Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1510 connectés 

Réaliser une montre de forum ça vous

65.2 %
 30 votes
1.  Intéresserait

34.8 %
 16 votes
2.  Non pas du tout

Total : 51 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  18820  18821  18822  18823  18824  18825
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

n°7217154
kryptos
Smokin'
Posté le 15-12-2005 à 14:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

Et la montre elle même, elle a une valeur ? (en dehors de son poid d'or)

Et un petit nom ?

Sachant qu'une seamaster acier de cette époque se négocie dans les 150€-300€, je ne crois pas que tu puisses en espérer plus pour cette "Deville" (probable).  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 14:53:15  profilanswer

n°7217168
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-12-2005 à 14:55:10  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et la montre elle même, elle a une valeur ? (en dehors de son poid d'or)

Et un petit nom ?

Ce n'est pas certain que ce soit de l'or, il est possible que ce soit du plaqué...
Pour le vérifier, tu peux enlever le fond (délicatement). En général c'est inscrit à l'intérieur.
Et en ce qui concerne sa valeur, c'est assez difficile à dire. Ca dépend sans doute un peu du calibre, du marché (les montres carrées/coussin ne sont pas toujours appréciées), et de l'état (pas top).  
C'est une Omega, donc ça a toujours une valeur minimum, mais ne te fais pas d'illusion, tu ne seras pas riche en la revendant :/ .

Message édité par McBerd le 15-12-2005 à 14:55:56

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | Club de plongée sympa à Paris :-)
n°7217188
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-12-2005 à 14:57:15  profilanswer

kryptos a écrit :

Sachant qu'une seamaster acier de cette époque se négocie dans les 150€-300€, je ne crois pas que tu puisses en espérer plus pour cette "Deville" (probable).

Ca me semble assez réaliste comme estimation.
En revanche, je suis intéressé par une seamster acier de cette époque à ces prix. On trouve ça où ?

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | Club de plongée sympa à Paris :-)
n°7217208
dwarfy
Posté le 15-12-2005 à 14:59:50  profilanswer

Si c'est pour gagner 300 ou même 400€, autant la garder en effet.

Pour ce qui est de l'ouvrir, j'essaierai à l'occasion (si y'a pas besoin d'outils et que mes deux mains gauches suffisent). Mais il me semble bien qu'elle n'est pas que plaquée (de ce que j'ai toujours entendu dire depuis que mon grand-père l'a).

n°7217213
dwarfy
Posté le 15-12-2005 à 15:00:10  profilanswer

(et merci pour les réponses)

n°7217228
Yoh07
Posté le 15-12-2005 à 15:02:25  profilanswer

voici ma dernière acquisition sur ebay

Une Trias Inka T21637

http://membres.lycos.fr/yoann07/trias/t2.jpg

http://membres.lycos.fr/yoann07/trias/t1.jpg

Elle fait du volume quand même !

http://membres.lycos.fr/yoann07/trias/t3.jpg

Bien sur on voit son mouvement à l'arrière :sol:  

http://membres.lycos.fr/yoann07/trias/mouvement.jpg

Pour le moment j'en suis assez content, je l'alterne avec ma Tissot PR50.

n°7217232
dwarfy
Posté le 15-12-2005 à 15:03:22  profilanswer

McBerd a écrit :

En revanche, je suis intéressé par une seamster acier de cette époque à ces prix. On trouve ça où ?

Plein sur ebay (après vraies ou fausses, je suis bien incapable de le savoir).

n°7217296
jeromeab
Posté le 15-12-2005 à 15:10:31  profilanswer

Bonjour,

Cale fait un moment que je lis avec interet ce forum et j'en profite maintenant pour poser quelques question qui ne traversent l'esprit ...

Tout d'abord j'ai vu que la marque INVICTA vendais un modèle qui s'inspire des montres des sous-mariniers russes (initiallement Zlatoust), se sont les modèles 2625 et 2930 a 2932 selon finition.

Vous en penssez quoi ? au niveau du mecanisme cela a l'aire assez esthetique et sur ebay on les trouve a des prix interessants, les references 29 ayant une trotuse sc deporté et une fenetre sur le mecanisme sur le cadran.

Sinon connaissez vous la marque GREVRIL, c'est une marque qu l'on voit pas mal sur ebay et a un prix très inferieur au prix public conseillés ... s'agit il d'une "marque Ebay"  car en europe on en entend peut parlé...

Enfin une autre question, je suis un grand Fan de l'Omega RAILMASTER XXL qui est dans mes projets dans l'avenir, mais pour l'instant je voulais savoir si vous connaissiez des modèles du meme esprit a un tarifs plus abordable.

Si vous avez des suggestion n'hesitez pas ...

Merci et a bientot.

n°7217316
kaltan1
Posté le 15-12-2005 à 15:13:06  profilanswer

Yoh07 a écrit :

voici ma dernière acquisition sur ebay

Une Trias Inka T21637

http://membres.lycos.fr/yoann07/trias/t2.jpg

http://membres.lycos.fr/yoann07/trias/t1.jpg

Elle fait du volume quand même !

http://membres.lycos.fr/yoann07/trias/t3.jpg

Bien sur on voit son mouvement à l'arrière :sol:  

http://membres.lycos.fr/yoann07/trias/mouvement.jpg

Pour le moment j'en suis assez content, je l'alterne avec ma Tissot PR50.

dommage toutes ces finitions grossières
bref du chinois maquillé en allemand

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7217366
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-12-2005 à 15:21:04  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui mais, je veux dire par là que Cartier, ne peut qu'inspirer le respect et la considération d'un amateur un peu éclairé...après, les aimer avec tout ce qu'elle peuvent véhiculer comme snobisme, je peux comprendre que cela ne soit pas chose aisée [:cend]  

Et c'est bien moins pire que la J12 de Chanel, qui est très respectable de part les techniques utilisées... mais cette marque en horlogerie  :sarcastic: :/

Une tank américaine auto c'est une montre légendaire. Je l'aurais un jour. elle tiendra compagnie à ma reverso  :D

mouais ben je dois pas être "éclairé" alors :D

pour la j12, dieu sait pourtant que je n'aime pas les montres de couturiers, mais je dois dire que je porterais avec joie la petite Superleggera :o, même un peu bling bling :o

http://www.lacotedesmontres.com/Ch [...] o_4402.htm

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 15:21:04  profilanswer

n°7217372
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-12-2005 à 15:21:37  profilanswer

kaltan1 a écrit :

dommage toutes ces finitions grossières
bref du chinois maquillé en allemand

ils s'entendaient bien pdt la guerre pourtant ces gens là  :o  :D

n°7217426
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-12-2005 à 15:28:20  profilanswer

http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SNA141P.jpg

Voila typiquement le type de bracelet (pas forcément cette couleur) que j'aimerai m'acheter avec un boitier auto.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 15-12-2005 à 15:29:49
n°7217464
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-12-2005 à 15:33:05  profilanswer

Bresse a écrit :

http://www.chronograph.com/store/c [...] NA141P.jpg

Voila typiquement le type de bracelet (pas forcément cette couleur) que j'aimerai m'acheter avec un boitier auto.

oui c est sympa ça  :)  

n°7217492
kaltan1
Posté le 15-12-2005 à 15:36:07  profilanswer

c'est un genre de nato ça

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7217507
Mr Wize
Posté le 15-12-2005 à 15:38:20  profilanswer

kun a écrit :

pour la j12, dieu sait pourtant que je n'aime pas les montres de couturiers, mais je dois dire que je porterais avec joie la petite Superleggera :o, même un peu bling bling :o

+1 pour la J12 elle est magnifique mais je dois avouer que ça me ferait un peu chier de mettre 4000 dans une marque de couturiers pas toi ?

Sinon pour Cartier c'est quoi que tu n'aimes pas exactement, le savoir faire est présent non ?

@ Kryptos : Kéké pour le nom de la montre ?

---------------
Mon Feed-back
n°7217512
kaltan1
Posté le 15-12-2005 à 15:39:01  profilanswer

n°7217552
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-12-2005 à 15:44:00  profilanswer

Mr Wize a écrit :

+1 pour la J12 elle est magnifique mais je dois avouer que ça me ferait un peu chier de mettre 4000 dans une marque de couturiers pas toi ?

Sinon pour Cartier c'est quoi que tu n'aimes pas exactement, le savoir faire est présent non ?

elle est a  4900 la super-leg9, leggerera pardon :d  :sweat: si si c trop reuch à mon gout  :jap:  

bah je trouve cette marque sans interet horloger  [:spamafote], et les cartier a kouartz a 4000...avec un kouartz de swatch dedans  :sarcastic:  

et la tank, ouais bon, ben c pas du tout mon genre (hors coté branlos, car les rolex, j aime bieng :d, mais tout est dans la facon de la porter)  :D  

n°7217632
DDT
in trollo veritas
Posté le 15-12-2005 à 15:57:44  profilanswer

Ça me paraît très probable, mais tu es sûr de toi ?

Message édité par DDT le 15-12-2005 à 16:01:05
n°7217647
Mr Wize
Posté le 15-12-2005 à 15:59:12  profilanswer

Bah voilà c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il y a dedans, dans la pasha je sais juste que c'est de l'auto mais c'est tout.

Maintenant c'est clair qu'une quartz à 4000 ça fait mal au cul.

---------------
Mon Feed-back
n°7217663
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-12-2005 à 16:03:01  profilanswer

kun a écrit :

Y'a un truc qui ne passera jamais c'est les six lettres : Chanel

n°7217702
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-12-2005 à 16:08:21  profilanswer

Bresse a écrit :

fais pas la gueule, coco

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°7217769
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-12-2005 à 16:15:26  profilanswer

[:kiki]

n°7217795
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-12-2005 à 16:17:38  profilanswer

Bresse a écrit :

pourtant, y'en a bcp qui sont passé dans Channel (Julia :D)

n°7217819
Mr Wize
Posté le 15-12-2005 à 16:20:23  profilanswer

J'aimerai bien y passer dans ce Channel alors :o  

Sinon le quartz est quand même utilisé pour des montres haut de gamme (140.000€) c'est fou quand même.

Message édité par Mr Wize le 15-12-2005 à 16:20:35

---------------
Mon Feed-back
n°7217822
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-12-2005 à 16:20:28  profilanswer

[:kiki]

n°7217825
kryptos
Smokin'
Posté le 15-12-2005 à 16:20:36  profilanswer

Mr Wize a écrit :

@ Kryptos : Kéké pour le nom de la montre ?

oui un peu et je trouve que la pacha est tape à l'oeil, elle se voit à dix km, ça fait nouveau riche  [:jkley]  la pire est celle avec des barreaux...mais bon il y a quinze modèles de pascha aussi.  

Kun a du se prendre un vent par une petite bourgeoise qui protait une Cartier....depuis c'est physique,il peut pas,même pas le respect :lol:

edit: Cartier prenait ce qu'il se faisiat de mieux à l'époque du quartz, il y a toujours eu les deux versions pour quasi-tous les modèles, et aujourd'hui ils sont fabriquants de mouvements.

Je défendrai toujours cartier [:metos]  

Message cité 3 fois
Message édité par kryptos le 15-12-2005 à 16:25:09
n°7217855
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-12-2005 à 16:25:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Kun a du se prendre un vent par une petite bourgeoise qui protait une Cartier....depuis c'est physique,il peut pas,même pas le respect :lol:

non non, je me suis deja tape de la bourgeasse qui ne portait plus que sa montre :o  :D  

elle oscillait d'ailleurs à un rythme régulier   :ange: (je checkais sur mon chrono Sinn en même temps  :p )  ;)

n°7217906
kryptos
Smokin'
Posté le 15-12-2005 à 16:33:07  profilanswer

kryptos a écrit :

oui un peu et je trouve que la pacha est tape à l'oeil, elle se voit à dix km, ça fait nouveau riche  [:jkley]  la pire est celle avec des barreaux...mais bon il y a quinze modèles de pascha aussi.  

edit: Cartier prenait ce qu'il se faisiat de mieux à l'époque du quartz, il y a toujours eu les deux versions pour quasi-tous les modèles, et aujourd'hui ils sont fabriquants de mouvements.

McBerd a écrit :

La baie, les brocs sur paris en on souvent (avec les zenith ) c'était les bonnes montres de l'époque elle ont pris du gallon aujourd'hui, on voit aussi de belles Eterna-matic aussi...

Aux puces de StOuen, il y a trois au quatre brocs, sinon les cash converters en ont aussi parfois. après fautaller voir les boutiques d'horlogerie une à une sur les pajes jaunes [:jkley]  

c'est un métier de chiner [:cend]  

n°7217932
kryptos
Smokin'
Posté le 15-12-2005 à 16:36:24  profilanswer

Tain hfr m'a auto-quoté :??:  [:kryptos]

n°7218257
Mr Wize
Posté le 15-12-2005 à 17:03:52  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu veux dire que quartz peut rimer avec horlogerie ?

---------------
Mon Feed-back
n°7218829
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-12-2005 à 18:11:40  profilanswer

kryptos a écrit :

La baie, les brocs sur paris en on souvent (avec les zenith ) c'était les bonnes montres de l'époque elle ont pris du gallon aujourd'hui, on voit aussi de belles Eterna-matic aussi...

Aux puces de StOuen, il y a trois au quatre brocs, sinon les cash converters en ont aussi parfois. après fautaller voir les boutiques d'horlogerie une à une sur les pajes jaunes [:jkley]  

c'est un métier de chiner [:cend]

J'aime bien chiner, mais pas me lever tôt :o.

Cela dit, je me suis pas mal baladé aux puces (st ouen et vanves essentiellement), chez les broc, les revendeurs d'occase et les cash machins, sans jamais trouver une seamaster en bon état (ni une omega) dans ces prix [:sisicaivrai] . Et ebay ne me tente pas trop.
Et moins cher c'était systématiquement du faux [:zytrasnif].

---------------
n°7218891
-solal-
who the hell are you?
Posté le 15-12-2005 à 18:22:24  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Si ca vient de Russie ca peut prendre plusieurs semaines si mes souvenirs sont bon à la lecture de ce topic

Envoyé aujourd'hui apparement.

Citation :

Guten tag Herr XXXX,

vielen Dank fuer Ihre Bestellung. Die Uhr wird heute abgeschickt.

Mit freundlichen Gruessen
best regards

n°7220046
mizoutoul
Posté le 15-12-2005 à 21:01:54  profilanswer

sympa ce lien ..merci beaucoup

n°7220711
kryptos
Smokin'
Posté le 15-12-2005 à 22:12:58  profilanswer

McBerd a écrit :

J'aime bien chiner, mais pas me lever tôt :o.

Cela dit, je me suis pas mal baladé aux puces (st ouen et vanves essentiellement), chez les broc, les revendeurs d'occase et les cash machins, sans jamais trouver une seamaster en bon état (ni une omega) dans ces prix [:sisicaivrai] . Et ebay ne me tente pas trop.
Et moins cher c'était systématiquement du faux [:zytrasnif].

...ah oui mais trouver une seamaster de cette époque avec un cadran nickel c'est quasi-impossible...le plexi bouge avec le temps (il se retracte) sur une période de trente ans  et pire, il devient poreux...tout cela dans l'infime biensûr mais suffisamment pour que l'oxydation fasse son effet sur indexes...seules celles dont le verre a été changé subsitent...

Nan, les pages jaunes et un téléphone, en deux heures t'as fait tous les petits brocs isolés...et tu vas en trouver une c'est sûr, mais faudra te déplacer pour voir l'état [:cend]  

n°7220793
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-12-2005 à 22:22:24  profilanswer

kryptos a écrit :

...ah oui mais trouver une seamaster de cette époque avec un cadran nickel c'est quasi-impossible...le plexi bouge avec le temps (il se retracte) sur une période de trente ans  et pire, il devient poreux...tout cela dans l'infime biensûr mais suffisamment pour que l'oxydation fasse son effet sur indexes...seules celles dont le verre a été changé subsitent...

Nan, les pages jaunes et un téléphone, en deux heures t'as fait tous les petits brocs isolés...et tu vas en trouver une c'est sûr, mais faudra te déplacer pour voir l'état [:cend]

Je préfère chiner plutôt que téléphoner :o .
Quant au plexi, j'ai déja donné mon avis, je suis pour :jap:.
J'ai des montres de plus de 30 ans avec un plexi et un cadran impec, et sans doute d'origine ;) .
Mais je ne désespère pas de trouver un jour mon oiseau rare.

---------------
n°7220841
kryptos
Smokin'
Posté le 15-12-2005 à 22:28:45  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Tu veux dire que quartz peut rimer avec horlogerie ?

Pas tout à fait mais une montre c'est aussi son enrobage, son design...d'aillleurs la partie mécanique est la plus simple pour une bonne partie des maisons, c'est une commande...:je veux un LUC, je veux un ETA, je veux un Valjoux, je veux une compliq...c'est sous-traité,  et surtout bien margé crois-moi.

et sur l'enrobage....je sais pas si tu as déjà eu une Santos ou une TankCabriolet entre les mains, mais quand tu vois la qualité des aciers, des vis, des chevilles et autres poussoirs et ben t'es bien calmé.

Quant au quartz je n'y connait rien, mais il doit sûrement y avoir des catégories  [:jkley]  

Cartier avit une gamme quartz sur tous les modèles ça n'est plus le cas d'ailleurs...les derniers modeles sont exclusivement méca, en tout cas c'est ce qu'ils mettent en avant.  

Simplement, ils étaient les seuls à renouveler leurs modèles au moment ou plus personne ne s'intéressait aux montres...d'ailleurs quand personne ne s'intéressait aux mouvements, il n'y en avait que pour Cartier....

Ils sont bons stout. :o  

n°7220873
Mr Wize
Posté le 15-12-2005 à 22:32:59  profilanswer

Non mais je ne parlais pas de quartz que pour Cartier mais par ex ma Rado est à quartz et on me disait que c'était de la merde qui ne valait même pas la famause Swatch à fond transparent ou l'on voit le mécanisme et que le quartz n'était pas de l'horlogerie.

C'est vrai qu'on trouve peu d'infos sur le quartz.

---------------
Mon Feed-back
n°7220926
kryptos
Smokin'
Posté le 15-12-2005 à 22:37:16  profilanswer

McBerd a écrit :

Je préfère chiner plutôt que téléphoner :o .
Quant au plexi, j'ai déja donné mon avis, je suis pour :jap:.
J'ai des montres de plus de 30 ans avec un plexi et un cadran impec, et sans doute d'origine ;) .
Mais je ne désespère pas de trouver un jour mon oiseau rare.

Et tu crois que tu peut pas chiner en téléphonant? :pt1cable: c'est là justement que tu chines éfficace [:cend] on ne parle pas de fringues là :o  

Sinon, J'ai pas dit que le plexi caÿ mal, ça nécéssite juste un entretien (comme les tiennes ont du l'être) que le saphire ne demandera jamais...

L'arrivée du saphire fin années 80 est un énorme progrès, tout le monde s'accorde. Même les irreductibes (Oris BigCrown).

n°7220989
Mr Wize
Posté le 15-12-2005 à 22:44:02  profilanswer

J'avoue que le saphire c'est magique, j'ai dû cogner mes montres une dizaine de fois vraiment violemment et pour le moment même pas une petite trace.

Message édité par Mr Wize le 15-12-2005 à 22:44:33

---------------
Mon Feed-back
n°7221024
kryptos
Smokin'
Posté le 15-12-2005 à 22:47:52  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Non mais je ne parlais pas de quartz que pour Cartier mais par ex ma Rado est à quartz et on me disait que c'était de la merde qui ne valait même pas la famause Swatch à fond transparent ou l'on voit le mécanisme et que le quartz n'était pas de l'horlogerie.

C'est vrai qu'on trouve peu d'infos sur le quartz.

Ben je préfère avoir la Rado, c'est mathématique [:cend]  

Celui qui t'as dit ça a voulu t'impressionner parceque c'est vraiment deux choses différentes.

n°7221066
Mr Wize
Posté le 15-12-2005 à 22:52:00  profilanswer

C'est surtout qu'il croyait que je donnais des leçons alors que je ne connais pas grand chose en matière de montre...en disant que les montres de couturiers et compagnie étaient "moins bien" que les vraies marques d'horlogers, enfin c'est ce que je pense même si il y a des exceptions.

Mais bon y'a pas besoin d'être expert en montre pour dire qu'une marque spécialisée dans un domaine a beaucoup plus de chande de mieux faire qu'une marque qui fait du parfum, des slips et des chemises.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  18820  18821  18822  18823  18824  18825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR