Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10318  10319  10320  ..  21106  21107  21108  21109  21110  21111
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23248585
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-07-2010 à 10:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


So cute.
 
La douane pour une Seiko usagée à 30 euros, même un vendredi, personne ne me croirait :(


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 10:10:09  profilanswer
 

n°23248625
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 10:13:47  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

hier, j'ai monté le nato qui m'a été fourni avec ma seagull, j'avais pas de bergeon, alors j'ai utilisé mes ongles  [:alertebricolage] ...
c'est vrai que pas un temps comme ça, c'est plus agréable à porter qu'un bracelet cuir  [:henrigaud 2hollywood]


 
Tu dois maintenant avoir de jolis ongles manucurés à la perfection... [:pouahbeurk]  
 

In Ze Navy II a écrit :


So cute.
 
La douane pour une Seiko usagée à 30 euros, même un vendredi, personne ne me croirait :(


 
Nooooooooooon? [:mistert_49]  
Remarque, contrairement à mon cas, ça doit pas aller chercher bien loin si tu te tapes des frais...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23248658
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-07-2010 à 10:16:48  profilanswer
 

[:bien]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23248740
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-07-2010 à 10:23:08  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Tu dois maintenant avoir de jolis ongles manucurés à la perfection... [:pouahbeurk]  
 


 
je n'ai pas des ongles de cornes-vertes moi gringo  [:timothius:3]  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23248777
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 10:25:35  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


http://monimag.eu/upload/401/paire.jpg
 
Y en a qui l'ont.
 
GS, c'était mieux avant [:avant]


 
C'est d'autant plus incompréhensible. :/
 
Je remets une pièce dans le bouzin : je trouve que les calibres GS n'ont rien de transcendant. OK ça marche bien, la finition est bonne, mais je trouve qu'il n'y a aucun raffinement quant aux solutions techniques choisis (raquetterie, passage de la date, stop-seconde ?, épaisseur du calibre, etc...).  [:sinclaire]  
 
OK, les 36 000 alt/h sont une performance en soi, mais c'est dommage de ne pas aller au bout de la démarche et de proposer un calibre qui enterre la concurrence.

n°23248956
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 10:39:24  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
je n'ai pas des ongles de cornes-vertes moi gringo  [:timothius:3]  


 
J'imagine...
 

Spoiler :

http://images.doctissimo.fr/photo/1591481159/private-category/img00019-20090821-2045-4609328709.jpg


 

domingo chavez a écrit :


 
C'est d'autant plus incompréhensible. :/
 
Je remets une pièce dans le bouzin : je trouve que les calibres GS n'ont rien de transcendant. OK ça marche bien, la finition est bonne, mais je trouve qu'il n'y a aucun raffinement quant aux solutions techniques choisis (raquetterie, passage de la date, stop-seconde ?, épaisseur du calibre, etc...).  [:sinclaire]  
 
OK, les 36 000 alt/h sont une performance en soi, mais c'est dommage de ne pas aller au bout de la démarche et de proposer un calibre qui enterre la concurrence.


 
C'est pas entièrement faux.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23249095
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 10:52:20  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
C'est d'autant plus incompréhensible. :/
 
Je remets une pièce dans le bouzin : je trouve que les calibres GS n'ont rien de transcendant. OK ça marche bien, la finition est bonne, mais je trouve qu'il n'y a aucun raffinement quant aux solutions techniques choisis (raquetterie, passage de la date, stop-seconde ?, épaisseur du calibre, etc...).  [:sinclaire]  
 
OK, les 36 000 alt/h sont une performance en soi, mais c'est dommage de ne pas aller au bout de la démarche et de proposer un calibre qui enterre la concurrence.


 
Principe de parcimonie qui les honore.  [:chatoo]  
L'understatement de l'horlogerie racée.
La preuve que les fariboles rolexiennes, ce que tu appelles "solutions techniques"  :o , sont stériles.
Et accessoirement, évidemment que ce calibre enterre la concurrence.  :o  
 
 
 [:ogratte:1] ...
 
 


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23249125
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 10:54:35  profilanswer
 


 

Desperadoflamenco a écrit :


 
C'est pas entièrement faux.


 
Tu cherches à aggraver ton cas, toi ?  [:burkhalter]


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23249137
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 10:55:30  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :


 
Principe de parcimonie qui les honore.  [:chatoo]  
L'understatement de l'horlogerie racée.
La preuve que les fariboles rolexiennes, ce que tu appelles "solutions techniques"  :o , sont stériles.
Et accessoirement, évidemment que ce calibre enterre la concurrence.  :o  
 
 
 [:ogratte:1] ...
 
 


 
 [:p3rsonne]  

n°23249177
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 10:58:48  profilanswer
 


http://uppix.net/2/9/1/d295275c9e4e55d4dad072fd9945d.gif


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 10:58:48  profilanswer
 

n°23249229
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 11:02:17  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :


La preuve que les fariboles rolexiennes, ce que tu appelles "solutions techniques"  :o , sont stériles.
 
Et accessoirement, évidemment que ce calibre enterre la concurrence.  :o  


 
Ah si justement il y a une marque qu'un ne peut pas taxer d'appliquer des solutions techniques stériles, c'est bien Rolex! La longévité de leur réputation de fiabilité et de précision est là pour en attester. Donc remarque gratuite et fausse.
 
Ce calibre n'enterre rien, il essaye tout juste de s'aligner. [:timothius:3]  
 

dr philip morris a écrit :


 
Tu cherches à aggraver ton cas, toi ?  [:burkhalter]


 
Quel cas? [:timothius:3]


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23249241
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2010 à 11:02:50  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


[:implosion du tibia]
A croire que c'est une spécialité de chez nous ça les SM GMT et les speed :o


C'est même à ça qu'on les reconnaît!  
/dredy


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23249256
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2010 à 11:03:57  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :


 
Principe de parcimonie qui les honore.  [:chatoo]  
L'understatement de l'horlogerie racée.
La preuve que les fariboles rolexiennes, ce que tu appelles "solutions techniques"  :o , sont stériles.
Et accessoirement, évidemment que ce calibre enterre la concurrence.  :o  
 
 
 [:ogratte:1] ...
 
 


Même si c'est un troll du dredy, je ne peux que plussoyer :o

n°23249259
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2010 à 11:04:07  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Ah si justement il y a une marque qu'un ne peut pas taxer d'appliquer des solutions techniques stériles, c'est bien Rolex! La longévité de leur réputation de fiabilité et de précision est là pour en attester. Donc remarque gratuite et fausse.
 
Ce calibre n'enterre rien, il essaye tout juste de s'aligner. [:timothius:3]  
 


C'est facile d'enterrer les concurrents pendant leur fou rire, mais c'est déloyal!


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23249286
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 11:05:40  profilanswer
 

thom@s a écrit :


Tu as raison...
 


 

thom@s a écrit :


Dredÿ pourrÿ... Pour la peine, je sors mon téléphone :
 
http://img534.imageshack.us/img534/3663/45627425.jpg


 
 [:cytrouille]²²


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23249397
johann71
Posté le 09-07-2010 à 11:13:30  profilanswer
 

Salut Tout le monde,  :hello:  :hello:  
 
Un très beau jeudi.... :sol:  
Le vendredi s'annonce pas mal non plus.
 
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Ah si justement il y a une marque qu'un ne peut pas taxer d'appliquer des solutions techniques stériles, c'est bien Rolex! La longévité de leur réputation de fiabilité et de précision est là pour en attester. Donc remarque gratuite et fausse.
 
Ce calibre n'enterre rien, il essaye tout juste de s'aligner. [:timothius:3]  
 
 
Quel cas? [:timothius:3]


 
Je suis bien d'accord avec ça. D'ailleurs j'ai replongé  :o  
 
 
http://i34.servimg.com/u/f34/09/04/61/20/p1010511.jpg
 
A+
Johann

Message cité 1 fois
Message édité par johann71 le 09-07-2010 à 11:15:03
n°23249399
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2010 à 11:13:33  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Ah si justement il y a une marque qu'un ne peut pas taxer d'appliquer des solutions techniques stériles, c'est bien Rolex! La longévité de leur réputation de fiabilité et de précision est là pour en attester. Donc remarque gratuite et fausse.
 
Ce calibre n'enterre rien, il essaye tout juste de s'aligner. [:timothius:3]  
 


C'est l'apanage de Rolex ?  
Et sinon, ils prennent quoi comme risque Rolex : inclure la date ? rendre étanche leur montre ? rajouter 2 boutons pour un chronos ?  
En tout cas, ils prennent pas de risque dans le design... sauf de leur cadran (ben ouais, la littérature change toutes les 3 montres pour créer des éditions limitées hors de prix).
Ce tripotage de nouille depuis un an sur Rolex, je trouve ça assez exaspérant. A croire qu'ils ont révolutionné l'horlogerie, que s'ils n'étaient pas là, il n'existerait pas de montres fiables, bien finies etc. Ce que fait la concurrence est forcément moins bien car ils ne s'appellent pas Rolex.
On ne parle plus que de ça sur ce topic (entre troll :whistle: et post pleins de :love:, [:cerveau lent] et autre [:nico54]) là où il y a 2-3 ans, c'était un peu plus ouvert et moins "fanatique". :sweat:  
M'enfin, on va encore trouver que j'exagère, que je suis plus le topic, que vu que c'est m_m, c'est forcément du troll de bas étage etc. :/

n°23249525
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 11:21:02  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Ah si justement il y a une marque qu'un ne peut pas taxer d'appliquer des solutions techniques stériles, c'est bien Rolex! La longévité de leur réputation de fiabilité et de précision est là pour en attester. Donc remarque gratuite et fausse.
 
Ce calibre n'enterre rien, il essaye tout juste de s'aligner. [:timothius:3]  
 


 
Va falloir penser à attendre d'avoir assez d'éléments pour asséner ses vérités.  :o Qu'est-ce qui prouve que les calibres GS 9Sxx sont moins fiables et moins durables que les calibres Rolex dont tu parles ?  :o ² A part ton aveuglement de nippophobe, j'veux dire ?  :o ²²²²²²²²²

Spoiler :

[:gnarkill]§§§  :D


 
Parce qu'en terme de précision, ce calibre que vous dénigrez, il est au niveau de ses homologues de chez Rolex, sans avoir à déployer toutes sortes de pseudo-techniques pseudo-évoluées pour geeks.  
 [:arantheus]  
 


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23249557
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 11:22:35  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


C'est l'apanage de Rolex ?  
Et sinon, ils prennent quoi comme risque Rolex : inclure la date ? rendre étanche leur montre ? rajouter 2 boutons pour un chronos ?  
En tout cas, ils prennent pas de risque dans le design... sauf de leur cadran (ben ouais, la littérature change toutes les 3 montres pour créer des éditions limitées hors de prix).
Ce tripotage de nouille depuis un an sur Rolex, je trouve ça assez exaspérant. A croire qu'ils ont révolutionné l'horlogerie, que s'ils n'étaient pas là, il n'existerait pas de montres fiables, bien finies etc. Ce que fait la concurrence est forcément moins bien car ils ne s'appellent pas Rolex.
On ne parle plus que de ça sur ce topic (entre troll :whistle: et post pleins de :love:, [:cerveau lent] et autre [:nico54]) là où il y a 2-3 ans, c'était un peu plus ouvert et moins "fanatique". :sweat:  
M'enfin, on va encore trouver que j'exagère, que je suis plus le topic, que vu que c'est m_m, c'est forcément du troll de bas étage etc. :/


 
[:implosion du tibia]²²


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23249660
yoli
Posté le 09-07-2010 à 11:28:18  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

A croire qu'ils ont révolutionné l'horlogerie, que s'ils n'étaient pas là, il n'existerait pas de montres fiables, bien finies etc.


Je ne suis pas pro-Rolex, loin de la, mais il faut tout de même reconnaitre que la marque à tiré pas mal d'autres marques vers le haut, Omega en premier.
La fiabilité, la finition, la conception, tout ce qui fait la force de Rolex reste une référence, même si ce n'est pas la seule.
Après je suis d'accord, niveau originalité et remise en question, Rolex est loin d'être un exemple.
 

moyen_moins a écrit :

Ce que fait la concurrence est forcément moins bien car ils ne s'appellent pas Rolex.


Tu sembles faire le troll moyen, cela n'a jamais été dit, ni même suggéré, c'est très loin de la mentalité du topic  [:sebkom]

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 09-07-2010 à 11:29:51

---------------
Ω Quand même
n°23249705
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2010 à 11:30:50  profilanswer
 


J'ai le choix :  

  • on m'ignore car c'est ce gros con mono neuronal de m_m donc forcément du troll
  • on me descend en flamme car je suis pas un vrai amateur de montres et j'y connais vraisemblablement rien.


"On" se foutait de la gueule gentiment des moutons pour la PO mais ce topic devient un troupeau de mouton sur une certaine marque suisse. :spamafote:
C'est l'impression que ça donne. Mais bon... Lachez vos commz' [:negueu]

n°23249728
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2010 à 11:32:11  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


C'est l'apanage de Rolex ?  
Et sinon, ils prennent quoi comme risque Rolex : inclure la date ? rendre étanche leur montre ? rajouter 2 boutons pour un chronos ?  
En tout cas, ils prennent pas de risque dans le design... sauf de leur cadran (ben ouais, la littérature change toutes les 3 montres pour créer des éditions limitées hors de prix).
Ce tripotage de nouille depuis un an sur Rolex, je trouve ça assez exaspérant. A croire qu'ils ont révolutionné l'horlogerie, que s'ils n'étaient pas là, il n'existerait pas de montres fiables, bien finies etc. Ce que fait la concurrence est forcément moins bien car ils ne s'appellent pas Rolex.
On ne parle plus que de ça sur ce topic (entre troll :whistle: et post pleins de :love:, [:cerveau lent] et autre [:nico54]) là où il y a 2-3 ans, c'était un peu plus ouvert et moins "fanatique". :sweat:  
M'enfin, on va encore trouver que j'exagère, que je suis plus le topic, que vu que c'est m_m, c'est forcément du troll de bas étage etc. :/


Demande toi pourquoi les seikophiles cherchent à se comparer à Rolex. Arrête(z) de chier sur Rolex, ils ne sont pas merveilleusement inégalables, ils ne sont pas une référence, ils ont le problème inverse de Seiko: image de montre de nouveau riche que vous adorez brocarder, et il n'y a pas de quoi se relever la nuit pour admirer leurs montres. Elles plaisent, ou pas, et chacun est libre de son choix, ce n'est une tare ni pour les uns ni pour les autres.
Compare un calibre GS à un calibre JlC, au pif, ça te détendra un peu.

dr philip morris a écrit :


Parce qu'en terme de précision, ce calibre que vous dénigrez, il est au niveau de ses homologues de chez Rolex, sans avoir à déployer toutes sortes de pseudo-techniques pseudo-évoluées pour geeks.  
 [:arantheus]  


Et tu balances, une phrase au-dessus, qu'il faut avoir des éléments avant de parler?
Exemple de pseudo-technologie?
Pseudo-geek, je ne relève même pas, hein...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23249756
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 11:33:23  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'est facile d'enterrer les concurrents pendant leur fou rire, mais c'est déloyal!


 
 :lol:


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23249759
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2010 à 11:33:35  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


J'ai le choix :  

  • on m'ignore car c'est ce gros con mono neuronal de m_m donc forcément du troll
  • on me descend en flamme car je suis pas un vrai amateur de montres et j'y connais vraisemblablement rien.


"On" se foutait de la gueule gentiment des moutons pour la PO mais ce topic devient un troupeau de mouton sur une certaine marque suisse. :spamafote:
C'est l'impression que ça donne. Mais bon... Lachez vos commz' [:negueu]


  • on prend ton message comme une expression très tranchée de tes goûts, t'as le droit

Réponse 3 pour moi!


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23249769
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-07-2010 à 11:34:15  profilanswer
 

ho, ce vendredi  [:ariakan:1] [:parisbreizh]


Message édité par bn_a_lunettes le 09-07-2010 à 11:34:29

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23249773
RandallBog​gs
Posté le 09-07-2010 à 11:34:37  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
C'est d'autant plus incompréhensible. :/
 
Je remets une pièce dans le bouzin : je trouve que les calibres GS n'ont rien de transcendant. OK ça marche bien, la finition est bonne, mais je trouve qu'il n'y a aucun raffinement quant aux solutions techniques choisis (raquetterie, passage de la date, stop-seconde ?, épaisseur du calibre, etc...).  [:sinclaire]  
 
OK, les 36 000 alt/h sont une performance en soi, mais c'est dommage de ne pas aller au bout de la démarche et de proposer un calibre qui enterre la concurrence.


C'est quelque chose qui me surprend en effet. Revenons justement à mon mouvement 4522 : stop seconde, 36000 alt/h, date instantanée, pont de balancier double, la montre doit faire 8 mm d'épaisseur (nettement plus fine que mon Ultra-Chron qui en fait 10), ce qui laisse penser à un calibre plutôt fin (je n'ai aucun renseignement précis là-dessus).
 
Ce temps-là est révolu... :sweat:  
 

dr philip morris a écrit :


Principe de parcimonie qui les honore.  [:chatoo]  
L'understatement de l'horlogerie racée.
La preuve que les fariboles rolexiennes, ce que tu appelles "solutions techniques"  :o , sont stériles.
Et accessoirement, évidemment que ce calibre enterre la concurrence.  :o  


 [:glass]  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 09-07-2010 à 12:31:36
n°23249803
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2010 à 11:36:19  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Demande toi pourquoi les seikophiles cherchent à se comparer à Rolex. Arrête(z) de chier sur Rolex, ils ne sont pas merveilleusement inégalables, ils ne sont pas une référence, ils ont le problème inverse de Seiko: image de montre de nouveau riche que vous adorez brocarder, et il n'y a pas de quoi se relever la nuit pour admirer leurs montres. Elles plaisent, ou pas, et chacun est libre de son choix, ce n'est une tare ni pour les uns ni pour les autres.
Compare un calibre GS à un calibre JlC, au pif, ça te détendra un peu.


Faut arrêter de trouver toutes les qualités au Rolex et nier les qualités du reste de la production horlogère (suisse ou pas) avec des arguments bidons. Et faire preuve de réalisme et d'honnêteté. :spamafote:

n°23249809
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 11:36:38  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


J'ai le choix :  

  • on m'ignore car c'est ce gros con mono neuronal de m_m donc forcément du troll
  • on me descend en flamme car je suis pas un vrai amateur de montres et j'y connais vraisemblablement rien.


"On" se foutait de la gueule gentiment des moutons pour la PO mais ce topic devient un troupeau de mouton sur une certaine marque suisse. :spamafote:
C'est l'impression que ça donne. Mais bon... Lachez vos commz' [:negueu]


 
Ce smiley est une marque de respect.  :o  


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23249815
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2010 à 11:37:05  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


  • on prend ton message comme une expression très tranchée de tes goûts, t'as le droit

Réponse 3 pour moi!


Tu sais, tu ne me froisseras pas en choisissant 1 ou 2 :o
J'aime pas l'hypocrisie ;)

n°23249846
cisco1
Posté le 09-07-2010 à 11:39:24  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


J'ai le choix :

  • on m'ignore car c'est ce gros con mono neuronal de m_m donc forcément du troll
  • on me descend en flamme car je suis pas un vrai amateur de montres et j'y connais vraisemblablement rien.


"On" se foutait de la gueule gentiment des moutons pour la PO mais ce topic devient un troupeau de mouton sur une certaine marque suisse. :spamafote:
C'est l'impression que ça donne. Mais bon... Lachez vos commz' [:negueu]

 

Nan mais c'est juste une question de progression dans les budgets et de prendre la montre la plus intéressante par rapport à ce fameux budget:
Début du topic, moutonnage Seiko, puis moutonnage PO, puis moutonnage Rolex.

 

Tu verras que le moutonnage Patek va arriver  [:cerveau spamafote]

 

Et c'est pas seulement ici c'est sur TOUS les fora.

 

A la création de FAM, y'avait un immense moutonnage Rolex sur chronomania si je ne dis pas de bêtise, la création a permis a certain d'accrocher le wagon et de repartir du début.

 

Pas besoin de s'énerver plus contre Rolex que contre Omega ou Seiko.

 

Ca n'a rien à voir avec les qualités de la montre, c'est juste un rapport image/satisfaction/budget [:cerveau spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 09-07-2010 à 11:40:15

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23249865
yoli
Posté le 09-07-2010 à 11:41:04  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Faut arrêter de trouver toutes les qualités au Rolex et nier les qualités du reste de la production horlogère (suisse ou pas) avec des arguments bidons. Et faire preuve de réalisme et d'honnêteté. :spamafote:


Mais, cré vingt dioux, c'est ce qui fait une des grandes qualités du topic, jamais je n'ai lu ici que Rolex était la grande marque supérieure à toutes les autres !
Elle est une référence, parmi d'autres, c'est tout.
 


---------------
Ω Quand même
n°23249866
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 11:41:28  profilanswer
 


 

MantaFahrer a écrit :


Et tu balances, une phrase au-dessus, qu'il faut avoir des éléments avant de parler?
Exemple de pseudo-technologie?
Pseudo-geek, je ne relève même pas, hein...


 
 [:pikitfleur:1] ...


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23249882
yoli
Posté le 09-07-2010 à 11:42:24  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Tu verras que le moutonnage Patek va arriver  [:cerveau spamafote]  


 
On a bien du Lange qui va arriver, j'espère que ça va moutonner dur  [:bakk21]


---------------
Ω Quand même
n°23249930
cisco1
Posté le 09-07-2010 à 11:46:38  profilanswer
 

yoli a écrit :


 
On a bien du Lange qui va arriver, j'espère que ça va moutonner dur  [:bakk21]


 
Ouaip, je vois ca d'ici, le topic full de Dato platine, on va bien se faire chier  [:lefab:5]  
 
C'est l'avantage de la Grand Seiko, c'est pas une question de qualité, mais elle a cette image intéressante de "pas comme les autres, trop rebelle" et "le mec qui sait".  [:doc_prodigy]  
Comme Lexus et Mercedes, c'est tout pareil et bien fait pour le même prix mais Lexus c'est "différent" et ca fait "moi je sais".  [:mrfreeze]  
 
C'est aussi pour ca que je rêve de quai de l'île, quand tout le monde sera en Dato Platine, je pourrais faire mon original  [:beecher]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 09-07-2010 à 11:48:46

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23249955
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 11:48:40  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


C'est l'apanage de Rolex ?  
Et sinon, ils prennent quoi comme risque Rolex : inclure la date ? rendre étanche leur montre ? rajouter 2 boutons pour un chronos ?  
En tout cas, ils prennent pas de risque dans le design... sauf de leur cadran (ben ouais, la littérature change toutes les 3 montres pour créer des éditions limitées hors de prix).
Ce tripotage de nouille depuis un an sur Rolex, je trouve ça assez exaspérant. A croire qu'ils ont révolutionné l'horlogerie, que s'ils n'étaient pas là, il n'existerait pas de montres fiables, bien finies etc. Ce que fait la concurrence est forcément moins bien car ils ne s'appellent pas Rolex.
On ne parle plus que de ça sur ce topic (entre troll :whistle: et post pleins de :love:, [:cerveau lent] et autre [:nico54]) là où il y a 2-3 ans, c'était un peu plus ouvert et moins "fanatique". :sweat:  
M'enfin, on va encore trouver que j'exagère, que je suis plus le topic, que vu que c'est m_m, c'est forcément du troll de bas étage etc. :/


 
L'apanage? D'une certaine manière, oui. Dans la mesure où ils sont devenu la référence dans ce domaine.
Risques? Qui a parlé de risques? Le début de la discussion trollage de doc, c'est sur les solutions techniques. Et là, désolé, mais, oui, ils innovent, pour des solutions techniques allant certes toujours dans le même sens (plus de fiabilité, plus de solidité, plus de précision, plus de facilité de maintenance. Sur ce dernier point, j'ai lu il y a peu de temps un post d'Arno sur le sujet: édifiant. Quand on écoute parler un mec qui s'y connait un minimum en mécanique horlogère et qui met les mains dans le cambouis régulièrement, c'est révélateur).
Il ne me semble pas non plus qu'on ne parle que de ça. Mais curieusement, ça te saoule, mais tu ne perds pas une occasion d'aborder le sujet, justement. Un peu paradoxal, non?
Parce que si ne parler que de Rolex ne me semble effectivement pas très intéressant, systématiquement les descendre parce qu'on aime pas, surtout avec des arguments à la gomme, je trouve ça largement aussi pénible.
Donc oui, ton post relève du troll de bas étage, mais ça, je pense que tu le sais. [:molmock]


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23249960
ble-44
Posté le 09-07-2010 à 11:49:10  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Faut arrêter de trouver toutes les qualités au Rolex et nier les qualités du reste de la production horlogère (suisse ou pas) avec des arguments bidons. Et faire preuve de réalisme et d'honnêteté. :spamafote:


 
Ou as-tu vu qu'ici les autres marques étaient dénigrés, on a tous des vostok, seiko, hamilton, omega et j'en passe sans jamais les avoir dénigrés, j'ai beau m'être offert une SD, j'en aime pas moins ma MO ou ma Khaki Chrono


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°23249972
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 11:50:11  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :


 
Va falloir penser à attendre d'avoir assez d'éléments pour asséner ses vérités.  :o Qu'est-ce qui prouve que les calibres GS 9Sxx sont moins fiables et moins durables que les calibres Rolex dont tu parles ?  :o ² A part ton aveuglement de nippophobe, j'veux dire ?  :o ²²²²²²²²²

Spoiler :

[:gnarkill]§§§  :D


 
Parce qu'en terme de précision, ce calibre que vous dénigrez, il est au niveau de ses homologues de chez Rolex, sans avoir à déployer toutes sortes de pseudo-techniques pseudo-évoluées pour geeks.  
 [:arantheus]  
 


 
On en sait rien s'il sont plus fiables... Presque personne n'en achète, donc on a pas de recul... [:sinclaire]  :whistle:  
 


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23249984
gorgibus1
De puncto
Posté le 09-07-2010 à 11:51:44  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Faut arrêter de trouver toutes les qualités au Rolex et nier les qualités du reste de la production horlogère (suisse ou pas) avec des arguments bidons. Et faire preuve de réalisme et d'honnêteté. :spamafote:


 
très bon [:implosion du tibia]  
 

Spoiler :

pourtant, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nous faire dire le contraire ?
[:tinostar]


---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°23250024
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 11:54:20  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
On en sait rien s'il sont plus fiables... Presque personne n'en achète, donc on a pas de recul... [:sinclaire]  :whistle:  
 


 
[:joce]


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23250032
sebcile
Posté le 09-07-2010 à 11:54:44  profilanswer
 

gorgibus1 a écrit :


 
très bon [:implosion du tibia]  
 

Spoiler :

pourtant, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nous faire dire le contraire ?
[:tinostar]



 
donne moi ton dayto, et tout de suite !  [:timothius:3]

n°23250038
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 11:55:02  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Faut arrêter de trouver toutes les qualités au Rolex et nier les qualités du reste de la production horlogère (suisse ou pas) avec des arguments bidons. Et faire preuve de réalisme et d'honnêteté. :spamafote:


 
On ne leur trouve pas toutes les qualités que je sache.
M'enfin nier ou passer sous silence celles qui existent, c'est se voiler la face.
Et les arguments bidons, faudrait m'expliquer, parce que je ne vois pas en quoi c'est bidon de dire que rolex fait du bon matos fiable, précis et facile à entretenir...
Donc pour le réalisme et l'honnêteté,  :sleep:


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10318  10319  10320  ..  21106  21107  21108  21109  21110  21111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR