Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12115  12116  12117  ..  21108  21109  21110  21111  21112  21113
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°26451324
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 14-05-2011 à 20:24:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

 

Qui est de la partie ?

 

- tac
- Despe
- Msaint
- Randall

 

[:transparency]

 

C'est ça! :jap:


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 20:24:53  profilanswer
 

n°26451326
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-05-2011 à 20:24:59  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Je suis allé chercher le bracelet Jules Verne Panerai offert pour l'achat de ma 339 (280 € le morceau quand même). C'est un croco nubucké ocre/beige qui fonce avec le temps. J'aime bien. [:huit]
 
http://ckmb.free.fr/190julesverne1.JPG


 
 
ce bracelet est positivement superbe DC! [:cbrs]  
 
holy shit!  [:cerveau abde]  
 
il va mon avis superbement bien vieillir!!
:jap:
 
 
et sa texture n'est pas sans me rappeler des chaussures vues chez Lobb, en alligator retourné. [:vapeur_cochonne]  
 
le comble de l'understatment, prendre la belle peau, et la travailler sur l'envers,
ce qui donne un grain très légèrement perceptible, et un toucher veau-velours... [:draculax]  
 


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°26451330
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-05-2011 à 20:25:49  profilanswer
 


 [:rofl]  
 


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°26451339
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-05-2011 à 20:27:28  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

400 BORNES ET ELLE ROULE TOUJOURS!!!!!!!!  [:oxidoz]  
 
 
JAG FOR EVER!!!!  [:ash ray cure:3]


Les derniers sursauts du coma éthylique...
C'est moche :/


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26451354
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-05-2011 à 20:30:55  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
 
ce bracelet est positivement superbe DC! [:cbrs]  
 
holy shit!  [:cerveau abde]  
 
il va mon avis superbement bien vieillir!!
:jap:
 
 
et sa texture n'est pas sans me rappeler des chaussures vues chez Lobb, en alligator retourné. [:vapeur_cochonne]  
 
le comble de l'understatment, prendre la belle peau, et la travailler sur l'envers,
ce qui donne un grain très légèrement perceptible, et un toucher veau-velours... [:draculax]  
 


Un peu comme se branler devant une échographie abdo-pelvienne de Penelope Cruz  [:in ze navy ii:3] ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26451361
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-05-2011 à 20:32:07  profilanswer
 


 
 
han, superbe photo phillipe!!  [:cytrouille]  
 
tu dois être  [:warkcolor]  de voir refonctionner ta Lip Nautic!
 
pinaise, elle est dans un super état pour une MILF!  [:thana54:3]


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°26451453
domingo ch​avez
Posté le 14-05-2011 à 20:40:09  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

ce bracelet est positivement superbe DC! [:cbrs]  
 
holy shit!  [:cerveau abde]  
 
il va mon avis superbement bien vieillir!!
:jap:
 
 
et sa texture n'est pas sans me rappeler des chaussures vues chez Lobb, en alligator retourné. [:vapeur_cochonne]  
 
le comble de l'understatment, prendre la belle peau, et la travailler sur l'envers,
ce qui donne un grain très légèrement perceptible, et un toucher veau-velours... [:draculax]


 
Épouse moi.  [:haha in love]  
 

In Ze Navy II a écrit :


Un peu comme se branler devant une échographie abdo-pelvienne de Penelope Cruz  [:in ze navy ii:3] ?


 
 [:dupondavec1d:1]


---------------
Montres à vendre
n°26451461
hildemar
Posté le 14-05-2011 à 20:40:45  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Un peu comme se branler devant une échographie abdo-pelvienne de Penelope Cruz  [:in ze navy ii:3] ?


 
IZNII!!   [:luster:1]

n°26451478
domingo ch​avez
Posté le 14-05-2011 à 20:42:20  profilanswer
 

Je compte commander un VDark pour ma 339, mais j'hésite encore pour la couleur des coutures : noires ou écru ?  [:transparency]

 

J'ai effectué une simulation avec le VDark de ma 190, mais je ne suis pas convaincu par les coutures brunes.

 

http://ckmb.free.fr/339vdark.JPG

 

edit : La photo est assez ratée en raison du manque de lumière. En "vrai", les teintes du bracelet s'accordent parfaitement à celle du boitier.

Message cité 4 fois
Message édité par domingo chavez le 14-05-2011 à 20:44:15

---------------
Montres à vendre
n°26451528
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-05-2011 à 20:46:26  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

edit : La photo est assez ratée en raison du manque de lumière. En "vrai", les teintes du bracelet s'accordent parfaitement à celle du boitier.


Justement je vote écru, pour faire un rappel des index.  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 20:46:26  profilanswer
 

n°26451546
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-05-2011 à 20:48:36  profilanswer
 


En vrai ça a l'air super bien :D
 
Et désolée, les autres gars, sinon  [:lunabulle:1]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26451607
ble-44
Posté le 14-05-2011 à 20:53:24  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Justement je vote écru, pour faire un rappel des index.  


 
Pour une fois, je suis d accord avec toi :o


Message édité par ble-44 le 14-05-2011 à 20:53:33

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°26454017
cisco1
Posté le 14-05-2011 à 22:59:01  profilanswer
 

Je vote noir

 
domingo chavez a écrit :

 

J'ai rien compris, mais visiblement ça n'était pas un compliment. [:tinostar]

 

En fait si, mais 'achement bien caché :o , j'aime pas le bracelet en lui même mais sur cette Pannie, c'est parfait ca lui donne une "touch" sympa. :)

  

[:cisco1:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 14-05-2011 à 22:59:14

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°26454022
yoli
Posté le 14-05-2011 à 22:59:18  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=zHh [...] h_response
 
Jeudi dernier à Londres, concert de Roger Waters, celui en haut du mur n'était pas annoncé ...
 
 
 [:baf - flop:4]
 
Sinon, j'irais bien le voir à Paris le 1er Juillet, mais cré vingt dioux il se sucre un max sur les places à Bercy, entre 68 et 95€  !   :fou:


Message édité par yoli le 14-05-2011 à 23:17:09

---------------
Ω Quand même
n°26454118
thom@s
Ancien geek !
Posté le 14-05-2011 à 23:05:33  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Une semaine de congés, et un petit tour à Narbonne histoire de changer d'air. Le soleil n'est pas -encore- de la partie, mais ma tool-watch est fin prête pour le plâtre, le papier peint, etc.
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/9b0930682cf59b1177448911917cf75fba34984e.jpeg


Me voilà de retour à la maison avec quelques pages de retard. Je remets le cliché, parce que je trouve qu'elle a des airs de Sub comme ça cette petite Seiko :o
Et pour info le bricolage n'aura pas eu raison d'elle...

yoli a écrit :

Bon, petite présentation de ma nouvelle Stowa, avec plus de photos que de texte  :D


Féloches, elle est toute mignonne  [:alandon]  

cisco1 a écrit :

Taggrevue Lange 1815
Merci d'avoir regardé les images :o


J'ai lu aussi :o Féloches [:alandon] en plus ta revue est vraiment chouette :jap:

ilium a écrit :

http://i29.servimg.com/u/f29/13/59/72/99/l1030810.jpg
(crédit TZ)


Toujours pas vu cette JLC en boutique (j'étais pourtant chez un AD hier...)

Citation :

-la Maurice Lacroix Masterpiece Retrograde dont la version Limitée a un sacré caractère. Elle ne plaira pas à tout le monde mais se remarque. Elle est aussi déclinée dans des versions plus classiques, cadran blanc ou noir.
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/15/090715110910228711.jpg
(crédit Jorge@TZ)


Quant à la Maurice Lacroix il faudrait la voir IRL...
Aller je retourne vous lire !

n°26454410
thom@s
Ancien geek !
Posté le 14-05-2011 à 23:23:19  profilanswer
 


Noooon ? Féloches, encore une -jolie- Sinn [:alandon]  


Ah oui... colorée et atypique, féloches aussi [:alandon]
C'est dingue le nombre de nouvelles toquantes sur le topic [:claire_redfield]  

n°26454755
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-05-2011 à 23:43:06  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


ma Daydate, comme les autres, n'est qu'un objet.
elle est belle, très belle, mais remplaçable, oubliable, cassable, rayable....
 [:spamafote]


 
Tout objet est remplaçable, oubliable, cassable mais c'est là où la folie, si folie il y a, prend toute sa dimension. Jusqu'à 10k€ sur une pièce, je me dis que je peux jouer. A plus, trop gros pour moi, je me couche, je n'assume plus ma déraison.  [:alam eric n]  
/mylife
 

cisco1 a écrit :

Ben autant choiper une vraie vintage, là c'est une réédition, sans "histoire" en platine ce qui n'est pas fidèle.
Je trouve le mythique un peu "faux" au final.
my 2 cents :jap:


 
Je bloque pour des raisons similaires: il y a plein de vintage ou de pièces de collection que j'aime ou à défaut, qui ont une légitimité historique, 2 raisons éventuelles d'être attiré. Là, c'est du Panerai classique mais platine (ce que je trouve ridicule) et avec un mouvement Rolo. C'est vrai que l'alliance est rare et que ça change des Unitas mais tout de même... :/
De la paneralogie à hauteur de la rolexologie? C'est lié au calibre? :whistle:
 

domingo chavez a écrit :

Je suis allé chercher le bracelet Jules Verne Panerai offert pour l'achat de ma 339 (280 € le morceau quand même). C'est un croco nubucké ocre/beige qui fonce avec le temps. J'aime bien. [:huit]
 
http://ckmb.free.fr/190julesverne1.JPG
 
http://ckmb.free.fr/190julesverne2.JPG
 
http://ckmb.free.fr/190julesverne3.JPG
 
http://ckmb.free.fr/190julesverne4.JPG
 
 
Décidément, Panerai s'améliore avec ses bracelets OEM.  
 
http://ckmb.free.fr/radiomirOEM.JPG


 
Bien que ne détestant pas les PVD et autres tocantes noires, en photo, je préfère la 190. :spamafote:
Mais quelle belle paire.  [:ultra62]  
 

In Ze Navy II a écrit :


Un peu comme se branler devant une échographie abdo-pelvienne de Penelope Cruz  [:in ze navy ii:3] ?


 
 [:roxelay]
Mâme iz on fire. ;)
 

thom@s a écrit :


Quant à la Maurice Lacroix il faudrait la voir IRL...


 
Pas pu trouver une seule "vraie" photo. A se demander si elle est sortie. :spamafote:


Message édité par ilium le 15-05-2011 à 00:34:10
n°26454994
thom@s
Ancien geek !
Posté le 14-05-2011 à 23:57:56  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Je suis allé chercher le bracelet Jules Verne Panerai offert pour l'achat de ma 339 (280 € le morceau quand même). C'est un croco nubucké ocre/beige qui fonce avec le temps. J'aime bien. [:huit]


Mince... plus qu'à aller faire un tour chez mon AD :love:  [:chris282]  

Desperadoflamenco a écrit :

400 BORNES ET ELLE ROULE TOUJOURS!!!!!!!!  [:oxidoz]  
JAG FOR EVER!!!!  [:ash ray cure:3]


Profitez bien :hello:

domingo chavez a écrit :

Je compte commander un VDark pour ma 339, mais j'hésite encore pour la couleur des coutures : noires ou écru ?  [:transparency]  
J'ai effectué une simulation avec le VDark de ma 190, mais je ne suis pas convaincu par les coutures brunes.


Je ne suis pas très convaincu à première vue... L'ensemble ne va-t-il pas faire trop sombre ?

n°26455158
zbooby
Posté le 15-05-2011 à 00:06:39  profilanswer
 

Simple petite question : vous les commandez où les Vdark, en général?

n°26455185
thom@s
Ancien geek !
Posté le 15-05-2011 à 00:08:15  profilanswer
 

Le VDark en particulier c'est chez Micah (Vintagerstraps) et c'est tout :o

n°26455206
zbooby
Posté le 15-05-2011 à 00:09:29  profilanswer
 

Ah, pardon. Je pensais qu'il s'agissait d'un style de bracelet... et non pas un modèle singulier.
 
Bref, heureux d'avoir appris encore une dernière chose avant d'aller dormir! :D

n°26455276
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 00:13:42  answer
 


 
Normandie ! [:p3rsonne]  
 
http://monimag.eu/upload/729/dj%20etretat.jpg
http://monimag.eu/upload/729/poignet%20marvel.jpg
 
Lisier29 !  [:personne:2]

n°26455438
domingo ch​avez
Posté le 15-05-2011 à 00:23:32  profilanswer
 

thom@s a écrit :


Mince... plus qu'à aller faire un tour chez mon AD :love:  [:chris282]  
 
Profitez bien :hello:
 
Je ne suis pas très convaincu à première vue... L'ensemble ne va-t-il pas faire trop sombre ?


 
Je ne pense pas. Mais la photo n'est pas très heureuse. Je referai un essai au soleil.  
 
 
 
[:volta]


---------------
Montres à vendre
n°26455757
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-05-2011 à 01:30:58  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
 
 
il n'y a pas que B&R qui fasse ce style. Il est assez en vogue et pas mal de petits fabricants sortent des modèles de ce genre.
 
Chez Dievas par ex, tu retrouveras de genre de collections, chez Steinhart...
 
tu peux regarder ici: http://www.gnomonwatches.com/
 
pour celle que tu montres, je n'ai pas souvenir que quelqu'un en ait une ici.


 
Merci je ne connaissais pas le site, c'est vrai que j'aime bien ce style :)

n°26455802
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-05-2011 à 01:47:16  profilanswer
 


 
l'Agence Tout Risque!  [:volta]  
 
si mes calculs sont bons, vous devriez passer vers demain midi aux alentours de ma Base-Mère... [:clarkent]  
 
en attendant, je vous accompagne par la pensée...  
 
grappa ( beaucoup de) et Roméo y  Julieta [:python]  
 
too much iz never enough!  [:cbrs]


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°26455826
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-05-2011 à 01:52:49  profilanswer
 

Bon c'est pas Baselworld, mais on a eu droit a un petit event a NYC: http://www.timecrafters.us/web/
 
Et merde a celui qui lira mon pave :o
 
Fort sympathique de ne plus etre un continent oublie des manifestations horlogeres, et j'ai pu me gaver. Grave.
 
- La double split, une vraie petite ville miniature, c'est envoutant.
- Chez Harry Winston c'est importable, mais c'est amusant.
- Chez JLC, une petite piqure de rappel sur la duoface et la duo GMT, toujours aussi desirables
- Chez Lange, la Lange 1 Moonphase qui un jour sera mienne, pour mes 50 ans peut-etre
- Pas de Rolex [:4get9]
- Decouverte de Jean Richard, une marque tres classique, qui d'apres le taulier du stand a ete fondee au XVIIe siecle?
- La PAM 386 fort sympathique, par contre pas de 339.
- La serie de la Poesie du Temps de chez Van Cleef & Arpels, une autre approche tres bijou de l'horlogerie, mais quelles merveilles! Les emaux, la nacre soigneusement selectionnee pour ici donner un ciel irise des poles, la utilisee avec du verre quasi brut pour donner une impression reussie d'eau... Sublime. On imagine sans peine une femme splendide en robe de soiree arborant ces montres au bracelet couvert de brillants qui ne font meme pas bling, les papillons virvoletant autour de l'arbre nacre...
- Mais surtout, le gros, gros gros gros GROS coup de foudre, que j'ai enfin pu essayer: Le chronographe Overseas de chez Vacheron Constantin.
 
Elle est splendide, parfaite. Elle etait la, dans sa vitrine, elle me faisait de l'oeil la coquine. J'ai le pantalon en feu, j'appelle une vendeuse. Est-il (enfin) possible de la voir, de la toucher, de l'essayer? Je suis pendu a ses levre quand la sentence tombe. Non. VC doit etre le seul stand du salon qui ne peut pas sortir ses montres. Je manque de m'etouffer. Elle est la, mais impossible de la toucher.
 
Soudain une petite voix. "Well if you really would like to put it on, you can try with mine... If it's not too small"
 
La vendeuse la porte. Presque, c'est le cadran noir. Mais qu'importe, il faut que je l'essaye. Je dois presque me deboiter le pouce pour passer ma paluche dans le bracelet ajuste a son frele poignet (au passage ca va fort bien a une femme, cette Overseas). Je lui demande poliment un chiffon pour l'essuyer apres avoir colle mes doigts tremblants partout dessus pour arriver a la faire passer.
 
Et je regarde.
 
Et c'est parfait.
 
42mm, c'est vraiment ma taille. J'avais essaye la Daytona (encore en cadran noir, comme quoi c'est une malediction chez moi, les cadrans blanc) et elle etait belle, tres belle. Mais un peu trapue. Et puis ce maillon central poli, c'etait trop en plus d'etre un appeau a traces de doigts.
 
Mais la, c'est parfait. La montre tombe parfaitement, sa taille est ideale sur mon poignet. Rien a ajouter, rien a enlever.  
La taille est parfaite, l'epaisseur de 12.5mm ideale tant la montre epouse mon poignet: Elle est presente, mais elle passerait sans peine sous les manches de mes chemises, en plus d'etre une bombe absolue pour les manches courtes.
Les registres de tailles legerement differentes rompent juste comme il faut une symetrie qui sinon aurait etre trop froide.  
La lunette polie en croix de Malte attrape joyeusement la lumiere, et grace a sa finesse chatoie juste comme il faut.  
Le polissage des bords de la boite prend le relais sur un angle different de celui de la lunette, et ici encore la finesse fait que ca ne blingue pas, ca vit
Encore du polissage sur les bords des maillons, qui jouent ce meme role que la lunette ou les polissages des bords de la boite.
Il y a toujours quelque chose de vivant, quel que soit l'ange selon lequel on regarde la montre.
Le bracelet quasi-"fishbone" est un modele de confort. Ajuste parfaitement au boitier, il est ultra souple et plus confortable que tout ce que j'ai pu essayer. La boucle est simple, parfaitement adaptee.
Les poussoirs et la couronne, parce que leur crenelage n'est pas parallele, encore une fois fait que ca ne brille jamais tout a la fois, mais toujours un petit peu.
Le cadran est une merveille de finition, le guillochage impeccable et la grande date tellement agreable a lire.
Les registres sont impeccables, donnent presque l'impression d'etre cercles sans meme l'etre.
Les aiguilles sont certes tres simples, mais parfaitement executees et leur sobriete ne nuit en rien, bien au contraire, a l'ensemble.
 
Je suis totalement conquis, il me la faut. Je vais essayer la APRO pour le principe (j'ai decouvert qu'AP avait un magasin a Manhattan), mais je vois mal comment elle pourrait etre plus parfaite pour moi.
 
La taille, un look sportif mais tres chic grace aux faces polies qui habillent parfaitement la montre, la Daytona a cote (du moins dans mon souvenir) me parait definitivement fade, limite grossiere avec cette lunette trop large a mon gout.
Sur la VC tout n'est qu'angles, alternances brosse/poli dont la finesse evite l'effet bling, petits desequilibres qui evitent l'ennui, subtilites du rappel a la croix de malte (forme des maillons, lunette), le tout dans une finition irreprochable, et surtout, surtout: Elle semble faite pour mon poignet. La taille, la maniere dont elle tombe, j'ai peine (aussi bien psychologiquement que physiquement) a l'enlever pour la rendre a sa proprietaire.
 
Petite seconde a 6h, embrayage vertical et finition a la hauteur de la marque: C'est le chronographe sportif ultime. Un flyback n'aurait pas ete de refus, mais tant mieux pour mon porte-monnaie. Je suis a deux doigts de tout vendre pour elle, mais j'ai la flemme. Aller hop, candy for the eyes.
 
http://i241.photobucket.com/albums/ff121/DanielSzeto/VCOverseasChrono-3.jpg
http://i241.photobucket.com/albums/ff121/DanielSzeto/VCOverseasChrono-1.jpg
http://www.passions.com.sg/v2/files/imagecache/watermark/files/2775-VC1.jpg
http://www.passions.com.sg/v2/files/imagecache/watermark/files/2775-VC2.jpg
http://www.passions.com.sg/v2/files/imagecache/watermark/files/2775-VC3.jpg
http://www.passions.com.sg/v2/files/imagecache/watermark/files/2775-VCBK.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_Awm7rCtL6Zo/TCjxiHzkq_I/AAAAAAAAA1M/ZzvBFFrY9Ak/s1600/VC+overseas+12.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_Awm7rCtL6Zo/TCjxVTHooPI/AAAAAAAAA08/kaKWA9bcy2k/s1600/VC+overseas+3.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_Awm7rCtL6Zo/TCjxVDeSonI/AAAAAAAAA00/d32AcStNxn4/s1600/VC+overseas+2.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_Awm7rCtL6Zo/TCjxUYVnFtI/AAAAAAAAA0k/F3m8gE8w38A/s1600/VC+overseas+5.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_Awm7rCtL6Zo/TCjw6eMuHVI/AAAAAAAAA0U/jSf9yEu9qVA/s1600/VC+overseas+7.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_Awm7rCtL6Zo/TCjw7JzZunI/AAAAAAAAA0c/r_4LCIhtPIw/s1600/VC+overseas+8.jpg
 
 
 [:cerveau discobeck]  [:nico54]  [:nikolaps]  [:pabo]  [:cerveau lent]  [:nookonee]  [:cereal_killer]  [:coms]  [:ripthejacker]  [:rhetorie du disko]  [:dje33]

Message cité 10 fois
Message édité par Anteus le 15-05-2011 à 01:58:15

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°26455850
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-05-2011 à 02:04:58  profilanswer
 

j'äy tout lu!  [:volta]  
 
 
OKAY, ça y est, elle est commandée?  
 
un super chrono sport!
 
comme la Daytona et la RoyalOak Chrono! [:cbrs]  
 
et même si ma préfére,ce va à cette dernière, cette Oversea pootre des hannetons!  [:cytrouille]


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°26455855
Grumly132
TMT
Posté le 15-05-2011 à 02:07:26  profilanswer
 

karjalaman a écrit :

Pour dissiper tout malentendu: pas de revente de ma merveille :D
Ca m'apprendra a faire mon AW :o

 

Tss t'es pas drôle. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°26455866
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-05-2011 à 02:10:50  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


OKAY, ça y est, elle est commandée?  


[:claire_redfield]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 15-05-2011 à 02:30:31

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°26455869
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-05-2011 à 02:12:44  profilanswer
 
n°26455870
Grumly132
TMT
Posté le 15-05-2011 à 02:12:51  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Un peu comme se branler devant une échographie abdo-pelvienne de Penelope Cruz [:in ze navy ii:3] ?

 

Ste classe dame IZN... On dirait du Proust, tendance grosse Madelaine.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°26455908
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-05-2011 à 02:31:25  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

 


quoa?

 

elle n'est pas commandée? :/


J'ai des responsabilités [:sisicaivrai]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°26456198
grinhu
Posté le 15-05-2011 à 07:52:19  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Bon c'est pas Baselworld, mais on a eu droit a un petit event a NYC: http://www.timecrafters.us/web/
 
Et merde a celui qui lira mon pave :o
...
 
 [:cerveau discobeck]  [:nico54]  [:nikolaps]  [:pabo]  [:cerveau lent]  [:nookonee]  [:cereal_killer]  [:coms]  [:ripthejacker]  [:rhetorie du disko]  [:dje33]


 
comment on dit déjà? Doomed?


---------------
=> mes montres
n°26456372
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 15-05-2011 à 09:06:19  profilanswer
 

Ouais, mais à ce prix là, il va devoir vendre le 2e plus beau fils du monde... :/


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°26456524
domingo ch​avez
Posté le 15-05-2011 à 09:31:52  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Bon c'est pas Baselworld, mais on a eu droit a un petit event a NYC: http://www.timecrafters.us/web/

 

Et merde a celui qui lira mon pave :o

 

Fort sympathique de ne plus etre un continent oublie des manifestations horlogeres, et j'ai pu me gaver. Grave.
...

 

Merci pour le CR de la visite et de ton essayage de l'OSC.  :jap:

 

Concernant cette dernière, j'aime bien le travail sur la boite et le bracelet, qui lui confère un vrai style parmi les montres à bracelet intégré (RO, Nautilius, Ingé, etc...). Par contre, quelle déception pour le cadran ! Les index sont complètement ratés : ils ont une forme improbable, paraissent presque boursouflés et ne collent pas du tout avec le reste du dessin de la montre. Je n'aime pas beaucoup plus l'étampage grain de riz du fond, qui me rappelle trop ta chinoiserie à x aiguilles. Et enfin, je trouve les guichets de date beaucoup trop profonds. Quel est le calibre ? Un 1185 Piguet ?

 

http://forums.watchuseek.com/attachments/f2/71069d1195735497-vacheron-constantin-overseas-chrono-vc.jpg

 

Il faut que tu essaies la ROC, tu risques d'être surpris.

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 15-05-2011 à 09:33:17

---------------
Montres à vendre
n°26456682
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-05-2011 à 09:52:14  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :


 
Ste classe dame IZN... On dirait du Proust, tendance grosse Madelaine.


Je pense que l'essentiel, parfois, est de bien se faire comprendre  [:in ze navy ii:4]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26456725
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-05-2011 à 09:57:58  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Je compte commander un VDark pour ma 339, mais j'hésite encore pour la couleur des coutures : noires ou écru ?  [:transparency]  
 
J'ai effectué une simulation avec le VDark de ma 190, mais je ne suis pas convaincu par les coutures brunes.  
 
http://ckmb.free.fr/339vdark.JPG
 
edit : La photo est assez ratée en raison du manque de lumière. En "vrai", les teintes du bracelet s'accordent parfaitement à celle du boitier.


 
 
ah tiens, tu as acheté une pan noir
 
 bah feloches
 
 
 
tu peux m'expliquer par contre le materiau du boitier?
 
je suis anti pvd et je trouve la ceramique tres , trop brillante
reste le dlc...et ces materieux qu'utilise panerai je ne les connais point..

n°26456763
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-05-2011 à 10:03:47  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Presque trop d'ailleurs mais pas déplaisant. ;)
 
Je viens faire un tour juste pour savoir si quelqu'un a un peu listé les phases de lune? C'est une des complications que je trouve assez plaisante et qui passe bien sur de l'habillé ou du sport chic. Celle qui m'a tapée dans l'oeil, c'est évidemment la JLC Ultra Thin Moon de cette année.  [:ilium]  
 
http://i29.servimg.com/u/f29/13/59/72/99/l1030810.jpg
(crédit TZ)
 
Chez JLC, le grand classique c'est la Reverso:
http://img.photobucket.com/albums/ [...] _0507c.jpg
(crédit Guy67@FAM)
 
Chez JLC, elle a été précédée par 2 Master:
-la Moon (à confirmer), triple quantième, proche de ce qu'on peut trouver en haute horlogerie
http://img.photobucket.com/albums/ [...] rmoon2.jpg
(crédit FratelloWatches)
-la Calendar qu'on trouve encore avec triple quantième et réserve de marche mais l'intégration de cette dernière est assez laide
http://i245.photobucket.com/albums [...] r_dial.jpg
(crédit Beshannon@WatchUSeek)
 
Ensuite, dans les classiques accessibles, il y a évidemment les Oris, Longines, Eterna, etc. souvent à base de 7751 (triple quantième, pdl, chrono dans ce cas).
 
http://www.horlogerie-suisse.com/i [...] nolune.jpg
(crédit Horlogerie Suisse)
http://i71.servimg.com/u/f71/12/61/80/91/p1000212.jpg
(crédit Ogmios@FAM)
 
En montant un peu en gamme, il y a aussi les 1866 chez Omega avec 2-3 déclinaisons. Intéressant d'ailleurs d'avoir la Speed Moon (ou une cousine très proche en tout cas), avec la date et les phases de la lune.
http://www.izipik.com/images/20110 [...] g_2387.jpg
(crédit Yoli)
 
En classique plus sympa, alternative aux JLC: Zenith Chronomaster par exemple.
 
Dans les modernes, j'en ai repéré 2 intéressantes:
-la Perrelet avec grosse PDL centrale. L'intérêt c'est la taille de la PDL mais l'inconvénient, AMHA, est un design trop moderne, moins habillé un peu décalé (mais elle est aussi déclinée en version plus classique)
http://www.worldtempus.com/uploads [...] 01.jpg.jpg
(crédit Perrelet sur Worldtempus)
 
-la Maurice Lacroix Masterpiece Retrograde dont la version Limitée a un sacré caractère. Elle ne plaira pas à tout le monde mais se remarque. Elle est aussi déclinée dans des versions plus classiques, cadran blanc ou noir.
http://nsa07.casimages.com/img/200 [...] 228711.jpg
(crédit Jorge@TZ)
 
En montant encore en gamme, on passe généralement dans l'exceptionnel: Lange & Söhne, PP Nautilus ou plus habillé, etc.
Là j'ai séché car inaccessible mais je montre tout de même la Nautilus assez exceptionnelle je trouve:
http://i902.photobucket.com/albums [...] G_2738.jpg
(crédit dcc@FAM)
 
Et vous, lesquelles avez-vous repérées?
 
Edit: complément


 
bah
 
j'ai cherché des phases de lune
mais avec une grosse lune, et j'aurais bien voulu ne pas avoir une pov' simple pastille brillante tout conne en guise de lune, mais bon  :fou:  
 
 
voila mes notes, peut etre ça peux t'aider:
 
 
 
 
 
 
 
 
perrelet
celles qui sont belles coutent 8k mais elles sont en or
la cote des perrelet est catastrophique et les ventes privées  
sont bien trop courantes pour une marque fiable. Quand on voit  
des modèles assez recents qui se vendent neufs à -50%, ça a de quoi inquiéter à mon avis.  
j'ai été très déçu par l'aspect 'piqueté' du graphisme de la lune.  
On dirait qu'elle a été imprimée en quadrichromie; De loin ça passe
 mais de près c'est franchement moche
 
 
 
dunhill
elle est belle en plus
mais bon, PVD, a bannir donc
4900 euros
 
 
zenith
 
 
chopard
lunar one
lunar big date
 
girard perregaux moonphase
10k
 
 
Citizen Astrodea Stargazing Watch Collection
ou campanola cosmosign 1450 usd
 
 
daniel roth
 
 
maurice lacroix
 
 
oris, nouveauté 2010
artix
pas en or
 
martin braun
8k
 
linde wenderlin
 
 
 
 
louis erard
y en a franchement de tres belles
 
maurice lacroix, pareil
 
 
 
Volmax BURAN Mechanical watch
 
 
 
http://www.montres-leroy.com/
boucherie
Leroy Osmior Lune
mais bon, introuvable et vieux et il ne faut pas acheter des phases de lune d'occasion
 
junghans
 
eclipse de jaquet droz, 28k usd
 
 
mido
il y a des sempiternels chronos
et la baroncelli, a 1700 usd
 
EPOS
deux modeles sympas
Epos Calendar Automatic Wristwatch  
Epos Power Reserve Moon Phase Hand Wound Wristwatch  
1500 euros en gros
 
 
meylan  
1500 euros
 
 
 
--en pas cher
 
relic
 
 
casio
 
 
Please wait
Image not available
 
Kenneth Cole
 
 
Jacques Lemans Herrenuhr London Moonphase 1-1447D
quartz
200 euros
 
 
Ingersoll Mens Watch Patterson IN7805WH
225 euros
automatic
 
citizen eco drive moonphase
320 usd
y en a des belles en fait
Citizen Eco-Drive Complication Moon Phase AP1043-01A
 
 
Citizen Eco Drive Moon Phase AP1001-19E
 
 
Citizen Eco Drive Moon Phase Men's Watch AP1042-03A
 
Citizen Astrodea Moon Phase AST97-1001 Celestial Watch
 
CITIZEN Eco-Drive Moon Phase Semi-Perpetual Calendar BU0003-02P
 
 
 
 
kienzle moonphase 320 usd
 
y&b
600 usd
 
 
 
edox quartz moonphase
160 usd
pas mal
http://www.clockwise.nl/nl/product.php?product=2881
 
 
http://www.watchbox.be/viewProduct.php?id=2673
120 euros
neuf a quartz
ouarf
 
invicta
 
 
bulova
 
 
BALL
1800usd, c'est con elle demonte bien
Engineer II Ohio Moonphase Watches
40mm
http://forums.watchuseek.com/f256/ [...] 91878.html
la lune est quand meme toute bidon pour le prix tsss
elle existe en blanc et en bleu aussi, c'est deja ça
Engineer II NM2082C-LJ-BE 40mm
 
 
 
sea-gull
http://forums.watchuseek.com/f72/n [...] 42015.html
 
 
 
http://www.lallement.com/Montres/v [...] ?f=3&t=688
 
 
novy
pas trouvé
 
 
aerowatch
moonphase 1942
tsss 2200 usd
 
 
epos
cheros
 
Du Bois et fils  
cheros
 
 
limes
chrono pahse de lune
2500 euros
 
davosa moonphase
6000 euros chrono
 
 
timex
Timex SL Series Automatic
43x15
automatic et oui, coute genre 150 usd
y a un new modele avec de la couleur orée sur la lunette
sinon y a ça
T27901
mais bon pour femme et unavailable donc bon
 
 
a 50 usd y a ça
http://www.tradetang.com/for-sale/ [...] 7132.html#
chinois
ça px etre pas mal

n°26456790
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-05-2011 à 10:07:19  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Taggrevue Lange 1815
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 1815_r.jpg
 
Le choix
Attention pavé !
La fausse bonne raison ce sont mes 30 ans en novembre ... 2010 , ca c'est pour Madame, pour me rassurer, me dire que je ne suis pas timbré etc etc ... :D  
 
Dans ma quête de haute horlogerie je m'étais d'abord orienté sur quelque chose de sport et chic à la fois.
Plusieurs montres dans la catégorie et pour faire rapide: la Patek Philippe Nautilus, l'Audemars Piguet Royal Oak et la Vacheron Constantin Quai de l'île et Richard Mille RM005
La Nautilus est magnifique, son cadran est une merveille d'effet et de couleur, le boitier est fantastique, tout comme son confort et elle se pose parfaitement sur mon poignet, bref la montre idéale...
Sauf que je n'ai pas de coup de coeur, c'est beau bien fait, fin, très joliement fini mais... mais y'a pas le petit "clic" qui fait que.
 
La RO: superbe, j'adore ce design, une belle finesse, mais une force par ces lignes carrées, je craque déjà nettement plus... sauf qu'elle déborde sur mon poignet, ne se pose pas bien du tout...
 
La RM005 : j'adore sa conception, et pour celle que j'ai pu essayée c'est clairement l'or rose qui se détache, pas discret du tout mais quelle gueule!
Par contre le rapport prix finition est indigent même occasion. Le boitier se pose parfaitement juste aux bords de mon poigent, sa forme courbée est parfaite... sauf que les attaches rigide du bracelet font qu'elle est impossible à attacher correctement, si le boitier ne dépasse pas, le bracelet ne peut pas tomber correctement, on oublie.
 
la QDI: une gueule phénoménale, une finition à tomber par terre , c'est très grand, limite limite, mais ca peut encore passer.
Le tarif me demande par contre de me séparer de ma GMT. Tout en sachant que je faisais une connerie, j'étais finalement partant...
jusqu'au retour de révision de ladite GMT...
Trop belle, le bracelet repoli rebrossé est fantastique, cette montre est fabuleuse je ne peux plus m'y résoudre.
 
--
 
L'autre possibilité c'est une trois aiguilles, mais alors là les choix sont immenses,
Chez Patek les Calatravas se comptent par centaines si on prend en considération les vintage, chez Vacheron les Patrimony contemporaine comme traditionnelles sont fantastiques, Moser est une option à considérer, et Lange fait sûrement ce qui se fait de mieux en finition à ce niveau de gamme.
 
Plutôt un calibre manuel ou si automatique avec une date et une finition exceptionnelle, idéalement en 36mm.
Après avoir rencontré Fantaspip et sa tuerie de Patek 5070 platine, la combinaison métal blanc cadran foncé me plait au plus haut point, les cadrans saumons aussi.
 
.Les Vacheron Constantin Patrimony sont magnifiques mais j'aimerais plus petit. Si on peut porter du 40mm dans ce genre elles sont un choix idéal.C'est une montre splendide.
L'American est d'une beauté exceptionnelle, un charme fou, mais là encore la GMT doit partir...
L'Ultra thin 1955 est archi parfaite pour moi, tout est magnifique dans cette motnre, sauf que la combinaison de couleurs boitier cadran n'est pas ce que j'aimerais et il faut faire partir une fois de plus la GMT.
 
.Chez Lange, je ne suis pas certains de la platine 3/4, et j'imagine plutôt des indexs métal, pas de 1815 donc. Plutôt une belle Saxonia auto avec Grande Date, idéale pour mon poignet et ce magnifique automatique Sax o Mat. La Lange 1 est une montre extraordinaire mais trop grande (par son épaisseur surtout) pour moi, et je parle de la petite.
 
.Chez Patek Philippe pff le choix est immense, je ne détaillerai pas. J'imaginais bien une vintage mais c'est quasiment tout le temps en or jaune cadran argent, et puis le fond plein finalement c'est un peu dommage. J'écluse les catalogues de vente comme d'hab j'aime beaucoup plein de références...
 
Bref je mouline je mouline je ne vois pas de solutions évidentes,  le début d'année m'a fait quelques surprises désagréables, le budget n'est pas aussi folichon que je l'espèrais, je mets la Waldan en vente.
Je vois un compliment d'Ed sur Chronomania dans la montre du vendredi et je vois qu'il a sa 1815 en or blanc à vendre.
 
Petit retour sur cette 1815, j'ai une combinaison métal blanc cadran bleu nuit dont je rêve, j'adore les cadrans colorés et je n'avais pas pensé à cette version que je n'ai jamais croisé en vrai.
Les indexs blancs ajoute finalement une touche de sportivité. Tout comme les détails blancs du 5070P de Laurent qui m'avaient fascinés tellemnet c'était évident avec le fond bleu nuit.
En regardant les montres de poche Lange, le remontage manuel avec la platine 3/4 et cette police d'écriture sont une évidence.
 
Je le contacte et hop, petite rencontre vendredi midi entre personnes douteuses dans une banlieue nord de Paris pour faire le "deal" http://forum-images.hardware.fr/im [...] 0caine.gif
La Waldan part entre des mains averties, la 1815 fait le chemin inverse. :D  
Un détail de l'histoire*, la montre fût vendue neuve à Münich, elle rentre donc à la maison.
*oui j'ai honte de ma blague
La montre a vécu, elle fera sûrement un petit pélerinage vers son vendeur d'oriine et sa manufacture.
 
La gamme 1815
Lange lance en 1994 la Lange 1 , la Saxonia, l'Arkade et le tourbillon pour le mérite. Ce sont les bases de la marque.
La 1815 apparait un an plus tard avec un mouvement rond. Ses dimensions sont légèrement supérieures aux premières Saxonia en 34mm.
Détail amusant est qu'elle inaugure le mouvement rond trois aiguilles simple (sans date) L941.1. Bien que supérieure en gamme, la saxonia a ses débuts (jusqu'en 97) avait le mouvement tonneau de l'Arkade, totalement incongru surtout chez Lange quand on y repense.
 
La montre sera proposé en plusieurs versions:
-or jaune ref 206.021
C'est amha la version la plus symptomatique de ce que doit être une Lange. Les aiguilles bleuies, les chiffres arabes sur fond argent, le poli brossé. C'est joliement surrané et très charmant.
Dommage que la mode n'étaient pas à l'or jaune à ce moment là car c'est une des plus jolie 1815, en tout cas une des plus symbolique.
 
-platine ref 206.025 alias la "fifixe"  :lol:  
cadran argent, chiffre noir aiguilles bleuies. C'est très beau, chic, d'une discrétion absolue.
 
-en or blanc 206.027, ma mienne à moi.
cadran en argent bleu marine, aiguilles en or blanc rhodié, chiffres blancs.
Aimant les cadrans colorés je suis conquis.
Les reflets de ce bleu sont magnifiques. Le blanc apporte une touche de sportivité tout en restant très chic.
 
-en or blanc 206.029
elle remplacera la 206.027 avec un cadran noir profond, plus chic, d'une grande beauté mais un peu moins originale du coup et peut être plus sévère aussi.
 
-en or rose 206.032
aiguilles en or rose, cette version est plus chaleureuse mais je lui trouve un gros défaut, pour des raisons de tenue dans le temps, Lange ne fait pas de brossé sur ses montres en or rose, on perd donc le poli brossé et une partie du charme de cette montre amha.  
 
 
les 5 ensemble
 
http://i161.photobucket.com/albums [...] arJuan.jpg
credit: SRG purists
 
2 version à bracelet métal intégré
_en or jaune 256.021
http://media.collectorsoftime.com/ [...] 5_midi.jpg
_en platine 256.025
 
 
 
Boitier
En général je trouve le design Lange un peu lourd, j'ai tendance à préférer les Suisse sur ce point.
Les flancs droits le fond parfois haut qui fait que le centre de gravité de la montre est assez élevé, autant de chose qui font que bien que je suis toujours bluffé par la finition, la montre ne se pose pas hyper bien sur moi et donne une impression d'être perché sur mon petit poignet. C'est le cas avec le Datograph et même la Lange 1 bien que ces deux montres soient fabuleuses à tout niveau par ailleurs.
 
Sur la petite 1815 par contre ca donne une présence à cette petite montre.
Un diamètre de 35,9 mm pour une épaisseur de 7,5 mm , on a ici une montre petite et fine. La lunette est à peine ronde plus plate que je ne l'imaginais, le saphir dépasse à peine.  
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 5_1815.jpg
 C'est sobre, très simple et réussi, vu sa taille et sa finesse ca passe impeccablement cette fois, c'est la seule Lange que je peux porter facilement d'ailleurs, le diamètre est idéal. Le poli brossé est un détail très agréable qui appoorte une présence supplémentaire.
Le design n'a pas la fluidité des collègues Suisse mais c'est beau, bien fait et dans cette taille c'est très agreáble amha.
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 1_1815.jpg
 
Cadran
Le point fort de cette version amha. Un bleu qui va du bleu nuit très foncé dans l'ombre, quasi noir, à un bleu marine/ bleu roi à peine violacé en plein soleil. Le registre des secondes avec un guillochage concentrique se détache et rend un autre effet, une autre couleur selon la lumière, à l'ombre il paraît plus clair, au soleil plus foncé.
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 4_1815.jpg
 
Je pense que les chiffres blancs divisent, a titre personnel, j'adore ils donnent une touche de sportivité et me plaisent beaucoup. La lisibilité est impeccable, le chemin de fer typique est un bonheur avec les espèces de trèfle à 12h, 3h, 6h et 9h . L'ensemble a un charme fou, je suis conquis et pour être honnête c'est mieux que ce que j'espérais.
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 1_1815.jpg
 
Mouvement
Tout le monde n'apprécie pas les mouvements Lange. Mais si on s'intéresse un peu à l'histoire de Lange c'est une évidence, il n'y a pas d'autre choix possible.
On retrouve ici toutes les caractéristiques des plus grandes heures de la marque en montre de poche, tout comme les chiffres arabes peints (ils auraient pu être en itallique amha, plus courant chez Lange à ce moment).
La platine 3/4 est dans cet alliage particulier , le "nouvel argent" en allemand aussi appelé Alpaka, qui ne contient pas d'argent (bonjour l'oxydation) mais du nickel, du cuivre et zinc. Ca lui donne une couleur à peine dorée, un argent "champagnisant" des plus sympathique.
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 8_1815.jpg
 
Le mouvement est dans une finition hors norme pour ce niveau de gamme (surtout dans la années 90), tout est impeccable, les anglage, les polissages etc
Quant à la décoration, elle est aussi issue de ce qu'on pouvaoit voir chez Lange il y a un siècle.
Les chatons vissés, ce pont de balancier a la forme rondouillarde, un vrai ancrage sur l'horlogerie allemande du XIX, début XX ème sièce.
ici une !a pour le maché américain
http://uhren-muser.de/images/83_32709_2.jpg
credit: Uhren Muser
 
A titre d'information une autre possibilité chez Lange était le mouvement en or (ancre comprise) avec une finition sablée, le diamant sur le balancier, la signature de la platine 3/4 , les châtons vissés,   le double "escargot" sur les rouages de barillets, c'était les 1A, la plus haute qualité de la marque au XIX, des montres de poches "simples" qui sont aujourd'hui recherchées.
http://uhren-muser.de/images/83_32718_5.jpg
credit: Uhren Muser
 C'est ce qui est fait chez l'indépendant Lang et Heyne sur une base Unitas avec en plus le cadran émail et les aiguilles traditionnelles.
 
Les caractérisitques de ce mouvement
Ø 25,6mm
Épaisseur 3,2 mm
21 rubis
21600bph
 
Le remontage vanté par FX maintes et maintes fois est toujours aussi impressionant, c'est d'une douceur absolue on ne ressent rien ou presque, presque trop doux finalement.
En rencontrant Ed j'ai pu passer son Chronométre Souverain c'est nettement plus dur,  
http://forum-images.hardware.fr/im [...] 0hurle.gif  c'est de la daube ton Chronomètre Ed   :clown:  
La RDM est de 36h... c'est beaucoup trop tellement on a envie de s'amuser tout le temps à la remonter :)  
 
Ce n'est pas une montre que j'envisageais au départ, c'est une opportunité qui s'est présenté et c'est mieux que ce que j'imaginais, je suis un peu plus conquis chaque jour.
Par rapport à l'horlogerie allemande sa présentation et son mouvement sont d'une cohérence parfaite, ce qui compte énormément pour moi, et qui plus est dans une déclinaison qui me plait au plus haut point.
 
Quand je cherche un peu sur internet, je suis surpris par le nombre d'amateur qui ont eu une 1815 comme premiére "belle" montre dans le sens de belle finition, je comprends mieux maintenant en la possédant.
Une merveilleuse petite montre par sa finition et aussi par ce qu'elle représente.
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 6_1815.jpg
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 7_1815.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 9_1815.jpg
 
 
Merci d'avoir regardé les images :o


 
 
ah bah
feloches aussi
on s'embete pas je vois  :lol:  
j'aime bcp Lange

n°26456841
zarkdav
Posté le 15-05-2011 à 10:13:20  profilanswer
 

Anteus a écrit :


- Mais surtout, le gros, gros gros gros GROS coup de foudre, que j'ai enfin pu essayer: Le chronographe Overseas de chez Vacheron Constantin.


 
Je ne peux que plussoyer. D'ailleurs une des première discussion à laquelle j'ai participé ici la concernait. La meilleure intégration de la date dans un cadran de chronographe. Le plus beau bracelet.


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°26456877
zarkdav
Posté le 15-05-2011 à 10:16:18  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

Quel est le calibre ? Un 1185 Piguet ?

 


 

Certainement pas la version standard à cause de la date à 2 chiffres, non?

 

EDIT: basé sur le Piguet, confirmé: http://www.thehourlounge.com/threa [...] 34564.html

Message cité 2 fois
Message édité par zarkdav le 15-05-2011 à 10:19:45

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12115  12116  12117  ..  21108  21109  21110  21111  21112  21113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR