Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°55553430
Twiddy
Posté le 17-01-2019 à 23:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En parlant de jeu à 2, pour 2, quelqu'un ici a pris Heroes of Black Reach ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 23:44:02  profilanswer
 

n°55553952
Shiro_kamu​i
Posté le 18-01-2019 à 07:48:41  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


Il faut jouer sur la peur pour avoir des conditions de victoires plus faciles.


 
Je suis tout a fait d'accord. Par contre  c'est très dépendant de l'esprit. Une partie avec l'esprit des rivières, je ne fais que très peu peur et me fait vite submergé, tandis qu'avec l'esprit de foudre j'arrive rapidement au niveau 2 et la effectivement c'est plus facile... J'ose même pas imaginer la difficulté avec un esprit jugé difficile !
 
 
Par contre j'aurai une question sur les cartes peur :
- Si en phase rapide on vide la réserve de peur et que l'on  pioche une carte, on applique l'effet directement après ? où l'on attend le prochain tour ?  Dans la notice c'est pas claire et dans les vidéos que j'ai vu, c'est assez aléatoire  :lol:  
- J'ai déja eu le cas également d'un combo ou j'ai réussi à vider 2 fois la réserve de peur durant une phase (merci les pouvoirs majeurs !). Lors de la phase de peur on applique l'effet des 2 cartes ? ou seulement d'une ?
 
Merci pour les précisions :)
 
 
 
Autre point qui a rien à voir, dans les top 2 j'ai vu qu'il y a parfois Mr Jack et Mr Jack Pocket. C'est quoi la réelle différence hormis la taille "voyage" ?
 

n°55554101
gonc
Posté le 18-01-2019 à 08:18:46  profilanswer
 

Oui si t'arrives à avoir une carte peur en presse rapide, elle sera appliquée juste après. La règle est claire là dessus pourtant.
Idem, si tu as deux cartes, tu appliques les deux cartes en jouant déjà la première que tu avais gagné donc celle en dessous.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°55554112
mantel
Posté le 18-01-2019 à 08:20:09  profilanswer
 

Dans les jeux à 2 je rajoute :
-zombie dice

n°55554530
kaboom85
Posté le 18-01-2019 à 09:17:47  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

#Jeuà2-2019
 
Si on prend que ce à deux:
1- Hero realms (Qui reste avant tout un jeu à deux)
2- Jaipur
3- Patchwork
4- Bubblee pop  
5- Kanagawa
6- Dungeon twister
 
Si on étend la sélection:
0- Queendomino
1- Agricola (l'original)
2- Puerto rico
3- Taluva
4- Tikal
5- Hero realms
6- Jaipur
7- Patchwork
8- Bubblee pop  
9- Kanagawa
10- Dungeon twister
Je sais, ça fait 11 :o


 
j'ai testé hero realms, autant en CPS à plus de 2 ça allait meme si ça a les defauts du CPS, autant à 2 je trouve ça pas terrible
ça snowball vraiment beaucoup, celui qui commence se met très bien, pour peu que le suivant puisse pas acheter de cartes car il reste que du cher, bah c'est quasi plié
un peu comme smallworld à 2, j'ai trouvé ça vraiment nul comparé à jouer en multi
 


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55556084
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-01-2019 à 11:21:25  profilanswer
 

gonc a écrit :

Oui si t'arrives à avoir une carte peur en presse rapide, elle sera appliquée juste après. La règle est claire là dessus pourtant.
Idem, si tu as deux cartes, tu appliques les deux cartes en jouant déjà la première que tu avais gagné donc celle en dessous.


Je rajouterais que si tu as deux cartes peur et que la deuxième vous a fait passer un niveau il faut appliquer les deux au niveau supérieur.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°55558459
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-01-2019 à 14:39:30  profilanswer
 

Edité :  
#Jeuà2-2019  avec les nouvelles règles d'un taulier qui change plus d'avis qu'un gouvernement français... :o
 
1. Aventuriers du Rail - carte Suisse
2. Race for The Galaxy
3. Brass - version KS 2 joueurs
4. Mr Jack  
5. K2
6. Agricola
7. Patchwork  
8. Blokus – 2 joueurs (ou express, je sais plus le nom)
9. Schotten Totten  
10. Echecs


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°55561052
Hirondelle​3
Posté le 18-01-2019 à 19:15:00  profilanswer
 

Shiro_kamui a écrit :


 
Je suis tout a fait d'accord. Par contre  c'est très dépendant de l'esprit. Une partie avec l'esprit des rivières, je ne fais que très peu peur et me fait vite submergé, tandis qu'avec l'esprit de foudre j'arrive rapidement au niveau 2 et la effectivement c'est plus facile... J'ose même pas imaginer la difficulté avec un esprit jugé difficile !
 
 
Par contre j'aurai une question sur les cartes peur :
- Si en phase rapide on vide la réserve de peur et que l'on  pioche une carte, on applique l'effet directement après ? où l'on attend le prochain tour ?  Dans la notice c'est pas claire et dans les vidéos que j'ai vu, c'est assez aléatoire  :lol:  
- J'ai déja eu le cas également d'un combo ou j'ai réussi à vider 2 fois la réserve de peur durant une phase (merci les pouvoirs majeurs !). Lors de la phase de peur on applique l'effet des 2 cartes ? ou seulement d'une ?
 
Merci pour les précisions :)
 
Autre point qui a rien à voir, dans les top 2 j'ai vu qu'il y a parfois Mr Jack et Mr Jack Pocket. C'est quoi la réelle différence hormis la taille "voyage" ?
 


 
J'ai aussi fait une partie avec l'esprit des rivière, et j'ai pourtant réussi à générer assez de peurs. J'avais choisi de piocher les cartes conseillées pour cet esprit.
 
Je joue  à trop peu de jeux faits uniquement pour deux pour participer à ce top.

n°55562287
guilty_mit​surugi
Posté le 18-01-2019 à 21:54:12  profilanswer
 

Shiro_kamui a écrit :

Autre point qui a rien à voir, dans les top 2 j'ai vu qu'il y a parfois Mr Jack et Mr Jack Pocket. C'est quoi la réelle différence hormis la taille "voyage" ?


Ce sont deux jeux différents. L'univers, les persos sont les mêmes mais à part quelques points communs (la dualité visible ou invisible, restreindre petit à petit le nombre de suspects pour l'inspecteur, le fait qu'aux tours impairs, l'ordre de choix des actions soit ABBA et qu'au tours impairs ce soit BAAB, avec joueur A et joueur B, etc.), les jeux se présentent et se jouent différemment en réalité.

 

Dans Mr Jack normal, il y a un plateau de jeu où tous les différents personnages peuvent bouger, ont des pouvoirs spéciaux, où les interactions entre eux sont plus fortes, le placement est important par rapport aux autres, aux lampadaires, aux égouts, aux sorties, etc. Tous les persos sont suspects.
Les actions consistent à choisir une des cartes persos et effecter son combo déplacement/action spécifique et ce parmi 4 cartes à chaque tour.
A chaque tour impair, les cartes sont mélangées et 4 sont tirées au hasard parmi 8.
A chaque tour pair, les 4 cartes précédentes sont "défaussées et les 4 restantes sont mises à disposition. Lors du tour impair, on sait donc quelles seront les cartes du prochain tour (tour pair donc).

 

A noter que Mr Jack a vu une réédition avec de nouveaux graphismes, toujours du même dessinateur mais avec les persos rendus plus âgés, un rééquilibrage (dont l'emplacement d'une bouche d'égout/point de teleport, placement initial de certains persos).

 

Un détail qui me dérange est qu'ils se sont ratés sur le sticker de l'inspecteur Lestrade, perso qui déplace les barrières. Les pions sont des disques de couleur sur lequel est collé le sticker du perso, avec la même couleur.
Le disque de Lestrade est bleu, la carte et son pouvoir sont bleu mais le sticker a une sorte de bleu-violet différent de la "couleur officielle" bleue de Lestrade. Sauf qu'un autre perso a lui "officiellement" le violet (plus foncé). Dans le feu de l'action, j'ai déjà eu des joueurs qui ont confondu les deux. Dommage que cela n'ait pas été corrigé.
Il ne me semble pas avoir vu d'autres personnes mentionner ce soucis et je n'ai pas trouvé de source officielle pour éventuellement imprimer un autre sticker avec la vraie couleur.

 

-----

 

Dans Mr Jack Pocket, cet aspect placement des suspects est contenu car présenté cette fois-ci sous la forme de grandes tuiles carrées représentant à la fois un personnage et un cheminement en T (sauf une exception qui est un carrefour). En gros chaque carte à l'icône d'un perso "suspect" et en fond des bouts de routes en forme de "T" comme ceux de Saboteur.
Ces cases sont disposées en un carré de 3x3. Les inspecteurs sont des jetons qui peuvent se déplacer à la périphérie de ce pseudo plateau de 3x3 tuiles. Un inspecteur placé à côté d'une case peut "voir" les suspects qui sont dans la ligne de vue (les 3 tuiles qui lui font face) et si le chemin le permet. Comme chaque tuile est un T, il est donc possible d'orienter une tuile pour rendre visible ou invisible selon endroit du mur.

 

Ici les personnages suspects ne sont pas vraiment joués en tant qu'individu, ce sont juste des tuiles-chemins que tu déplaces ou tournes selon les actions choisies.
Tous les persos tuiles chemins sont suspects. Les 3 détectives sont des entités différentes qui ne sont pas suspectes, ce sont des jetons qui se déplacent autour de l'aire de jeu au case par case et dans le sens des aiguilles d'une montre uniquement.

 

La mécanique des "d'abord 4 actions parmi 8 au 1er tour puis les 4 autres actions restantes au tour d'après" est reprise avec le même ordre de joueur les sélectionnant (ABBA puis BAAB puis on re-mélange le tout et re-ABBA etc.) mais ici les actions sont standard :
- changer l'orientation d'une tuile chemin (action présente 2 fois), ce qui permet de changer l'angle de vue "bouché"
- permuter (switcher) 2 tuiles chemins sans changer l'orientation
- déplacement joker des inspecteurs
- déplacement obligatoire de 1 ou 2 cases du détective 1 (Sherlock)
- déplacement obligatoire de 1 ou 2 cases du détective 2 (Watson)
- déplacement obligatoire de 1 ou 2 cases du détective 3 (leur chien Toby)
- piocher une carte parmi les suspects innocents

 

Les mécaniques originales ont été revisitées, simplifiées, le plateau de jeu est plus concentré mais ce n'en fait pas un jeu au rabais, au contraire. Les parties sont courtes, fluides, tendues et les règles très simples à expliquer et comprendre.
On retrouve cette façon de réfléchir en se mettant à la place de l'autre et d'anticiper les prochaines actions mais en plus concentré.

 

Certains qualifient Mr Jack Pocket de tactique et Mr Jack normal de stratégique.
J'aime beaucoup les deux.

 

L'extension de Mr Jack (de la nouvelle édition) est sortie il y a peu, ajoutant de nouveaux personnages avec leur lot de déplacements/pouvoirs particuliers. Je l'ai prise mais n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
J'attends avec impatience la sortie de l'extension de Mr Jack Pocket qui ajoute un détective supplémentaire (Mycroft, frère de Sherlock) et passe l'aire de jeu à 4x3 tuiles. En effet, j'ai largement plus souvent l'occasion de sortir Mr Jack Pocket avec mon entourage.

 

En gros les 2 jeux sont différents et très bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 18-01-2019 à 22:06:11
n°55563058
Rasthor
Posté le 18-01-2019 à 23:45:46  profilanswer
 

https://www.fantasyflightgames.com/ [...] dle-earth/
 
The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth
 
A New Board Game of Adventure and Heroism
 
 
https://reho.st/self/be3a2a8184090f33ae762acce28b232f66f4fd1c.png
 
https://reho.st/self/84ca512ade853975d9a78ca864bde0a754d45db4.png
 
https://reho.st/self/150e286480ceff3573c9300a5c2cbced8099a6d6.png
 
https://reho.st/self/121e8ba3da237fbcf213b1cc080cf3178b619730.png
 
https://reho.st/self/5ea408b2608f338cd8ef663e10ce7745e2c8fc94.png
 
 
Ils continuent l’intégration des jeux de plateau avec une application. Pourquoi pas. :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 23:45:46  profilanswer
 

n°55563129
Romn
Posté le 19-01-2019 à 00:05:12  profilanswer
 

Y a des trucs cool, par contre je trouve les illustrations et les figurines assez moches.
 
Et pour l'app je n'ai rien contre mais faut voir si c'est comme Mansion of Madness où elle est bien trop prédominante à mon goût ou quelque chose de plus léger (va falloir que j'essaye celle de SW:IA un de ces jours).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°55563146
djullz
Let's have some fun !
Posté le 19-01-2019 à 00:09:26  profilanswer
 

2 ème partie d'aeon's end ce soir à 3, avec les mêmes joueurs que pour la première partie.

 

Pour rappel, cette première parti découverte avait été jouée en mode facile (12 pts de vie par joueur, 35 pv pour gravehold et 60pv pour rage incarnée) et avait durée 3h.

 

Cette 2e partie à été jouée en mode normal (10pv par joueur, 30pv pour gravehold et 70 pv pour rage incarnée) en tirant les persos au hasard et le marché au hasard également.
Pliée en 1h15, aucun joueur épuisé, rage incarnée au tapis.
J'ai acheté rapidement un sort qui fait 2 pt de dégât et stabilise la faille qui a le coup de stabilisation le plus bas lorsqu'il est lancé. Du coup j'ai pu ouvrir mes 4 failles rapidement. Ce même sort a 1 pt de dégât supplémentaire si toutes les failles sont ouvertes.
Et mon perso à dans son deck la carte flash qui fait 1 ou 3 point de dégât selon qui joue après moi. J'ai pris quasiment tous les tours des jokers donc en jouant 2 fois par tour, j'ai vite pu monter en puissance.

 

Du coup, j'ai pris le rôle du poutreur sur la partie, un deuxième joueur en support derrière et le troisième s'occupait de défausser les pouvoirs de rage incarnée avant qu'ils n'entrent en action. Les minions étaient éclatés avant de pouvoir agir.
C'était une belle partie rondement menée.

 

J'ai hâte qu'on essaye de taper Reine Carapace maintenant.


---------------
_______
n°55564018
poyd
Posté le 19-01-2019 à 10:26:54  profilanswer
 

Romn a écrit :

Y a des trucs cool, par contre je trouve les illustrations et les figurines assez moches.
 
Et pour l'app je n'ai rien contre mais faut voir si c'est comme Mansion of Madness où elle est bien trop prédominante à mon goût ou quelque chose de plus léger (va falloir que j'essaye celle de SW:IA un de ces jours).


C'est sur qu'il nous prepare l'app compagnon pour la plupart de leur jeux. Vivement celle de hirreur a arkham. J'aime pas leur livret scenarios


---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°55564022
Rasthor
Posté le 19-01-2019 à 10:28:34  profilanswer
 

Here's a way you may not have seen a gaming collection yet! 2019 Edition
https://boardgamegeek.com/thread/21 [...] collection

 

Excellent:
https://tabletopmoment.com/comc.php?id=10

 

[:dawa]


Message édité par Rasthor le 19-01-2019 à 10:29:09
n°55564196
poyd
Posté le 19-01-2019 à 10:59:44  profilanswer
 

quel site en français vous utilisez pour lister vos jeux et ceux des potes et les partager?


---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°55564370
Kohtsaro
Posté le 19-01-2019 à 11:34:20  profilanswer
 

poyd a écrit :

quel site en français vous utilisez pour lister vos jeux et ceux des potes et les partager?


 
Myludo est très bien pour faire sa ludothèque, il gère aussi le prêt de jeux mais je ne m'en sert pas.


---------------
Tu n'a toujours pas de compte Star Citizen ? 5000 crédits avec le Referral Code : STAR-2LCZ-C7BX
n°55564512
LowLow
HFR since 2001
Posté le 19-01-2019 à 12:06:10  profilanswer
 

Je vois, Guilty, que depuis la grande époque du topik PS Vita tu n'as rien perdu de ta capacité à pondre des pavés :D


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°55564645
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-01-2019 à 12:31:36  profilanswer
 

Shiro_kamui a écrit :


 
 
 
 
 
Autre point qui a rien à voir, dans les top 2 j'ai vu qu'il y a parfois Mr Jack et Mr Jack Pocket. C'est quoi la réelle différence hormis la taille "voyage" ?
 


guilty a "presque tout dit, sauf une donnée hyper importante, c'est que Mr jack , c'est environ 30/40min par parties, et la version pocket entre 50et 10 minutes ( et comme, souvent, tu en fait une 2eme pour inverser les rôles..)
 

poyd a écrit :

quel site en français vous utilisez pour lister vos jeux et ceux des potes et les partager?


Une page google doc, on ne peut plus simple, disponible ou que tu sois, modifiable par tous..(avec un onglet nb de joueur min-max/temps de jeux)
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°55564702
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-01-2019 à 12:44:07  profilanswer
 

poyd a écrit :

quel site en français vous utilisez pour lister vos jeux et ceux des potes et les partager?


MyLudo aussi...


---------------
Miaou powaaaa !
n°55569575
GarouWarri​or
Posté le 19-01-2019 à 23:22:21  profilanswer
 

Il y en a qui ont joué à Discover et au 7e Continent ?
J'ai beaucoup aimé Discover, la coopération fonctionne super bien je trouve (ce qui n'est pas trop le cas pour le 7e Continent je crois, mais je n'y ai jamais joué).

n°55574882
Romn
Posté le 20-01-2019 à 21:08:13  profilanswer
 

Hier j’ai joué à Secrets, un jeu à identité secrètes de Eric Lang et Bruno Faidutti.
Bah j’ai bien aimé, alors ça ne détrône pas mon chouchou Secret Hitler bien sûr mais c’est assez sympa, cette mécanique de guessing à proposer une carte qu’on risque de reprendre si l’autre la refuse (comme le poker des cafards) et chouette. Le coup de regarder l’identité de son voisin de droite au début du jeu fonctionne à merveille, quelqu’un sait quelque chose sur moi mais je ne sais rien sur lui, c’est super. On a joué à 5 et ça tournait bien (contrairement à SH), à plus les tours seront peut-être un peu long (surtout si on ne te propose rien). Y a quelques retournement de situation et remue-ménage (Faidutti inside) mais pas tant que ça et on reste capable de deviner plus ou moins ce que quelqu’un peut être.
Les illustrations 60’s sont biens, les disques d’identité sont super à manipuler. On a enchaîné quelques parties.
https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/piJaTuNNsHHqgsV_J9G2rM1LkbY=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic3507615.jpg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°55574944
Ton_io
Posté le 20-01-2019 à 21:14:16  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

En parlant de jeu à 2, pour 2, quelqu'un ici a pris Heroes of Black Reach ?


 
*rattrape son retard*
Oui, mais il est encore dans le carton Philibert :D
A  près, a priori, le fond reste du Heroes of... , qui tourne pas mal normalement.

n°55575688
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2019 à 22:19:56  profilanswer
 

En ce moment on est à fond sur Azul.  
 
C’est vraiment un excellent jeu : un soupçon de chance seulement, beaucoup de tactique/ d’optimisation, savoir changer de stratégie au pied levé, emmerder l’autre...
En plus la facilité de mise en place/explications des règles est un gros plus.

n°55577440
mouxounet
Posté le 21-01-2019 à 08:08:58  profilanswer
 

Ton_io a écrit :


 
*rattrape son retard*
Oui, mais il est encore dans le carton Philibert :D
A  près, a priori, le fond reste du Heroes of... , qui tourne pas mal normalement.


 
Heroes of Black Reach : Je suis dans le même cas... J'ai dépunché le jeu, et c'est tout... Mais j'ai pas mal joué à Heroes of Normandie qui est vraiment très bien, et on a fait une partie récente de Shadows over Normandie où nous avons passé un excellent moment. Après, je pense qu'il ne faut pas jouer à ce genre de jeu pour gagner, ça reste hasardeux. Mais l'histoire que nous raconte le jeu et les rebondissements sont vraiment ludiques et intéressants.
 
Grand Austria Hotel : Je trouve que le jeu est un excellent jeu pour deux joueurs... Après, du haut de nos deux parties, un joueur s'est retrouvé coincé pendant 2 manches faute de thunes. On joue comme des quiches ou ce genre de situation arrive souvent?  

n°55577534
newbie_arg​ent
Posté le 21-01-2019 à 08:30:54  profilanswer
 

mouxounet a écrit :

 

Heroes of Black Reach : Je suis dans le même cas... J'ai dépunché le jeu, et c'est tout... Mais j'ai pas mal joué à Heroes of Normandie qui est vraiment très bien, et on a fait une partie récente de Shadows over Normandie où nous avons passé un excellent moment. Après, je pense qu'il ne faut pas jouer à ce genre de jeu pour gagner, ça reste hasardeux. Mais l'histoire que nous raconte le jeu et les rebondissements sont vraiment ludiques et intéressants.

 

Grand Austria Hotel : Je trouve que le jeu est un excellent jeu pour deux joueurs... Après, du haut de nos deux parties, un joueur s'est retrouvé coincé pendant 2 manches faute de thunes. On joue comme des quiches ou ce genre de situation arrive souvent?


Pour grand austria,je conseille toujours aux nouveaux joueurs de jamais délaisser la thune, quand tout le monde est au courant cette situation n'arrive plus.

n°55577677
xilebo
noone
Posté le 21-01-2019 à 08:58:20  profilanswer
 

J'ai enfin pu essayer Goblivion, et si le jeu semble sympa au premier abord, je suis un peu dubitatif. Je trouve la difficulté très élevée, et l'aléatoire prime sur la stratégie, on a vraiment peu de marge de manoeuvre. J'ai perdu rien qu'en mode facile, alors que j'ai tous les avantages ( garde du corps, pas le -2 pour l(entrainement d'une unité, et pas de jeton bonus sur les monstres ).
 
Pour décrire rapidement le jeu, c'est un deckbuilding ( solo ou coop à 2 ), dont le but est de tuer d'abord tous les monstres ( qui arrivent sous forme d'une rivière ) arrivant au château, et finir par les boss ( 3 à 5 boss selon la difficulté choisie ). Au départ on a des cartes "bleues" ( de base ) dont la force va de -2 à 2 , et au fur et à mesure, le deck va se compléter d'unités plus fortes qu'on obtient en s'entrainant ( phase 1  / 3 ) qui permet d'échanger une carte "bleue" contre la carte qu'on vise, et se compléter également avec les objets qu'on récupère ( carte à 180° ) quand on tue un monstre ( à noter qu'il y a des objets négatifs ).
 
Chaque tour est composé d'entrainement, puis avancer les monstres sur la piste, puis combat s'il y a. Le principe est que lorsqu'on veut s'entrainer, ou quand on doit combattre un monstre, on pioche le nombre de cartes affiché sur la carte concernée ( la carte qu'on vise ou le monstre )et on doit réaliser l'objectif ( entrainement ou combat) avec les cartes. Certaines ont des pouvoirs, d'autres non, ce qui permet de comboter un peu, mais au final on ajoute le total des forces ( positif ou négatif ) et il faut être supérieur ou égal à l'objectif.
 
Je n'ai fait qu'une partie, mais j'ai déjà pu juger de la difficulté. Par exemple il y a un boss à 45 PV. On pioche 9 cartes pour le combattre. Sachant qu'il n'y a "en gros" qu'une carte au dessus de 5 , les autres toutes (très) en dessous). Je ne vois pas comment on peut atteindre 45 en 9 cartes, il faudrait 5 points en moyenne par carte. Je pense que c'est possible sinon on ne pourrait pas finir le jeu, mais encore une fois, c'est plus une question de chance sur ce qu'on pioche qu'une réelle stratégie car la partie va très vite, il faut savoir qu'on perd des "points de vie" si la différence est en notre défaveur, que notre perso (roi/reine ) a entre 16 et 21 PV, et qu'on en consomme 2 à chaque tour de deck contre les boss.
 
Bref, je vais faire quelques parties pour corriger mon jugement, mais je pars sur un à priori négatif.
 

n°55577729
Shiro_kamu​i
Posté le 21-01-2019 à 09:07:33  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


J'ai aussi fait une partie avec l'esprit des rivière, et j'ai pourtant réussi à générer assez de peurs. J'avais choisi de piocher les cartes conseillées pour cet esprit.


 
J'ai fais la même chose, mais comparé à l'esprit de l'éclair, je toruve que je ne génère que peu de peurs et je me suis trop vite fait déborder. Bon c'était peut être l'effet débutant  aussi :D.
Je vais le retenter !!
 
 
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Ce sont deux jeux différents.


 
Merci pour ces précisions claires et précises ! Tu as répondu plus qu'à mes attentes  :lol:  
Suffit de se positionner sur quel type de jeu on souhaite jouer en fait. Stratégique ou tactique... Y'a plus qu'a se décider !  :D

n°55577837
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-01-2019 à 09:27:48  profilanswer
 

Deux tests ce week-end :
 
Time bomb : Jeu de bluff et de tchatche à la loup garou. Il s'agit pour l'équipe de Sherlock de désamorcer la bombe posée par Moriarty et ses complices en coupant les bons fils posés devant les joueurs. Un peu de proba, de diplomatie, de mauvaise foi, de trahison. Ca se joue assez vite, c'est pas d'une grande profondeur ludique, mais au moins, contrairement au loup garou, on discute sur d'autres bases que la couleur ou l'absence des cheveux du joueur.
 
Meeple Circus : Jeu d'adresse et d'ambiance familial avec un tout petit peu de réflexion. C'est assez bien foutu, avec un joli matos, un thème bien respecté. Là non plus, pas de grosse profondeur ludique, mais j'ai trouvé ça assez plaisant. Les objectifs de la dernière manche en mode déconne sont un peu useless ("se lever et dire trois fois I Love you", "donner des noms aux meeple quand ils entrent en scène"...)


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55578112
Rasthor
Posté le 21-01-2019 à 09:59:34  profilanswer
 

xilebo a écrit :

J'ai enfin pu essayer Goblivion, et si le jeu semble sympa au premier abord, je suis un peu dubitatif. Je trouve la difficulté très élevée, et l'aléatoire prime sur la stratégie, on a vraiment peu de marge de manoeuvre. J'ai perdu rien qu'en mode facile, alors que j'ai tous les avantages ( garde du corps, pas le -2 pour l(entrainement d'une unité, et pas de jeton bonus sur les monstres ).
 
Pour décrire rapidement le jeu, c'est un deckbuilding ( solo ou coop à 2 ), dont le but est de tuer d'abord tous les monstres ( qui arrivent sous forme d'une rivière ) arrivant au château, et finir par les boss ( 3 à 5 boss selon la difficulté choisie ). Au départ on a des cartes "bleues" ( de base ) dont la force va de -2 à 2 , et au fur et à mesure, le deck va se compléter d'unités plus fortes qu'on obtient en s'entrainant ( phase 1  / 3 ) qui permet d'échanger une carte "bleue" contre la carte qu'on vise, et se compléter également avec les objets qu'on récupère ( carte à 180° ) quand on tue un monstre ( à noter qu'il y a des objets négatifs ).
 
Chaque tour est composé d'entrainement, puis avancer les monstres sur la piste, puis combat s'il y a. Le principe est que lorsqu'on veut s'entrainer, ou quand on doit combattre un monstre, on pioche le nombre de cartes affiché sur la carte concernée ( la carte qu'on vise ou le monstre )et on doit réaliser l'objectif ( entrainement ou combat) avec les cartes. Certaines ont des pouvoirs, d'autres non, ce qui permet de comboter un peu, mais au final on ajoute le total des forces ( positif ou négatif ) et il faut être supérieur ou égal à l'objectif.

Je n'ai fait qu'une partie
, mais j'ai déjà pu juger de la difficulté. Par exemple il y a un boss à 45 PV. On pioche 9 cartes pour le combattre. Sachant qu'il n'y a "en gros" qu'une carte au dessus de 5 , les autres toutes (très) en dessous). Je ne vois pas comment on peut atteindre 45 en 9 cartes, il faudrait 5 points en moyenne par carte. Je pense que c'est possible sinon on ne pourrait pas finir le jeu, mais encore une fois, c'est plus une question de chance sur ce qu'on pioche qu'une réelle stratégie car la partie va très vite, il faut savoir qu'on perd des "points de vie" si la différence est en notre défaveur, que notre perso (roi/reine ) a entre 16 et 21 PV, et qu'on en consomme 2 à chaque tour de deck contre les boss.
 
Bref, je vais faire quelques parties pour corriger mon jugement, mais je pars sur un à priori négatif.


This. :o

n°55578566
xilebo
noone
Posté le 21-01-2019 à 10:49:50  profilanswer
 


 
J'ai oublié de préciser que ma femme en a fait une dizaine et a perdu à chaque fois ( je vous vois venir :p ).

n°55578644
LowLow
HFR since 2001
Posté le 21-01-2019 à 10:58:21  profilanswer
 

3 ans et demi après l'avoir acheté ( :o ), on a enfin joué à Battelore (2nd édition) ce week-end avec ma moitié, 3 parties, très bon :love:
Par contre il faut vite faire une 4ème partie car à la relecture du livret on a encore oublié d'appliquer un ou deux points de règles importants :fou: (y'a quand même pas mal de règles, mais on tient le bon bout)

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 21-01-2019 à 11:00:23

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°55578805
-Concorde-
tout
Posté le 21-01-2019 à 11:12:51  profilanswer
 

Testé récemment : Les Naufragés du Titanic
Y a de la stratégie, du bluff, de la coopération ... mais aussi des trahisons; tout ça dans un contexte bien cynique.
Que des bonnes choses pour perdre ses amis si ceux-ci sont susceptibles  :D  
J'adore  :o

n°55578973
mrbrome
Posté le 21-01-2019 à 11:25:29  profilanswer
 

Romn a écrit :

Hier j’ai joué à Secrets, un jeu à identité secrètes de Eric Lang et Bruno Faidutti.
Bah j’ai bien aimé, alors ça ne détrône pas mon chouchou Secret Hitler bien sûr mais c’est assez sympa, cette mécanique de guessing à proposer une carte qu’on risque de reprendre si l’autre la refuse (comme le poker des cafards) et chouette. Le coup de regarder l’identité de son voisin de droite au début du jeu fonctionne à merveille, quelqu’un sait quelque chose sur moi mais je ne sais rien sur lui, c’est super. On a joué à 5 et ça tournait bien (contrairement à SH), à plus les tours seront peut-être un peu long (surtout si on ne te propose rien). Y a quelques retournement de situation et remue-ménage (Faidutti inside) mais pas tant que ça et on reste capable de deviner plus ou moins ce que quelqu’un peut être.
Les illustrations 60’s sont biens, les disques d’identité sont super à manipuler. On a enchaîné quelques parties.
https://cf.geekdo-images.com/imagep [...] 507615.jpg


J'y ai joué il y a quelques semaines, à 5 joueurs aussi. On a pas joué énormément, peut-être trois ou quatre manches.
 
Mon gros reproche c'est que pour jouer efficacement il faut mémoriser les capacités de chacun des 8 personnages, ce qui prend du temps : au bout de 4 parties je ne les connaissais toujours pas par cœur. Fort heureusement, il y a des cartes aide-mémoire que l'on peut distribuer aux joueurs, mais ça ralentit le jeu si tout le monde doit regarder l'aide-mémoire avant de prendre une décision.
Alors je ne dis pas que ça en fait un mauvais jeu, attention. De ce que j'en ai vu, le jeu a l'air plutôt sympa au contraire. Mais c'est le type de gameplay qui demande de bien connaître le jeu pour être à l'aise, et qui passe assez mal quand on fait une démo sur un salon. Dans le même genre, je me souviens avoir joué à Kenjin à une convention avec son auteur qui nous en avait fait la démo, et le jeu est basé sur des oppositions de personnages genre pierre-papier-ciseau mais avec plus de personnages à retenir. Et forcément la première partie n'est pas fun du tout, vu que tu passes ton temps à essayer de retenir quel personnage fait quoi.  
 
Cela dit, Secrets a l'air effectivement de bien tourner à 5 joueurs. On ne s'ennuie pas, c'est dynamique, et le matériel est très sympa. Donc si vous cherchez un jeu de bluff pour des parties régulières, c'est un choix intéressant. Mais si vous ne le sortez que rarement pour boucher un trou de 15 minutes entre deux gros jeux ou que vous comptez jouer chaque fois avec des joueurs différents, ça risque d'être beaucoup moins fun.

n°55579295
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-01-2019 à 11:50:28  profilanswer
 

Oui c'est comme les loups garous pour une nuit, c'est bien comme jeu mais il faut pratiquer avec les mêmes personnes pour que le niveau monte, arriver à bluffer avec naturel car on n'hésite pas sur les capacités de chaque rôle etc.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°55579905
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-01-2019 à 12:55:14  profilanswer
 

#jeuaà2-2019

 

-7 wonders duel + pantheon
-Dungeon Twister
-Mr Jack pocket
-Twilight Struggle
-Mémoire 44
-Le Havre port fluvial
-Jaipur


---------------

n°55580149
boelraty
Posté le 21-01-2019 à 13:20:49  profilanswer
 

Personne ne vendrait des Unlock ici par hasard ?
Merci.

n°55580928
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 21-01-2019 à 14:18:14  profilanswer
 

Si moi sur Lyon à 20€ la boite mais bon j'ai pas envie de me faire chier avec les frais de port. :o

n°55580953
korner368
Posté le 21-01-2019 à 14:19:24  profilanswer
 

boelraty a écrit :

Personne ne vendrait des Unlock ici par hasard ?
Merci.


Va sur https://www.okkazeo.com/
J'ai acheté les miens dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par korner368 le 21-01-2019 à 14:19:49
n°55581146
Twiddy
Posté le 21-01-2019 à 14:30:49  profilanswer
 

mouxounet a écrit :

Heroes of Black Reach : Je suis dans le même cas... J'ai dépunché le jeu, et c'est tout... Mais j'ai pas mal joué à Heroes of Normandie qui est vraiment très bien, et on a fait une partie récente de Shadows over Normandie où nous avons passé un excellent moment. Après, je pense qu'il ne faut pas jouer à ce genre de jeu pour gagner, ça reste hasardeux. Mais l'histoire que nous raconte le jeu et les rebondissements sont vraiment ludiques et intéressants.


J'avoue que le système de HoN m'a toujours fait rêver, donc je me suis toujours dit d'un jour je le chopperais à vil prix. Mais pour le coup avec la sortie de Black Reach, le thème WH40K me tente beaucoup plus. Je pense me prendre une boite d'ici la fin des soldes, on verra bien...


Message édité par Twiddy le 21-01-2019 à 14:36:26
n°55582921
cell
ex earthquake
Posté le 21-01-2019 à 16:38:30  profilanswer
 

Mage Knight Ultimate FR est repoussé d'un mois apparemment

n°55583184
-Concorde-
tout
Posté le 21-01-2019 à 17:02:43  profilanswer
 

cell a écrit :

Mage Knight Ultimate FR est repoussé d'un mois apparemment


Source ?
Philibert et Intrafin affichent toujours fin février

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 21-01-2019 à 17:03:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR