Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12662  12663  12664  ..  17485  17486  17487  17488  17489  17490
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°61487798
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 01-12-2020 à 11:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :


 
 
oui mais moi je veux à minima mettre à jour mon TRI du mi tout les soirs je fais comment !!!??
 
bon tu peux me répondre une capture d'écran à 23H59:59 secondes m'enfin quand même quoi.


A minima tous les soirs, bah tu le fait tous les soirs.  
A minima tous les soirs, la tu peux même le faire toute les minutes...
C’est quoi ton problème?
 
Hier tu rageais de pas avoir de temps réel  [:leuen:8]  
Parce que tu payes 7500€ de frais  [:leuen:8]  
Que tu es le meilleur client  [:leuen:8]  
Appelez moi le manager  [:leuen:8]  
 
Et aujourd’hui tu découvres que le temps réel évolue... en temps réel. Quel est ton but? Ici? Avec Saxo? Dans la vie?

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 01-12-2020 à 11:58:46

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 11:58:21  profilanswer
 

n°61487825
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-12-2020 à 12:01:03  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


C’est le problème du temps réel, ça bouge constamment :/


 [:rofl]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61487833
lapin
Posté le 01-12-2020 à 12:01:30  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


A minima tous les soirs, bah tu le fait tous les soirs.  
A minima tous les soirs, la tu peux même le faire toute les minutes...
C’est quoi ton problème?
 
Hier tu rageais de pas avoir de temps réel  [:leuen:8]  
Parce que tu payes 7500€ de frais  [:leuen:8]  
Que tu es le meilleur client  [:leuen:8]  
Appelez moi le manager  [:leuen:8]  
 
Et aujourd’hui tu découvres que le temps réel évolue... en temps réel. Quel est ton but? Ici? Avec Saxo? Dans la vie?


 
 
je parle du temps réel des actions en Dollar US sur les marchés US Américain tu déforme mes propos, je n'ai jamais causer temps réel du compte arrête de me Troller tu est méga relou!!!
 
 et le temps réel du compte aucun intérêt !!!!!

n°61487848
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-12-2020 à 12:02:46  profilanswer
 

C bien Saxo ma remis mes THCB mais à mis le mauvais prix d'achat du coup j'ai -94000 de MV latente et +94000 de PV realisé sur l'action foireuse que j'avais à la place qu'ils ont clôturé.

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 01-12-2020 à 12:03:21
n°61487857
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 01-12-2020 à 12:03:46  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Vu la FAQ, ça sera jamais dans l'interface (mais fichier pdf récap téléchargeable à terme), et remboursement des frais à J+1 (alors que Binck, c'était à T+2 minutes)...
 
Concernant la réception d'argent, je testerai lundi prochain. Chez Binck, je faisais un virement, il était reçu le jour même. On verra comment se comporte Saxo.


 
On peut alimenter le compte immédiatement par CB.
 
Pour ouvrir une petite ligne si on manque de liquidité ca peut être très pratique !

n°61487860
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-12-2020 à 12:04:07  profilanswer
 

J'ai déjà essayé de miner c'est de la merde. Autant buy et hold depuis un crash dip.

n°61487867
6uigu1
Posté le 01-12-2020 à 12:04:33  profilanswer
 

maxco_blogger a écrit :

Un Bon placement / investissement pour un membre de HFR
 il y a ces étapes décrites dans les articles du blog https://adopteunlapin.com/
 
 
/maxco


Ca va trancher cherie  [:don_poulpo]

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 01-12-2020 à 12:06:11
n°61487869
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-12-2020 à 12:05:05  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


Vu la FAQ, ça sera jamais dans l'interface (mais fichier pdf récap téléchargeable à terme), et remboursement des frais à J+1 (alors que Binck, c'était à T+2 minutes)...
Concernant la réception d'argent, je testerai lundi prochain. Chez Binck, je faisais un virement, il était reçu le jour même. On verra comment se comporte Saxo.


chez binck, c'était très rapide oui, mais pas le jour même quand même.
je l'ai fait hier, si tout se passe bien, je les attend pour mercredi. au pire jeudi


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61487879
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 01-12-2020 à 12:06:09  profilanswer
 

maxco_blogger a écrit :

Un Bon placement / investissement pour un membre de HFR : Se construire un banc de minage de Cryptomonnaie.


 [:gregosv]  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61487893
evildeus
Posté le 01-12-2020 à 12:07:21  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je commence à m'habituer à la plateforme tradergo.
j'aime beaucoup leurs graphes.  :D  
les ralentissements ont disparus, et mes liquidités sont là.
 
3 absences que je remarque vraiment :
 
- les ordres gratuit de binck suite à parrainage.
- une ligne dans la présentation du compte donnant la valeur d'origine d'une ligne.
- les dernières transactions qui passent sur une valeur.
 
à part çà, çà à l'air ok.
 
j'ai testé la réception de somme depuis mon compte bancaire pour voir si les sommes se perdent pas en chemin  :o , en envoyant 100 euros sur le CTO et le PEA


Pour les ordres gratuits il y a :
 
https://www.help.saxo/hc/fr-fr/arti [...] xo-Banque-
 
La valeur d'origine, tu va sur le I a la fin de ta ligne sur tes positions, tout a doite.
 
Pour les dernieres transactions faut aller sur les rapports historiques.
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 12:07:21  profilanswer
 

n°61487912
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 01-12-2020 à 12:09:41  profilanswer
 


 
Intéressant, merci. Par contre, dans ce cas, il ne faudrait pas renforcer un peu le cash? Ou alors dans notre monde moderne, la déflation est quelque chose que les banques centrales ne laisseront jamais arriver (et le QE est aussi là pour contrer ça)?

n°61487917
evildeus
Posté le 01-12-2020 à 12:10:23  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Vu la FAQ, ça sera jamais dans l'interface (mais fichier pdf récap téléchargeable à terme), et remboursement des frais à J+1 (alors que Binck, c'était à T+2 minutes)...
 
Concernant la réception d'argent, je testerai lundi prochain. Chez Binck, je faisais un virement, il était reçu le jour même. On verra comment se comporte Saxo.


J+1 pour moi  :o  

n°61487943
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 12:13:45  answer
 

ful3iquide a écrit :

Intéressant, merci. Par contre, dans ce cas, il ne faudrait pas renforcer un peu le cash? Ou alors dans notre monde moderne, la déflation est quelque chose que les banques centrales ne laisseront jamais arriver (et le QE est aussi là pour contrer ça)?


 
Tant que les mandats des grandes banques centrales restent comme ils sont (i.e. en gros une cible d'inflation à 2%), on peut leur faire confiance pour tout faire (taux négatifs, QE illimités etc.) pour éviter une déflation à la japonaise. Elles sont là précisément pour ça (et pour éviter le péril opposé, mais aujourd'hui assez théorique, d'une hyper-inflation).
 
Évidemment, des taux négatifs découragent/pénalisent bcp la détention excessive de cash.
 
Si jamais, malgré les efforts de la BCE, la déflation s'installait en Europe, alors il faudrait à mon avis privilégier les actions internationales.

n°61487986
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 01-12-2020 à 12:18:57  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


Ca va trancher cherie  [:don_poulpo]


 
 
J'espérais tellement que https://adopteunlapin.com/ soit un lien valide...
 
Je suis déception...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°61488006
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-12-2020 à 12:21:09  profilanswer
 

Chez Saxo vous avez activé l'authentification à double facteur ? C'était un énorme manque chez Binck (malgré ce qui se dit en face...).
 
Pour ça, Saxo est un progrès. :)
 
Sauf que depuis que je l'ai activé, je n'ai accès qu'à SaxoTraderGo. SavoInvestor tourne en boucle quand j'essaie de me connecter. :pfff:


---------------
Mon portefeuille
n°61488026
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 01-12-2020 à 12:23:21  profilanswer
 

Hello les traders  :)  
 
Au vu de l'évolution totalement ouf du NASDAQ (qui pour moi est déconnectée de la réalité), ça vaut le coup de miser sur un ETF technologique aujourd'hui alors qu'on est en phase ascendante ?
Selon ma boule de cristal et moi on va continuer comme ça encore quelques mois mini sur le NASDAQ avant une correction mais le problème c'est de savoir si je dois rentrer maintenant en misant sur le fait que le cours de l'ETF actuel sera moindre ou équivalent à celui-ci au lendemain de la correction ?
 
Plus généralement ça vaut le coup une ETF dépendante du NASDAQ (non exposée sur les GAFA ou très peu heureusement) ? ou le train est déjà passé et mieux vaut attendre la correction ?
Je m'en mors les doigts de ne pas avoir miser en mars sur cette ETF... :sweat:  

n°61488057
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-12-2020 à 12:26:48  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Pour les ordres gratuits il y a :
 
https://www.help.saxo/hc/fr-fr/arti [...] xo-Banque-

oui, j'avais vu çà, mais pas de "compteur" je veux dire

 
La valeur d'origine, tu va sur le I a la fin de ta ligne sur tes positions, tout a doite.
 
dans saxotradergo, j'ai pas de i. j'ai rajouté une colonne "valeur initiale", mais elle reste vide
 
Pour les dernieres transactions faut aller sur les rapports historiques.
 
le rapport historique pour les transactions qui passent en temps réel ? c'est pas très pratique.....m'enfin bon, je peux m'en passer de çà



 
 :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61488062
lm2
Posté le 01-12-2020 à 12:27:04  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Et donc l'élite utilise Excel en français ? C'est du joli :O  


 
si t'as les capacités de l'utiliser en arabe/allemand/mandarin :o
 

langoisse a écrit :


T'inquiète pas j'arrive [:jean-luc skywalker:1]


 
avec le pseudo adéquat :lol:
 

n°61488065
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-12-2020 à 12:27:33  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Chez Saxo vous avez activé l'authentification à double facteur ? C'était un énorme manque chez Binck (malgré ce qui se dit en face...).
 
Pour ça, Saxo est un progrès. :)
 
Sauf que depuis que je l'ai activé, je n'ai accès qu'à SaxoTraderGo. SavoInvestor tourne en boucle quand j'essaie de me connecter. :pfff:


pas fait non, j'ai vu que çà déconnait.  :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61488078
glandoll
Posté le 01-12-2020 à 12:28:59  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
oui mais moi je veux à minima mettre à jour mon TRI du mi tout les soirs je fais comment !!!??
 
bon tu peux me répondre une capture d'écran à 23H59:59 secondes m'enfin quand même quoi.


 
il n'y a pas un rapport de compte ? sinon tu prends la valeur à 22h et tu t'adapteras à avoir la précision à l'euro près et pas au centime près....

n°61488094
lm2
Posté le 01-12-2020 à 12:30:54  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Quel est ton but? Ici? Avec Saxo? Dans la vie?


 
le CNRS est en train de chercher, avec leur meilleurs mathématiciens.. Y'en a pour des mois :D

n°61488105
evildeus
Posté le 01-12-2020 à 12:32:05  profilanswer
 


Je parles de cela dans l'onglet operations:
https://i.ibb.co/yRbTb5X/Capture.jpg

n°61488106
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-12-2020 à 12:32:09  profilanswer
 

Bon, je vais enfin faire ma présentation vu que j'ai mis ma performance dans le fichier :o  
 
*Quel courtier ? PEA sur Bourso, CTO sur Degiro
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ?  
*Horizon de placement ? infini vu que j'ai pas besoin de l'argent (taux d'épargne >50%)
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? 85k sur CTO / 39k sur PEA (le reste sur 2eme et 3eme pilier suisse + RP)
*Quelle taille est ta "louche"? 2-5k
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? Tech, Jeux Videos, new IPOs. US et emerging
*Années d'expériences ? 1
*Professionnel du secteur ? Quel métier ? Jeux Videos
 
J'ai commencé fin 2019 et après quelques tergiversations, je me concentre sur le Nasdaq/US et les ETF.
 
Grosses louches de préférence (tout est relatif) sur les titres vifs.
 
J'ai construit mon mental ces derniers mois et j'essaie d'éviter les mouvements de panique suite aux chutes lourdes en mars et septembre.
Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas en mener large :D
 
Je saute aussi vite dans les nouvelles IPO (Roblox, Nextdoor, Wish, Stripe, SpaceX dans le viseur. Ynsect si un jour ça arrive)
 
J'ai fait joujou avec quelques valeurs sans succès (Shell, Total, Hermes, Boeing, Asana, Hertz, Europcar entre autres) => j'ai pas la patience
J'ai fait joujou avec quelques penny stocks (Entercom, Delta Plus, Altimmune, etc.) => on ne m'y reprendra plus
J'ai fait joujou avec le BTC => on ne m'y reprendra plus
Plus gros foirage: Hertz (-3k)
Vent de face: EUR-USD (mais je me dis qu'à 1.20 on a touché le fond et ce qui est vendu en USD est ré-investi en USD de toute façon)
 
Ma PV pour l'année (+23keur sur le CTO) est concentrée en gros sur les 2 derniers mois grace à Palantir (+158%), Tesla (+92%), Unity (+59%), Sea (+26%), Corsair (+30%). Positions à 10-13k.
 
J'ai conscience d'avoir une grosse part de chance dans mes choix mais comme le marché est débile pour l'instant, autant en profiter et utiliser les règles du jeu.
Je ne touche pas aux BX4, options, etc.
 
Contenu actuel du CTO (Positions de 5 à 13keur):
 
- CD Projekt (bull sur Cyberpunk 2077, je ne suis pas certain que les chiffres de vente soient totalement valorisés dans le titre)
- Corsair (bull sur le marché de l'équipement gaming et ils sont vraiment bons niveau produit)
- Navya (que je vais rebasculer sur le PEA)
- Palantir (what else)
- Sea (bull sur l'expansion en Asie et en Occident)
- Snowflake (probablement temporaire), Tesla (à voir si ça aura encore du sens d'être autant exposé quand ils seront dans les ETF World et SP500)
- Unity (bull aussi sur l'industrie)
 
Contenu du PEA: AL, LQQ, PUST, EWLD, PSP5, CW8 histoire d'avoir une base plus stable en mode lazy
 
Objectif des mois qui viennent:
 
- réduire le nombre de trades, arrêter les foirages en day trading
- ne pas paniquer en cas de correction
- réduire les frais de change
- optimister la fiscalité et la balance entre PEA et CTO vu que je suis à nouveau résident fiscal français
- rajouter 100-150keur dans le game en 2021

n°61488107
Trotamundo​s
Posté le 01-12-2020 à 12:32:19  profilanswer
 

NathanDrake a écrit :

Au vu de l'évolution totalement ouf du NASDAQ (qui pour moi est déconnectée de la réalité), ça vaut le coup de miser sur un ETF technologique aujourd'hui alors qu'on est en phase ascendante ?
Selon ma boule de cristal et moi on va continuer comme ça encore quelques mois mini sur le NASDAQ avant une correction mais le problème c'est de savoir si je dois rentrer maintenant en misant sur le fait que le cours de l'ETF actuel sera moindre ou équivalent à celui-ci au lendemain de la correction ?

 

Plus généralement ça vaut le coup une ETF dépendante du NASDAQ (non exposée sur les GAFA ou très peu heureusement) ? ou le train est déjà passé et mieux vaut attendre la correction ?


Comment tu veux qu'on sache :D ?
Si on en avait la moindre certitude on ferait tous all-in :o


Message édité par Trotamundos le 01-12-2020 à 12:55:14
n°61488108
Zilian
Posté le 01-12-2020 à 12:32:23  profilanswer
 

Vente de la moitié de ma ligne Cellectriste, réinvestie sur Moulinvest #PépitesHFR  :D

n°61488109
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 12:32:23  answer
 

Premiers ordres chez Saxo : renforcements de mon portefeuille européen :
- Envitec Biogas (biogaz, Allemagne)
- Musti Group (magasins pour animaux de compagnie, Finlande)
- Siegfried Holding (fabrication de médicaments, Suisse)

 

J'ai une buylist européenne assez fournie (au moins une cinquantaine de titres ciblés, notamment en Allemagne, Suisse et Scandinavie), mais les frais Saxo sur ces marchés (12€ / 12 CHF minimum) incitent à ne pas faire d'ordres trop petits, donc désormais tous mes ordres sur Saxo seront > 1k€ (alors qu'avec Binck je me permettais parfois des mini-ordres à 500€).

 

EDIT : Ah pas mal les notifications de l'app sur portable pour le transfert de cash et les ordres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 12:41:13
n°61488116
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 01-12-2020 à 12:33:10  profilanswer
 

NathanDrake a écrit :

Hello les traders  :)  
 
Au vu de l'évolution totalement ouf du NASDAQ (qui pour moi est déconnectée de la réalité), ça vaut le coup de miser sur un ETF technologique aujourd'hui alors qu'on est en phase ascendante ?
Selon ma boule de cristal et moi on va continuer comme ça encore quelques mois mini sur le NASDAQ avant une correction mais le problème c'est de savoir si je dois rentrer maintenant en misant sur le fait que le cours de l'ETF actuel sera moindre ou équivalent à celui-ci au lendemain de la correction ?
 
Plus généralement ça vaut le coup une ETF dépendante du NASDAQ (non exposée sur les GAFA ou très peu heureusement) ? ou le train est déjà passé et mieux vaut attendre la correction ?
Je m'en mors les doigts de ne pas avoir miser en mars sur cette ETF... :sweat:  


 
 
Si tu veux rattrapper ton retard... QQQ3
 
:o


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°61488120
fufu67
Posté le 01-12-2020 à 12:33:41  profilanswer
 

On est reparti pour la greenance  [:el_fiasco:9]

n°61488131
evildeus
Posté le 01-12-2020 à 12:34:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
il n'y a pas un rapport de compte ? sinon tu prends la valeur à 22h et tu t'adapteras à avoir la précision à l'euro près et pas au centime près....


Si et tu peux voir le lendemain le montant de la veille/ historique dans compte/performance ou sinon la valeur de ton compte a tout moment :o
Edit: Faut croire que personne a tester la demo  :o


Message édité par evildeus le 01-12-2020 à 12:35:13
n°61488155
evildeus
Posté le 01-12-2020 à 12:37:53  profilanswer
 


Je me souviens de mes ordres a 50+ euros pour 4 cents de frais  :whistle:  

n°61488156
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-12-2020 à 12:38:27  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Je parles de cela dans l'onglet operations:
https://i.ibb.co/yRbTb5X/Capture.jpg


vu.  :jap:  
c'est juste dommage qu'on puisse pas le rajouter en colonne.  :)  


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61488169
evildeus
Posté le 01-12-2020 à 12:40:28  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


vu.  :jap:  
c'est juste dommage qu'on puisse pas le rajouter en colonne.  :)  


Oui bon après tu as tes MV/PV en montant et la valo actuelle donc faut un calculette :o

n°61488178
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 01-12-2020 à 12:41:41  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
 
Si tu veux rattrapper ton retard... QQQ3
 
:o


 
Trop risqué (j'ai du chercher pour voir que c'est avec effet levier x3...)
Je débute et je suis pas riche, j'ai que 5k en bourse pour le moment, réflexion pour passer à 7,5k mais ce sera mon max pour les 2 ans à venir :jap:  

n°61488194
evildeus
Posté le 01-12-2020 à 12:43:15  profilanswer
 

On en sait rien donc soit tu fait un all in ETF Nasdaq, soit tu fait un all in World, soit un panachage :o

n°61488198
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-12-2020 à 12:43:45  profilanswer
 

Zilian a écrit :

Vente de la moitié de ma ligne Cellectriste, réinvestie sur Moulinvest #PépitesHFR  :D


Bon choix  :o , je crois que Vonfleck en a vendu la semaine dernière  :)  valeur fétiche de footeure, et le pince d'HFR en a aussi qui d'autres ?  

 

Tu as regardé les deux autres de mon trio RE 2020 : Cogra et Hoffmann green ( bizarre qu'elle ne bouge pas plus, le marché devient énorme avec la RE2020 et rapidement ! en plus pas tant que ça de concurrence )

 

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 01-12-2020 à 12:57:58
n°61488238
glandoll
Posté le 01-12-2020 à 12:49:49  profilanswer
 

NathanDrake a écrit :


 
Trop risqué (j'ai du chercher pour voir que c'est avec effet levier x3...)
Je débute et je suis pas riche, j'ai que 5k en bourse pour le moment, réflexion pour passer à 7,5k mais ce sera mon max pour les 2 ans à venir :jap:  


 
pourquoi ?

n°61488254
cascayunga
Posté le 01-12-2020 à 12:51:21  profilanswer
 

Bon ben moi je suis passé full liquide. Ces dernières semaines ont été source de frustration et ça joue sur mon humeur donc je préfère partir avec une PV de 10k qui si elle est ridicule vis à vis du marché (seulement +10%) depuis avril, est au dessus de ce que j'espérais au départ. Donc je préfère sortir avant de faire de la merde. Je reviendrai sans doute si ça corrige. Mais je continuerai à vous lire maybe :o

n°61488298
nicolaki
Posté le 01-12-2020 à 12:56:55  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Bon ben moi je suis passé full liquide. Ces dernières semaines ont été source de frustration et ça joue sur mon humeur donc je préfère partir avec une PV de 10k qui si elle est ridicule vis à vis du marché (seulement +10%) depuis avril, est au dessus de ce que j'espérais au départ. Donc je préfère sortir avant de faire de la merde. Je reviendrai sans doute si ça corrige. Mais je continuerai à vous lire maybe :o


 
Ben pourquoi full liquide ?
Si tu n'as pas d'idée / convictions tout de suite, reste investi en World, non ?

n°61488334
briareus
Posté le 01-12-2020 à 13:03:11  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Ben pourquoi full liquide ?
Si tu n'as pas d'idée / convictions tout de suite, reste investi en World, non ?


 
Tous les indicateurs d'évaluation du marché sont au rouge. Shiller PER, Buffett indicator, etc. n'ont jamais été aussi haut à part au sommet de la dotcom.
 
Bref, il n'est pas du tout débile de vendre aujourd'hui. En tout cas c'est pas plus con que d'être long à ces niveaux de valo.  
 
Ensuite, peut être que le paradigme, qui prévaut depuis 1 siècle, a changé :o

n°61488341
cascayunga
Posté le 01-12-2020 à 13:04:13  profilanswer
 

Parce que j'aime pas trop l'euphorie générale. Je me trompe sûrement mais je préfère louper une hausse que de me taper une baisse

n°61488347
glandoll
Posté le 01-12-2020 à 13:04:49  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Parce que j'aime pas trop l'euphorie générale. Je me trompe sûrement mais je préfère louper une hausse que de me taper une baisse


 
tu as combien de patrimoine en tout ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12662  12663  12664  ..  17485  17486  17487  17488  17489  17490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR