Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  22518  22519  22520  22521  22522  22523
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°11684588
Skip'
Posté le 30-05-2007 à 22:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai essayé mais j'ai qu'un D200 sous la main et j'y comprend rien, impossible de faire une macro correcte :o

Ben-FR a écrit :

lol en faite pour la remonter tu tourne la molette dans le sens des aiguilles d'une montre.
Sur la mienne, il bloque jamais, il durcie mais ne bloque pas.

Depuis que je l'ai, je la porte tout les jours, je la remonte une fois tout les deux jours, elle s'est jamais arreter donc c'est que ca marche  :D  
Ma premiere auto etait une raimond weil, le mecanisme effectivement etait different (ont pouvais la tourner que dans un sens) mais pas celle ci...

Dans le sens des aiguille d'une montre, tu est sûr? Dans ce sens il y a une bonne résistance et une sorte de "crissement" quand je tourne, c'est normal? Dans l'autre sens (celui dans lequel je tourne depuis dix minutes) il n'y a aucune résistance et un petittic-tic-tic-tic quand je tourne...

Burnout a écrit :

C'est quoi déjà ta montre? Tu as dû le dire il y a 1h mais ça doit faire 10 pages à regarder...  [:pseudoman]

Jazzmaster viewmatic :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 22:42:56  profilanswer

n°11684592
footeur81
Posté le 30-05-2007 à 22:43:20  profilanswer

Sinon, mes félicitations burnout974. Ca ressemble fort à une version évoluée de la spirit blanche, donc forcément j'adore :)
Pour Skip', j'attends de voir les photos [:thalis]
y'a eu peut être d'autres nouvelle montres, mais en ce moment, ça va trop vite :D

n°11684601
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 30-05-2007 à 22:43:46  profilanswer

Burnout a écrit :

J'espère pour lui.  

D'ailleurs, je pense que le banquier de Bestak sera le premier à braquer son client. Et non l'inverse...  [:harrysauce]  

C'est quoi déjà ta montre? Tu as dû le dire il y a 1h mais ça doit faire 10 pages à regarder...  [:pseudoman]

banquière en l'occurence

http://i9.tinypic.com/5449efr.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par bestak le 30-05-2007 à 22:44:53

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°11684636
Ben-FR
Posté le 30-05-2007 à 22:46:16  profilanswer

Skip' a écrit :

Dans le sens des aiguille d'une montre, tu est sûr? Dans ce sens il y a une bonne résistance et une sorte de "crissement" quand je tourne, c'est normal? Dans l'autre sens (celui dans lequel je tourne depuis dix minutes) il n'y a aucune résistance et un petittic-tic-tic-tic quand je tourne...

Ouais ouais dans le sens ou ca "crisse" ( soulager d'ailleur que la tienne le fasse aussi, visiblement c'est normal  :D )
D'ailleur tu le vois au dos de la montre, l'orsque tu le tourne dans se sens, le mecanisme se remonte, alors que dans l'autre, non   ;)

n°11684642
grinhu
Posté le 30-05-2007 à 22:46:31  profilanswer

echappement peté surement, et le ressort s'est entièrement détendu d'un coup...

les seiko 5 c'est le 7S26, donc pas de remontage manuel, y a qu'a secouer le poignet....  
le 6R15 de la spirit, je n'entends pas de clic qui indique le remontage complet... mais en réserve de marche elle doit avoir dans les deux jours pleins donc, ça marche bien.  
Derniere chose, quand tu as un fond transparent et que tu remontes, le rotor a tendance à bouger, là tu sais que ça remonte.

n°11684660
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-05-2007 à 22:47:35  profilanswer

Skip' a écrit :

[:haha] cela fait donc 10 mn que tu ne fais.... rien :lol:
Toujours remonter dans le sens des aiguilles d'une montre et s'il y a une résistance c'est normal car tu remontes le spiral que diable (alors que dans l'autre sens tu ne remontes que le vent)

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°11684678
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-05-2007 à 22:48:20  profilanswer

Ben-FR a écrit :

Ouais ouais dans le sens ou ca "crisse" ( soulager d'ailleur que la tienne le fasse aussi, visiblement c'est normal  :D )
D'ailleur tu le vois au dos de la montre, l'orsque tu le tourne dans se sens, le mecanisme se remonte, alors que dans l'autre, non   ;)

Voila! [:volta]

---------------
n°11684688
Skip'
Posté le 30-05-2007 à 22:48:47  profilanswer

footeur81 a écrit :

Sinon, mes félicitations burnout974. Ca ressemble fort à une version évoluée de la spirit blanche, donc forcément j'adore :)
Pour Skip', j'attends de voir les photos [:thalis]
y'a eu peut être d'autres nouvelle montres, mais en ce moment, ça va trop vite :D

J'essayerai d'en faire quelques une quand il fera jour ;)

Ben-FR a écrit :

Ah ouuuuuuuuais je le vois maintenant  :D Bon ben c'est parti, je remonte :D

n°11684695
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-05-2007 à 22:49:08  profilanswer

bestak a écrit :

banquière en l'occurence

http://i9.tinypic.com/5449efr.jpg

[:huit] alors, tu me la prêteras? [:neuf]

---------------
n°11684699
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2007 à 22:49:21  profilanswer

MSAINT a écrit :

Attends c'était un bon mot quand même

Mais oui !  

ftikai a écrit :

http://www.askams.com/images/marketing-man-shouting.jpg

Il y a une raison: le département marketing la maison de la marque n'a pas fait son job correctement.  S'il n'a pas fait le job correctement, c'est peut-être parce qu'il leur manque un porte-parole au sein du hfr.

Alors, qu'attends-tu pour être celui qui créera l'intérêt pour la montre au sein du hfr.  Comment faire?  Très simple:

[...]

Et si ça marche bien, tu pourrais créer une Carrera-team-hfr:

http://blogs.knoxnews.com/knx/silence/archives/images/2006/05/microsoft.jpg

Et ça, c'est délicieux \o/

Burnout a écrit :

http://izipik.com/images/20070530/kzf07nivaz3pk3w99e-100_30151.jpg

Réussi, sans m'appliquer à capter ces fameuses aiguilles bleuies.  

D'autres photos bleutées plus tard...

Vous allez bien ensemble [:mullet]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 22:49:21  profilanswer

n°11684714
Ben-FR
Posté le 30-05-2007 à 22:50:08  profilanswer

A demain alors :D

n°11684717
Skip'
Posté le 30-05-2007 à 22:50:15  profilanswer

MSAINT a écrit :

[:haha] cela fait donc 10 mn que tu ne fais.... rien :lol:
Toujours remonter dans le sens des aiguilles d'une montre et s'il y a une résistance c'est normal car tu remontes le spiral que diable (alors que dans l'autre sens tu ne remontes que le vent)

Chuis un n00b des montres auto je rappelle :D

Au moins je l'ai pas abimée, c'est déjà ça  :o :D

n°11684721
LEFLAT
Posté le 30-05-2007 à 22:50:31  profilanswer

Skip' a écrit :

J'ai essayé mais j'ai qu'un D200 sous la main et j'y comprend rien, impossible de faire une macro correcte :o

[:paradise974]

n°11684727
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 30-05-2007 à 22:50:49  profilanswer

Skip' a écrit :

Jazzmaster viewmatic :D

Tu tournes la montre face à toi, du bas vers le haut. Stou. Je possède aussi une Jazzy et je dois faire au moins une quarantaine de mouvements de rotation chaque jour. Jamais eu de problèmes ou d'arrêts.  Les manuels ont une butée. Les autos non, sinon la masse oscillante risquerait d'avoir un peu mal à la tronche si la montre est remontée à fond et que tu la portes à ton poignet.  

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°11684747
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 22:51:46  answer

grinhu a écrit :

echappement peté surement, et le ressort s'est entièrement détendu d'un coup...

les seiko 5 c'est le 7S26, donc pas de remontage manuel, y a qu'a secouer le poignet....  
le 6R15 de la spirit, je n'entends pas de clic qui indique le remontage complet... mais en réserve de marche elle doit avoir dans les deux jours pleins donc, ça marche bien.  
Derniere chose, quand tu as un fond transparent et que tu remontes, le rotor a tendance à bouger, là tu sais que ça remonte.

Je ne comprends pas tout.
Déjà j'ai un 7S26, on est d'accord.
Et si j'avais pété l'échappement, déjà comment est-ce possible ? (noob inside) Et de plus, pourquoi après un certain temps la montre était-elle revenue à sa vitesse normale sans perdre de sa précision (super bien réglée par ailleurs, j'ai du prendre 30s en plusieurs mois...) ?

n°11684816
Skip'
Posté le 30-05-2007 à 22:56:52  profilanswer

Il est pas à moi je précise hein, si j'avais acheté un truc à ce prix là j'aurais au moins ouvert la notice :D

Burnout a écrit :

Tu tournes la montre face à toi, du bas vers le haut. Stou. Je possède aussi une Jazzy et je dois faire au moins une quarantaine de mouvements de rotation chaque jour. Jamais eu de problèmes ou d'arrêts.  Les manuels ont une butée. Les autos non, sinon la masse oscillante risquerait d'avoir un peu mal à la tronche si la montre est remontée à fond et que tu la portes à ton poignet.

:jap:  

J'ai du lui mettre au moins 300 tours de couronne là donc je pense que je vais m'arrêter là  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 30-05-2007 à 22:57:04
n°11684843
Gauvain
Posté le 30-05-2007 à 22:58:12  profilanswer

bestak a écrit :

No pb la preuve, cette montre est aussi parfois livrée avec un bracelet caoutchouc

http://perso.wanadoo.fr/bestak/MyW [...] 210117.jpg

Merci Bestak :)

---------------
----------
n°11684876
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 30-05-2007 à 23:00:11  profilanswer

MSAINT a écrit :

mouais on appelle aussi cela de la morale, c'est désuet mais ça permet de bien dormir le soir ;)

:??:  :??:  :??:  
J'ai comme l'impression qu'il y a un équivoque là, my friend. J'ai peut-être été ambigu. Alors je précise :

C'est bien ce que je sous-entendais, à savoir : ce que fait ce mec, c'est (e)vil.
Je suis loin de justifier ce qu'il fait par la loi du marché (je constate juste), au contraire : je trouve que la loi du marché, c'est un cache-sexe libéral pour justifier l'exploitation des faibles par les forts (vieux marxiste inside).

C'est plus clair, là ?  :D  
 :hello:  

---------------
TAF-017
n°11684894
zapoi693
Posté le 30-05-2007 à 23:01:14  profilanswer

Skip' a écrit :

Ok merci ;)

Pour le trou supplémentaire ça me ferait un peu chier quand même :/ Je vais la porter comme ça pour l'instant et voir ce que ça donne (il faut que le bracelet se forme un peu)  :)  

Sympa le petit tic-tac d'ailleurs :D

C'est ma première montre auto  :o

On avait cru comprendre  :D

---------------
TAF-017
n°11684900
Skip'
Posté le 30-05-2007 à 23:01:35  profilanswer

'tain j'ai les doigts en feu avec ces conneries  :o  

Le pouartz c'est moins fatiguant [:cupra]

:D

n°11684935
zapoi693
Posté le 30-05-2007 à 23:03:30  profilanswer

Skip' a écrit :

Ca veut dire qu'il faut que j'arrête de tourner comme un perdu? C'est frustrant, je sais pas si elle est à fond...

J'espère que tu n'a pas tout pété.... [:arrakis99] :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par zapoi693 le 30-05-2007 à 23:05:54

---------------
TAF-017
n°11684951
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 30-05-2007 à 23:04:19  profilanswer

[:raph77]

---------------
n°11684970
Skip'
Posté le 30-05-2007 à 23:06:11  profilanswer

zapoi693 a écrit :

J'espère que tu n'a pas tout pété.... [:arrakis99]

Elle est toujours à l'heure, elle fait toujours tic-tac (super rapide le tic-tac d'ailleurs  :ouch: ), bref ça a l'air d'aller  :)

n°11685053
grinhu
Posté le 30-05-2007 à 23:11:54  profilanswer

AbdrX a écrit :

craquera craquera pas ???? :D

on parle de Bestak là quand même... la vraie question a été posée un peu plus tôt et il nous a confirmé qu'il n'en prendrait qu'une....   :lol:  

n°11685057
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-05-2007 à 23:12:15  profilanswer

je la préfère de dos que de face :o
c'est bien trop souvent le cas [:cupra]

n°11685060
kaltan1
Posté le 30-05-2007 à 23:12:24  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben c'est degueulasse, oui et non, y a des personnes qui n'ont pas envie de se faire chier sur la baie, a prendre des risques et autres joyeusetés du genre ... vous trouvez ca degeulasse car vous etre pret a faire affaire sur ebay ...

donc lui, il prend un risque et revend en se faisant du benef. ben ca ne me choque pas, si je suis pret a mettre cette somme dans une montre et que la somme me convient.

si on suit le raisonnement du "t'achete pas cher et tu revends plus cher", dans ce cas, un grossiste est un enfoiré et le revendeur aussi.

Ce qui est degueulasse c'est surtout le nouveau système à la mode dit du abdrx price for abdrx item  :fou:  

:whistle:  

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°11685137
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-05-2007 à 23:17:29  profilanswer

Skip' a écrit :

Chuis un n00b des montres auto je rappelle :D

Au moins je l'ai pas abimée, c'est déjà ça  :o :D

Petite moquerie mais tu as eu la bonne idée de poser la question et maintenant.... Tu connais la réponse ;) et tu tournes dans le bon sens :lol:

Ceci dit pour une automatique rien ne vaut le porté au poignet! :jap:

zapoi693 a écrit :

:??:  :??:  :??:  
J'ai comme l'impression qu'il y a un équivoque là, my friend. J'ai peut-être été ambigu. Alors je précise :

C'est bien ce que je sous-entendais, à savoir : ce que fait ce mec, c'est (e)vil.
Je suis loin de justifier ce qu'il fait par la loi du marché (je constate juste), au contraire : je trouve que la loi du marché, c'est un cache-sexe libéral pour justifier l'exploitation des faibles par les forts (vieux marxiste inside).

C'est plus clair, là ?  :D  

Je sais bien tovaritch moi aussi (mais en pas marxiste du tout)

---------------
n°11685192
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 30-05-2007 à 23:21:35  profilanswer

AbdrX a écrit :

y a pas longtemps, il me disait un truc du genre : a peux paaaas, a pas la thune .... :D

il a du vendre une 100-taine de montres russochinoique ... :D

Nan une quartz rare + une quartz aeromatic et hop j'ai déjà 300€ sur 670 donc reste à financer 370€ avant la fin du mois de juin. J'ai une Tissot seastar 1000 candidate au départ et deux Alpha .
bon dodo pour de bon là
a demain
 [:raph77]

---------------
n°11685199
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-05-2007 à 23:22:26  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben c'est degueulasse, oui et non, y a des personnes qui n'ont pas envie de se faire chier sur la baie, a prendre des risques et autres joyeusetés du genre ... vous trouvez ca degeulasse car vous etre pret a faire affaire sur ebay ...

donc lui, il prend un risque et revend en se faisant du benef. ben ca ne me choque pas, si je suis pret a mettre cette somme dans une montre et que la somme me convient.

si on suit le raisonnement du "t'achete pas cher et tu revends plus cher", dans ce cas, un grossiste est un enfoiré et le revendeur aussi.

:heink: le grossiste... C'est son métier... faire un bénéfice éhonté sur un forum c'est un truc de sale enfoiré! Faire du benef pour un marchand, c'est normal, c'est comme ça qu'il gagne sa vie, c'est la "régle du jeu social".
Tu n'est pas choqué, parfait, chacun sa morale, c'est comme les goûts et les couleurs. Je dis juste profiter des gens c'est un truc d'enfoiré.  

---------------
n°11685233
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 30-05-2007 à 23:25:45  profilanswer

AbdrX a écrit :

bah tu sais, j'espere sincerement que d'autres personne du forum de se feront pas avoir ... ceci dit, entre bestak (pour sa CS) et Djwiwi (pour sa breit), je remonte ma cote, merde  [:tinostar] .. en plus, les prix sont bons ....  :whistle:  :lol:

Monsieur est modeste...

AbdrX a écrit :

d'ailleur, je viens de revendre une de mes montres achetée 500 sur la baie a un revendeur d'occaze et je devrais en tirer 800 au pire et 1000 au mieux .... :D

:heink:  

---------------
n°11685246
raspoutine​24
Posté le 30-05-2007 à 23:26:59  profilanswer

chuis allé faire un tour chez un petit horloger ce soir, histoire de voir les Orient qu'il avait en magasin : et sur une étagère, 2-3 de ses montres persos, notamment ce modèle-ci :

http://usera.imagecave.com/Velociphile/Velociblog/2998blog2.jpg
(crédit photo à l'auteur toussa)

Speedmaster CK2998-6

Toute mimine avec ses aiguilles feuilles  :)  
J'ai cru comprendre que c'est le 2nd modèle de la série des Speedmaster ? assez rare, non ?
Un monsieur très sympa au demeurant.

n°11685319
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 30-05-2007 à 23:33:57  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais oui !  

Et ça, c'est délicieux \o/

Vous allez bien ensemble [:mullet]

C'est ce qu'elle m'a dit aussi...  [:cerveau lent]

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°11685346
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2007 à 23:36:58  profilanswer

Ça penche, en effet, légèrement.

---------------
n°11685357
Skip'
Posté le 30-05-2007 à 23:37:55  profilanswer

MSAINT a écrit :

Petite moquerie mais tu as eu la bonne idée de poser la question et maintenant.... Tu connais la réponse ;) et tu tournes dans le bon sens :lol:

Ceci dit pour une automatique rien ne vaut le porté au poignet! :jap:

Mon poignet elle ne le quitte plus :D

n°11685392
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2007 à 23:41:11  profilanswer

Granjon !  [:theepsilon]

---------------
n°11685446
scentstone
Posté le 30-05-2007 à 23:47:41  profilanswer

AbdrX a écrit :

Nuance : lui, ce n'est pas le risque qu'il prend qui le caracterise, ce sont les conneries qu'il raconte en disant qu'il se debarasse d'une montre pour cause de recentrage de sa collec… et il est assez naze pour le faire 3 fois avec la meme photo et avec le meme pseudo. Dommage pour la credibilité du forum Chronomania de laisser faire ça…  

Du coup me voila deja en route pour ma premiere auto : Seiko 5 Military 6 trous de chez 1W a 19.28 EUR +FDP que je compte bien faire baisser d'ici demain  ;-) > Merci pour vos tuyaux

n°11685484
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2007 à 23:50:42  profilanswer

Pourtant c'était doublement approprié  [:pingouino]  

Citation :

D’autre part, Granjon est le premier à avoir fait une utilisation moderne de l’italique, pensé comme complément du romain afin de mettre en valeur des mots, des passages ou des paragraphes entiers dans un texte.

---------------
n°11685578
Skip'
Posté le 30-05-2007 à 23:58:01  profilanswer

Une autre question de noob: ma jazz vient de passer au 31 4 minutes avant minuit, c'est normal?  :??:

n°11685594
zapoi693
Posté le 30-05-2007 à 23:59:55  profilanswer

Skip' a écrit :

Une autre question de noob: ma jazz vient de passer au 31 4 minutes avant minuit, c'est normal?  :??:

C'est tip-top tu veux dire  :o

---------------
TAF-017
n°11685603
Skip'
Posté le 31-05-2007 à 00:00:34  profilanswer

Ok :D

n°11685604
Ben-FR
Posté le 31-05-2007 à 00:00:34  profilanswer

lol j'ai jamais regarder mais ca doit etre normal, il pas 58 sur la mienne et elle est aussi passer au 31

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  22518  22519  22520  22521  22522  22523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)