Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19332  19333  19334  ..  21104  21105  21106  21107  21108  21109
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°62746164
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-04-2021 à 12:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap: je vais peut-être me laisser tenter [:transparency]


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 12:08:25  profilanswer
 

n°62746636
padow
OR '1'='1'
Posté le 24-04-2021 à 13:17:34  profilanswer
 


 
 [:cerveau delight]  


---------------
"Jouez moi une musique plus gaie"
n°62746767
nonosore
#ronchon
Posté le 24-04-2021 à 13:35:21  profilanswer
 

Sur le live du cnes, Jean-François Clervoy viens de dire qu'il est à l'origine de la montre X33 Skywalker et qu'il a lui même choisi le nom  :D  
 
https://www.magmontres.fr/wp-content/uploads/2014/12/Skywalker-X-33-02.jpg


---------------
Les nonostrap ;
n°62746866
timmymeow
Timmy!
Posté le 24-04-2021 à 13:52:07  profilanswer
 

Des conseils pour un anniv de 40 ans avec budget environ +/- 400€?
 
C'est pour de la famille, sa femme a repéré plusieurs modèles dont je ne suis pas trop trop convaincu.  
J'ai remarqué que les modèles open heart semblaient plaire aux participants, et ils ont repéré la LIP Himalaya et une Charlie Watch. Ça semble être le même mouvement, et je me dis qu'avec ce budget certains connaissent peut-être d'autres choses un peu plus qualitatives ?
 
Merci :jap:

n°62747342
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-04-2021 à 14:59:58  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


J'ai remarqué que les modèles open heart semblaient plaire aux participants


Aux nouveaux arrivants éventuellement avant d'être remis dans le droit chemin  :whistle:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°62747347
harold_fin​ch
Posté le 24-04-2021 à 15:01:21  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Aux nouveaux arrivants éventuellement avant d'être remis dans le droit chemin  :whistle:


 
Aux participants de la collecte :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62747383
timmymeow
Timmy!
Posté le 24-04-2021 à 15:07:02  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


Aux participants de la collecte :o


Tout à fait :lol:
 
Mais si vous avez des conseils de montres ou marques sympa dans ce budget sans open heart je suis ouvert !

n°62747394
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 24-04-2021 à 15:08:23  profilanswer
 

TdW
https://i.ibb.co/s1GBmp2/1619269529266-001.jpg
direct upload


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°62747397
gp20
Posté le 24-04-2021 à 15:08:51  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Des conseils pour un anniv de 40 ans avec budget environ +/- 400€?
 
C'est pour de la famille, sa femme a repéré plusieurs modèles dont je ne suis pas trop trop convaincu.  
J'ai remarqué que les modèles open heart semblaient plaire aux participants, et ils ont repéré la LIP Himalaya et une Charlie Watch. Ça semble être le même mouvement, et je me dis qu'avec ce budget certains connaissent peut-être d'autres choses un peu plus qualitatives ?
 
Merci :jap:


Quel genre de montre ? Dress watch ? Plongeuse ? Chronographe  ?

Message cité 2 fois
Message édité par gp20 le 24-04-2021 à 15:09:31

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62747407
Cyroc
Posté le 24-04-2021 à 15:10:40  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Des conseils pour un anniv de 40 ans avec budget environ +/- 400€?
 
C'est pour de la famille, sa femme a repéré plusieurs modèles dont je ne suis pas trop trop convaincu.  
J'ai remarqué que les modèles open heart semblaient plaire aux participants, et ils ont repéré la LIP Himalaya et une Charlie Watch. Ça semble être le même mouvement, et je me dis qu'avec ce budget certains connaissent peut-être d'autres choses un peu plus qualitatives ?
 
Merci :jap:


 
Celui qui va recevoir le cadeau aime les montres ? Il s'y connaît ?  
 
Le problème de cette gamme de prix c'est que c'est un "gros" budget pour 90% des gens, qui vont s'attendre à avoir un produit d'exception. Du coup ils vont généralement aller vers tout ce qui va être squelette/open heart, ou des modèles surchargés avec pleins de sous cadrans. Et en général ils vont vouloir une marque "connue", genre fossil, Festina, LIP, Maserati ( :pt1cable: )
 
Les gens qui s'intéressent un peu aux montres savent qu'à ce budget c'est plutôt de l'entrée de gamme. Ça veut pas dire qu'on peut pas trouver de très bons produits (souvent pour moins que le budget d'ailleurs), mais ils vont moins attirer l'oeil du "profane" et donc potentiellement moins plaire au receveur... Genre une citizen chronomaster a 3000 boules, la plupart des gens s'en foutra royalement...
 
Après ça va dépendre aussi du style que la personne porte. Offrir une montre habillée a quelqu'un qui met une chemise 1x/an c'est pas forcément la meilleure idée. Si je devais faire une sélection de montres qualitatives mais qui ont de la gueule pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux montres :
 
En habillé, une Seiko cocktail.
https://www.seikoboutique.fr/presag [...] b43j1.html
 
En tout métal, la Tissot prx
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1374101104100.html
 
En plus sport mais pas trop une Orient Kamasu (en bleu rouge ou vert pour avoir le cadran soleillé)
https://montre-automatique.com/prod [...] gAQAvD_BwE
 
Et en très sport pour quelqu'un de baroudeur, qui fait de la montagne etc une Casio GShock solaire (trop de références pour en donner une précise)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 15:10:40  profilanswer
 

n°62748037
kedrico
Posté le 24-04-2021 à 17:00:42  profilanswer
 

Je partage l'avis de Cyroc. Mais c'est vrai aussi que j'ai un pote dans la même situation que timmymeow : même âge, même budget, du assemblé en France. Il hésitait entre du LIP et Charlie watch. Malgré mes conseils de favoriser un fond transparent en lieu d'un open heart, il est parti sur une Initial bleue coeur ouvert, assez jolie cela dit. Il est en très content.  

n°62748828
gp20
Posté le 24-04-2021 à 18:47:59  profilanswer
 

Cyroc t'a donné d'excellents exemples, j'en rajoute une chronographe, marque qui fait de superbes montres (amha) à prix contenu :
 
https://danhenrywatches.com/product [...] hronograph


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62748891
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-04-2021 à 18:54:40  profilanswer
 


+1

 

Mais c'est 4000 boules quand-même...

n°62748900
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-04-2021 à 18:56:42  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Des conseils pour un anniv de 40 ans avec budget environ +/- 400€?

 

C'est pour de la famille, sa femme a repéré plusieurs modèles dont je ne suis pas trop trop convaincu.
J'ai remarqué que les modèles open heart semblaient plaire aux participants, et ils ont repéré la LIP Himalaya et une Charlie Watch. Ça semble être le même mouvement, et je me dis qu'avec ce budget certains connaissent peut-être d'autres choses un peu plus qualitatives ?

 

Merci :jap:

 

On a acheté la lip Himalaya cœur battant à mon frangin.
Il est pas branché montres, mais elle lui a plu.
Assez habillée, avec une petite originalité qu'est la découpe du cadran.

n°62748922
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-04-2021 à 19:00:17  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Quel genre de montre ? Dress watch ? Plongeuse ? Chronographe  ?


 
Ouaip faut voir le style préféré...et si c'est du quartz ou non ?
 
En restant dans le Swatch group, en montre qui passe bien même pour un non-fana comme nous ici ( :o ), je pense à:
- Tissot Le Locle automatique ~480€ (!!! Ca valait 350 à l'époque où j'ai commencé à m'intéresser aux tocantes  [:aurelien_fr]  - mais c'est un meilleur mouvement vs le 2824 d'époque)
- Hamilton Khaki mechanical ~470€ (style militaire) https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr [...] nical.html
- si les Presage ne vous inspirent pas, regarder les Seiko "dressKX" (wtf ?) SRPE51/53/57 à 260€ https://www.seikowatches.com/fr-fr/ [...] s/srpe53k1
 
Ce sont les prix publics, sans trop forcer ya moyen de gratter entre 10 et 20% je pense...
Ya Orient Star dans ces prix, également...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°62749104
GrosseGame​lle
Posté le 24-04-2021 à 19:24:49  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Des conseils pour un anniv de 40 ans avec budget environ +/- 400€?
 
C'est pour de la famille, sa femme a repéré plusieurs modèles dont je ne suis pas trop trop convaincu.  
J'ai remarqué que les modèles open heart semblaient plaire aux participants, et ils ont repéré la LIP Himalaya et une Charlie Watch. Ça semble être le même mouvement, et je me dis qu'avec ce budget certains connaissent peut-être d'autres choses un peu plus qualitatives ?
 
Merci :jap:


 
Chez seiko, chez Timefactors (mais ca devient compliqué de passer commande).


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°62749304
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-04-2021 à 19:47:59  profilanswer
 

petite question pour un collègue, il a cette montre quartz mais il cherche une montre mécanique dans les 200/300 du même type :
- boitier couleur bronze
- fine (donc pas forcément auto)
- 2 aiguilles
- chiffres

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210424-192834-5f220122-ccda-4163-933d-bc4383420d03.0.min.jpg

 

Ca vous parle ?


Message édité par kriloner le 24-04-2021 à 19:48:33

---------------
antithéiste
n°62749518
timmymeow
Timmy!
Posté le 24-04-2021 à 20:21:38  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Quel genre de montre ? Dress watch ? Plongeuse ? Chronographe  ?


Effectivement il y a des choses basiques que je n’ai pas indiquées...
 
Ce serait une montre utilisée tous les jours AMHA. Ce qui n’est pas simple c’est qu’il n’a pas émis de requête particulière (plutôt une surprise quoi).
 
Je pense qu’il préférera quelque chose de plutôt sobre donc pas forcément de la plongeuse ou du chrono. Plutôt du casual chic si je me prétendais styliste :D  
 

Cyroc a écrit :


Celui qui va recevoir le cadeau aime les montres ? Il s'y connaît ?  
 
Le problème de cette gamme de prix c'est que c'est un "gros" budget pour 90% des gens, qui vont s'attendre à avoir un produit d'exception. Du coup ils vont généralement aller vers tout ce qui va être squelette/open heart, ou des modèles surchargés avec pleins de sous cadrans. Et en général ils vont vouloir une marque "connue", genre fossil, Festina, LIP, Maserati ( :pt1cable: )
 
Les gens qui s'intéressent un peu aux montres savent qu'à ce budget c'est plutôt de l'entrée de gamme. Ça veut pas dire qu'on peut pas trouver de très bons produits (souvent pour moins que le budget d'ailleurs), mais ils vont moins attirer l'oeil du "profane" et donc potentiellement moins plaire au receveur... Genre une citizen chronomaster a 3000 boules, la plupart des gens s'en foutra royalement...
 
Après ça va dépendre aussi du style que la personne porte. Offrir une montre habillée a quelqu'un qui met une chemise 1x/an c'est pas forcément la meilleure idée. Si je devais faire une sélection de montres qualitatives mais qui ont de la gueule pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux montres :
 
En habillé, une Seiko cocktail.
https://www.seikoboutique.fr/presag [...] b43j1.html
 
En tout métal, la Tissot prx
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1374101104100.html
 
En plus sport mais pas trop une Orient Kamasu (en bleu rouge ou vert pour avoir le cadran soleillé)
https://montre-automatique.com/prod [...] gAQAvD_BwE
 
Et en très sport pour quelqu'un de baroudeur, qui fait de la montagne etc une Casio GShock solaire (trop de références pour en donner une précise)

Alors ils apprécie sans s’y connaître. Pas de grandes prétentions donc, mais disons que je préférerais que les participants s’orientent vers quelque chose qui en vaut vraiment le coup :lol:
 
J’aime bien tes conseils, si c’était pour moi je dirais Tissot ! Mais visiblement ce serait plutôt bracelet cuir (sans projet de s’amuser a l’échanger). Je pense que la Tissot n’existe donc pas en cuir... Une Visodate on peut être dans ces prix remarque non?
 

kedrico a écrit :

Je partage l'avis de Cyroc. Mais c'est vrai aussi que j'ai un pote dans la même situation que timmymeow : même âge, même budget, du assemblé en France. Il hésitait entre du LIP et Charlie watch. Malgré mes conseils de favoriser un fond transparent en lieu d'un open heart, il est parti sur une Initial bleue coeur ouvert, assez jolie cela dit. Il est en très content.  

:jap: Tu lui proposais laquelle toi du coup?
 

gp20 a écrit :

Cyroc t'a donné d'excellents exemples, j'en rajoute une chronographe, marque qui fait de superbes montres (amha) à prix contenu :
 
https://danhenrywatches.com/product [...] hronograph

Oui du coup je ne sais plus si j’ai précisé : le projet c’est une automatique !  
 
En tout cas elles sont jolies ces chrono !
 

le-poulpe a écrit :


On a acheté la lip Himalaya cœur battant à mon frangin.
Il est pas branché montres, mais elle lui a plu.
Assez habillée, avec une petite originalité qu'est la découpe du cadran.

Visiblement la sœur et la femme sont branchées open heart :whistle: C’est vrai que le modèle n’est pas dégueu même si les puristes ici ne valideront pas trop... Pour ça que ça m’intéresse de voir si on peut proposer du plus quali peut-être !
 

MasterSam a écrit :

Ouaip faut voir le style préféré...et si c'est du quartz ou non ?
 
En restant dans le Swatch group, en montre qui passe bien même pour un non-fana comme nous ici ( :o ), je pense à:
- Tissot Le Locle automatique ~480€ (!!! Ca valait 350 à l'époque où j'ai commencé à m'intéresser aux tocantes  [:aurelien_fr]  - mais c'est un meilleur mouvement vs le 2824 d'époque)
- Hamilton Khaki mechanical ~470€ (style militaire) https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr [...] nical.html
- si les Presage ne vous inspirent pas, regarder les Seiko "dressKX" (wtf ?) SRPE51/53/57 à 260€ https://www.seikowatches.com/fr-fr/ [...] s/srpe53k1
 
Ce sont les prix publics, sans trop forcer ya moyen de gratter entre 10 et 20% je pense...
Ya Orient Star dans ces prix, également...

De la bonne proposition ici :jap:
 

GrosseGamelle a écrit :


Chez seiko, chez Timefactors (mais ca devient compliqué de passer commande).


Je ne connais pas Timefactors, je regarde  

n°62749889
Cyroc
Posté le 24-04-2021 à 21:05:37  profilanswer
 

gp20 a écrit :

Cyroc t'a donné d'excellents exemples, j'en rajoute une chronographe, marque qui fait de superbes montres (amha) à prix contenu :
 
https://danhenrywatches.com/product [...] hronograph


 
Je ne peux que valider Dan Henry, presque 1 an que je l'ai et je suis toujours amoureux de la 1962 panda  [:ti-ki].  
 
Open heart ou squelette, ça plaît dans ce genre de demandes pour bien montrer que c'est une automatique, comme si c'était un gage de luxe. Mais au final c'est chiant, y'a pas grand chose qui bouge de façon visible et ça rend la montre moins lisible.  
 

n°62749990
muhyidin
Posté le 24-04-2021 à 21:16:50  profilanswer
 

Salut
 
J’aimerais diversifier un peu mon épargne. Vous avez des modèles de montres à conseiller qui ne perdent pas de valeur sur la durée (voir en prennent) dans un budget de 3000€ Max ?  
 
Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62750057
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 21:21:09  answer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
J’aimerais diversifier un peu mon épargne. Vous avez des modèles de montres à conseiller qui ne perdent pas de valeur sur la durée (voir en prennent) dans un budget de 3000€ Max ?  
 
Merci


:lol:

n°62750188
c_nechal
de bethlehem
Posté le 24-04-2021 à 21:30:53  profilanswer
 

[:bisounours58:1]  [:baron lichteinberg:1]


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°62750290
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-04-2021 à 21:38:06  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut

 

J’aimerais diversifier un peu mon épargne. Vous avez des modèles de montres à conseiller qui ne perdent pas de valeur sur la durée (voir en prennent) dans un budget de 3000€ Max ?

 

Merci


Les modèles dont on est sûr qu'ils prennent de la valeur seront pas dispo a ton tarif ni dispo en fait tout court.
Sinon tu peux prendre n'importe quoi en esperant que ca prennent de la valeur mais c'est un pari à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 24-04-2021 à 21:38:20
n°62750322
Blaq
Posté le 24-04-2021 à 21:40:18  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut

 

J’aimerais diversifier un peu mon épargne. Vous avez des modèles de montres à conseiller qui ne perdent pas de valeur sur la durée (voir en prennent) dans un budget de 3000€ Max ?

 

Merci


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538302507-giphy.gif

n°62750341
genghis77
-_-'
Posté le 24-04-2021 à 21:41:48  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
J’aimerais diversifier un peu mon épargne. Vous avez des modèles de montres à conseiller qui ne perdent pas de valeur sur la durée (voir en prennent) dans un budget de 3000€ Max ?  
 
Merci


http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/13GaHvHijqFS0M/giphy.gif


---------------
Genghis achat/vente
n°62750385
muhyidin
Posté le 24-04-2021 à 21:43:45  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Les modèles dont on est sûr qu'ils prennent de la valeur seront pas dispo a ton tarif ni dispo en fait tout court.
Sinon tu peux prendre n'importe quoi en esperant que ca prennent de la valeur mais c'est un pari à faire.


 
 
Merci pour la réponse (c’est mieux que la condescendance d’en dessous). Dans quel budget il faut taper ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62750460
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-04-2021 à 21:48:32  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

 


Merci pour la réponse (c’est mieux que la condescendance d’en dessous). Dans quel budget il faut taper ?


Une nautilus c'est pas mal


---------------
.
n°62750524
kleinekrok​odil
Posté le 24-04-2021 à 21:54:43  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
 
Merci pour la réponse (c’est mieux que la condescendance d’en dessous). Dans quel budget il faut taper ?


Pour l'accueil frileux, ton message on peut le traduire comme ça:
 
Salut
 
Les montres en elles-mêmes ne m’intéressent pas, mais j’aimerais me faire du pognon dans ce domaine. Vous avez des modèles de montres à conseiller sur lequel je pourrais participer à faire monter la cote (et vous empêcher de les trouver à un prix décent), dans un budget de 3000€ Max ?  
 
Merci


---------------
Source: Google
n°62750533
eclaireur
Posté le 24-04-2021 à 21:55:53  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
J’aimerais diversifier un peu mon épargne. Vous avez des modèles de montres à conseiller qui ne perdent pas de valeur sur la durée (voir en prennent) dans un budget de 3000€ Max ?  
 
Merci


 
Regarde du côté de Richard Mille, tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui répond à ces critères.

n°62750558
muhyidin
Posté le 24-04-2021 à 21:58:07  profilanswer
 

Merci pour les retours. Vous pensez quoi de la Omega Speedmaster Moonwatch «First Omega in Space» ? J’aime le modèle (esthétiquement).


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62750585
Franchies
Let's do this.
Posté le 24-04-2021 à 21:59:45  profilanswer
 

kedrico a écrit :

Je partage l'avis de Cyroc. Mais c'est vrai aussi que j'ai un pote dans la même situation que timmymeow : même âge, même budget, du assemblé en France. Il hésitait entre du LIP et Charlie watch. Malgré mes conseils de favoriser un fond transparent en lieu d'un open heart, il est parti sur une Initial bleue coeur ouvert, assez jolie cela dit. Il est en très content.  


Jolie putain :love:


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62750589
muhyidin
Posté le 24-04-2021 à 21:59:54  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Pour l'accueil frileux, ton message on peut le traduire comme ça:
 
Salut
 
Les montres en elles-mêmes ne m’intéressent pas, mais j’aimerais me faire du pognon dans ce domaine. Vous avez des modèles de montres à conseiller sur lequel je pourrais participer à faire monter la cote (et vous empêcher de les trouver à un prix décent), dans un budget de 3000€ Max ?  
 
Merci


 
 
C’est pas en achetant une montre à 3000 balles que je vais gagner de l’argent. Mais si je peux ne pas en perdre au cas où un jour je veuille m’en séparer c’est déjà pas mal. D’où le côté diversifier mon épargne. J’aime les BD, Comics... j’en achète aussi et j’essaie de prendre de belles éditions.  


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62750688
gp20
Posté le 24-04-2021 à 22:06:57  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Des conseils pour un anniv de 40 ans avec budget environ +/- 400€?
 
C'est pour de la famille, sa femme a repéré plusieurs modèles dont je ne suis pas trop trop convaincu.  
J'ai remarqué que les modèles open heart semblaient plaire aux participants, et ils ont repéré la LIP Himalaya et une Charlie Watch. Ça semble être le même mouvement, et je me dis qu'avec ce budget certains connaissent peut-être d'autres choses un peu plus qualitatives ?
 
Merci :jap:


Je pensais aux meccaniche veneziane dans ton budget, montres assez méconnues mais que je trouve très belles et peu répandue, peu de chance d'en croiser dans la rue  :D  
 
https://www.meccanicheveneziane.it/pages/redentore


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62750827
eclaireur
Posté le 24-04-2021 à 22:14:35  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Je pensais aux meccaniche veneziane dans ton budget, montres assez méconnues mais que je trouve très belles et peu répandue, peu de chance d'en croiser dans la rue  :D  
 
https://www.meccanicheveneziane.it/pages/redentore


 
En plus de loin, c'est presque le logo de VC :o

n°62750942
Flaie
No it's necessary
Posté le 24-04-2021 à 22:21:27  profilanswer
 

Davosa / Ginault tu peux même en prendre 2-3 pour 3000€.


---------------
Always wear a camera!
n°62750970
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-04-2021 à 22:24:48  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
 
Merci pour la réponse (c’est mieux que la condescendance d’en dessous). Dans quel budget il faut taper ?


Bah Rolex mais le ticket d'entrée sur les modèles qui ont la cote grimpe chaque année. De plus c'est souvent sur liste d'attente avec le vendeur qui te ballade.

n°62751394
timmymeow
Timmy!
Posté le 24-04-2021 à 23:01:33  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Je pensais aux meccaniche veneziane dans ton budget, montres assez méconnues mais que je trouve très belles et peu répandue, peu de chance d'en croiser dans la rue  :D  
 
https://www.meccanicheveneziane.it/pages/redentore


Ah ouais c’est pas dégueu mais peu de précisions sur le mécanisme! En tout cas ils sont bien inspirés sur le style et il y a du choix :jap:

n°62751535
Cyroc
Posté le 24-04-2021 à 23:11:40  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Je pensais aux meccaniche veneziane dans ton budget, montres assez méconnues mais que je trouve très belles et peu répandue, peu de chance d'en croiser dans la rue  :D  
 
https://www.meccanicheveneziane.it/pages/redentore


 
L'originale est moins chère, avec un cadran plus sympa (a mon goût)
 
https://www.seikoboutique.fr/presag [...] 343j1.html

n°62751610
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-04-2021 à 23:16:22  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

 


C’est pas en achetant une montre à 3000 balles que je vais gagner de l’argent. Mais si je peux ne pas en perdre au cas où un jour je veuille m’en séparer c’est déjà pas mal. D’où le côté diversifier mon épargne. J’aime les BD, Comics... j’en achète aussi et j’essaie de prendre de belles éditions.  

 

Et tu fais comment pour t'habiller ? :lol:
T'as pas de voiture non plus je suppose ? Pas de PC ? Pas de smartphone ?

 

Les montres sont des bijoux qui comme toute chose qui s'use, perdent de la valeur avec le temps.
Soit t'as pas les moyens et tu t'abstiens,
Soit tu aimes l'objet et tu l'achètes pour ce qu'il est, quitte à perdre quelques plumes en cas de revente,
soit tu veux absolument sécuriser ton achat et dans ce cas on tombe dans la bulle spéculative en cours depuis qq années, et je te renvoie sur les messages précédents : une Nautilus ou certains modèles Rolex, mais qui sont la plupart sur liste d'attente, ou dispo sur le marché gris/occasion pour 2 à 4x le prix boutique.

 

C'est quoi cette façon de penser, l'avare moderne quoi... Les réactions "condescendantes" me choquent pas, faut ptet se remettre en question aussi de temps en temps.

 

TL;DR Les montres ne sont pas un produit d'épargne.
:hello:


Message édité par MasterSam le 24-04-2021 à 23:20:46

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°62751777
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 23:27:02  answer
 

muhyidin a écrit :


 
 
Merci pour la réponse (c’est mieux que la condescendance d’en dessous). Dans quel budget il faut taper ?


Tu penses vraiment qu’un objet qui coûte 3000€, qui est disponible et qui prend de la valeur, existe sur cette planète ?

n°62751869
lp-c
Posté le 24-04-2021 à 23:34:12  profilanswer
 

Le week-end, on peut regarder de belles choses
https://zupimages.net/up/21/16/40cy.jpg
Le gyro-tourbillon de Jaeger Lecoultre; là on touche au sublime.
https://youtu.be/Y3xJfxqOio0


Message édité par lp-c le 24-04-2021 à 23:35:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19332  19333  19334  ..  21104  21105  21106  21107  21108  21109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR