Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°45269211
Romn
Posté le 29-03-2016 à 21:00:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :


Codenames de Chvatill qui va bientôt sortir en français est bien meilleur sur un principe assez proche.


Agent Trouble et Codenames, ça n'a quand même pas grand chose à voir (à part le thème).
Agent Trouble est un pur jeu d'ambiance, très fun, mais qui demande de la parlotte et de l'improvisation.
Codenames est beaucoup plus cérébral et tactique.
Les deux sont très bien.
 

poiro a écrit :

Pas trop space non, plutôt medfan.
Merci pour vos idées, Descent me parait pas mal, il va se ruer sur le Seigneur du mal je vais devoir jouer les héros :D  
Conan non ras le bol de la clique qui entoure ce jeu, c'est l'overdose...  
Blood rage personne ne peut m'en dire plus ? pas testé ?
 
Edit : fuck Descent est en réappro jusque mi 2016, juste là où va sortir la VF de Runebound 3 je voulais me leprendre ça fera 2 gros jeux en même temps ça fait beaucoup :sarcastic:


Blood Rage, je n'y ai pas joué mais c'est un "faux" jeu de figurine. La mécanique est beaucoup plus proche du placement d'ouvriers à l'allemande que du dungeon crawler, ils ont juste remplacé les meeples par de (superbe) figurines.
 
Sinon, qui date un peu mais très bon à 2 (et uniquement à 2 par contre), il y a Claustrophobia, les figurines sont pré-peintes (mais vous pouvez toujours les repeindre :D).
 
Et recommendation spécialement pour toi Poiro: Middara, c'est tout le design comme t'aimes. :whistle:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 21:00:09  profilanswer
 

n°45269240
GarouWarri​or
Posté le 29-03-2016 à 21:01:00  profilanswer
 

poiro a écrit :

Ah non pas de charadesign kawai ou cartoon, on cherche du medieval fantastique réaliste.
Merci pour tes idées je vais creuser :jap:


Si le sujet t’intéresse, il existe un magazine achetable en kiosque, sur les jeux avec figurines (de Mice & Mystics et Zombicide à Warhammer 40K quoi), ça s'appelle Ravage (gaffe il y a un HS sur les jeux de plateau qui est sorti récemment aussi). :D

 

Edit : Mon mari propose Frostgrave selon tes critères. Je ne connais pas, mais lui si, et en plus c'est fait par le studio Tomahawk, et j'aime bien ce qu'il font !


Message édité par GarouWarrior le 29-03-2016 à 21:05:47
n°45269389
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-03-2016 à 21:08:20  profilanswer
 

Ravage oui je connais c'est Léonidas [:stefro]  
Frostgrave ça a l'air superbe mais c'est plutôt un wargame non ? Je ne connais paS du tout merci pourl'idée.

Rasthor a écrit :

C'est lequel le jeu de plateau Donjons et Dragons que vous avez joue ?


C'est le vieux de chez Parker :
http://www.lessouterrainsoublies.fr/D&D/D&DParker/couvetureboite.png
Jamais testé les CastleRavenloft et suivants car full VO...

Romn a écrit :

Et recommendation spécialement pour toi Poiro: Middara, c'est tout le design comme t'aimes. :whistle:

'tin ouais t'as raison [:-the_unforgiven-]


Message édité par poiro le 29-03-2016 à 21:18:05
n°45269509
GarouWarri​or
Posté le 29-03-2016 à 21:12:31  profilanswer
 

Sinon en attendant Descent, tu as Donjon Saga, la quête du roi nain qui vient de sortir en VF. C'est moins beau, mais c'est moins cher aussi. :D

n°45269912
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-03-2016 à 21:26:38  profilanswer
 

70 balles quand même :D  
Mais ça ne me parait pas mal du tout [:implosion du tibia]  
Je vais étudier ça merci :jap:  

n°45269964
GarouWarri​or
Posté le 29-03-2016 à 21:28:53  profilanswer
 

poiro a écrit :

70 balles quand même :D  
Mais ça ne me parait pas mal du tout [:implosion du tibia]  
Je vais étudier ça merci :jap:  


Dis nous ce que tu choisis et ce que ça donne. :)

n°45270049
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-03-2016 à 21:32:17  profilanswer
 

Je suis en train de regarder la vidéo de Rodney Smith sur Dungeon Saga, ça me parait drôlement bien ;)

n°45270699
Rasthor
Posté le 29-03-2016 à 21:55:40  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Sinon en attendant Descent, tu as Donjon Saga, la quête du roi nain qui vient de sortir en VF. C'est moins beau, mais c'est moins cher aussi. :D


 

poiro a écrit :

70 balles quand même :D  
Mais ça ne me parait pas mal du tout [:implosion du tibia]  
Je vais étudier ça merci :jap:  


 
Attention, ils ont eu pas mal de probleme de qualite pour ce truc. Je prendrais plutot Descent a la place.

n°45270753
GarouWarri​or
Posté le 29-03-2016 à 21:57:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Attention, ils ont eu pas mal de probleme de qualite pour ce truc. Je prendrais plutot Descent a la place.


C'est clairement plus cheap que Descent. D'un autre côté il y a plus de matos pour moins cher. Et puis Descent est épuisé d'après poiro, donc bon. :D

n°45270858
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-03-2016 à 22:02:09  profilanswer
 

Clair oui ça fait plutôt plastoc, et le design général est un peu tristounet, arf faut voir [:souk]
Ce sont les "meubles" et portes qui ajoutent une plus value.


Message édité par poiro le 29-03-2016 à 22:03:00
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 22:02:09  profilanswer
 

n°45271442
Twiddy
Posté le 29-03-2016 à 22:20:56  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Sinon en attendant Descent, tu as Donjon Saga, la quête du roi nain qui vient de sortir en VF. C'est moins beau, mais c'est moins cher aussi. :D


Ca vaut quoi donc en terme de gameplay, car finalement on en parle assez peu...

n°45271789
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 22:30:52  answer
 

poiro a écrit :

Please votre avis pour m'aider à choisir :
Je cherche un jeu qui peut se jouer à 2 ( pas limité à 2 joueurs mais qui reste jouable à 2 ) avec des figurines à peindre dans la boîte, qui ne soit pas trop trop difficile à appréhender ( accessible à un gamin de 12 ans déjà plutôt joueur ) plutôt du genre épique ( peu importe l'époque ) mais qui ne soit pas du Zombicide ( ras le bol des zombies ).
Avec le minot on a essoré dans tous les sens le jeu de platal Donjons et Dragons, et Talisman qu'il adore aussi. Il nous faudrait un mix entre les 2.  
Je pensais à Blood Rage ou même Descent qu'en pensez-vous ?  
j'aurais bien aimé Les demeures de l'épouvante pour le côté simili jdr mais j'ai peur que ce soir trop horrifique pour lui...
D'autres idées ?
Merci pour votre aide :jap:


 
Perso je plussoie Mice&Mystics!

n°45271867
GarouWarri​or
Posté le 29-03-2016 à 22:32:58  profilanswer
 

poiro a écrit :

Clair oui ça fait plutôt plastoc, et le design général est un peu tristounet, arf faut voir [:souk]
Ce sont les "meubles" et portes qui ajoutent une plus value.

 
Twiddy a écrit :


Ca vaut quoi donc en terme de gameplay, car finalement on en parle assez peu...


Alors d'après ce que je viens de lire vite fait sur mon Ravage, ce n'est pas si mal niveau qualité, par contre c'est du très, très classique. C'est du donjon crawler, où le méchant nécromant cherche vraiment à abattre son adversaire qui fait les gentils héros, pas juste un MJ. Le jeu a l'air d’avoir une excellente durée de vie (à condition de prendre une extension je crois) et sera sans problème accessible au gamin de 12 ans.
Pour le reste, j'ai eu la flemme de tout lire. :o


Message édité par GarouWarrior le 29-03-2016 à 22:33:41
n°45272043
stefaninho
Posté le 29-03-2016 à 22:37:09  profilanswer
 

Descent épuisé ?
Fais quand même le tour des magasins proches.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45272357
poiro
Alea jacta est
Posté le 29-03-2016 à 22:46:36  profilanswer
 

Excellent Mice and Mystics, c'est juste que le fiston ben ç le fait pas trop tripper les souris, il est à un âge où il veut des trucs qui font "grands" :lol:  
Et c'est mon principal partenaire de jeu alors son avis compte beaucoup.
 
Bien peintes les figouzes de Dungeon Saga rendent vraiment bien, c'est plus le board et les cartes qui sont très ternes et là on ne peut pas leur donner de la couleur .
C'est un peu tristounet quoi dommage [:souk]  
J'hésite vraiment...
 
Pas pressé j'attendrai juin pour Descent c'est juste que je voulais prendre la V3 de Runebound en VF au même moment ( Edge m'a annoncé une sortie vers juin, ils ont reçu l'exemplaire de validation qu'ils ont validé, ça devrait mettre 8 semaines pour venir de Chine donc pas avant Juin :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 29-03-2016 à 22:49:22
n°45272589
Rasthor
Posté le 29-03-2016 à 22:54:04  profilanswer
 

poiro a écrit :

Excellent Mice and Mystics, c'est juste que le fiston ben ç le fait pas trop tripper les souris, il est à un âge où il veut des trucs qui font "grands" :lol:  
Et c'est mon principal partenaire de jeu alors son avis compte beaucoup.
 
Bien peintes les figouzes de Dungeon Saga rendent vraiment bien, c'est plus le board et les cartes qui sont très ternes et là on ne peut pas leur donner de la couleur .
C'est un peu tristounet quoi dommage [:souk]  
J'hésite vraiment...
 
Pas pressé j'attendrai juin pour Descent c'est juste que je voulais prendre la V3 de Runebound en VF au même moment ( Edge m'a annoncé une sortie vers juin, ils ont reçu l'exemplaire de validation qu'ils ont validé, ça devrait mettre 8 semaines pour venir de Chine donc pas avant Juin :jap:


Vérifie quand même qu'Hoiniel n'ait pas commande une copie, au cas ou.... [:cupra]

n°45272653
Rasthor
Posté le 29-03-2016 à 22:55:46  profilanswer
 

Un autre jeu qui peut être pas mal: Space Hulk. Je vois parfois des boites en magasin. C'est cher, mais le matos est magnifique et le jeu bien foutu.

n°45274443
khaali75
Posté le 30-03-2016 à 07:25:34  profilanswer
 

poiro a écrit :

c'est juste que le fiston ben ç le fait pas trop tripper les souris, il est à un âge où il veut des trucs qui font "grands" :


 
Kingdom death : Monster
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:nicoozz]


Message édité par khaali75 le 30-03-2016 à 07:32:10
n°45275363
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 30-03-2016 à 09:55:37  profilanswer
 

poiro a écrit :

Please votre avis pour m'aider à choisir :
Je cherche un jeu qui peut se jouer à 2 ( pas limité à 2 joueurs mais qui reste jouable à 2 ) avec des figurines à peindre dans la boîte, qui ne soit pas trop trop difficile à appréhender ( accessible à un gamin de 12 ans déjà plutôt joueur ) plutôt du genre épique ( peu importe l'époque ) mais qui ne soit pas du Zombicide ( ras le bol des zombies ).
Avec le minot on a essoré dans tous les sens le jeu de platal Donjons et Dragons, et Talisman qu'il adore aussi. Il nous faudrait un mix entre les 2.
Je pensais à Blood Rage ou même Descent qu'en pensez-vous ?
j'aurais bien aimé Les demeures de l'épouvante pour le côté simili jdr mais j'ai peur que ce soir trop horrifique pour lui...
D'autres idées ?
Merci pour votre aide :jap:


Tu peux aussi regarder Claustrophobia (mais limité à 2 joueurs), du clé en main avec des figurines pré-peintes. Sinon Arcadia quest est très sympa, avec l'avantage par rapport aux autres de ne pas être un coopératif. Descent est excellent aussi, mais à 2 c'est un peu limite, le jeu est beaucoup plus sympa avec une équipe complète soit 5 joueurs. Dans le même genre il y a aussi l'excellent Star wars - Assaut sur l'Empire, l'avantage par rapport à Descent (outre la licence) est la présence d'un mode escarmouche qui marche bien à 2.

 

Enfin dans le jeu de figurine pur, il y a Earth reborn, un jeu énorme avec des possibilités infinies, mais faut être motivé car c'est du costaud.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 30-03-2016 à 10:00:12

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°45275524
djoul
Posté le 30-03-2016 à 10:09:06  profilanswer
 

Yep, Assaut sur l'empire, si ton gône est fan de la licence, ça va carrément le faire.

n°45275761
Rasthor
Posté le 30-03-2016 à 10:27:05  profilanswer
 

djoul a écrit :

Yep, Assaut sur l'empire, si ton gône est fan de la licence, ça va carrément le faire.


Il a dit qu'il voulait un truc pour adulte. :O

n°45275906
Twiddy
Posté le 30-03-2016 à 10:38:29  profilanswer
 

Bizarre que Rasthor n'ait pas encore proposé Mage Knight, ou alors j'ai loupé son post :D

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 30-03-2016 à 10:38:44
n°45275934
Rasthor
Posté le 30-03-2016 à 10:40:53  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Bizarre que Rasthor n'ait pas encore proposé Mage Knight, ou alors j'ai loupé son post :D


 

Rasthor a écrit :


Descent !!!
BattleLore !!!!
Zombicide Black Plague !!!! (c'est au Moyen-Age, donc mieux. :o )
Conan !!! (Bientot)
Mage Kni.....euh non, rien. [:tinostar]
 
Depend si vous voulez jouer en mode histoire (Descent se joue avec un maitre de jeu contre l'autre joueur), en mode combat brutal (BattleLore) ou tous contre le jeu (Zombicide).
 
Sinon c'est que le jeu de plateau Donjons et Dragons? Parce que dans le meme univers, il y a CastleRavenLoft, la legende de Drizzt.


 
 
[:anathema]

n°45275956
Rasthor
Posté le 30-03-2016 à 10:41:56  profilanswer
 

Mage Knight, c'est trop lourd par rapport a ce qu'ils recherchent, et trop chiant a deux.

n°45276082
poiro
Alea jacta est
Posté le 30-03-2016 à 10:50:40  profilanswer
 

Oui Mage Knight trop lourd sans doute.

Leto 42 a écrit :


Tu peux aussi regarder Claustrophobia (mais limité à 2 joueurs), du clé en main avec des figurines pré-peintes. Sinon Arcadia quest est très sympa, avec l'avantage par rapport aux autres de ne pas être un coopératif. Descent est excellent aussi, mais à 2 c'est un peu limite, le jeu est beaucoup plus sympa avec une équipe complète soit 5 joueurs. Dans le même genre il y a aussi l'excellent Star wars - Assaut sur l'Empire, l'avantage par rapport à Descent (outre la licence) est la présence d'un mode escarmouche qui marche bien à 2.  
 
Enfin dans le jeu de figurine pur, il y a Earth reborn, un jeu énorme avec des possibilités infinies, mais faut être motivé car c'est du costaud.


Crocstrophobia je trouve ça vilain désolé [:souk]  
Arcadia Quest c'est le charadesign chibi machinchose que je n'aime pas...
J'aime bien Star Wars, le fiston aussi mais on cherche du medfan "traditionnel" en ce moment donc ça se joue entre Descent et Dungeon Saga :jap:  
Et  j'ai bien conscience qu'à seulement 2 joueurs ça enlève pas mal d'intérêt mais pas le choix, on est 2 le fiston et moi [:souk]

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 30-03-2016 à 11:05:56
n°45276533
LowLow
HFR since 2001
Posté le 30-03-2016 à 11:15:19  profilanswer
 

Depuis que holy69 en avait parlé ici, je suivais Sbires d'un œil (Ulule, 5 jours restant : https://fr.ulule.com/sbires-lejeu/).
Ça y est hier soir j'ai craqué, j'ai contribué.
Au moment où je suis allé voir j'ai vu qu'il manquait une seule contribution pour atteindre les 400% du coup allez hop je me suis lancé.
Et en plus, truc auquel je ne m'attendais pas, l'éditeur m'offre une lithographie pour être celui qui a fait péter le palier, sympa [:ojar]


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°45276601
efyliae
Posté le 30-03-2016 à 11:18:45  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Depuis que holy69 en avait parlé ici, je suivais Sbires d'un œil (Ulule, 5 jours restant : https://fr.ulule.com/sbires-lejeu/).
Ça y est hier soir j'ai craqué, j'ai contribué.
Au moment où je suis allé voir j'ai vu qu'il manquait une seule contribution pour atteindre les 400% du coup allez hop je me suis lancé.
Et en plus, truc auquel je ne m'attendais pas, l'éditeur m'offre une lithographie pour être celui qui a fait péter le palier, sympa [:ojar]

 

Faut que je regarde ta vidéo, merci au fait :)

n°45277058
Rasthor
Posté le 30-03-2016 à 11:40:24  profilanswer
 

poiro a écrit :

Oui Mage Knight trop lourd sans doute.


 

poiro a écrit :


Crocstrophobia je trouve ça vilain désolé [:souk]  
Arcadia Quest c'est le charadesign chibi machinchose que je n'aime pas...
J'aime bien Star Wars, le fiston aussi mais on cherche du medfan "traditionnel" en ce moment donc ça se joue entre Descent et Dungeon Saga :jap:  
Et  j'ai bien conscience qu'à seulement 2 joueurs ça enlève pas mal d'intérêt mais pas le choix, on est 2 le fiston et moi [:souk]


Pensez quand même a jeter un coup d’œil a Zombicide Black Plague. Il y a tout ce qui faut: des figurines très belles, une mécanique intéressante, des personnages caricaturaux de l'univers med-fan (guerrier, nain, elfe, voleur, nonne, serveuse), la possibilité de chercher des trésors. Les seuls désavantages pour vous, c'est que c'est 1) des zombies et 2) un jeu co-operatif. A vous de voir.
 
Descent, j'ai joue une fois. Matos et figurines très belles aussi. J'ai trouve sympa. Le seul truc qui m'a un peu déçu, c'est de ne pas pouvoir chercher des trésors, de voir tout le plateau de suite, et donc de tracer vers l'objectif. Après, vous aurez sûrement l'occasion d'y jouer souvent, donc de passer en mode campagne. Et la ça peut être plus intéressant. Descent a aussi l’intérêt d'avoir une boite de base, et une tétra-chiee d'extension.
 
Dungeon Saga, j'ai aussi regarde un peu. Je ne sais pas si le jeu va bien prendre et s'ils vont faire des extensions. Ils ont eu énormément de problème en production, surtout pour le livre de campagne en anglais. Je ne sais pas comment c'est en français. Mais ca peut être intéressant. On dirait que l'exploration de donjons est plus présente que dans Descent.
 
Si vous êtes deux joueurs, il y a aussi BattleLore a considérer: c'est comme du Warhammer: deux armées fantastiques sur un champ de bataille. C'est dans le même univers que Descent et Runebound. Le matos est très beau, les figurines sont ok, pas les plus détaillées. Il y a trois races pour le moment: Humains, Chaos et Mort-Vivants. La mécanique du jeu est excellente et facile a comprendre. Chaque tour, il y a cinq phases: choix de la carte de commandement, commande des troupes, mouvement, combat et récupération (points, magie, carte).

n°45277092
efyliae
Posté le 30-03-2016 à 11:42:14  profilanswer
 

On vient de m'envoyer le lien vers un Kickstarter, NecronomiCards, vous en avez entendu parler ?
https://www.kickstarter.com/project [...] of-strateg

n°45277113
Rasthor
Posté le 30-03-2016 à 11:43:33  profilanswer
 

Ah ben tiens, y'a ca qui arrive a la fin de l'annee (Hoiniel, t'as pledge ?  :whistle:  ):
 
Sword & Sorcery (2016):
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] rd-sorcery
 
- Medfan.
- Figurines.
- 1 a 5 joueurs.
- Intelligence artificielle.
 
 
=>  [:yakari35:1]

n°45277131
mouxounet
Posté le 30-03-2016 à 11:44:04  profilanswer
 

poiro a écrit :

Oui Mage Knight trop lourd sans doute.


 

poiro a écrit :


Crocstrophobia je trouve ça vilain désolé [:souk]  
Arcadia Quest c'est le charadesign chibi machinchose que je n'aime pas...
J'aime bien Star Wars, le fiston aussi mais on cherche du medfan "traditionnel" en ce moment donc ça se joue entre Descent et Dungeon Saga :jap:  
Et  j'ai bien conscience qu'à seulement 2 joueurs ça enlève pas mal d'intérêt mais pas le choix, on est 2 le fiston et moi [:souk]


 
Je suis désolé, mais je pars en hors sujet, je suis un peu obligé (c'est mon coeur de papa qui va parler) :
- Ils annoncent une réédition de blood bowl pour cette année, pour le côté peinture de figs c'est pas mal ^^, en revanche, c'est deux joueurs uniquement.
- Sans figurines, je me permet quand même de te conseiller summoner wars... C'est un jeu auquel on a beaucoup joué avec le fiston...  
 
Tu veux l'initier à la peinture, ou c'est pour te faire plaisir?

n°45277335
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-03-2016 à 11:56:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Vendredi soir on fini notre scénario à 4 de Arcadia Quest, j'attends ça depuis un mois j'ai tellement hâte  [:mad_overclocker]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°45277888
spirou59
Posté le 30-03-2016 à 12:45:01  profilanswer
 

Je crois que je vais quand même prendre sbires. Ca ne sera pas LE jeu de l'année mais la DA est top et l'ambiance semble être bonne.

 


D'ailleurs faudrait se faire un classement des meilleurs jeux en 2015. Pas forcément ceux sorti en 2015 mais ceux que l'on aiment toujours sortir en 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 30-03-2016 à 12:45:33

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°45277912
holy69
Posté le 30-03-2016 à 12:47:43  profilanswer
 


 
très bon jeu, j'y joue avec ma fille de 6 ans, reste qu'il faut "sauvegarder la partie" ( une photo du plateau ) car parfois les chapitres sont trop long pour que les enfants restent concentrés sur le jeu.  :D  
 
Pour sbires c'est un beau succès mérité en espérant que le jeu atteigne le palier ultime pour le "made in france"  :bounce: En plus ils ont rajouté le paiement paypal et les frais de livraison gratuit pour la belgique  :wahoo:  
 
Avez vous des retours de joueurs sur les legendary deck building en solo ?  :jap:


Message édité par holy69 le 30-03-2016 à 12:54:59
n°45277940
poiro
Alea jacta est
Posté le 30-03-2016 à 12:49:47  profilanswer
 

mouxounet a écrit :

Sans figurines, je me permet quand même de te conseiller summoner wars... C'est un jeu auquel on a beaucoup joué avec le fiston...

On l'a et on l'aime beaucoup c'est rapide et facile.
Dans le genre rapide  et facile y'a aussi Spellcasters je ne sais pas si tu connais c'est prsque du Magic ultra simplifié ( on joue déjà à Magic avec le fiston il a un put... de deck quand il sort certaines cartes il me tue la moitié de ma main :lol:  
 

mouxounet a écrit :

Tu veux l'initier à la peinture, ou c'est pour te faire plaisir?

La peinture c'est moi mais il a déjà tâté, je lui filais quelques gobelins de la nuit ou 2-3 figouzes d'une boîte LOTR pour qu'il s'amuse, mais pour ce prochain jeu là je prendrai les pinceaux moi même.  
 
Sbires j'hésite aussi à pledge il reste 5 jours je crois, j'aime beaucoup le design comme tout le monde mais j'ai peur que ce soit de la poudre aux yeux, le jeu lui même me parait très supeficiel [:souk]

Rasthor a écrit :

Zombicide Black Plague. Les seuls désavantages pour vous, c'est que c'est 1) des zombies et 2) un jeu co-operatif. A vous de voir.

Ben voilà tu as tout dit, c'est exactement pour ça qu'on ne prend pas. [:souk]  
 

Rasthor a écrit :

Descent : voir tout le plateau de suite...

Ah ouais ça je suis d'accord c'est bien nul, tu sais d'avance que derrière la porte y'a un coffre gardé par une cave spider...
C'est possible pour le SdM de placer le contenu de la salle uniquement au moment où les héros ouvrent la porte non ?
 

Rasthor a écrit :

Dungeon Saga, j'ai aussi regarde un peu. Je ne sais pas si le jeu va bien prendre et s'ils vont faire des extensions. Ils ont eu énormément de problème en production, surtout pour le livre de campagne en anglais. Je ne sais pas comment c'est en français. Mais ca peut être intéressant. On dirait que l'exploration de donjons est plus présente que dans Descent.

La VF apparemment corrige pas mal de choses d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche.  
 

Rasthor a écrit :

Si vous êtes deux joueurs, il y a aussi BattleLore

Pour l'instant nous ne cherchons pas vraiment de wargame et assimilés, là c'est du dungeon crawler qu'il nous faut .
Merci pour toutes tes idées en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 30-03-2016 à 13:18:17
n°45278005
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 30-03-2016 à 12:55:40  profilanswer
 

poiro a écrit :

Sbires j'hésite aussi à pledge il reste 5 jours je crois, j'aime beaucoup le design comme tout le monde mais j'ai peur que ce soit de la poudre aux yeux, le jeu lui même me parait très supeficiel [:souk]


+1000
 
La video me fait plus peur qu'autre chose...
 
Après je pense que c'est un jeu facilement accessible, avec des graphismes cool, ça sera facile à sortir en famille ou avec des non gamers.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°45278026
poiro
Alea jacta est
Posté le 30-03-2016 à 12:57:52  profilanswer
 

Voilà  c'est léger, rapide facile à sortir.
J'en voudrais un peu plus quoi mais pour passer un moment ça doit le faire.

n°45278038
holy69
Posté le 30-03-2016 à 12:58:27  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


 
Après je pense que c'est un jeu facilement accessible, avec des graphismes cool, ça sera facile à sortir en famille ou avec des non gamers.


 
 
c'est un parfait résumé c'est surtout un jeu familial facile d'accès  ;)  

n°45278137
LowLow
HFR since 2001
Posté le 30-03-2016 à 13:08:15  profilanswer
 

Oui c'est pour ce genre d'occasion que je le prends également, ça à l'air familial et pas prise de tête. Il ne faut clairement pas le prendre en y cherchant de la grosse stratégie de gros gamer.


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°45278976
khaali75
Posté le 30-03-2016 à 14:04:55  profilanswer
 

Kharnage pledgé. Le jeu me faisait de l'oeil, l'extension bonus m'a fait craquer.   [:rapha3l]  
 
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/005/612/516/9621d0eeafc041806ec7dfa07e0a784d_original.jpg?w=680&fit=max&v=1459262387&auto=format&q=92&s=7e3855bc623746e6d0eee85fd13850ec


Message édité par khaali75 le 30-03-2016 à 14:13:04
n°45279114
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 30-03-2016 à 14:12:20  profilanswer
 

Y'a des vidéos en français sur kharnage pour voir à quoi ça ressemble ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR