Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10312  10313  10314  ..  21105  21106  21107  21108  21109  21110
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23239180
grinhu
Posté le 08-07-2010 à 13:34:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aquaterrien a écrit :


+1  
 
Leurs rubriques dédiées, g-shock ou montres russes, c'est vraiment interessant.


 
tous les sous forums n'ont pas la même activité, mais on y trouve quand même pas mal d'info. Le Seiko de TZ donne pas mal d'info sur les GS, celui de WUS est plus orienté sur les modèles courants. Le Sinn de TZ est beaucoup plus calme que celui de WUS...
 
Pour celui de WUS/Casio, il y a pas mal de threads interessants.


---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 13:34:48  profilanswer
 

n°23239228
cisco1
Posté le 08-07-2010 à 13:38:35  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
C'est fou ce que tu as une manière lumineuse d'expliciter ce que je pense...
Je t'en remercie. :jap:


Spourssa qu'on l'appelle Lum-Tac  [:viewtifulgro:5]

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 08-07-2010 à 13:39:39
n°23239243
paul_klee
Posté le 08-07-2010 à 13:39:48  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Parce que tu peux détacher le jugement d'un modèle de la marque qui l'a produit?
Faire abstraction de ça me semblerait au contraire très détaché de la réalité...


Oui.
Il s'agit de tester une montre, non d'une revue sur la marque qui la produit. c'est comme ça que je vois les choses.
Je veux bien que ça entre en ligne de compte si ça a un impact direct avec le produit testé, or je ne vois pas en quoi la notoriété de Seiko (qui en plus dépend des zones géographiques) peut avoir un rapport avec le produit.
 
La conclusion sur l'image de marque, je me la fais en qualité d'acheteur potentiel de la montre et ça vient donc pondérer ma lecture du test.

n°23239267
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 08-07-2010 à 13:41:45  profilanswer
 


 
Absolument! :o  
 
 :D  
 


 
Je répète que ça n'a rien de contradictoire: elle a des formes élancées, elle est très discrète, mais elle reste épaisse.
Ca n'a absolument rien de contradictoire, tout juste paradoxal, mais ça, c'est Seiko qui en est responsable à mon sens.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23239312
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 13:46:33  answer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Je répète que ça n'a rien de contradictoire: elle a des formes élancées, elle est très discrète, mais elle reste épaisse.


 
http://www.centrepompidou.fr/images/illustrations/XL/EXP-princesseX.jpg
 
 
 

cisco1 a écrit :

Spourssa qu'on l'appelle Lum-Tac  [:viewtifulgro:5]


 [:dr thib]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2010 à 13:46:50
n°23239348
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 13:49:21  profilanswer
 


La phrase fait allusion au fait de "prendre en compte le jeu", donc de la rattraper, j'ai fait une traduction la plus proche possible, d'où mon choix de tournure de phrase.
 
Un tel cérémonial, oui c'est trop, mais j'avoue bien aimer que mes aiguilles soient alignées sur les index, sans en faire un sacerdoce non plus.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23239369
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 08-07-2010 à 13:51:21  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Spourssa qu'on l'appelle Lum-Tac  [:viewtifulgro:5]


 
 :lol:  
 

paul_klee a écrit :


Oui.
Il s'agit de tester une montre, non d'une revue sur la marque qui la produit. c'est comme ça que je vois les choses.
 
 
 
La conclusion sur l'image de marque, je me la fais en qualité d'acheteur potentiel de la montre et ça vient donc pondérer ma lecture du test.


 
Sauf que ce n'est pas comme ça que le site voit les choses, puisque ça reste un guide d'achat. Et à ce titre, la marque a son importance.  
 
 
 
Tant mieux, et c'est tout à l'honneur de ton intelligence et de ta capacité de recul!
Sauf que dans le cadre d'un guide d'achat, je trouve important de souligner que le critère de l'image qui peut paraître comme un handicap ne doit pas occulter la qualité du produit, justement.
Mais là encore, j'ai l'impression de me répéter.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23239383
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 08-07-2010 à 13:52:26  profilanswer
 
n°23239388
thom@s
Ancien geek !
Posté le 08-07-2010 à 13:52:39  profilanswer
 


Arf... mon porté du jour [:chris282]
Photo sortie de mon téléphone, c'est vraiment moche [:skeye]  
http://img42.imageshack.us/img42/9126/speedmasterovertheworld.jpg

n°23239393
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 13:53:19  answer
 

Ah mais avec les dents jaunes, ça fait 10/20 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2010 à 13:53:35
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 13:53:19  profilanswer
 

n°23239397
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-07-2010 à 13:53:43  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Arf... mon porté du jour [:chris282]
Photo sortie de mon téléphone, c'est vraiment moche [:skeye]  
http://img42.imageshack.us/img42/9 [...] eworld.jpg


Mais on voit bien la patine.  [:babouchka]
 
edit : toasted

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 08-07-2010 à 13:54:12

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23239441
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 13:56:43  profilanswer
 


Je ne suis vraiment pas certain que tout le monde connaisse les mobiles de Calder.
(J'avoue que j'en suis resté aux pendules et à sa participation avec Warhol, Stella, Lichtenstein et d'autre à certaines peintures de guerre, et j'ai toujours préféré celles de Stella et Warhol, cette dernière aussi pour l'anecdote de la colère de l'Andy).
Kinetic art, kinetic design, Seiko kinetic, la boucle est bouclée
/idées pas claires


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23239481
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 13:58:45  profilanswer
 


Et sur une Rolex, on renomme ça "tropical gilt" et hop, on fait 30/20!
moyen_moins, à toi!


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23239513
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-07-2010 à 14:01:36  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Et sur une Rolex, on renomme ça "tropical gilt" et hop, on fait 30/20!
moyen_moins, à toi!


Pourquoi?  [:transparency]  
 
C'est pas un troll, c'est une constatation. [:spamafoote]


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23239557
thom@s
Ancien geek !
Posté le 08-07-2010 à 14:04:32  profilanswer
 


Aquaterrien a écrit :


Mais on voit bien la patine.  [:babouchka]
edit : toasted


Oui mais aucun détartrage depuis 1978 : je l'aiiiiime [:ubik75]

n°23239561
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 14:04:48  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Pourquoi?  [:transparency]  
 
C'est pas un troll, c'est une constatation. [:spamafoote]


Parce que moyen_moins argumente mieux que moi, tout simplement. Je suis tellement égocentrique que je finirais par dire que j'aime pô le ouintèdge, ce qui serait hors de propos, alors que le type avec Fonzy sur les genoux saura rester factuel.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23239566
thom@s
Ancien geek !
Posté le 08-07-2010 à 14:05:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Et sur une Rolex, on renomme ça "tropical gilt" et hop, on fait 30/20!
moyen_moins, à toi!


[:ula]

n°23239602
paul_klee
Posté le 08-07-2010 à 14:07:36  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Sauf que ce n'est pas comme ça que le site voit les choses, puisque ça reste un guide d'achat. Et à ce titre, la marque a son importance.  
 
 
 
Tant mieux, et c'est tout à l'honneur de ton intelligence et de ta capacité de recul!
Sauf que dans le cadre d'un guide d'achat, je trouve important de souligner que le critère de l'image qui peut paraître comme un handicap ne doit pas occulter la qualité du produit, justement.
Mais là encore, j'ai l'impression de me répéter.


Dans mon post précédent je parlais de la perception de l'image de marque selon les zones géographiques : eg. une GS au Japon c'est plus reconnu qu'en France, une Rolex Mobutu au poignet et tu dois passer pour un type vraiment bien dans d'autres endroits.
 
Le test étant publié sur un site internet (au nom anglophone qui plus est), donc accessible aux lecteurs francophones du monde entier, la remarque sur l'image de marque n'est donc pas valable partout. Et ce au contraire des autres points positifs et négatifs qui eux rapportent uniquement au produit lui même.

n°23239610
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 14:08:21  answer
 

MantaFahrer a écrit :

sa participation avec Warhol, Stella, Lichtenstein et d'autre à certaines peintures de guerre, et j'ai toujours préféré celles de Stella et Warhol, cette dernière aussi pour l'anecdote de la colère de l'Andy)

Tu préfère celle de Warhol car c'est une M%1, c'tout  [:prodigy]  
LA stella est terrible, oui.
 

n°23239713
gorgibus1
De puncto
Posté le 08-07-2010 à 14:14:15  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Spourssa qu'on l'appelle Lum-Tac  [:viewtifulgro:5]


 
Fais péter les royautés :D  
 
Je revendique la paternité de cette blague pourrie [:tinostar]


---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°23239739
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 14:15:31  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Dans mon post précédent je parlais de la perception de l'image de marque selon les zones géographiques : eg. une GS au Japon c'est plus reconnu qu'en France, une Rolex Mobutu au poignet et tu dois passer pour un type vraiment bien dans d'autres endroits.
 
Le test étant publié sur un site internet (au nom anglophone qui plus est), donc accessible aux lecteurs francophones du monde entier, la remarque sur l'image de marque n'est donc pas valable partout. Et ce au contraire des autres points positifs et négatifs qui eux rapportent uniquement au produit lui même.


Le site étant accessible dans le monde entier avec option traduction à l'arrache type Google ou aBabelfish, il suffit de déterminer quel pourcentage de la population risque de se prendre une remarque type "Te fous pas de moi, une Seiko c'est 200 brouzoufs maxi" et on saura si oui ou non la remarque est justifiée ou pas.
On peut aussi restreindre au monde francophone pour juger encore mieux de la pertinence du propos.
Si Seiko est mieux coté au Japon, et uniquement au Japon, il vaut mieux prendre soin d'avertir les éventuels acheteurs en mal de reconnaissance qu'ils risquent une déconvenue.
Personne ne renâcle quand un essayeur auto met en point négatif pour une boitaroues "Style dérangeant" ou autre remarque subjective.
Tu lis, et tu choisis entre trois réactions "principales:
- "Ah merde je n'y avais pas pensé" et tu achètes autre chose,  
- "Je m'en fous au moins je ne me ferai pas chambrer sur ma montre de nouveau riche" et tu achètes
- "seuls les vrais savent j'emmerde l'horlogerie suisse" et tu contestes dans les commentaires cet acharnement incongru contre l'Obermanufaktur Seiko


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23239787
dioute
Posté le 08-07-2010 à 14:17:42  profilanswer
 

c'est deja dredi ? [:klemton]

n°23239797
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-07-2010 à 14:18:04  profilanswer
 

Et bam, un ETA fausse GMT a 4000 balles :sarcastic:
 
http://people.timezone.com/jmerino/raid1.jpg
 
EDIT: Evidemment, combo PVD moisi-44mm trop grand-disque dateur blanc :/
 
[:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 08-07-2010 à 14:19:08

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23239826
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-07-2010 à 14:20:00  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Oui mais aucun détartrage depuis 1978 : je l'aiiiiime [:ubik75]


Mon porté du jour c'est du plus que vintage, et j'ai pas de problème, même à la loupe.  :D  
 
Bon c'est vrai à l'époque il n'y avait probablement pas encore de lume ni même de tritium sur les aiguilles.  :D  
 
D'ailleurs je ne sais pas quand sont apparus les premiers index/aiguilles lumineux.  [:transparency]  
 
http://monimag.eu/upload/488/img_3041.jpg
 
http://monimag.eu/upload/488/img_3206.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Aquaterrien le 08-07-2010 à 14:20:53

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23239830
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 14:20:18  profilanswer
 


Non, parce qu'il y a deux couches de peinture dessous, les refus de BMW, une gueulante de Warhol et la photo de l'artiste en combi, gants et... bottines cirées en train de peinturlurer la bête.
La 635 est pour moi la plus bestiale des autos concernées. De par son comportement comme de par ses lignes, le côté "coupé sage soigné par le Dr Jeckyll" me plaît plus que le rase-mottes à moteur central pensé dès le départ pour la piste, plus efficace mais moins "T'as bien signé les papiers de ton assurance vie? Oui? Alors tu peux démarrer!"


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23239846
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-07-2010 à 14:21:18  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Et bam, un ETA fausse GMT a 4000 balles :sarcastic:
 
http://people.timezone.com/jmerino/raid1.jpg
 
EDIT: Evidemment, combo PVD moisi-44mm trop grand-disque dateur blanc :/
 
[:prozac]


 
c'est marqué dessus, c'est une montre faite pour le 9-3 tavu  [:mistral_ winner] ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23239873
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 14:22:21  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


D'ailleurs je ne sais pas quand sont apparus les premiers index/aiguilles lumineux.  [:transparency]  


Les montres des aviateurs allemands de la 2e GM en avaient, mais pour les montres "civiles", j'imagine que l'aspect pratique était sacrifié sur l'autel du style  :??:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23239885
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-07-2010 à 14:23:08  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Et bam, un ETA fausse GMT a 4000 balles :sarcastic:
 
http://people.timezone.com/jmerino/raid1.jpg
 
EDIT: Evidemment, combo PVD moisi-44mm trop grand-disque dateur blanc :/
 
[:prozac]


The miracle of science.
 
http://www.parfumeriata.com/osc/images/074_dupont.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23239887
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 14:23:12  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
c'est marqué dessus, c'est une montre faite pour le 9-3 tavu  [:mistral_ winner] ?


Faut dire, une montre du RAID, ils vont avoir de nombreux fans, dans le 9-3!  :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23239909
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-07-2010 à 14:25:01  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Les montres des aviateurs allemands de la 2e GM en avaient, mais pour les montres "civiles", j'imagine que l'aspect pratique était sacrifié sur l'autel du style  :??:


Et j'imagine que cela avait un coup non négligeable à l'époque.  
 
Mais à propos d'aviateurs c'est peut être apparu d'abord sur les instruments de bord.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23239910
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-07-2010 à 14:25:08  profilanswer
 


 
J'ai fait une vidéo. Pas sûr d'être très clair. Je la poste... dès que je sais comment faire... :D
 

Desperadoflamenco a écrit :


Désolé, mais mauvais quote, c'est pas moi qui ait écrit ça.


 
Corrigé. ;)

n°23239957
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 08-07-2010 à 14:28:41  profilanswer
 

thom@s a écrit :


Oui mais aucun détartrage depuis 1978  


 
Traduction: elle pue de la gueule.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23240013
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 14:32:07  profilanswer
 


Ils ont une caserne à Nemours?  :o  
 
ST Dupont et le RAID, voilà bien une association évidente avec le Bic du luxe!


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23240031
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 14:33:16  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Et j'imagine que cela avait un coup non négligeable à l'époque.  
 
Mais à propos d'aviateurs c'est peut être apparu d'abord sur les instruments de bord.


Je parierai plutôt (couché!) sur un éclairage électrique permanent (et rouge, ça fait plus flipper dans les films d'action)  [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23240103
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 08-07-2010 à 14:37:46  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Dans mon post précédent je parlais de la perception de l'image de marque selon les zones géographiques : eg. une GS au Japon c'est plus reconnu qu'en France, une Rolex Mobutu au poignet et tu dois passer pour un type vraiment bien dans d'autres endroits.
 
Le test étant publié sur un site internet (au nom anglophone qui plus est), donc accessible aux lecteurs francophones du monde entier, la remarque sur l'image de marque n'est donc pas valable partout. Et ce au contraire des autres points positifs et négatifs qui eux rapportent uniquement au produit lui même.


 
Ok, donc tu considères que je devrais me mettre dans la peau d'un japonais, d'un oligarque russe, d'un dictateur de république bananière, d'un chanteur issu de la star ac' et de dégager de tout ça une sorte de consensus qui convienne à tout le monde alors que tous ces gens peuvent avoir des goûts et des perceptions diamétralement opposés.
Ben désolé, mais ça ne me semble pas possible, sauf à raisonner en terme de généralités, ce qui est un peu ce que j'essaye de faire. Et il me semble qu'à ce titre, dire que d'une manière générale (et là, en l'occurence, si on excepte les japonais), l'image de marque de Seiko ne se situe pas vraiment dans le luxe, ça ne me parait pas du tout absurde (je suis sûr que les amateurs de Rolex Mobutu ne me contrediront pas).


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23240110
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 08-07-2010 à 14:38:12  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Le site étant accessible dans le monde entier avec option traduction à l'arrache type Google ou aBabelfish, il suffit de déterminer quel pourcentage de la population risque de se prendre une remarque type "Te fous pas de moi, une Seiko c'est 200 brouzoufs maxi" et on saura si oui ou non la remarque est justifiée ou pas.
On peut aussi restreindre au monde francophone pour juger encore mieux de la pertinence du propos.
Si Seiko est mieux coté au Japon, et uniquement au Japon, il vaut mieux prendre soin d'avertir les éventuels acheteurs en mal de reconnaissance qu'ils risquent une déconvenue.
Personne ne renâcle quand un essayeur auto met en point négatif pour une boitaroues "Style dérangeant" ou autre remarque subjective.
Tu lis, et tu choisis entre trois réactions "principales:
- "Ah merde je n'y avais pas pensé" et tu achètes autre chose,  
- "Je m'en fous au moins je ne me ferai pas chambrer sur ma montre de nouveau riche" et tu achètes
- "seuls les vrais savent j'emmerde l'horlogerie suisse" et tu contestes dans les commentaires cet acharnement incongru contre l'Obermanufaktur Seiko


 
+1


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23240135
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-07-2010 à 14:39:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je parierai plutôt (couché!) sur un éclairage électrique permanent (et rouge, ça fait plus flipper dans les films d'action)  [:transparency]


Ça me rappelle mon Ibiza et les A3 dont les commandes et les compteurs s'illuminaient en rouge.  
 
Sinon j'ai trouvé ça : http://www.montrespassion.ch/index.cfm?id=573
 

Citation :

En se préparant à la Première Guerre mondiale, dans toute l’Europe, des horlogers se souviennent alors de la grande découverte de la fin du XIXe siècle : la radioactivité, démasquée par Henri Becquerel, puis Pierre et Marie Curie qui découvrent notamment le radium luisant faiblement dans l’obscurité.
 
Aussitôt, ce « phosphore » est appliqué sur les aiguilles et les cadrans des montres d’officiers qui président à la grande boucherie ; ils en sont ravis.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23240257
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 14:49:02  answer
 

gorgibus1 a écrit :

Fais péter les royautés :D  
 
Je revendique la paternité de cette blague pourrie [:tinostar]


 
 [:augie]

n°23240281
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 14:50:20  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Ça me rappelle mon Ibiza et les A3 dont les commandes et les compteurs s'illuminaient en rouge.  
 
Sinon j'ai trouvé ça : http://www.montrespassion.ch/index.cfm?id=573
 

Citation :

En se préparant à la Première Guerre mondiale, dans toute l’Europe, des horlogers se souviennent alors de la grande découverte de la fin du XIXe siècle : la radioactivité, démasquée par Henri Becquerel, puis Pierre et Marie Curie qui découvrent notamment le radium luisant faiblement dans l’obscurité.
 
Aussitôt, ce « phosphore » est appliqué sur les aiguilles et les cadrans des montres d’officiers qui président à la grande boucherie ; ils en sont ravis.



Donc la 1e utilisation "massive" fut pour la 1e GM.
Pour les montres civiles, en revanche, je me demande. Une première indication serait peut-être de trouver de quand date l'obligation de marquage sur le cadran  :??:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23240359
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 08-07-2010 à 14:54:59  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Mon porté du jour c'est du plus que vintage, et j'ai pas de problème, même à la loupe.  :D  
 
Bon c'est vrai à l'époque il n'y avait probablement pas encore de lume ni même de tritium sur les aiguilles.  :D  
 
D'ailleurs je ne sais pas quand sont apparus les premiers index/aiguilles lumineux.  [:transparency]  
 
http://monimag.eu/upload/488/img_3041.jpg
 
http://monimag.eu/upload/488/img_3206.jpg


 
En fait, ce que j'aime bien sur tous ces vieux goussets, c'est la couleur et l'aspect du cadran en faïence.
 
J'aime beaucoup moins les chiffres romains et les aiguilles du type "dentelle à la Duchess".


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23240434
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2010 à 15:00:07  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
En fait, ce que j'aime bien sur tous ces vieux goussets, c'est la couleur et l'aspect du cadran en faïence.
 
J'aime beaucoup moins les chiffres romains et les aiguilles du type "dentelle à la Duchess".


Les grands chiffres (romains ou arabes) permettent de "remplir" le cadran et d'éviter l'effet Jacob Delafon rencontré sur, au hasard, la Stowa MO en émail...
Les aiguilles, ça fait très moustache fine, faux col glacé, jaquette et lavallière (et crinoline pour les dames), c'est "daté" et désuet, mais ça a son charme  [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 08-07-2010 à 15:00:22

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10312  10313  10314  ..  21105  21106  21107  21108  21109  21110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR