Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10290  10291  10292  ..  21104  21105  21106  21107  21108  21109
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23202204
dwarfy
Posté le 05-07-2010 à 13:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rolex c'est surtout synonyme de "quand t'en as une, tu veux plus mettre les autres" (si belles soient-elles).
 
Sinon, j'envisage de rester à cinq montres pour le moment mais de faire un blockbuster deal speed versus ... ZRFC (euh ...).

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 13:52:37  profilanswer
 

n°23202250
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 05-07-2010 à 13:57:50  profilanswer
 

Oh Despé', la volée de kamikaze qui tentent de s'abattre sur toi ...  [:machina of god:2]  :D  
Et j'y vais de ma petite contribution aussi ...  :o  
Pourquoi "Contrôle du mouvement par la Manufacture / distinctions diverses (/3)", on a 2 pour la P.O. et seulement 1 pour la GS de sebcile ?  [:heeks:2]
 


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23202279
paul_klee
Posté le 05-07-2010 à 14:00:17  profilanswer
 

La question de vicieux (bon je me posais la même en fait ...)

n°23202295
cisco1
Posté le 05-07-2010 à 14:01:30  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Rolex c'est surtout synonyme de "quand t'en as une, tu veux plus mettre les autres" (si belles soient-elles).


 
Je suis prêt à virer ma GMT contre une Richard Mille à l'heure actuelle.  
 
Niveau frime c'est quand même plus pointu ET "faussement connoisseur". [:moundir]  
 
Avec la Rolex à la fête de Clairy Saulchoix, ok tu baises  
Mais dans importe quelle soirée cocktail-costumemaispascravate-tropdecontract'qwaaa
Tu passes pour un quiddam :o :o :o


Message édité par cisco1 le 05-07-2010 à 14:02:25

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23202311
Sidurm
Posté le 05-07-2010 à 14:02:36  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
Franchement, à chaque fois, elle me donne la larme à l'œil !  :sweat:  
 
Qui sait, ce sera peut être ma 4eme montre pour 2011 !  [:prodigy]
 
 
 
De toute façon, je reste et resterai toujours en quete d'un EP........
 
Donc ce sera peut être un chronomaster ..... Mais pas cette année !  [:tinostar]


 
Le plus beau E.P. c'est la N.V. 69   :o  
 
 

n°23202360
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-07-2010 à 14:07:16  profilanswer
 

Sidurm a écrit :


 
Le plus beau E.P. c'est la N.V. 69   :o  
 


 
j'aime beaucoup Emile Pequignet mais je ne lui ferai pas un 69
 
http://emilepequignet.com/site/images/EP_jacquot02.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 05-07-2010 à 14:07:26

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23202394
grinhu
Posté le 05-07-2010 à 14:10:31  profilanswer
 

Despé et moi entre autre, avons une vision très différente des GS connues sur le topic. Pour autant, la revue est plutôt équilibrée, et on peut dire objective, même si l'objectivité est toujours un peu limitée par son propre point de vue.  
Quant à la notation, elle est guidée par des critères précis, normallement, elle devrait même être la même d'un rédacteur à l'autre. Pour la partie chronométrie, j'aurai mis 3 par contre. Certification interne spécifié, le papelard qui va avec et des normes supérieures au COSC, je ne vois pas ce qui justifierai pas le 3/3, même si la raqueterie toussa ne plait pas au centre chronométrique du 11e arrondissement! ;)


---------------
=> mes montres
n°23202405
grinhu
Posté le 05-07-2010 à 14:11:43  profilanswer
 

en fait c'est pas ici (seulement) qu'il faut réagir, allez lui dire sur le site, c'est à ça que servent les commentaires!


---------------
=> mes montres
n°23202640
Sidurm
Posté le 05-07-2010 à 14:28:19  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
j'aime beaucoup Emile Pequignet mais je ne lui ferai pas un 69
 
http://emilepequignet.com/site/images/EP_jacquot02.jpg


 
 
Faut voir   [:super saumon]

n°23202663
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 05-07-2010 à 14:30:12  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Des formes fines qui donnent une montre épaisse au final j'y vois bien une contradiction. Mais ça tien plus à la façon d'exprimer les choses


 
Je le reconnais bien volontiers. Je ne suis pas journaliste de profession, donc il ne sera pas difficile de relever de telles imperfections dans mes articles.  
 

paul_klee a écrit :

Dire que la montre est en métal c'est un fait établi ou constat - personne ne peut affirmer qu'elle est en or !
Juger l'image de marque n'est pas objectif, car ce facteur dépend de l'appréciation de chacun sur la marque.
Tu parles de Rolex en comparaison, mais cette maison à une image de marque négative chez certains - jugement de valeur là aussi.
 
Bref libre à chacun de se faire son idée de l'image d'une marque, ce n'est pas un facteur qui doit entrer en compte pour juger objectivement une montre, ou tout autre objet.


 
Mais tu parles de négatif ou de positif alors que je parle d'image...
Rolex, que ce soit en bien ou en mal, a de manière incontestable une image de produit de luxe, pas Seiko, et ça, c'est pas une question d'appréciation personnelle.  
Après, pour les valeurs que ça véhicule, pour moi, c'est pas la même chose, et là, je suis d'accord, c'est affaire d'appréciation personnelle.  
 

moyen_moins a écrit :


Je me suis attardé sur les aspects négatifs.
Le truc genre : "on a du mal à imaginer une Seiko aussi cher" ou bien le calibre pas décoré ou encore la complication absente...
C'est de la mauvaise foi. Tu mets Rolex à la place de Seiko et c'est 80 minimum. :spamafote:


 
Mauvaise foi?  
C'est la poële qui se fout du chaudron, alors, parce que je n'ai jamais écrit "on a du mal à imaginer une Seiko aussi cher".
Quant au calibre décoré et à la complication absente, désolé, mais c'est la grille de notation qui veut ça, ça fait partie des critères à prendre en compte.
Et dire qu'en mettant Rolex à la place de Seiko, la note aurait changé, franchement... :sleep:  


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 14:30:12  profilanswer
 

n°23202670
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-07-2010 à 14:30:57  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Je me suis attardé sur les aspects négatifs.
Le truc genre : "on a du mal à imaginer une Seiko aussi cher" ou bien le calibre pas décoré ou encore la complication absente...
C'est de la mauvaise foi. Tu mets Rolex à la place de Seiko et c'est 80 minimum. :spamafote:


 
J'ai pris ma 14060 et j'ai essayé de noter selon ce tableau et j'arrive à quelque chose de sensiblement similaire (pas de déco, pas de complication... même pas la date, etc.). :spamafote:

n°23202718
paul_klee
Posté le 05-07-2010 à 14:35:15  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Mais tu parles de négatif ou de positif alors que je parle d'image...
Rolex, que ce soit en bien ou en mal, a de manière incontestable une image de produit de luxe, pas Seiko, et ça, c'est pas une question d'appréciation personnelle.  
Après, pour les valeurs que ça véhicule, pour moi, c'est pas la même chose, et là, je suis d'accord, c'est affaire d'appréciation personnelle.  
 


On parle de Grand Seiko ici, pas de Seiko, et pour pas mal de monde GS c'est une image de produits de niveau équivalent à Rolex. Que cela ne fasse pas consensus c'est possible, mais ce ne peut être nié.

n°23202732
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 05-07-2010 à 14:36:00  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :

Oh Despé', la volée de kamikaze qui tentent de s'abattre sur toi ...  [:machina of god:2]  :D  
Et j'y vais de ma petite contribution aussi ...  :o  
Pourquoi "Contrôle du mouvement par la Manufacture / distinctions diverses (/3)", on a 2 pour la P.O. et seulement 1 pour la GS de sebcile ?  [:heeks:2]
 


 

paul_klee a écrit :

La question de vicieux (bon je me posais la même en fait ...)


 
C'est pas vicieux, je m'en explique: le COSC, c'est un organisme de contrôle indépendant (oui bon on va pas faire le procès du COSC ici, c'est pas l'objet) alors que le contrôle par Seiko, c'est du "juge et partie", un peu comme Patek. Donc je ne dis pas que les normes de contrôle sont plus ou moins précises, j'ai simplement jugé qu'un contrôle extérieur avait plus de valeur.
 

grinhu a écrit :

Despé et moi entre autre, avons une vision très différente des GS connues sur le topic. Pour autant, la revue est plutôt équilibrée, et on peut dire objective, même si l'objectivité est toujours un peu limitée par son propre point de vue.  
Quant à la notation, elle est guidée par des critères précis, normallement, elle devrait même être la même d'un rédacteur à l'autre. Pour la partie chronométrie, j'aurai mis 3 par contre. Certification interne spécifié, le papelard qui va avec et des normes supérieures au COSC, je ne vois pas ce qui justifierai pas le 3/3, même si la raqueterie toussa ne plait pas au centre chronométrique du 11e arrondissement! ;)


 
 :jap:  
 :D  


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23202736
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 05-07-2010 à 14:36:22  profilanswer
 


 

paul_klee a écrit :


Juger l'image de marque n'est pas objectif, car ce facteur dépend de l'appréciation de chacun sur la marque.
Tu parles de Rolex en comparaison, mais cette maison à une image de marque négative chez certains - jugement de valeur là aussi.
 
Bref libre à chacun de se faire son idée de l'image d'une marque, ce n'est pas un facteur qui doit entrer en compte pour juger objectivement une montre, ou tout autre objet.


 
voilà, exactement. :o  
 
tu semble oublier l'image hypra négative de Rolex pour pleins de gens
et ne te concentrer que sur l'image cheap de Seiko.
 
le problème de Rolex, c'ets celui de Vuitton > des marques devenus des symboles.
d'où les sarcasmes, d'où les copies....
 
 
l'image que nous avons de Rolex sur les forums (supers montres, super qualité) n'est pas celle du velgum pecum
idem pour Seiko d'ailleurs...
 
 
AMHA c'ets chaud de juger ça, ou même d'en tenir compte dans la notation,
 
sachant que le mec qui voit une GS à 5.000€ sait que ça coute le prix d'une Rolex, et si il l'achète, le fera en connaissance de cause
en étant conscient du manque de notoriété, ou grâce au manque de notoriété justement...
 
 
 
bref, c'est un critère que je trouve sort de l'esprit du site "WatchObserver", de juger impartialement les montres :jap:  
 
ou alors il faut rajouter 20 points aux TAG parce que c'est connu.... :whistle:  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°23202761
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 05-07-2010 à 14:38:54  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Despé et moi entre autre, avons une vision très différente des GS connues sur le topic. Pour autant, la revue est plutôt équilibrée, et on peut dire objective, même si l'objectivité est toujours un peu limitée par son propre point de vue.  
Quant à la notation, elle est guidée par des critères précis, normallement, elle devrait même être la même d'un rédacteur à l'autre. Pour la partie chronométrie, j'aurai mis 3 par contre. Certification interne spécifié, le papelard qui va avec et des normes supérieures au COSC, je ne vois pas ce qui justifierai pas le 3/3, même si la raqueterie toussa ne plait pas au centre chronométrique du 11e arrondissement! ;)


 
+10000  :jap:  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°23202825
Grumly132
TMT
Posté le 05-07-2010 à 14:44:20  profilanswer
 

Bonjour,
 

paul_klee a écrit :


On parle de Grand Seiko ici, pas de Seiko, et pour pas mal de monde GS c'est une image de produits de niveau équivalent à Rolex. Que cela ne fasse pas consensus c'est possible, mais ce ne peut être nié.


 
 
Je rebondis juste la dessus.
Ton "pas mal de monde" ça correspond à des personnes s'intéressant un temps soit peu à l'horlogerie et la on est d'accord.
Pour la plus grands part des gens Seiko ce sont des montres entre 80 et 500€.  
 
-Pardon vous dites GS Grand Seiko?Hum connais pas.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°23202923
thom@s
Ancien geek !
Posté le 05-07-2010 à 14:50:43  profilanswer
 

sebcile a écrit :

On aura beau dire, elle me fait toujours autant d'effet cette catin !  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  
 
http://www.phase-de-lune.net/chronomaster/grand.jpg
Credit : Deniz


Je me demande ce qu'elle donnerait sans les guichets jour/mois, mais je suis fan moi aussi... même si une première Zenith (pour moi) serait quand même une Striking 1/10e [:maximew]


Message édité par thom@s le 05-07-2010 à 14:51:09
n°23202933
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 05-07-2010 à 14:51:21  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


On parle de Grand Seiko ici, pas de Seiko, et pour pas mal de monde GS c'est une image de produits de niveau équivalent à Rolex. Que cela ne fasse pas consensus c'est possible, mais ce ne peut être nié.


 
Tu prêches un convaincu je te signale.
Il me semble d'ailleurs que mon test reflète plutôt l'admiration que je porte à Grand Seiko et je dis justement en filigrane que Grand Seiko peut tout à fait jouer dans la cour des grands.
Sauf que pour l'instant, le volume des ventes de Grand Seiko prouve bien que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs.
Alors je sais, le faible volume de vente est aussi dû à pleins d'autres facteurs comme l'absence d'un réseau de distribution suffisant, l'absence d'une grosse communication à la Hublot...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23202941
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 05-07-2010 à 14:52:04  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
C'est pas vicieux, je m'en explique: le COSC, c'est un organisme de contrôle indépendant (oui bon on va pas faire le procès du COSC ici, c'est pas l'objet) alors que le contrôle par Seiko, c'est du "juge et partie", un peu comme Patek. Donc je ne dis pas que les normes de contrôle sont plus ou moins précises, j'ai simplement jugé qu'un contrôle extérieur avait plus de valeur.
 


 
Nan mais  :o²²²²²²²² NAn mais  [:r3g] ²²²²²²²²²²²²²
On parle de montres, pas de choix organisationnel. [:o_yvele] Est-ce que tu sanctionnes Rolex dans tes évaluations à cause de leur structure juridique qui leur permet de ne pas publier leurs comptes ? La GS aurait-elle eu une meilleure note avec des specs. de chronomètre suisse, soit plus pauvres, mais certifiées par le COSC? On marche sur la tête§§§§  [:-the_unforgiven-:1]  
Seiko s'est astreint de son propre chef à une norme plus rigoureuse que le COSC ; il ne pouvait pas s'adresser à eux.  
Au final donc, une putain de vraie manufacture parfaitement intégrée verticalement comme Seiko, qui fabrique chaque putain pièce de la montre et contrôle tout en interne, c'moins bien qu'un assembleur lambda qui se fournit partout parce que ce dernier pourra se vanter de profiter du contrôle de ses fournisseurs qui peut être admis comme "externe" à elle ?  [:sombresonge]  
 
Je vais reprendre un café, là...  [:cver2]


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23202956
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 05-07-2010 à 14:53:04  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
voilà, exactement. :o  
 
tu semble oublier l'image hypra négative de Rolex pour pleins de gens
et ne te concentrer que sur l'image cheap de Seiko.
 
le problème de Rolex, c'ets celui de Vuitton > des marques devenus des symboles.
d'où les sarcasmes, d'où les copies....
 
 
l'image que nous avons de Rolex sur les forums (supers montres, super qualité) n'est pas celle du velgum pecum
idem pour Seiko d'ailleurs...
 
 
AMHA c'ets chaud de juger ça, ou même d'en tenir compte dans la notation,
 
sachant que le mec qui voit une GS à 5.000€ sait que ça coute le prix d'une Rolex, et si il l'achète, le fera en connaissance de cause
en étant conscient du manque de notoriété, ou grâce au manque de notoriété justement...
 
 
 
bref, c'est un critère que je trouve sort de l'esprit du site "WatchObserver", de juger impartialement les montres :jap:  
 
ou alors il faut rajouter 20 points aux TAG parce que c'est connu.... :whistle:  


 
T'as pas du lire ma première réponse, parce qu'encore une fois, tu confonds notoriété et image de marque...
Relis plus haut, je ne vais pas me répéter...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23202993
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 05-07-2010 à 14:56:10  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :


 
Nan mais  :o²²²²²²²² NAn mais  [:r3g] ²²²²²²²²²²²²²
On parle de montres, pas de choix organisationnel. [:o_yvele] Est-ce que tu sanctionnes Rolex dans tes évaluations à cause de leur structure juridique qui leur permet de ne pas publier leurs comptes ? La GS aurait-elle eu une meilleure note avec des specs. de chronomètre suisse, soit plus pauvres, mais certifiées par le COSC? On marche sur la tête§§§§  [:-the_unforgiven-:1]  
Seiko s'est astreint de son propre chef à une norme plus rigoureuse que le COSC ; il ne pouvait pas s'adresser à eux.  
Au final donc, une putain de vraie manufacture parfaitement intégrée verticalement comme Seiko, qui fabrique chaque putain pièce de la montre et contrôle tout en interne, c'moins bien qu'un assembleur lambda qui se fournit partout parce que ce dernier pourra se vanter de profiter du contrôle de ses fournisseurs qui peut être admis comme "externe" à elle ?  [:sombresonge]  
 
Je vais reprendre un café, là...  [:cver2]


 
Restons calmes et buvons frais, doc.
Je dis juste que je trouve qu'un contrôle extérieur est plus signe d'impartialité, point.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23203058
paul_klee
Posté le 05-07-2010 à 15:01:35  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Tu prêches un convaincu je te signale.
Il me semble d'ailleurs que mon test reflète plutôt l'admiration que je porte à Grand Seiko et je dis justement en filigrane que Grand Seiko peut tout à fait jouer dans la cour des grands.
Sauf que pour l'instant, le volume des ventes de Grand Seiko prouve bien que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs.
Alors je sais, le faible volume de vente est aussi dû à pleins d'autres facteurs comme l'absence d'un réseau de distribution suffisant, l'absence d'une grosse communication à la Hublot...


Et le rapport de tout ça avec la qualité de la montre que tu as entre les mains/à tester ? C'est là que je ne comprends pas.
 
Et je ne vois pas non plus le rapport entre un faible volume de vente et le point négatif du test que je relevais : "image haut-de-gamme Seiko ayant (malheureusement) encore un peu de mal à s’imposer"
Comme je lis le test ça voudrait dire : "Attention, si vous voulez une montre dont la marque a une image HDG reconnue, alors réfléchissez y à 2 fois" et non "Attention GS est une marque à faible volume de vente"

n°23203142
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 05-07-2010 à 15:06:35  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Restons calmes et buvons frais, doc.
Je dis juste que je trouve qu'un contrôle extérieur est plus signe d'impartialité, point.


 
J'éxagère un peu...  :D Mais je pense ce que j'écris.  :o Parce que dans cette optique, on peut intégrer aussi la qualité de la gouvernance, le respect de la parité hommes/femmes, le contrôle de l'empreinte carbone, etc...  :D  
 
Pour ce qui nous intéresse vraiment, le seul "signe d'impartialité" (rien que ce "concept", je vois pas trop ce que ça a à faire ici, mais bon), c'est la montre sur un chronocomparateur ; et alors, de deux choses, l'une :
-Soit, ils mentent, c'est une escroquerie, la montre est moins précise qu'un 7S26 (mais ça se saurait  :D )
-Soit elle est ce qu'elle dit être et ... fin du débat.  [:djswad]
 
 
 
 
 
 
 


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23203153
paul_klee
Posté le 05-07-2010 à 15:07:06  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
T'as pas du lire ma première réponse, parce qu'encore une fois, tu confonds notoriété et image de marque...
Relis plus haut, je ne vais pas me répéter...


Mais quel avantage ou désavantage représente la notoriété d'une marque au moment de rendre un jugement objectif sur le produit que tu as entre les mains ? Ce n'est pas la notoriété qui fait les qualités ou défauts du mouvement, de la boite, du cadran et de tout le reste.
 
Que Seiko/GS ne fasse pas tilt dans l'imaginaire de celui qui te lit, OK. Mais là c'est sa réflexion personnelle qui intervient au moment de choisir une montre.

n°23203349
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 05-07-2010 à 15:25:56  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Je dis juste que je trouve qu'un contrôle extérieur est plus signe d'impartialité, point.


 
oui.  [:maraude]  
 
donc une Bretiling, ou une BRM ou une B&R certifiées seraient mieux notées qu'une Patek!  [:washing machine haha]  
 
 
 [:cerveau perchut2]  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°23203414
Grumly132
TMT
Posté le 05-07-2010 à 15:30:27  profilanswer
 

[:klemton]  
 
J'ai l'impression que Zen a plus que sévit sur le sujet "lum tech".
Va t il arreter la pub pour son journal? :whistle:


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°23203554
thom@s
Ancien geek !
Posté le 05-07-2010 à 15:40:08  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :

Soit, ils mentent, c'est une escroquerie, la montre est moins précise qu'un 7S26 (mais ça se saurait  :D )


Ma petite S5 tient un joli +3s/jour... :whistle:  

n°23203560
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 05-07-2010 à 15:40:54  profilanswer
 

Cela dit, à part le point litigieux de la chronométrie :o²²²²², je précise que je trouve tout le reste de la revue de qualïyaÿ doesée [:bmwmercedesouaudi] , et je souscris tout particulièrement à la remarque sur le fond plein GS :love:


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23203574
jam1
Posté le 05-07-2010 à 15:42:06  profilanswer
 

Bon ben j'aurais pas évité la douane  :fou: , il sous déclare bien sabashioyakiz1?
 

Citation :

ROISSY INTER CHRONOPOST                          Taxes douanes:Objet taxé                              
Envoi dédouané                                         Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison      
 

Message cité 1 fois
Message édité par jam1 le 05-07-2010 à 15:44:24
n°23203582
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-07-2010 à 15:43:01  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Tu prêches un convaincu je te signale.
Il me semble d'ailleurs que mon test reflète plutôt l'admiration que je porte à Grand Seiko et je dis justement en filigrane que Grand Seiko peut tout à fait jouer dans la cour des grands.
Sauf que pour l'instant, le volume des ventes de Grand Seiko prouve bien que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs.
Alors je sais, le faible volume de vente est aussi dû à pleins d'autres facteurs comme l'absence d'un réseau de distribution suffisant, l'absence d'une grosse communication à la Hublot...

 

Le mot suffisant est en trop: leur distribution est calamiteuse pour ne pas dire inexistante. Je veux bien croire qu'au Seiko Center ils connaissent GS mais ailleurs, ils n'ont pas et c'est tout juste si les vendeurs connaissent. Comme en plus, certains modèles ne sont distribués qu'au Japon, ça ne facilite pas et c'est bien dommage. :spamafote:

 
dr philip morris a écrit :

Pour ce qui nous intéresse vraiment, le seul "signe d'impartialité" (rien que ce "concept", je vois pas trop ce que ça a à faire ici, mais bon), c'est la montre sur un chronocomparateur ; et alors, de deux choses, l'une :
-Soit, ils mentent, c'est une escroquerie, la montre est moins précise qu'un 7S26 (mais ça se saurait  :D )
-Soit elle est ce qu'elle dit être et ... fin du débat.  [:djswad]

 

En tant qu'auditeur pourtant, la certification externe par un organisme réputé indépendant est la seule qui ait une valeur... mais même là. Reste la valeur technique qui fait que des tas de montres auront une qualité exceptionnelle sans avoir la moindre certification d'aucune sorte. Cela étant, c'est un argument marketing et je suis sûr que le sceau COSC fait vendre. Est-ce pertinent dans une note? Pas sûr...  [:klemton]


Message édité par ilium le 05-07-2010 à 15:43:45
n°23203595
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 05-07-2010 à 15:43:42  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Et le rapport de tout ça avec la qualité de la montre que tu as entre les mains/à tester ? C'est là que je ne comprends pas.
 
Et je ne vois pas non plus le rapport entre un faible volume de vente et le point négatif du test que je relevais : "image haut-de-gamme Seiko ayant (malheureusement) encore un peu de mal à s’imposer"
Comme je lis le test ça voudrait dire : "Attention, si vous voulez une montre dont la marque a une image HDG reconnue, alors réfléchissez y à 2 fois" et non "Attention GS est une marque à faible volume de vente"


 

paul_klee a écrit :


Mais quel avantage ou désavantage représente la notoriété d'une marque au moment de rendre un jugement objectif sur le produit que tu as entre les mains ? Ce n'est pas la notoriété qui fait les qualités ou défauts du mouvement, de la boite, du cadran et de tout le reste.
 
Que Seiko/GS ne fasse pas tilt dans l'imaginaire de celui qui te lit, OK. Mais là c'est sa réflexion personnelle qui intervient au moment de choisir une montre.


 
Tu oublies une chose: ce site est un site de test à des fins... De guide d'achat!
Et dans ce cadre, oui, l'image a son importance pour certaines personnes.
Et que justement, mon propos est de dire "attention, ne vous arrêtez pas à l'image de marque, GS, c'est de la super came".
C'est quand même bien d'ailleurs ce que je dis en conclusion donc je comprends mal le procès d'intention qui m'est fait...
 
 

dr philip morris a écrit :


 
J'éxagère un peu...  :D Mais je pense ce que j'écris.  :o Parce que dans cette optique, on peut intégrer aussi la qualité de la gouvernance, le respect de la parité hommes/femmes, le contrôle de l'empreinte carbone, etc...  :D  
 
Pour ce qui nous intéresse vraiment, le seul "signe d'impartialité" (rien que ce "concept", je vois pas trop ce que ça a à faire ici, mais bon), c'est la montre sur un chronocomparateur ; et alors, de deux choses, l'une :
-Soit, ils mentent, c'est une escroquerie, la montre est moins précise qu'un 7S26 (mais ça se saurait  :D )
-Soit elle est ce qu'elle dit être et ... fin du débat.  [:djswad]
 


 
C'est bien ce que je te repproche! :D  
 
Ce que ça a à faire? Il me semble quand même qu'il est intéressant qu'il existe une norme pour la précision de marche et un organisme pour la contrôler. Ca ne fait pas tout, c'est juste gage que la montre entre dans un cadre où on peut dire d'elle qu'elle est un instrument fiable.
Après, que par exemple Seiko ou Patek veuille créer leur propre norme, c'est un peu marketing (enfin pour patek, parce que pour seiko, effectivement, vu qu'ils n'ont pas été acceptés, c'est un peu différent! :D ).
Si Rolex décidait de faire la même chose, il y a fort à parier qu'ils seraient très conccurentiels sur le secteur. :whistle:  


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23203597
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 05-07-2010 à 15:44:00  profilanswer
 

thom@s a écrit :


Ma petite S5 tient un joli +3s/jour... :whistle:  


 
Bah t'as bien de la chance, alors...  et t'as intérêt à la garder... [:sarko2]


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23203630
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 05-07-2010 à 15:47:00  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
oui.  [:maraude]  
 
donc une Bretiling, ou une BRM ou une B&R certifiées seraient mieux notées qu'une Patek!  [:washing machine haha]  
 
 
 [:cerveau perchut2]  


 
Sur le plan de la précision? C'est tout à fait possible, oui...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23203680
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-07-2010 à 15:50:12  profilanswer
 

[:mike hoksbiger]  
 
j'aime bien ta revue despé, moi  [:vinceboulet:3]  
 
ça donnerait presqu'envie d'acheter une GS ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23203704
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 05-07-2010 à 15:51:35  profilanswer
 

J'me pointe au bureau ce matin a 9h. Personne. J'me dis "ah ben tranquille, les matins de lendemain de 4 juillet".
 
9h30, je suis toujours seul au bureau. Je vais voir le site des ressources humaines... Ah ben le 5 juillet est ferie. Ben ouais, quoi, le 4 tombant un dimanche, c'est trop nul, alors on chome le lundi :o
 
Du coup, je vais pouvoir continuer a bidouiller mon cadran :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23203733
paul_klee
Posté le 05-07-2010 à 15:53:40  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


donc je comprends mal le procès d'intention qui m'est fait...


Un procès d'intention ?!
Bon bah arrêtons la discussion en effet !

n°23203768
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 05-07-2010 à 15:58:10  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

[:mike hoksbiger]  
 
j'aime bien ta revue despé, moi  [:vinceboulet:3]  
 
ça donnerait presqu'envie d'acheter une GS ...


 
 :jap:  
 
C'est quand même bien le sens de mon article en plus: donner envie de posséder cette GS aux nombreuses qualités! :o


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23203822
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-07-2010 à 16:02:42  profilanswer
 

Anteus a écrit :

J'me pointe au bureau ce matin a 9h. Personne. J'me dis "ah ben tranquille, les matins de lendemain de 4 juillet".
 
9h30, je suis toujours seul au bureau. Je vais voir le site des ressources humaines... Ah ben le 5 juillet est ferie. Ben ouais, quoi, le 4 tombant un dimanche, c'est trop nul, alors on chome le lundi :o
 
Du coup, je vais pouvoir continuer a bidouiller mon cadran :D


 
c'est pire qu'en France ton pays de fonctionnaires


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23203844
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-07-2010 à 16:04:20  profilanswer
 


 
c'est pas bien difficile à trouver les sujets verrouillés
et comme le monsieur est adepte du nettoyage par le vide, tous les messages polémiques ont été préalablement censurés supprimés

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 05-07-2010 à 16:04:51

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23203847
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 05-07-2010 à 16:04:24  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
c'est pire qu'en France ton pays de fonctionnaires


C'est clair :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10290  10291  10292  ..  21104  21105  21106  21107  21108  21109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR