, où les points de suture ont tenu, ça faisait une sacrée surface.
 
Bon hormis le fait qu'entre la collerette et le body, elle n'est pas super à l'aise et jouasse, sinon elle va plutôt bien :)


 
Oui, ça fait une grande surface tout de même !  
Et ça va sinon, ça a l'air bien propre, super !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66273233
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 04-07-2022 à 10:33:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :

10 jours après son accrochage, la plaie est plutôt propre. Perso toujours un peu de mal à regarder car bon pas fan de ce genre de vision, j'ai mis un spoil.

 

Sinon niveau antibiotique, c'est 22€ chez l'animal et 4.60€ chez l'humain avec en plus un comprimé plus petit, donc plus facile à faire prendre et en plus il y en a bcp plus chez l'humain en terme de quantité de médicament. C'est pas la première fois qu'on fait ainsi. On demande bien sûr au véto les molécules et on adapte le dosage, ça permet de faire de sacrées économies, bon après il faut avoir accès aux médicaments humains, pas forcément simple je conçois :jap:


J'ai pas suivi, c'était arrivé comment ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66273296
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-07-2022 à 10:39:48  profilanswer
 

Si je me rappelle bien, passage au travers des fils barbelés en courant.

 

Ce week end j'ai vu un chevreuil et son petit faire de même. :/


Message édité par burn2 le 04-07-2022 à 10:49:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 10:39:48  profilanswer
 

n°66273647
Kayou
Posté le 04-07-2022 à 11:14:35  profilanswer
 

On était en train de faire poser une clôture rigide et les panneaux étaient les uns sur les autres mais un était un poil décalé, celui du haut de la pile. Elle courrait avec mes autres chiens comme elle le fait souvent et manque de chance, elle s'est un peu accrochée avec l'angle du panneau du dessus.
Comme pas de poil et peau très fine, grosse blessure.
 
Ca nous arrive de temps en temps sur un autre galgo avec les branches mais jamais au point de déchirer toute la peau comme ici, "juste" un petit trou.

n°66273813
Agressive ​Perfector
Posté le 04-07-2022 à 11:28:35  profilanswer
 

Un chat du voisin s'est aussi salement écorché sur une clôture rigide découpée, faut se méfier avec ses machins :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66274266
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-07-2022 à 12:07:04  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Sinon niveau antibiotique, c'est 22€ chez l'animal et 4.60€ chez l'humain avec en plus un comprimé plus petit, donc plus facile à faire prendre et en plus il y en a bcp plus chez l'humain en terme de quantité de médicament. C'est pas la première fois qu'on fait ainsi. On demande bien sûr au véto les molécules et on adapte le dosage, ça permet de faire de sacrées économies, bon après il faut avoir accès aux médicaments humains, pas forcément simple je conçois :jap:


 
Sauf que c'est formellement interdit. T'es pharmacien j'imagine?  :pt1cable:
 
Sinon, ce week end vers 20h je reçois un appel d'une dame qui a perdu son york. Non on m'a rien amené.
 
A 0h30 un appel "on a trouvé un york -oh oui j'ai la dame qui le cherche, vous l'avez trouvé quand? - a 19h"  :fou:  :fou: mais qu'est ce qui leur passe par la tête sérieusement
 
Par contre je connaissais ce chien, qui a vécu chez l'infirmière de sa propriétaire quand cette dernière ne pouvait plus s'en occuper (et elle lui amenait la journée avec elle  :love:). A son décès ils l'ont gardé bien sûr. Je l'avais vu y'a 3-4 ans pour des crises épileptiformes.
Eh bien il a 17 ans et demi et à part qu'il est aveugle et cardiaque il pète la forme. Ça fait plaisir à voir, ils en prennent tellement soin!

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 04-07-2022 à 12:09:48
n°66274435
Kayou
Posté le 04-07-2022 à 12:32:45  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Sauf que c'est formellement interdit. T'es pharmacien j'imagine?  :pt1cable:


 
Encore un coup du lobby des véto pour s'en foutre plein les poches :o

n°66274446
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-07-2022 à 12:34:56  profilanswer
 

quand c'est bien moins cher mon veto me conseille de l'humain


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66274494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2022 à 12:42:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Encore un coup du lobby des véto pour s'en foutre plein les poches :o


c'est la loi qui l'interdit malheureusement et les vétos sont le premier à le déplorer bien souvent
 
d'ailleurs nombre d'entre eux indiquent quelles molécules d'humaine acheter aux clients sympa


---------------
Just click it .
n°66274495
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-07-2022 à 12:42:49  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Encore un coup du lobby des véto pour s'en foutre plein les poches :o


 
Si seulement les AMM étaient gratuites  :fou:

n°66275463
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 14:30:34  answer
 

Bon on verra, il a du Phosphaluvet et une plaquette de probiotic Ultradiar.
 
Je vais aussi continuer 1-2 jours riz et poulet et donner que des friandises secs.
 
J'ai peut être fait une erreur aussi, il a bu de l'eau très très fraiche hier dans une source. Le véto dit que sur un système un peu fragile cela n'aide pas !

n°66275602
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-07-2022 à 14:43:16  profilanswer
 

d'ailleurs j'ai remplacé le phosphaluvet par son équivalent humain pour ma golden qui peut etre fragile du bide
 

n°66275725
ange1912
Posté le 04-07-2022 à 14:52:40  profilanswer
 

Sinon l'ultra levure ça fonctionne pas mal sur les selles molles.

n°66276472
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 15:52:46  answer
 

mirzmirz a écrit :

d'ailleurs j'ai remplacé le phosphaluvet par son équivalent humain pour ma golden qui peut etre fragile du bide
 


 
C'est quoi l'équivalent ?
Oui j'ai l'impression que le mien sera aussi très fragile du bide  :sweat:  :hello:
 

ange1912 a écrit :

Sinon l'ultra levure ça fonctionne pas mal sur les selles molles.


 
 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2022 à 15:53:01
n°66278186
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 19:16:34  answer
 

Bon presque 3 dents de perdues aujourd'hui. Je pense que les selles molles peuvent aussi venir de ça ?

n°66281026
Zig zag
Posté le 05-07-2022 à 09:38:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous avez une bonne solution pour les puces?  
Les pipettes même bien appliquées ça marche pas des masses. Une fois le véto lui a filé un comprimé anti-puces, mais ça à l'air ignoble comme truc.
 
Merci.

n°66281107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2022 à 09:47:38  profilanswer
 

les pipettes ça peut être galère à mettre selon les chiens (genre trop de poils)
 
les comprimés ça marche très bien et c'est le même principe donc c'est pas plus "ignoble"
par contre ça ne fait pas les moustiques


---------------
Just click it .
n°66281160
Zig zag
Posté le 05-07-2022 à 09:53:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

les pipettes ça peut être galère à mettre selon les chiens (genre trop de poils)
 
les comprimés ça marche très bien et c'est le même principe donc c'est pas plus "ignoble"
par contre ça ne fait pas les moustiques


C'est pas faux  :ange:

n°66284769
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-07-2022 à 15:43:48  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

:hello:  
 
Vous avez une bonne solution pour les puces?  
Les pipettes même bien appliquées ça marche pas des masses. Une fois le véto lui a filé un comprimé anti-puces, mais ça à l'air ignoble comme truc.
 
Merci.


 
Quelles pipettes ? Y'a des résistances aux anciennes molécules.  
 
Les comprimés ça marche du tonnerre mais c'est sensiblement plus cher aussi. Et à déconseiller sur des vieux chiens séniles aussi tout de même.
 
Mais l'un comme l'autre, ça finit dans la circulation sanguine oui.

n°66285073
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2022 à 16:16:15  profilanswer
 

Collier seresto ici depuis les beaux jours, je touche du bois pour l'instant rien sur la louloutte alors qu'on se balade pas mal dans les champs et dans les bois, en évitant quand même les herbes hautes mais pas à 100%.
 
Elle le supporte bien, pas traces au niveau du cou, donc on va continuer comme ça, si on lit les avis faut pas de cachets, pas de pipette, pas de collier, juste des remèdes de grand mère certifiés bios....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66285238
Zig zag
Posté le 05-07-2022 à 16:28:07  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Quelles pipettes ? Y'a des résistances aux anciennes molécules.  
 


advantix.

n°66285446
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-07-2022 à 16:42:59  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

:hello:  
 
Vous avez une bonne solution pour les puces?  
Les pipettes même bien appliquées ça marche pas des masses. Une fois le véto lui a filé un comprimé anti-puces, mais ça à l'air ignoble comme truc.
 
Merci.


Comprimé dans la gamelle. Mon Dyson le bouffe sans se poser de questions.  
 
La je me suis fait refiler la pipette par le véto. J'irai changer pour le comprimé.  
 
Pourquoi ignoble ?
 
 

KaiserCz a écrit :

les pipettes ça peut être galère à mettre selon les chiens (genre trop de poils)
 
les comprimés ça marche très bien et c'est le même principe donc c'est pas plus "ignoble"
par contre ça ne fait pas les moustiques


Ah putain oui c'est pour ca que je suis sur la pipette.
C'est un 3en 1 : puces / tiques et moustiques

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 05-07-2022 à 16:43:51

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66286758
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2022 à 18:54:41  answer
 


 
Bon 24h après c'est pas liquide mais l'amélioration est pas fulgurante !
Par contre il à la pêche, il joue, dort, promène, etc. normalement. On doit s'inquiéter ? (que les selles soient bien molles) ?
 
Attendre les 48h peut être?

n°66286855
Zig zag
Posté le 05-07-2022 à 19:11:08  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Comprimé dans la gamelle. Mon Dyson le bouffe sans se poser de questions.  
 
La je me suis fait refiler la pipette par le véto. J'irai changer pour le comprimé.  
 
Pourquoi ignoble ?
 
 


Vu les selles qu'il fait après, ça me refroidi.
 

n°66287407
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2022 à 20:30:16  profilanswer
 

Saona a bouffé un bout de bois d'une grosseur indéterminé. Elle jouait avec, le machin s'est cassé en 2 et elle a avalé un des 2 bouts.
 
Ca a eu du mal à passer, quelques raclements de gorge, 30 minutes après elle a bu et dans la foulée un mini vomi mousseux.
 
On lui a quand même filé à mangé, rien n'est ressorti pour l'instant.
 
On avisera demain en fonction de la nuit et des selles.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66287441
Adiht
Posté le 05-07-2022 à 20:35:10  profilanswer
 

Donnez-lui des fibres pour que ça emballe le bois. Des haricots verts cuits ce genre de truc. Et du laxatone


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°66287738
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2022 à 21:13:52  profilanswer
 

Merci je vais voir ça, il me semble qu'il doit nous rester du laxatone de Nickie . Pate de malt c'est OK sinon?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66288371
Adiht
Posté le 05-07-2022 à 22:49:57  profilanswer
 

Je pense que oui


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°66288642
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2022 à 23:42:32  profilanswer
 

Il nous restait bien du laxatone :)
 
Bien moins compliqué à donner à un chien qu'à un chat :D J'appuyais sur le tube, elle mangeait, j'aurais pu lui donner le tube entier si j'avais voulu :lol:
 
A suivre, pour l'instant RàS, demain je lui ferai des haricots avec de la viande et je vais pister les cacas.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66288645
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-07-2022 à 23:43:00  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est bientôt le grand jour.. Un petit labrador marron LOF arrive bientôt dans le foyer (maison avec terrain) (Age 2/3mois)
 
J'ai déjà vécu avec un gros pépères  :love:  mais jamais de chiots... Je suis stressé bien que l'éleveur (vétérinaire de profession) va m'expliquer beaucoup de chose si vous avez des bons conseils pour les premières nuits...  
 
Je le fait dormir dans ma chambre sur une belle couverture bien dodues ? J'ai peur qu'ils soit triste et qu'il ce sente mal  :(  Tout ce que je veux c'est son plus grand bien être. Je ne souhaite pas forcement faire dormir le chien tout le temps dans la chambre, plus tard il aura son espace nuit au garage ou dans une pièce à lui, mais a cette age j'ai pas envie de le faire dormir seul  
 
Je prends TOUT conseils  
 
merci

Message cité 2 fois
Message édité par orion le 05-07-2022 à 23:44:29

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66288677
Kayou
Posté le 05-07-2022 à 23:52:46  profilanswer
 

Faut en prendre 2 de la même portée, ainsi ils ne se sentent pas seuls et pas de problème :d

 

Sinon, ça va sans doute pleurer les premières nuits, se retrouver seul, dans un endroit inconnu, sans les odeurs et la chaleur de la portée c'est pas simple.

 

Mais bon si vous cédez au début ça risque d'être difficile par la suite.
Nous on dort avec pas mal de chiens dans la chambre, au final les nuits sont plus calmes (les chiens adoptés avec un gros traumas avaient du mal à ne pas pleurer la nuit et être anxieux) mais il faut l'accepter...

n°66288752
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2022 à 00:22:39  profilanswer
 

orion a écrit :

:hello:  
 
C'est bientôt le grand jour.. Un petit labrador marron LOF arrive bientôt dans le foyer (maison avec terrain) (Age 2/3mois)
 
J'ai déjà vécu avec un gros pépères  :love:  mais jamais de chiots... Je suis stressé bien que l'éleveur (vétérinaire de profession) va m'expliquer beaucoup de chose si vous avez des bons conseils pour les premières nuits...  
 
Je le fait dormir dans ma chambre sur une belle couverture bien dodues ? J'ai peur qu'ils soit triste et qu'il ce sente mal  :(  Tout ce que je veux c'est son plus grand bien être. Je ne souhaite pas forcement faire dormir le chien tout le temps dans la chambre, plus tard il aura son espace nuit au garage ou dans une pièce à lui, mais a cette age j'ai pas envie de le faire dormir seul  
 
Je prends TOUT conseils  
 
merci


 
Si tu le laisses dormir les premiers jours dans la chambre c'est pour toujours en fait :D Et ça risque de renforcer l'hyper attachement. Ca dépend donc de quel futur tu as envie, mais "chambre dans un premier temps et ailleurs ensuite" ça ne marchera pas, il ne va pas comprendre. Je dirais même "salon dans un premier temps et garage après", même problème...
 
Les premières nuits peuvent être compliquées :/ Au pire boule quiès pour pas craquer. Et si craquage, aller dormir dans la pièce sans le regarder, sans lui parler, juste pour que ta présence le  rassure mais sans non plus lui montrer + d'intérêt que ça.
 
Nous elle dort dans le salon, attenant à notre chambre, on laisse la porte ouverte, elle dort souvent à côté de la porte mais elle peut aussi aller dans son panier plus loin, dans la buanderie ou sous l'escalier, bref elle fait sa vie mais chambre interdite (pour l'hyper attachement, + safe spot pour nos chats).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66288764
Adiht
Posté le 06-07-2022 à 00:30:51  profilanswer
 

Perso le chien dort au salon. J'ai dormi avec lui pendant un certain temps pour pouvoir le sortir toutes les 2h parce que je déteste nettoyer les accidents de propreté.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°66288977
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-07-2022 à 06:03:51  profilanswer
 

Dodo dans le salon  
 
Et nous dodo à l’étage  
 
A chialer la première semaine après c’est bon  
 
Maintenant à 21h il va dans le canapé nous regarde d’un air de dire bonne nuit et on le revoit plus jusqu’au lendemain 8h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR