| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des mares et bassins de jardin. |
|---|---|
robinette | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-04-2026 à 18:20:33 ![]() ![]() |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Sympa ! Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 27-04-2026 à 19:58:22 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
etiandim C'est moi | si mais il y en a pas mal.
--------------- Time flies when you're a faggot. |
nico10gbb | Bonjour, Projet bassin qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années. Il est temps de mettre le plan à exécution Objectif : un petit bassin avec quelques poissons rouges et une cascade. Plan serré (un petit coucou de mon chien au passage!) Plan plus large J'ai pensé à cet emplacement pour plusieurs raisons : Pour avoir une petite idée des dimensions, de la première à la dernière marche de l'escalier il y a 1m90 et le retour terrasse à gauche jusqu'au début de la dalle béton il y a 1m50. Je compte aller plus loin que me cantonner à cet espace, c'est juste pour donner un ordre de grandeur de l'espace. A première vue, est-ce que vous voyez des contraintes techniques ou impossibilité à réaliser le bassin dans cet espace ? Petite projection IA du résultat approximatif que j'aimerais obtenir : --------------- Mon feedback |
nico10gbb | C'est vrai que c'est une bonne idée. Le problème c'est que mes compétences en travaux sont archi limitées. Pour la filtration je pensais une oase filtoclear 13000 avec une pompe oase et une sortie en Y pour alimenter filtre et cascade. Message édité par nico10gbb le 28-04-2026 à 23:06:07 --------------- Mon feedback |
robinette |
|
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 23:36:45 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi | Encore du pain dans ma lagune ce matin Bon emplacement pour le bassin, ça fera à peu près quel volume ? --------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi | Je viens de voir à l'instant le coupable revenir sur les lieux du crime, un énorme corbeau --------------- Time flies when you're a faggot. |
je pensais à une pie... Il vient ramollir son pain sec. |
nico10gbb |
Je ne sais pas exactement encore mais j'imagine autour de 2 m3. Les dimensions ne sont pas totalement fixées, c'est en négo avec ma femme. Message édité par nico10gbb le 29-04-2026 à 13:01:43 --------------- Mon feedback |
nico10gbb | Question technique étanchéité. Je ne sais pas si je suis très clair... --------------- Mon feedback |
etiandim C'est moi | Nico, j'ai vu ton post sur le forum bassin --------------- Time flies when you're a faggot. |
nico10gbb | Oui c'est ça j'aimerais 1m mais on verra si c'est possible ! Message édité par nico10gbb le 29-04-2026 à 16:50:21 --------------- Mon feedback |
etiandim C'est moi | La corneille est revenue et cette fois ci elle m'a foutu des os de poulet dans l'eau --------------- Time flies when you're a faggot. |
meredil | Désolé j'ai un peu oublié le topic
Message cité 1 fois Message édité par meredil le 30-04-2026 à 19:57:08 |
nico10gbb |
Effectivement la projection est approximative mais l'idée est d'élargir un peu l'arc de cercle sur la gauche côté dalle béton. On ira pas plus loin que l'escalier par contre. --------------- Mon feedback |
nico10gbb | Finalement mon beau-frère était de passage hier et motivé à commencer à creuser donc c'est officiellement parti pour le projet bassin Message cité 1 fois Message édité par nico10gbb le 10-05-2026 à 13:56:06 --------------- Mon feedback |
etiandim C'est moi | Une trentaine de cm --------------- Time flies when you're a faggot. |
meredil |
|
nico10gbb | Merci pour les retours. Meredil, les bacs dont tu parles, c'est ceux-là ? 150cm y'a du boulot on verra jusqu'où je peux aller sans trop en baver, et en fonction du sol également Pour les paliers, j'avais effectivement lu que c'était pas top pour les hérons, mais surtout à 30cm. 60cm c'est pas mieux ? Merci également pour l'ouverture d'esprit sur la population possible. Je dois bien avouer que j'y connais pas grand chose, donc j'étais parti sur des poissons rouges. J'ai vite compris que les koi c'était pas possible sur un tel volume. Suite du terrassement pendant ce long week-end de l'ascension qui arrive Message cité 1 fois Message édité par nico10gbb le 11-05-2026 à 13:09:50 --------------- Mon feedback |
meredil |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Medeka interdit en France/UE, non ? --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
|
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
etiandim C'est moi | Pour un bassin aussi réduit, 1m50, c'est beaucoup trop
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
meredil |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |