Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10311  10312  10313  ..  21095  21096  21097  21098  21099  21100
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23237393
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 11:01:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ce qui est cohérent avec un certain nombre de leurs produits...  :o  

moyen_moins a écrit :


Mais rien du tout [:thalis]
Fonzy, il kiffe la SM300GMT (il l'a léchée). [:prodigy]
J'aurais eu une Rolex au poignet, il ne m'aurait même pas approché, j'en suis sur :whistle:


Ce qui prouve que ton chat, en plus d'une bonne hygiène, manque de goût!
Ce dernier point mérite d'être vérifié...
 [:gant d'alf]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 11:01:58  profilanswer
 

n°23237409
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 11:03:06  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Alors, là, ça manque un petit peu de subtilité.
Tu peux mieux faire  [:claire_redfield]


Il démarre doucement, il se fait la voix, ce serait bête de se faire un claquage, par cette chaleur  :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23237437
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2010 à 11:05:08  profilanswer
 


Je crois qu'ils n'ont pas encore mis de police de l'accent de la voyelle, tu peux y aller  [:pandaman2]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23237450
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2010 à 11:05:55  profilanswer
 


On voit tes poils, là, sous les bras  [:claire_redfield]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23237539
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2010 à 11:13:07  profilanswer
 


Plein de chrême ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23237620
Sidurm
Posté le 08-07-2010 à 11:19:10  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Ah oui, il est ravissant, ce petit chat.
Les chats gris de la côte ouest :love:
 
Enfin c'est quand même des branleurs, les chats, tu peux pas comparer avec un test sérieux avec des tas de paramètres [:spamafote]


 
 :lol:  
 

n°23237735
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-07-2010 à 11:26:51  profilanswer
 

outch cette horreur ...
 
http://www.mbandf.com/horological- [...] /index.php
158000$ environ d'après le journal du geek ...
 
sur les images en flash, il y a des commentaires sur le "kinetic", "kinetic art" ... et dans les spec, on voit que c'est un remontage manuel ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23237756
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-07-2010 à 11:27:46  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Une Seiko aussi chère, c'est de l'arnaque de toutes façons.
Alors que tout le monde sait qu'une montre Suisse banale et vendue très chère (qui en plus, ressemble à 5 autres modèles du catalogue de la marque), c'est un point positif. [:prodigy]


 
Tiens, à propos de troll sur des montres suisses chères: quand la Sub n'est pas beaucoup remontée (je l'ai laissée 2 jours à l'arrêt), il vaut mieux la remonter consciencieusement avant de la régler. J'ai voulu tenter le réglage façon Eames (+15 minutes, -15 minutes et 15 s, et ajustement précis en avant en douceur) et sans remontage (ou remontage léger), l'aiguille des secondes bouge systématiquement quand on avance ou recule mais surtout l'aiguille des minutes bringuebale à mort : quand tu relaches la couronne, l'aiguille se décale d'une bonne minute toute seule.  [:alam eric n]  
 
Troll à part, mes machins basés ETA à 500 euros font mieux.  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 08-07-2010 à 14:22:24
n°23237775
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-07-2010 à 11:29:06  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Ah oui, il est ravissant, ce petit chat.
Les chats gris de la côte ouest :love:
 
Enfin c'est quand même des branleurs, les chats, tu peux pas comparer avec un test sérieux avec des tas de paramètres [:spamafote]


Mon chat n'est pas un branleur. [:thalis]

In Ze Navy II a écrit :


Alors, là, ça manque un petit peu de subtilité.
Tu peux mieux faire  [:claire_redfield]


Je m'échauffe pour vendredi :o

Desperadoflamenco a écrit :


 
En même temps, d'une manière générale, concernant les montres, j'écoute très peu l'avis des chats.
 
Sans doute la team dont je fais partie n'y est pas étrangère.


C'est un tort. [:thalis]

bn_a_lunettes a écrit :


 
 
 
surtout pour un jeudi  :o  


[:cupra]

MantaFahrer a écrit :


Ce qui est cohérent avec un certain nombre de leurs produits...  :o  
 
Ce qui prouve que ton chat, en plus d'une bonne hygiène, manque de goût!
Ce dernier point mérite d'être vérifié...
 [:gant d'alf]


Mais rien du tout. Tu es jaloux, c'est tout :spamafote:

MantaFahrer a écrit :


Il démarre doucement, il se fait la voix, ce serait bête de se faire un claquage, par cette chaleur  :D


Demain, je ne pense pas avoir le temps de troller (aujourd'hui non plus mais tant pis :o) :spamafote:

n°23237857
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 11:34:35  answer
 

bn_a_lunettes a écrit :

outch cette horreur ...


 
J'aime bien :o
 
Un seul défaut : "54mm wide x 52mm long x 24mm high".
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 11:34:35  profilanswer
 

n°23237863
zephs
Posté le 08-07-2010 à 11:34:50  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Tiens, à propos de troll sur des montres suisses chères: quand la Sub n'est pas beaucoup remontée (je l'ai laissée 2 jours à l'arrêt), il vaut mieux la remonter consciencieusement avant de la régler. J'ai voulu tenter le réglage façon Eames (+15 minutes, -15 minutes et 15 s, et ajustement précis en avant en douceur) et sans remontage (ou remontage léger), l'aiguille des secondes bouge systématiquement quand on avance ou recule mais surtout l'aiguille des minutes bringuebale à mort : quand tu relaches la couronne, l'aiguille se décale d'une bonne minute toute seule.  [:alam eric n]  
 
Troll à part, mes machins basés ETA à 500 euros font mieux.  [:implosion du tibia]


 
Je dois être mauvais en anglais, j'ai pas vraiment saisi l'explication sur le -15 +15 :??:


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°23237884
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 11:36:13  answer
 

ilium a écrit :

surtout l'aiguille des minutes bringuebale à mort : quand tu relaches la couronne, l'aiguille se décale d'une bonne minute toute seule.  [:alam eric n]  


 
:/
 
La CN devait être revenir de la pause café :o Ou l'horloger assembleur a mangé un sanglier qui a mangé quelque chose :o²

n°23238185
nonosore
#ronchon
Posté le 08-07-2010 à 11:56:45  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
 
La petite dernière Amphibia est arrivée.
Reste à lui trouver un bracelet sympa, j'hésite quant à la couleur (cadran vert bleuté vraiment sympa avec boitier).  
J'ai un (2 mêmes) cuirs noirs avec coutures blanches, ou un Nato noir mais ça fait classique et cela va mieux sur l'amphibia noire.
Si jamais vous avez des idées sympa quant à une couleur qui pourrait passer (pas de rose ou orange par exemple  :lol: )?
 
Et j'ai vu pour l'amphibia de miss pomme dommage  :(  En rebondissant là dessus vous n'auriez une adresse pour faire réviser 2 montres (ma russe 24h et ma lejour) à un tarif "correct" (car à chaque fois ils me demandent plus du double de la valeur des montres, pas très intéressant...)
 
 
Merci
 


---------------
Les nonostrap ;
n°23238288
paul_klee
Posté le 08-07-2010 à 12:05:07  profilanswer
 


Je réponds car j'ai initié la plaisanterie hier soir sur la note de la GS - enfin pour ma part c'était bien une plaisanterie.
 
Concernant cette note de la GS je n'y vois rien à redire pour ma part étant donné la grille de notation en vigueur.
Il y avait bien un point de désaccord, discuté il ya quelques jours sur la partie "certification" (1/3 pour absence de COSC), mais l'avis divergent sur ce sujet entre Grinhu et Despé montre que c'est avant tout une interprétation différente de ce point précis par les différents rédacteurs/testeurs du site en question.
 
Au sujet de la grille de notation, à trop vouloir être pragmatique, elle en perd sa logique à mon sens.
Si c'est un site dédié aux belles montres (j'entends montres de qualité, de bonne facture) alors il est un peu surprenant qu'une Lotus ou Festina avec date et chrono puisse obtenir une note supérieure à une 2 aiguilles de grande maison horlogère sur certains critères (par exemple "complication" ou "étanchéité" ou bien encore "lisibilité" si la Festina marche au Luminova).
Voilà pour mon appréciation de la grille.
 
De retour à la revue de la GS, dont le débat ici porte lui même à débat.
Je m'étais ému pour ma part du point négatif concernant la notoriété de la branche GS de Seiko sur le marché de la montre HDG. J'ai exprimé mon avis sur le sujet. Despé à confirmé le sien sans que ça ne remette en cause le mien, bref je ne vois pas le soucis comme j'ai pu le lire à la suite. Je n'ai jamais vu d'attaque visant Despé au fil de cette discussion au contraire de ce que l'émotion de certains pourrait laisser à penser.
 
Pour terminer, cet Observateur des Montres est un site à visée commerciale (je veux dire que ce n'est pas un blog ou un forum). Un lien vers une revue de ce site a été posté sur ces pages, il faut donc admettre que les lecteurs de cette revue juge l'article en question comme le produit de ce site et non comme une revue de montre écrite par Despé de HFR\topic montres.
 

n°23238293
gandilfleg​ras
Posté le 08-07-2010 à 12:05:58  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


:jap:
Je ne connais pas le type de la machine, je regarderai, elle est au journal.
http://monimag.eu/upload/223/vostok%20remington2.jpg
© Nokia

 

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un clavier tchèque :
http://www.republiquetcheque.cz/gu [...] cheque.htm

 


Oui probablement tchèque :)
Elle est dans un superbe état en tout cas !
La mienne fait bien triste mine à côté :(
Si tu trouves aussi le numéro de série (sur l'arrière de la machine) on peut savoir l'année de fabrication :)

Message cité 1 fois
Message édité par gandilflegras le 08-07-2010 à 12:06:35

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°23238356
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2010 à 12:11:51  profilanswer
 

gandilflegras a écrit :


 
 
Oui probablement tchèque :)  
Elle est dans un superbe état en tout cas !
La mienne fait bien triste mine à côté :(
Si tu trouves aussi le numéro de série (sur l'arrière de la machine) on peut savoir l'année de fabrication :)


 
Elle est veillée jalousement par sa propriétaire, qui la laisse néanmoins prendre la poussière sous un tas de vieux imprimés, en salle de rédac :/
Enfin c'est moi qui l'ai bichonnée pour les photos.
 
Je pense à faire ça quand j'y retourne :jap:


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23238387
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 08-07-2010 à 12:15:42  profilanswer
 

Quelques news du Chrono Lange: Le paiement est arrivé ce matin et la boutique me l'envoie Lundi prochain, pour réception le 14 ou le 15.[:faust423:1]
 
 
 PR dans la foulée, bien entendu. Inutile de vous dire que j'ai hâte :o

n°23238465
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 12:24:38  answer
 

paul_klee a écrit :

il est un peu surprenant qu'une Lotus ou Festina avec date et chrono puisse obtenir une note supérieure à une 2 aiguilles de grande maison horlogère sur certains critères (par exemple "complication" ou "étanchéité" ou bien encore "lisibilité" si la Festina marche au Luminova).


 
ça ne me choque pas, on est d'accord qu'une festina étanche à 200 m est suéprieure sur ce seul point à une JLC étanche à 30 m, et que s'il faut choisir entre ces deux montres pour nager en piscine avec, on prend la festina  [:airforceone]  
 
 
 
 

Citation :

Je m'étais ému pour ma part du point négatif concernant la notoriété de la branche GS de Seiko sur le marché de la montre HDG.


 
Il ne faut pas perdre de vue que la montre est quasi-obsolète en tant qu'outil, du moins en zone urbaine où l'heure est affichée partout, et où la plupart des gens ont un portable dispo.  
 
Du coup, la clientèle de ce marché cherche autre chose, et parmi ça il y a le côté "bel objet", et dans cette optique la notoriété de la marque rassure, au delà de la qualité perçue de l'objet.  
 
Ce n'est pas anormal d'indiquer ça comme point négatif, pour l'acheteur du "bel objet de poignet", Seiko n'est pas spontanément assimilé à ça, n'apporte pas de garantie "psychologique", contrairement à d'autres marques offrant pourtant au même prix un contenu moins qualitatif (je pense typiquement à Tag Heuer). Il ne sera pas rassuré par la seule lecture du nom sur le cadran, il doit aller au delà.
 
(c'est un point positif pour d'autres)
 

n°23238473
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 12:25:12  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Je dois être mauvais en anglais, j'ai pas vraiment saisi l'explication sur le -15 +15 :??:


 
Hop!

Citation :


Therefore, especially with Rolex watches, if you want to have the minute hand point EXACTLY to the minute once the continously running seconds hands reaches "12 / 60", the trick is to adjust the hands 15 minutes forwards, then back again say about "15 seconds" BEFORE the given full minute marker and then turn the winding crown ever so gently forwards to let it "jump" to the full minute marker.... next time the seconds hand reaches "60", you will experience PERFECT alignment. That is how to adjust for the "play" in the hands of a Rolex watch.


 

Citation :

De plus, particulièrement avec les montres Rolex, si vous voulez que l'aiguille des minutes pointe exactement sur l'index quand l'aiguille des secondes atteint le 12/60, l'astuce consiste à amener l'aiguille (NdM: des minutes) 15 minutes en avance, puis en arrière disons de "15 secondes" AVANT l'index donné, puis de tourner la couronne très doucement en avant jusqu'à ce que l'aiguille "saute" l'index... La prochaine fois que la trotteuse atteint "60", vous découvrirez (NdM: oui bof, la trad) un alignement PARFAIT. C'est ainsi que l'on ajuste une Rolex en tenant compte du "jeu" des aiguilles.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23238480
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 12:26:21  profilanswer
 


D'autant plus paradoxal, que TAG, c'est quasi Seiko...
/troll de merde


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23238489
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 12:27:15  answer
 

Le Griffon a écrit :

Quelques news du Chrono Lange: Le paiement est arrivé ce matin et la boutique me l'envoie Lundi prochain, pour réception le 14 ou le 15.[:faust423:1]


 
Ils l'envoient comment ? L'assurance est totale et OK pour ce type de bien ? (les pros ont en général des contarts particuliers avec un transporteur, je suppose que c'est le cas ; Dufour livre avec ... la Brink's :d )

n°23238504
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 12:28:57  answer
 


 
 
 [:volta]  Mini enclume[:volta]  

n°23238573
paul_klee
Posté le 08-07-2010 à 12:36:27  profilanswer
 


C'est justement une telle évidence qu'il ne me semble pas nécessaire d'intégrer dans la notation.
Le problème de cette notation - à mon sens - est qu'elle veut à la fois juger des spécifications de la montre mais aussi de sa qualité de réalisation. Celà donne une note globale qui n'est pas cohérente dans son ensemble, sauf à rentrer dans le détail des différents critères qui la composent.
 
2 notes, une sur les fonctions proposées, une seconde sur la réalisation corrigerait ce problème.
Chacune de ces 2 notes pouvant bien entendu être découpées en sous notation comme c'est le cas actuellement.
 
 
 
Comme je le disais, j'ai bien compris les justifications de Despé sur ce point. Ce que je reproche avant tout à ce jugement c'est qu'il est classé dans la partie points positifs/négatifs de la montre en question.
 
Pour rappel :
 
Les + :
 
•montre habillée très discrète
•finition superbe
•calibre de compétition
 
 
Les – :
 
•montre un peu épaisse pour une montre habillée
•impossibilité de mettre un bracelet cuir standard du fait des cornes très longues
•lisibilité parfois délicate
•image haut-de-gamme Seiko ayant (malheureusement) encore un peu de mal à s’imposer
 
Tous les points à l'exception donc du dernier sont en rapport direct avec la montre en question. Le dernier étant pour sa part une remarque d'ordre générale sur la marque, sans rapport à mon sens sur l'objet entre les mains du testeur.
Voilà tout.

Message cité 2 fois
Message édité par paul_klee le 08-07-2010 à 12:38:02
n°23238587
RandallBog​gs
Posté le 08-07-2010 à 12:37:38  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

outch cette horreur ...
 
http://www.mbandf.com/horological- [...] /index.php
158000$ environ d'après le journal du geek ...
 
sur les images en flash, il y a des commentaires sur le "kinetic", "kinetic art" ... et dans les spec, on voit que c'est un remontage manuel ...


Moi j'aime bien :D Certainement pas à porter, mais parce que c'est un vrai ovni de par son architecture !
 
Pour kinetic art, c'est complètement abusif comme terme... ça n'a strictement rien à voir avec le mouvement artistique... mais bon, culture et communication n'ont jamais fait bon ménage... :sarcastic:

n°23238594
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 08-07-2010 à 12:38:08  profilanswer
 


 
Aucune idée à vrai dire. Le vendeur m'a indiqué avoir contracté une assurance spéciale, à ses frais, ce qui est plutôt élégant dans la mesure où je ne le lui avais pas demandé, qui couvre le montant de la transaction  :jap:

n°23238885
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 13:07:35  answer
 

RandallBoggs a écrit :

Pour kinetic art, c'est complètement abusif comme terme... ça n'a strictement rien à voir avec le mouvement artistique... mais bon, culture et communication n'ont jamais fait bon ménage... :sarcastic:


 
C'est abusif car on reste dans une démarche différente de celle, par exemple de Calder et ses mobiles pour prendre un exemple que tout le monde connait, ou même la fontaine Stravinski à Beaubourg. Mais ça donne une idée de la démarche, un peu celle du jouet/automate/objet de poignet avec la contrainte du mécanisme horloger...

n°23238926
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 08-07-2010 à 13:11:53  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Tiens, à propos de troll sur des montres suisses chères: quand la Sub n'est pas beaucoup remontée (je l'ai laissée 2 jours à l'arrêt), il vaut mieux la remonter consciencieusement avant de la régler. J'ai voulu tenter le réglage façon Eames (+15 minutes, -15 minutes et 15 s, et ajustement précis en avant en douceur) et sans remontage (ou remontage léger), l'aiguille des secondes bouge systématiquement quand on avance ou recule mais surtout l'aiguille des minutes bringuebale à mort : quand tu relaches la couronne, l'aiguille se décale d'une bonne minute toute seule.  [:alam eric n]  
 
Troll à part, mes machins basés ETA à 500 euros font mieux.  [:implosion du tibia]


 
Désolé, mais mauvais quote, c'est pas moi qui ait écrit ça.
 

moyen_moins a écrit :


C'est un tort. [:thalis]


 
Je fais partie d'une team qui justifie ma position.
 
 
 
Moi aussi et carrément. C'est une interprétation de la montre de pilote automobile qui me fait un peu penser à la Parmigiani Fleurier, mais dans une version plus sport.
 
 
 
 :lol:  
 
Et puis le terrain était trop lourd. :o  
 

paul_klee a écrit :

il faut donc admettre que les lecteurs de cette revue juge l'article en question comme le produit de ce site et non comme une revue de montre écrite par Despé de HFR\topic montres.
 


 
Exactement. :jap:  


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23238964
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 08-07-2010 à 13:14:57  profilanswer
 

Le Griffon a écrit :

Quelques news du Chrono Lange: Le paiement est arrivé ce matin et la boutique me l'envoie Lundi prochain, pour réception le 14 ou le 15.[:faust423:1]
 
 
 PR dans la foulée, bien entendu. Inutile de vous dire que j'ai hâte :o


 
Photos, ou ce n'est pas arrivé.
(en français dans le texte)
 
 
 
C'est fou ce que tu as une manière lumineuse d'expliciter ce que je pense...
Je t'en remercie. :jap:


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23238983
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-07-2010 à 13:18:20  profilanswer
 

je commence sérieusement à me poser la question de l'achat d'un G-Schock, histoire de voir combien de temps je vais mettre pour la faire tomber en rade ... [:eler]  
 
maintenant, quel modèle, c'est une autre question ...
 
allez, c'est parti avec un cahier des charges :
 

Code :
  1. 1 - solide
  2. 2 - simple d'utilisation
  3. 3 - lisible
  4. 4 - sans fonction inutile (je ne vais à la plage selon mes disponibilité, pas selon les marées, je dois avoir la phase de lune m'en fout, radio-piloté moué, au pire, j'aurai une ou deux minutes de déviation dans l'année ...)
  5. 5 - légère
  6. 6 - solide (je l'ai déjà dit ?)


 
allez, je file fouiller le site casio  [:suri_2002] !

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 08-07-2010 à 13:19:06

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23238995
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 08-07-2010 à 13:19:00  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


C'est justement une telle évidence qu'il ne me semble pas nécessaire d'intégrer dans la notation.
Le problème de cette notation - à mon sens - est qu'elle veut à la fois juger des spécifications de la montre mais aussi de sa qualité de réalisation. Celà donne une note globale qui n'est pas cohérente dans son ensemble, sauf à rentrer dans le détail des différents critères qui la composent.
 
2 notes, une sur les fonctions proposées, une seconde sur la réalisation corrigerait ce problème.
Chacune de ces 2 notes pouvant bien entendu être découpées en sous notation comme c'est le cas actuellement.
 
 


 
Toute grille de notation est imprafaite et perfectible.
Et je te l'accorde, ton système peut très bien tenir la route.
Mais c'est un autre choix qui a été adopté par le créateur.
 

paul_klee a écrit :

Tous les points à l'exception donc du dernier sont en rapport direct avec la montre en question. Le dernier étant pour sa part une remarque d'ordre générale sur la marque, sans rapport à mon sens sur l'objet entre les mains du testeur.
Voilà tout.


 
Parce que tu peux détacher le jugement d'un modèle de la marque qui l'a produit?
Faire abstraction de ça me semblerait au contraire très détaché de la réalité...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23238999
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 13:19:18  answer
 


 
 
D'ailleurs, tu as noté 67.5/100 la Speedmaster, alors qu'ici tu lui mettrais 92/100, et qu'en fait ça vaut pas plus de 6/20  [:prodigy]  
 

Desperadoflamenco a écrit :

C'est fou ce que tu as une manière lumineuse d'expliciter ce que je pense...
Je t'en remercie. :jap:


 
 
 [:cerveau abde]  [:vinceboulet:4]  [:vinceboulet:2]  [:vinceboulet:3]  [:cerveau abde]

n°23239058
RandallBog​gs
Posté le 08-07-2010 à 13:25:28  profilanswer
 


J'entends bien, mais loin des Vasarely, on est plutôt dans la démarche des futuristes italiens. Ils devraient davantage parler d'« art mécanique ».
 
/konopsoproctotrype :o

n°23239077
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-07-2010 à 13:26:39  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Comme je le disais, j'ai bien compris les justifications de Despé sur ce point. Ce que je reproche avant tout à ce jugement c'est qu'il est classé dans la partie points positifs/négatifs de la montre en question.
 
Pour rappel :
 
Les + :
 
montre habillée très discrète
•finition superbe
•calibre de compétition
 
 
Les – :
 
montre un peu épaisse pour une montre habillée
•impossibilité de mettre un bracelet cuir standard du fait des cornes très longues
•lisibilité parfois délicate
•image haut-de-gamme Seiko ayant (malheureusement) encore un peu de mal à s’imposer
 
Tous les points à l'exception donc du dernier sont en rapport direct avec la montre en question. Le dernier étant pour sa part une remarque d'ordre générale sur la marque, sans rapport à mon sens sur l'objet entre les mains du testeur.
Voilà tout.


 [:pingouino dei]

n°23239085
grinhu
Posté le 08-07-2010 à 13:27:10  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

je commence sérieusement à me poser la question de l'achat d'un G-Schock, histoire de voir combien de temps je vais mettre pour la faire tomber en rade ... [:eler]  
 
maintenant, quel modèle, c'est une autre question ...
 
allez, c'est parti avec un cahier des charges :
 

Code :
  1. 1 - solide
  2. 2 - simple d'utilisation
  3. 3 - lisible
  4. 4 - sans fonction inutile (je ne vais à la plage selon mes disponibilité, pas selon les marées, je dois avoir la phase de lune m'en fout, radio-piloté moué, au pire, j'aurai une ou deux minutes de déviation dans l'année ...)
  5. 5 - légère
  6. 6 - solide (je l'ai déjà dit ?)


 
allez, je file fouiller le site casio  [:suri_2002] !


 
Le forum Casio-G-Shock de Watchuseek est plein d'info aussi: http://forums.watchuseek.com/forumdisplay.php?f=17
 
et le site http://www.gshock.com/

Message cité 1 fois
Message édité par grinhu le 08-07-2010 à 13:28:43

---------------
=> mes montres
n°23239086
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 13:27:12  answer
 


Oui, on en est assez proche, dans la mesure où dans les deux cas on s'inspire de l'univers mécanique aviation/automobile/etc pour le transposer  dans un autre domaine.

n°23239127
RandallBog​gs
Posté le 08-07-2010 à 13:30:51  profilanswer
 


:jap:
 
Bel objet dans tous les cas !
 
Sinon, c'est pas Sidurm qui cherchait une Bullhead ?
 
[:gaga hurle] BULLHEAD SPOTTED!
 
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=33456
http://cda.chronomania.net/img/uploaded/image24682.jpg


Message édité par RandallBoggs le 08-07-2010 à 13:31:19
n°23239142
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-07-2010 à 13:31:54  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Le forum Casio-G-Shock de Watchuseek est plein d'info aussi: http://forums.watchuseek.com/forumdisplay.php?f=17


+1  
 
Leurs rubriques dédiées, g-shock ou montres russes, c'est vraiment interessant.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23239180
grinhu
Posté le 08-07-2010 à 13:34:48  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


+1  
 
Leurs rubriques dédiées, g-shock ou montres russes, c'est vraiment interessant.


 
tous les sous forums n'ont pas la même activité, mais on y trouve quand même pas mal d'info. Le Seiko de TZ donne pas mal d'info sur les GS, celui de WUS est plus orienté sur les modèles courants. Le Sinn de TZ est beaucoup plus calme que celui de WUS...
 
Pour celui de WUS/Casio, il y a pas mal de threads interessants.


---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10311  10312  10313  ..  21095  21096  21097  21098  21099  21100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR