Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1567 connectés 

 


 

Réaliser une montre de forum ça vous


 
65.2 %
 30 votes
1.  Intéresserait
 
 
34.8 %
 16 votes
2.  Non pas du tout
 

Total : 51 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18846  18847  18848  ..  18861  18862  18863  18864  18865  18866
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

n°58114214
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-11-2019 à 10:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yardbirds a écrit :

Des gens ici ont la hamilton khaki field murph ?
Je la trouve visuellement assez sympa mais j'ai peur qu'elle soit un peu grosse pour mon poignet :o


42mm c’est gros pour ce type de montre.  
 
Ma SZSB006 fait 40mm, sur poignet élégant :
 
https://reho.st/medium/self/9ee3a5f [...] dea3b4.jpg  
 
En 42, j’ai un gros doute...


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 10:59:48  profilanswer
 

n°58114289
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-11-2019 à 11:05:02  profilanswer
 

Effectivement en 42 ca doit vraiment être trop gros.
J'irai tester au cas où mais ça ne passera pas sur mon poignet amha


---------------
Force de la Nature. Grand Français
n°58114366
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 18-11-2019 à 11:10:51  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

Des gens ici ont la hamilton khaki field murph ?
Je la trouve visuellement assez sympa mais j'ai peur qu'elle soit un peu grosse pour mon poignet :o

J'avais pas mal regarde les Khaki Field chez Hamilton il y a quelques mois. C'est la plus sympa je trouve. Mais aussi pas la plus petite et elle est chère par rapport a d'autres tres semblables (quelques centaines d'euros de plus dans mes souvenirs). Mais Swatch a récemment augmente les prix de leurs marques (genre+10%), sauf la Murph qui a pris 0%. Donc maintenant le prix est proche de la Khaki Field Titanium Auto.
 
Le petit détail est l'inscription lumineuse en morse sur l'aiguille des secondes.

n°58114518
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-11-2019 à 11:23:37  profilanswer
 

#revue
 
Alors, ça y est, elle est mienne... :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Donc REVUE !!!! (attention : long, gros, répétitif, images pourries, mais ce sont les miennes, ça n'est qu'une Seiko, et tout et tout)
 
Reçue samedi matin, et tout de suite quelques photos pour voir ce que ça donnait à mon poignet :
 
https://zupimages.net/up/19/47/h5n9.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/47/l7vs.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/47/s7qs.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/47/9cs7.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/47/8i06.jpg
 
Je ne reviens bien évidemment pas sur ce qui a été déjà dit sur ce modèle : réédition du modèle iconique de 1969, reprise des dessins d'origine, quasi respect des cotes à 1mm près, version modernisée dans sa présentation et le calibre embarqué, édition limitée à 2500 exemplaires monde.
 
Premier sentiment ? Eh bien pour être honnête, oui, j'ai craqué, elle me plait à mort, mais j'avais un peu peur de sa taille à mon poignet.
Hors il n'en est rien. Déjà parce que possesseur de 2 SRP775 Turtle, je m'étais habitué à ce genre de gabarit, ensuite parce que la SLA ne rend pas du tout pareil que les SRP. Elle fait plus "plate", plus effilée, plus fine, malgré ses dimensions imposantes, que sa lunette est moins haute que sur les SRP, ce qui contribue encore à ce sentiment de finesse, sentiment accentué par une faible largeur d'entrecorne et donc un bracelet assez fin en largeur (pas en épaisseur, mais j'y reviendrai).
Donc déjà, rassuré sur le fait que ce n'est pas une enclume importable !
 
https://zupimages.net/up/19/47/o3hr.jpg
https://zupimages.net/up/19/47/gnm9.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/47/jxy1.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/47/g2l7.jpg
 
Un peu plus en détail maintenant ?
La lunette tout d'abord. Fine en hauteur, un crénelage très fin également, un joli cerclage autour de l'insert, un insert brillant rendu céramique (petite concession de modernité par rapport au modèle historique), un crantage ferme mais pas trop, très précis, et... Une lunette alignée ! Si, si, vous voyez, ils savent le faire...  
 
Le verre saphir ? Là aussi, petite concession à la modernité. Légèrement bombé, traité anti-reflets à l'intérieur, beaucoup plus de reflets que sur ma SPB077(mais ça ne me gêne pas vraiment). Et très curieux (effet d'optique ?) mais ça donne l'impression que c'est surtout bombé à l'intérieur, car à l'extérieur, c'est quasi imperceptible (je me demande vraiment s'il n'est pas plat...) :
https://zupimages.net/up/19/47/3b8i.jpg
 
Les aiguilles maintenant : habitué depuis longtemps aux grosses aiguilles bien lisibles de ma SKX, puis de mes SRP, puis de ma SPB, j'avais un peu peur de ses aiguilles fines. Il n'en est rien. Au contraire, d'une, elles restent très lisibles, de deux, ça renforce le côté vintage et donne finalement une touche assez élégante à la montre. Le double facetage et de toute beauté, et la forme "pagaïe" de l'aiguille des secondes est très originale, je suis fan !
Le cadran, très utilitaires, très lisible, très beaux index appliqués, fenêtre de date cerclée, très lisible, rien à redire.
 
https://zupimages.net/up/19/47/dvc7.jpg
 
Le boitier : très joli brossage circulaire sur la partie supérieure, très joli poli Zaratsu (ne me demandez pas en quoi ça consiste, j'en sais foutre rien) sur la partie inférieure et brossage rectiligne sur le dessous, c'est splendide.
https://zupimages.net/up/19/47/o3hr.jpg
 
L'épaulement de couronne ? C'est LA signature de ce modèle ! C'est ce qui en fait tout l'intérêt ! L'intérêt est avant tout utilitaire, protéger la couronne, et là, difficile de faire plus protégé, elle ne dépasse absolument pas de cet épaulement, elle ne risque rien. C'est ce qui du coup donne cette forme générale de galet à la montre, si reconnaissable.
https://zupimages.net/up/19/47/jn1e.jpg
 
Au passage, non seulement elle ne risque rien la couronne, mais elle ne risque pas de se dévisser par accident ! Pas facile à manipuler avec des doigts de bûcheron !
Du coup, un petit remontage manuel du 8L35 pour voir ce que ça donne ? Très onctueux, très doux, ça fait pas un bruit de crécelle comme beaucoup de calibres automatiques. Ca fleure bon le calibre conçu avec soin.
 
Le bracelet : large de 19mmm (ce qui parait bien trop fin pour le boitier pour mon pote MSAINT), assez épais, il est en silicone et est... Un vrai nid à poussières !!! Il a un touché pas vraiment collant mais assez rugueux et choppe toutes les merdouilles qui passent ! J'espère qu'il va se lustrer avec le temps et devenir plus lisse, parce que là, c'est chiant ! (voir photos) A titre de comparaison, j'ai acheté un générique chez Uncleseiko pour ma SPB, je n'ai absolument pas ce problème.
Par contre il est très souple, hyper confortable, et j'adore le dessin pointes de diamant.
La boucle ardillon est massive tout en restant assez fine et est siglée Seiko... Mais dessous ! Ca change...
https://zupimages.net/up/19/47/vi65.jpg
Le passant est en métal, peint en noir et siglé Seiko. Je ne suis pas fan des passants en métal pour les bracelets souples, mais là, vu comment le silicone "accroche", si c'est un défaut pour les poussières, c'est plutôt un atout avec ce passant, car il ne glisse pas et reste bien en place.
https://zupimages.net/up/19/47/ivbt.jpg
 
Le fond est lisse, pas le logo de la vague de tsunami habituel chez les plongeuses de chez Seiko, pour coller à l'histoire et rester le plus proche de l'originale.
Juste en plus l'indication du numéro dans la série limitée.
 
CONCLUSION (ouf, on y arrive...) :

Au final, c'est un modèle clivant, on aime ou pas ce look massif et utilitaire, moi j'aime ce côté brutasse élégante et vintage.
On aime ou pas le côté "faire du neuf avec du vieux", moi j'aime le fait d'avoir une montre avec un look vintage mais qui va pouvoir m'accompagner au quotidien, jusqu'à pouvoir me suivre dans mes activités aquatiques sans que j'aie à craindre quoique ce soit.  
Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls à faire ça, tous domaines confondus, mais je trouve qu'ils le font avec une démarche qui me plait, celle de respecter au plus près le modèle original, en l'améliorant subtilement sans le dénaturer.
Trop proche d'une SRP dix fois moins chère ? Non, pour avoir les deux, y a bien sûr une parenté, mais de nombreux détails les rendent très différentes. A ce niveau de prix, ce sont effectivement les détails qui ont leur importance. Et si la majorité des gens ne feront pas la différence entre les deux, ça me va parfaitement, moi, je le sais, c'est tout ce qui compte.
Trop chère pour une Seiko qui n'est pas une Grand Seiko ? C'est le prix pour une montre assez unique, assez exclusive, ça ne me choque pas, c'est une beauté discrète qui se mérite (dans le sens qu'il faut y être sensible pour l'apprécier).
La série limitée, du marketing ? Oui, sans doute... Je m'en tamponne un peu... C'est juste que comme il n'y en a eu que 2500 dans le monde, je vais pas la croiser sur beaucoup de poignets. Je sais, ce type d'exclusivité, c'est un peu du snobisme... Eh ben j'assume, j'ai parfois un petit côté snob, mais sans vouloir l'étaler à la face du monde.
Donc bien sûr, vous l'aurez compris, je suis conquis, elle me plait sur tous les plans, elle est faite pour moi, vous n'êtes pas près de la voir en vente (je vais pas dire jamais, mais il y a fort peu de chances) !
 
Pour finir, je veux bien sûr dire un grand merci à Chavez pour m'avoir donné la priorité, sa gentillesse, sa compréhension, bref, tout, t'es un amour mon grand !
Du coup, spéciale dédicace quota vin :
https://zupimages.net/up/19/47/0og6.jpg
https://zupimages.net/up/19/47/9mf7.jpg
 
Bravo à ceux qui auront eu le courage de tout lire !  [:molmock]  


---------------
Dolce Vita
n°58114548
Spaune
Cordialement
Posté le 18-11-2019 à 11:26:13  profilanswer
 

WHUT, c'est celle de Domingo? Je pensais que t'avais acheté neuf
 
Il l'aura pas gardée longtemps :lol:
Je la kiffe A MORT

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 18-11-2019 à 11:26:36

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°58114588
nonosore
#ronchon
Posté le 18-11-2019 à 11:30:00  profilanswer
 

Féloches!
 
Surpris aussi de la part de DC, mais content pour toi vu comment tu semble l'apprécier!

n°58114878
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-11-2019 à 11:48:19  profilanswer
 

Spaune a écrit :

WHUT, c'est celle de Domingo? Je pensais que t'avais acheté neuf
 
Il l'aura pas gardée longtemps :lol:
Je la kiffe A MORT


 
Je crois pas qu'elle se trouve encore neuve, je crois que tous les exemplaires ont été vendus...
 
Eh bah on est au moins deux !!!
Mais moi, je l'ai !  :D (mode salaud, je regrette déjà de t'avoir dit ça... :sweat: )
 

nonosore a écrit :

Féloches!
 
Surpris aussi de la part de DC, mais content pour toi vu comment tu semble l'apprécier!


 
Ben en fait, dès qu'il a dit qu'il l'a garderait peut-être pas, j'avoue avoir un peu sauté sur l'occas, mais sans lui forcer la main pour autant, vu que c'est lui qui me l'a proposée...
Mais je ne suis pas si surpris que ça, vu ce qu'il possède, c'est à mon avis moins sa came, pas trop son genre.
C'est plus le mien : j'aime les plongeuses (80% des montres que j'ai sont des plongeuses), j'aime Seiko (c'est ma 13e...), je ne suis pas montres habillées (j'avais envisagé de me prendre une Reverso, que j'adore, mais je sais que je ne la porterai jamais).
 
DE TOUTE FACON ELLE ETAIT FAITE POUR MOI CELLE-LA !!!!!!! [:desperadoflamenco:1]


---------------
Dolce Vita
n°58114965
genghis77
Graphiste
Posté le 18-11-2019 à 11:54:28  profilanswer
 

féloches despé elle est mortelle :love:
 


---------------
Genghis achat/vente
n°58115337
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2019 à 12:31:12  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


ca me laissera toujours perplexe une reserve de marche sur une automatique :o  
 
je comprends pas le concept en fait :lol:


Y'a pas de concept. C'est une compli comme une autre et qui a son utilité parfois. Comme les phases de lune, indication jour/nuit, equation du temps etc...


---------------
Boutique en ligne produits fait-main : byjulbul.tictail.com
n°58115345
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-11-2019 à 12:32:50  profilanswer
 

Feloches [:volta]
 
Surpris aussi que DC l’ait gardée aussi peu de temps:D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 12:32:50  profilanswer
 

n°58115356
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-11-2019 à 12:34:03  profilanswer
 

Feloche pour le gros galet \o/


---------------
Boutique en ligne produits fait-main : byjulbul.tictail.com
n°58115573
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-11-2019 à 13:07:38  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

féloches despé elle est mortelle :love:
 


 
 :jap:  
Clair... J'arrive pas à me concentrer aujourd'hui, j'ai tout le temps les yeux dessus...
Selon la lumière, l'insert prend une teinte soit noir profond, soit grise, la couleur de l'acier durci qui tire aussi sur le gris titane est de toute beauté...
Et aussi... Non, non, je m'arrête, sinon, j'en finirais plus...
 

diamond2 a écrit :

Feloches [:volta]
 
Surpris aussi que DC l’ait gardée aussi peu de temps:D


 
 :jap:  
 
La déception des uns fait le bonheur des autres !
Et puis j'aime bien l'idée que ça reste dans la "famille"...
 

PierrotLeDingue a écrit :

Feloche pour le gros galet \o/


 
 :jap:  


---------------
Dolce Vita
n°58115770
GrosseGame​lle
Posté le 18-11-2019 à 13:27:56  profilanswer
 

Il y a quelques filles faciles qui sont restées dans la famille ici  [:mestraim]  
 
Feloches.
La revue qu'on attendait du Chav'.  :D


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°58115838
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-11-2019 à 13:34:39  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Il y a quelques filles faciles qui sont restées dans la famille ici  [:mestraim]  
 
Feloches.
La revue qu'on attendait du Chav'.  :D


 
 :D  
 
 :jap:  
L'a pas eu assez longtemps pour ça... [:molmock]


---------------
Dolce Vita
n°58115873
nonosore
#ronchon
Posté le 18-11-2019 à 13:37:53  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Ben en fait, dès qu'il a dit qu'il l'a garderait peut-être pas, j'avoue avoir un peu sauté sur l'occas, mais sans lui forcer la main pour autant, vu que c'est lui qui me l'a proposée...
Mais je ne suis pas si surpris que ça, vu ce qu'il possède, c'est à mon avis moins sa came, pas trop son genre.
C'est plus le mien : j'aime les plongeuses (80% des montres que j'ai sont des plongeuses), j'aime Seiko (c'est ma 13e...), je ne suis pas montres habillées (j'avais envisagé de me prendre une Reverso, que j'adore, mais je sais que je ne la porterai jamais).
 
DE TOUTE FACON ELLE ETAIT FAITE POUR MOI CELLE-LA !!!!!!! [:desperadoflamenco:1]


 
Tu a eu raison alors  :D  
Longines pour lui, Seiko pour toi, 2 heureux! :bounce:

n°58116268
genghis77
Graphiste
Posté le 18-11-2019 à 14:11:01  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Y'a pas de concept. C'est une compli comme une autre et qui a son utilité parfois. Comme les phases de lune, indication jour/nuit, equation du temps etc...


c'etait de l'ironie hein.
 
je comprends parfaitement le concept de la reserve de marche
 
c'est le concept de l'associer a un mouvement automatique que j'ai du mal a comprendre :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°58116430
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-11-2019 à 14:25:11  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Tu a eu raison alors  :D  
Longines pour lui, Seiko pour toi, 2 heureux! :bounce:


 
Bon timing : envie, argent, opportunité. Y a des occasions à pas laisser passer.
Et puis on a qu'une vie !  [:farpaitement]  
 
Et la Longines, typiquement, j'adore (ce 30CH...  [:nemesiss]  ), mais ça lui va mieux à lui qu'à moi.
Les vieux chrono de chochotte, ça colle pas avec la gueule. [:desperadoflamenco]  
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !


---------------
Dolce Vita
n°58116509
domingo ch​avez
Posté le 18-11-2019 à 14:31:45  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

#revue
 
Alors, ça y est, elle est mienne... :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Donc REVUE !!!! (attention : long, gros, répétitif, images pourries, mais ce sont les miennes, ça n'est qu'une Seiko, et tout et tout)
...


 
Profite en bien.  [:-tac-:4]  
 

Spaune a écrit :

WHUT, c'est celle de Domingo? Je pensais que t'avais acheté neuf
 
Il l'aura pas gardée longtemps :lol:
Je la kiffe A MORT


 
 :o


---------------
by order of the Peaky Blinders
n°58116754
cisco1
Posté le 18-11-2019 à 14:52:16  profilanswer
 

Féloches Despe [:volta] et jolie Revue  [:cisco1]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58116909
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-11-2019 à 15:04:47  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Profite en bien.  [:-tac-:4]  
 
 
 
 :o


 
Compte sur moi, je pense apprécier à sa juste valeur la chance de posséder cette merveille !  :jap:  
 

cisco1 a écrit :

Féloches Despe [:volta] et jolie Revue  [:cisco1]


 
 :jap:  :jap:


---------------
Dolce Vita
n°58117253
seikorient
japanesecrap²
Posté le 18-11-2019 à 15:32:42  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Un peu honte je doit l'avouer, je crois que je vais acheter une Seiko... :(   :D  
 
Plus exactement j'ai un cousin commercial qui me donne un coup de main pour développer mon idée saugrenue (ou stupide selon ma femme, au choix  :D ). Je me suis dit pourquoi ne pas lui offrir une montre  pour le remercier (avec un de mes bracelets, histoire qu'il serve aussi d'ambassadeur  :o ).
Je pensais tenter de chopper une G10 Quartz ou un truc mili (parce que oui je ne pourrais y mettre un gros budget donc exit les W10 et autres...) mais ce n'est pas trop son truc, il hésite depuis quelques mois avec des Seiko sans jamais oser franchir le pas donc je m'oriente là dessus.
 
Une SRPD65K4, vous en pensez quoi?


 
Nan mais change de cousin  [:max evans]


---------------
There and back again, the tale of a ragequit
n°58117297
seikorient
japanesecrap²
Posté le 18-11-2019 à 15:36:09  profilanswer
 

[:volta] Despé !
 
Des fois je regrette un peu ma 6105 ...  [:lil lyza]


---------------
There and back again, the tale of a ragequit
n°58117539
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-11-2019 à 15:51:59  profilanswer
 

Ah et histoire d'en rajouter une couche, le calibre 8L35, c'est pas de la gnognotte non plus, hein.
 
Il est quand même une version "de base" du 9S55 des Grand Seiko :
 
https://zupimages.net/up/19/47/gbf7.jpg
 
Alors en version 8L35A, c'est du vraiment basique :
 
https://zupimages.net/up/19/47/lsta.jpg
 
Mais dans la SLA033, c'est un 8L35B, donc mieux fini et mieux décoré. Ca a quand même de la gueule (dans le genre industriel) :
 
https://zupimages.net/up/19/47/r1ia.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/47/03w2.jpg
 
Au passage encore, ce calibre utilise la technologie MEMS (Micro Electro Mechanical System).
Alors, non, ça veut pas dire que c'est du SpringDrive avec de l'électronique dedans...
Ca veut dire qu’au lieu d’être embouties, découpées et polies, les moules des pièces sont fabriqués par photolithographie (comme pour le développement d’une pellicule photo), donc recouverts d’une couche de matériau pour obtenir la forme souhaitée. Cela permet de créer des pièces plus régulières et des formes plus complexes tout en ajustant leur forme pour qu’elles soient plus légères. Ainsi, les mouvements sont plus durables et plus précis.  
 
Sinon, ça se sent que j'aime tout dans cette montre ?
 
Edit : et je vais même aller plus loin : à part les dorures et les mentions "ajustée dans ouatmille positions et températures", je ne vois même pas ce qui distingue un 9S55 d'un 8L35B...
C'est du Grand Seiko qui veut pas dire son nom, oui !
(certes, j'essaye de m'auto-convaincre...)

Message cité 1 fois
Message édité par Desperadoflamenco le 18-11-2019 à 16:01:56

---------------
Dolce Vita
n°58117570
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-11-2019 à 15:53:43  profilanswer
 

seikorient a écrit :

[:volta] Despé !
 
Des fois je regrette un peu ma 6105 ...  [:lil lyza]


 
Ah parce que t'as eu la chance d'avoir une 6105 ???
Classe...
Mais ça aurait pas été pour moi, ce sont des pièces de musée.
Moi, j'ai besoin d'une montre que je peux porter au quotidien, tout faire (ou presque) avec.


---------------
Dolce Vita
n°58118380
nonosore
#ronchon
Posté le 18-11-2019 à 16:51:02  profilanswer
 

seikorient a écrit :

 

Nan mais change de cousin  [:max evans]

 

Il préfère les plongeuses, alors pourquoi pas.

 

Sinon j’ai la solution de lui en prêter une, genre ma W10 que je ne porte pas beaucoup
https://reho.st/medium/self/8ba3c6fc50d9f9a590c81f04580a1336769cda94.jpg

 

Ce petit strap lui va à ravir je trouve...


Message édité par nonosore le 18-11-2019 à 16:55:45
n°58118438
GrosseGame​lle
Posté le 18-11-2019 à 16:56:42  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Ah et histoire d'en rajouter une couche, le calibre 8L35, c'est pas de la gnognotte non plus, hein.
 
Il est quand même une version "de base" du 9S55 des Grand Seiko :
 
https://zupimages.net/up/19/47/gbf7.jpg
 
Alors en version 8L35A, c'est du vraiment basique :
 
https://zupimages.net/up/19/47/lsta.jpg
 
Mais dans la SLA033, c'est un 8L35B, donc mieux fini et mieux décoré. Ca a quand même de la gueule (dans le genre industriel) :
 
https://zupimages.net/up/19/47/r1ia.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/47/03w2.jpg
 
Au passage encore, ce calibre utilise la technologie MEMS (Micro Electro Mechanical System).
Alors, non, ça veut pas dire que c'est du SpringDrive avec de l'électronique dedans...
Ca veut dire qu’au lieu d’être embouties, découpées et polies, les moules des pièces sont fabriqués par photolithographie (comme pour le développement d’une pellicule photo), donc recouverts d’une couche de matériau pour obtenir la forme souhaitée. Cela permet de créer des pièces plus régulières et des formes plus complexes tout en ajustant leur forme pour qu’elles soient plus légères. Ainsi, les mouvements sont plus durables et plus précis.  
 
Sinon, ça se sent que j'aime tout dans cette montre ?
 
Edit : et je vais même aller plus loin : à part les dorures et les mentions "ajustée dans ouatmille positions et températures", je ne vois même pas ce qui distingue un 9S55 d'un 8L35B...
C'est du Grand Seiko qui veut pas dire son nom, oui !
(certes, j'essaye de m'auto-convaincre...)


 
Pas besoin de te convaincre.
J'ai ma mm300 depuis presque 7 ans.
Elle m'accompagne a chaque vacances et j'ai fait plus de 100 plongées avec.
 
Elle a vu de l'avion, du bateau, du mérou et du requin, de la langouste mouillée et de la langouste a la mayonnaise, du bicylindre qui cogne et des pavés parisiens.
 
Malgré tout, elle est hyper stable et n'a jamais dévié a plus de 2s/j depuis.
 
C'est rock fiable !


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°58118789
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-11-2019 à 17:30:26  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


 
Pas besoin de te convaincre.
J'ai ma mm300 depuis presque 7 ans.
Elle m'accompagne a chaque vacances et j'ai fait plus de 100 plongées avec.
 
Elle a vu de l'avion, du bateau, du mérou et du requin, de la langouste mouillée et de la langouste a la mayonnaise, du bicylindre qui cogne et des pavés parisiens.
 
Malgré tout, elle est hyper stable et n'a jamais dévié a plus de 2s/j depuis.
 
C'est rock fiable !


 
Ca, c'est l'épreuve la plus dure qui soit...
Mais j'vais commencer doucement avec des palourdes/pain beurre, et on verra ensuite...


---------------
Dolce Vita
n°58119236
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 18-11-2019 à 18:26:48  profilanswer
 

Feloches pour les turtles! Toujours en attente de plongeuses / toolwatches originales et plus petites de mon cote (a quand une MM 40mm?)

 

Sinon last week wear avant de repasser au bronze - toujours meilleure montre jamais pour moi avec la BB58:
https://live.staticflickr.com/65535/49085655006_4641a1229d_b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par taxidermiste le 18-11-2019 à 18:27:03

---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: 500px
n°58119313
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 18-11-2019 à 18:36:00  profilanswer
 

J'ai envie de lancer un jeu, on verra si le topic repond present: vos top 3 sur des criteres precis.
 
Question de la semaine:  
Votre top 3 des plus beaux / meilleurs boitiers de montres
 
(pas le bracelet, pas le mouvement etc. ce seront d'autres questions)
 
Mes votes:
- Boitier Rolex Oyster car de loin le plus confortable et robuste
- Boite Grand Seiko 62GS pour l'alternance de surfaces polies / brossees et les anglages
- Boite AP Royal Oak Ultrathin perpertual: finition, ultra fine :love:
 
J'oublie certainement des boitiers vraiment originaux (eg Bulgari Octo Finissimo) ou avec un travail particulier les les cornes et chanfreins.
 


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: 500px
n°58119350
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-11-2019 à 18:41:22  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

Feloches pour les turtles! Toujours en attente de plongeuses / toolwatches originales et plus petites de mon cote (a quand une MM 40mm?)
 
Sinon last week wear avant de repasser au bronze - toujours meilleure montre jamais pour moi avec la BB58:
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 229d_b.jpg


 
Magnifique Rolex  [:implosion du tibia]  
Je les adore avec ce fond (bleu?)


---------------
Force de la Nature. Grand Français
n°58119538
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 18-11-2019 à 19:06:02  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


Profite en bien.  [:-tac-:4]  


 
euh... féloches ?  [:volta]


---------------
Rien ne va jamais de soi...
n°58119547
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 18-11-2019 à 19:07:23  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


Alors, ça y est, elle est mienne... :bounce:  


 
Ah bah non alors,  féloches à toi !  [:vinceboulet:1]


---------------
Rien ne va jamais de soi...
n°58119636
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 18-11-2019 à 19:21:12  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

J'ai envie de lancer un jeu, on verra si le topic repond present: vos top 3 sur des criteres precis.
 
Question de la semaine:  
Votre top 3 des plus beaux / meilleurs boitiers de montres
 


 
En tant que schnock des fifties, un trio pas original pour un rond :
 
Patek 2526 => ben faut en avoir (eu) une pour comprendre, on est à 1000 lieues de la complexité des surfaces anguleuses, c'est tellement sobre que ça fait mal de penser qu'on aurait pu faire plus compliqué (et on a fait beaucoup plus compliqué évidemment)
 
Rolex DJ 36 (et DD itou) => simple, étanche, des courbes qui paraissent désormais évidentes mais ne l'étaient pas (épaisseur notamment), difficile de faire plus banal et réussi en même temps.
 
Omega speedmaster => confortable et malin dans sa version assymétrique protégeant couronne et poussoirs, une manière élégante de gruger la perception de l'épaisseur entre la glace et la lunette, le décroché du fond et la ceinture de carrure fine et courbée. Jetez un œil sur le profil et vous pigerez ce que je veux dire.


---------------
Rien ne va jamais de soi...
n°58121067
B4X
kebab-case
Posté le 18-11-2019 à 22:01:47  profilanswer
 


Ca pue le disco, ça pue la coke, le bracelet, le cadran oeil de tigre, l'or, tout est bon. Tu n'es pas incompris.


---------------
In vanitas veritas.
n°58121310
c_nechal
Posté le 18-11-2019 à 22:18:46  profilanswer
 

B4X a écrit :


Ca pue le disco, ça pue la coke, le bracelet, le cadran oeil de tigre, l'or, tout est bon. Tu n'es pas incompris.


La soie. Miami. Exact.Ferrari Blache sur Blanche. Ricardo et Sony. Tonic et after shave.
Mr Cisco je le suis sur ce topic depuis pfiuuu assurement un homme de goût  [:leguidedubledard:1]


---------------
Emulate the Black Ivy thing since...since the start MOFO!
n°58122183
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 19-11-2019 à 00:54:08  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses concernant la seiko presage :)  
 
Je pense que je vais partir sur ce modèle https://www.seikoboutique.fr/presag [...] 385j1.html
 
mais je vais acheter un bracelet et j'aurais besoin de votre aide car je ne suis pas sûr de bien saisir la taille à choisir pour que le bracelet s'adapte.  
 
J'ai peur que vous criiez au scandale si je vous montre le bracelet que j'aime bien avec mais bon je suis un noob et il me plaît bien de par la praticité... https://www.esprit-nato.com/fr/brac [...] ucle_16_mm
 
Merci d'avance :)  
Un noob avec l'envie d'apprendre


---------------
Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58122207
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 19-11-2019 à 01:05:59  profilanswer
 

Question a la noix: pourquoi personne n'a essaye de faire un mouvement purement meca avec frein (non electro?) magnetique comme sur les Spring Drive, pour avoir une seconde glissante, mais sans aucune electronique / sans quartz de regulation? En gros rendre un mouvement 4Hz continu? Debile ou interesting?

Message cité 2 fois
Message édité par taxidermiste le 19-11-2019 à 01:06:20

---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: 500px
n°58122283
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 19-11-2019 à 02:48:27  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

Question a la noix: pourquoi personne n'a essaye de faire un mouvement purement meca avec frein (non electro?) magnetique comme sur les Spring Drive, pour avoir une seconde glissante, mais sans aucune electronique / sans quartz de regulation? En gros rendre un mouvement 4Hz continu? Debile ou interesting?


 
Ta condition préalable empêche amha toute idée d'alternance faute de régulation mécanique en bout de chaine.
Soit tu gères la rotation partielle d'un balancier et tu divises la rotation cinématique en alternances (ça on sait faire), soit tu laisses tourner en rotatif constant et tu contrôles avec un freinage contrôlé.
Mais la question du contrôle mécanico-magnétique se pose alors. On fait comment pour savoir que ça tourne à la bonne vitesse ?
Sans système simple de tic-tac ajustable/mesurable qui puisse assurer à la fois la régulation et la compensation de la diminution progressive de la force motrice de la chaine, il va bien falloir un petit cerveau quartzé pour faire le boulot.
 
En gros, si la seule solution est d'appliquer un freinage magnétique pur (aka non électro) sur une chaine de rotation "libre", il faudrait déjà que la force motrice soit absolument régulière en amont et que le freinage magnétique soit parfaitement calibré en fonction de cette force motrice idéale (constante).
Je crains fort que la condition simultanée d'une motricité constante contrôlée par un freinage tout aussi constant soit une barrière à la réussite de la chose.


Message édité par iznogoodday le 19-11-2019 à 02:50:49

---------------
Rien ne va jamais de soi...
n°58122631
babylone83
Corse :o
Posté le 19-11-2019 à 08:31:35  profilanswer
 

driatick a écrit :

Merci à tous pour vos réponses concernant la seiko presage :)

 

Je pense que je vais partir sur ce modèle https://www.seikoboutique.fr/presag [...] 385j1.html

 

mais je vais acheter un bracelet et j'aurais besoin de votre aide car je ne suis pas sûr de bien saisir la taille à choisir pour que le bracelet s'adapte.

 

J'ai peur que vous criiez au scandale si je vous montre le bracelet que j'aime bien avec mais bon je suis un noob et il me plaît bien de par la praticité... https://www.esprit-nato.com/fr/brac [...] ucle_16_mm

 

Merci d'avance :)
Un noob avec l'envie d'apprendre

 

J'avais demandé à la boutique Seiko d'Aix le bracelet cuir à la place du bracelet métal.

 

Au final j'ai eu les 2 :p

 

Mp diamond2 pour plus d'info ;)


---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°58122725
seikorient
japanesecrap²
Posté le 19-11-2019 à 08:45:36  profilanswer
 

http://www.onthedash.com/watch-spo [...] v-ferrari/
 

Spoiler :

https://i.servimg.com/u/f78/18/02/23/62/carrer10.jpg
 
https://i.servimg.com/u/f21/18/02/23/62/image91.jpg
 
/ [:toyoyost:2]  
 


---------------
There and back again, the tale of a ragequit
n°58122757
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-11-2019 à 08:49:59  profilanswer
 

tellement belle la Carrera 30 — White Dial :love:
 


---------------
Force de la Nature. Grand Français
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18846  18847  18848  ..  18861  18862  18863  18864  18865  18866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR