Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1379 connectés 

Réaliser une montre de forum ça vous

65.2 %
 30 votes
1.  Intéresserait

34.8 %
 16 votes
2.  Non pas du tout

Total : 51 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16983  16984  16985  ..  18822  18823  18824  18825  18826  18827
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

n°43731140
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 01-11-2015 à 17:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

iznogoodday a écrit :

Internet / Consommation,  

...

Alors Internet... ça passe le temps, autrement dit ça le bouffe, autrement dit on le perd.  

La preuve !  :)

Punaise, c'est beau ! :sweat:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montre Panerai PAM 337 | [VDS] Casque Corsair - Netbook Asus
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 17:31:58  profilanswer

n°43731167
cisco1
Posté le 01-11-2015 à 17:34:51  profilanswer

Désolé de t'avoir fait perdre l'ouie, tes oreilles ont dû méchamment sifflé :D  

Kerjiel a écrit :

... Parler du "bon vieux temps" c'est sympa mais pourquoi pas parler d'avenir,  ça me correspond davantage.   :D  

Quitte la France, c'est une des principale maladie du pays.
T'aimes le champagne rosé? On a une destination pour toi.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°43731188
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-11-2015 à 17:37:02  profilanswer

cisco1 a écrit :

Désolé de t'avoir fait perdre l'ouie, tes oreilles ont dû méchamment sifflé :D  

Pourquoi donc ? [:transparency]  

Je faisais le lien du pseudo avec l'homme qui valait presque 5 miyaaards.

---------------
N'empêche que je suis une légende.
n°43731209
Kerjiel
Posté le 01-11-2015 à 17:38:58  profilanswer

cisco1 a écrit :

Quitte la France, c'est une des principale maladie du pays.

Non je reste  ;)

n°43731218
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 01-11-2015 à 17:40:04  profilanswer

Kerjiel a écrit :

J'ai clairement rien dit à vrai dire, je vous ai donné les grandes lignes. Je garde tout le reste dans mon chapeau. Pas de peur de me faire "piquer" mes idées mais simplement car je n'ai rien à vous présenter de concret pour le moment.  

Izno quel est le problème avec le fait de toucher un très grand nombre mais ne vendre qu'à une infime partie ?
Tu évoques des choses qui restent liés au passé, je pense qu'il faut un moment donné créer une relève pérenne et pas seulement un effet de mode. Parler du "bon vieux temps" c'est sympa mais pourquoi pas parler d'avenir,  ça me correspond davantage.   :D  

Sur HFR, tu peux toucher Octho et moi, on a des goûts répréhensibles en matière de montre...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montre Panerai PAM 337 | [VDS] Casque Corsair - Netbook Asus
n°43731235
sarsipius
Posté le 01-11-2015 à 17:41:34  profilanswer

tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posée concernant le public ciblé par ton produit : c'est quoi ta définition du "cadre actif qui veut récompenser..."

s'il s'agit du cadre actif qui signe son premier cdi, tu vises les "jeunes nouveaux riches" qui veulent juste le truc dont on parle sur instagram
=> que du vent et rien d'intéressant, personne ne serait intéressé ici

s'il s'agit du cadre actif qui veut se récompenser d'une dure vie de labeur veut peut-être s'offrir la montre sur laquelle il aura rêver pendant 20/30 ans et ton produit il ne l'envisagera même pas

tu ne fais clairement pas partie de la relève pérenne, tu restes juste dans ton monde de jeunes chiots qui se font mousser à coup de like sur instagram ou autre

ouvre les yeux, le monde de l'horlogerie est un monde de tradition, pas d'arriviste

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 01-11-2015 à 18:07:36

---------------
Mon feedback
n°43731236
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 17:41:34  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Punaise, c'est beau ! :sweat:

Tu sais, c'est comme cette fameuse copie du BAC dont le sujet était "Qu'est-ce que le risque ?"

et après avoir laissé la première page blanche, l'élève a écrit sur la deuxième page, celle qu'on ne voit qu'après avoir pris la peine d'ouvrir la copie" :

"Le risque : c'est ça !"

20/20 ? Légende urbaine ?

J'aime y croire  :o :jap:  

Je n'ai eu qu'un petit 17 et j'ai honte  :o   de ne pas avoir suffisamment provoqué le correcteur (vu que je passais mes cours au Luco) et que je ne savais rien de la philo sinon qu'il suffit de penser par soi-même et d'emmerder tous ceux qui veulent imposer leur système..

---------------
Rien ne va jamais de soi...
n°43731272
domingo ch​avez
Posté le 01-11-2015 à 17:47:21  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

#taggrevue

Voici ma nouvelle adoption.
http://i.imgur.com/zYZmbtL.jpg
C’est une Sinn, vous connaissez.
C’est une 103, vous connaissez.
Animée pour un 7750, vous connaissez....

Féloches, même si ne suis pas super fan pour le coup.  ;)  

iznogoodday a écrit :

Internet / Consommation, oui, la masse, l'instantanée de la tendance, la facilité du clic d'achat, blabla.
... mais ça, tout le monde le sait depuis si longtemps qu'écrire aujourd'hui qu'on pense que c'est l'avenir de la consommation, c'est avoir la cervelle dans les années 90/95, avoir raté la bulle de la "nouvelle économie", ne pas avoir lu un livre d'histoire économique et sociale publié après 2001.

Internet / Luxe, c'est une question de définition, de stratifications socio:financières, et à un moment de culture.  
le luxe, oui,  LE LUXE, non.
ah bien sûr, le luxe du moins de 50 ans à Rlx ou celui de l'initié qui Instagram à tour de bras pour faire monter la "valorisation" du bouzin.
Mais LE LUXE pisse à la raie d'internet avec une absolue désinvolture.
Pire, il l'ignore, il le conchie, c'est même le meilleur moyen de perdre SA clientèle DE Luxe que d'en faire des tonnes sur Internet.

Le luxe internet, c'est populo, vulgaire, idiot, des gens bêtes comme leurs pieds qui suivent des tendances initiées par des leaders dont le seul mérite est d'avoir été repérés pour une tronche, un slogan, un look, un buzz.
Une fausse pénurie, une entrée filtrée par des appariteurs à lunettes noires, des ventes privées à 3000 pétasses en délire et des soldes à queue de boulangerie de 1943.

LE Luxe, c'est un endroit discret, agréable, des gens aimables mais pas obséquieux, un accueil plus amical que commercial (c'est un leurre mais c'est ça le métier), des prix qui ne sont pas négociables ou alors juste pour vous être agréable parce que nous nous connaissons déjà, des produits de qualité supérieure, vraiment supérieure, pas juste du plastique chromé sur un téléphone... des cuirs épais de premier choix, du travail manuel, un service client qui comprend qu'une montre en panne même un ou deux ans après la fin de garantie, ça se prend en charge avec les excuses de la maison.

LE Luxe, c'est d'être loin de la foule, des gens, c'est d'avoir tout son temps et aussi tout le temps des chargés de clientèle qui n'ont que ça à faire de proposer, essayer, montrer et satisfaire vos envies.

LE Luxe, c'est la vraie exclusivité.  

Alors l'Exclusivité, attention.... Pas une invitation à une soirée VIP / red carpet /putes liftées aux orteils déglingués et selfies de connasses.
Non... c'est de se prendre un déj tranquille sur la terrasse de la villa du patron, parce qu'on a compris sa production, l'esprit de la maison, bref on paye mais entre gens qui se respectent et s'estiment.
Un coup de fil pour savoir si on est satisfait de son dernier achat et au fait, on pense quoi de la dernière sortie ?  

Alors Internet... ça passe le temps, autrement dit ça le bouffe, autrement dit on le perd.  

La preuve !  :)

[:billy-bob jambonbeur]  

Kerjiel a écrit :

J'ai clairement rien dit à vrai dire, je vous ai donné les grandes lignes. Je garde tout le reste dans mon chapeau. Pas de peur de me faire "piquer" mes idées mais simplement car je n'ai rien à vous présenter de concret pour le moment.  

Izno quel est le problème avec le fait de toucher un très grand nombre mais ne vendre qu'à une infime partie ?
Tu évoques des choses qui restent liés au passé, je pense qu'il faut un moment donné créer une relève pérenne et pas seulement un effet de mode. Parler du "bon vieux temps" c'est sympa mais pourquoi pas parler d'avenir,  ça me correspond davantage.  :D

Sauf que l'horlogerie sans histoire, à part les footballeurs, ça n'intéresse pas grand monde. L'histoire, l'aura, le fameux "ADN", ça me parait être un élément incontournable dans la vente.

n°43731300
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 17:50:03  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Reviens plus tard. J'ai de l'argent mais pas de temps à perdre.  [:julm3]  

Kerjiel a écrit :

Aucun, c'est le modèle Rolex: tout le monde se touche, le "cadre méritant" en a une. C'est ça l'idée ?

Kerjiel a écrit :

Tu évoques des choses qui restent liés au passé, je pense qu'il faut un moment donné créer une relève pérenne et pas seulement un effet de mode. Parler du "bon vieux temps" c'est sympa mais pourquoi pas parler d'avenir,  ça me correspond davantage.   :D  

Créer une relève pérenne, ça se saura dans un siècle, après trois ou quatre générations.
C'est une belle idée. Mais il faut pouvoir garda-er son indépendance et résister aux sirènes des propositions de rachat.
Pas grand monde ne l'a fait. Les Stern si. Rolex avec sa structure de fondation...

---------------
n°43731302
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-11-2015 à 17:50:05  profilanswer

Si l'horlogerie sans histoire était vouée à l'échec, Biver serait aux assedic.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 17:50:05  profilanswer

n°43731340
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 17:52:52  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Sur HFR, tu peux toucher Octho et moi, on a des goûts répréhensibles en matière de montre...

Meuh non, tu cherches à te faire rassurer là !   :sol:  

Comme ma mère qui montrait une baleine de 160 kgs sur la plage et minaudait "je ne suis quand même pas aussi grosse Hein ?"

"Meuh non môman, avec tout le scotch que tu t'envoies, tu brûles des calories..."  :o

---------------
n°43731349
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 17:54:06  profilanswer

Mantafahrer a écrit :

Si l'horlogerie sans histoire était vouée à l'échec, Biver serait aux assedic.

[:shimay:1]  et en Suisse, il aurait pas fini de tripatouiller le pis des vaches.

Et Perrelet, et tant d'autres... des Chevignon ... ahahaha

Message édité par iznogoodday le 01-11-2015 à 17:55:05

---------------
n°43731379
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 01-11-2015 à 17:58:41  profilanswer

Pour ceusses qui ne savent pas quel cuir choisir pour leur Speedmaster alors qu'elle n'est absolument pas faite pour être portée ainsi, le cordura noir est à nouveau disponible chez watchbancenter.  

http://reho.st/self/a6af74db8a495adbbe06efd0376ab0a2b62c8704.jpg  

edit : quoiqu'en 20mm il n'y en a déjà plus tellement apparemment

Message cité 2 fois
Message édité par Aquaterrien le 01-11-2015 à 18:00:28

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°43731388
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 17:59:51  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Sauf que l'horlogerie sans histoire, à part les footballeurs, ça n'intéresse pas grand monde. L'histoire, l'aura, le fameux "ADN", ça me parait être un élément incontournable dans la vente.

Eh oui  :jap:  pour vendre une technique ancienne, totalement obsolète, dépassée, imprécise, inutile, hors de prix, (et j'en passe) il reste quoi sinon le sentiment d'acheter une morceau de l'Histoire des sciences de l'humanité, une maison ancienne, un truc comme papa/grand-papa/arrère-grand-papa.... bref des racines dans un monde qui nous les coupe à vitesse grand V (les racines... euh le reste aussi parfois  :kaola: )  

---------------
n°43731405
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 18:01:58  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Pour ceusses qui ne savent pas quel cuir choisir pour leur Speedmaster alors qu'elle n'est absolument pas faite pour être portée ainsi, le cordura noir est à nouveau disponible chez watchbancenter.  

http://reho.st/self/a6af74db8a495a [...] 2c8704.jpg  

C'est pas un croquis  bois willys dessous  [:sir_knumskull]  

J'adore  :o

Un vieux croco ABP mince, un peu rétréci... et tellement usé qu'il en est mat me suffit, c'est souple et confort.

http://i21.servimg.com/u/f21/09/03/48/15/357210.jpg

De toute façon, c'est juste pour avoir l'heure la nuit.  [:quasartone:3]

Message édité par iznogoodday le 01-11-2015 à 18:06:51

---------------
n°43731420
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 01-11-2015 à 18:03:28  profilanswer

Carnet de pin-up Philippe Berthet. :D  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°43731467
Kerjiel
Posté le 01-11-2015 à 18:08:30  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Quels sont les objets de vos délits ?  :o  

sarsipius a écrit :

tu ne fais clairement pas parti de la relève pérenne, tu restes juste dans ton monde de jeunes chiots qui se font mousser à coup de like sur instagram ou autre
ouvre les yeux, le monde de l'horlogerie est un monde de tradition, pas d'arriviste

Vu ton niveau d’agressivité je vais te laisser ronger ton frein dans ton coin. Tu pourra te faire un avis concret (si tu sais faire preuve d'ouverture d'esprit) lorsque mon projet verra le jour  :jap:  
Je pourrai tout aussi bien faire carrière chez de gros noms du luxe et avoir un bon salaire mais ça ne m'intéresse pas. Donc dire de moi que je suis arriviste...  :sarcastic:  

iznogoodday a écrit :

Aucun, c'est le modèle Rolex: tout le monde se touche, le "cadre méritant" en a une. C'est ça l'idée ?  

L'idée est de ne pas adapter ma production en fonction de la demande. J'aime bien le coté taille humaine, proche du créateur, de certaines marques. Il se peut que les "100-200 montres" dont je parle se transforment en "10-20" d'ailleurs  ;)  

n°43731478
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 18:09:48  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Carnet de pin-up Philippe Berthet. :D  

Ah non d'une pipe, c'était quand même de la femme qui savait se tenir.  :jap:  

Jamais dans la rue sans chapeau.  [:kulamaker:2] non... un chapeau  [:cetrio:2]  pas un voile (tiens on nous l'aurait pas piqué le voile ?)

---------------
n°43731490
NobleChard​on
Posté le 01-11-2015 à 18:11:06  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Eh oui  :jap:  pour vendre une technique ancienne, totalement obsolète, dépassée, imprécise, inutile, hors de prix, (et j'en passe) il reste quoi sinon le sentiment d'acheter une morceau de l'Histoire des sciences de l'humanité, une maison ancienne, un truc comme papa/grand-papa/arrère-grand-papa.... bref des racines dans un monde qui nous les coupe à vitesse grand V (les racines... euh le reste aussi parfois  :kaola: )

Hmm. Je suis, peut être, différent mais j'achète des montres de luxe pour satisfaire mon amour de la mécanique. L'idée d'avoir un automate au poignet que je peux mirer à mon bon vouloir me séduit. L'histoire™, l'adn®, la manufacture™, je m'en fiche un peu. Si on m'en parle trop je m'éloigne en flairant le marketing idiot.

Si le produit est technique et joli, ça me plait et j'aurai envie d'y mettre mon argent.

Message cité 3 fois
Message édité par NobleChardon le 01-11-2015 à 18:13:42
n°43731506
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 18:13:23  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Je pourrai tout aussi bien faire carrière chez de gros noms du luxe et avoir un bon salaire mais ça ne m'intéresse pas. Donc dire de moi que je suis arriviste...  :sarcastic:  

Tu devrais, les montres à 25% c'est pas si mal;

Kerjiel a écrit :

L'idée est de ne pas adapter ma production en fonction de la demande. J'aime bien le coté taille humaine, proche du créateur, de certaines marques. Il se peut que les "100-200 montres" dont je parle se transforment en "10-20" d'ailleurs  ;)  

Biver disait : "je maintiens toujours ma production de façon à ce que 30% de la demande ne soit pas satisfaite afin de créer et entretenir un désir et un sentiment d'exclusivité.

Il a bien réussi.

L'idée n'est pas si mauvaise...

Pourrie (c'est Biver après tout...) mais efficace

---------------
n°43731526
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 18:16:51  profilanswer

NobleChardon a écrit :

Hmm. Je suis, peut être, différent mais j'achète des montres de luxe pour satisfaire mon amour de la mécanique. L'idée d'avoir un automate au poignet que je peux mirer à mon bon vouloir me séduit. L'histoire™, l'adn®, la manufacture™, je m'en fiche un peu. Si on m'en parle trop je m'éloigne en flairant le marketing idiot.

Si le produit est technique et joli, ça me plait et j'aurai envie d'y mettre mon argent.

... et ton amour de la belle mécanique de luxe , il est maintenu, transmis, vendu par qui ? Tissot ? Hublot ? BRM ?

Un Lémania 5100 ? un Valjoux 7750 ? Un 2892 labellisé Cartier ?   [:mestraim]

D'autre part, je crois que tu n'as pas saisi le côté affectif qui nous relie au "bon vieux temps".
La mode du plastique et du formica, on en est un peu revenu.
Quand les gens se sentent en insécurité, les objets anciens sont comme des ancres dans la tempête.
des ancres... me voilà bien...

Message cité 2 fois
Message édité par iznogoodday le 01-11-2015 à 18:19:38

---------------
n°43731534
nonosore
#ronchon
Posté le 01-11-2015 à 18:18:01  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Pourrie (c'est Biver après tout...) mais efficace

Un modèle à suivre donc! Roro ne fait pas de même avec certains modèles style Dayto?

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 01-11-2015 à 18:18:11
n°43731543
Kerjiel
Posté le 01-11-2015 à 18:18:58  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Tu devrais, les montres à 25% c'est pas si mal;

Oui certes, mais la facilité ne m'attire pas. J'aime les challenges et la difficulté. D'où l'entrepreneuriat  :D  

NobleChardon a écrit :

Je partage cet avis  :D  

n°43731585
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-11-2015 à 18:24:49  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Il reste l'achat d'un marqueur social, d'un "bijou" (comme une gourmette mais en plus il y a des aiguilles), l'onanisme...
Hublot, 7friday, RM n'ont pas de racines et font leur beurre [:spamafote]

---------------
n°43731586
PhloWee
Posté le 01-11-2015 à 18:24:55  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ok, donc c'est surtout l'image de la marque qui n'est pas ancrée comme les marques historiques. :jap:
Après sur certains design "too much", je suis d'accord avec toi. Le modèle qui me fait de l'oeil est celui-ci, franchement sobre en tout cas selon mes critères :

http://www.leonarddews.co.uk/uploa [...] 10ad68.png

Oui elle est magnifique, bien que largement hors budget pour moi  ;)  

Kerjiel a écrit :

Dans ton projet tu vas faire du classique, obligé avec un budget en centaines de k euros tu pourras pas te payer de la R&D sur une nouvelle matière ou autre. Du coup je vois mal des gens payer le prix d'une grande marque pour la même chose sans le nom. Et encore c'est à supposer que tu arrives à atteindre le niveau de qualité.

NobleChardon a écrit :

+1 Pour moi l'attrait d'une montre mécanique c'est le mécanisme, la finition, la précision pas l'histoire de la marque.

n°43731592
NobleChard​on
Posté le 01-11-2015 à 18:25:21  profilanswer

iznogoodday a écrit :

... et ton amour de la belle mécanique de luxe , il est maintenu, transmis, vendu par qui ? Tissot ? Hublot ? BRM ?

Un Lémania 5100 ? un Valjoux 7750 ? Un 2892 labellisé Cartier ?   [:mestraim]  

Il est maintenu par les anciens à l'histoire centenaire ou des petits nouveaux qui font bien les choses avec un œil neuf. Refuser de considérer les seconds parce qu'ils n'appartiennent pas à la première catégorie ne fait pas partie de ma façon d'aborder les montres.

Par exemple, j'adore le spring drive. Je trouve ça génial. Mais il y a un nombre incroyable de "puristes" qui crache dessus sur les forums du globe parce que c'e n'est pas la même chose que ce qu'y a été proposé depuis 200 ans. Tant mieux ! Moins de compétition à l'achat pour moi.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par NobleChardon le 01-11-2015 à 18:29:58
n°43731630
sarsipius
Posté le 01-11-2015 à 18:28:56  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Vu ton niveau d’agressivité je vais te laisser ronger ton frein dans ton coin. Tu pourra te faire un avis concret (si tu sais faire preuve d'ouverture d'esprit) lorsque mon projet verra le jour  :jap:

je ne suis pas un rongeur et vue les infos que tu fournis ça ne fait pas un gros os à ronger justement
je sais faire preuve d'ouverture d'esprit, mais je ne suis pas idiot pour autant

je parlais d'arrivisme parce que tu as flairé un filon déjà bien bouché et tu ne fais que suivre ce que d'autres ont tenté avant, tu ne crées pas de valeur

enfin ça n'empêche que c'est bien d'essayer, au moins pas de regrets
bonne chance, bon vent, tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 01-11-2015 à 18:32:00

---------------
Mon feedback
n°43731653
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 18:31:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Un modèle à suivre donc! Roro ne fait pas de même avec certains modèles style Dayto?

Il y avait des Dayto acier en stock,mais Rolex a décidé de ne pas réduire la production des autres modèles au profit de celui-là.
A juste titre, le buzz a été bénéfique sans un rond de pub et les autres modèles ont vu leur cote de désir monter par dépit (comme l'explo II blanche à une époque). Le dayto blanc étant désormais moins cher en occase qu'en neuf, la 16570 blanche a plongé naturellement.

Ce sont plus les revendeurs qui ont fait ce marché spéculatif que la manufacture elle-même.
En effet, Rolex les vendait en réassort au prix normal et ce sont bien les AD qui se prenaient une commission premium, sans oublier les revendeurs "pro" et autres amateurs dans les annonces  :o  

Biver sait qu'il vend de la merde tendance, donc il lui faut une grosse dépense de pub, des partenariats ciblés (foot...) et créer une pénurie artificielle tout à fait délibérée, avec même sa présence sur TZ et sa putain de garantie personnelle étendue à 5 ans pour tout couillon que se félicite de son achat sur TZ.  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

---------------
n°43731679
Kerjiel
Posté le 01-11-2015 à 18:35:18  profilanswer

PhloWee a écrit :

Dans ton projet tu vas faire du classique, obligé avec un budget en centaines de k euros tu pourras pas te payer de la R&D sur une nouvelle matière ou autre. Du coup je vois mal des gens payer le prix d'une grande marque pour la même chose sans le nom. Et encore c'est à supposer que tu arrives à atteindre le niveau de qualité.

Qui te dit que je vais faire du classique ?Je te rappelle mon "milieu éducatif" qui est l'ingénierie, je peux donc avoir accès à certains réseaux..  

Bien entendu ça ne plaira pas à tout le monde, mais les gens qui porteront mes montres sauront d’où elles viennent. Je jouerai l'ultra transparence à ce niveau là.  

PhloWee a écrit :

+1 Pour moi l'attrait d'une montre mécanique c'est le mécanisme, la finition, la précision pas l'histoire de la marque.

Reste à savoir quel prix maximum les gens peuvent mettre dans une montre qui regroupe tous ces critères  :o  

n°43731770
PhloWee
Posté le 01-11-2015 à 18:45:35  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Qui te dit que je vais faire du classique ?Je te rappelle mon "milieu éducatif" qui est l'ingénierie, je peux donc avoir accès à certains réseaux..

Bien entendu ça ne plaira pas à tout le monde, mais les gens qui porteront mes montres sauront d’où elles viennent. Je jouerai l'ultra transparence à ce niveau là.

Heu... la R&D ça coûte vraiment super cher. Tu vas subir tout l'aspect "ça marche pas, faut repartir de zéro" avec du prototypage pas donné vu le milieu. Si tu as des détails je suis preneur en MP tu attises ma curiosité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PhloWee le 01-11-2015 à 18:46:30
n°43731782
Kerjiel
Posté le 01-11-2015 à 18:46:53  profilanswer

sarsipius a écrit :

je parlais d'arrivisme parce que tu as flairé un filon déjà bien bouché et tu ne fais que suivre ce que d'autres ont tenté avant, tu ne crées pas de valeur

Oui c'est vrai que tout ce qui existe déjà ne mérite pas d'être refait et amélioré.  :o
Puis c'est vrai que je ne créer pas de valeur, si ce n'est de créer à terme des emplois directs/indirects, de favoriser à très petite échelle l'économie du pays.
Merci pour ton optimisme, on a besoin de gens comme toi aujourd'hui !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjiel le 01-11-2015 à 18:48:35
n°43731785
NobleChard​on
Posté le 01-11-2015 à 18:47:11  profilanswer

PhloWee a écrit :

Heu... la R&D ça coûte vraiment super cher. Tu vas subir tout l'aspect "ça marche pas, faut repartir de zéro" avec du prototypage pas donné vu le milieu.

As-tu oublié l'accès au réseau constitué d'étudiants ingénieur ?  :o

n°43731798
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 18:47:50  profilanswer

NobleChardon a écrit :

Il est maintenu par les anciens à l'histoire centenaire ou des petits nouveaux qui font bien les choses avec un œil neuf. Refuser de considérer les seconds parce qu'ils n'appartiennent pas à la première catégorie ne fait pas partie de ma façon d'aborder les montres.

Par exemple, j'adore le spring drive. Je trouve ça génial. Mais il y a un nombre incroyable de "puristes" qui crache dessus sur les forums du globe parce que c'e n'est pas la même chose que ce qu'y a été proposé depuis 200 ans. Tant mieux ! Moins de compétition à l'achat pour moi.  :p

Ah mais il ne faut pas cracher sur les nouveautés,oulah loin de là.
C'est ce qui a failli couler la Suisse (et couler sans Marine c'est pénible)
ILs sont nombreux les "historiques"  à avoir fait avancer les choses, dont le quartz d'ailleurs..., la haute fréquence, le chronographe à deux poussoirs, la montre étanche, la GMT, l'heure universelle, etc. Faut pas cracher dans la vieille soupe on plus.

Alors le SD, oui, bien, joli, une cinématique mécanique et un frein électro-magnétique.
C'est un TESLA d'autocar non ? avec un oscillo quartz pour le contrôle de fréquence, genre pll, et basta.
Génial, chiant à développer et après ? C'est quand même et finalement un hybride mécanico-électronique.
Je chie pas dessus, je dis juste ce que c'est.

---------------
n°43731820
PhloWee
Posté le 01-11-2015 à 18:50:39  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Alors le SD, oui, bien, joli, une cinématique mécanique et un frein électro-magnétique.
C'est un TESLA d'autocar non ? avec un oscillo quartz pour le contrôle de fréquence, genre pll, et basta.
Génial, chiant à développer et après ? C'est quand même et finalement un hybride mécanico-électronique.
Je chie pas dessus, je dis juste ce que c'est.

J'appelle pas ça de la merde moi... C'est cool non ?

n°43731832
sarsipius
Posté le 01-11-2015 à 18:52:08  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Oui c'est vrai que tout ce qui existe déjà ne mérite pas d'être refait et amélioré.  :o  
Puis c'est vrai que je ne créer pas de valeur, si ce n'est de créer à terme des emplois directs/indirects, de favoriser à très petite échelle l'économie du pays.  
Merci pour ton optimisme, on a besoin de gens comme toi aujourd'hui !  ;)  

:lol:  

des bisous

---------------
Mon feedback
n°43731875
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 18:57:23  profilanswer

NobleChardon a écrit :

As-tu oublié l'accès au réseau constitué d'étudiants ingénieur ?  :o

C'est pas ça qui va donner une CNC à demeure.

J'ai vu la tête de Pascal quand le monstre est arrivé... il ne suffit pas de lire le mode d'emploi.

- il faut du savoir-faire technique
- il faut du savoir-concevoir horloger
- il faut du savoir-créer un dessin
- il faut du savoir-être artisan/horloger/fier de son travail et humble en même temps devant les grandes complications, avoir conscience des imperfections, reveir dessus, exiger des autres et encore plus de soi-même, se crever les yeux, le dos, les épaules devant sa petite table en bougeant à peine une lime...

Il faut avoir vu travailler un artisan pour savoir toute la valeur d'une montre mécanique de qualité.  

(et oui, dans les fabriques de bon niveau, 20,30, 50, 200 personnes se cassent le cul pour finir et assembler nos montres à la main, en guidant les pièces devant les tours, en frottant, en essuyant, c'est cher (c'est vrai) mais c'est bien différent de l'emboitage de branlotin entièrement sous-traité (et j'en connais).

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 01-11-2015 à 18:57:53

---------------
n°43731920
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 19:01:53  profilanswer

PhloWee a écrit :

J'appelle pas ça de la merde moi... C'est cool non ?

moi non plus, en plus c'est précis, grosse rdm et mémoire de l'heure, finition très sympa surtout les manuelles, fluidité de la trotteuse (180° de la quartz classique), c'est de la très bonne machine.

mais la techno de régulation, pour maline qu'elle soit, est é-lec-tro-ni-que

on dirait que ça gêne si on le dit... ce n'est pas une tare: c'est un fait.
Le béta 21 était un mouvement hors de prix, un peu de mémoire les enfants jeunes  :o  ... il y a du bon (et du moins bon) partout.

---------------
n°43731956
sarsipius
Posté le 01-11-2015 à 19:06:01  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

http://reho.st/self/a6af74db8a495a [...] 2c8704.jpg  

tu aurais une photo de ce bracelet monté sur la speed ?

---------------
Mon feedback
n°43731960
Kerjiel
Posté le 01-11-2015 à 19:06:36  profilanswer

iznogoodday a écrit :

C'est pas ça qui va donner une CNC à demeure.

Enfait si..ainsi que tout un outil industriel de prototypage à disposition si besoin. Il y a tout un réseau industriel derrière, le diplôme est assez "connu" dans le milieu on va dire   :o  

Je n'ai pas vocation à "faire du P.Coyon" mais l'objectif reste le même : se faire plaisir dans ce que l'on aime  

n°43732045
NobleChard​on
Posté le 01-11-2015 à 19:16:45  profilanswer

iznogoodday a écrit :

moi non plus, en plus c'est précis, grosse rdm et mémoire de l'heure, finition très sympa surtout les manuelles, fluidité de la trotteuse (180° de la quartz classique), c'est de la très bonne machine.

mais la techno de régulation, pour maline qu'elle soit, est é-lec-tro-ni-que

on dirait que ça gêne si on le dit... ce n'est pas une tare: c'est un fait.
Le béta 21 était un mouvement hors de prix, un peu de mémoire les enfants jeunes  :o  ... il y a du bon (et du moins bon) partout.

Boarf pour moi le système de régulation mélangeait électronique et mécanique. (Tes courants de Foucault, ils se font comment sans pièces mécanique ??? Hein ?? Bon. Mais j'ai peut être mal compris, c'est possible  :o )

Tu ne fais pas partie de ces gens là, mais il en existe un paquet qui éprouve une réaction allergique face au spring drive. Je ne comprends pas.

Mais on peut prendre un autre exemple : Journe. C'est frais, c'est bien foutu, c'est original, c'est merveilleux techniquement, et ça n'a pas d'histoire. La montre se suffit à elle même et n'a pas besoin de se rattacher à un passé lointain pour exister. Bon ça reste hors de portée pour moi, mais si je pouvais j'y songerais très sérieusement.

n°43732064
iznogoodda​y
ça finira bien un jour
Posté le 01-11-2015 à 19:18:37  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Enfait si..ainsi que tout un outil industriel de prototypage à disposition si besoin. Il y a tout un réseau industriel derrière, le diplôme est assez "connu" dans le milieu on va dire   :o  

Je n'ai pas vocation à "faire du P.Coyon" mais l'objectif reste le même : se faire plaisir dans ce que l'on aime  

A un moment, nous arrivons de part et d'autre à la limite de ce qui peut se dire et de ce qui peut être obtenu.

Mon conseil pour ne pas agacer le forum, c'est de revenir quand vous en aurez plus sous la dent (une idée, un dessin, un mouvement), ou quand vous aurez des vraies questions, basées sur des propositions.

Le marketing, même si on a depuis longtemps décodé la plupart des ficelles (pas toutes) mais on a parfois 30 ans de métier quand même (...)n'est pas ce qui nous réunit ici.
On en rit dertes, mais bon, ce n'est pas le produit.
Et on aura beau dire, vendre une bagnole avec des roues carrées, c'est uen performance mais c'est super chiant à conduire (ou un speculum à pointes au choix).
Donc : le produit, les idées techniques, oui.
Le blabla sur l'emploi, le jeunisme et l'entreprise... à d'autres. (y'a des subventions pour ça mais c'est pas nous ! )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16983  16984  16985  ..  18822  18823  18824  18825  18826  18827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR