Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8637  8638  8639  ..  21106  21107  21108  21109  21110  21111
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°20328085
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 26-10-2009 à 11:28:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A tout hasard si il y a des voyageurs régulier ici, dans les duty free ça vend de l'Omega speedmaster pro ??
Si oui les prix sont a quel niveau pour le modele saphir saphir ?  :??:  
 
 :hello:


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 11:28:42  profilanswer
 

n°20328138
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-10-2009 à 11:34:01  profilanswer
 

Grossse féloches en retard à SAS [:wark0]
Non mais cet homme est fou [:mullet]
Dommage pour la GMT-II et l'EZM1 [:sadnoir]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°20328175
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 11:37:45  answer
 

Relaxincherry a écrit :


Tu ne dois pas savoir t'y prendre j'ai fait 3 ou 4 Louis Pion et à chaque fois la négociation est possible facilement entre 10 et 15% selon les modèles...
Par ailleurs 545€ ce n'est pas non plus une somme astronomique et ne t'attends pas à avoir 200€ de reduc...
Pour ton offre Amex imprime le ticket pour lui montrer.
 
Je te conseils de faire les Louis Pion des champs, Madeleine, Carrousel du louvre ils sont ouvert à la négo. Si tu n'y arrive pas il faudra remettre en question ta façon de négocier  :D


 
j'ai appele Louis Pion cergy
 
comme ils n'ont pas la montre en stock, ils la commandent et apparemment ils ne font pas de remise quand il faut commander une montre
 
bizarre bizarre...  :heink:  
 
je lui ai dit au telephone que si elle pouvait voir avec sa responsable pour me faire un geste, je viendrais passer la commande today
 
enfin bon, c'est chiant, ca fait le 3e Louis Pion qui m'envoie un peu balader (St Lazare, La Défense, Cergy)
 
je vais attendre qu'elle me rappelle et sinon, j'irai voir a Madeleine ou au Louvre
 
parce que bon, si je n'ai que la remise Amex, ca me la fait au meme prix que chez montres and co...

n°20328296
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 11:48:48  answer
 


 
je ne vois pas ce que ça a de bizarre, la "remise" ça peut se comprendre soit comme un geste commercial de bonne relation avec un client régulier, soit pour "déstocker" un truc qui traine un peu...

n°20328317
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 11:50:40  answer
 


 
 
oui mais bon, puisque beaucoup ici disent qu'il est facile de negocier 10-15% avec louis pion en magasin je ne vois pas pourquoi ils ne feraient aucun geste sur une commande...
 
pour le destockage je comprends...
 
mais bon, de la à me dire qu'ils ne margent pas, c'est un peu ridicule...
 
de temps en temps j'entends ca pour certains produits...

n°20328441
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-10-2009 à 12:00:19  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
Merci :)
J'ai déjà fait une recherche sur son pseudo et selon lui c'est 22 mn... Mais j'ai trouvé des info à 20 mn sur internet donc je m'y perd un peu...


 
c'est 20mm
 
j'ai monté un hirsch princesse sur la fameuse seiko pour ma copine ya 3 semaines =)


---------------
antithéiste
n°20328465
coucoujojo
Posté le 26-10-2009 à 12:02:42  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
5000  [:flagadadim]  
 
 
http://ckmb.free.fr/5000revue19.JPG
 
 
Par contre, petite déception, la montre prend 2-3 minutes par jour. :/
 
Ca me fait chier de l'envoyer en révision chez IWC, mais je ne sais si le Sablier peut intervenir dessus. D'ailleurs, vous avez une idée de comment on ouvre le fond ?  :??:
 
http://ckmb.free.fr/5000revue13.JPG
 
 


 

domingo chavez a écrit :


 
 :jap:  
 
Perso, j'adore les deux.  [:face_love]  
 


 


 
c'est une urgence?
http://www.fondex-sa.com/albums/userpics/10001/brise-vitre.jpg


Message édité par coucoujojo le 26-10-2009 à 12:06:26
n°20328502
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 12:06:34  answer
 


Un site sérieux ?
Parce que Hamilton dit clairement sur son site off qu'ils ne vendent pas sur le web..

n°20328522
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 12:08:59  answer
 


 
 
je ne sais pas, ils ont l'air d'etre bien reference sur le web
 
bon, quoiqu'il en soit, je la prendrais probablement chez louis pion car j'aime bien avoir un interlocuteur en face de moi et puis la garantie etendue à 3 ans coute 2 euros

n°20328562
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 12:19:44  answer
 

montres and co a repondu a mon mail et me donne un code pour -10% sur leur site  [:transparency]


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 12:19:58
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 12:19:44  profilanswer
 

n°20328690
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-10-2009 à 12:39:28  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Etant un peu pressé, je vous mets juste les photos.


 
MER IL EST FOU

n°20328757
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-10-2009 à 12:46:44  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
Faut demander à Chavez! [:dawao]  
 


 
Ou pas  :o  

n°20329169
Smb
Posté le 26-10-2009 à 13:28:05  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


Non, c'est 20 mm en fait. ^^°


kriloner a écrit :


c'est 20mm
j'ai monté un hirsch princesse sur la fameuse seiko pour ma copine ya 3 semaines =)


 
Merci :)
Complètement con la limite des 25 euros de commande sur watch style... alors qu'ils vendent des bracelet à 15 euros.

n°20329234
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 13:34:01  answer
 

bon, si qqn connait le site montres and co (reference un peu partout)
 
ca m'aiderait a commander chez eux (ou pas)
 
merci

n°20329370
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 26-10-2009 à 13:43:11  profilanswer
 

Allez hop, today wear en attendant le Rivetta [:volta]

 

http://www.blogmywatch.com/albums/Anteus/hamilton-jazzmaster-chronograph/IMG_4628.JPG

 

J'ai vu une JLC Grand Sport GMT ce week-end, ça a reveille mes envies de JLC Duo [:transparency]

 

http://www.wristwatchgallery.com/images/lecoultre-duo/lecoultre-duo-dial.jpg


Message édité par Anteus le 26-10-2009 à 13:45:30

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20329588
magicrikk
Posté le 26-10-2009 à 13:59:50  profilanswer
 


 
 
Humm.. [:m1sery] ...laisse donc tomber les enseignes Louis Pion, à mon avis non seulement t'auras pas ou très difficilement une "vraie" ristourne ...de plus si t'as le moindre emmerde avec ta montre c'est pas eux qui vont pouvoir y faire grand chose et ils vont te balader pendant des semaines ...comme tu l'as dit plus haut ils préferent vendre des guess et autres merdes chinoises à un prix exorbitants ..  
 


---------------
Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski.
n°20329653
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 14:04:03  answer
 

magicrikk a écrit :


 
 
Humm.. [:m1sery] ...laisse donc tomber les enseignes Louis Pion, à mon avis non seulement t'auras pas ou très difficilement une "vraie" ristourne ...de plus si t'as le moindre emmerde avec ta montre c'est pas eux qui vont pouvoir y faire grand chose et ils vont te balader pendant des semaines ...comme tu l'as dit plus haut ils préferent vendre des guess et autres merdes chinoises à un prix exorbitants ..  
 


 
j'aimerai bien la prendre chez montres and co...
 
j'aurai voulu si qqn a deja achete chez eux ou si du moins, le site est connu

n°20329723
el3ssar
Posté le 26-10-2009 à 14:10:05  profilanswer
 

Et sinon montres & co, c'est bien comme vendeur ?

n°20329748
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 14:11:42  answer
 

bah, justement, je demande...
 
 
leur nom apparait sur pas mal de sites de coupon de reduc, de cashback
et ils sont bien references sur google
 
alors bon, si qqn a un feedback sur eux, je suis preneur
 
les 10% chez eux met la jazzmaster à 450 euros

n°20329755
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 26-10-2009 à 14:12:19  profilanswer
 


 
Excuse moi, il y a un truc que je pige pas...
Plusieurs d'entre nous t'ont recommandé l'enseigne Raoul & Curly (à côté d'Opéra), référencé aussi en page 1, et qui fait du -20% automatique sans négociation, et sont en mesure de te commander ta montre si pas en stock.
Pourquoi ne vas tu pas chez eux !!??


---------------
Mon Feedback
n°20329778
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 14:13:54  answer
 

Alexsilvio a écrit :


 
Excuse moi, il y a un truc que je pige pas...
Plusieurs d'entre nous t'ont recommandé l'enseigne Raoul & Curly (à côté d'Opéra), référencé aussi en page 1, et qui fait du -20% automatique sans négociation, et sont en mesure de te commander ta montre si pas en stock.
Pourquoi ne vas tu pas chez eux !!??


 
ils ont la marque hamilton ?

n°20329788
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 14:14:40  answer
 

domingo chavez a écrit :

Pas d'accord. OK pour le ton professoral, mais malgré le genre du torchon, je n'ai pas relevé tant de conneries que ça.  [:sinclaire]


 
Bah, tout est bidon dans cet article, déjà la "définition" de manufacture mise en exergue dans le sous-titre... y'a pas grand monde qui faisait ses boites et ses cadrans et aiguilles et mouvements intégralement et fournitures... (outre les innombrables fournisseurs de boites diverses,  le regroupement des fournisseurs de pièces pour mouvements, ça date pas de swatch group/ SMH en 1983, ni même de l'ASUAG en 1931, déjà au début des années 20 un groupe important de sociétés s'est réuni au sein de FAR, fabricant d'assortiments réunis, ensuite regroupés avec Nivarox - spiraux -, d'où l'actuel Nivarox-FAR...).
 
Bon, il utilise le terme "linguistique" sans en connaitre la signification, vu qu'il lui oppose une définition de "langue professionnelle", laquelle fait partie de la linguistique justement, mais passons, c'est un détail HS.
 
 
y'a deux trucs archi choquant, à part le ton ampoulé ("noble statut"...) :
 
1. ses "deux cercles" qui ne correspondent à rien sur l'ensemble des gens cités (que font mont blanc et Omega dans cette liste ?), et la division entre les deux cercles est absurde (on ne sait pas sur quoi elle est fondé, et si c'est sur le niveau d'intégration, FPJ ou surtout seiko le sont plus que VC p. ex...., si c'est sur le prestige, que font L&S et FPJ dans le même cercle que Omega ?)
 
 
2. Il cite Réa sans recul : "manuf intimement lié à haute horlogerie", ce qui est une absurdité qui démontre une inculture horlogère crasse.
 
"Manufacture" recouvre historiquement des fabriques genevoises ayant succédé aux cabinotiers, tel et PP...
 
 des fabriques de l'arc jurassien et schaffouse, qui correspondent à l'industrialisation fin 19ème, et viennent concurrencer la pratique de l'établissage (qui elle s'industrialisera via l'industrialisation des fabricants d'ébauches), lancées par des négociants ou de nouveaux capitaines industrie ayant un savoir technique et levant des capitaux, dont le but est de fabriquer de la bonne qualité en "grande série", fiabilité et précision, genre Omega/Zenith/Longines/IWC pour les plus emblématiques..., ou un cran en dessosu Tiossot (regropupé à partir des années 20 avec omega au sein de la SSIH), et plein d'autres, Ditisheim, Angelus, Moser, etc... il n'est pas question de "haute horliogerie" ici...
 
des gens de la vallée de joux comme Lecoultre/JLC (longtemps bien plus fournisseur de tous le monde (VC, PP, AP, CArtier...) en ébauche de haute qualité que vendeur sous sa marque, ou AP...
 
 
En plus, les manufs de ""haute horlogerie"" (VC, PP...)  sont justement celle qui était moins intégrés, par rapport aux manuf classiques genre longines, et faisaient appel à des blancs et ébauches extérieures de grande qualité (JLC, Victorin Piguet, et même Valjoux...) , très retravaillées, et parfois aussi confiées à des finisseurs extérieurs... donc donner une def très stricte et irréaliste de la manuf', puis ensuite dire que ce sont les fabricants de haute horlogerie, qui sous-traitent d'autant plus que les exigences très élevées impliquent des savoirs faire souvent extérieurs, indépendants...
 
 
Ces "journalistes" et autre "chroniqueurs" devraient en rester à leur niveau de compétence, c'est à dire "cette montre est très jolie et en plus sa présentation est accompagné d'un dossier de presse très bien fait", et ne pas essayer de s'aventurer sur un terrain qu'il ne connaissent pas, et qui est en outre très très accidenté, l'horlogerie.
 
 
 
Ah et dans le n° de novembre de GQ, la chronique a pour thème  "sortir des sentiers battus", et c'est un festival.
 
En gros :  
 
1; Il faut sortir des sentiers battus, Rea est à nouveau cité (Il lui a fait 30 % de réduc' sur sa vintage ou quoi ?) sur le concept de 3ème/4ème montre qui ne sera pas un "must have" (sub/speed/reverso/navi/etc...), c'est une resucé des trucs qu'on lit dans la presse anglo saxonne sur la montre tous les jours, celle de WE, la montre "pour monterer qu'on est clutivé", etc..., bon pkoi pas, sauf que cet "anti-moutonisme" est justement un autre moutonisme, bref...
 
2. le choix des montres pour sortir des sentiers battus, là c'est la rigolade :  
 
- APRO 15300. C'est clair que c'est hyper subversif comme choix, putain, l'APRO 3 aiguilles, le modèle de base, pour faire dans l'anti conformisme, une icone de l'horlogerie moderne, bref...  :sleep:  
 
Ah et on t'annonce que certes c'est 10 000 €, mais que c'est un investissement à long terme... C'est sûr, tu payes ta 15300 plein pot (9800 € en gros), tu sors de la boutique t'a s déjà perdu 40 % de la valeur... :d²²
 
 
 
- Perrelet "turbine" (la perrelet avec rotor en forme de turbine devant le cadran), le choix des puristes qui eux savent que Perrelet fondé en 12729, a inventé la montre automatique (si si, c'est texto ça), avec derrière les propos rapportés de Karembeu qui explique qu'il portait une Hublot big bang comme un mouton, a découvert cette montre, que la vendeuse lui a expliqué qu'ils avaient inventé la montre automatique, il a aimé le modèle et l'a acheté :d²²
 
 
- Auricoste type 20 (la "réédition" vendue 4000 €), pourquoi pas, sauf que tant qu'à faire j'aurais plutôt mis en avant Dodane, moins cher et qui existe depuis des années sur ce créneau (mais bon la famille Dodane a un marketing plus artisanal, auricoste distribue via colette ou le bon marché, je ne sais plus enfin tu vois le genre), mais bon passons, c'est encore le truc le plus pertinent dans son trio.
 
Enfin quand il la présente comme le choix des amoureux des montres mili, valeur sûre... à 4000 le bout avec son module DD suyr ETA, l'amoureux des montres mili, pour le même budget, il achète une originale de dotation, une Bund et une Benrus... bref.
 
 
Bref, rien de surprenant vu le support sur lequel tout ça est présenté" :d, c'est juste pour dire que bon, on reste dans le convenu du genre...

n°20329800
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 26-10-2009 à 14:15:29  profilanswer
 


 
Une de leurs marques phares, filtre sur leur nom ou regarde simplement la page 1 !!!
Des dizaines d'entre nous ont acheté leurs hamilton chez eux


---------------
Mon Feedback
n°20329806
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 14:16:03  answer
 

je vais les appeler

n°20329871
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 14:20:51  answer
 

ohhh yes alex tu es genial  :jap:  
 
ils font bien 20%
 
ca fait la jazzmaster square a 436€  :love:  
 
 
je vais de ce pas la commander   [:bakk3]  
 

n°20329910
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 26-10-2009 à 14:23:17  profilanswer
 


 
 :jap: macchiato
La prochaine fois, faut lire ce que les hfriens te conseillent  [:sarko]


---------------
Mon Feedback
n°20329931
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 14:24:54  answer
 

j'avais pas vu  [:fleur de vanille]

n°20329940
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 14:25:25  answer
 

ils ont pas le bracelet noir en stock mais je vais deposer un accompte et ils me commandent le bon modele

n°20330031
domingo ch​avez
Posté le 26-10-2009 à 14:30:59  profilanswer
 


 
 [:julien rodriguez]  
 
Tu n'es pas le taulier pour rien. [:roi]
 
J'avoue qu'en lisant GQ, j'ai une tolérance nettement plus élevée que toi.  ;)


---------------
Montres à vendre
n°20330100
magicrikk
Posté le 26-10-2009 à 14:36:05  profilanswer
 

Alexsilvio a écrit :


 
 :jap: macchiato
La prochaine fois, faut lire ce que les hfriens te conseillent  [:sarko]


 
Ouffff ....j'ai failli pensé qu'il le faisait exprès.... [:alvas]  [:alvas]  
 


---------------
Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski.
n°20330105
gorgibus1
De puncto
Posté le 26-10-2009 à 14:36:17  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
 [:julien rodriguez]  
 
Tu n'es pas le taulier pour rien. [:roi]
 
J'avoue qu'en lisant GQ, j'ai une tolérance nettement plus élevée que toi.  ;)


 
[:augie]
 
hello les tictacophiles
 
DC, pitain, j'y crois pas [:paradise974] ... le modèle de Tuguese que je préfère....  :love:  superbe, une petite touche sport sur une montre qui reste habillé mega Féloches  !  [:wark0]  
 
@Cisco : ta nouvelle est à tomber  :love:  :love: ! über Féloches !
 
oui, un peu à la bourre, plein de pages à rattraper toussa...  [:raggarod]

Message cité 1 fois
Message édité par gorgibus1 le 26-10-2009 à 14:44:41

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°20330142
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 26-10-2009 à 14:38:42  profilanswer
 

-tac-  
 
[:roi] [:roi] [:roi]
 
 
edit: il ne nous reste plus qu'a lancer "HFR les montres" le mag et à te bombarder redac-chef ... je vois déja la rubrique de santa domingo en roman photos :love: :love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par vinceboulet le 26-10-2009 à 14:41:24

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°20330293
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-10-2009 à 14:49:30  profilanswer
 


 
 [:zirk][:prosterne][:roi][:prosterne2]  
 
Sans compter la mise au point historique aussi docte qu'intéressante! [:babaji]  


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°20330318
dioute
Posté le 26-10-2009 à 14:50:48  profilanswer
 

ptain j'ai loupé la méga CHI du we par DC, feloch [:paul-hewson]  
 
autant pour la daytona, il avait fait diverses approches, de la séduction façon gentleman, mais la pour la 'tugaise, c'est comme un tit coup improvisé dans le placard a balais [:cerveau goret]

n°20330332
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-10-2009 à 14:51:26  profilanswer
 


 
On est juste xxx pékins à te l'avoir dit sinon, hein! [:clooney4]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°20330342
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-10-2009 à 14:52:09  profilanswer
 


 
çaÿ mal, il faut tout lire! (surtout quand on poste pour demander des conseils!) [:bakk]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°20330363
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-10-2009 à 14:53:29  profilanswer
 

vinceboulet a écrit :

-tac-  
 
[:roi] [:roi] [:roi]
 
 
edit: il ne nous reste plus qu'a lancer "HFR les montres" le mag et à te bombarder redac-chef ... je vois déja la rubrique de santa domingo en roman photos :love: :love: :love:


 
[:ddr555]²²
 
"les montres à cadran noir" en cahier central et fiches détachables! [:dawao]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°20330373
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-10-2009 à 14:54:58  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]  
 
remonté -Tac- is remonté!  [:a_nsar]  
 
et sinon, plus un sur tout. :jap:  
(enfin sur tout ce que j'ai compris dans ce que tu disais, c'est à dire, pas tout.... :o )
 
 
 
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 26-10-2009 à 15:09:34

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°20330389
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 14:56:25  answer
 

domingo chavez a écrit :

J'avoue qu'en lisant GQ, j'ai une tolérance nettement plus élevée que toi.  ;)


 
En réalité j'ai aussi une tolérance élevé lorsque je lis ce genre de magazine (d'ailleurs je les lis assez peu), là c'est surtout qu'il se lance sur un terrain très compliqué, et qu'il ne connais manifestement pas du tout...
 
j'ai quelques années de lecture d'ouvrages universitaires "chiants" sur l'histoire de l'industrie horlogère, de l'horlogerie, de la mesure du temps, etc... d'archives diverses, de trucs plus gd public genre universalis, etc..., franchement je ne me hasarderais pas à prétendre que je "connais" cette question, d'autant que l'histoire économique et sociale de l'horlogerie, avec une vraie démarche scientifique (recherche et exploitation des sources variées - brevets, notaires/état civil, archives de société, etc... - avec les méthode historiques modernes, choix de sujets autre que de la monographie de marque, etc...), c'est finalement assez récent (20/25 ans)...
 

n°20330417
gorgibus1
De puncto
Posté le 26-10-2009 à 14:58:36  profilanswer
 

tac, [:cytrouille]


---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°20330439
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 26-10-2009 à 15:00:06  profilanswer
 


Mais vu le niveau du dollar, il est probable que tu puisses trouver encore moins cher chez des vendeurs eBay.
 
/fouteur de doute [:rhetorie du chaos]


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8637  8638  8639  ..  21106  21107  21108  21109  21110  21111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR