Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°68511013
Headripper​666
Posté le 30-05-2023 à 14:28:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il parait que le Pandemic WoW est vachement bien aussi. Je suis pas fan de WoW, et en général je me méfie des jeux "à licence" mais quand les jeux sont bons ça ne me gène pas :)


---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 14:28:44  profilanswer
 

n°68511156
dced
Posté le 30-05-2023 à 14:47:11  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Pourtant il est vraiment très bien, c'est étonnant qu'ils n'arrivent pas à écouler leur stock.


Effectivement c'est vraiment un bon jeu.

n°68513039
Bourinatto​r
Posté le 30-05-2023 à 18:28:13  profilanswer
 

gonc a écrit :


Il y est encore à 10,79.
Je peux te le commander aussi (fdp à 2€, je crois). Par contre pas livré avant juillet, y'a du délai avec les VP Philibert. Je sais pas si t'en as besoin rapidement ou pas.


 Ou ça ? Je vois pas ? Et pour l'inscription aux VP c'est la newsletter ?

 

A 15€ livré je prends tt de suite !

n°68513196
Flippy Flo​p
Posté le 30-05-2023 à 18:55:09  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Et à 10,79€ en français en ce moment sur Philibert !  :pt1cable:


 
Merci pour l'info !
     
Montant payé
12,74 €   :D  

n°68513295
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 30-05-2023 à 19:13:11  profilanswer
 

gonc a écrit :


Il y est encore à 10,79.
Je peux te le commander aussi (fdp à 2€, je crois). Par contre pas livré avant juillet, y'a du délai avec les VP Philibert. Je sais pas si t'en as besoin rapidement ou pas.

Pourquoi pas ^^
Je ne trouve pas l'inscription pour les VP sur le site.
 

Leto 42 a écrit :


Tu peux aussi essayer Kingsburg, Room 25, Olympos, Abyss, Planet Unknown (qui est en compétition pour le Spiel des Jahr), Istanbul et Lancaster.


Planet Unknown m'a l'air pas mal ! Merci ^^
 

n°68513441
Bourinatto​r
Posté le 30-05-2023 à 19:38:47  profilanswer
 

Flippy Flop a écrit :


 
Merci pour l'info !
     
Montant payé
12,74 €   :D  


 
J'ai trouver la page des ventes mais pour ou s'inscrire?  :jap:

n°68513774
xilebo
noone
Posté le 30-05-2023 à 20:30:16  profilanswer
 

Flippy Flop a écrit :

 

Merci pour l'info !

 

Montant payé
12,74 € :D


apparemment plus dispo, c'est a 53 euros via la page vente privée de Philibert

n°68513792
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 30-05-2023 à 20:33:32  profilanswer
 

xilebo a écrit :


apparemment plus dispo, c'est a 53 euros via la page vente privée de Philibert


Pourtant... La vente Privée se déroule du 24/05 à 12h00 au 31/05 à 23h59.  
Mais il y a peut être une date limite a l'inscription... On voit rien sur leur site, je l'ai trouvé via google.

n°68513802
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 30-05-2023 à 20:35:51  profilanswer
 

Je confirme que ça marche via la vente privée, je viens de le faire  :O


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°68513806
xilebo
noone
Posté le 30-05-2023 à 20:36:08  profilanswer
 

oui en fait , il fallait s'inscrire à la vente privée avant le lancement.  
 
Tant pis :) même pas eu de mail pour proposer ça alors que je leur ai lâché plus de 3000 euros.
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 20:36:08  profilanswer
 

n°68513881
Romn
Posté le 30-05-2023 à 20:44:56  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Pareil.

 

Sauf que,... vraiement, c'est un point très très très négatif pour moi. Je ne regardes même pas...
On a aucun jeu de ce type.


Y a de très bons jeux à licence :
- StarCraft The Boardgame
- Battlestar Galactica
- Spartacus
- Star Wars X-Wing
- Star Wars Outer Rim
- Legendary Encounter: Alien
- War of the Ring
- Wonderland's War
- Cthulhu : Death May Die

 

Tu repousses aussi les jeux qui utilisent une licence tombée dans le domaine public ? (Tous les thèmes Lovecraft par exemple).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°68513913
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 30-05-2023 à 20:48:21  profilanswer
 

Wonderland's War a l'air terrible, mais j'attends une version fr quand même.

n°68513919
xilebo
noone
Posté le 30-05-2023 à 20:49:04  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Wonderland's War a l'air terrible, mais j'attends une version fr quand même.


ah, merci de m'avoir rappelé que j'avais pledge ce jeu, en français en plus  :jap:

n°68514123
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 30-05-2023 à 21:10:56  profilanswer
 

xilebo a écrit :


ah, merci de m'avoir rappelé que j'avais pledge ce jeu, en français en plus  :jap:


On peut encore ? T'as un lien ? :D

n°68514179
xilebo
noone
Posté le 30-05-2023 à 21:15:43  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


On peut encore ? T'as un lien ? :D


non c'était un late pledge, jusqu'au 28 avril ou 5 mai

 

https://druid-city.pledgemanager.co [...] s/summary/

n°68516534
Romn
Posté le 31-05-2023 à 02:36:35  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Wonderland's War a l'air terrible, mais j'attends une version fr quand même.


Clairement mon coup de cœur 2022 et un de mes jeux les plus joué encore cette année.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°68516809
rambuteau
Posté le 31-05-2023 à 08:41:34  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Pareil.  
 
Sauf que,... vraiement, c'est un point très très très négatif pour moi. Je ne regardes même pas...  
On a aucun jeu de ce type.


Pour ma part, je n’ai jamais joué à WoW. Du coup, je prends ça comme un thème parmi d’autres. Je l’ai choisi surtout parce que beaucoup le considèrent comme plus abouti que le Small World original sans extension.
 
J’ai plusieurs jeu dans ma ludothèque dont les thèmes m’indiffèrent mais que j’apprécie pour leurs mécanismes. Par exemple, Star Realms pourrait être une licence que je ne verrais pas la différence : le monde de la SF/des engins spatiaux m’étant totalement inconnu.

n°68516829
Hoiniel
Posté le 31-05-2023 à 08:47:40  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


J’ai plusieurs jeu dans ma ludothèque dont les thèmes m’indiffèrent mais que j’apprécie pour leurs mécanismes. Par exemple, Star Realms pourrait être une licence que je ne verrais pas la différence : le monde de la SF/des engins spatiaux m’étant totalement inconnu.


 
Fan de Feld et Knizia, donc. :o

n°68517115
la_pugne
Posté le 31-05-2023 à 09:40:02  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Dune imperium me fait de l’œil.
Des retours sur ce jeu quand joue à 4?


 
Fantastique. Mon groupe de quatre joueurs joue beaucoup, depuis longtemps, et c'est notre jeu préféré de tous les temps.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°68519104
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 31-05-2023 à 13:35:48  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


Planet Unknown m'a l'air pas mal ! Merci ^^
 


Très bon jeu Planet Unknown, jouable à 6 et pas trop long, pas trop complexe non plus et très fun, il ferait un bon Spiel des Jahr. Bon le truc qui me dérange c'est que j'ai le jeu depuis pratiquement 2 ans, bof pour le prix de "jeu de l'année 2023". Remarque en face t'as Iki qui est sorti en 2015  :o


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°68519169
Bourinatto​r
Posté le 31-05-2023 à 13:41:51  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


Pourtant... La vente Privée se déroule du 24/05 à 12h00 au 31/05 à 23h59.
Mais il y a peut être une date limite a l'inscription... On voit rien sur leur site, je l'ai trouvé via google.

 

Pour info j' ai contacté Philibert.
Ils m'ont ajouté manuellement a la vente privé et j'ai pus commander le jeu.

 


 :jap:

n°68519176
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-05-2023 à 13:42:47  profilanswer
 

Trezoster a écrit :

 

Excellent. Tu comptes le vendre ton scénario ou tu vas nous le partager ? :D

 

Oupss déso, j'avais pas vu la question, alors non, je vends rien :D je suis pas l'auteur (et même si je l'étais d'ailleurs, c'est mieux dans l'esprit free2play je trouve)
Le scénario je l'ai pécho ici, et c'est gratuit.
https://www.murder2000.com/produit/ [...] s-vanites/

 


J'ai juste rajouté 2 perso.
Si ça vous intéresse, je peux mettre ça en ligne qq part, mais il va falloir que je fasse un peu de ménage dans mes fichiers d'abord

 



Message édité par Kiveu le 31-05-2023 à 13:58:10

---------------
I'm going to Disneyland !
n°68519243
Headripper​666
Posté le 31-05-2023 à 13:49:17  profilanswer
 

Ce weekend on a joué à Smart10 avec mes beaux parents. Un petit jeu de quizz en équipe avec un côté stop ou encore, ultra transportable, qui se joue très rapidement et est plus dynamique que ttmc. Petit bémol : seulement 200 questions :/ Sinon c'était vraiment très bien en mix quizz/ambiance :)
https://ludovox-fr.exactdn.com/wp-content/uploads/2022/09/Smart-10-Vichy-1.jpg


Message édité par Headripper666 le 31-05-2023 à 13:50:09

---------------
SteamID : NoForgiv
n°68521211
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 31-05-2023 à 17:16:00  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Très bon jeu Planet Unknown, jouable à 6 et pas trop long, pas trop complexe non plus et très fun, il ferait un bon Spiel des Jahr. Bon le truc qui me dérange c'est que j'ai le jeu depuis pratiquement 2 ans, bof pour le prix de "jeu de l'année 2023". Remarque en face t'as Iki qui est sorti en 2015  :o

Perso je regarde pas trop les dates de sortie, même si c'est un jeu qui a 10 ans, tant qu'il m'amuse je prends ^^
 

Bourinattor a écrit :


 
Pour info j' ai contacté Philibert.
Ils m'ont ajouté manuellement a la vente privé et j'ai pus commander le jeu.
 
 
 :jap:

Je pense que c'est mort pour ma part mais je vais les contacter et demander le mode de fonctionnement, au moins pour les prochaines VP ^^
 

n°68530322
Alanina
Posté le 01-06-2023 à 22:06:27  profilanswer
 

Romn a écrit :


Y a de très bons jeux à licence :
- StarCraft The Boardgame
- Battlestar Galactica
- Spartacus
- Star Wars X-Wing
- Star Wars Outer Rim
- Legendary Encounter: Alien
- War of the Ring
- Wonderland's War
- Cthulhu : Death May Die
 
Tu repousses aussi les jeux qui utilisent une licence tombée dans le domaine public ? (Tous les thèmes Lovecraft par exemple).


 
Je ne doute pas qu'il en existe, mais je crains l'effet "thème plaqué" ou jeu baclé pour faire du fric / rallonger la sauce coté éditeur, et,... la déception coté moi. Par exemple, il existe un jeu de role "les princes d'ambre", et j'aime beaucoup "les princes d'ambre"- la littérature. Mais je pense que j'aurais l'impression d'une redite. Je crois que le jeu de role m'intéresserait plus si je ne connaissais pas déjà l'univers des princes d'ambre.  

Romn a écrit :


Clairement mon coup de cœur 2022 et un de mes jeux les plus joué encore cette année.


 
Zut, on l'a regardé, et finalement "non" ^^ et là bah... je me dis que c'est dommage; en meme temps ma ludothèque commence à etre trop grosse selon moi.  
 

n°68530600
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-06-2023 à 22:44:56  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je ne doute pas qu'il en existe, mais je crains l'effet "thème plaqué" ou jeu baclé pour faire du fric / rallonger la sauce coté éditeur, et,... la déception coté moi. Par exemple, il existe un jeu de role "les princes d'ambre", et j'aime beaucoup "les princes d'ambre"- la littérature. Mais je pense que j'aurais l'impression d'une redite. Je crois que le jeu de role m'intéresserait plus si je ne connaissais pas déjà l'univers des princes d'ambre.


Ayant conté pendant quelques années à Ambre, c'est tout sauf plaqué/bâclé.
-Le système est original et adapté à cet univers (après, on aime ou on n'aime pas... mais peut très facilement l'adapter).
-Plutôt qu'être enfermé par les livres, chaque personnage, chaque élément de l'univers est décrit dans plusieurs versions et de nombreuses hypothèses sont proposées (Ce qui fait que chaque MJ aura une version différente et toutes les aventures/campagnes seront très différentes).
-Seul point noir, les illustrations immondes dans la vf.
 
Au final, j'aime encore plus ce JdR que les romans (alors qu'ils sont dans mon top 10 sur plus de 1.000 romans de SF/Fantasy lus).
:jap:
 
Perso, ce qui me gonfle, ce sont les mêmes jeux avec les mêmes systèmes (en général D20, encore et encore), avec une série/film/roman à la mode, plaqué dessus.
Donc quasi aucun boulot sur le système, aucun boulot pour les illustrations (des photos en général), et les 3/4 du background déjà pondu par la série.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-06-2023 à 22:57:31

---------------
Miaou powaaaa !
n°68531416
_Benedict_
Posté le 02-06-2023 à 07:45:10  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Je ne doute pas qu'il en existe, mais je crains l'effet "thème plaqué" ou jeu baclé pour faire du fric / rallonger la sauce coté éditeur, et,... la déception coté moi.  


 
Il faut bien les choisir, mais il y en a vraiment de très bons (en plus de la liste précédente, tu peux ajouter Marvel Champions, Frostpunk, Dune: Imperium, etc.)  
 

Citation :

Par exemple, il existe un jeu de role "les princes d'ambre", et j'aime beaucoup "les princes d'ambre"- la littérature. Mais je pense que j'aurais l'impression d'une redite. Je crois que le jeu de role m'intéresserait plus si je ne connaissais pas déjà l'univers des princes d'ambre.


 
Comme dit le voisin du dessus, le jeu est vraiment intéressant, dans les hypothèses possibles sur les différents princes. Au contraire, il vaut mieux connaître l'oeuvre pour savoir naviguer entre les différents personnages, et s'apercevoir plus tard qu'on a finalement une version de Llelewin maîtresse manipulatrice depuis Erbma à l'origine d'une partie des derniers événements, etc.
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°68531563
mitose
Posté le 02-06-2023 à 08:37:05  profilanswer
 

Pour ma part la situation me paraît sensiblement différente entre jeu de plateau et jeu de rôle dans le sens où j'ai quand même l'impression qu'on trouve plus de produits à licence opportunistes dans le premier que dans le second, avec des rééditions re-thématisées de jeux préexistants ou des OK games (dans le meilleur des cas, il y a aussi son lot de jeux bâclés ou cassés) sans gros intérêt mais qui ne paraîtront pas scandaleux pour le fan.  
 
Côté jeu de rôle c'est souvent quelque chose que les fans attendent, et une extension finalement assez naturelle d'un univers - quel rôliste n'a jamais rêvé / proposé des aventures dans un univers qui lui a plu et adapté. J'ai un peu fait jouer dans l'univers de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley et je n'aurais pas craché sur un jeu commercial plutôt que de faire le boulot moi-même  :D  J'ai aussi pas mal transposé du Vurt de Jeff Noon dans mon univers de Changeling mais là je sais qu'un jeu a fini par sortir. Je serais curieux de mettre la main dessus d'ailleurs.
 
Côté plateau, personnellement, les re-thématisations ça m'agace toujours un peu, je préfère la version originale, que je suppose plus proche de l'intention créative (de même que me désespèrent les rééditions d'oeuvres littéraires avec une couverture tirée du film  :whistle: ). Les jeux originaux c'est variable mais il y a de bons exemples de jeux très réussis. Les goûts et les couleurs font que je ne suis pas forcément d'accord avec certains des titres déjà cités, dont ceux que je connais me semblent des jeux assez moyens, avec des qualités mais aussi de gros défauts - ceci étant tous sont originaux et ne se foutent pas de la gueule du fan; je n'en classe aucun dans les productions opportunistes et fainéantes. Mais le Dune de 1979 est une merveille d'adaptation de l'univers et le Dune Imperium est, mécaniquement parlant, un excellent jeu.


Message édité par mitose le 02-06-2023 à 09:10:30
n°68534050
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-06-2023 à 14:39:37  profilanswer
 

Ténébreuse, j'avais planché dessus un bon moment dans les années 90... j'ai même encore des fiches de perso prétirées. Mais malheureusement, ça ne s'est jamais concrétisé en partie, faute de joueurs motivés (et connaissant l'univers).


---------------
Miaou powaaaa !
n°68534623
Headripper​666
Posté le 02-06-2023 à 15:40:33  profilanswer
 

3 parties à 2 joueurs de Game of Throne : La Main du Roi hier.
Et bien c'est pas mal du tout ! C'est un jeu de collection de carte, sauf qu'il n'y a pas de pioche, toutes les cartes sont disposées en quadrillage (6x6 face visible) et il faut bouger Varys pour chopper les cartes, si possible de la même famille.  
https://cdn1.philibertnet.com/362524-thickbox_default/a-game-of-thrones-hand-of-the-king.jpg
Le joueur qui arrive à avoir le plus de majorités dans les 7 familles remporte la victoire. Ca se joue en 15 minutes, c'est très tratégiques (c'est pas les échecs non plus mais faut quand même se creuser les méninges), et il y a des compagnons à débloquer qui donnent des petits effets sympas. Je pensais que le thème était ultra plaqué, mais les compagnons sont très "fluff" en fait :D Genre si tu choisis Ilyn Payne tu dois tuer Ned Stark :D Ou jaqen h'ghar qui tue 3 personnes dans 3 lieux différents quand tu le choisis :D C'est vraiment bien pensé.

Message cité 2 fois
Message édité par Headripper666 le 02-06-2023 à 15:40:44

---------------
SteamID : NoForgiv
n°68541529
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 03-06-2023 à 18:16:39  profilanswer
 

Ca se joue qu'a 2 ?
 
Pour ma part je me suis acheté Mini Rogue que je n'ai pas encore testé, en revanche on a joué tte l'après midi a Love Letter, franche rigolade ^^

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 03-06-2023 à 18:17:01
n°68541805
Headripper​666
Posté le 03-06-2023 à 19:11:42  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Ca se joue qu'a 2 ?

 

Pour ma part je me suis acheté Mini Rogue que je n'ai pas encore testé, en revanche on a joué tte l'après midi a Love Letter, franche rigolade ^^


2 à 4 joueurs  :)
Vous avez joué à combien de joueurs à love letter ?


---------------
SteamID : NoForgiv
n°68541924
dj0e
Posté le 03-06-2023 à 19:32:24  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

3 parties à 2 joueurs de Game of Throne : La Main du Roi hier.
Et bien c'est pas mal du tout ! C'est un jeu de collection de carte, sauf qu'il n'y a pas de pioche, toutes les cartes sont disposées en quadrillage (6x6 face visible) et il faut bouger Varys pour chopper les cartes, si possible de la même famille.
https://cdn1.philibertnet.com/36252 [...] e-king.jpg
Le joueur qui arrive à avoir le plus de majorités dans les 7 familles remporte la victoire. Ca se joue en 15 minutes, c'est très tratégiques (c'est pas les échecs non plus mais faut quand même se creuser les méninges), et il y a des compagnons à débloquer qui donnent des petits effets sympas. Je pensais que le thème était ultra plaqué, mais les compagnons sont très "fluff" en fait :D Genre si tu choisis Ilyn Payne tu dois tuer Ned Stark :D Ou jaqen h'ghar qui tue 3 personnes dans 3 lieux différents quand tu le choisis :D C'est vraiment bien pensé.


Je l'ai testé à 3 et 4 joueurs. Bien fun et plus stratégique qu'il n'y parait.
Je ne connais pas du tout l'univers qui va avec, j'ai quand même pu y jouer.


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°68542193
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2023 à 20:20:07  profilanswer
 

On a acheté un crokinole. Enfin pour être plus exact, j'étais en ville, je l'ai acheté chez Philibert et je suis rentré avec sous le bras, sous le regard médusé de ma copine en mode "tu plaisantes".

 

Bon effectivement je ne sais pas où le ranger, il trône sur la table basse du salon :o

 

Sinon c'est franchement sympa (et plus facile que le carrom), on y joue régulièrement avec mon grand. Ça donne l'impression de progresser au fur et à mesure :D

 

https://cdn1.philibertnet.com/436426-thickbox_default/crokinole.jpg

 

Bon ça coûte le prix d'un bon KS kiloplastique, mais au moins c'est du kilobois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 03-06-2023 à 20:23:06

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°68542410
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 03-06-2023 à 20:57:25  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


2 à 4 joueurs  :)  
Vous avez joué à combien de joueurs à love letter ?

:jap:  
On a joué a 4, mais je pense c'est encore plus "bluff et trahison" a 6, j'ai hâte de proposer ça aux amis lors d'une soirée ^^

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 03-06-2023 à 20:57:43
n°68544411
tinc
Posté le 04-06-2023 à 09:47:44  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

On a acheté un crokinole. Enfin pour être plus exact, j'étais en ville, je l'ai acheté chez Philibert et je suis rentré avec sous le bras, sous le regard médusé de ma copine en mode "tu plaisantes".

 

Bon effectivement je ne sais pas où le ranger, il trône sur la table basse du salon :o

 

Sinon c'est franchement sympa (et plus facile que le carrom), on y joue régulièrement avec mon grand. Ça donne l'impression de progresser au fur et à mesure :D

 

https://cdn1.philibertnet.com/43642 [...] kinole.jpg

 

Bon ça coûte le prix d'un bon KS kiloplastique, mais au moins c'est du kilobois :o

 

"Le crokinole est un jeu qui se joue à la pichenette."
Pichenette de 8 ou de 12 ?
 [:beecher]

 

Merci pour la découverte, ça a l'air sympa.

n°68544440
mongolourk
Posté le 04-06-2023 à 09:58:14  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

:jap:
On a joué a 4, mais je pense c'est encore plus "bluff et trahison" a 6, j'ai hâte de proposer ça aux amis lors d'une soirée ^^

 

"love letter", c'est le feu partout où je l'emmène  :D j'y joue une fois par semaine à 3-4-5 joueurs et c'est toujours un franc succès, ça hurle, ça pleure, ça jure de se venger la semaine suivante..

n°68545338
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2023 à 13:24:24  profilanswer
 

tinc a écrit :

 

"Le crokinole est un jeu qui se joue à la pichenette."
Pichenette de 8 ou de 12 ?
[:beecher]

 

Merci pour la découverte, ça a l'air sympa.

 

:D tu peux essayer comme ça, mais ça peut faire mal  [:eudayeffe:7]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°68549977
Headripper​666
Posté le 05-06-2023 à 09:17:26  profilanswer
 

Hier on a joué, à 2 joueurs, à La Guerre de l'Anneau Le Jeu de Cartes, on a fait le scénario "court" pour commencer, qui reprend l'histoire de la Communauté de l'Anneau. Et bah c'était ultra bien. Explication des règles (j'avais juste vu une expli-partie vidéo avant) + partie en 1h45. Les cartes sont de bonne qualité, les illustrations démontent, la boite est trop grande mais j'imagine que c'est pour y caser des prochaines extensions, et contrairement aux jeux de cartes FFG on a un vrai insert :o (même s'ils ont fait des efforts sur les rééditions du JCE c'est vrai)
 
Si je devais résumer, c'est un mix entre Smash Up et le jeu SDA JCE, avec un gros arrière goût de la guerre de l'anneau quand même :D  
 
Le jeu se joue en X tours (selon les scénarios, mais c'est 9 tours max), Les peuples libres doivent livrer des batailles contre les forces de l'ombre sur des routes ou sur des champs de bataille (on ne peut pas jouer nos cartes n'importe où), à chaque manche on fait la différences entre les points d'attaque et les points de défense de chaque lieu, celui qui a le plus de point gagne le lieu qui lui donne des points de victoire. Certains défenseurs meurent dans la bataille, d'autres sont défaussés, mais tous les attaquant sont systématiquement abandonnés. Donc avant d'attaquer il faut être sûr que ça rapporte des points de victoire. Il y a évidemment des stratagèmes qui permettent d'éviter la perte de certaines unités (par exemple on peut équiper un Nazgul avec un manteau de Nazgul, ce qui permet de le mettre dans la défausse au lieu de l'éliminer).  
 
Un tour se déroule en faisant chacun son tour une action (jouer une carte, déplacer une carte, activer l'action d'une carte...), et lorsque tous les joueurs passent (on ne peut pas le faire n'importe quand, il faut avoir moins de 2 cartes en main, ou moins de carte que son adversaire) le tour prend fin et on résout les batailles. Un truc un peu déroutant, c'est que pour jouer une carte de sa main, il faut en défausser une autre de sa main pour en payer le coût. Autant dire qu'on ne joue pas beaucoup de cartes de sa main à chaque tour. On en repioche à chaque début de tour (3 pour les peuples libres, 4 pour l'ombre + certains cartes qui donnent un bonus de pioche). La partie se termine à la fin des x tours, ou si un joueur a 10 points de plus que son adversaire.
 
Bref c'était cool, pas trop long, on a joué comme des pieds (mais en même temps sans connaitre les cartes c'est normal) et on a très envie d'en refaire une :)
 
https://www.nutspublishing.com/image/jeux/la-guerre-de-l-anneau-le-jeu-de-cartes/Image%201%20-%20Mise%20en%20place.jpg


---------------
SteamID : NoForgiv
n°68551963
lumi
Posté le 05-06-2023 à 14:12:04  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

3 parties à 2 joueurs de Game of Throne : La Main du Roi hier.
Et bien c'est pas mal du tout ! C'est un jeu de collection de carte, sauf qu'il n'y a pas de pioche, toutes les cartes sont disposées en quadrillage (6x6 face visible) et il faut bouger Varys pour chopper les cartes, si possible de la même famille.  
https://cdn1.philibertnet.com/36252 [...] e-king.jpg
Le joueur qui arrive à avoir le plus de majorités dans les 7 familles remporte la victoire. Ca se joue en 15 minutes, c'est très tratégiques (c'est pas les échecs non plus mais faut quand même se creuser les méninges), et il y a des compagnons à débloquer qui donnent des petits effets sympas. Je pensais que le thème était ultra plaqué, mais les compagnons sont très "fluff" en fait :D Genre si tu choisis Ilyn Payne tu dois tuer Ned Stark :D Ou jaqen h'ghar qui tue 3 personnes dans 3 lieux différents quand tu le choisis :D C'est vraiment bien pensé.


 
j'adore ce jeux ! on joue assez regulierement avec ma copine !
c'est tres strategique surtout sur les deniers moves


---------------

n°68556142
Romn
Posté le 06-06-2023 à 00:40:50  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Hier on a joué, à 2 joueurs, à La Guerre de l'Anneau Le Jeu de Cartes
...


Merci pour le CR. [:cerveau charlest]
C'est un jeu qui m'attire (parce que mon unique partie du grand frère fut dantesque (et depuis j'essaye de le ressortir sans succès)), mais je ne suis pas trop attiré par les jeux de cartes. Et finalement, ton retour, bien qu'enthousiaste, m'a un peu refroidi, je pense que ce n'est pas pour moi.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR