Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
582 connectés 

Où habitez-vous?

24.2 %
 55 votes
1.  Nice / Villefranche

9.7 %
 22 votes
2.  Cannes / La Bocca / Mandelieu

21.1 %
 48 votes
3.  Antibes / biot / Villeneuve / Valbonne / Sophia / Vallauris

4.4 %
 10 votes
4.  Grasse ou alentours

2.6 %
   6 votes
5.  Menton

5.3 %
 12 votes
6.  Cagnes / St Laurent

2.2 %
    5 votes
7.  Vence / St Paul

4.8 %
 11 votes
8.  Monaco / Beausoleil / La Turvie / Roquebrune / Eze / Beaulieu etc.

5.7 %
 13 votes
9.  Arrière pays

19.8 %
 45 votes
10.  Hors Côte d'Azur

Total : 298 votes (71 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

[06]Côte d'Azur - intempéries: La Brague est ouverte

n°56981205
fiend41
why not !
Posté le 04-07-2019 à 11:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
exact c'est ce qu'on peut lire de "commun" sur les projets gouvernementaux... ,    (lors d'un intérim de jardinier près du collège international valbonne sophia, me souviens avoir déjeuné avec le créateur de Sophia Antipolis qui était un sacré radin).  

mais comme soulignait Ednolgroz, c'est l'à côté, notre jeunesse, et ,notamment des enfants de technico commerciaux / ingénieurs  de ces microcosmes informatiques qui ont du bien nager dans tout ça  (ordinateurs pro à la maison pour jouer la nuit,  thunes de CSP+, sorbonne informatique, choix imports fnac,  rue tondutti de l'escarène, micromania égérie du coin, des éditeurs de jeuxvideo à chateauneuf de grasse, etcc)

c'est des années après qu'on réunit au pif des détails,  genre,    vers 2010  sur Paname  je percute qu'on a des souvenirs de cette époque videoludique avec un architecte parisien qui avait grandi sur place aussi  (Olisan   , coinoplegacy) et venait souvent à 400m de chez moi (l'autre côté de l'hippodrome, avec le magasin de jeuxvideo de cagnes sur mer),     ou comme plus tard, 30ans après 1988,  on s'est aperçus que 3 gros fans de bornes d'arcade étaient du même petit quartier de Villeneuve-Loubet plage et qu'on s'est à peine croisés sans jamais savoir,  et notamment Alex pilot (co créateur de la chaine Nolife) venait souvent voir son pote dans ce petit quartier !    (connu plus tard comme le premier quartier français pour les milices de surveillance à cause des cambriolages) :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 04-07-2019 à 11:41:35
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:21:29  profilanswer

n°56981279
jean pierr​e
Posté le 04-07-2019 à 11:28:43  profilanswer

:o pour ceux que ca interesserait samedi à partir de 14h et le soir au cerga à Caussols, nuit des coupoles ouverte avec visite de l'ensemble du site et observations avec matos des amateurs. Si vous desiré y monté en bagnolle jusqu'en haut, faut s'inscrire sur le site de l'observatoire..

---------------
Jean Pierre
n°56981653
Ednolgroz
Posté le 04-07-2019 à 11:59:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je sais pas si Sophia avait vraiment l'esprit d'une Silicon Valley....

C'est surtout un rêve de la fin des 30 glorieuses, avec derrière un groupement d’intérêt économique, un syndicat mixte associant département, chambre de commerce et communes, une ligne de crédit illimitée au Crédit Lyonnais, la décentralisation d’établissements publics (Institut français du pétrole, Ecole des mines, CNRS…), les « incitations » pour les firmes privées (L’Oréal, puis Digital Equipment, Air France, Thomson…).  

Bref un gros projet de l'administration française, on est assez loin des générations spontanées autour d’une université de la Silicon Valley. Le résultat est une confortable technopole mais voilà, pas plus :D

Non bien sur Sophia-Antipolis n'est pas comparable à la Silicon Valley.  

Mais l'ensemble de la Côte d'Azur avait un faux air de silicon Valley à la française avec IBM à la Gaude, Texas instrument et Nice Ideas (qui faisait des jeux pour la console Intellivision) à Villeneuve Loubet, Matra espace à Mandelieu, Micromania à Chateauneuf de Grasse. A Monaco il y avait aussi quelques boites intéressantes (qui faisaient surtout de l'importation si mes souvenirs sont bons). Le tout dans un environnement urbain de haut niveau avec un aéroport international (le 2ème de France), des héliports (Nice-Monaco coûtait déjà moins cher dans les années 80 en hélico qu'en taxi), une atmosphère cool (plage, montagne, loisirs, événements, luxe), une civilisation de l'image et du son très en avance dans une France qui ne comptait que 3 chaines et n'avait pas de radios libres FM au début des années 80 (Studios de la Victorine, Festival de Cannes, MIDEM, MIPTV, MIPCOM, Nombreux films et séries tournés sur la Côte, TMC, RMC Côte d'Azur, RMC Rock, Radio Nice puis Radio de la Côte) .

Mon propos initial ce n'était pas de comparer la silicon valley et Sophia antipolis mais de dire que:
1) dans les années 80 il y avait une proportion de personnes travaillant dans l'électronique ou l'informatique sur la Côte d'Azur très élevée pour la France.
2) cette population était socio-culturellement très ouverte à la micro-informatique et aux jeux vidéo et que donc il y avait une atmosphère "geek des origines" unique sur la Côte dans les années 80.

Message édité par Ednolgroz le 04-07-2019 à 14:23:47
n°56981729
fiend41
why not !
Posté le 04-07-2019 à 12:08:23  profilanswer

Merci de ta réintervention.  et franchement t'as des références excellentes,  tu t'y es intéressé pendant des années à la culture d'époque ou de très bons souvenirs tu as gardé ?      

oui comme j'avais écrit ailleurs d'autres détails.   par exemple, Dick rivers bossait avec un jeune... Alain chabat, et Pierre Lescure était leur boss juste avant le début de Canal+.  et le fils de Dick rivers jouait avec Chabat à l'appel de cthulhu ,   JDR dont il fera des sujets plus tard sur Canal+, sujets commandés par Christophe Dechavanne,   et les parties avaient été lançées par le créateur du magazine JDR culte "Chroniques d'outre monde".   rien que ça...

bon voilà après ça se téléporte en connaissances,  un des mes oncles faisait du vélo avec Richard Clayderman.   je tirais à la carabine parfois avec le futur romancier Guillaume Musso qui est un cousin d'un cousin..   ou mon père me disait que Richard Dean Anderson était présent et misait lui même sur des enchères de voitures de collection.      

on peut lire aussi que Christophe Gans tournait gamin à Antibes des délires de combats, ce qui deviendra plus tard sa version de Crying Freeman, selon son vieil ami Nicolas Boukrief.

hmm... à quand une série  "whiz kids 80's"  façon côte d'azur ?  :sol:  

voire "Stranger things".. car là y'a de la matière je sais de ces époques,  notamment 2 amis sont morts d'une façon horrible suite à une partie de L'appel de Cthulhu dont les survivants n'ont jamais osé reparler... et un paquet d'autres choses louches...

Message cité 3 fois
Message édité par fiend41 le 04-07-2019 à 12:27:48
n°56981758
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-07-2019 à 12:11:07  profilanswer

fiend41 a écrit :

avis aux vieux !  :D     (...)

Et avec toute    cette concentration de technoboites    t'as pas     trouvé un clavier qui     fonctionne? [:ocube]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°56981917
Ednolgroz
Posté le 04-07-2019 à 12:26:24  profilanswer

fiend41 a écrit :

oui comme j'avais écrit ailleurs d'autres détails.   par exemple, Dick rivers bossait avec un jeune... Alain chabat, et Pierre Lescure était leur boss juste avant le début de Canal+.  et le fils de Dick rivers jouait avec Chabat,  au JDR l'appel de cthulhu , dont il fera des sujets plus tard sur Canal+, sujets commandés par Christophe Dechavanne,   et les parties avaient été lançées par le créateur du magazine JDR culte "Chroniques d'outre monde".

Beaucoup d'animateurs ont commencé sur TMC (qui diffusait à l'époque depuis Monaco dans l'extrême sud-est et le Nord de la Corse). Exemple Jules Edouard Moustique qui a présenté à un moment donné l'émission de jeux vidéo Super Champion sponsorisée par Atari sur TMC avant de rejoindre les guignols de l'info sur C+.  

https://www.sudouest.fr/2013/08/11/ [...] 8-3982.php

Message édité par Ednolgroz le 04-07-2019 à 14:46:40
n°56981935
Xavier_OM
Talking seagull lawyer, bitch
Posté le 04-07-2019 à 12:28:00  profilanswer

fiend41 a écrit :

Merci de ta réintervention.  et franchement t'as des références excellentes,  tu t'y es intéressé pendant des années à la culture d'époque ou de très bons souvenirs tu as gardé ?      

oui comme j'avais écrit ailleurs d'autres détails.   par exemple, Dick rivers bossait avec un jeune... Alain chabat, et Pierre Lescure était leur boss juste avant le début de Canal+.  et le fils de Dick rivers jouait avec Chabat,  au JDR l'appel de cthulhu , dont il fera des sujets plus tard sur Canal+, sujets commandés par Christophe Dechavanne,   et les parties avaient été lançées par le créateur du magazine JDR culte "Chroniques d'outre monde".    bon voilà après ça se téléporte en connaissances,  un des mes oncles fait du sport avec Richard Clayderman.   je tirais à la carabine parfois avec le futur romancier Guillaume Musso qui est un cousin d'un cousin..   ou mon père me disait que Richard Dean Anderson était présent et misait lui même sur des enchères de voitures de collection.

hmm... à quand une série  "whiz kids 80's"  façon côte d'azur ?  :sol:  

voire "Stranger things".. car là y'a de la matière je sais de ces époques,  notamment 2 amis sont morts d'une façon horrible suite à une partie de L'appel de Cthulhu dont les survivants n'ont jamais osé reparler... et un paquet d'autres choses louches...

wat :D ??

---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°56981952
fiend41
why not !
Posté le 04-07-2019 à 12:29:52  profilanswer

louée soit TMC qui diffusa la série "Mac gyver" en exclusivité...  mais on ne captait pas partout à Antibes..

n°56981974
Ednolgroz
Posté le 04-07-2019 à 12:32:40  profilanswer

fiend41 a écrit :

Venant du Centre de la France j'ai particulièrement été frappé par cet aspect des choses quand j'ai déménagé avec mes parents sur la Côte d'Azur en 1980 ...

J'avais l'impression de m'être déplacé à la fois géographiquement mais aussi d'avoir fait un bond de 10 ans dans le temps !

Message édité par Ednolgroz le 04-07-2019 à 14:29:01
n°56982006
fiend41
why not !
Posté le 04-07-2019 à 12:36:57  profilanswer

perso, le bon en avant, je l'ai senti sur la partie technologique des bornes d'arcade,  finis les jeux vieillots des bistrots que je croisais avant 1986,  c'était LA claque entre  Antibesland & surtout la pinède juan les pins.
__
je n'étais pas à la sombre partie d'ADC...j'ai tjrs voulu savoir mais ils étaient tellement choqués qu'ils n'ont jamais voulu en reparler.    et je me souviens que l'enterrement était massif et toute la ville était sous le choc. (on nous avait dit que l'un a été éventré, a tenu qq heures avant de succomber, l'autre décapité, dans un accident de moto à 3h du matin  au sortir de leur partie..  qu'ont t'ils réveillé dans leurs paroles ? le mystère restera ... )    

Spoiler :

d'autant que j'ai eu un choc visuel , j'ai vu l'un d'eux avoir un visage de monstre et qu'il allait mourir,  une semaine avant, dans la librairie/presse près de la mairie

pour la partie funéraire et l'émoi, doit forcèment y avoir un article dans Nice matin en 1991.

une partie précédente s'était déroulée chez moi .. on a survi.. enfin nous, aucun des personnages,  le MJ nous avait donné 5% de chance de survivre au final..

en bien plus légère étrangeté mais quand même.. à 900km de là je voyais parfois un tableau dans un couloir de mon travail..  ce tableau ne pouvait avoir été peint.. que depuis notre quartier d'Antibes près des Allobroges, soit chez nous, ou à maxi 10 mètres de notre balcon...

bref la côte d'azur a eu des zones d'ombre ou d'énergie bien louches..

Message cité 2 fois
Message édité par fiend41 le 04-07-2019 à 12:48:37
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 12:36:57  profilanswer

n°56982011
Ednolgroz
Posté le 04-07-2019 à 12:37:34  profilanswer

fiend41 a écrit :

louée soit TMC qui diffusa la série "Mac gyver" en exclusivité...  mais on ne captait pas partout à Antibes..

Beaucoup de programmes télévisés étaient diffusés sur TMC avant les chaines nationales dans les années 80 ... Beaucoup de speakerines et d'animateurs ont débuté sur TMC ou RMC ... De même TMC diffusait des  clips (surtout anglais et américains) alors que sur les 3 chaines nationales c'était rarissime (on les a vu apparaitre dans Sex Machine une fois par mois dans les enfants du Rock). La télé française c'était la préhistoire avec Drucker, Danielle Gilbert, les jeux de 20 heures, et les dossiers de l'écran alors que dans le même temps TMC diffusait déjà des jeux télévisés (où on gagnait des lots), des films à grand spectacle, des séries, des Clips, des émissions de jeux vidéo Atari dès 1980 le tout entrecoupé de pubs (Rhhaaa les pubs Jama avec la femme à poil sous son manteau de fourrure :love: )

Je suppose que comme beaucoup de produits de consommation pas mal de programmes étaient lancés en avance sur la Côte pour tester l'accueil des consommateurs ... La Côte d'Azur présentait toutes les caractéristiques qui préfiguraient la France d'aujourd'hui (forte métropolisation, prépondérance du secteur tertiaire, vieillissement de la population, forte proportion d'inactifs etc...). C'était l'éprouvette de la modernité à la française ...

Message édité par Ednolgroz le 04-07-2019 à 14:44:17
n°56983561
Xavier_OM
Posté le 04-07-2019 à 14:57:34  profilanswer

fiend41 a écrit :

perso, le bon en avant, je l'ai senti sur la partie technologique des bornes d'arcade,  finis les jeux vieillots des bistrots que je croisais avant 1986,  c'était LA claque entre  Antibesland & surtout la pinède juan les pins.
__
je n'étais pas à la sombre partie d'ADC...j'ai tjrs voulu savoir mais ils étaient tellement choqués qu'ils n'ont jamais voulu en reparler.    et je me souviens que l'enterrement était massif et toute la ville était sous le choc. (on nous avait dit que l'un a été éventré, a tenu qq heures avant de succomber, l'autre décapité, dans un accident de moto à 3h du matin  au sortir de leur partie..  qu'ont t'ils réveillé dans leurs paroles ? le mystère restera ... )    

Spoiler :

d'autant que j'ai eu un choc visuel , j'ai vu l'un d'eux avoir un visage de monstre et qu'il allait mourir,  une semaine avant, dans la librairie/presse près de la mairie

pour la partie funéraire et l'émoi, doit forcèment y avoir un article dans Nice matin en 1991.

une partie précédente s'était déroulée chez moi .. on a survi.. enfin nous, aucun des personnages,  le MJ nous avait donné 5% de chance de survivre au final..

en bien plus légère étrangeté mais quand même.. à 900km de là je voyais parfois un tableau dans un couloir de mon travail..  ce tableau ne pouvait avoir été peint.. que depuis notre quartier d'Antibes près des Allobroges, soit chez nous, ou à maxi 10 mètres de notre balcon...

bref la côte d'azur a eu des zones d'ombre ou d'énergie bien louches..

Je ne trouve rien sur cet événement si tu as des liens sur ce qui s'est passé à l'époque ça m'intéresse  :bounce:

---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°56985412
fiend41
why not !
Posté le 04-07-2019 à 17:26:37  profilanswer

t'es de taille à affronter Azatoth ? ...  :whistle:  

la cérémonie a eu lieu à l'église Notre dame de l'assomption, avenue Philippe Rochat,  forcèment je m'en souviens puisque je vivais un peu plus haut

en 2008 je suis repassé voir les divers spots vécus,  je suis passé pile là où créchait la famille d'un des potes qui était mon voisin de classe au lycée Audiberti, mais le nom n'existait plus et pas de voisin qui en sache plus.   Je tenais à en savoir plus également sur ce qui avait bien pu se passer cette nuit auparavant,  du peu bien embrouillé qu'il m'avait dit, y'avait une histoire de lampe grillée, de vent claquant,  donc ils ont interrompu faute de lumière je présume  ,  bref le genre d'aneries dignes des amityville,  alors qu'ils étaient en demi-sol,  rien de très logique..      

mais bon c'est juste la partie iceberg à mon sens,   j'ai vu pire que ça ,  j'ignore les histoires underground de la french riviera mais y'a eu des choses non cartésiennes dont j'essaie encore parfois de comprendre pourquoi ça s'est passé ainsi,  alors que ce n'était PAS possible..

Message édité par fiend41 le 04-07-2019 à 17:40:09
n°56985611
fiend41
why not !
Posté le 04-07-2019 à 17:48:05  profilanswer

le mois dernier chez un ami  je regarde au pif le dos d'un magazine Tilt  (n° 88 je crois bien,  celui qui avait l'expo Chicago avec ce rack délirant de neogeo/pcengine gt, superfamicom),      la couverture dos, c'était pour le jeu "Toki"  et donc le célèbre éditeur de JV,  "Ocean software" avait une succursale à Châteauneuf de grasse également ?  ou un sous-traitant pour les relocalisations ?

qq souvenirs ont été évoqués ici pour le souk informatique de la rue Tonduti de l'escarène à Nice

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=33073

Message édité par fiend41 le 04-07-2019 à 18:05:25
n°56986929
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 04-07-2019 à 20:52:04  profilanswer

:)

perso je vivais à Mandelieu, et plein de parents de mes potes d'école travaillaient à l'aérospatiale, on a visité plusieurs fois les usines de satellites, c'était bien la fierté de la ville.  mais il y avait aussi des bureaux d'études indépendants et de petites usines mécaniques dans la zone industrielle qui faisaient des pièces pour eux en titane ou autre...

clairement c'était pas l'informatique, mais au niveau technologie y'avait déjà une belle longueur d'avance.

et on savait qu'a Sophia il y avait Thompson, qui travaillait en étroite collaboration avec l’aérospatiale sur l’électronique embarquée des satellites...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°56991154
fiend41
why not !
Posté le 05-07-2019 à 12:28:10  profilanswer

dans le registre choc technologique sorti d'une campagne profonde, me souviens d'un détail sur Mandelieu, et d'un magasin en 1986 qui avait l'Amiga 1000 !!.  et un autre vendait encore des k7 magneto V2000 !

n°56997613
Ednolgroz
Posté le 06-07-2019 à 10:06:30  profilanswer

fiend41 a écrit :

]

L'évocation de Cthulhu et la date de 1991 m'a immédiatement fait penser à l'excellent passeur de littérature imaginaire qu'est Francis Lacassin qui écrit la chose suivante dans la préface des oeuvres de Lovecraft dans la collection bouquins :

Citation :

La légende élargie du mythe de Cthulhu continue aujourd’hui de conserver son emprise ; l’entreprise amicale de mythification a survécu à celui qui l’avait orchestrée. J’en ai eu la preuve le samedi 2 mars 1991, vers 15 heures, à Nice. Dans une librairie ésotérique proche de l’ancien Hôtel des Postes, j’ai entendu deux adolescents demander si l’ouvrage exposé sur un présentoir était bien le Necronomicon auquel Lovecraft faisait allusion. Le libraire a eu le triste devoir de les détromper : « Non. C’est un ouvrage9 écrit d’après Lovecraft. »

Depuis si longtemps que la réalité dépasse la fiction ; il est réconfortant de voir que la fiction devient réalité.

La petite bande d'adolescents dont parle Lacassin, ce n'était pas votre petite bande de rôlistes ?

A lire ton histoire c'est troublant ce ; "Depuis si longtemps que la réalité dépasse la fiction ; il est réconfortant de voir que la fiction devient réalité."

Message édité par Ednolgroz le 06-07-2019 à 12:05:28
n°57002741
fiend41
why not !
Posté le 07-07-2019 à 11:53:20  profilanswer

eh non où alors je n'en étais pas.  y'avait diverses assocations rolistes sur Nice.   me souviens avoir vu un encart dans un magazine qui indiquait  la pub d'une  "Allo ici la terre" ?!.      Nice pour nous, c'était bus ou 1h de vélo pour y aller depuis Antibes.  et bcp de course à pied sur place quand je m'y rendais vu les bons spots un peu éloignés.   la première fois que j'ai croisé ce groupe près du fort carré, j'étais en vacances pour 15j et reparti à l'autre bout pays basque, ce n'est que qq années après que je suis revenu et les ai contactés par mon camarade de classe (à qui j'avais revendu mon Runequest qq temps avant de partir)  que ça m'a percuté que c'était eux à la plage qq années avant  (bon faut dire qu'apercevoir un mag Casus belli ou Chroniques d'outre monde.. posait l'indice..)

excellentes ces petites traces,  on se croirait dans les topics, où des spécialistes cherchent le chemin d'un personnage au 16eme siècle à travers des traces écrites sur des registres et gravures.

Message édité par fiend41 le 07-07-2019 à 13:34:06
n°57036173
paco fpg
Posté le 11-07-2019 à 10:09:23  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o pour ceux que ca interesserait samedi à partir de 14h et le soir au cerga à Caussols, nuit des coupoles ouverte avec visite de l'ensemble du site et observations avec matos des amateurs. Si vous desiré y monté en bagnolle jusqu'en haut, faut s'inscrire sur le site de l'observatoire..

Nuit des couples ouverts ?
J'y serai  [:hugeq:2]  [:ronfl]

n°57041091
jean pierr​e
Posté le 11-07-2019 à 17:42:13  profilanswer

paco fpg a écrit :

Nuit des couples ouverts ?
J'y serai  [:hugeq:2]  [:ronfl]

:o t'a gagné le droits de tenté dans 2 ans ;)

---------------
Jean Pierre
n°57068305
philippe06
Posté le 15-07-2019 à 09:12:38  profilanswer

Salut,

quelqu'un connait un peu Antibes ici (quartiers sympas, quartiers à éviter, etc ...)? J'envisage de déménager prochainement pour me rapprocher de mon travail (sur Cagnes-sur-mer), Cagnes-sur-mer et Antibes sont potentiellement des villes envisageables.  

Merci.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57068353
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2019 à 09:19:59  profilanswer

Si tu bosses à Cagnes, autant habiter à Cagnes :o

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°57068476
philippe06
Posté le 15-07-2019 à 09:36:07  profilanswer

Spaune a écrit :

Si tu bosses à Cagnes, autant habiter à Cagnes :o

C'est envisageable également. C'est pour acheter (donc long terme) et je ne suis pas certain de bosser à Cagnes-sur-mer à long terme. En tant que développeur je pense avoir plus de chance de retrouver du boulot sur Sophia que sur Cagnes. Antibes (Cagnes-sur-mer également) disposant d'une gare SNCF, si j'habite pas trop loin, je peux envisager de bosser un peu partout dans le 06 + Monaco sans être trop dépendant de la voiture (même si je n'envisage pas de m'en passer totalement).

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°57068526
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2019 à 09:41:16  profilanswer

Compliqué de se reposer sur le train amha :o

Antibes why not, je recommanderais l'avenue Jules Grec parce que j'y ai habité, pas trop loin du bus tram de Sophia, pas trop loin de la gare SNCF, pas mal de résidences, pas trop loin de Sophia en voiture (en passant par Biot), mais t'es pas en centre-ville, y'a pas trop de commerce à coté...

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°57068595
philippe06
Posté le 15-07-2019 à 09:47:38  profilanswer

Spaune a écrit :

Compliqué de se reposer sur le train amha :o

Antibes why not, je recommanderais l'avenue Jules Grec parce que j'y ai habité, pas trop loin du bus tram de Sophia, pas trop loin de la gare SNCF, pas mal de résidences, pas trop loin de Sophia en voiture (en passant par Biot), mais t'es pas en centre-ville, y'a pas trop de commerce à coté...

Et niveau nuisances sonores? J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes liés aux avions dans certains endroits d'Antibes.

---------------
n°57068635
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2019 à 09:51:17  profilanswer

philippe06 a écrit :

Et niveau nuisances sonores? J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes liés aux avions dans certains endroits d'Antibes.

Je pense que ce sera pareil partout sur Antibes, et près de la côte en général... Quand les avions le peuvent ils passent au dessus de la mer, mais sinon au dessus d'Antibes.

J'habite au Rouret et j'ai des avions qui passent au dessus de chez moi :D

---------------
n°57068655
r06
Posté le 15-07-2019 à 09:53:21  profilanswer

philippe06 a écrit :

Salut,

quelqu'un connait un peu Antibes ici (quartiers sympas, quartiers à éviter, etc ...)? J'envisage de déménager prochainement pour me rapprocher de mon travail (sur Cagnes-sur-mer), Cagnes-sur-mer et Antibes sont potentiellement des villes envisageables.

Merci.

Antibes ça dépend de ce que tu veux comme logement.
En centre ville (basiquement sous la ligne de chemin de fer) tout est bien jusqu'au boulevard wilson qui marque le début des logements moins sympas (mais moins chers), par contre c'est en général du logement de ville, immeubles avec potentiellement du vis à vis, mais tu fais tout à pied y compris aller à la plage.
A l'extérieur du centre ville, c'est surtout des résidences avec des parcs et assez souvent des piscines donc habitat moins dense. Potentiellement rapidement pas tout près de la gare mais à voir avec le futur bus tram.
Globalement tout est pas mal il y a juste un bloc ou 2 que j'aime pas trop près de la gare justement mais c'est très limité.

Message édité par r06 le 15-07-2019 à 09:54:20
n°57068686
r06
Posté le 15-07-2019 à 09:55:44  profilanswer

Pour les avions, il y a quand même des zones ou c'est particulièrement genant j'ai entendu parlé du Val Claret mais globalement en effet quand les conditions sont mauvaises ils passent au dessus.
Après perso j'habite en centre ville et quand un avion passe je le vois mais j'entends pas grand chose vu qu'ils sont encore relativement hauts...

n°57069098
doy
Dieu merci, je suis athée
Posté le 15-07-2019 à 10:31:33  profilanswer

Salut !

J'ai visité un bien rue Maraldi à Nice (en plein milieu de la rue). D'un coté il y  a la rue de Roquebilliere (coté ouest de carrefour TNL) de l'autre l'avenue de la république où passe le tramway.

Bref, vous pensez quoi de ce coin ?

Le bien me plait beaucoup, mais je ne sais pas quoi penser de l'emplacement. Je peux faire beaucoup de choses à pied ou en tram mais est-ce un endroit où j'aurais du mal à revendre (même si la tendance semble à la gentrification)

Merci d'avance !

n°57069195
simboss
Posté le 15-07-2019 à 10:42:17  profilanswer

doy a écrit :

Salut !

J'ai visité un bien rue Maraldi à Nice (en plein milieu de la rue). D'un coté il y  a la rue de Roquebilliere (coté ouest de carrefour TNL) de l'autre l'avenue de la république où passe le tramway.

Le bien me plait beaucoup, mais je ne sais pas quoi penser de l'emplacement. Je peux faire beaucoup de choses à pied ou en tram mais est-ce un endroit où j'aurais du mal à revendre (même si la tendance semble à la gentrification)

Merci d'avance !

Vu de l'exterieur le tram a fait quand meme beaucoup de bien a Nice, pour une ville de cette taille c'etait devenu indispensable et son absence a sans doute expliqué une partie de la baisse de popularité de la ville par rapport aux autres grandes villes type Bordeaux/Nantes. Si tu vises le tres long terme, il y aura peut etre meme le TGV un jour, et la comme a Bordeaux  [:patrick57s:6]  
Donc j'aurais tendance a penser que la gentrification va continuer, il n'y a pas de raison qu'il y ait un retour en arriere de ce point de vue. Ca n'empechera pas d'etre affecté par un  [:digiamb] , mais tu ne seras pas le seul.

n°57069356
philippe06
Posté le 15-07-2019 à 10:59:17  profilanswer

doy a écrit :

Salut !

Merci d'avance !

Je connais bien la rue, j'y vais régulièrement (vétérinaire). Le côté ouest de carrefour TNL c'est les livraisons, donc nuisances sonores à vérifier.  Si tu es au milieu ça devrait être bon. Il y a également un garde meuble, mais c'est pas spécialement bruyant. La rue parait calme. La place du tram attire parait il des cas sociaux alcoolisés qui se battent, mais d'après mon ressenti ça reste correct. Après les commerces alimentaires autour (boucheries, boulangeries, kebab etc ...) sont souvent halal, y a un côté barbesse, on aime ou on aime pas.

---------------
n°57069813
doy
Posté le 15-07-2019 à 11:37:04  profilanswer

simboss a écrit :

Vu de l'exterieur le tram a fait quand meme beaucoup de bien a Nice, pour une ville de cette taille c'etait devenu indispensable et son absence a sans doute expliqué une partie de la baisse de popularité de la ville par rapport aux autres grandes villes type Bordeaux/Nantes. Si tu vises le tres long terme, il y aura peut etre meme le TGV un jour, et la comme a Bordeaux  [:patrick57s:6]
Donc j'aurais tendance a penser que la gentrification va continuer, il n'y a pas de raison qu'il y ait un retour en arriere de ce point de vue. Ca n'empechera pas d'etre affecté par un  [:digiamb] , mais tu ne seras pas le seul.

Pour Nice en général, je ne pense pas qu'il y a de souci. C'est surtout le quartier que je ne connais pas trop mais quand je vois l'évolution du port en 10 ans, je me dis que par capillarité cette rue peut se voir améliorée, mais il y a le pendant inverse, 2 rue derrière, c'est parfois moitié prix, je ne comprends pas pourquoi.

Pour le krach, j'achète au plus haut [:tinostar]

Après ça me fait le prix d'un loyer et le bien me permettrai d'y rester sur du long terme.

philippe06 a écrit :

Je connais bien la rue, j'y vais régulièrement (vétérinaire). Le côté ouest de carrefour TNL c'est les livraisons, donc nuisances sonores à vérifier.  Si tu es au milieu ça devrait être bon. Il y a également un garde meuble, mais c'est pas spécialement bruyant. La rue parait calme. La place du tram attire parait il des cas sociaux alcoolisés qui se battent, mais d'après mon ressenti ça reste correct. Après les commerces alimentaires autour (boucheries, boulangeries, kebab etc ...) sont souvent halal, y a un côté Barbès, on aime ou on aime pas.

Ouais, à voir comment ça évolue. Si tu ne dois pas être le seul à avoir ce ressenti.

En regardant Patrim, les prix sont très disparates. S'est vendu tout à coté un bien de même surface plus cher que celui que je vise sauf que le mien a l'avantage d'avoir un balcon et d'être en dernier étage.

Faut que je déambule un peu plus dans le quartier.

Merci pour vos retours ^^

Message cité 1 fois
Message édité par doy le 15-07-2019 à 11:38:18
n°57069995
philippe06
Posté le 15-07-2019 à 11:52:22  profilanswer

Tu bosses dans le coin du coup?

---------------
n°57070225
doy
Posté le 15-07-2019 à 12:11:36  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tu bosses dans le coin du coup?

Je bosse soit à Monaco, soit à Saint Augustin (soit chez moi). Du coup la gare Riquier à proximité reste pratique dans les 2 cas.

Message édité par doy le 15-07-2019 à 12:11:49
n°57081953
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 16-07-2019 à 15:49:45  profilanswer

doy a écrit :

Pour Nice en général, je ne pense pas qu'il y a de souci. C'est surtout le quartier que je ne connais pas trop mais quand je vois l'évolution du port en 10 ans, je me dis que par capillarité cette rue peut se voir améliorée, mais il y a le pendant inverse, 2 rue derrière, c'est parfois moitié prix, je ne comprends pas pourquoi.

Pour le krach, j'achète au plus haut [:tinostar]  

Après ça me fait le prix d'un loyer et le bien me permettrai d'y rester sur du long terme.

doy a écrit :

Ouais, à voir comment ça évolue. Si tu ne dois pas être le seul à avoir ce ressenti.

En regardant Patrim, les prix sont très disparates. S'est vendu tout à coté un bien de même surface plus cher que celui que je vise sauf que le mien a l'avantage d'avoir un balcon et d'être en dernier étage.

Faut que je déambule un peu plus dans le quartier.

Merci pour vos retours ^^

de mon temps [:adodonicoco] les rues derrières étaient bien craignos, et il y avait 2-3 bars à chichas cradoques à l'angle de sola et du tram. De mémoire, doum (un historique du topic) habitait dans le coin. Moi je créchais plus dans le coin de st jean d'angely et le quartier St Roch qui est top avec le petit marché à deux pas, le tram, carrouf et la gare de riquier.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°57130587
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-07-2019 à 19:20:22  profilanswer

Allez faire un tour sur Google Earth. Les données LIDAR (Bâtiments 3D) on été mises à jour par chez nous.

La qualité est bluffante :love:

Message édité par Schimz le 22-07-2019 à 19:20:47

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°57133627
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 23-07-2019 à 10:12:58  profilanswer

Bonjour, j'aimerais prendre le bus pour faire Cagnes centre > Nice albert 1er samedi

trajet habituel en 200/400/500, mais quand je fais une simu sur le site lignedazur.com, il me propose que le 500, et encore y'en a qu'un par heure...

il existe plus le 200 ?  :??:

---------------
The Flame is gone, The Fire remains
n°57133707
Ednolgroz
Posté le 23-07-2019 à 10:19:40  profilanswer

En marge de l'excellente exposition sur les 100 ans des studios de la Victorine à la Villa Masséna à Nice, Nice-Matin publie un article sur les cinémas disparus. Dans les années 50, Nice se flattait d'être la ville aux 50 salles de cinéma.  

Encore au début des années 80 j'étais fasciné de voir que la page cinéma avec toutes les séances et les rapides critiques des nouveautés occupaient au minimum une page entière  de Nice-Matin qui était à l'époque grand-format ...

https://www.nicematin.com/cinema/ph [...] ice-399686

https://www.nicematin.com/cinema/ph [...] ice-399490

Un petit blog sur quelques uns de ces cinémas disparus

http://sallesdecinemas.blogspot.com/search/label/Nice

Mais comme pour les salles d'arcade niçoises mythiques, il n'y a pas ou peu de photos d'époque permettant de restituer le charme particulier des grandes heures des cinémas niçois. Quel dommage !

Message édité par Ednolgroz le 23-07-2019 à 10:52:21
n°57144721
fiend41
why not !
Posté le 24-07-2019 à 11:21:23  profilanswer

les articles nicematin sont payants ou déjà périmés ?    je n'arrive pas à lire..,      

entre Cannes/Antibes  y'a eu un cinéma de grande ampleur dans les 50's  qui est brièvement cité dans le blog

sur Antibes, des pavés au sol m'ont tjrs intrigué  indiquant un cinéma ancien,  au début du Boulevard président Wilson

le trottoir a été refait donc fini..  mais c'était au milieu de cette photo,  

https://www.google.fr/maps/@43.5784 [...] 312!8i6656

vers 1990,  y'avait un magasin de jeuxvideo imports japon propret avec vitrines et meubles blancs dans une 2eme partie salle,   (souvenirs de jeux pcengine shmups, pcengine GT,  mangas sous vitrine à tarif dingo  250F !   du Jump basique de làbas qui se jetait quasiment..     la meilleure amie de ma sœur (la fille des tauliers.. de la salle d'arcade de la pinède juan les pins !!),  en avait acheté qq uns pour refaire des dessins.        ils avaient aussi une borne arcade avec le jeu "Commando"  :love:  dont ils demandaient 3000F ,  j'en rêvais presque..  ) ,  .  y'avait un disquaire qq mètres plus loin (dont la fille du vendeur était bien mignonne ).      au 29 avenue pasteur  au fond de la rue de la salle des ventes aux enchères, y'avait un assembleur informatique, et un autre plus confidentiel de vitrine dans un quartier proche de la garoupe qui avait des tarots imbattables.

vu que le magasin Nasa près de la gare n'existait plus : avenue robert soleau),  (à part l'exploit d'un magasin audiovideo qui avait eu la supernintendo à sa sortie :  avenue du grand cavalier)   et que le magasin franchise  PCW ne s'adressait pas vraiment aux gamers avec leurs PC d'entreprise...,     voilà comment résumer la hype au centre d'Antibes presque... qq m3 à peine  :sarcastic:  , du moins de mes souvenirs de zone sur place..

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 24-07-2019 à 12:26:13
n°57144783
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 24-07-2019 à 11:25:13  profilanswer

ketwi a écrit :

Bonjour, j'aimerais prendre le bus pour faire Cagnes centre > Nice albert 1er samedi

trajet habituel en 200/400/500, mais quand je fais une simu sur le site lignedazur.com, il me propose que le 500, et encore y'en a qu'un par heure...

il existe plus le 200 ?  :??:

200, 400, 500 et 94

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°57144975
Xavier_OM
Posté le 24-07-2019 à 11:36:25  profilanswer

fiend41 a écrit :

les articles nicematin sont payants ou déjà périmés ?    je n'arrive pas à lire..,      

nice matin --> payants

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
trajet paris-niceAprès Brice de Nice, Brice X4
[UNIQUE] Le topic des cassages, Brice De Nice styley a des gens de l'iut de nice?
[Topic Unik] Brice de Nice, le filmRecherche lieux de tournage sur Nice et environ Urgent!
RADAR sur nice ...j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]
Plus de sujets relatifs à : [06]Côte d'Azur - intempéries: La Brague est ouverte

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR