C'est une édition remasterisée.
Il faut savoir que la série Ulysse 31 n'est jamais sortie en Blu-Ray (uniquement en DVD, et très mal remasterisée, car depuis les bandes magnétiques VHS ou Betamax en SD, et tout les défauts d'images que ça comporte).
J'ai vu la version DVD, elle est clairement pas belle en qualité d'images... (surtout sur un grand écran LCD moderne, c'est une qualité d'image qui passe bien sur un écran 4:3 cathodique, comme à l'époque...), pour te donner une idée, la qualité d'image des DVD remastérisés, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=0yk [...] vP&index=1 (ça reste du SD).
Donc la, ce sera une édition Blu-Ray, mais remastérisée depuis les bobines d'origines (et non depuis les bandes magnétiques), avec donc une meilleur qualité d'image en haute définition, etc...
Citation :
Pour cela, les techniciens sont revenus à la source en partant des bobines de films 35 mm originelles, qu’ils ont numérisées puis restaurées. Une partie était en France, et le reste au Japon.
|
Du coup, je me demande si il y'aura les deux versions sur le Blu-Ray (4:3 et 16:9 en HD, et si la bande son sera remasterisée en 7.1).
Je peut te dire que dès que cette édition Blu-Ray sort dans le commerce, je la commande directe.
PS : refaire un nouveau Ulysse 31 "moderne", ce serait une mauvaise idée, on voit ce que ça à donné avec les Mystérieuses cité d'or, c'était à chier par rapport à la série original... 
Message édité par Marcel Pitou le 11-04-2026 à 00:40:47