Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°66066941
phila
Posté le 05-06-2022 à 16:34:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben non parce que ça change tout le 'sens', la 'visiob' du jeu alors qu'à mon avis il n'est pas fait pour ça, il est très bien sans draft

 

/vaste débat depuis 2016 :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 16:34:59  profilanswer
 

n°66069617
dced
Posté le 05-06-2022 à 22:43:32  profilanswer
 

J'ai pas beaucoup de parties mais j'ai jamais joué en draft pour l'instant.

n°66070282
xilebo
noone
Posté le 06-06-2022 à 07:54:32  profilanswer
 

le draft est là pour limiter le hasard, pour avoir plus de choix et éventuellement contrer des adversaires.

 

ce jeu est déjà assez punitif comme ça, subir le jeu parcequ on n'a pas les bonnes cartes, c'est un peu frustrant.

n°66070366
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2022 à 08:35:07  profilanswer
 

Romn a écrit :

Ouais mais tout le monde joue en draft, non ?


Ça dépend avec qui je joue et du temps qu'on a pour la partie :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°66076611
dioute
Posté le 07-06-2022 à 10:06:07  profilanswer
 

Mes derniers réceptions
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/07/snapshot_168071916f1576ed86206.md.jpg

 

Level 10 : essayé à 2 avec ma femme, très sympa
On a réussit avec le niveau normal, à voir comment ça se passe en augmentant la difficulté et retirant des cartes pauses

 

Curieux d’essayer à plus nombreux, ça doit augmenter la difficulté

 

Maquis : 1re partie pour essayer, j’ai un peu galeré
J’ai regardé 2 vidéos sur YouTube pour bien comprendre les mécaniques, j’ai très hâte d’y rejouer

 

Under falling skies : pas essayé encore mais c’est un must have des jeux solo


Message édité par dioute le 07-06-2022 à 10:06:34
n°66077266
Headripper​666
Posté le 07-06-2022 à 11:20:31  profilanswer
 

Level 10 j'ai failli l'acheter aussi :D Il est sur ma liste de jeux à surveiller, ce sera un des prochains je pense.

 

Mais au final la semaine dernière j'ai reçu Aetherya et Super Fantasy Brawl, tous deux joués à 2.

 

Aetherya : c'est un skyjo avec un thème fantasy. Faut construire son royaume de 4x4 cartes avec des humains, des elfes, des nains et des gobelin, chacun ayant ses terrains de prédilection (qui font gagner des points de victoires quand connecter ensemble, genre les nains gagnent des points quand ils sont adjacents à une montagne), mais attention aux conflits quand des races qui ne s'apprécient pas se retrouvent côte à côte. Il peut aussi y avoir des dragons dans le royaume, qu'il faudra domestiquer pour remporter des points de victoire, sinon au contraire ils nous en font perdre. Le système est simple, on commence avec un royaume "visible" de 4 cartes au centre, et les 12 cartes autour sont masquées. A chaque tour on pioche la 1ère carte de la défausse ou celle de la pioche, et on remplace une carte de notre royaume, ou on en retourne une qui est encore inexplorée. Le premier joueur qui retourne sa 16ème carte met fin à la partie et on compte les points. C'est vraiment excellent, et il y a quelques variantes dispo dans le livret et sur le site internet qui semble vraiment cool. On a essayé la variante avec les tuiles sur les cartes inexplorées, qui permettent d'ajouter du chaos et de l'interaction avec les autres joueurs, c'est beaucoup plus stratégique (et un peu rageant, le potentiel de coupdeputerie est assez élevé :o ) mais ça rallonge la durée des tours, ça a une saveur différente du mode normal. En tout cas on a bien enchaîné les parties ce weekend, et j'ai hâte d'en refaire quelques unes :)

 

Super Fantasy Brawl : j'ai surkiffé, un jeu de baston 3vs3, dans une arène, avec des super figurines, où il faut bien gérer ses déplacements et jouer ses cartes au bon moment, les personnages sont très asymétriques et certaines symbioses sont très puissantes. Malheureusement, ma femme n'a pas aimé :( C'est beaucoup trop stratégique pour elle, elle n'a pas trop la fibre tactique, elle ne sait pas optimiser ses déplacements et prioriser les objectifs à faire, et je lui ai roulé dessus sans mal (6 à 1, et le point qu'elle a gagné c'est moi qui lui ai dit de se déplacer à un endroit précis pour remporter un défi), ce qui n'a pas contribué à ce qu'elle apprécie le jeu :o . Je vais essayer de la motiver à en refaire une, mais je sens qu'il va prendre la poussière, au moins jusqu'à ce que ma fille soit assez grande pour y jouer avec moi :D (bon elle pourrait déjà, elle a 11 ans, mais elle n'est absolument pas stratège non plus pour l'instant).


Message édité par Headripper666 le 07-06-2022 à 11:21:01

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66078578
Headripper​666
Posté le 07-06-2022 à 14:06:21  profilanswer
 

Tiens il y a Zombicide Night of the Living Dead à 66€ chez Philibert avec le code FUN30 :)
J'ai pris, j'ai jamais touché à un Zombicide mais ça me travaille depuis un moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 07-06-2022 à 14:06:33

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66086574
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-06-2022 à 14:12:33  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Tiens il y a Zombicide Night of the Living Dead à 66€ chez Philibert avec le code FUN30 :)
J'ai pris, j'ai jamais touché à un Zombicide mais ça me travaille depuis un moment :D


 
C'est très sympa les Zombicides.
 
Dans le même genre il y a Erune, qui est vraiment un hybride entre un JDR (géré par IA) et un jeux de plateau.


---------------

n°66086595
Rasthor
Posté le 08-06-2022 à 14:16:05  profilanswer
 

Headripper666, tu devrais tenter le Black Plague ou le Green Horde, c'est plus les thèmes que tu affectionnes je crois. :)

n°66086638
Headripper​666
Posté le 08-06-2022 à 14:22:28  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

 

C'est très sympa les Zombicides.

 

Dans le même genre il y a Erune, qui est vraiment un hybride entre un JDR (géré par IA) et un jeux de plateau.

 

Ouais Erune me tente pas mal, mais il me semble qu'il y a 2 versions, une "standard" et une "premium top moumoute", j'ai peur d'être déçu en prenant la version la moins chère, et il est hors de question que je me paie une version premium :o Par contre je peux mettre une alerte okkazeo en effet :jap:

 
Rasthor a écrit :

Headripper666, tu devrais tenter le Black Plague ou le Green Horde, c'est plus les thèmes que tu affectionnes je crois. :)


Si j'accroche au gameplay, je risque de prendre un de ces 2 là, ou la saison 1 V2, mais je voulais pas claquer 100€ dans un jeu que je trouve moins bon que d'autres jeux que j'ai déjà du mal à sortir (genre Cthulhu Death May Die que j'ai sorti seulement 3 fois alors que j'ai les 2 saisons :( ). Merci pour le conseil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 08-06-2022 à 14:25:07

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 14:22:28  profilanswer
 

n°66086799
-Concorde-
tout
Posté le 08-06-2022 à 14:42:14  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

genre Cthulhu Death May Die que j'ai sorti seulement 3 fois alors que j'ai les 2 saisons :( )


Je trouve que CDMD est zombicide en mieux moi  :D  

n°66086825
Headripper​666
Posté le 08-06-2022 à 14:45:38  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Je trouve que CDMD est zombicide en mieux moi  :D  


C'est ce que j'ai lu un peu partout, mais j'aime bien les zombies, et ça change de Cthulhu (que j'aime bien, mais je frôle l'overdose là) :D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66087044
mitose
Posté le 08-06-2022 à 15:09:35  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Je trouve que CDMD est zombicide en mieux moi  :D  


 
Moizossi mais je suis de très mauvaise foi, je trouve tout mieux que Zombicide  :whistle:  
 
Ceci dit je trouve Cthulhu: Death May Die mieux réglé et proposant un défi ludique sensiblement plus intéressant. Et surtout je n'aime vraiment pas le mode de fonctionnement coopératif de Zombicide, avec d'une part le fait qu'un joueur peut se retrouver très tôt out de la partie (et ça c'est quand même fâcheux) et l'absence totale de latitude individuelle : à ce niveau là c'est encore pire qu'un Pandémie, il faut vraiment fonctionner en pack pour survivre. Thématiquement ce n'est pas absurde mais je trouve que ludiquement c'est déplaisant.


Message édité par mitose le 08-06-2022 à 15:10:47
n°66088075
mongolourk
Posté le 08-06-2022 à 17:13:11  profilanswer
 

Hello,

 

Est ce que "les charlatans de Belcastel" c'est adapté pour jouer avec des enfants de 8 et 13 ans ?

 

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par mongolourk le 08-06-2022 à 17:13:21
n°66088187
mitose
Posté le 08-06-2022 à 17:26:36  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

Hello,
 
Est ce que "les charlatans de Belcastel" c'est adapté pour jouer avec des enfants de 8 et 13 ans ?
 
Merci


 
13 ans carrément et 8 ans je pense que ça commence à le faire, mais là les gens avec des enfants confirmeront ou me contrediront avec pertinence  :)

n°66088220
phila
Posté le 08-06-2022 à 17:30:16  profilanswer
 

Je confirme, faudra au début expliquer un peu les probas de tirage mais le pli est vite pris (et tu peux toujours tout sortir et compter chaque jeton pour que ce soit visuel avant de faire un tirage, c'est simplement un peu plus long)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66088437
_Benedict_
Posté le 08-06-2022 à 18:00:16  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

Hello,
 
Est ce que "les charlatans de Belcastel" c'est adapté pour jouer avec des enfants de 8 et 13 ans ?
 
Merci


 
Tout à fait pour jouer, et le côté "Piocher dans le sac" et "stop ou encore" sont plutôt sympas pour cet âge-là. Ensuite, il n'est pas forcément évident de gagner à 8 ans (faut calculer ses probas, ses combos) mais ça peut arriver avec de la chance.
 

phila a écrit :

Je confirme, faudra au début expliquer un peu les probas de tirage mais le pli est vite pris (et tu peux toujours tout sortir et compter chaque jeton pour que ce soit visuel avant de faire un tirage, c'est simplement un peu plus long)


 
En théorie (mais je comprends tout à fait qu'on change les règles pour les petits ;) ) on ne doit pas regarder le contenu de son sac de toute la partie.  
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°66089396
naantais
Stade 6-9
Posté le 08-06-2022 à 20:50:45  profilanswer
 

On adore Zombicide ici, la gamme black plague / green horde qu'on joue en "sandbox" aléatoire : 6 héros, 3 nécromanciens, 6 ou 9 tuiles, 4 zones de spawn, 6 objectifs et go. Un bonheur sans cesse renouvelé , les pools étant assez conséquents :)
 
Je cherche des idées de jeux d'ailleurs, nous jouons quasi exclusivement à deux, coop ou compétitif. Plutôt "gros" jeux, bonus si figurines, étant peintre à mes heures. Et pas trop de narratif ni d'appli,  je peux apprécier mais ma camarade de jeu un peu moins (ça casse le rythme).
 
Déjà dans la collec :
 
Zombicide BP/GH/...
Nemesis
Assaut sur l'Empire
Guerre de l'anneau
Rebellion
CDMD
Mage Knight

Message cité 5 fois
Message édité par naantais le 08-06-2022 à 20:56:10

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°66089532
Romn
Posté le 08-06-2022 à 21:07:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Headripper666, tu devrais tenter le Black Plague ou le Green Horde, c'est plus les thèmes que tu affectionnes je crois. :)


Je trouve les Zombicides modernes meilleurs que les med-fan.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66089845
acteon89
Posté le 08-06-2022 à 21:42:48  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

Hello,
 
Est ce que "les charlatans de Belcastel" c'est adapté pour jouer avec des enfants de 8 et 13 ans ?
 
Merci


 
Ici avec une petite en CE2 ca passe bien, une bonne introduction aux probabilités  :D  

n°66090517
mongolourk
Posté le 08-06-2022 à 23:48:18  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours, je commande le jeu  :jap:

n°66090607
Romn
Posté le 09-06-2022 à 00:17:25  profilanswer
 

Wonderland’s War
4 joueurs - 2h02
 
Je décrirais ce jeu comme Eric Lang a fait des choses sales avec les Charlatans de Belcastel, et moi j’aime beaucoup les jeux de Lang, j’aime beaucoup les Charlatans (et j’aime beaucoup les choses sales). C’est vraiment ça :
 

  • 3 ères à la fin desquelles il va y avoir des guerres à résoudre dans un certain ordre, et surtout il va falloir choisir lesquelles on préfère perdre pour gagner les décisives, ce qui est vraiment Languien
  • une phase de cérémonie du thé ( ;) ) où on « draft », enfin on choisi dans une rivière (qui n’en est pas vraiment une mais c’est le principe) les actions pour se développer pour se tour ci.
  • on résout les guerres en construisant sa force en piochant dans son sac pour le côté Charlatans.


J’ai trouvé le jeu très bien. Les règles sont abordables, y a plein de possibilité, c’est interactif.
On a joué en 2h (2 joueurs expérimentés, 2 nouveaux) c’est raisonnable.
Le matos est très sympa, j’avais pris la deluxe mais pas les chips en plastique. Jouer avec le carton se fait très bien, après c’est sûrement mieux avec celles en plastique mais bon, c’était cher.
D’habitude j’aime bien les standees, mais le plateau est déjà tellement coloré que, finalement, les figurines grises ressortent pas mal.
 
J’ai deux petites réserves :

  • la phase de résolution des guerres dans lesquelles tout le monde n’est pas impliqué à chaque fois est un peu longue
  • le dé de shard apporte de l’aléatoire et de l’injustice à un moment où ce n’est pas vraiment nécessaire (ça m’a fait penser au dé paradox dans Anachrony), je me demande si je n’essayerai pas de l’enlever et donner 1 shard si tu dois le lancer, puis 2 shards de plus si t’es censé le lancer une 2e fois


Bref, au départ j’avais passé la campagne parce que j’avais trop de doute (et j’étais échaudé par la surproduction débile de Tidal Blades) mais finalement j’avais late pledge après que Thierry@Cwowd l’ai essayé et dit que c’était vachement bien et qu’il fallait le prendre.
Je ne regrette pas du tout mon achat.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/c/4/c48fff23a2a385a0e4a879774d0dc8a032d31068_2_996x750.jpeg
 
---
 
Navegador
3 joueurs - 1h18
 
Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué avec la rondelle de Mac… :D
Première partie pour moi sur ce jeu, et je me suis fait bien plier par les deux autres expérimentés (104, 152, 175) en étant toujours en contre-temps et sous-optimisé.
Pour autant je n’ai pas détesté le jeu, je l’ai trouvé plutôt pas trop mal même pour un jeu allemand (mais il est beige plutôt que marron, c’était un signe), y a de l’interaction, c’est assez court.
J’y rejouerai éventuellement (sans le demander particulièrement non plus, c’est quand même germanique).
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/8/8/88298b365c2a2cf543b07ead99a2b8adaf52bdf4_2_996x750.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66091159
-Concorde-
tout
Posté le 09-06-2022 à 08:37:17  profilanswer
 

naantais a écrit :

Je cherche des idées de jeux d'ailleurs, nous jouons quasi exclusivement à deux, coop ou compétitif. Plutôt "gros" jeux, bonus si figurines, étant peintre à mes heures. Et pas trop de narratif ni d'appli,  je peux apprécier mais ma camarade de jeu un peu moins (ça casse le rythme).


Shadows of brimstone
https://www.youtube.com/watch?v=Ww7wnPYzZI8


Message édité par -Concorde- le 09-06-2022 à 08:38:58
n°66091177
Headripper​666
Posté le 09-06-2022 à 08:40:44  profilanswer
 

naantais a écrit :

On adore Zombicide ici, la gamme black plague / green horde qu'on joue en "sandbox" aléatoire : 6 héros, 3 nécromanciens, 6 ou 9 tuiles, 4 zones de spawn, 6 objectifs et go. Un bonheur sans cesse renouvelé , les pools étant assez conséquents :)
 
Je cherche des idées de jeux d'ailleurs, nous jouons quasi exclusivement à deux, coop ou compétitif. Plutôt "gros" jeux, bonus si figurines, étant peintre à mes heures. Et pas trop de narratif ni d'appli,  je peux apprécier mais ma camarade de jeu un peu moins (ça casse le rythme).
 
Déjà dans la collec :
 
Zombicide BP/GH/...
Nemesis
Assaut sur l'Empire
Guerre de l'anneau
Rebellion
CDMD
Mage Knight


J'ai un jeu qui me vient directement à l'esprit : Alone
On me l'avais conseillé ici même il y a quelques années, et le jeu est, je trouve, injustement méconnu. C'est un jeu compétitif, un explorateur arrive dans une station spatiale abandonnée plongée dans le noir, et il a des objectifs à réussir pour gagner la partie contre le second joueur qui joue le rôle des forces maléfiques qui ont envahit la station. Le design général fait beaucoup penser au jeu vidéo Dead Space, on sent que c'est la principale source d'inspiration. Le héros doit donc explorer à l'aveugle, allumer les lumières, sonder les environs pour savoir à combien de tuiles il se trouve de son objectif et bien sûr combattre les monstres générés par l'autre joueur. Ce jeu est incroyable, c'est un des meilleurs souvenirs de jeu que j'ai eu, on avait fait une partie épique ou je devais poser une bombe dans la station pour éradiquer la menace alien, mais tout ne s'était pas passé comme prévu, et la bombe a explosé beaucoup trop tôt, j'ai dû courir dans les couloir de la station sans être sûr de la direction à prendre, avec les flammes de l'incendie générées par la bombe qui me rattrapaient, afin de rejoindre une navette d'évacuation avant que la station entière n'explose. Tout s'est joué sur le dernier tour, je connaissais la distance qui me séparait de la navette, mais j'avais 2 salles à la même distance, c'était pile ou face, et j'ai ressenti une immense joie quand j'ai ouvert la porte de la salle que j'avais choisi et que j'ai vu la navette, j'ai pu terminer mon objectif final en évacuant la station à bord de la navette. C'était carrément épique et palpitant. Les règles sont un peu lourdes à apprendre et à expliquer, mais vu le contenu de ta ludothèque ça devrait bien se passer.
 
Sinon il y a aussi Conan de Monolith, jeu asymétrique comme Alone, avec des scénarios prédéfinis, un joueur joue l'Overlord (les forces du mal) et génère/déplace les ennemis, l'autre (ou les autres) joue Conan et son équipe et doit se déplacer de tuiles en tuiles pour atteindre un objectif.  
 
Je pense aussi à Sword & Sorcery, un dungeon crawler très proche d'une expérience JDR, notamment grâce à l'IA des ennemis qui réagit différemment selon les situations (tout est noté sur des cartes IA propres à chaque type d'ennemis). Les règles sont assez velues, mais l'expérience de jeu est très bonne je trouve.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66091246
_Benedict_
Posté le 09-06-2022 à 08:51:18  profilanswer
 

naantais a écrit :

On adore Zombicide ici, la gamme black plague / green horde qu'on joue en "sandbox" aléatoire : 6 héros, 3 nécromanciens, 6 ou 9 tuiles, 4 zones de spawn, 6 objectifs et go. Un bonheur sans cesse renouvelé , les pools étant assez conséquents :)
 
Je cherche des idées de jeux d'ailleurs, nous jouons quasi exclusivement à deux, coop ou compétitif. Plutôt "gros" jeux, bonus si figurines, étant peintre à mes heures. Et pas trop de narratif ni d'appli,  je peux apprécier mais ma camarade de jeu un peu moins (ça casse le rythme).
 
Déjà dans la collec :
 
Zombicide BP/GH/...
Nemesis
Assaut sur l'Empire
Guerre de l'anneau
Rebellion
CDMD
Mage Knight


 
Quelques idées comme ça (absolument pas exhaustif, vu le nombre de gros jeux qui tournent bien à deux).
 
Dispo, pas ou peu de figurines, très bien pour 2:
Aeon's End (deck building coopératif en combat de boss)
Pandemic Legacy (très bien à 2, 12->24 scénar selon le niveau des joueurs)
Arkham Horror JCE (y a du narratif, mais plutôt entre les parties)
Spirit Island (coopératif très velu)
Imperium (Antique ou Legend), du deck-building compétitif assez velu
 
Pas de garantie de disponibilité, mais:
Hexplore It (se trouve parfois sur Okkazeo), en mode Mage Knight sans autant d'optimisation.
Isofarian Guard qui arrive bientôt (gros, pour deux joueurs uniquement, par contre un peu plus narratif).
Witcher: Old World qui arrive bientôt (y a une édition avec figs). Compétitif en mode sandbox dans l'univers de Geralt
 
 
 
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°66091274
phila
Posté le 09-06-2022 à 08:56:24  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Tout à fait pour jouer, et le côté "Piocher dans le sac" et "stop ou encore" sont plutôt sympas pour cet âge-là. Ensuite, il n'est pas forcément évident de gagner à 8 ans (faut calculer ses probas, ses combos) mais ça peut arriver avec de la chance.
 


 

_Benedict_ a écrit :


 
En théorie (mais je comprends tout à fait qu'on change les règles pour les petits ;) ) on ne doit pas regarder le contenu de son sac de toute la partie.  
 


 
je ne parlais bien que pour les petits au début, pour visualiser les probas si c'est trop abstrait ;)
 
(mais tu peux aussi faire pareil une ou deux fois avec un adulte qui n'aime pas les maths :D )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66091540
naantais
Stade 6-9
Posté le 09-06-2022 à 09:38:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Je vais regarder ça attentivement, notamment Shadows of Brimstone (la gamme et le côté JDR/évolution m'ont bien accroché :) ) et Alone (belle description). Sword & Sorcery m'avait fait de l'oeil il y a quelques temps également, je le garde en wish list.
 
Et j'avais raté le projet The Witcher. Miam. Plein de nouvelles perspectives ludiques, c'est parfait :)

Message cité 1 fois
Message édité par naantais le 09-06-2022 à 10:20:23

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°66093273
Romn
Posté le 09-06-2022 à 13:13:11  profilanswer
 

Carnival Zombie (2nd Edition)
4 joueurs - 1h19
 
Vouais, je ne suis pas convaincu…
Alors c’est très très joli, le gimmick des cubes à jeter soigneusement est amusant (mais est-ce qu’on en fait pas vite le tour ?) mais pour le reste j’ai trouvé le jeu assez moyen. Y a de la tension mais c’est vraiment un coop à pur effet leader avec rien pour atténuer. Déjà il faut jouer forcément six personnages même quand on est moins, du coup on incarne pas vraiment son perso, et du coup c’est relou.
Dès la première nuit la difficulté est là, c’est bien tendu, les mécanismes sont assez sympa, la 2e nuit a été très tendue aussi mais on a trouvé la sortie par le bateau très facilement du coup on n’a pas fait la 3e nuit et on a fait le mini-jeu du bateau (je suppose qu’il y a pas mal de variation avec les différentes fins possibles) … et ça a été anti-climatique au possible. Il n’y a eu aucun intérêt et aucune tension dans cette fin, c´était nul.
Bof, bof.
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/6/3/63b4ae029d43b9564ea5ec820f864966267467d3_2_994x750.jpeg
 
---
 
Bullet [:loomy]
4 joueurs - 3 parties: moyenne 18min
 
Ça par contre c’est super rigolo. C’est très original, c’est bien tendu, y a un peu d’interaction avec la course pour finir et choisir un bonus et le coup de se refiler des bullets. Ça se joue vite, les héroïnes sont variées (mais sont-elles équilibrées ? :thinking: ), avec une musique k-pop débilitante ça fonctionne très bien.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/5/6/5671d8820b1eaa82a3c60f11ceac2d9fb6f09328_2_994x750.jpeg
Boom, je suis mort, j’ai rien réussi à faire avec celle-ci.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/c/d/cd1e9698a86dd0d0d10525ba42fe7c15383c09fa_2_994x750.jpeg
Celle-ci était beaucoup plus facile à jouer.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/f/e/fe628eb1566da7fb5bb370da9e078492eb17d63e_2_994x750.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66093643
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-06-2022 à 13:55:10  profilanswer
 

Romn a écrit :


Navegador
3 joueurs - 1h18
 
Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué avec la rondelle de Mac… :D
Première partie pour moi sur ce jeu, et je me suis fait bien plier par les deux autres expérimentés (104, 152, 175) en étant toujours en contre-temps et sous-optimisé.
Pour autant je n’ai pas détesté le jeu, je l’ai trouvé plutôt pas trop mal même pour un jeu allemand (mais il est beige plutôt que marron, c’était un signe), y a de l’interaction, c’est assez court.
J’y rejouerai éventuellement (sans le demander particulièrement non plus, c’est quand même germanique).
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 6x750.jpeg


 
Rho tu me donnes envie avec celui-là :jap:
 

Romn a écrit :


 
Bullet [:loomy]
4 joueurs - 3 parties: moyenne 18min
 
Ça par contre c’est super rigolo. C’est très original, c’est bien tendu, y a un peu d’interaction avec la course pour finir et choisir un bonus et le coup de se refiler des bullets. Ça se joue vite, les héroïnes sont variées (mais sont-elles équilibrées ? :thinking: ), avec une musique k-pop débilitante ça fonctionne très bien.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 4x750.jpeg
Boom, je suis mort, j’ai rien réussi à faire avec celle-ci.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 4x750.jpeg
Celle-ci était beaucoup plus facile à jouer.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 4x750.jpeg


 
 [:uruki]

n°66096301
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-06-2022 à 19:20:50  profilanswer
 

Romn a écrit :


Navegador
3 joueurs - 1h18
 
Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué avec la rondelle de Mac… :D
Première partie pour moi sur ce jeu, et je me suis fait bien plier par les deux autres expérimentés (104, 152, 175) en étant toujours en contre-temps et sous-optimisé.
Pour autant je n’ai pas détesté le jeu, je l’ai trouvé plutôt pas trop mal même pour un jeu allemand (mais il est beige plutôt que marron, c’était un signe), y a de l’interaction, c’est assez court.
J’y rejouerai éventuellement (sans le demander particulièrement non plus, c’est quand même germanique).
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 6x750.jpeg


Les jeux de la rondelle  [:sir_knumskull]  
Sauf que cette p%##& ne tourne jamais dans le bon sens  :D

n°66099649
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-06-2022 à 10:53:32  profilanswer
 

naantais a écrit :

On adore Zombicide ici, la gamme black plague / green horde qu'on joue en "sandbox" aléatoire : 6 héros, 3 nécromanciens, 6 ou 9 tuiles, 4 zones de spawn, 6 objectifs et go. Un bonheur sans cesse renouvelé , les pools étant assez conséquents :)
 
Je cherche des idées de jeux d'ailleurs, nous jouons quasi exclusivement à deux, coop ou compétitif. Plutôt "gros" jeux, bonus si figurines, étant peintre à mes heures. Et pas trop de narratif ni d'appli,  je peux apprécier mais ma camarade de jeu un peu moins (ça casse le rythme).
 
Déjà dans la collec :
 
Zombicide BP/GH/...
Nemesis
Assaut sur l'Empire
Guerre de l'anneau
Rebellion
CDMD
Mage Knight


Deep madness devrait être bien dans tes cordes, réputé difficile, on est très proche des mécaniques et ambiance d'un Zombicide ou CDMD


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66100173
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 10-06-2022 à 11:42:07  profilanswer
 

naantais a écrit :

On adore Zombicide ici, la gamme black plague / green horde qu'on joue en "sandbox" aléatoire : 6 héros, 3 nécromanciens, 6 ou 9 tuiles, 4 zones de spawn, 6 objectifs et go. Un bonheur sans cesse renouvelé , les pools étant assez conséquents :)
 
Je cherche des idées de jeux d'ailleurs, nous jouons quasi exclusivement à deux, coop ou compétitif. Plutôt "gros" jeux, bonus si figurines, étant peintre à mes heures. Et pas trop de narratif ni d'appli,  je peux apprécier mais ma camarade de jeu un peu moins (ça casse le rythme).
 
Déjà dans la collec :
 
Zombicide BP/GH/...
Nemesis
Assaut sur l'Empire
Guerre de l'anneau
Rebellion
CDMD
Mage Knight


A tout les jeux déjà mentionné (Alone très bon à 2, Deep madness bien velu) j'ajouterai :
 
- Bloodborne : Un de mes préférés dans le genre jeu d'aventure coop avec figurines, une mécanique bien huilée, un jeu rapide, un hasard limité, du narratif mais pas trop, et le matos est superbe.
 
https://cf.geekdo-images.com/grKrzVHDGRbVy4BEoZB5hQ__imagepagezoom/img/SX3NSdXf1Xd4xV3-Ovxe0IRprOQ=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale():strip_icc()/pic6316224.jpg
 
- Dark rituals : dans le genre jeu de confrontation avec figurines là aussi c'est le haut du panier. Un joueur joue des sorcières contrôlant une meute de monstres, l'autre joue 4 héros qui doivent contrecarrer les plans des sorcières. C'est tendu comme un string, ça tourne parfaitement, et là aussi le matos est top. Certains disent que c'est ce que Conan aurait du être.
 
https://cf.geekdo-images.com/Sg02VXZo2t0d4Zqik_um8g__imagepagezoom/img/LDfRWW0K3mpnkVotkr7Zi6iwjGk=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale():strip_icc()/pic4532282.jpg
 
Ce sont 2 jeux issus de KS mais qui sont aussi facilement trouvables dans le commerce.


Message édité par Leto 42 le 10-06-2022 à 11:44:39

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°66102483
naantais
Stade 6-9
Posté le 10-06-2022 à 15:44:23  profilanswer
 

Rha merci, exactement ce qu'il me fallait   :love:  
 
La wishlist a pris du poids en quelques messages. Et je dois me résigner, ma pile de figs n'est pas près de baisser :)
 
Edit : Dark rituals déjà sorti de la wishlist, j'ai craqué. L'ambiance, les figs ( :love: ), le style de gameplay... Tout à fait pour nous ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par naantais le 10-06-2022 à 16:27:15

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°66102797
Rasthor
Posté le 10-06-2022 à 16:10:50  profilanswer
 

naantais a écrit :

Rha merci, exactement ce qu'il me fallait   :love:  
 
La wishlist a pris du poids en quelques messages. Et je dois me résigner, ma pile de figs n'est pas près de baisser :)


Ca ne baissera jamais. Partant de ce constat, tu peux l'ignorer. :O

n°66105488
dced
Posté le 10-06-2022 à 23:20:40  profilanswer
 

J'ai joué à Aeon's End. Je ne connaissais pas du tout. Quand j'ai vu que c'était un jeu coopératif j'avais un léger à priori négatif.
Et ben j'ai bien apprécié à 4. C'est p'tete le meilleur coopératif que j'ai fait (j'en ai pas fait des masses non plus). Le temps est passé à une vitesse.
Bon on s'est fait démonté et on a perdu après 2h de jeu mais j'ai limite envie de l'acheter.

n°66106541
Hirondelle​3
Posté le 11-06-2022 à 11:22:44  profilanswer
 

C'est un jeu excellent. Plus difficile à 4 qu'à 2 car il est plus difficile d'améliorer son deck.

n°66107958
mitose
Posté le 11-06-2022 à 16:45:52  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

C'est un jeu excellent. Plus difficile à 4 qu'à 2 car il est plus difficile d'améliorer son deck.


 
+1 avec ça.
 
Et en plus l'ordre du tour est nettement plus incertain puisque chaque joueur ne joue qu'une fois sur six (avec, dans la pire des hypothèses, 10 initiatives séparant deux tours consécutifs d'un même joueur) ; autant dire que si un seul joueur détient les clefs de la survie dans une situation donnée la probabilité qu'il joue à temps pour sauver la situation est assez faible  :sweat:  
 
Clairement les cartes qui permettent d'activer un sort préparé par un autre mage (ou soi-même d'ailleurs) gagnent en importance à 4 joueurs !
 
Pour gagner à 4 joueurs il faut vraiment une excellente coordination, opérer les meilleurs choix... et plus que jamais de la réussite !


Message édité par mitose le 11-06-2022 à 16:46:52
n°66108610
Davinout
Trukmuch
Posté le 11-06-2022 à 18:38:22  profilanswer
 

naantais a écrit :

Merci pour vos réponses ! Je vais regarder ça attentivement, notamment Shadows of Brimstone (la gamme et le côté JDR/évolution m'ont bien accroché :) ) et Alone (belle description). Sword & Sorcery m'avait fait de l'oeil il y a quelques temps également, je le garde en wish list.
 
Et j'avais raté le projet The Witcher. Miam. Plein de nouvelles perspectives ludiques, c'est parfait :)


J'ai une grosse collec Brimstone, c'est un gouffre à pognon par contre :D
 
Il faut aimer lancer des dés et y a pas énormément de stratégie en combat malheureusement.
 
Mais la diversité du jeu est énorme et les parties ne se ressemblent jamais :)


---------------
Blog Jeux de société
n°66109865
SebPeps
Posté le 11-06-2022 à 23:08:20  profilanswer
 

A tout hasard, y'aurait pas quelqu'un du forum qui jouerait en ce moment à Wingspan sur son rez de jardin ?
Ptet on est voisin :o

n°66110236
Romn
Posté le 12-06-2022 à 01:21:05  profilanswer
 

Mmmh, ça aurait été quelque chose de un peu plus obscure, il y avait des chances, mais Wingspan c'est ultra répandu maintenant.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66112036
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2022 à 13:49:18  profilanswer
 

Pour les amateurs, il y a l'upgrade des Châteaux de Bourgogne par Awaken Realms sur Gamefund qui finit bientôt.

 

C'est le jeu préféré de madame, de mon côté je l'apprécie mais il est vraiment laid, du coup la MAJ du matos + les extensions sont les bienvenues.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR