Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18757  18758  18759  ..  21097  21098  21099  21100  21101  21102
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°57105881
nonosore
#ronchon
Posté le 19-07-2019 à 10:13:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

madame a perdu la petite tissot qu'elle portait depuis 10 ans,
ça m'a permis de lui trouver un cadeau d'anniversaire un peu sympa ...
https://reho.st/self/590c2bbfe6d9e1 [...] f0b096.jpg


 
Cool, une enieme Seiko  :o


---------------
Les nonostrap ;
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 10:13:15  profilanswer
 

n°57105926
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-07-2019 à 10:16:54  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Cool, une enieme Seiko  :o


 
 [:jose60:3]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57106354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2019 à 10:47:37  profilanswer
 


je ne fais que suivre ton raisonnement mot pour mot


---------------
Just click it .
n°57106750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2019 à 11:15:29  profilanswer
 


agressivité ?  
j'vois pas où tu vois de l'agressivité.
 
On te fait remarquer que ça n'est pas parce que quelque chose est pas cher, qu'il ne faut pas l'entretenir  
 
ce à quoi tu réponds "lol tu économises sur l'entretien comme ça tu peux acheter mieux", ce qui n'a aucun sens, c.f la comparaison avec les bagnoles qui est très parlante


---------------
Just click it .
n°57106861
lecrod cra​m
Posté le 19-07-2019 à 11:23:07  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :

Nous avons tous nos soucis et nous n'en faisons pas étalage devant de parfaits inconnus qui s'en tapent aussi infiniment que l'abyssal égotisme de ta petite personne.
 
Sur ce...  [:herrphilippvonmoritz:3]  tu iras trouver un public ailleurs.  [:onizuka_dark]


 
Antisėmite  :fou:  :fou:  :fou:  

n°57106947
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-07-2019 à 11:29:41  profilanswer
 

ayé, je commence à m'énerver ...
 [:tomasso:2] : Allo monsieur à lunettes, j'ai appelé l'atelier ce matin, lis ne veulent pas recevoir votre montre, ils vont fermer la semaine prochaine et ne veulent pas la stocker au coffre, rapport à l'assurance
 [:cerveau dr:1] : oui et ?
 [:tomasso:2] : vous voulez la récupérer, ou on la renvoie quand ils ouvrent ?  
 [:cerveau dr:1] : comment ça ?
 [:tomasso:2] : oui, on ne va pas l'envoyer avant le 20 aout, alors si vous voulez la porter entre deux ...  
 [:fenston:1] : comment ça, pas l'envoyer avant le 20 aout ?
 [:tomasso:2] : bah, oui, ils rouvrent le 20 aout, je ne vais pas l'envoyer avant ...  
 [:fenston:1] : mais vous ne m'avez pas dit que la VD c'est entre 8 à 10 jours ouvrés pour qu'ils la reçoivent ?
 [:tomasso:2] : si pourquoi ?
 [:fenston:1] : bah envoyez la la semaine d'avant, alors, déjà, ça fera ça d'attente en moins, non ?
 [:tomasso:2] : bah pourquoi ? En plus, je serai en vacances ... On ne ferme pas, mais je ne serai pas là ...
 [:luque le retour] : envoyez un collègue, alors  [:luque le retour]  
 [:tomasso:2] : c'est pas possible, ils ont trop de travail
 [:luque le retour] : vous leur avez demandé le délai d'intervention, et confirmé avec eux qu'elle serait traitée en priorité ?  
 [:tomasso:2] : ha, bah, les retours, c'est toujours traité en priorité, hein  
 [:luque le retour] : plus de deux mois pour une poussière, c'est compliqué comme priorité, non  [:luque le retour]  
 [:tomasso:2] : nan, mais c'est votre faute aussi, vous savez avec les vieilles montres, parfois, faut changer des pièces et vous avez dit que vous vouliez les garder
 
et là, j'ai commencé à vriller ... il faut que j'y passe, je pense ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57107486
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-07-2019 à 12:12:48  profilanswer
 

ça me gonfle
purée, le pire c'est qu'ils essayent de me mettre ça sur le dos, à moi ...
si ils ne sont pas capable de faire, ils se déclarent incompétent sur le cas et je vais chercher quelqu'un d'autre, quoi ... ça évite les aller-retour, l'insatisfaction client et la perte de temps et d'argent ... [:bn_a_lunettes:3]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57107902
iznogoodda​y
Posté le 19-07-2019 à 13:15:43  profilanswer
 


 
florilège du bienfaisant radium  
http://www.topito.com/top-pubs-van [...] adioactifs
après on a fait sauter des bombes dans l'atmosphère alors c'était quasi-bénin (et non, bénin n'est pas raciste...)  [:bibliophage:3]

n°57107912
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-07-2019 à 13:17:55  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

ça me gonfle
purée, le pire c'est qu'ils essayent de me mettre ça sur le dos, à moi ...
si ils ne sont pas capable de faire, ils se déclarent incompétent sur le cas et je vais chercher quelqu'un d'autre, quoi ... ça évite les aller-retour, l'insatisfaction client et la perte de temps et d'argent ... [:bn_a_lunettes:3]


Tu récupères la montre, l’argent, et tu l’envoies à Bienne.  
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57107915
cisco1
Posté le 19-07-2019 à 13:18:45  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Tu récupères la montre, l’argent, et tu l’envoies à Bienne.  
 


L'évidence :jap:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 13:18:45  profilanswer
 

n°57107930
iznogoodda​y
Posté le 19-07-2019 à 13:21:06  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

ça me gonfle
purée, le pire c'est qu'ils essayent de me mettre ça sur le dos, à moi ...
si ils ne sont pas capable de faire, ils se déclarent incompétent sur le cas et je vais chercher quelqu'un d'autre, quoi ... ça évite les aller-retour, l'insatisfaction client et la perte de temps et d'argent ... [:bn_a_lunettes:3]


 
Franchement, je compatis  [:jean_risitas:1]  
 
C'est si facile d'ouvrir une speed, ôter la cassolette, dévisser la vis de tige, sortir tout le bazar d'un coup (ça tient par pression: aucune vis), un coup de soufflette et zou.  
5 minutes pas plus.  [:flu1]

n°57107952
iznogoodda​y
Posté le 19-07-2019 à 13:23:32  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Tu récupères la montre, l’argent, et tu l’envoies à Bienne.  
 


 

cisco1 a écrit :


L'évidence :jap:


 
A ce stade, ça semble pas con, mais il ne veut pas de changement d'aiguilles ni de grattage du tritium sur le cadran.
Or, Bienne (en fait ce sera Besançon ?) ne fera pas de cadeau.
Il pourrait plutôt l'expédier à un de nos gentils horlogers (liste dispo en FP ?)

n°57107969
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-07-2019 à 13:28:09  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
A ce stade, ça semble pas con, mais il ne veut pas de changement d'aiguilles ni de grattage du tritium sur le cadran.
Or, Bienne (en fait ce sera Besançon ?) ne fera pas de cadeau.
Il pourrait plutôt l'expédier à un de nos gentils horlogers (liste dispo en FP ?)


nan, mais je veux bien qu'ils changent les aiguilles, le cadran a déjà été gratté par les incompétents ...
ce que je veux, c'est conserver ma boîte, mon fond et mon cadran, ce que voulait me changer Omega besançon ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57107984
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-07-2019 à 13:30:48  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


nan, mais je veux bien qu'ils changent les aiguilles, le cadran a déjà été gratté par les incompétents ...
ce que je veux, c'est conserver ma boîte, mon fond et mon cadran, ce que voulait me changer Omega besançon ...


J’ai envoyé il y a quelques années une speed II et une flightmaster, j’ai eu pour les deux une restauration de cadran (tritium gratté/remplacé par du luminova mais cadran T T conservé). C’était une demande de ma part de ne pas remplacer par un cadran de service. À voir s’ils proposent toujours ?
Elles étaient parties directement à Bienne.  
 
Ma constellation a eu un cadran remplacé car vu l’état de rouille avancée, ils ne pouvaient pas faire autrement [:strelok]


Message édité par diamond2 le 19-07-2019 à 13:32:32

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57107996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2019 à 13:33:02  profilanswer
 


on est plusieurs ? tu parles de qui ?
parce qu'à part Izno et encore j'me demande s'il trollait pas :o


---------------
Just click it .
n°57107998
Modération
Posté le 19-07-2019 à 13:33:33  answer
 

lecrod cram a écrit :


 
Antisėmite  :fou:  :fou:  :fou:  


 
Pour l'alerte, je pense qu'il s'agit d'un post ironique, il ne t'accuse pas vraiment d'être antisémite hein [:sgt-d:5]  

n°57108201
popinouse
Posté le 19-07-2019 à 13:58:33  profilanswer
 

[:hornett:5]


---------------
Ok ta mer
n°57108439
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 14:18:49  answer
 

:lol:

n°57108449
lecrod cra​m
Posté le 19-07-2019 à 14:19:32  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Pour l'alerte, je pense qu'il s'agit d'un post ironique, il ne t'accuse pas vraiment d'être antisémite hein [:sgt-d:5]  


 
Toutafé  ;)  
Une alerte... La fragilité  :lol:  
Pour rester dans le sujet, ces grandes marques nous emmerdent à vouloir tout remplacer sur nos vieilleries. J'ai lu l'histoire d'un type à qui Rolex a littéralement bousillé sa 6263 en remplaçant les aiguilles. De quoi devenir fou  :pt1cable:

n°57108505
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-07-2019 à 14:24:54  profilanswer
 

Non mais les marques sont tenues de te rendre quelque chose de conforme (réglementairement : sans tritium, radium... par ex) et fonctionnel. Elles ne sont pas là pour favoriser la spéculation et le pignolage de quelques petits malins...  


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57108534
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 14:27:14  answer
 

diamond2 a écrit :

Non mais les marques sont tenues de te rendre quelque chose de conforme (réglementairement : sans tritium, radium... par ex) et fonctionnel. Elles ne sont pas là pour favoriser la spéculation et le pignolage de quelques petits malins...

 

[:el_risitas:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2019 à 14:27:31
n°57108576
iznogoodda​y
Posté le 19-07-2019 à 14:30:14  profilanswer
 

lecrod cram a écrit :


Toutafé  ;)  
Une alerte... La fragilité  :lol:


 
Avec tous les justiciers des réseaux sociaux qui viennent jusque dans nos bras emmerder nos vies et nos avis, il semble justifié de poser la question compte tenu de la sécheresse du propos et des smileys associés.  
Je n'ai d'ailleurs pas bien compris d'où pouvait venir cette accusation de la part de "marc dorcel", ni ce qu'il pouvait y avoir d'ironique dans la façon.
Juste pour info, et puisque nous ne nous connaissons pas, je suis en effet extrêmement sensible à cet aspect de ma vie personnelle et familiale, dont acte.  [:smokin joe:4]

n°57108583
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-07-2019 à 14:30:55  profilanswer
 


 
 
J’aurais du rajouter aussi « et esthétique ». Le unpolished mes c***lles des spéculateurs les montres s’en cognent.  
 
Mais n’hésite pas à répondre avec des arguments plutôt que des smileys ;)

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 19-07-2019 à 14:31:22

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57108616
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 14:34:23  answer
 

diamond2 a écrit :


 
 
J’aurais du rajouter aussi « et esthétique ». Le unpolished mes c***lles des spéculateurs les montres s’en cognent.  
 
Mais n’hésite pas à répondre avec des arguments plutôt que des smileys ;)


 
Ils s'en cognent quand c'est Mr Michou en effet.

n°57108635
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-07-2019 à 14:37:00  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


 
 
J’aurais du rajouter aussi « et esthétique ». Le unpolished mes c***lles des spéculateurs les montres s’en cognent.  
 
Mais n’hésite pas à répondre avec des arguments plutôt que des smileys ;)


perso, le "unpolished", c'est surtout que j'ai porté cette montre au quotidien pendant des années, c'est aussi la simplicité de son cadran et les teintes qu'il a pu prendre en 65 ans de porté qui m'ont fait tilter ...
j'en aurai eu pour moins cher à l'époque de  toper une speed neuve, mais ça ne me faisais pas vibrer :spamafote:
 
je n'avais pas envie de me retrouver avec une montre nickelle mais qui n'aurait plus été "ma" montre :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57108710
lecrod cra​m
Posté le 19-07-2019 à 14:44:23  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Avec tous les justiciers des réseaux sociaux qui viennent jusque dans nos bras emmerder nos vies et nos avis, il semble justifié de poser la question compte tenu de la sécheresse du propos et des smileys associés.  
Je n'ai d'ailleurs pas bien compris d'où pouvait venir cette accusation de la part de "marc dorcel", ni ce qu'il pouvait y avoir d'ironique dans la façon.
Juste pour info, et puisque nous ne nous connaissons pas, je suis en effet extrêmement sensible à cet aspect de ma vie personnelle et familiale, dont acte.  [:smokin joe:4]


 

wiseguy a écrit :

Pourtant les enfants pardonnent souvent: c'est vrai que les non-juifs pardonnent facilement. Chez nous on ne pardonne pas facilement: ça doit être culturelle ama.


 
Désolé je charriais... et je partage ton avis  ;)

n°57108794
lecrod cra​m
Posté le 19-07-2019 à 14:50:51  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Non mais les marques sont tenues de te rendre quelque chose de conforme (réglementairement : sans tritium, radium... par ex) et fonctionnel. Elles ne sont pas là pour favoriser la spéculation et le pignolage de quelques petits malins...  


 
Le tritium est vraiment dangereux sur une montre de 50 ans ? Je pose la question hein, j'en sais rien. La patine sur une vintage c'est beau, et on devrait avoir le choix de la conserver ou pas sur un objet qu'on a payé et qui nous appartient.
Sur l'aspect spéculation, c'est la loi de l'offre et de la demande  :sweat: Je demanderais que ça moi de trouver une 6263 originale au prix de l'argus à 59,99 euros  :D  

n°57108987
iznogoodda​y
Posté le 19-07-2019 à 15:06:24  profilanswer
 

lecrod cram a écrit :


Le tritium est vraiment dangereux sur une montre de 50 ans ?  


 
non. la longueur de rayonnement est minable, stoppée par un simple plexi, et la demie-vie est brève donc au bout de 50 balais, c'est peanuts.
le seul risque serait de se faire une tisane avec quelques centaines de cadrans et aiguilles.
un risque marginal... ?
mais le principe de précaution associé aux hurlements des bien-pensants a fait la situation actuelle. (criirad etc)
btw, on boit bien plus de tritium ces temps-ci et les zautorités sont absolument rassurantes alors... à qui profite la chose ?
à ceux qui remplacent les cadrans/aiguilles ?

n°57109069
iznogoodda​y
Posté le 19-07-2019 à 15:13:24  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


perso, le "unpolished", c'est surtout que j'ai porté cette montre au quotidien pendant des années, c'est aussi la simplicité de son cadran et les teintes qu'il a pu prendre en 65 ans de porté qui m'ont fait tilter ...
j'en aurai eu pour moins cher à l'époque de  toper une speed neuve, mais ça ne me faisais pas vibrer :spamafote:
 
je n'avais pas envie de me retrouver avec une montre nickelle mais qui n'aurait plus été "ma" montre :/


 
65 ans ? ah oui quand même   [:klivan:1]  
 
Omega rend en principe les pièces ( à valider) donc boitier et autres bidules (cassolette-fond-poussoirs-plexi) reviendront à la maison, comme sur celle-ci :
 
https://live.staticflickr.com/4744/39614759204_82b4b05822_b.jpgDSCN3661 by Izno Goodday, sur Flickr
 
145.012 ex-MSaint (très chère [:chatoo:7] ) dont le set cadran ancien mais tritium gratté et aiguilles (neuves) sont en cure de luminovitude  [:segorly]  teintée vintage.
ensuite je colle le tout dans la boite originale ou la neuve suivant l'envie, ça prend réellement 5 minutes.
 
 [:angellus2:3]

n°57109178
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-07-2019 à 15:22:15  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
65 ans ? ah oui quand même   [:klivan:1]  


1964, ça fait bien ça, ou je sais plus calculer ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57109203
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2019 à 15:23:47  profilanswer
 

55, donc je confirme, tu ne sais plus calculer :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-07-2019 à 15:24:06

---------------
Just click it .
n°57109213
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-07-2019 à 15:24:12  profilanswer
 


je sais plus calculer, alors :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57109219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2019 à 15:24:18  profilanswer
 

:p


---------------
Just click it .
n°57109333
iznogoodda​y
Posté le 19-07-2019 à 15:31:23  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Non mais les marques sont tenues de te rendre quelque chose de conforme (réglementairement : sans tritium, radium... par ex) et fonctionnel. Elles ne sont pas là pour favoriser la spéculation et le pignolage de quelques petits malins...  


 
 
 
Disons que la foultitude de rééditions "vintage oriented" avec vieux lumi et (par exemple) les opération hodinkee, ne prêchent pas en faveur du désintérêt des marques pour l'ancien et btw la spéculation qui va avec.
Patek a largement surfé sur cette vague des pièces anciennes pour sur-valoriser sa production actuelle... et il n'est pas une marque qui ne se targue d'une glorieux passé aussi mythique qu'intemporel pour ressortir des montres qui n'en demandaient pas tant.
Cette quête du passé si génial entraine inévitablement la recherche des modèles originaux et la hausse de leur prix.
Ce qui justifie d'autant plus de se ruer sur les rééditions devenus miraculeusement bon marché.
Chacun y trouve son compte.
 
Sur l'aspect technique, il est exact que la marque ne peut apporter sa garantie que si la montre sort conforme au CdG.
Ca, on n'y peut pas grand chose.
Suppression du tritium, étanchéité... et quand on voit le cul ouvert d'une Rolex de 50 ans d'âge non entretenue (rincée à l'eau douce tout connement) c'est pas vraiment glorieux.
Et c'est le drame: le monsieur en blouse blanche qui revient l'air nâvré, votre boitier est piqué/rongé, il faut le remplacer.
Le passage au 904L fut la conséquence de la conception foireuse de la collerette du fond qui favorise la corrosion interstitielle.
 
Edith :
J'en profite pour rassurer Oldman sur l'état du boitier de sa 1603
https://i.imgur.com/qyIblXm.jpg
Finition Rolex... mais pas de rouille(ex)  [:cosmoschtroumpf]  


Message édité par iznogoodday le 19-07-2019 à 18:15:34
n°57110128
wiseguy
Posté le 19-07-2019 à 16:38:11  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :
 
 
 
Avec tous les justiciers des réseaux sociaux qui viennent jusque dans nos bras emmerder nos vies et nos avis, il semble justifié de poser la question compte tenu de la sécheresse du propos et des smileys associés.  
Je n'ai d'ailleurs pas bien compris d'où pouvait venir cette accusation de la part de "marc dorcel", ni ce qu'il pouvait y avoir d'ironique dans la façon.  
Juste pour info, et puisque nous ne nous connaissons pas, je suis en effet extrêmement sensible à cet aspect de ma vie personnelle et familiale, dont acte.  [:smokin joe:4]  
 
 
 
 
wiseguy a écrit :
 
Pourtant les enfants pardonnent souvent: c'est vrai que les non-juifs pardonnent facilement. Chez nous on ne pardonne pas facilement: ça doit être culturelle ama.
 
 

lecrod cram a écrit :


 
Désolé je charriais... et je partage ton avis  ;)


 
C'est pas moi qui a signalé ton post, je ne m’appelle pas BHL. J'ai pas été victime du 3e reich, donc je me permets pas de jouer au petit flic de la pensée et j'accepte la critique. Chez les juifs, y'a des gens bons (comme mes grands-parents) et des salauds (comme mes parents qui répétaient que 1 juif vaut bien 3 palestiniens). Il y a aussi des traits culturels (rapport au pardon, argent, réussite sociale, entre-soi). Moi, j'ai pas pris le chemin de la tradition: j'ai soignée mon avarice culturelle, j'ai pas épousé une juive (ça emmerde bien ma mère mais pas de tribalisme chez moi). Par contre j'ai toujours un problème avec la notion de pardon et d'argent je l'avoue. Quand on est pris, dés le plus jeune age, dans un baratin religieux, culturel et nationaliste, c'est pas facile de regarder les choses objectivement et de s'en défaire.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 19-07-2019 à 16:57:11
n°57110411
cisco1
Posté le 19-07-2019 à 17:01:09  profilanswer
 

yep, alerté :jap:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57110448
Modération
Posté le 19-07-2019 à 17:05:46  answer
 

wiseguy a écrit :

iznogoodday a écrit :
 
 
 
Avec tous les justiciers des réseaux sociaux qui viennent jusque dans nos bras emmerder nos vies et nos avis, il semble justifié de poser la question compte tenu de la sécheresse du propos et des smileys associés.  
Je n'ai d'ailleurs pas bien compris d'où pouvait venir cette accusation de la part de "marc dorcel", ni ce qu'il pouvait y avoir d'ironique dans la façon.  
Juste pour info, et puisque nous ne nous connaissons pas, je suis en effet extrêmement sensible à cet aspect de ma vie personnelle et familiale, dont acte.  [:smokin joe:4]  
 
 
 
 
wiseguy a écrit :
 
Pourtant les enfants pardonnent souvent: c'est vrai que les non-juifs pardonnent facilement. Chez nous on ne pardonne pas facilement: ça doit être culturelle ama.
 
 


 

wiseguy a écrit :


 
C'est pas moi qui a signalé ton post, je ne m’appelle pas BHL. J'ai pas été victime du 3e reich, donc je me permets pas de jouer au petit flic de la pensée et j'accepte la critique. Chez les juifs, y'a des gens bons (comme mes grands-parents) et des salauds (comme mes parents qui répétaient que 1 juif vaut bien 3 palestiniens). Il y a aussi des traits culturels (rapport au pardon, argent, réussite sociale, entre-soi). Moi, j'ai pas pris le chemin de la tradition: j'ai soignée mon avarice culturelle, j'ai pas épousé une juive (ça emmerde bien ma mère mais pas de tribalisme chez moi). Par contre j'ai toujours un problème avec la notion de pardon et d'argent je l'avoue. Quand on est pris, dés le plus jeune age, dans un baratin religieux, culturel et nationaliste, c'est pas facile de regarder les choses objectivement et de s'en défaire.


 
Alerte pain azyme en effet
 
 [:sgt-d:6]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18757  18758  18759  ..  21097  21098  21099  21100  21101  21102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR