Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°62698873
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 15:57:00  answer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


Je parle de la méthode d'éducation prônée par le club.
 
Bien sûr que cette méthode est encore enseignée et défendue, peut être une étude à faire entre le sexe de l'éducateur/QI et la méthode employée d'ailleurs :o


 
Notre club c'est presque 100% femmes agées et gentilles comme tout. [:lebagnadore:8]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 15:57:00  profilanswer
 

n°62698889
NarcisseBl​anc
Posté le 19-04-2021 à 15:57:59  profilanswer
 

 

C'est tellement ça...
C'est un vrai casse tête.
Perso j'ai décidé d'utiliser le bon sens pour tout. J'essaie de garder un esprit critique sur tous les avis et méthodes mais ça prend du temps de faire le tri.

 

Et j'ai remarqué de grosses arnaques type la methode nug (le mec prend palsir à attaquer tous ceux qui disent ça). C'est pas le seul...

 

Et puis je trouve que dans le milieu y a bcp 'd'extremistes'.
Finalement quand je fais le point, chaque chien est différent. Aucune méthode n'est faite pour 100% des chiens, faut savoir s'adapter au chien qu'on a en face et ça fonctionne pour tout : éducation, bouffe...

 

Pour ça que j'aime bien Esprit dog car c'est tjrs dans l'adaptation du chien.

 


Mais typiquement y a des trucs comme la place du chien dns la voiture ou pareil c'est sujet à débat...
Perso ce sera arrière avec ceinture ou coffre avec caisse de transport souple. La solide serait mieux mais ça rentrera jamais dans ma polo

n°62698917
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 16:00:25  answer
 

NarcisseBlanc a écrit :

 

C'est tellement ça...
C'est un vrai casse tête.
Perso j'ai décidé d'utiliser le bon sens pour tout. J'essaie de garder un esprit critique sur tous les avis et méthodes mais ça prend du temps de faire le tri.

 

Et j'ai remarqué de grosses arnaques type la methode nug (le mec prend palsir à attaquer tous ceux qui disent ça). C'est pas le seul...

 

Et puis je trouve que dans le milieu y a bcp 'd'extremistes'.
Finalement quand je fais le point, chaque chien est différent. Aucune méthode n'est faite pour 100% des chiens, faut savoir s'adapter au chien qu'on a en face et ça fonctionne pour tout : éducation, bouffe...

 

Pour ça que j'aime bien Esprit dog car c'est tjrs dans l'adaptation du chien.

 


Mais typiquement y a des trucs comme la place du chien dns la voiture ou pareil c'est sujet à débat...
Perso ce sera arrière avec ceinture ou coffre avec caisse de transport souple. La solide serait mieux mais ça rentrera jamais dans ma polo


:jap:

 

Pour la voiture, c'est vite fait, on a 2 berlines donc c'est derrière avec ceinture et pled en masse, mais j'avoue que les coffres, je trouverais surement ça plus pratique, pour le chien et aussi pour la voiture :lol:

 

Mais bon, c'est pas comme si j'avais dit que le collier étrangleur c'était que pour ma copine et que moi c'était harnais hein :o Mais bon, entre HFR et la nuance, il y a un monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2021 à 16:01:12
n°62698940
NarcisseBl​anc
Posté le 19-04-2021 à 16:02:36  profilanswer
 


J'ai déjà investi dans des houses pour toutes la voiture et une sorte de siège auto souple pour chien pour l'arrière... On verra ce que ça donne  :D

n°62698946
Kalyx
Posté le 19-04-2021 à 16:02:58  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Clairement -1
 
Après les comportements "anormaux", à mon sens c'est aussi un problème de mauvais choix du chien par rapport à ce qu'on attend de lui et de la façon dont on vit.
Les chiens à la mode pour le coté esthétique c'est un peu une plaie d'ailleurs car bon on le prend pour le physique sans prendre en compte ses besoins.


 
Ben, après, j'ai jamais essayé :o
Mais ça me surprendrai pas que tu obtiennes plus "vite" avec la peur qu'avec la patience. Par contre c'est dangereux puisqu'instable.
 
Et +1 pour le choix du chien, modulo quand même que chaque individu au sein d'une même race peut avoir son caractère propre.

n°62699000
NarcisseBl​anc
Posté le 19-04-2021 à 16:07:12  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs.

 

Lorsque vous avez choisi votre chiot dans sa portée, vous avez fait comment ?

 

J'ai vu un truc qui parlait de test d'un mec dont je ne sais plus le nom :o mais en gros fallait faire des gestes, taper dans ses mains, observer le chiot seul et en groupe pour voir s'il est pas 'neuneu' :o

 

On m'a aussi dit 'chut, l'éleveuse te dira' :o :o mais bon, mon besoin de contrôle n'est pas satisfait et j'aimerai comprendre comment on voit le caractère d'un chiot en dehors de :
Il est loin de toi donc peureux
Il court partout donc excité
Etc

Message cité 1 fois
Message édité par NarcisseBlanc le 19-04-2021 à 16:07:36
n°62699007
Kayou
Posté le 19-04-2021 à 16:07:32  profilanswer
 

Plus vite des premiers résultats oui par la peur. Mais je pense que pour des résultats plus aboutis, ça se fera par envie.

n°62699076
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2021 à 16:12:24  profilanswer
 


 
Dans le club où je suis, tu travailles parfois le chien avec ce qu’ils appellent une chainette. Je sais pas quel est la catégorie d’étranglement de ce collier mais La première chose qu’ils font avant de le mettre au coup du chien c’est d’expliquer comment ça fonctionne.  
Certains en ont d’autre pas  
Perso je m’en psse
 

n°62699092
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 16:13:42  answer
 

niku a écrit :


 
Dans le club où je suis, tu travailles parfois le chien avec ce qu’ils appellent une chainette. Je sais pas quel est la catégorie d’étranglement de ce collier mais La première chose qu’ils font avant de le mettre au coup du chien c’est d’expliquer comment ça fonctionne.  
Certains en ont d’autre pas  
Perso je m’en psse
 


 
Oui c'est exactement ça. Rien d'obligatoire évidemment.
 
Ils te disent qu'il ne faut jamais tirer dans le sens du dos mais toujours sur le flanc, comme ça pas d'étranglement quand tu rappelles le chien à l'ordre, etc.

n°62699129
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2021 à 16:17:39  profilanswer
 

El famoso collier d'étranglement qui en fait n'étrangle pas [:madame_de_galles:5]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 16:17:39  profilanswer
 

n°62699239
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 16:27:57  answer
 


 
Chez nous, ça donne ceci:
 
collier / harnais
étrangleur / ou non
croquettes céréales / sans
croquettes de véto / non
nourriture humaine / non
Panier / pas panier
Niche / pas niche
Toiletteur / pas toiletteur
Brosse / pas brosse
Mutuelle / pas mutuelle
LOF / pas LOF
 
Je l'ai encore jamais vu se plaindre :o

n°62699294
Agressive ​Perfector
Posté le 19-04-2021 à 16:32:00  profilanswer
 

Ici c'est :

 

collier / harnais (pour les grosses randos, elle porte un peu son eau et ça peut faire office de baudrier)
étrangleur / ou non
croquettes céréales / sans
croquettes de véto / non
nourriture humaine / non (un peu de reste de fromage de temps en temps :o)
Panier / pas panier
Niche / pas niche
Toiletteur / pas toiletteur (poils courts ...)
Brosse / pas brosse (rarement quand ça mue)
Mutuelle / pas mutuelle
LOF / pas LOF (on connait juste la race du père :D)


Message édité par Agressive Perfector le 19-04-2021 à 16:33:02

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62699360
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 16:38:33  answer
 

J'ai lancé une mode alors je m'y soumets :o

 

collier / harnais
étrangleur / ou non
croquettes céréales / sans (en test, avant on avait céréales + veto)
croquettes de véto / non
nourriture humaine / non (produits laitiers, viande diverses, en quantité gourmandise)
Panier / pas panier (mais il préfère dormir par terre)
Niche / pas niche
Toiletteur / pas toiletteur (plus jamais, on dirait un lépreux avec la repousse)
Brosse / pas brosse
Mutuelle / pas mutuelle
LOF / pas LOF
castré / pas castré (j'ai ajouté un truc qu'on nous rabache H24 aussi)


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2021 à 16:39:16
n°62699378
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2021 à 16:40:01  profilanswer
 

Risito a un collier  
 
On a des harnais c’est surtout pour le récupérer plus facilement lorsqu’il court comme un fou vu qu’il ne revient pas au pied mais nous dépasse c’est plus facile à choper
 
 
On utilise pas l’anti traction non plus car clairement ça le gène à la marche et j’aime pas ça  
 
Le club nous donne une ligne de conduite à adopter avec le chien et des automatismes à mettre en place  
 
On reste nul pour l’éducation mais on fait notre mieux au moins on est guidé  
 
Je regarde pas les conneries sur YouTube  
Y’a autant de méthode que de youtubeur et tous sont là pour vendre des programmes au final  
 

n°62700755
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2021 à 19:13:12  profilanswer
 


 
C’est comme partout, il y’a des avis différents...
 
Je reviens à l’instant de chez ma veto, a qui j’ai parlé de gastroplexie ( que j’ai découvert sur ce topic ).
 
Elle m’a dit que c’était surtout très bien pour la santé financière des cliniques qui le proposent...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62701270
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2021 à 19:57:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

C’est comme partout, il y’a des avis différents...

 

Je reviens à l’instant de chez ma veto, a qui j’ai parlé de gastroplexie ( que j’ai découvert sur ce topic ).

 

Elle m’a dit que c’était surtout très bien pour la santé financière des cliniques qui le proposent...


Ça dépend à quelle race c'est proposé, bref encore une généralité de merde :D

 

Et vu le temps passé sur ce genre d'opé c'est très loin d'être l'acte le plus rentable


Message édité par KaiserCz le 19-04-2021 à 19:58:09

---------------
Just click it .
n°62702086
exhera
Trop bien(g)
Posté le 19-04-2021 à 21:06:28  profilanswer
 

Tiens vu que ça parle harnais/colliers et autres joyeusetés...
 
Petite parenthèse : dans le cadre de la trad' d'un bouquin consacré aux chiens, j'ai fait quelques petites recherches et je suis tombée sur différents liens, dont certains parlaient justement du collier étrangleur (celui avec les pics) en tant qu'outil d'éducation pouvant être utilisé un court laps de temps pour faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui (à positionner relativement haut de ce que j'ai compris). J'ai trouvé l'approche intéressante sur l'emphase de l'outil à l'instant t en complément du reste mais pas en permanent, sans pour autant approuver ou désapprouver. Je suis dans la catégorie qui en chie en positivant actuellement :o
 
Ce qui m'amène au harnais tout beau toussa : pour ceux qui ont l'anti-traction, le harnais vient aussi avec ? Parce que les rares fois où j'ai tenté, le truc tient pas en place donc je me demande si je l'ai pris trop grand, mal mis ou si c'est disons... Normal [:transparency]
Quand je dis tient pas en place, de base il flotte un peu donc forcément si je l'attache devant et qu'il tire un peu... C'est surtout le harnais qui vient en premier, puis le chien qui se demande ce qu'il se passe :o
 
Je précise qu'il est serré au max à l'avant, j'avais pris les mesures avant de commander (taille M pour un assimilé malinois ça avait l'air de bien correspondre  [:geert]).
Bon, ça va que depuis il tire beaucoup moins mais la question demeure  [:blinkgt]


---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°62706390
Kalyx
Posté le 20-04-2021 à 10:09:53  profilanswer
 

Ici le harnais s’est défait une fois, oui. Tout est passé par la tête.
Mais on sait que pour le moment il est mal ajusté puisque la bête est encore en forte croissance.
 

n°62709331
Kayou
Posté le 20-04-2021 à 14:40:58  profilanswer
 

Ici chaque chien a un collier. Ne serait-ce que pour avoir une médaille avec le nom ainsi que nos 2 numéros de téléphone. Et la mention "stérilisé"; sachant que les chiens se font aussi voler pour faire de la repro, on se dit que ça peut dissuader les voleurs de repartir avec le chien.
 
Le collier ça peut être utile pour attraper le chien en cas d'imprévu.
Autrement ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas mis de harnais, on les balades en libre directement depuis chez nous même si on emmène 1 laisse pour 2 chiens au cas où.

n°62710031
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-04-2021 à 15:38:55  profilanswer
 

Jamais en libre ici  
Sinon il s’en vas faire sa vie à 500 mètres de là où on est

n°62710095
Harry Shov​el
Posté le 20-04-2021 à 15:45:34  profilanswer
 

NarcisseBlanc a écrit :

Tiens d'ailleurs.
 
Lorsque vous avez choisi votre chiot dans sa portée, vous avez fait comment ?
 
J'ai vu un truc qui parlait de test d'un mec dont je ne sais plus le nom :o mais en gros fallait faire des gestes, taper dans ses mains, observer le chiot seul et en groupe pour voir s'il est pas 'neuneu' :o
 
On m'a aussi dit 'chut, l'éleveuse te dira' :o :o mais bon, mon besoin de contrôle n'est pas satisfait et j'aimerai comprendre comment on voit le caractère d'un chiot en dehors de :
Il est loin de toi donc peureux
Il court partout donc excité
Etc


 
C'est le feeling qui prime, tu vas pas acheter une voiture  :lol:

n°62710253
Adiht
Posté le 20-04-2021 à 15:59:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ici chaque chien a un collier. Ne serait-ce que pour avoir une médaille avec le nom ainsi que nos 2 numéros de téléphone. Et la mention "stérilisé"; sachant que les chiens se font aussi voler pour faire de la repro, on se dit que ça peut dissuader les voleurs de repartir avec le chien.

 

Le collier ça peut être utile pour attraper le chien en cas d'imprévu.
Autrement ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas mis de harnais, on les balades en libre directement depuis chez nous même si on emmène 1 laisse pour 2 chiens au cas où.


Tu as une recommandation pour la médaille ?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°62710282
Agressive ​Perfector
Posté le 20-04-2021 à 16:02:13  profilanswer
 

Sur la médaille on a pas mis le nom du chien, juste les n°.
On est peut être paranos, mais c'est pour éviter qu'une personne malveillante l'appelle par son nom, et l'attire quelque part.
D'un autre côté elle suivrait n'importe qui avec de la bouffe ou un jeu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 20-04-2021 à 16:03:05

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62710333
Kayou
Posté le 20-04-2021 à 16:07:06  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Tu as une recommandation pour la médaille ?


 
https://reddingo.com/fr-fr/ (jai pas d'action mais les médailles sont solides et pas mal de modèles différents)
 

Agressive Perfector a écrit :

Sur la médaille on a pas mis le nom du chien, juste les n°.
On est peut être paranos, mais c'est pour éviter qu'une personne malveillante l'appelle par son nom, et l'attire quelque part.
D'un autre côté elle suivrait n'importe qui avec de la bouffe ou un jeu :D


 
D'un autre coté, si la personne a réussi à lire le n°, c'est qu'il a pu tenir le chien par le collier et donc le mettre en laisse et le faire aller où il veut  :o  
 
Nous on met le nom car étant donné qu'on en a plusieurs, ça permet de savoir direct qui a été retrouvé. En pratique ça nous a servit une fois, avant que la clôture soit finie, des voisins en avait récupéré 2.  
"Ils sont super cools vos chiens, ils sont chez nous, on bu, mangé dans la gamelle, font des câlins"

n°62710677
libussa
Posté le 20-04-2021 à 16:37:00  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Tu as une recommandation pour la médaille ?


 
perso commandé 2 fois ici https://www.amazon.fr/gp/product/B00B5XKOZ2?psc=1
 
nickel, reçue en quelque jours, et pas trop cher.
 
La première fois on en avait fait une dans une machine automatique dans une animalerie, c'est naze. Métal super fin, et surtout gravure qui se voit très peu (le fond de la gravure était couleur métal, contrairement à une vraie gravure où le fond est teinté)

n°62710860
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-04-2021 à 16:54:02  profilanswer
 

Merci pour les médailles faut qu’on le fasse et pas bête de pas mettre le nom je suis parano aussi je crois

n°62710890
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-04-2021 à 16:58:09  profilanswer
 

ici elle a son nom sur harnais ça va être dur de le cacher :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 20-04-2021 à 16:58:18

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62710925
Kalyx
Posté le 20-04-2021 à 17:00:46  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ici elle a son nom sur harnais ça va être dur de le cacher :D


 
Ah c’est pas mal ça ! Brodé ou rajouté avec un machin à scratch ?
On a mis la médaille sur le harnais pour le moment. Avec le nom et les 2 numéros de téléphone.  
J’ai un peu peur du vol aussi et en même temps j’ai du mal à me convaincre qu’on peut improviser le vol d’un gros chien, alors je pense pas que faire apparaître le nom changerait quoique ce soit  :gratgrat:

n°62710928
Adiht
Posté le 20-04-2021 à 17:01:02  profilanswer
 

Merci à vous deux :jap:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°62710958
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-04-2021 à 17:03:41  profilanswer
 

sur un Julius K9 c'est en scratch (collé aux poils à présent) et si je me plante pas c'est aussi phosphorescent (mais pas assez).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62711128
Agressive ​Perfector
Posté le 20-04-2021 à 17:22:02  profilanswer
 

On a un harnais Ruffwear, très bonne qualité. Je les préfère largement aux Julius.
J'ai emmené la chienne sur tous les terrains avec (et même en mini rappel), aucune déchirure, pourtant c'est une bourrine :D


Message édité par Agressive Perfector le 20-04-2021 à 17:24:15

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62712048
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 19:15:00  profilanswer
 

Nous c'est nom et nos deux numéros de téléphone.
La médaille est sur son harnais, et elle ne sort pas sans son harnais.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62713593
Kayou
Posté le 20-04-2021 à 21:26:36  profilanswer
 

Je pige pas pourquoi vous ne voulez pas mettre le nom en fait.
Ca change quoi de le mettre ?

n°62713801
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 21:41:36  profilanswer
 

Ils ont peur qu'en appelant le chien par son nom, un méchant en fera ce qu'il veut.
Sauf qu'encore faut-il s'approcher du chien pour lire sa médaille.
Moi Oxford elle lui fera la fête au méchant.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62713924
Kayou
Posté le 20-04-2021 à 21:51:57  profilanswer
 

Oui c'est ça que je ne comprends pas. Une personne qui veut piquer un chien, son but n'est pas d'avoir le nom du chien mais de lui passer une laisse autour du coup.
Et si t'arrives à lire la médaille  [:clooney27]

n°62714458
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-04-2021 à 22:47:12  profilanswer
 

Faites comme moi, prenez un chien qui ne ressemble à rien personne ne voudra le piquer :o

 

https://img.super-h.fr/images/60956518fc65bf8c46b71d7a033c71e0.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 20-04-2021 à 23:21:17

---------------
:wq
n°62714858
Adiht
Posté le 20-04-2021 à 23:46:16  profilanswer
 

Arrête il est trop chou !


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°62714868
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-04-2021 à 23:47:23  profilanswer
 

un chien noir ;) un mechant !!!


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62714949
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 21-04-2021 à 00:03:43  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Arrête il est trop chou !

 

Oui mais je doute qu'elle interresse les voleurs du coup :lol:

 
Cuistot a écrit :

un chien noir ;) un mechant !!!

 

Une vrai terreur [:salsifouette]


Message édité par M300A le 21-04-2021 à 00:19:58

---------------
:wq
n°62715262
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-04-2021 à 03:25:00  profilanswer
 

M300A a écrit :

Faites comme moi, prenez un chien qui ne ressemble à rien personne ne voudra le piquer :o
 
https://img.super-h.fr/images/60956 [...] 1e0.md.jpg


 
Mais c'est le plus mignon de tous [:face_love] [:atsuko]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR