Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  ..  21106  21107  21108  21109  21110  21111
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°12826687
domingo ch​avez
Posté le 29-09-2007 à 10:57:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :


D'ailleurs, en parlant de commerçants et de remises si on paie en liquide, nos amis pharmaciens nous font une ristourne si on paie comme ça ? :o


 
Non  :o  
 

grinhu a écrit :


 
ok, je dis ça mais j'ai eu le probleme avec tous mes chronos, c'est insupportable!


 
[:haha]
 

moyen_moins a écrit :


mouais, je vois, je te pose même pas la question de savoir si tu les as toutes testées... [:kiki]


 
Faut être réaliste, si tu aimes vraiment skier, tu vas dans les Alpes, à Val d'Isère ou à Val Thorens.  [:sinclaire]  
 

LPHT a écrit :


 
Que 4%, avec une remise pareil, je partais aussitot, en dessous de 10% c'est pas une remise c'est un pour boire.
 


 
n00b ! Va négocier une Panerai titane PAM177 dans une boutique en France. On te rira au nez. La boutique en Suisse où je l'ai achetée (qui fait aussi AP, Blancpain, FP Journe, LS, JLC, IWC, Frank Muller...) en reçoit 3 par an. Je peux déjà m'estimer heureux du -4 %.  
 
J'ai posé la question en France : "ah mon bon monsieur, nos prix s'entendent catalogue, les panerai "historiques" ne restent pas plus de 48h en vitrine ici."
 

hfrfc a écrit :


 
Et nivo rolo, y'a de bonnes reduc en suisse ?
 
 
 
Donc on peut esperer avoir combien sur une rolo au final si on achete sur andorre ?
 
 
 
Sinon je me suis fait ban de FAM. J'ai jamais vu un forum comme ca  :D Que les tarés restent entre eux  [:dawa] !


 
En Suisse, ça m'étonnerait que tu puisses gratter plus de 5-8 % sur une Rolo acier.
 

MSAINT a écrit :


 
Ouais!  [:python]  
 
...
 


 
Maintenant je suis complètement désespéré à cause de toi. Je le trouve le résultat que tu as montré vraiment chouette (montre entièrement restaurée à l'exception du cadran). Du coup, j'en viens presque à regretter le remplacement du mien, surtout qu'Omega a balancé toutes les pièces remplacées dans un sachet et le cadran d'origine à prix quelques petits coups. Plus de retour en arrière possible donc. :'(
 

sebcile a écrit :

Bon, premier bilan pour ma DeVille apres une semaine au poignet non stop, elle avance de 6 secondes
 
soit 0,85 sec/jour ~
 
C'est plus que les données officelles du COSC non ?
 
mais bon, je trouve cela correct, il marche bien le co-ax ;)


 
COSC : -4 +6 s/j


---------------
Montres à vendre
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 10:57:28  profilanswer
 

n°12826796
domingo ch​avez
Posté le 29-09-2007 à 11:17:38  profilanswer
 

Le mesh c'est sympa finalement : [:huit]
 
http://i141.photobucket.com/albums/r50/jean-michel_album/speedmesh01.jpg
 
http://i141.photobucket.com/albums/r50/jean-michel_album/speedmesh02.jpg
 
http://forums.watchuseek.com/showt [...] post527580


---------------
Montres à vendre
n°12826846
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-09-2007 à 11:25:59  profilanswer
 

ça vaut pas un bel alligator tout de même :)


---------------
Cdlt,
n°12826856
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 29-09-2007 à 11:28:28  profilanswer
 


 
ouai, j'l'ai toujours dis... et a chaque fois j'me suis fait railler... maiq bon, y'a mesh et mesh et ça va pas à toutes les montres, ton exemple passe trés bien...


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°12826870
fredard
Posté le 29-09-2007 à 11:30:52  profilanswer
 

YES mon Explorer II est chez moi :bounce:  :bounce:  
 
Je sais qu'elle n'est pas trés aimée ici mais moi  :love:  :love:  
Encore 3 semaines de patience pour la voir en vrai  :pfff:  :pfff:  je vous posterai les photos  :)  
 
 
 

n°12826875
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-09-2007 à 11:31:15  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Faut être réaliste, si tu aimes vraiment skier, tu vas dans les Alpes, à Val d'Isère ou à Val Thorens.  [:sinclaire]  
 


on parlait stations dans les Pyrénées là :heink:  
et on skie de la même façon là bas que dans les alpes [:petrus75]
J'aime les Pyrénées et j'aime aussi Val Tho :spamafote:
'fin bref [:blackman]

n°12826902
sebcile
Posté le 29-09-2007 à 11:36:46  profilanswer
 

bon ben ca va elle est precise alors ma chronoscope :D

n°12826932
witjet
Posté le 29-09-2007 à 11:43:00  profilanswer
 

 


je doute que ce soit une airman, je pencherai plutôt pour une bulova accutron astronaut mais je croyais qu'elle n'avait plus effectué de missions après mercury  :heink:  faut que je me renseigne la dessus ....

 

Message cité 1 fois
Message édité par witjet le 29-09-2007 à 11:43:39
n°12827128
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-09-2007 à 12:18:13  profilanswer
 


 
J'aime bien le mesh !  [:prodigy]  
 

fredard a écrit :

YES mon Explorer II est chez moi :bounce:  :bounce:  
 
Je sais qu'elle n'est pas trés aimée ici mais moi  :love:  :love:  
Encore 3 semaines de patience pour la voir en vrai  :pfff:  :pfff:  je vous posterai les photos  :)  
 
 
 


 
Toutes les montres sont aimées ! maintenant  PHOTOS : :o  
 
 
Sinon j'ai assouvi une CHI non Montre Compliant :
 
HALO3 + console  [:cerveau lent]  
 

n°12827188
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 12:24:24  answer
 

felinkinkin a écrit :


 
 
Sinon j'ai assouvi une CHI non Montre Compliant :
 
HALO3 + console  [:cerveau lent]  
 


Ca donne quoi ? Moi aussi je suis tenté  :love:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 12:24:24  profilanswer
 

n°12827194
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 29-09-2007 à 12:25:50  profilanswer
 


 
C'est sympatoche, effectivement.
Mais ça doit jouer le double rôle de bracelet-épilateur en même temps. :o

n°12827197
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-09-2007 à 12:26:13  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


HALO3 + console  [:cerveau lent]  


alors ça donne quoi :)
 
sur écran HD ?
rahhhhhhhhhhh [:cerveau lent]

n°12827293
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-09-2007 à 12:42:19  profilanswer
 

tain, BRM, :vomi:
et si tu la prends pour les connaisseurs.... :heink:
et dans le genre m'as tu vu ou clinquant... [:rofl]

n°12827363
domingo ch​avez
Posté le 29-09-2007 à 12:53:52  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

Suivant vos conseils, je suis allé ce matin à la bijouterie essayer les montres qui m'ont tappées dans l'oeil...
 
J'hesite vraiment entre 3modeles:
 
http://journal.hautehorlogerie.org [...] -2-495.jpg
 
http://www.uret.se/images/st/tag-h [...] FC6171.jpg
 
http://www.brm-manufacture.com/IMG/41.jpg
 
La BRM avait le bracelet noir et jaune, et les aiguilles jaunes :love: ...
 
Honnetement, déja que en photo c'est un coup de coeur, mais alors au poignet c'est encore pire!! La vendeuse trouvait aussi qu'elle m'allait comme un gant  :sol: ( faut dire qu'elle est quand même pas mal plus cher que les TAG :) ) ...
 
Apres faut voir dans le futur, la BRM me va super bien, elle est originale, seuls les connaisseurs arriveront à voir que c'est une montre " de folie " ...
 
La Monaco Steve Mcqueen portée est pas si mal que ce qu'on mavait dit ... Une ptite touche de couleur rend vraiment bien je trouve ...
 
Et bon la noire est magnifique, mais vraiment tres sobre ... Nickel avec un costume mais j'aime bien quand même avoir quelque chose d'original et remarquable, même si j'ai horreur du " clinquant " " m'as tu vu " ...


 
Avec BRM on atteint le sommet du clinquant et du "m'as tu vu", hien. [:hahaguy]
 
Et la finition n'a rien à voir avec celle de Tag Heuer. Par ailleurs, si un jour tu t'en lasses, ce qui arrivera surement, tu te rendras vite compte que sa valeur à la revente est nulle, au contraire d'une Monaco, infiniment plus élégante et dont la cote reste stable.
 
BRM = Festina pour nouveaux riches
 
Désolé d'être aussi dur, mais c'est pour ton bien. Maintenant, si vraiment le look BRM te plait, achète là, mais un conseil n'en parle plus sur ce topic car tu ne récolteras malheureusement pour toi que des avis négatifs. Mais en attendant, si tu nous demandes notre avis, on te le donne.  :)  


---------------
Montres à vendre
n°12827364
grinhu
Posté le 29-09-2007 à 12:53:59  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

Suivant vos conseils, je suis allé ce matin à la bijouterie essayer les montres qui m'ont tappées dans l'oeil...
 
J'hesite vraiment entre 3modeles:
 
http://journal.hautehorlogerie.org [...] -2-495.jpg
 
http://www.uret.se/images/st/tag-h [...] FC6171.jpg
 
http://www.brm-manufacture.com/IMG/41.jpg
 
La BRM avait le bracelet noir et jaune, et les aiguilles jaunes :love: ...
 
Honnetement, déja que en photo c'est un coup de coeur, mais alors au poignet c'est encore pire!! La vendeuse trouvait aussi qu'elle m'allait comme un gant  :sol: ( faut dire qu'elle est quand même pas mal plus cher que les TAG :) ) ...
 
Apres faut voir dans le futur, la BRM me va super bien, elle est originale, seuls les connaisseurs arriveront à voir que c'est une montre " de folie " ...
 
La Monaco Steve Mcqueen portée est pas si mal que ce qu'on mavait dit ... Une ptite touche de couleur rend vraiment bien je trouve ...
 
Et bon la noire est magnifique, mais vraiment tres sobre ... Nickel avec un costume mais j'aime bien quand même avoir quelque chose d'original et remarquable, même si j'ai horreur du " clinquant " " m'as tu vu " ...


 
elle est à combien la BRM?
 
sinon, pour résumer l'avis du topic, BRM est un rapport qualité prix très moyen. Pour le design, il n'y a que toi qui peux dire si ça te convient, moi, j'aime pas du tout... mais bon, question de gout.  
Pareil entre les 2 tag il n'y a pas gran'monde à part toi qui peut dire ce qui te plait le plus.


---------------
=> mes montres
n°12827468
Faral027
Posté le 29-09-2007 à 13:08:27  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

Suivant vos conseils, je suis allé ce matin à la bijouterie essayer les montres qui m'ont tappées dans l'oeil...

 

J'hesite vraiment entre 3modeles:

 

http://journal.hautehorlogerie.org [...] -2-495.jpg

 

http://www.uret.se/images/st/tag-h [...] FC6171.jpg

 

http://www.brm-manufacture.com/IMG/41.jpg

 

La BRM avait le bracelet noir et jaune, et les aiguilles jaunes :love: ...

 

Honnetement, déja que en photo c'est un coup de coeur, mais alors au poignet c'est encore pire!! La vendeuse trouvait aussi qu'elle m'allait comme un gant  :sol: ( faut dire qu'elle est quand même pas mal plus cher que les TAG :) ) ...

 

Apres faut voir dans le futur, la BRM me va super bien, elle est originale, seuls les connaisseurs arriveront à voir que c'est une montre " de folie " ...

 

La Monaco Steve Mcqueen portée est pas si mal que ce qu'on mavait dit ... Une ptite touche de couleur rend vraiment bien je trouve ...

 

Et bon la noire est magnifique, mais vraiment tres sobre ... Nickel avec un costume mais j'aime bien quand même avoir quelque chose d'original et remarquable, même si j'ai horreur du " clinquant " " m'as tu vu " ...


Pour la BRM, je pense comme mes camarades de bon gout : Beurk, Beurk, Beurk ...

 

Sinon, concernant le

Citation :

La vendeuse trouvait aussi qu'elle m'allait comme un gant  :sol: ( faut dire qu'elle est quand même pas mal plus cher que les TAG :) )


il est rare qu'une vendeuse te dise : "Monsieur, ce que vous allez acheter est ignoble et ne vous va pas du tout. Vous allez faire une erreur de gout et une erreur economique en l'achetant".
Leur job est de vendre ce qu'on leur dit de vendre. Et tous les moyens sont bons, meme la flatterie et on y succombe d'autant plus facilement quand on est jeune, mâle et que la personne en face est mignonne et de sexe feminin.

 


Message édité par Faral027 le 29-09-2007 à 13:13:51

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°12827564
Faral027
Posté le 29-09-2007 à 13:21:02  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

Je prend en compte tous les avis, même les négatifs.
 
C'est l'interet de poser une question, de demander un conseil.
 
Pour la vendeuse, en général, dans ce genre de milieu, ils te vendent pas n'importe quoi non plus, ils veulent vendre ok, mais ça m'ai déja arrivé qu'on me conseil quelque chose d'autre ... pourtant moin cher...
 
Bref je suis assez etonné des avis tres négatifs sur BRM, ok c'est une marque jeune, mais je pensais que la finition était vraiment correcte ... j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur ces mécanismes ...
 
Bon c'est vrai que je me suis mal exprimé, la BRM est assez tap-à-l'oeil, mais c'est vraiment une tres belle montre pour ceux qui aiment le sport auto je trouve ... beaucoup de références au moteur sur le cadran, le bracelet ...
 
Apres c'est une question de gout, mais c'est vrai que pour 4900€ j'aimerais bien avoir un mécanisme qui tienne la route ...


Citation :

... ils te vendent pas n'importe quoi non plus ...


Le preuve que si, ils veulent te vendre une BRM.  [:kannibal]  
 
 
Quelques petits liens parmi tant d'autres concernant la finition BRM
 
http://forumamontres.forumactif.co [...] m+finition
 
http://forum.chronomania.net/mix_e [...] 121#p19121

Message cité 1 fois
Message édité par Faral027 le 29-09-2007 à 13:34:41

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°12827570
domingo ch​avez
Posté le 29-09-2007 à 13:22:05  profilanswer
 

Pulsou a écrit :

Je prend en compte tous les avis, même les négatifs.

 

C'est l'interet de poser une question, de demander un conseil.

 

Pour la vendeuse, en général, dans ce genre de milieu, ils te vendent pas n'importe quoi non plus, ils veulent vendre ok, mais ça m'ai déja arrivé qu'on me conseil quelque chose d'autre ... pourtant moin cher...

 

Bref je suis assez etonné des avis tres négatifs sur BRM, ok c'est une marque jeune, mais je pensais que la finition était vraiment correcte ... j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur ces mécanismes ...

 

Bon c'est vrai que je me suis mal exprimé, la BRM est assez tap-à-l'oeil, mais c'est vraiment une tres belle montre pour ceux qui aiment le sport auto je trouve ... beaucoup de références au moteur sur le cadran, le bracelet ...

 

Apres c'est une question de gout, mais c'est vrai que pour 4900€ j'aimerais bien avoir un mécanisme qui tienne la route ...

 

Le mécanisme est un valjoux 7750 basique, qu'on retrouve dans bon nombre de chrono de la production actuelle (de 500 à 7000 €), à des degrés de finitions variables. Dans le cas de BRM, c'est du v7750 basique payé au prix (trop ?) fort. BRM se prétend habitée par l'esprit du sport auto sans en avoir la légitimité. -tac- a eu l'occasion d'en voir quelques unes de près et nous a dit que la finition était vraiment pas terrible, toujours en regard du prix. Va faire un tour sur FAM, il y a déjà eu quelques posts au sujet de la qualité des BRM.

 

Quant au look, je dirais simplement que si elle te plait, alors prends-là. Quand à moi, je trouve qu'on atteint là le sommet du mauvais goût et du clinquant.  [:touchdown]


Message édité par domingo chavez le 29-09-2007 à 13:22:50

---------------
Montres à vendre
n°12827652
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 29-09-2007 à 13:35:46  profilanswer
 

Pulsou a écrit :


La BRM horreur du " clinquant " " m'as tu vu " ...


 
Voilà. :o  
 
Pareil que les autres.
Pour ouam, BRM c'est du cheap pour ceux qui peuvent pas raquer du RM, reuch pour ce qu'il y a dedans , avec une finition à la truelle, et pas toujours de très bon goût comme ton exemple.
 
De plus, la Monaco (Gulf ou classic) a vraiment plus une légitimité dans le genre montre-référence-à-l'univers-des-courses-automobiles, et fait quand même partie des 10 1ères montres mythiques (comme la Speed ou la Sub, par exemple)

n°12827675
guig49
Posté le 29-09-2007 à 13:40:13  profilanswer
 

dossier spécial montres dans le supplément Tendances de l'Expansion d'octobre (3 pages en fait)

n°12827685
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-09-2007 à 13:41:35  profilanswer
 

non mais en même temps, c'est Pulsou hein [:ddr555]

n°12827705
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-09-2007 à 13:44:24  profilanswer
 

LOL, le V8 sérigraphié à 12 heures !
c'est vraiment fait pour les pigeons je trouve
une TAG carrera (même mouvement, référence aux sports méca)serait bien plus indiquée pour la moitié du prix qui plus est :O


---------------
Cdlt,
n°12827716
domingo ch​avez
Posté le 29-09-2007 à 13:45:46  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

non mais en même temps, c'est Pulsou hein [:ddr555]

 

Id est ?

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 29-09-2007 à 13:45:54

---------------
Montres à vendre
n°12827741
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 13:50:30  answer
 

Pulsou a écrit :

Apres c'est une question de gout, mais c'est vrai que pour 4900€ j'aimerais bien avoir un mécanisme qui tienne la route ...

 


Alors BRM, c'est assez simple.

 

S'agissant du mécanisme, comme déjà écrit, à l'exception de la bi rotor à près de 20 000 €, et de la nlle R50, ce sont des eta et valjoux dans leur version la plus basique, et sans intervention spécifique pourBRM autre que le gravage de leur nom sur le rotor.

 

Pour les chrono, ce sont des 7753 dans cette configuration. Il faut bien avoir conscience que c'est l'un des plus mauvais rapport mouvementtravaillé / prix de l'horlogerie actuelle.

 

Breitling monte des version HdG, aux spéifications chronomètre, de ces mvt, dans une navi moins chère.

 

IWC modifie lourdement (  :whistle:  ) le même mvt, en déplaçant la petite seconde à 6H.

 

ETc...

 


Même dans une hamilton à 800 €, c'est une version un peu décorée, et avec peut-être une meilleure qualité de spiral ou d'antichoc (varie selon les grades de mvt, chez Eta un même mvt peut avoir 5 grades, en gros breit' monte un grade 5 et BRM me 1)

 

En fait, il semble que le Valjoux de BRM soit du même grade que celui monté dans les archimèdes, qui sont 7 fois moins chères.

 

Maintenant, il faut être clair. Ce mvt, même en grade 1, remplit bien son office, et est très fiable. C'est le "tracteur" des mvt chrono. Mais il n'offre aucune "exclusivité" horlogère, c'est le mvt chrono méca le plus vendu et surtout, dans des montres vendues 7 à 8 fois moins que la BRM (qui doit avancer d'autres arguùments, en l'occurence la spécificité de son look qui cite à grands traits la mécanique auto)

  

Enfin, cette montre, tu l'achètes et tu la portes pour toi. Si elle te plait, si la finition te convient (elle varie selon les modèles sur les trois que j'ai pu voir, dont deux une fois avec la loupe), si le prix te va, dès lors que tu l'achètes en connaissance de cause, l'avis des autres compte moins.

 


(si tu l'achètes, essaie de négocier une remise, dans la persoective d'une éventuelle revente plus tard, je ne suis pas sûr que les BRM tiennent très bien la cote)


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2007 à 13:53:01
n°12827763
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 13:54:11  answer
 

En résumé, achète cette pauvre merde si ça te convient  :o

n°12827794
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-09-2007 à 13:58:20  profilanswer
 


fallait le voir troller sur le topic F1 quoi [:ddr555]

n°12827804
domingo ch​avez
Posté le 29-09-2007 à 13:59:17  profilanswer
 


 
Comment va ta phlébite ? [:z800]


---------------
Montres à vendre
n°12827812
domingo ch​avez
Posté le 29-09-2007 à 13:59:37  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


fallait le voir troller sur le topic F1 quoi [:ddr555]


 
D'où la BRM.  :D


---------------
Montres à vendre
n°12827825
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-09-2007 à 14:00:54  profilanswer
 

:lol:
bon allez j'vais à l'expo du Chocolat à Palavas [:huit]²²²²²
 
:hello:

n°12827838
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 14:02:47  answer
 

domingo chavez a écrit :


 
Comment va ta phlébite ? [:z800]


Le toubabe m'a dit que c'est normal d'avoir le muscle douloureux pendant qq jours après une crampe sévère. Et que je lui dois 22 €  :o

n°12827861
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 14:07:17  answer
 

fredard a écrit :

Je sais qu'elle n'est pas trés aimée ici mais moi  :love:  :love:


 
 :??:  
 
c'est la blanche ?
 
http://rolexreferencepage.com/Images/16570AFULL.jpg
 
 
 
 
 
 [:aloy]
 
 
 
(et puis, il y a quand même 15 emplois dans le Vexin français en jeu  [:dao]  )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2007 à 14:08:08
n°12827883
grinhu
Posté le 29-09-2007 à 14:12:08  profilanswer
 

Allez, voici une petite revue de ma Dynamic. Les photos par ce temps pourri sont pas top, mais si j'ai l'occasion, je les remplacerai.
 
Alors, la Dynamic sur ce forum, ça n’est pas un modèle très original après celle de MSaint et le vent de folie ( rien de moins ) qui a parcouru le forum cet été.  
Je crois que seuls Yoli et moi-même avons craqué récemment, mais elle a été pas mal pistée par les gens du forum cet été.  
 
Après avoir mis beaucoup de temps à me parvenir ( aller retour puis re-aller entre la Californie et Paris ), elle est en ma possession, avec le full package. Elle est arrivée montée sur le bracelet métal d’origine, que je trouvais plutôt confortable, mais qui a l’usage se révèle être un redoutable arracheur de poils !  
Je l’ai remplacé par celui-ci, un Birkenstock marron foncé acheté parmi les 12.212.545 modèles de chez Watchbandcenter, avec une petite BD.
http://grinhu.free.fr/montres/fhr/Dynamic-01.jpg
spécial dédicace à nos amis archi pour le fond de quelques une de ces photos...
http://grinhu.free.fr/montres/fhr/Dynamic-07.jpg
http://grinhu.free.fr/montres/fhr/Dynamic-09.jpg
 
Pour la montre, c’est un calibre 1138, c'est-à-dire un ETA2892 et un module chrono DD2030. On voit bien les poussoirs caractéristiques décalés de la couronne siglée Oméga :
http://grinhu.free.fr/montres/fhr/Dynamic-15.jpg
 Pour le fond, c’est du très sobre :
http://grinhu.free.fr/montres/fhr/Dynamic-04.jpg
 
Mais, à mon avis, la plus grande réussite de cette montre, c’est son cadran : design assez original avec les chiffres arabes jaunes (très) luminescents, le chemin de fer avec les indications minutes en jaunes, le tout sur un cadran noir/anthracite mat. Un cadran très équilibré. Le sous cadran des minutes du chrono a ses index à l’extérieur, c’est la dernière version sortie vers 1999, celle de MSaint par exemple a ses index décalés ( on se demande pourquoi ) vers l’intérieur.
http://grinhu.free.fr/montres/fhr/Dynamic-12.jpg
 
Enfin le boîtier est en acier brossé, classique assez proche de ma Vintage 126, il fait 38mm, la glace est saillante par rapport au boîtier avec les bords arrondis.
 
Seul le boîtier montre quelques signes d’une montre qui a vécu, son état général est très satisfaisant. Elle fait environ 10/sec par jour, ce qui ne me dérange pas plus que ça.
 
La voici donc en bonne place avec ses consœurs à commencer par la  vintage 126 :
http://grinhu.free.fr/montres/fhr/Bicompax%20rules-01.jpg
http://grinhu.free.fr/montres/fhr/Bicompax%20rules-02.jpg
 
bref, elle me plait énormément! gros coup de cœur pour ma première Oméga!
 
Edit: une revue sans wristshot?!?  
allez le vla:
http://grinhu.free.fr/montres/fhr/Dynamic-24.jpg
 
taggrevue

Message cité 7 fois
Message édité par grinhu le 03-03-2010 à 17:32:14

---------------
=> mes montres
n°12827903
yoli
Posté le 29-09-2007 à 14:16:40  profilanswer
 

Féloches  [:volta]  [:volta]  [:volta]
Heureux pour toi qu'elle soit finalement bien arrivée.

 

Belles photos, et bienvenu au club  ;)


Message édité par yoli le 29-09-2007 à 14:17:00

---------------
Ω Quand même
n°12827907
SonnyRed
Posté le 29-09-2007 à 14:17:06  profilanswer
 


le bracelet que tu as mis lui va super bien je trouve :)

n°12827915
grinhu
Posté le 29-09-2007 à 14:18:21  profilanswer
 

SonnyRed a écrit :


le bracelet que tu as mis lui va super bien je trouve :)


 
watchbandcenter, c'est l'enfer, presque trop de choix, j'ai failli en prendre 3! celui lui va très bien!


---------------
=> mes montres
n°12827925
domingo ch​avez
Posté le 29-09-2007 à 14:20:54  profilanswer
 

/!\ Kimouss alsacienne /!\
 
Y aurait il des personnes de l'Est intéressées par une Kimouss sur Colmar la première semaine de novembre ?
 
Pour l'instant, il y aurait :
 
- hfrfc
- domingo chavez
 
 :bounce:


---------------
Montres à vendre
n°12827947
Faral027
Posté le 29-09-2007 à 14:25:42  profilanswer
 

SonnyRed a écrit :

le bracelet que tu as mis lui va super bien je trouve :)


+1

grinhu a écrit :

watchbandcenter, c'est l'enfer, presque trop de choix, j'ai failli en prendre 3! celui lui va très bien!


Je vais aller voir de ce pas click ce qu'ils ont comme modele en Birkenstock


---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°12827981
nineinch
Posté le 29-09-2007 à 14:32:04  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
D'où la BRM.  :D


 
On peut être fan de F1 et trouver les BRM moches  :o .
 

grinhu a écrit :


Mais, à mon avis, la plus grande réussite de cette montre, c’est son cadran : design assez original avec les chiffres arabes jaunes (très) luminescents, le chemin de fer avec les indications minutes en jaunes, le tout sur un cadran noir/anthracite mat. Un cadran très équilibré. Le sous cadran des minutes du chrono a ses index à l’extérieur, c’est la dernière version sortie vers 1999, celle de MSaint par exemple a ses index décalés ( on se demande pourquoi ) vers l’intérieur.


Il me semble que ce décalage a été réalisé pour les dernières produites pour une question de meilleur visibilité.

n°12827991
grinhu
Posté le 29-09-2007 à 14:33:59  profilanswer
 

nineinch a écrit :


 
On peut être fan de F1 et trouver les BRM moches  :o .
 


 

nineinch a écrit :


Il me semble que ce décalage a été réalisé pour les dernières produites pour une question de meilleur visibilité.


 
oui, c'est ça, mais ce que je me demande, c'est qu'est ce qui leur a pris de faire la premiere version qui n'est vraiment pas très lisible.


---------------
=> mes montres
n°12828004
domingo ch​avez
Posté le 29-09-2007 à 14:36:58  profilanswer
 

nineinch a écrit :


 
On peut être fan de F1 et trouver les BRM moches  :o .
 
 
Il me semble que ce décalage a été réalisé pour les dernières produites pour une question de meilleur visibilité.


 
Tout à fait, je pointais surtout la relation troll sur le topic F1 / fan de BRM.  [:aloy]


---------------
Montres à vendre
n°12828034
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 29-09-2007 à 14:42:52  profilanswer
 


Bon, ça faisait longtemps. [:prodigy]
 
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Montres/speedy57.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Montres/P1000645.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Montres/P1000644.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  ..  21106  21107  21108  21109  21110  21111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR