Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18338  18339  18340  ..  21096  21097  21098  21099  21100  21101
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°52195870
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-01-2018 à 16:26:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Pas de conseils ? Ou alors si quelqu'un vend une occasion intéressante ? :jap:


 
Des marques en entrée de gamme y'en a pas mal mine de rien. Certes, Seiko est souvent cité en référence car leurs modèles démarrent à 50 balles et il y'a énormément de choix mais tu as autre chose.
Steinhart, Orient, Hamilton, Tissot, Junkers... et toutes les nouvelles marques en kickstarter....

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 16:26:03  profilanswer
 

n°52195886
greg_samsa
Posté le 22-01-2018 à 16:27:33  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Perlon => Nazi Nylon => abrasif pour le fond de boite.  [:pabo]  
 
+ l'épaisseur œuf course  [:911gt3]  
 
versus la montre bien accrochée [:tsomi:4]  
 


 
 
Moins stable qu'un nato? Je fais pas 1m50 alors l'épaisseur pas de souci  [:paydaybear:3]

n°52195891
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-01-2018 à 16:27:53  profilanswer
 


greg_samsa a écrit :

 

Une Seiko :o

  


 

Ben je pense que c'est bien parti pour une Seiko en effet :lol:

 
bestak a écrit :


Qu'entends-tu par sympa ?

 

Ah oui. Bah pas évident à décrire. Quelque chose de classe sans trop être tape à l'œil. Quelque chose d'un minimum "noble" dans sa mécanique. Entre le moderne et le vintage. Pas évident à décrire :D j'y connais absolument rien et je sais pas vers quoi et quelles marques m'orienter.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°52195907
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-01-2018 à 16:29:11  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Des marques en entrée de gamme y'en a pas mal mine de rien. Certes, Seiko est souvent cité en référence car leurs modèles démarrent à 50 balles et il y'a énormément de choix mais tu as autre chose.
Steinhart, Orient, Hamilton, Tissot, Junkers... et toutes les nouvelles marques en kickstarter....

 

Ah merci pour les marques :D

 

Kickstarter j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses en effet. Mais c'est "fiable" quand même ?


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°52195918
ver de vas​e
Posté le 22-01-2018 à 16:29:42  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
 
Ben je pense que c'est bien parti pour une Seiko en effet :lol:
 
 
 
Ah oui. Bah pas évident à décrire. Quelque chose de classe sans trop être tape à l'œil. Quelque chose d'un minimum "noble" dans sa mécanique. Entre le moderne et le vintage. Pas évident à décrire :D j'y connais absolument rien et je sais pas vers quoi et quelles marques m'orienter.


 
Seiko Présage

n°52195927
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-01-2018 à 16:30:06  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Ah merci pour les marques :D
 
 Mais c'est "fiable" quand même ?


 
Tu nous diras  :o

n°52195962
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 22-01-2018 à 16:32:23  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Tu nous diras  :o


+1
 
Sans oublier Indigogo déjà avec gogo dans le nom  :ange: on a un indice...)


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°52196008
iznogoodda​y
Posté le 22-01-2018 à 16:34:58  profilanswer
 

greg_samsa a écrit :


Moins stable qu'un nato? Je fais pas 1m50 alors l'épaisseur pas de souci  [:paydaybear:3]


 
C'était pas le propos. C'est épais c'est tout, comme les Nato et autres du genre.
 
Pour la stabilité, il faut vraiment subir de grosses secousses  [:la fille au corbeau]  pour que ça bouge  [:glaurung]

n°52196104
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 22-01-2018 à 16:41:12  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Ben je pense que c'est bien parti pour une Seiko en effet :lol:
 


 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Ah oui. Bah pas évident à décrire. Quelque chose de classe sans trop être tape à l'œil. Quelque chose d'un minimum "noble" dans sa mécanique. Entre le moderne et le vintage. Pas évident à décrire :D j'y connais absolument rien et je sais pas vers quoi et quelles marques m'orienter.


Non mais

  • classe sans trop être tape à l'œil.
  • Quelque chose d'un minimum "noble" dans sa mécanique.
  • Entre le moderne et le vintage

ne veux strictement rien dire
 

  • Tu veux une montre typée sport, plongée, habillé
  • Tu ne veux pas de quartz, ni de quartz solaire donc.

une montre mécanique automatique ou a remontage automatique n'est pas noble. le mouvement est plus ou moins bien fini avec plus ou moins de complications.
Dans une Rolex du as des mouvements fiables, bien fini mais comme chez Seiko ou swatch Group dans leurs gammes grand public  c'est du pur industriel de masse. rien de noble, de l'industrie point.

  • donc tu veux des montres au design années 40-50-60-70-80 revisité pour la période actuelel ?


Sinon page 1 il y a plein de marques de citées, même si les niveaux de prix ne sont plus à jour et ont flambés, l'échelel rest  plus ou moins valable.
 
 
 


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°52196175
greg_samsa
Posté le 22-01-2018 à 16:45:57  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
C'était pas le propos. C'est épais c'est tout, comme les Nato et autres du genre.
 
Pour la stabilité, il faut vraiment subir de grosses secousses  [:la fille au corbeau]  pour que ça bouge  [:glaurung]


 
Merci  :jap:  [:athor]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 16:45:57  profilanswer
 

n°52196699
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-01-2018 à 17:31:57  profilanswer
 

bestak a écrit :


Non mais

  • classe sans trop être tape à l'œil.
  • Quelque chose d'un minimum "noble" dans sa mécanique.
  • Entre le moderne et le vintage

ne veux strictement rien dire

 
  • Tu veux une montre typée sport, plongée, habillé
  • Tu ne veux pas de quartz, ni de quartz solaire donc.

une montre mécanique automatique ou a remontage automatique n'est pas noble. le mouvement est plus ou moins bien fini avec plus ou moins de complications.
Dans une Rolex du as des mouvements fiables, bien fini mais comme chez Seiko ou swatch Group dans leurs gammes grand public c'est du pur industriel de masse. rien de noble, de l'industrie point.

  • donc tu veux des montres au design années 40-50-60-70-80 revisité pour la période actuelel ?


Sinon page 1 il y a plein de marques de citées, même si les niveaux de prix ne sont plus à jour et ont flambés, l'échelel rest plus ou moins valable.

  


 

Pardon :o

 

Oui tu as bien saisi l'idée. Disons que je veux pas une montre de base à quartz effectivement. J'ai à une époque bossé dans une bijouterie "low cost" à vendre des montres chinoises à 10 balles et des Festina, je veux quand même quelque chose de plus qualitatif.

 

Je veux pas un chrono, je suis pas fan. Un cadran avec l'heure et la date, point. Ni sport, ni plongée, quelque chose d'habillé et classique. Après je suis pas en costard dans le cadre de mon travail, je suis plutôt habillé casu.

 

Dites plus haut, j'aime bien les Seiko Présage. Faut que je regarde... Et que je trouve quelqu'un qui en vends sur Clermont-Ferrand, j'imagine que rien ne vaut un vrai essai


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°52196994
nonosore
#ronchon
Posté le 22-01-2018 à 17:56:47  profilanswer
 

Orient Bambino?

n°52197171
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 22-01-2018 à 18:10:46  profilanswer
 

Bon étant étudiant je vais bientôt craquer sur une première automatique, je pense que j'ai arrêté mon choix sur une Seiko 5 Sports (quelle originalité... :ange: ) la SNZG15K1
 
Par contre impossible de garder ce bracelet noir, j'aime bien l'idée mais pas sur cette montre en fait... et pas noir, je pense partir sur un Nato en cuir quelqu'un aurait un modèle ou marque à conseiller ? ou un autre bracelet même :o  
 
Faudra que je me retienne d'acheter trop de montres parce que je me connais... une fois lancé sur un sujet je suis rapidement a fond...

n°52197227
ironpanda
Posté le 22-01-2018 à 18:15:55  profilanswer
 

Tu peux regarder sur esprit nato t'as pas mal de choix

n°52197538
Alt0201
Posté le 22-01-2018 à 18:54:13  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


Kickstarter j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses en effet. Mais c'est "fiable" quand même ?


Difficile de généraliser car cela de du sérieux des lanceurs de chaque projet.
J'ai acheté mas dernière montre sur un projet KS (une Baltic) mais je ne le referais plus je pense.
Simplement parce que c'est bien trop long entre la souscription et la livraison : 6 mois pour avoir une montre -> tu peux avoir changé d'avis (ou de priorité d'achat) à la réception .  :pfff:  


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°52197580
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 22-01-2018 à 18:58:41  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Pardon :o
 
Oui tu as bien saisi l'idée. Disons que je veux pas une montre de base à quartz effectivement. J'ai à une époque bossé dans une bijouterie "low cost" à vendre des montres chinoises à 10 balles et des Festina, je veux quand même quelque chose de plus qualitatif.
 
Je veux pas un chrono, je suis pas fan. Un cadran avec l'heure et la date, point. Ni sport, ni plongée, quelque chose d'habillé et classique. Après je suis pas en costard dans le cadre de mon travail, je suis plutôt habillé casu.
 
Dites plus haut, j'aime bien les Seiko Présage. Faut que je regarde... Et que je trouve quelqu'un qui en vends sur Clermont-Ferrand, j'imagine que rien ne vaut un vrai essai


Du classqiue donc.
Comme rien ne vaut un essai effectivement lorsque l'on n'a pas l'habitude, il ne reste plus que des marques classiques distribuées en partout.
Dans le lot je ne sais pas ce qui est disponible dans ton coin tu auras en gamme moyenne  

  • du Swatch Group: Tissot, Longines, Certina, Mido, Hamilton.
  • du seiko
  • du suisse non swatch: Oris, Maurice Lacroix , Frédéric constant, Mondaine, Wenger/Victorinox, Glycine
  • eventuellement du "Français": Lip, Michel herbelin


Coté habillé/casual regardes bien non seulement la taille du boitier (avec et sans couronne) et surtout la taille d'anse à anse. Souvent ce qui coince c'est anse à anse trop long par rapport au poignet alors que la taille du boitier peut être moyenne.
Evites donc si possible les cadrans qui donnent une impression de vide, on s'en lasse

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 22-01-2018 à 19:01:28

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°52197581
Alt0201
Posté le 22-01-2018 à 18:58:43  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Tu peux regarder sur esprit nato t'as pas mal de choix


 
https://www.cheapestnatostraps.com/ est bien aussi et il me semble un peu moins cher. surtout si le code "welcome back" est toujours actif et te donne -25%


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°52197712
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 22-01-2018 à 19:12:34  profilanswer
 

Nouvelle Bambino
 
http://wornandwound.com/library/uploads/2018/01/Orient-Bambino-SS-4.jpg
 
http://wornandwound.com/library/uploads/2018/01/Orient-Bambino-SS-1.jpg
 
http://wornandwound.com/introducin [...] e-classic/
 
Sympa. Mais toujours 40.5mm et assez grosse  :non:


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°52197964
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 22-01-2018 à 19:44:49  profilanswer
 

J'aime beaucoup, c'est quel tranche de prix ?

n°52197990
iznogoodda​y
Posté le 22-01-2018 à 19:47:33  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

Nouvelle Bambino
Sympa. Mais toujours 40.5mm et assez grosse  :non:


 
Mouvement riquiqui on dirait bien  [:dks]

n°52198167
Alt0201
Posté le 22-01-2018 à 20:07:23  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

[:hurle] Alt201 !
 
Toujours un excellent rapport Q/P et aussi à l'aise sur acier que sur caoutchouc, cuir ou nato :)
 




Je vais passer pour un gros pénible mais elle je la connais et je trouve ses aiguilles particulièrement moches !  
Mais merci pour ta persévérance !


Message édité par Alt0201 le 22-01-2018 à 21:25:12

---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°52198332
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 22-01-2018 à 20:23:56  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

[:hurle] Alt201 !
 
Toujours un excellent rapport Q/P et aussi à l'aise sur acier que sur caoutchouc, cuir ou nato :)
 




 
Je vois que tu dis excellent rapport Q/P, ça coute combien approximativement ? et on pourrait la trouver ou ? :jap:

n°52198376
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-01-2018 à 20:29:29  profilanswer
 

Sous les 2500€ tu en trouves chez Mall of the Watch à Monaco par exemple.

n°52198515
etienne000
Posté le 22-01-2018 à 20:44:29  profilanswer
 

J'ai essayé la Bleue, j'en suis pas tombé amoureux :o

 

A voir si la noire rend mieux.


Message édité par etienne000 le 22-01-2018 à 20:48:08

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°52198672
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-01-2018 à 20:57:43  profilanswer
 

non.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52199511
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-01-2018 à 21:55:55  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Orient Bambino?

 

Sympa j'aime beaucoup. Ça se trouve dans quel genre de magasin ? /noob

 
bestak a écrit :


Du classqiue donc.
Comme rien ne vaut un essai effectivement lorsque l'on n'a pas l'habitude, il ne reste plus que des marques classiques distribuées en partout.
Dans le lot je ne sais pas ce qui est disponible dans ton coin tu auras en gamme moyenne

  • du Swatch Group: Tissot, Longines, Certina, Mido, Hamilton.
  • du seiko
  • du suisse non swatch: Oris, Maurice Lacroix , Frédéric constant, Mondaine, Wenger/Victorinox, Glycine
  • eventuellement du "Français": Lip, Michel herbelin


Coté habillé/casual regardes bien non seulement la taille du boitier (avec et sans couronne) et surtout la taille d'anse à anse. Souvent ce qui coince c'est anse à anse trop long par rapport au poignet alors que la taille du boitier peut être moyenne.
Evites donc si possible les cadrans qui donnent une impression de vide, on s'en lasse

 

Je note tes conseils :jap: merci :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°52200242
cyber-sola​ris
Posté le 22-01-2018 à 22:39:54  profilanswer
 

Ça vaut quoi les montre Victorinox ? C'est de la vrai montre Suisse ?


---------------
Mon Feed-back
n°52200900
Alt0201
Posté le 22-01-2018 à 23:19:42  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Ça vaut quoi les montre Victorinox ? C'est de la vrai montre Suisse ?


 
J'en ai possédé une et la finition était très bien. Que se soit au niveau de la finition du cadran, du brossé du boitier ou du confort du bracelet : Air boss 241505 Silver Dial
 
https://farm6.staticflickr.com/5450/9586588568_99cc7a2cb8_b.jpg
 
Certes plus connus pour les couteaux que pour les montres mais je trouve que c'est un très bon rqp.
Mais c'est comme tout, faut les passer au poignet pour se convaincre.


Message édité par Alt0201 le 22-01-2018 à 23:23:00

---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°52201045
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 22-01-2018 à 23:32:39  profilanswer
 

@ Alt0201

 

Autre proposition = Bell & Ross BR V2-92 BLACK
https://www.bellross.com/image/catalog/product/BR-V2/BRV2-92-black-steel-banner.jpg

 

Elle coche quasiment tous tres criteres, sauf la date mais elle est tellement minus que je pense qu'on peu l'oublier.
https://www.bellross.com/our-collec [...] lack-steel

 

Et si tu acceptes couronne a 9h au lieu de 3h, on n'a pas cite la Sinn EZM3(F)

 

[Edit] Et plein de variations sympas pour les couleurs de cadran (noir, navy / gold, orange garde cote, belly tanker beige)

Message cité 2 fois
Message édité par taxidermiste le 22-01-2018 à 23:36:48

---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°52201057
GrosseGame​lle
Posté le 22-01-2018 à 23:34:18  profilanswer
 

Une excellente montre cette ezm3.
Mais tres... Low key.
 
Tout le contraire d'une sub.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°52201092
Alt0201
Posté le 22-01-2018 à 23:39:43  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

@ Alt0201
 
Autre proposition = Bell & Ross BR V2-92 BLACK
https://www.bellross.com/image/cata [...] banner.jpg
 
Elle coche quasiment tous tres criteres, sauf la date mais elle est tellement minus que je pense qu'on peu l'oublier.
https://www.bellross.com/our-collec [...] lack-steel
 
Et si tu acceptes couronne a 9h au lieu de 3h, on n'a pas cite la Sinn EZM3(F)


 
Merci à toi et je dois reconnaitre que pour une B&R, elle est pas mal du tout.
Mais je suis désolé, je fais vraiment une allergie à la date.  
Donc sans ce ridicule guichet et avec un bracelet waterplouf, cela aurait pu le faire.
 
Et puis sinon je n'aime pas le look des Sinn même si c'est très certainement une excellente marque qui semble très appréciée ici.
 
Sur ce ... dodo  [:fret6:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Alt0201 le 22-01-2018 à 23:43:00

---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°52201228
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-01-2018 à 00:02:03  profilanswer
 
n°52201265
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-01-2018 à 00:09:29  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

@ Alt0201
 
Autre proposition = Bell & Ross BR V2-92 BLACK
https://www.bellross.com/image/cata [...] banner.jpg
 
Elle coche quasiment tous tres criteres, sauf la date mais elle est tellement minus que je pense qu'on peu l'oublier.
https://www.bellross.com/our-collec [...] lack-steel
 
Et si tu acceptes couronne a 9h au lieu de 3h, on n'a pas cite la Sinn EZM3(F)
 
[Edit] Et plein de variations sympas pour les couleurs de cadran (noir, navy / gold, orange garde cote, belly tanker beige)


 
Sympa cette B&R.
Bon visiblement on a fait le tour on revient sur des trucs déjà dit. Y a plus qu'a faire ton choix Alt.

n°52201484
iznogoodda​y
Posté le 23-01-2018 à 02:10:51  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Une excellente montre cette ezm3.


 
Une des meilleures à tous points de vue, c'est indéniable
 
La date est si discrète qu'elle en est quasi illisible et presque invisible ce qui n'est pas plus mal au fond  [:vieri32:1]  


Message édité par iznogoodday le 23-01-2018 à 02:12:16
n°52201494
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 23-01-2018 à 02:28:34  profilanswer
 

On n'a pas dit si on faisait dans l'hommage (de qualitay of course :o) ou pas. Car sinon ca ouvre des possibilites (Squale 1545, Ginault, Armida). Perso je me retiens de tester cette voie. Volonte de fer je vous dis :D


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°52202997
Antec
Posté le 23-01-2018 à 10:16:22  profilanswer
 

[:augie]
 
https://reho.st/self/c5164484450c7316b9d3c514c6e0b9f6c2eeacdf.jpg


---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°52203057
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 23-01-2018 à 10:20:10  profilanswer
 

:hello: Aujourd'hui big Block  
 
http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/23//18012310203213383215492762.jpg
 
http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/23//18012310203113383215492761.jpg
 
J'adore ce boîtier.  
 
Bonne journée.  


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°52203124
Antec
Posté le 23-01-2018 à 10:25:51  profilanswer
 


 
C'était l'un de mes premiers coups de cœur niveau montres celle-ci.
Et le tarif à l'époque n'était pas le même (enfin si, ça me paraissait cher mais bon ça c'était avant de rentrer dans le monde des montres...).
 
Si tu t'en sépare un jour, mp avant... !


---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°52203344
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 23-01-2018 à 10:41:57  profilanswer
 

Antec a écrit :


 
C'était l'un de mes premiers coups de cœur niveau montres celle-ci.
Et le tarif à l'époque n'était pas le même (enfin si, ça me paraissait cher mais bon ça c'était avant de rentrer dans le monde des montres...).
 
Si tu t'en sépare un jour, mp avant... !


 
Merci, oui effectivement, les tarifs ont flambés (sûrement aussi dû au fait qu'elle ressemble une dayto qui n'est malheureusement plus accessible aujourd'hui au commun des mortel, du coup on se rabat sur ce qui ressemble le plus pour moins cher, mais ça n'est que ma vision du truc  :D)  sur cette référence 79160 et aussi 94200, lunette bakélite, j'ai aussi été long à la détente et je ne l'ai pas payé le prix d'il y a quelques années en arrière, mais bon je la voulais.  ;)
 
Ok, si jamais je te MP  ;)


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°52204046
paco fpg
Posté le 23-01-2018 à 11:31:31  profilanswer
 


 
Et bien permet moi d'être en total désaccord avec ton point de vue  [:nicoo78]  
 
Déjà, pour porter cette montre tous les jours depuis deux ans, je dois dire qu'elle est parfaite à mes yeux.
Solide, robuste, originale ...
J'ai d'autres montres qui du coup croupissent au coffre.
 
 
Concernant le Nato, une montre de plongée en fait ça se porte sur métal, seule façon de créer les rayons lumineux nécessaires à l'attraction de proies diverses (barracudas, makos, poissons-strings ...)
 
Ensuite concernant la taille moyenne du poignet, je n'ai pas remarqué de gêne particulière lors de mes explo (à l'air ) sur le Bismark. Il faut dire que ce bracelet n'est pas destiné aux petits poignets (mais qui sont les enfants qui souhaitent une montre automatique, à l'heure des toupies yu-gi-ho et des tournantes en snapchat? )  
 
En ce qui concerne la position de la couronne, ce n'est pas parce que le concept n'est pas repris par tous qu'il n'est pas valable.  
 
Cela lui confère une originalité certaine ( on aime ou on aime pas, moi j'aime)
La couronne est fonctionnelle,
elle ne gêne pas si l'on plie la main
Son enchâssement dans le bracelet fait office de détrompeur (impossible de porter le bracelet en couronne position ouverte)
 
Mon seul regret étant l'aspect un peu trop moderne de la réédition, cela devrait s'atténuer avec la pose d'un verre bombé et quelques traces de rouille à venir en forçant sur la vaisselle et la pêche aux néons dans l'aquarium..

n°52205022
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 12:54:59  answer
 

iznogoodday a écrit :


 
D'autre part, l'épaisseur n'est un gage ni de confort ni de qualité-durabilité, c'est le tissage et les finitions qui font un bon NATO.
Tu dis qu'il est trop raide pour que le brin se recourbe en retour d'excédent: c'est donc un NATO inadapté à son utilisation normale et une probable source d'inconfort ou de gêne.


Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs les NATO phoenix par exemple le prouvent. Le tissage est vraiment fin sur ceux-ci, ils n'agressent pas ma petite peau fragile, et on ne les sent pratiquement pas au poignet [:moudenc:2] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18338  18339  18340  ..  21096  21097  21098  21099  21100  21101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR