Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°65930578
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-05-2022 à 08:49:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shiro_kamui a écrit :


 
Après c'est vrai que ces derniers temps avec Madame on est plutot sur des parties "rapides" sans avoir une mise en place trop longue.  C'est pour ca que Dice Throne et Shards of Infinity fonctionnent bien.
 


 
Pour plus tard [:ojap]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 08:49:51  profilanswer
 

n°65930998
phila
Posté le 17-05-2022 à 09:51:24  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
oui je sais, je l'ai et j'y ai pas mal joué. Ca va quand même loin, le but est que le mec trouve quand même. Y a d'autres mots pour pince, des fois quand tu pars dans une direction complètement différente ça peut tromper la personne, je l'ai déjà expérimenté. pour pince, t'as "multiprise" . Avare c'était pas mal, mais je n'aurais pas fait le lien dans ce sens là ( je sais qu'une "pince" c'est un avare, mais si on me demande un synonyme d'avare, je n'aurais pas pensé à "pince" ).


 
tu mets 'mutiprise', moi je pense rallonge, du coup avec les autres mots je pense jamais à pince, c'est bien tout le sel du jeu : on ne pense pas tous pareil  :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°65931019
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 09:55:41  profilanswer
 

phila a écrit :


 
tu mets 'mutiprise', moi je pense rallonge, du coup avec les autres mots je pense jamais à pince, c'est bien tout le sel du jeu : on ne pense pas tous pareil  :D


Exactement, pour moi pince me semble évident  :D  
 
Et c'est beaucoup plus dur dans Codename où là on a un seul mot pour en faire trouver plusieurs.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65931034
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-05-2022 à 09:58:05  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Exactement, pour moi pince me semble évident :D

 

Et c'est beaucoup plus dur dans Codename où là on a un seul mot pour en faire trouver plusieurs.

 

Oui mais on a la liste des mots candidats sous les yeux.

 

Dans le genre j'ai joué à "Mot malin" ce week-end, c'était sympa. Un Codename plus facile et plus fluide (il faut donner un mot pour en deviner deux parmi toutes les combinaisons d'une grille à 2 entrées).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65931159
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-05-2022 à 10:14:12  profilanswer
 

phila a écrit :


 
tu mets 'mutiprise', moi je pense rallonge, du coup avec les autres mots je pense jamais à pince, c'est bien tout le sel du jeu : on ne pense pas tous pareil  :D


 
Pareil, je vois pas trop le rapport entre pince en multiprise :D
C'est le moment des "haaaaaaaa" avec les explications d'après partie :D
 
 

Chou Andy a écrit :


 
Oui mais on a la liste des mots candidats sous les yeux.
 
Dans le genre j'ai joué à "Mot malin" ce week-end, c'était sympa. Un Codename plus facile et plus fluide (il faut donner un mot pour en deviner deux parmi toutes les combinaisons d'une grille à 2 entrées).


 
 
Je l'ai acheté pour jouer avec mes parents, ça tourne super bien.
Et ya des associations pas faciles du tout des fois :)
 
Pour accélérer le jeu, on a pris pour habitude de trouver un mot pour toutes les possibilités pendant que le camp adverse réfléchit.


Message édité par coolboarder le 17-05-2022 à 10:15:44

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°65931699
super gued​ers
Posté le 17-05-2022 à 11:11:10  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Praga Caput Regni : 3 joueurs , 1h40mn  ( et une partie à 4 la veille pour apprendre )

 



J'ai fais 6-7 parties de ce jeu et bien que j'ai apprécié, il a vite été revendu car je trouve qu'on en fait le tour très vite.
C'est le genre de jeu, à mon sens, on te fait croire qu'on peut essayer tel ou tel axe pour arriver à la victoire mais en fait si tu veux maximiser ton score, il faut faire un peu de tout...
Mes parties sans utiliser la voie royale se sont terminées avec moins de points. Je trouve que d'aller au bout est très intéressant pour enchainer les bons coups en fin de partie.
Également, arriver à débloquer le pouvoir de niveau 3 et 4 sur la piste des chapeaux/livres est super intéressante.
Le tout cumulé avec un des sceau qui fait dépenser 1 ressource contre 2 pv et parvenir en haut de la cathédrale et c'est bingo
Je trouve la construction de bâtiment gris la partie la moins intéressante et je suis d'accord pour les améliorations d'actions. J'ai une fois acquis 3 améliorations sur une partie mais en général c'était plutôt 2. Ça aide quand même à faire progresser le multiplicateur livres*chapeaux

 

Je ne rediras jamais non à une partie de temps en temps mais perso je l'ai vite trouvé redondant pour le garder chez moi et le sortir souvent
Et j'avoue que cette roue de l'enfer avec ce cube en bois qui tombe ou pas, on ne sait pas trop, bref, relou


Message édité par super gueders le 17-05-2022 à 11:12:28

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°65937371
Romn
Posté le 18-05-2022 à 00:22:01  profilanswer
 

L’Antre du Roi de la Montagne
5 joueurs - 1h53 - version retail
 
L’explication et la mise en place furent un peu laborieuse mais après ça a bien roulé.
J’ai trouvé le jeu pas mal, plusieurs décisions à prendre avec différentes possibilités (sur quelles ressources se concentrer, recruter maintenant ou poser, utiliser un sort) sans que l’on soit submergé non plus. Le système de génération de ressource par ruissellement (et pour une fois que le ruissellement fonctionne…) apporte sa petite originalité.
J’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’interaction parce qu’il faut surveiller les autres joueurs (est-ce qu’il est en mesure de poser un piédestal avant moi et me piquer le bonus ?). Les tours s’enchaînent relativement vite.
Ça reste un peu long à 5 et il est sûrement mieux de se limiter à 4 joueurs.
Je suis parti sur une stratégie qui m’a fait plutôt rester à la périphérie mais j’ai construit plein de salles (3) où j’ai mis mes statues. Un autre joueur aura plus visé d’atteindre le centre et y déplacer ses statues. On fini relativement serré sur 75, 84, 97, 103 (moi), 112.
 
Voilà, après ça reste quand même un peu trop abstrait pour moi : malgré les jolies illustrations, les sculptures, les jetons en forme de ressource (le matos est globalement très chouette) ça reste un jeu de pose de polyminos.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/a/a/aa04433acf8b486fa9b6de790ba4b4add31384be_2_999x750.jpeg
Macron serait fier de moi
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/a/0/a08342fb9fefb707b298b2956b0016ce3f5d5639_2_999x750.jpeg
Ça a quand même un présence sympa sur la table.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65937407
koko707
Truc07
Posté le 18-05-2022 à 00:43:27  profilanswer
 

Romn a écrit :

3 jeux d’ambiances :
 
Weekend retrouvaille avec pas mal de copains (tous les jeux ont été joué au moins à 7) et du coup plutôt des jeux d’ambiance et notamment ces trois là auxquels je n’avais jamais joué.
 
---
 
Top 10
 
Peut-être celui que j’ai le moins aimé, avec son côté impro un peu WTF (mais pourtant j’adore Petits Meurtres et Faits Divers), je ne sais pas. Y a quelques thèmes qui ont vraiment bien marché et c’est peut-être le jeu des trois où on a le plus rigolé, mais y a aussi pas mal de thèmes qui ont flopé et un peu osef (même si on parcourait plusieurs cartes pour en trouver un qui nous amuse), du coup ça donne un rythme un peu bâtard.


 
Perso j'ai la version 18+ de Top Ten, ça veut pas dire que c'est la qualité absolue et que tous les thèmes sont marrants, mais je pense que globalement on se marre un peu + à partir du moment où le public adhère à l'humour sexo/trash  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°65937912
Romn
Posté le 18-05-2022 à 08:36:24  profilanswer
 

Ah ? Je ne savais pas qu'il y en avait une.
(Bon, après ce groupe de potes n'est pas trop sexo-trash de toute façon (moi oui, d'ailleurs je ne me suis pas privé même avec le Top10 normal)).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65938562
Davinout
Trukmuch
Posté le 18-05-2022 à 10:05:34  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Perso j'ai la version 18+ de Top Ten, ça veut pas dire que c'est la qualité absolue et que tous les thèmes sont marrants, mais je pense que globalement on se marre un peu + à partir du moment où le public adhère à l'humour sexo/trash  :jap:


Le problème avec les versions 18+, c'est que c'est souvent QUE ça et que ça tourne vite en rond.


---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 10:05:34  profilanswer
 

n°65939753
Rasthor
Posté le 18-05-2022 à 12:28:00  profilanswer
 

[:breakingnews]  [:spam]  
 
Sur le topic peinture de figurines, on a organisé un challenge pour peindre une fig' précise dans un temps imparti. Le délai était hier, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou juste une, ou rien). Le thème de cette fois fut "Sorcier / Prêtre / Magicien / Psyker":
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65936531

n°65940694
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-05-2022 à 14:14:15  profilanswer
 

:hello:
 
on est fan du mito au taf :o
 
des avis sur dard dard qui semble être dans l'esprit?

n°65942294
Supersmeag
Posté le 18-05-2022 à 17:11:27  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Hello !
 
Vous connaissez des boites de jeu de Murder Party qui sont réussies ?
 
On est en train de finir la série des Culinario Mortale, mais c'est au final assez moyen.
On rigole bien pendant la partie à interpréter nos personnages, mais les explications du crime et surtout des motivations du coupable sont souvent moyennes.
En plus, selon le nombre de participants, certains personnages joueurs n'ont presque rien à voir avec les évènements, et ne font que regarder les autres jouer car ils n'ont rien à apporter à l'intrigue.
 
On voudrait bien tenter une autre série plus intéressante :)


 
J'ai joué à Mystery Party : Meurtre sur le Nil. C'est une petite boite, il y a des cartes pour chaque perso avec le profil et les infos importantes qu'ils doivent dire.
On a joué ca pendant un repas, entre chaque plat, on faisait un acte.
C'est assez bien foutu, on a réussi à trouver le coupable, mais fallait bien réfléchir et pas répondre trop vite.
 
Point négatif : c'est léger sans rejouabilité. Et le coupable, si il ne joue pas le jeu de brouiller le piste, peut s'ennuyer.

n°65942398
Romn
Posté le 18-05-2022 à 17:22:51  profilanswer
 

Je ne suis pas client, mais il y a Crimexpress : Mort à Sacinay qui a de bons retours.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65943060
naantais
Stade 6-9
Posté le 18-05-2022 à 19:07:40  profilanswer
 

Pour ceux qui attendaient la réédition en français de Mage Knight UE, Intrafin a reporté au 21/07 (affiché sur leur page FB, les revendeurs annoncent Juillet/Août).


Message édité par naantais le 18-05-2022 à 19:07:59

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°65945755
daviddetro​yes
Posté le 19-05-2022 à 09:39:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté sur un coup de tête Unearth parce que j'aime bien la DA et la mécanique est sympa et simple à expliquer.
Est-ce que vous savez s'il existe un mode solo fan-made sans devoir investir dans l'extension ?

n°65971987
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2022 à 10:30:50  profilanswer
 

On a testé à deux Hidden leaders hier. Ben je trouve que ça tourne bien, on a trouvé ça sympa. A voir sur la longueur. Trois parties aucune victoire des morts vivants  :o

 

Sinon petit placement de produit pour Hi Mi Ki. Petite jeu abstrait avec la boite qui sert de terrain de terrain. C'est pas donné, mais c'est fabriqué en France. Allez  [:sangokai:4]

 

https://www.kickstarter.com/project [...] d-strategy

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-05-2022 à 10:31:01

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65972113
Headripper​666
Posté le 23-05-2022 à 10:44:42  profilanswer
 

donut78 a écrit :

On a testé à deux Hidden leaders hier. Ben je trouve que ça tourne bien, on a trouvé ça sympa. A voir sur la longueur. Trois parties aucune victoire des morts vivants  :o

 

Sinon petit placement de produit pour Hi Mi Ki. Petite jeu abstrait avec la boite qui sert de terrain de terrain. C'est pas donné, mais c'est fabriqué en France. Allez  [:sangokai:4]

 

https://www.kickstarter.com/project [...] d-strategy

 

Ouais, très très sympa Hidden Leaders, j'aime beaucoup, mais ma copine n'aime pas trop :( Je suis dégouté :(

 

Nous on a joué à :
Twisted Fables : j'ai bien plus apprécié ces 2 parties que les 2 premières. Je commence à comprendre les techniques, le fun doit être très dépendant des persos, là j'ai joué avec Kaguya et Mulan, et il faut bien avouer que certains pouvoirs sont vraiment puissants quand bien utilisés (la contre attaque de Kaguya est vachement puissante par exemple, et conditionne les cartes qu'il est intéressant d'acheter pour en profiter). Par contre, on est bien dans un jeu d'affrontement à 2, mais on est dans une philosophie complètement différente d'un Hero Realms ou d'un Dice Throne. Ici c'est nettement plus tactique, il faut bien réfléchir aux cartes qu'on peut/veut jouer, faire attention à ses déplacements et à ceux de l'adversaire, et l'optimisation du deck est primordiale. Quelque part, je trouve le jeu plus proche d'un dominion dans les sensations (et dans la durée de la mise en place, temps de jeu et durée de rangement). Oh et il FAUT jouer avec les reliques, ça ajoute une grosse touche de tactique au jeu.

 

Les demeures de l'épouvante : on a joué à 3 (avec ma fille de 11 ans), le temps d'expliquer les règles, de mettre en place et de perdre le 1er scénario, il s'est passé environ 4 heures  [:tinostar] Mais on a tous les 3 beaucoup aimé, malgré notre défaite. Par contre, clairement, le collage des monstres sur les socles à faire nous même, c'est quand même la honte pour un jeu à 90€ (ok je l'ai payé que 66 mais quand même :o ). On avait joué au SdA Voyage en terre du milieu, le ressenti est assez proche, sauf qu'on a des dés ici, et les dés on aime beaucoup ça chez nous :D On pourra relancer le jeu avec ma file à la fête des père seulement, c'est loin :(


Message édité par Headripper666 le 23-05-2022 à 10:45:03

---------------
SteamID : NoForgiv
n°65974825
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-05-2022 à 15:41:14  profilanswer
 

Imperial Struggle, GMT 2020, Nuts Publishing 2022

 

Ananda Gupta & Jason Mattews

 

 

 

TL:DR

 

Imperial Struggle est un excellent jeu, avec une courbe d'apprentissage raide.

 

 

 

Première partie de Imperial Struggle avec la traduction de Nuts Publishing. Imperial Struggle retrace les affrontements entre la France et l'Angleterre entre 1690 et 1789, les deux puissances européennees s'affrontent en Europe, en Inde, dans les Caraïbes et en Amérique du Nord.

 

 

 

Imperial Struggle est la suite, le cousin, l'évolution, de Twillight Struggle, le jeu de simulation de simulation de guerre froide. La mécanique a beaucoup évolué entre les deux jeux, avec le passage d'un card driven game à un "tile driven game". Imperial Struggle est un jeu qui se joue excluvivement à deux, divisé en 6 tours de paix intercoupés par 4 tours de guerre. Pendant la paix, les joueurs colonisent le monde, exploitent au maximum les ressources et préparent la guerre qui va suivre, en se positionnant aux bon endroit pour récolter les bénéfices de leur victoire. 

 

 

 

Pendant un tour de paix, la phase d'action principale consiste à selectionner un joueur après l'autre une tuile, avec deux actions indiquées (une majeure, une mineur) parmi les 9 disponibles en début de tour. Les actions peuvent être soit politique : on noue ou on défait une alliance avec une puissance européenne, ou des colonies. Soit économique : on construit un marché d'une ressource qui sera échangée à la fin du tour de paix contre des points de victoire. Soit militaire : on prépare la guerre à venir en construisant des forts, des flottes. Ces actions sont limitées par des points d'actions : entre 2 et 4 pour l'action majeure, 2 pour l'action mineure. Il est possible d'augmenter la puissance de nos actions en prenant de la dette.

 

La phase de guerre est plus ou moins une addition du bonus qui proviennent des régions que les joueurs contrôlent sur le plateau : alliances politiques, forts et flottes sur les différents endroits de la carte.

 

 

 

Certaines tuiles actions, ont un symbole événement, lorsqu'elles sont sélectionnées le joueur peut jouer un événement qui peut être amélioré s'il est en accord avec son ministère (un bonus que le joueur choisi au début de l'ère)

 

 

 

Graphiquement, à part la boîte y a rien à dire. Le plateau est magnifique et clair, une fois ou deux je me suis trompé en lisant mal le jeu, mais c'est une question d'habitudes. L'iconographie avec beaucoup de rappels et de consistence permet de s'y retrouver facilement.

 

 

 

Au niveau des règles, je pense qu'on a fait beaucoup d'erreurs de règles, car il y a beaucoup d'exceptions. Et c'est dommage, je comprends tout à fait l'idée d'être le plus précis possible dans ce que l'on peut faire mais ça fait beaucoup.

 

 

 

Au niveau du ressenti : j'ai adoré. C'est épuisant d'essayer de surveiller tout son empire de cette manière.

 

 

 

Comparaison à TS : je ne suis peut être pas le plus qualifé. Mais après cette première partie, TS m'a semblé plus simple à apprendre, cependant je pense qu'IS est plus simple à maîtriser pour la bonne raison qu'il n'y a pas ces 112 cartes à connaitre avant de commencer la partie, et que les événements sont bien moins fréquents. Le hasard est peut être un peu plus important dans IS, il n'y a plus de lancer de dés, mais justement, la faible fréquence de l'aléatoire lui donne une place bien plus importante. 

 

n°65980728
tinc
Posté le 24-05-2022 à 10:30:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ça intéresserait quelqu'un une boîte de Space Alert quasi neuve ? (Deux parties seulement, Madame n'accroche pas du tout  :D )

n°66009954
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-05-2022 à 22:45:41  profilanswer
 

tinc a écrit :

Bonjour,

 

Ça intéresserait quelqu'un une boîte de Space Alert quasi neuve ? (Deux parties seulement, Madame n'accroche pas du tout :D )

 

Ça peut !


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66010653
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-05-2022 à 23:47:47  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


 
J'ai joué à Mystery Party : Meurtre sur le Nil. C'est une petite boite, il y a des cartes pour chaque perso avec le profil et les infos importantes qu'ils doivent dire.
On a joué ca pendant un repas, entre chaque plat, on faisait un acte.
C'est assez bien foutu, on a réussi à trouver le coupable, mais fallait bien réfléchir et pas répondre trop vite.
 
Point négatif : c'est léger sans rejouabilité. Et le coupable, si il ne joue pas le jeu de brouiller le piste, peut s'ennuyer.


 

Romn a écrit :

Je ne suis pas client, mais il y a Crimexpress : Mort à Sacinay qui a de bons retours.


 
 
Merci je vais regarder ça :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66020995
-Concorde-
tout
Posté le 30-05-2022 à 14:17:05  profilanswer
 

Ark Nova
 
A mon tour d'essayer la hype du moment.
 
Toujours pas convaincu par la DA qui mélange le bien (piste d'attrait/réputation) et le moins bien (plateau joueur) avec un manque d'homogénéité graphique criant.
Au moins Terraforming Mars gardait sa cohérence kitch partout  :D  
 
La thématique c'est : un jeu de zoo avec du greenwashing "projets de conservation" ajoutés par dessus.
 
Côté matos, c'est bien ... à part les gametrays dont les compartiments sont mal calibrés pour les tokens (certains types sont très à l'aise, d'autres ont besoin de 2 compartiments).
 
Côté mécanique, rien de novateur, juste un assemblage de mécaniques connues.
ça laisse le choix des stratégies mais le nombre de stratégies avortées qui ne donneront rien ou pas grand chose peut être assez important avec le hasard des cartes.
Après notre première partie où certains ont vu tout leur scoring s'écrouler à cause d'une carte qui n'est pas sorti, tout le monde s'est mis à assurer l'essentiel en faisant des petits scoring un peu partout.
 
Au final, un jeu qui veut un peu trop en faire.
J'aurais bien vu la même chose sans la partie polyominos des enclos pour un moteur de ressources plus centrés sur les cartes et les combos ... bref Terraforming Mars  :D  

n°66036397
Rasthor
Posté le 01-06-2022 à 09:41:53  profilanswer
 

[:breakingnews]  [:spam]

 

Sur le topic peinture de figurines, on a organisé un challenge pour peindre une fig' précise dans un temps imparti. Le délai était hier, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou juste une, ou rien). Le thème de cette fois fut "Héros  / Champions":
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66032858

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-06-2022 à 09:47:18
n°66037115
gildav
Posté le 01-06-2022 à 11:14:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]  [:spam]  
 
Sur le topic peinture de figurines, on a organisé un challenge pour peindre une fig' précise dans un temps imparti. Le délai était hier, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou juste une, ou rien). Le thème de cette fois fut "Héros  / Champions":
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66032858


 
Le niveau est impressionnant ! [:banditsuzukixp]

Message cité 1 fois
Message édité par gildav le 01-06-2022 à 14:04:46
n°66042099
Rasthor
Posté le 01-06-2022 à 21:33:16  profilanswer
 

gildav a écrit :


 
Le niveau est impressionnant ! [:banditsuzukixp]


Merci. :jap:
 
Viens te joindre à nous si tu peins aussi !  :hello:

n°66049966
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 02-06-2022 à 22:59:01  profilanswer
 

Quelqu'un d'ici va-t-il à UK Game Expo?

n°66049993
Rasthor
Posté le 02-06-2022 à 23:03:38  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Quelqu'un d'ici va-t-il à UK Game Expo?


J'y suis déjà allé quatre fois, j'ai longtemps hésité à y aller cette année, mais je fais l'impasse.
Je joue moins au jeux de societé ces temps (perdu mon groupe de jeu) et j'ai déjà des voyage prévu dans deux semaines, j'aimerais éviter de bêtement choper un truc.  [:rasthor:5]

 


Pourquoi la question ? :D


Message édité par Rasthor le 02-06-2022 à 23:04:24
n°66050021
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 02-06-2022 à 23:08:01  profilanswer
 

Pour récupérer un livret Quickstart de Salvage Union que j'ai backé (offert à tous les pledgeurs sur place seulement).

n°66050029
Rasthor
Posté le 02-06-2022 à 23:09:20  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Pour récupérer un livret Quickstart de Salvage Union que j'ai backé (offert à tous les pledgeurs sur place seulement).


Ah oui, ça va être compliqué pour ma part, désolé. :D

n°66054780
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 03-06-2022 à 16:29:36  profilanswer
 

J'ai testé Feed the Kraken :

 

Jeu issu d'une campagne Kickstarter, on a affaire à un jeu à rôle caché jouable de 5 à 11 joueurs (et ça c'est bien), une évolution de Secret Hitler avec un superbe matériel. Nous jouons l'équipage d'un navire à voile au temps des pirates et à chaque tour nous faisons progresser notre bateau sur une carte vers une des 3 destinations possibles. L'équipage se répartit en 3 camps : les marins sont majoritaires et veulent simplement rejoindre le port de commerce à l'est, les pirates moins nombreux veulent rejoindre la baie des pirates à l'ouest, et enfin le cultiste commence seul et veut emmener le bateau dans l'antre du kraken au nord pour sacrifier l'équipage à la bête.

 

https://cf.geekdo-images.com/Vu611FdzncxClZIp-cr1Pw__imagepagezoom/img/PVCX4uKHB3rLnaG4RgCIITBndlI=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale():strip_icc()/pic6841558.jpg

 

A chaque tour le capitaine désigne un lieutenant et un navigateur. Ensuite l'équipage effectue un vote de confiance à l'aide de pistolets (3 par joueur au début), il faut atteindre un certain nombre de pistolets qui dépend du nombre de joueurs pour qu'il y ait mutinerie. S'il y a mutinerie, un nouveau capitaine est désigné, et celui-ci désigne à son tour un lieutenant et un navigateur. On fait de nouveau un vote de confiance, et bis repetita jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mutinerie. Une fois l'étape validée, le capitaine tire 2 cartes de destination (sur les cartes se trouvent une direction est, ouest ou nord, et un pouvoir), en défausse une face cachée et met la seconde face cachée dans une boite prévue à cet effet. Le lieutenant fait ensuite de même et passe la boite au navigateur. Ce dernier regarde les 2 cartes dans la boite, en défausse une et rend la boite au capitaine. Le capitaine révèle alors la carte choisie, donc la direction prise par le bateau et le ou les pouvoir(s) déclenché(s). Et cela se poursuit jusqu'à ce qu'une destination soit atteinte.

 

Donc le jeu est simple, si vous connaissez Secret Hitler vous en avez reconnu la mécanique principale, cependant par rapport à ce dernier Feed the Kraken apporte des pouvoirs supplémentaires, une meilleure visibilité de la progression, un 3ème camp avec le cultiste et globalement encore plus de fun avec un thème moins "clivant". Cela devient très vite un gros bordel, les accusations fusent de partout, les mutineries s'enchainent, les pouvoirs spéciaux qu'ils viennent des cartes de destination, du plateau ou des capacités des joueurs changent la donne. Et le matos est vraiment splendide. Le contrecoup est que le jeu est cher, 60€ pour la version de base et 90€ pour la version deluxe, c'est vraiment pas donné. Perso je trouve la version de base déjà très bien et les quelques ajouts de la version deluxe ne justifient pas de mettre presque 100€ dans ce qui reste un jeu d'ambiance certes excellent mais quand même.

 

Feed the Kraken c'est de la bonne, les parties sont rapides, personne ne s'ennuie, le jeu est très animé, le matos est superbe et le jeu est bien équilibré avec des retournements de situation constants. Dommage qu'il soit si cher et qu'il ne soit pas disponible en français (voir difficilement disponible tout court).    


Message édité par Leto 42 le 03-06-2022 à 16:32:57

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°66055026
lumi
Posté le 03-06-2022 à 16:47:34  profilanswer
 

ca ressemble aussi a Totuga 1667


---------------

n°66058464
Lugz
Posté le 03-06-2022 à 23:07:32  profilanswer
 

Hello les gens, j'ai une petite question. Cette ère des écrans, des applis des netflix et autres a-t-elle eu un impact dans votre pratique des jeux en société ?  
En famille, avec les amis etc.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°66058779
Romn
Posté le 04-06-2022 à 03:09:16  profilanswer
 

Non.
Je n'ai pas Netflix.
Avec la réduction du temps de loisir dû à l'arrivée des enfants, j'ai au contraire totalement délaissé le jeu vidéo (écran du coup) en faveur du jeu de société.


Message édité par Romn le 04-06-2022 à 08:37:15

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66058892
dced
Posté le 04-06-2022 à 07:56:13  profilanswer
 

Non car j'ai découvert la richesse des jeux de sociétés modernes il y a peu :)

n°66059380
_Benedict_
Posté le 04-06-2022 à 10:50:44  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello les gens, j'ai une petite question. Cette ère des écrans, des applis des netflix et autres a-t-elle eu un impact dans votre pratique des jeux en société ?  
En famille, avec les amis etc.


 
Plutôt le contraire, retour aux jeux de société pour passer moins de temps sur les écrans tout en gardant le sentiment d'aventure de certains jeux vidéos (avec du Middara, Gloomhaven, Altar Quest, Tainted Grail, 7th Continent et consorts...)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°66061799
tiboc59
Posté le 04-06-2022 à 18:52:39  profilanswer
 

Achat du jourHilo

 

Ça passe tranquille, ça détend et permet de passer un bon moment.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66065347
Romn
Posté le 05-06-2022 à 13:34:54  profilanswer
 

J’ai un mois et demi de vacances sans femme et enfants, je vais rentabiliser !
 
---
 
Anachrony
4 joueurs - 2h17
 
J’initie deux joueurs n’ayant jamais joué (mais qui avaient tout deux le jeu dans leur pile de la honte), le 3e a quelques parties. Sous l’impulsion de ce dernier on joue avec les plateaux symétriques (tout en A, une première pour moi, j’ai toujours joué asymétrique) et la variante sans le dé paradox (moi j’aime bien un peu d’aléatoire).
 
Très bonne partie, comme toujours, il est bien ce jeu. Par contre je ne sais pas ce que j’ai branlé mais je suis en galère totale, je n’arrive rien à produire, ni à chopper de l’énergie pour activer des exo-squelettes (ou du moins je n’ai pas choisi de le faire parce que c’est un jeu où on peut toujours se débrouiller pour échanger des ressources).
 
Bref, on fini à 24 (moi), 47, 48 et 69.
 
Les deux nouveaux on adoré, ils ont dit qu’ils n’osaient pas sortir le jeu parce qu’ils pensaient que c’était un monstre alors qu’en fait ils l’ont trouvé ultra fluide (et 2h15 de partie à 4, c’est fort raisonnable).
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/0/f/0f5ba7245a92ccc13ce359d92f592fdd4b9bc814_2_994x750.jpeg
 
---
 
Barrage
4 joueurs - 3h00
\Première partie pour me femme, qui a assez aimé mais trouvé trop long, et c’est rai que c’était long, 3h c’est quand même un peu trop. C’est marrant on fini sur un score ultra serré : 82, 83, 84 (moi) et 85.
 
3 joueurs - 1h34
Là j’ai joué avec mon groupe rapide.
On essaye pour la première fois le modules des bâtiments privés. Je les trouves plutôt sans intérêt, enfin je ne sais pas, ça dépend desquels, mais y a tellement de choses à faire déjà, alors bon…
Bon, mon groupe rapide c’est aussi mon groupe doué, je me fais éclater : 79 (moi), 109 et 125.
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/7/9/797e6bac0d597356a031608bb1589c263afa29a8_2_994x750.jpeg
 
Assault on Doomrock
3 joueurs - 2h45
 
Un jeu que je ne connaissais absolument pas et que je vais qualifier de Too Many Bones du pauve, et finalement c’est peut-être le jeu que je cherchais depuis longtemps : un Too Many Bones en plus court mais avec quand même une évolution de personnage marquée.
C’est vraiment dans le même principe, on choisit un archétype, on a une phase d’exploration du monde où on fait des rencontres décrites sur des cartes (y a des choix à faire sur ce qu’on veut explorer), c’est là qu’on va trouver/acheter des objets ou gagner des niveaux et des compétences.
Puis il y a une phase de bataille contre un boss, avec du placement tactique et on lance des dés et les assigne à nos compétences.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/f/f/ffa80d090a5076ae9dd623d19d680a55eac54566_2_994x750.jpeg
Un mage.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/0/c/0c6047fbfccce3f29ff6391b35e5049c06615c33_2_994x750.jpeg
Un guerrier
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/6/4/644ef240413827b1beef68518e546487742cfea0_2_994x750.jpeg
Du combat tactique, pas de plateau mais on forme des groupes d’ennemis (leur points de vie sont représenté par des jetons ronds qu’on empile (tiens, ça aurait pu être des chips de poker…), on peut se déplacer pour rejoindre un groupe et être adjacent aux personnages qui le composent (pour taper au corps à corps ou soigner un pote) ou se mettre à distance.
 
Franchement, c’est vraiment pas mal.
Le jeu n’est pas parfait, il fait un peu amateur sur certain points, la DA est très standard, y a beaucoup de texte écrit petit sur les cartes, mais y a quand même de très bonnes idées.
En plus la partie a été très équilibrée, on a gagné les trois rencontres vraiment sur le fil, on n’y croyait vraiment pas.
 
---
 
Terraforming Mars
3 joueurs - 2h30
 
Je voulais y rejouer parce que je n’avais pas raffolé lors de mon unique partie il y a plusieurs années alors que quand même, c’est un jeu très plébiscité…
Bon bah je n’aime toujours pas. Je ne sais pas, je m’y ennuie, je ne le trouve pas fluide, je n’aime pas le draft, les ressources sont pénibles à utiliser, c’est moche,…
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/0/0/006d21b1e8461b7063d44cb0197489525204da3c_2_1035x582.jpeg
 
---
 
Cryptide
3 joueurs - 15min
3 joueurs - 17min
 
J’ai beaucoup apprécié ces deux parties, c’est très original comme jeu, c’est rapide, le matos est sympa a manipuler. C’était cool.
 
---
 
CuBirds

3 joueurs - 15min
3 joueurs - 20min
C’est assez sympa pour un petit jeu de carte. Il y a, mine de rien, pas mal de profondeur. Après ce n’est pas le genre de jeu qui m’émeut plus que ça.
 
---
 
Hero Realms
2 joueurs - 20min
 
Boaf, c’est du deck building. Après l’affrontement à la Magic est assez sympa et m’a rappelé des souvenirs de lycée. Ce n’était pas désagréable, en plus y avait les decks asymétriques et c’est toujours cool l’asymétrie mais j’ai l’impression que ce n’était pas du tout équilibré (guerrier contre sorcier, moi qui n’ai jamais joué j’ai atomisé le proprio du jeu).
 
---
 
Fantactic Factories
4 joueurs - 51min

Un petit jeu de construction de moteur et placement de dés, moi j’aime bien le placement de dés.
Alors ça se joue bien, c’est assez fluide et agréable, mais j’ai beaucoup de mal à m’impliquer dans les jeux de moins d’une heure. Une fois que c’est fini je suis en mode « mouais, ok, c’est un peu osef, non ? ».
 
---
 
The Great Zimbabwe
3 joueurs - 38min
3 joueurs - 42min
J’aime beaucoup Food Chain Magnate qui était jusque là l’unique Splotter auquel j’ai joué. Du coup je m’attendais à un gros jeu, bien prise de tête et très thématique, et un peu moche… Et bien ce n’est rien de tout ça (enfin si, c’est un peu moche, mais ça va encore). Les règles sont simples, ça se joue très rapidement, c’est très interactif.
Je pense qu’il y a une courbe de progression qui doit être assez énorme (rien que sur deux parties c’était incomparable), par contre c’est beaucoup trop abstrait pour moi comme jeu.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/1/8/183c31519611b31179c7b0d5f2957db292c248ff_2_994x750.jpeg
 
---
 
The Crew: Mission Deep Sea
3 joueurs - 40min pour une poignée de mission
J’aime beaucoup le premier The Crew, sans surprise celui-ci est tout aussi bien, les missions sont très variées, c’est cool (par contre je me demande comment est choisi la note de difficulté, ça me semble totalement aléatoire).
Va falloir que je me le procure.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/9/5/95c72073cb6b3b1bd2c8b97198c775c67c5da059_2_994x750.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66065393
dced
Posté le 05-06-2022 à 13:42:23  profilanswer
 

Terraforming mars tu n'es pas obligé de jouer en draft.

n°66065462
Romn
Posté le 05-06-2022 à 13:52:46  profilanswer
 

Ouais mais tout le monde joue en draft, non ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66066941
phila
Posté le 05-06-2022 à 16:34:59  profilanswer
 

Ben non parce que ça change tout le 'sens', la 'visiob' du jeu alors qu'à mon avis il n'est pas fait pour ça, il est très bien sans draft

 

/vaste débat depuis 2016 :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR