| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des mares et bassins de jardin. |
|---|---|
robinette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 12:03:33 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi | Toutes mes plantes à part le nénuphar cité au dessus sont comme ça. Menthe aquatique, iris des marais, papyrus, acorus, caltha...
--------------- Time flies when you're a faggot. |
meredil |
|
chaipakoi |
|
meredil |
|
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 22:51:31 ![]() ![]() |
meredil | J'espère juste que tu as bien pensé à laisser un vide dans la cuve de lagunage. Sauf si la pop est vraiment faible le lagunage perd en efficacité au fil du temps |
etiandim C'est moi | J'ai même prévu un système de backwash et de vidange sans avoir à sortir les pierres --------------- Time flies when you're a faggot. |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 20-04-2026 à 21:33:55 |
etiandim C'est moi |
|
etiandim C'est moi | Après, dites moi si je me trompe mais j'ai peur de limiter le débit du tuyau 38mm à cause de cette vanne à bille --------------- Time flies when you're a faggot. |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Ton retour est en chute libre ou plongeant ? |
etiandim C'est moi | Combien de litres ton bassin et combien l'auge ?
Tout d'abord un dessin IA fait d'après mes spécifications histoire de valider visuellement le concept
Le passe paroi prend la paroi extérieure et j'ai percé des petits trous à quelques cm du fond pour pas que l'eau stagne entre les deux. Nettoyage du bassin avec un bon changement d'eau des 2/3 J'ai bien lavé ma pouzzolane pour pas transformer mon bassin en mare pourpre. J'ai foiré un de mes retours percé plus bas que les autres là j'attends la nouvelle pompe pour la mettre dans le coin de l'iris solitaire puis je vais mettre des pots entre les deux bacs et le long du mur. Message cité 1 fois Message édité par etiandim le 21-04-2026 à 13:41:33 --------------- Time flies when you're a faggot. |
fred_div91 |
|
|
etiandim C'est moi | Oui, je connais. Tu comptes la mettre dans ton auge ? --------------- Time flies when you're a faggot. |
Message édité par louarnig le 21-04-2026 à 16:39:24 |
etiandim C'est moi | C'est pas une bonne idée à mon avis --------------- Time flies when you're a faggot. |
robinette | Très chouette ton installation Etiandim !
|
|
etiandim C'est moi |
|
robinette | J'ai enfin reçue hier ma commande passée chez Latour-Marliac le 9 avril. |
etiandim C'est moi | Ce matin j'ai vu une pie se baigner dans une des lagunes. --------------- Time flies when you're a faggot. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |