Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°51843542
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-12-2017 à 21:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_marine_ a écrit :

Si ça s'trouve c'était un deal entre Lolo et le chat, pour qu'elle puisse avoir encore plus de câlins ce soir [:clooney2]

 

... Je te cache pas qu'elle est sur le canapé, là... :o

 
P'tit Soleil a écrit :


Ah tu me rassures :D
Je ne savais pas que vous en aviez un autre ! Y en a du monde chez vous :pt1cable: :love:

 

Je sais même pas combien j'ai de poules.  [:stylken:4]

 
P'tit Soleil a écrit :

Les animaux vivent dans l'instant présent.

 

Pour dire qu'on lui en veut pas et que Lolo n'a jamais voulu lui faire de mal, quoi. :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 21:40:39  profilanswer
 

n°51843995
Kayou
Posté le 14-12-2017 à 23:02:35  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Non non, c'est le vieux adopté à la SPA à l'âge de 5 ans, trappé dans les rues de Lyon, qui a mordu Lardon dès la première rencontre au refuge... mais qu'elle a choisi de ramener. [:tinostar] Il chasse super bien et il a pas dû avoir une jeunesse facile, donc on lui pardonne...  
Le petit Gus est adorable et il a toujours une relation tellement particulière avec Lolo son doit être à la limite de"l'inceste" (c'est son petit frère quoi :o ). En plus il chasse bien aussi. :D


 
Tu leur donne rien à bouffer à tes chats  :o  
 
Nous dans le genre chasseur :
.un ramenait souris et perruches
.un autre des verre de terre
.une autre ramenait des sachets de fournitures de vis/laiton... du chantier d'à coté  :D  

n°51844980
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-12-2017 à 08:09:43  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Tu leur donne rien à bouffer à tes chats :o

 

Nous dans le genre chasseur :
.un ramenait souris et perruches
.un autre des verre de terre
.une autre ramenait des sachets de fournitures de vis/laiton... du chantier d'à coté :D

 

Ah ben c'est pratique les sachets de vis ! :D
Ici on a tous les jours ou presque un cadavre devant la porte : souris, rats, jeunes lapins de garennes ou parfois des oiseaux. Et vu l'invasion de souris attirées par les grains des poules, on a besoin des chats !

n°51848320
Emonothe
L\
Posté le 15-12-2017 à 13:31:45  profilanswer
 

Quand on est un teckel, on aime bien faire sa sieste au chaud sous la couette, mais en gardant sa truffe à l'affut au cas ou une bonne odeur trainerait dans le coin
https://i.imgur.com/kUz9ZDm.jpg
Un truc auquel j'ai jamais trouvé de réponse: pourquoi, lorsque je m'installe pour une sieste sur le canapé avec un teckel de 8kg, qui fait donc même pas 1/8ième de mon poids, je me retrouve toujours relégué au bout d'un moment sur 1/4 du canapé tandis que le toutou se réserve tout le reste... le teckel aurait il quelques gènes de chat ? :whistle:

n°51848347
charask8
Posté le 15-12-2017 à 13:33:55  profilanswer
 

Emonothe a écrit :

Quand on est un teckel, on aime bien faire sa sieste au chaud sous la couette, mais en gardant sa truffe à l'affut au cas ou une bonne odeur trainerait dans le coin
https://i.imgur.com/kUz9ZDm.jpg
Un truc auquel j'ai jamais trouvé de réponse: pourquoi, lorsque je m'installe pour une sieste sur le canapé avec un teckel de 8kg, qui fait donc même pas 1/8ième de mon poids, je me retrouve toujours relégué au bout d'un moment sur 1/4 du canapé tandis que le toutou se réserve tout le reste... le teckel aurait il quelques gènes de chat ? :whistle:


C'est pareil avec un carlin  :D

n°51849601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-12-2017 à 15:14:43  profilanswer
 

c'est pareil avec tous les chiens, même si les gros chiens/chiens aux grandes pattes ont encore plus de faciliter à pousser le maitre pour avoir de la place :o


---------------
Just click it .
n°51850413
Adiht
Posté le 15-12-2017 à 16:23:17  profilanswer
 

Mon faux lab a pas le droit de monter sur le canapé. Quand je suis malade et que je dors au salon,  parfois il monte en loucedé dessus mais reste roulé en boule aux pieds pour pas que je le vire :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51850524
Kayou
Posté le 15-12-2017 à 16:30:26  profilanswer
 

Canapé 5 places, comme ça, chacun a sa place.
Mais bon la colley a tendance à virer les 2 autres pour se coller à nous.
 
Visite de l'association demain pour valider notre demande d'adoption...
Combien la hauteur de clôture d'ailleurs ?
 
Elle n'a pas l'air malheureuse avec nous notre colley collée  :)  
https://reho.st/self/6476f2e3cc87e241e8a6288a4c7df8e5fcd731c0.jpg
https://reho.st/self/01b139160b823cd1509fba5b3b037adf0273b3f3.jpg

n°51850571
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-12-2017 à 16:33:56  profilanswer
 

Chez moi 192 cm la clôture.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51850605
Kayou
Posté le 15-12-2017 à 16:36:07  profilanswer
 

Après c'est plutôt l'épaisseur que la hauteur qui va compter chez toi :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 16:36:07  profilanswer
 

n°51851182
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-12-2017 à 17:34:24  profilanswer
 

Ultra propre les photos  [:winpoks]  
 
Perso j'avais oublié que mon chien déteste que je râle
J'ai eu le malheur de rager sur un jeu, le machin qui me galope dessus pour me lécher toute la gueule  [:ludo2604]

n°51851902
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-12-2017 à 19:15:51  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après c'est plutôt l'épaisseur que la hauteur qui va compter chez toi :o


 
elle est "simple" https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500536121 sauf que j'ai fait mettre les poteaux plus rapprochés et qu'elle est doublée :D
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51852015
Kayou
Posté le 15-12-2017 à 19:33:57  profilanswer
 

52€ pour 2.50, j'ai 450m à clôturer, donc je regarde le prix au ml :D
Au moins les chiens auront de quoi courir :o

n°51852023
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-12-2017 à 19:35:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :

52€ pour 2.50, j'ai 450m à clôturer, donc je regarde le prix au ml :D
Au moins les chiens auront de quoi courir :o


 
oui ça à piqué un peu :o
 
le voisin avait du mal a capter que je disais que je mettais de côté pour acheter la cloture.  
 
Techniquement, le chien serait plus à l'aise chez mes parents (que ne je vois plus, mais au hasard d'un héritage :o) mais 4000 m² de cloture, ça va être  [:dovakor:4]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51852249
Belgianman
Posté le 15-12-2017 à 20:11:18  profilanswer
 

Combo diarrhée plus pipi dans la chambre comme cadeau de fin de journée.  [:cisco11:4]  
Et c’est TOUJOURS quand mme est pas là. :o

n°51860065
thibw
Posté le 16-12-2017 à 20:58:44  profilanswer
 

Le bébé dépasse sa copine  
 
https://reho.st/self/80bfc200277a1789c021287ccf788fd78f2f276e.jpg
https://reho.st/self/7f66cae55074f20f7ba0f26f3a1ff3b1f489b0f8.jpg

n°51860118
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-12-2017 à 21:05:02  profilanswer
 

cours du jour "sniff & pousse" : rechercher un bout de kanki sous divers objets.  
 
Super fier, elle réussi tout (bon, c'est coup de patte pour dégager le bol mais elle ne prend que celui où y'a de la bouffe)
 
Puis "selection par l'odeur" : divers friandises, faut retrouver celle dont on lui fait renifler l'odeur avant. Et elle y arrive.
 
Pôpa super fier bis !  
 
Depuis elle pionce, c'est trop compliqué de faire travailler le cerveau !  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51862464
_marine_
Posté le 16-12-2017 à 23:07:06  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
... Je te cache pas qu'elle est sur le canapé, là... :o [:stylken:4]

:D  

Emonothe a écrit :

Quand on est un teckel, on aime bien faire sa sieste au chaud sous la couette, mais en gardant sa truffe à l'affut au cas ou une bonne odeur trainerait dans le coin
https://i.imgur.com/kUz9ZDm.jpg
Un truc auquel j'ai jamais trouvé de réponse: pourquoi, lorsque je m'installe pour une sieste sur le canapé avec un teckel de 8kg, qui fait donc même pas 1/8ième de mon poids, je me retrouve toujours relégué au bout d'un moment sur 1/4 du canapé tandis que le toutou se réserve tout le reste... le teckel aurait il quelques gènes de chat ? :whistle:

Cette truffe à bisou  [:ayuluna]  
 

Ils sont vraiment beaux  [:ayuluna]  
 
 
 
Ici Fourmi continue d'avoir la tête fourrée dans le sapin, on dirait que ça la drogue, elle le sniffe des heures et après elle est complètement stone [:charleston]  
 
https://reho.st/self/30adc9b0fd8ccd26db6ab788c6c072b379a0373a.jpg


---------------
Luciole & Scarabée
n°51862537
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-12-2017 à 23:11:08  profilanswer
 

Les photos de Fourmi ! :love:  :lol:

n°51862557
libussa
Posté le 16-12-2017 à 23:12:15  profilanswer
 

23h, après l'avoir péniblement sortie de son panier, Kiwi n'a pas super envie de s'assoir pour enfiler la laisse et sortir braver la neige :D
https://i.imgur.com/Ab3Kklx.png

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 16-12-2017 à 23:13:30
n°51871247
duck69
Posté le 18-12-2017 à 01:06:24  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

au club, un des chiens loup d'une "usine" a chien (la briqueterrie, fermée par les flics, peine pour la "proprio", mais pas assez) qui était dans un état lamentable. L'éducatrice a fait un boulot de taré. Il se chiait dessus dans sa caisse, mangeait que la nuit, la peur tout le temps.

 

Depuis c'est devenu :

 

https://reho.st/self/1a39cd88211dcd [...] 48a802.jpg

 

mais cela signifie : que lilith soit pas jalouse, que je change ENCORE de voiture (enfin je crois) et que l'on peut plus aller nul part parce que bon, personne accueil des gens avec 2 chiens un peu originaux.

 


 

[:implosion du tibia]

 

Alors là , golden félicitation  [:julian33:4]

 

Edit , tu peux mettre d'autre photos ?

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 18-12-2017 à 01:11:02
n°51871778
charask8
Posté le 18-12-2017 à 08:03:17  profilanswer
 

Je suis mal, ma femme s'est abonnée sur facebook à une page "Sos Carlins"...
Ou alors c'est un message subliminal :D

n°51871890
tck-lt
Posté le 18-12-2017 à 08:24:31  profilanswer
 

2nd cours samedi dernier avec les éducateurs qui nous feront toute l'année 2018. On a appris les positions. Le mien n'a pas pigé comment passé du assis au couché. Il est tellement petit qu'il préfère se relever pour choper la friandise. Du coup, l'éducateur m'a filé une technique : l'obliger à passer sous ma jambe (au ras du sol). Il ne se couche toujours pas, il rampe :D

 

C'était vraiment sympa sauf que nous étions un peu trop nombreux à mon goût. Quand mon Jack se retrouve entouré de 3 gros BA, c'est impressionnant. Il y avait un jeune berger blanc suisse, cette douceur bordel. Ça donne envie de le prendre comme bouillotte/couette avec ces températures. J'en n'avais encore jamais caressé.

 

Sinon, niveau propreté, nette amélioration la semaine passée. Presque pas d'accidents dans la maison (y compris en notre présence). Il commence à réclamer. Quand Mme lui ouvre la baie vitrée, il va tout seul. Quand c'est moi, il reste me regarder l'air de dire : "allez viens avec moi". Sinon, c'est devenu un "homme". Il lève la patte pour pisser :D C'est marrant, j'ai l'impression qu'il va se casser la gueule à chaque fois qu'il le fait. L'équilibre est encore précaire.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 18-12-2017 à 08:27:50

---------------
War Roak Gwengamp
n°51871916
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-12-2017 à 08:28:57  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

2nd cours samedi dernier avec les éducateurs qui nous feront toute l'année 2018. On a appris les positions. Le mien n'a pas pigé comment passé du assis au couché. Il est tellement petit qu'il préfère se relever pour choper la friandise. Du coup, l'éducateur m'a filé une technique : l'obliger à passer sous ma jambe (au ras du sol). Il ne se couche toujours pas, il rampe :D

 

C'était vraiment sympa sauf que nous étions un peu trop nombreux à mon goût. Quand mon Jack se retrouve entouré de 3 gros BA, c'est impressionnant. Il y avait un jeune berger blanc suisse, cette douceur bordel. Ça donne envie de le prendre comme bouillotte/couette avec ces températures. J'en n'avais encore jamais caressé.

 


 

Bbs master race  [:bakk53]

 

Et tkt, si ton jack est un vrai jack, c'est pas 3 BA qui vont lui faire peur :o
Tous ceux que j'ai connu cherchaient la merde, qu'importe la race ou le nombre qu'ils étaient en face :D

n°51871936
Belgianman
Posté le 18-12-2017 à 08:32:10  profilanswer
 

charask8 a écrit :

Je suis mal, ma femme s'est abonnée sur facebook à une page "Sos Carlins"...
Ou alors c'est un message subliminal :D


Merde, je viens d'aller voir.
Tant de choupitude, rhâââââ. [:salsifouette]

n°51872011
Kayou
Posté le 18-12-2017 à 08:45:14  profilanswer
 

Ce qui me fait sourire c'est le "une fois que vous aurez eu telle race, vous ne pourrez pas prendre autre chose"
Marrant mais je ne suis pas attaché à une race en particulier, il y en a certaines qui m'attirent plus que d'autres mais ce qui est important c'est le chien et non pas la race
On a deux chiens d'une même portée et pourtant ils sont différents côté caractère (normal)
Je pense que ça vient aussi de la famille dans laquelle ils sont et qui va influer sur le caractère du chien

n°51872086
tck-lt
Posté le 18-12-2017 à 08:55:33  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Bbs master race  [:bakk53]  
 
Et tkt, si ton jack est un vrai jack, c'est pas 3 BA qui vont lui faire peur :o
Tous ceux que j'ai connu cherchaient la merde, qu'importe la race ou le nombre qu'ils étaient en face :D


 
Ouais, il n'avait pas l'air trop inquiet. C'est comme si je me retrouvais au milieu d'une équipe de basket, c'est chiant pour discuter :o
C'est une des caractéristiques du Jack en effet. Ils se croient aussi grand et forts que les gros chiens. Ils n'ont d'ailleurs pas peur d'aller sur le sanglier lorsqu'il sont éduqués pour la chasse.


---------------
War Roak Gwengamp
n°51872110
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-12-2017 à 08:58:58  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Bbs master race  [:bakk53]  
 
Et tkt, si ton jack est un vrai jack, c'est pas 3 BA qui vont lui faire peur :o
Tous ceux que j'ai connu cherchaient la merde, qu'importe la race ou le nombre qu'ils étaient en face :D


 
Tellement ça. Dernier chien qui s'en est pris à mon staffie, un jack. A le mordre et tout, obligé de l'attraper alors même que le mien commençait à montrer les dents :D
 
Sinon dans les anecdotes pénibles et ça faisait longtemps. Ce we je me balade en forêt, le chien course un autre chien dans le bois à 10m de là et un coureur passe sur le chemin, il se retourne et me sort "vous pouvez attacher votre chien svp ?" pas trés sympathique. J'ai du mal à garder mon sang froid maintenant là dessus, je réponds sèchement "non". Le gars s'arrête et me sort "c'est obligatoire pour ces chiens dangereux !" et je lui ai suggéré de continuer son chemin en ajoutant un petit "dangereux mon cul" :o, il est reparti avec un "je vais appeler la police" :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-12-2017 à 09:03:27
n°51872122
Belgianman
Posté le 18-12-2017 à 09:00:57  profilanswer
 

À l'école des chiots où on va, ce sont clairement les Jack les plus teigneux. :D
Généralement de ce que j'ai pu observer, les grandes races (style dogue de Bordeaux) sont plus jouettes et calmes. :D

n°51872134
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-12-2017 à 09:02:54  profilanswer
 

Oui les dogues de Bordeaux sont cools  
Quoique j'en ai connu un jeune, c'était un bordel le truc. Je pense qu'il croyait peser 20 kilos et que du coup il pouvait sauter sur tout et courir après tout le monde  
 
Grosse erreur :o
 

n°51872275
Kayou
Posté le 18-12-2017 à 09:20:52  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Tellement ça. Dernier chien qui s'en est pris à mon staffie, un jack. A le mordre et tout, obligé de l'attraper alors même que le mien commençait à montrer les dents :D
 
Sinon dans les anecdotes pénibles et ça faisait longtemps. Ce we je me balade en forêt, le chien course un autre chien dans le bois à 10m de là et un coureur passe sur le chemin, il se retourne et me sort "vous pouvez attacher votre chien svp ?" pas trés sympathique. J'ai du mal à garder mon sang froid maintenant là dessus, je réponds sèchement "non". Le gars s'arrête et me sort "c'est obligatoire pour ces chiens dangereux !" et je lui ai suggéré de continuer son chemin en ajoutant un petit "dangereux mon cul" :o, il est reparti avec un "je vais appeler la police" :D


 
Mouais...
Franchement ta réaction est un peu discutable car beaucoup de personnes ont peur des chiens, ne sont pas à l'aise et du coup le chien le ressent et peut avoir un comportement moins sympatrique vis à vis de la personne.
Il faut quand même se mettre à la place de l'autre personne aussi...

n°51872288
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-12-2017 à 09:22:41  profilanswer
 

Je pense surtout qu'il se prend bien plus de remarques avec son staffie que moi avec mon bbs ou la copine avec son beagle, d'où l'agacement  
 
Après, le mec n'a effectivement pas tort et sur les sentiers quand on me dit de le rattacher ou au moins de le rappeler je m'exécute immédiatement car je suis en faute :jap:

n°51872313
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-12-2017 à 09:25:27  profilanswer
 

J'en profite pour faire un double post

 

Hier on est allé balader dans un coin pépère type forêt/bord de l'eau
Le truc c'est qu'hier matin, j'ai encore vu aux infos un randonneur se prendre une balle par un enculé de chasseur

 

Du coup j'étais super inquiet en promenant et, bien que mon chien n'aille jamais plus loin que 10m devant, j'arrivais pas à me rassurer.
Du coup je causais super fort, harnais + collier + collier lumineux au chien etc

 

Où est ce qu'on peut trouver les zones de chasse sur le ouèbe ? J'ai pas pris énormèment de plaisir à cette balade et j'aimerais bien me rassurer à l'avenir avec tous ces putains de poivrots armés partout

 

Edit : Elle le vivait assez bien cela dit
https://img15.hostingpics.net/pics/440181IMG20171217143528Copie.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 18-12-2017 à 09:31:08
n°51872375
Kayou
Posté le 18-12-2017 à 09:32:40  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Je pense surtout qu'il se prend bien plus de remarques avec son staffie que moi avec mon bbs ou la copine avec son beagle, d'où l'agacement


 
C'est sûr mais quand tu achètes un staffie, tu assumes aussi sa mauvaise réputation :/

n°51872404
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-12-2017 à 09:35:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Mouais...
Franchement ta réaction est un peu discutable car beaucoup de personnes ont peur des chiens, ne sont pas à l'aise et du coup le chien le ressent et peut avoir un comportement moins sympatrique vis à vis de la personne.
Il faut quand même se mettre à la place de l'autre personne aussi...


 
Si le gars a peur des chiens, il demande à tout le monde d'attacher son chien, pas que le mien qui se trouve être un staffie noir. Là le gars croit qu'il s'agit d'un chien dangereux en se basant sur sa méconnaissance de la loi et de cette classification de merde. Les gens qui ont peur des chiens en général sont plutôt aimables et te le disent, aucun souci. Là il s'est arrêté et tout pour me faire chier, il devait avoir drolement peur.
 
Cela dit la vraie réglementation c'est que tous les chiens doivent être attachés. Dans le bois de vincennes ya une tolérance et c'est un des rares endroits parisiens où on peut faire courir ses chiens en liberté. Mon chien était trés loin de lui, n'a aucun intérêt pour les coureurs. C'était juste un abruti de joggeur comme il y en a beaucoup, qui sont énervés alors qu'ils viennent pour déstresser et que les chiens en liberté font chier. Du coup il a profité de sa croyance dans les "chiens dangereux" pour me balancer un truc en passant, comme bien d'autres gens quand ils croisent un staff ou staffie.
 
D'ailleurs ya eu à un moment une pétition des joggeurs pour interdire plus strictement les chiens en liberté dans le bois. Franchement... Perso moi aussi je veux bien interdire tous ces joggeurs qui font chier les tranquilles marcheurs.... Un peu de tolérance ferait le plus grand bien à tlm. Quand ya un groupe de joggeur qui passe, je me mets sur le côté. Je fais ce que je peux pour pas que le chien gêne (même si forcément cet idiot aime traverser pile quand il faut pas :o) , j'attends la même chose des autres.

n°51872413
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-12-2017 à 09:36:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
C'est sûr mais quand tu achètes un staffie, tu assumes aussi sa mauvaise réputation :/


 
Oui oui, faut assumer la connerie des gens aussi... J'ai pris en connaissance de cause, n'empêche qu'à un moment t'en as ras le bol et tu réagis. Surtout que là le gars balance ça en courant, il comptait pas s'arrêter ni rien. Alors forcément j'ai répondu de façon provocante pour le faire chier. J'assume aussi.
 
Tiens j'ai entendu dire d'ailleurs qu'il y a quelques jours une promeneuse de chien s'est fait taper dessus par un joggeur énervé qu'un chien s'approche de lui :o


Message édité par tamino le 18-12-2017 à 09:37:59
n°51872419
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-12-2017 à 09:37:21  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

C'est sûr mais quand tu achètes un staffie, tu assumes aussi sa mauvaise réputation :/

 

Oui mais dans un mauvais jour ça peut gaver :D

 

Et à priori, c'est un mauvais jour pour tamino donc excusons le [:dovakor_:2]

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 18-12-2017 à 09:37:43
n°51872501
Kayou
Posté le 18-12-2017 à 09:44:03  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Oui mais dans un mauvais jour ça peut gaver :D

 

Ca fait 2 jours qu'il est gavé.
Faut courir un peu, ça déstresse  :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 18-12-2017 à 09:44:13
n°51872507
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-12-2017 à 09:44:46  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Oui mais dans un mauvais jour ça peut gaver :D
 
Et à priori, c'est un mauvais jour pour tamino donc excusons le [:dovakor_:2]


 
Non mais c'était même pas un mauvais jour, au contraire. T'es content de te lever le matin pour une balade avec ton chien le we, alors que c'est l'hiver et que tu peux plus trop le sortir en semaine. Tout va bien. Et paf, dés le début on te fait chier :o
 
Aprés effectivement à force de remarques sur ton chien tu te demandes comment réagir. Et tu apprends aussi à classer un peu les gens : t'as les inquiets mais curieux et polis, qui te posent des questions pleines d'a priori ok, mais tu peux discuter. T'as les gens qui ont peur et tu le sens qui peuvent être quasi en panique, ben pas de problème, tu passes ton chemin, tu attaches le chien, tu fais un détour. Et t'as les cons [:spamafote] Avec cette dernière catégorie ben ça dépend de ton humeur, parfois j'ignore, parfois je réponds avec le même ton, et parfois j'essaye de rester sympathique et d'expliquer que non, il est pas dangereux. Mais honnêtement avec les cons cette dernière tentative ça sert à rien. Ils sont surs, il savent.


Message édité par tamino le 18-12-2017 à 09:51:37
n°51872511
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-12-2017 à 09:45:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Ca fait 2 jours qu'il est gavé.
Faut courir un peu, ça déstresse  :o  
 
 


 
 :??:
 
Enfin bon c'était pour l'anecdote, j'attends ni approbation ni rien. Je pense que je continuerai d'envoyer chier les gens désagréables qui me font des remarques sur mon chien dangereux.


Message édité par tamino le 18-12-2017 à 09:46:23
n°51872659
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-12-2017 à 09:57:34  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Je pense surtout qu'il se prend bien plus de remarques avec son staffie que moi avec mon bbs ou la copine avec son beagle, d'où l'agacement  
 
Après, le mec n'a effectivement pas tort et sur les sentiers quand on me dit de le rattacher ou au moins de le rappeler je m'exécute immédiatement car je suis en faute :jap:


 

tamino a écrit :


Cela dit la vraie réglementation c'est que tous les chiens doivent être attachés.


 
La LU...
C'est complètement faux, je pige pas pourquoi tout le monde est persuadé de ça.  :??:  
Un chien peut être en liberté en forêt tant qu'il est à portée de voix (100m), en période de reproduction des animaux (15 avril au 30 juin) il peut être libre sur les chemins.
 

Citation :

En forêt, à la campagne, votre chien doit rester «à vue», à portée de voix et sous votre surveillance : attention aux propriétés privées et à la période de la chasse! Il est considéré comme «divaguant», lorsque, en dehors de la chasse et de la garde d’un troupeau, il est «éloigné de son propriétaire ou de celui qui en est responsable, d’une distance dépassant cent mètres.» (Art. 213, du Code rural)


 

Citation :

Depuis 1955, le 16 mars, un arrêté ministériel interdit la divagation des chiens en milieu naturel toute l'année ainsi que la promenade sans laisse dans les bois et forêt en dehors des allées forestière entre le 15 avril et le 30 juin.


 
Quant aux gens qui ont peur des chiens, ça me soûle ce droit qu'ils pensent avoir sur le reste du monde : OK, c'est sûrement chiant, OK, on peut avoir la gentillesse de retenir son chien dans ce cas si c'est demandé (je pense qu'on le fait tous), etc. mais NON, pour 2 personnes qui ont peur des chiens sur 100 (chiffre au hasard :o ), on n'a pas à enfermer le sien ! Ceux qui ont la phobie des araignée/serpents ne les interdisent pas, ceux qui ont la phobie des voitures ne font pas fermer les routes où ils passent. À un moment, chacun gère ses propres phobies, ses restrictions etc. La forêt est autorisée aux chiens sans laisse, c'est comme ça. Si la simple vue d'un chien, même calme, obéissant et tout ce qu'on veut, terrifie quelqu'un, faut peut-être penser à se promener/courir ailleurs qu'en forêt le dimanche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR