Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1485 connectés 

Où habitez-vous?

24.2 %
 55 votes
1.  Nice / Villefranche

9.7 %
 22 votes
2.  Cannes / La Bocca / Mandelieu

21.1 %
 48 votes
3.  Antibes / biot / Villeneuve / Valbonne / Sophia / Vallauris

4.4 %
 10 votes
4.  Grasse ou alentours

2.6 %
   6 votes
5.  Menton

5.3 %
 12 votes
6.  Cagnes / St Laurent

2.2 %
    5 votes
7.  Vence / St Paul

4.8 %
 11 votes
8.  Monaco / Beausoleil / La Turvie / Roquebrune / Eze / Beaulieu etc.

5.7 %
 13 votes
9.  Arrière pays

19.8 %
 45 votes
10.  Hors Côte d'Azur

Total : 298 votes (71 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

[06]Côte d'Azur - intempéries: La Brague est ouverte

n°57959766
djullz
Gueux
Posté le 29-10-2019 à 06:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

doy a écrit :

Salut,

Le moins cher, tu viens, tu vas à la gare de tram Nice nord.
Parking gratuit toute la journée, faut juste prendre un ticket aller-retour (3€ x 2 jours).
Le lendemain, re-belotte.

Pour le soir, tu récupères ta voiture avant 1h (sans oublier de valider le retour sinon t'es bloqué à la sortie du parking) du mat et tu vas dans un hotel genre vers lingostière, t'auras un truc pas cher si tu veux juste un endroit où pieuter.

Sinon, si tu veux plutôt un hotel après une sortie de bar, tu prends un hotel avec parking tant que c'est sur la ligne de tram de la ligne 1, c'est facile. Prends surtout pas ta voiture pour te garer en centre ville, c'est plus long en temps et plus cher.

A+

Nickel, merci !  :jap:
Je vais regarder ça !

etocal a écrit :

airbnb, filtre avec parking :jap:

Punaise j'y avais pas pensé !
Je vais regarder aussi, merci également !  :jap:

---------------
GT : DjullClint
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 06:53:40  profilanswer

n°57990084
Zossimov
Posté le 01-11-2019 à 22:08:53  profilanswer

Amis du 06, bonjour :jap:  
Ma femme et moi allons nous installer prochainement dans le coin, ma femme travaillera sur Sophia, moi sur Nice.
Quelles sont les villes qu'on peut viser pour éviter d'avoir trop de temps de trajet ? Est-ce que les transports en commun vers Sophia fonctionnent bien ?

n°57991127
r06
Posté le 02-11-2019 à 07:52:09  profilanswer

Question difficile, ou exactement à Sophia et ou exactement à Nice ? Quels horaires (fixes ou susceptibles d'être décalés)? Quels mode de transport, voiture, tec ou 2 roues (motorisé ou non)?
Habiter a Nice et vivre a Sophia ça se fait mais ça fait quand-même du transport. Les villes intermédiaires (saint Laurent, Cagnes, Villeneuve, Antibes) vont poser la question de l'accès a Nice.
Dans mon entourage, la plupart des couples ou l'un des 2 bossent à Nice, habitent à Nice .

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 02-11-2019 à 07:52:34
n°57991751
philippe06
Posté le 02-11-2019 à 10:33:05  profilanswer

Bonjour,

c'est un peu HS mais quelqu'un connait la procédure pour obtenir le montant réel d'une transaction immo au cadastre? Un voisin de ma mère disait avoir vendu un bien 216k pour lui, une agent immo prétend qu'il aurait vendu 189k frais d'agence inclus. Potentiellement les deux mentent. J'aimerais connaitre le montant réel de la transaction car ma mère vend un appartement elle même et a des difficultés à estimer le prix de vente juste.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57991766
IsKor
Posté le 02-11-2019 à 10:35:50  profilanswer

r06 a écrit :

Question difficile, ou exactement à Sophia et ou exactement à Nice ? Quels horaires (fixes ou susceptibles d'être décalés)? Quels mode de transport, voiture, tec ou 2 roues (motorisé ou non)?
Habiter a Nice et vivre a Sophia ça se fait mais ça fait quand-même du transport. Les villes intermédiaires (saint Laurent, Cagnes, Villeneuve, Antibes) vont poser la question de l'accès a Nice.
Dans mon entourage, la plupart des couples ou l'un des 2 bossent à Nice, habitent à Nice .

Oui voilà, il faut plus d'infos. Mais sache que dans le coin, toutes les routes sont blindées aux heures standard. Perso je fais vallauris-sophia le matin à 7h15, ya personne. Avant je faisais ça à 8h30, c'était NETTEMENT plus blindé :D

n°57991803
philippe06
Posté le 02-11-2019 à 10:41:44  profilanswer

Zossimov a écrit :

Amis du 06, bonjour :jap:  
Ma femme et moi allons nous installer prochainement dans le coin, ma femme travaillera sur Sophia, moi sur Nice.
Quelles sont les villes qu'on peut viser pour éviter d'avoir trop de temps de trajet ? Est-ce que les transports en commun vers Sophia fonctionnent bien ?

r06 a écrit :

Sophia c'est quand même super étendu et Nice aussi. Il faut effectivement préciser les lieux. Quelqu'un qui bosse à l'arénas peut envisager de venir en TER et d'habiter cagnes-sur-mer par exemple, c'est assez pratique et Madame pourrait prendre l'autoroute à villeneuve loubet. Par contre avec les embouteillages elle ferait mieux de prendre un abonnement à Audible de amazon, au moins elle se cultivera :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57991806
r06
Posté le 02-11-2019 à 10:42:26  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bonjour,

c'est un peu HS mais quelqu'un connait la procédure pour obtenir le montant réel d'une transaction immo au cadastre? Un voisin de ma mère disait avoir vendu un bien 216k pour lui, une agent immo prétend qu'il aurait vendu 189k frais d'agence inclus. Potentiellement les deux mentent. J'aimerais connaitre le montant réel de la transaction car ma mère vend un appartement elle même et a des difficultés à estimer le prix de vente juste.

T'as patrim pour consulter les chiffres des notaires il faut juste un identifiant des impôts. Toutes les transactions n'y sont pas forcément par contre.

n°57991827
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-11-2019 à 10:46:01  profilanswer

r06 a écrit :

T'as patrim pour consulter les chiffres des notaires il faut juste un identifiant des impôts. Toutes les transactions n'y sont pas forcément par contre.

+1, remarque maintenant que les données sont dispo pour tous on peut trouver l'info un peu partout sur meilleuragent par exemple.

n°57992166
philippe06
Posté le 02-11-2019 à 11:33:10  profilanswer

Merci beaucoup mais du coup sur patrim les frais d'agence sont inclus dans le montant de la transaction?

---------------
n°57992491
philippe06
Posté le 02-11-2019 à 12:10:03  profilanswer

r06 a écrit :

Bonjour, pourquoi pas toutes? Y a du retard?

Message édité par philippe06 le 02-11-2019 à 12:10:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 12:10:03  profilanswer

n°57992610
r06
Posté le 02-11-2019 à 12:28:59  profilanswer

A une époque tout n'était pas transmis par les notaires mais ça a pu évoluer.

n°57992623
philippe06
Posté le 02-11-2019 à 12:30:08  profilanswer

r06 a écrit :

A une époque tout n'était pas transmis par les notaires mais ça a pu évoluer.

Ils préfèrent conserver une part de mystère?  [:sonken]

---------------
n°58002038
Zossimov
Posté le 03-11-2019 à 23:07:58  profilanswer

r06 a écrit :

IsKor a écrit :

Oui voilà, il faut plus d'infos. Mais sache que dans le coin, toutes les routes sont blindées aux heures standard. Perso je fais vallauris-sophia le matin à 7h15, ya personne. Avant je faisais ça à 8h30, c'était NETTEMENT plus blindé :D

philippe06 a écrit :

Sophia c'est quand même super étendu et Nice aussi. Il faut effectivement préciser les lieux. Quelqu'un qui bosse à l'arénas peut envisager de venir en TER et d'habiter cagnes-sur-mer par exemple, c'est assez pratique et Madame pourrait prendre l'autoroute à villeneuve loubet. Par contre avec les embouteillages elle ferait mieux de prendre un abonnement à Audible de amazon, au moins elle se cultivera :o

Merci pour vos premières réponses.
Pour ma part, basé sur Nice Est (secteur Riquier/Cimiez), horaires flexibles, pas mal de déplacements dans un triangle Nice/Cannes/Grasse.
Ma femme sera basée sur Sophia près du CIV, horaires fixes type 9h-18h.
Tous les 2 en voiture.

n°58002096
Spaune
Cordialement
Posté le 03-11-2019 à 23:17:46  profilanswer

Un entre deux, type roquefort les pins, la colle sur loup ça peut le faire.

Après faut voir si vous voulez être inondés sur la côte ou à l'abri un peu à l'arrière :o

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°58002190
doy
Dieu merci, je suis athée
Posté le 03-11-2019 à 23:36:50  profilanswer

philippe06 a écrit :

Merci beaucoup mais du coup sur patrim les frais d'agence sont inclus dans le montant de la transaction?

Salut,

ça dépend qui paye les frais. Si c'est le vendeur qui supporte les frais, c'est frais inclus. Si c'est l'acheteur, c'est hors frais.
C'est également hors frais de meubles.

n°58003670
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-11-2019 à 10:37:56  profilanswer

[:the bulleur]  
si jamais ca intéresse des gens :

Citation :

Le 11 novembre prochain aura lieu un évènement astronomique intéressant. En effet, la planète Mercure passe devant le Soleil. Le prochain transit de Mercure aura lieu en 2039.
Le club d'astronomie SPICA de Cagnes sur mer vous propose de venir observer ce phénomène depuis le jardin de la Villette tout proche du parking centre ville de Cagnes sur mer de 14 h à 16 h 30.

https://www.facebook.com/charly.kar [...] 8875121650

n°58003907
makinoe
Posté le 04-11-2019 à 10:56:58  profilanswer

Spaune a écrit :

Après faut voir si vous voulez être inondés sur la côte ou à l'abri un peu à l'arrière :o

Ouai mais t'es obligé de prendre la voiture des que tu veux faire un truc?
Et niveau internet il me semble que c'est la mort aussi :o
Bon après un petit jardin c'est sympa aussi :jap:

n°58005198
Spaune
Cordialement
Posté le 04-11-2019 à 12:56:58  profilanswer

La fibre est en cours de déploiement à Roquefort.

Et de toute façon, faut prendre la voiture pour à peu près tout dans le 06 :o

Mais en effet c’est plus la vie de village quoi

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°58005432
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-11-2019 à 13:22:32  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bonjour,

Data gouv ?  

https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/ [...] ns-vendus/

---------------
Je m'en remet au vent !
n°58006871
r06
Posté le 04-11-2019 à 15:14:47  profilanswer

makinoe a écrit :

Ouai mais t'es obligé de prendre la voiture des que tu veux faire un truc?
Et niveau internet il me semble que c'est la mort aussi :o
Bon après un petit jardin c'est sympa aussi :jap:

Après votre répartition est pas simple, il y en a à priori forcement un qui va avoir pas mal de transport.
Il faut aussi voir ce que vous voulez comme mode de vie, urbain ou plutôt campagnard voir périphérique et votre budget aussi bien sur...:o

n°58007010
makinoe
Posté le 04-11-2019 à 15:24:25  profilanswer

Spaune a écrit :

La fibre est en cours de déploiement à Roquefort.

Et de toute façon, faut prendre la voiture pour à peu près tout dans le 06 :o

Mais en effet c’est plus la vie de village quoi

Ba si t'habite à Nice/Antibes/Cannes pour les sortis tu peux déjà faire pas mal à pied.
Après Grasse faut être sportif et le reste je ne connais pas trop :o  

r06 a écrit :

Après votre répartition est pas simple, il y en a à priori forcement un qui va avoir pas mal de transport.
Il faut aussi voir ce que vous voulez comme mode de vie, urbain ou plutôt campagnard voir périphérique et votre budget aussi bien sur...:o

Je pense que tu trompe de personne, moi j'habite déjà dans le 06 :o

n°58007036
simboss
Posté le 04-11-2019 à 15:25:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais, il n'y a pas de route entre Sophia et Nice a part l'A8 et le bord de mer, donc des que l'on s'eloigne de ca, le temps de transport augmente fortement pour l'un des 2.
Clairement c'est pas une équation facile, nous on a renoncé apres 6 mois d'essai, l'un a Carros l'autre a Valbonne c'est ingérable, surtout s'il y a des enfants a aller chercher, le problème n'est pas tellement le temps de trajet, mais le coté imprevisible, une fois ca sera 30 minutes, une fois le double ou plus, c'est vraiment trop chiant de devoir passer son temps a surveiller l'etat de l'A8.

n°58007207
etocal
bebew
Posté le 04-11-2019 à 15:39:10  profilanswer

djullz a écrit :

Nickel, merci !  :jap:  
Je vais regarder ça !  

djullz a écrit :

Punaise j'y avais pas pensé !
Je vais regarder aussi, merci également !  :jap:

A noter que les derniers coins ou tu peux te garer gratuitement en "ville" sont du cote de nice nord ( en haut de cessole ) et l'avenue Emilie Henriot a cote de la fac de droit / Lycee Estienne d'Orves ( ou la pour le coup c'est facile d avoir des places )

n°58007309
Spaune
Cordialement
Posté le 04-11-2019 à 15:45:08  profilanswer

simboss a écrit :

Mouais, il n'y a pas de route entre Sophia et Nice a part l'A8 et le bord de mer, donc des que l'on s'eloigne de ca, le temps de transport augmente fortement pour l'un des 2.
Clairement c'est pas une équation facile, nous on a renoncé apres 6 mois d'essai, l'un a Carros l'autre a Valbonne c'est ingérable, surtout s'il y a des enfants a aller chercher, le problème n'est pas tellement le temps de trajet, mais le coté imprevisible, une fois ca sera 30 minutes, une fois le double ou plus, c'est vraiment trop chiant de devoir passer son temps a surveiller l'etat de l'A8.

C'est pour ça que je mentionne roquefort, tu prends l'A8 uniquement à partir de l'entrée 47 ou 48, pour sortir à la 49, c'est un moindre mal :o

---------------
n°58007414
simboss
Posté le 04-11-2019 à 15:51:21  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est pour ça que je mentionne roquefort, tu prends l'A8 uniquement à partir de l'entrée 47 ou 48, pour sortir à la 49, c'est un moindre mal :o

Oui enfin au final tu passes par des routes aussi bouchées, et meme quand elles ne le sont pas, elles sont moins rapides, le gain est pas evident :p

n°58007434
Spaune
Cordialement
Posté le 04-11-2019 à 15:52:50  profilanswer

Quelle idée de devoir aller bosser à Nice aussi :o

---------------
n°58007506
doy
Posté le 04-11-2019 à 15:57:48  profilanswer

Spaune a écrit :

Quelle idée de devoir aller bosser à Nice aussi :o

C'est très bien Nice, parfois. Je suis à 5 minutes à pieds de la gare d'où j'habite et 5 minutes à pieds de la gare d'où je bosse :o

En revanche, la gare à Sophia c'est loin à pied.

n°58010903
philippe06
Posté le 04-11-2019 à 22:17:48  profilanswer

Zossimov a écrit :

Merci pour vos premières réponses.
Pour ma part, basé sur Nice Est (secteur Riquier/Cimiez), horaires flexibles, pas mal de déplacements dans un triangle Nice/Cannes/Grasse.
Ma femme sera basée sur Sophia près du CIV, horaires fixes type 9h-18h.
Tous les 2 en voiture.

J'habite nice est (pas très loin de riquier) et j'ai bossé près du CIV pendant 1 an avec des horaires de type 09h-17h. C'était plutôt galère, en particulier le soir pour rejoindre l'autoroute. Si tes horaires sont flexibles et pas ceux de ta femme, il serait assez raisonnable d'optimiser le temps de trajet de ta femme. En étant en décalé, tu pourras gagner beaucoup de temps.

---------------
n°58010936
philippe06
Posté le 04-11-2019 à 22:20:29  profilanswer

doy a écrit :

Salut,

ça dépend qui paye les frais. Si c'est le vendeur qui supporte les frais, c'est frais inclus. Si c'est l'acheteur, c'est hors frais.
C'est également hors frais de meubles.

c'est ce que j'ai lu sur le topic mais sur patrim (une fois loggué), il semblerait que les prix n'incluent pas les frais d'agence, du moins sur un exemple.

---------------
n°58042001
djullz
Gueux
Posté le 08-11-2019 à 11:13:27  profilanswer

Est ce que des nicois connaissent une boutique (d'électronique à priori) où je pourrais me procurer unkit de démarrage arduino ?
Boutique physique because achat compulsif, etc...

---------------
n°58042910
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2019 à 12:34:31  profilanswer

Amazon tu l’as demain.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58042915
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2019 à 12:35:15  profilanswer

Et bienvenue dans le monde de l’arduino!

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 08-11-2019 à 12:35:25

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58043138
djullz
Gueux
Posté le 08-11-2019 à 13:09:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Amazon tu l’as demain.

ObsydianKenobi a écrit :

Et bienvenue dans le monde de l’arduino!

Je cherchais une boutique physique car demain début d'après midi je retourne chez moi (Toulouse) et j'étais chaud pour commencer à faire u'e clignoter une led ce soir à l'hôtel  :D

Du coup, je vais devoir être raisonnable et me faire livrer chez moi pour le récup demain : heureusement lundi est férié, je pourrais jouer avec plus longtemps !

Et merci !

---------------
n°58053378
IsKor
Posté le 10-11-2019 à 09:30:54  profilanswer

Dites les gens, est-ce que vous connaîtriez par hasard quelqu'un de bricoleur avec un poste à souder?
Le lit BZ de ma fille s'est dessoudé, et j'aurais besoin de ressouder une barre.  
Moyennant un petit billet bien sûr!
Sur Vallauris et environs proches ;)

n°58057298
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-11-2019 à 22:11:32  profilanswer

Essaye au garage des Floralies.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°58073297
doy
Posté le 13-11-2019 à 07:50:56  profilanswer

IsKor a écrit :

Dites les gens, est-ce que vous connaîtriez par hasard quelqu'un de bricoleur avec un poste à souder?
Le lit BZ de ma fille s'est dessoudé, et j'aurais besoin de ressouder une barre.
Moyennant un petit billet bien sûr!
Sur Vallauris et environs proches ;)

Salut,

Y a plus la ferronnerie sur Hippolyte Aussel ?

Message édité par doy le 13-11-2019 à 07:51:29
n°58073962
IsKor
Posté le 13-11-2019 à 09:31:45  profilanswer

Merci pour vos retours!  
Ma femme avait en fait des contacts qui étaient du métier, ils lui ont dit "c'est tubulaire, ça se soude très mal ou pas du tout, poubelle".  
Super le BZ de chez Ubaldi qui a tenu JUSTE un peu plus de 2 ans. 500 balles dans mon cul, heureusement qu'on garde le matelas qui, lui, est de bonne facture.

n°58074606
doy
Posté le 13-11-2019 à 10:30:14  profilanswer

IsKor a écrit :

Merci pour vos retours!  
Ma femme avait en fait des contacts qui étaient du métier, ils lui ont dit "c'est tubulaire, ça se soude très mal ou pas du tout, poubelle".  
Super le BZ de chez Ubaldi qui a tenu JUSTE un peu plus de 2 ans. 500 balles dans mon cul, heureusement qu'on garde le matelas qui, lui, est de bonne facture.

ça vaut le coup de râler pour avoir un geste commercial

n°58080988
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-11-2019 à 21:37:47  profilanswer

IsKor a écrit :

Merci pour vos retours!

Fallait l'utiliser plus souplement  [:rotor]

n°58094092
Anakronik
Chérie ça va trancher ! :o
Posté le 15-11-2019 à 11:40:06  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bonjour,

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

:jap:

---------------
FlickR
n°58094514
doy
Posté le 15-11-2019 à 12:03:48  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Fallait l'utiliser plus souplement  [:rotor]

C'est le BZ de sa fille  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
trajet paris-niceAprès Brice de Nice, Brice X4
[UNIQUE] Le topic des cassages, Brice De Nice styley a des gens de l'iut de nice?
[Topic Unik] Brice de Nice, le filmRecherche lieux de tournage sur Nice et environ Urgent!
RADAR sur nice ...j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]
Plus de sujets relatifs à : [06]Côte d'Azur - intempéries: La Brague est ouverte

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR