Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15617  15618  15619  ..  22325  22326  22327  22328  22329  22330
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°38686318
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-07-2014 à 08:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

chinois - napalm - immolation - tibétain - photo mondialement connue - humour - décalage - esprit Canal

les vietnamiens apprécieront le mépris :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 08:45:56  profilanswer

n°38686331
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-07-2014 à 08:48:01  profilanswer

MsieurDams a écrit :

À cause de leur réserve de 72h ?

non, il veut dire que les spring drive ne sont pas 100% mécanique :o

---------------
n°38686385
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-07-2014 à 08:58:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non. Le Spring Drive est une régulation électromécanique, c'est une sorte de Prius de l'horlogerie.

Et bonne touche pour la RdM de 72h :D

Message édité par MantaFahrer le 01-07-2014 à 08:58:25

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38686392
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-07-2014 à 08:59:33  profilanswer

diamond2 a écrit :

les vietnamiens apprécieront le mépris :o

Tout ça c'Est la même chose, quelle différence entre un niakoué, Jean-Mimi, voila une chose qui n'arriverait pas dans nos belles campagnes et... [:molosstanen:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38686397
ble-44
Posté le 01-07-2014 à 09:00:49  profilanswer

le_6tron a écrit :

Mayway  [:incodreamer:2]  

Enfin [:lavie_lavraie]

Ce cul [:toussa]

.../...

Encore merci à ceux qui se reconnaitront, pour m'avoir encouragé à craquer [:tinostar]

Féloches  [:volta]  
A quand la suivante? :D
Bientôt les premières reventes pour monter en gamme :D

Et bien voila, il fallait bien qu'il y en ai un qui craque!!!! :D
Tu vas voir, elle est top, la montre idéale pour l'été :)
Il lui faut des Nato maintenant ;)
Et chouettes photos :)

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°38686424
cisco1
Posté le 01-07-2014 à 09:05:56  profilanswer

Calcul ce que tu peux te taper en montre.
Convainc là d'un truc simple, juste un beau voyage et un truc intime entre 4 yeux, romantique toussa...  [:haha wink]  

le_6tron a écrit :

Mayway  [:incodreamer:2]  
Enfin [:lavie_lavraie]
Ce cul [:toussa]
https://farm4.staticflickr.com/3921/14521567436_c8a5aef15d_o.jpg
...

Encore merci à ceux qui se reconnaitront, pour m'avoir encouragé à craquer [:tinostar]

Fayloches pour ta seigneur merveille, elle déboite avec ce cadran bleu  [:volta]  

Ces tofs de bâtaaaaard  [:phreak:1] , ce level de déchirure rétinienne  [:crawdge] , et je la connais déjà, et vraiment top de top.
Donc grosses féloches Cougy  [:volta] ²²²

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°38686425
ble-44
Posté le 01-07-2014 à 09:06:07  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bon ben à 1 an près j'étais pas loin [:dawa]
Retour de ma speed jeudi [:atsuko] Après 3 ans 1/2 loin de moi :( Je pense que je vais pleurer quand je vais la récupérer [:transparency]

3 ans 1/2????

---------------
n°38686452
Grumly132
TMT
Posté le 01-07-2014 à 09:10:29  profilanswer

diamond2 a écrit :

Puis Manta est chaud bouillant là, faut pas le titiller, il se refait toutes les plus grandes heures de l'afrika korps pour se rassurer :o

[:ddr555]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°38686460
domingo ch​avez
Posté le 01-07-2014 à 09:11:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

chinois - napalm - immolation - tibétain - photo mondialement connue - humour - décalage - esprit Canal

Faut voir, faut voir [:haha klemton]

MsieurDams a écrit :

Face à un tourbillon, les phases de lune, un calendrier perpétuel, c'est sûr :o

Nope, je suis sérieux. La RDM et le tourbillon ne sont pas des complications à proprement parler.  

Par complication, on entend l'affichage d'une information calendaire supplémentaire (QP, EDT, heures de lever et coucher du soleil, PDL, carte du ciel, etc...). La RDM n'entre pas dans cette définition puisqu'elle fournit une information uniquement liée à la montre. Le tourbillon est une simplement amélioration solution technique destinée à améliorer la justesse de la montre : il n'apporte aucune info supplémentaire.

n°38686482
GrosseGame​lle
Posté le 01-07-2014 à 09:14:09  profilanswer

La grande seconde est une complication pourtant.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 09:14:09  profilanswer

n°38686513
domingo ch​avez
Posté le 01-07-2014 à 09:18:54  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

La grande seconde est une complication pourtant.

Non, pas au sens horloger. C'est une solution techniquement plus compliquée, c'est tout.

n°38686531
vashkitash
kitash was here
Posté le 01-07-2014 à 09:21:43  profilanswer

Srping Drive [:yann39]  
RDM 72h [:yann39]  
PDL alakon  [:yann39]  
Pleine puissance de cagolance [:yann39]  

http://i39.servimg.com/u/f39/16/16/81/57/rainbo10.jpg

#peperefriendly

[:clooney16]

Edit : croissant muslim sur grande seconde [:yann39]

Message cité 4 fois
Message édité par vashkitash le 01-07-2014 à 09:22:49

---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°38686625
Grumly132
TMT
Posté le 01-07-2014 à 09:32:53  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Non, pas au sens horloger. C'est une solution techniquement plus compliquée, c'est tout.

Pas d'accord.
Vu que tu parles du sens horloger:
https://www.hautehorlogerie.org/fr/ [...] lications/

En gros La Fondation de la HH considère que :

Citation :

toute fonction autre que l'indication de l'heure, de la minute et de la seconde et ce quels que soient le mode manuel ou automatique de remontage d'une montre, de sa force motrice mécanique ou électrique et de l'épaisseur de son mécanisme. On admet toutefois que le Tourbillon et le système de remontage automatique sont des complications bien qu'ils ne correspondent pas à la définition générique.

Et c'est ce que j'avais lu dans un livre sur les grandes complications. Ils disaient que même une grande seconde était une complication car elle demande de créer un renvoi, ce qui est une complication (certes relativement minime) à réaliser.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°38686659
domingo ch​avez
Posté le 01-07-2014 à 09:36:52  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Pas d'accord.
Vu que tu parles du sens horloger:
https://www.hautehorlogerie.org/fr/ [...] lications/

En gros La Fondation de la HH considère que :

Citation :

toute fonction autre que l'indication de l'heure, de la minute et de la seconde et ce quels que soient le mode manuel ou automatique de remontage d'une montre, de sa force motrice mécanique ou électrique et de l'épaisseur de son mécanisme. On admet toutefois que le Tourbillon et le système de remontage automatique sont des complications bien qu'ils ne correspondent pas à la définition générique.

Et c'est ce que j'avais lu dans un livre sur les grandes complications. Ils disaient que même une grande seconde était une complication car elle demande de créer un renvoi, ce qui est une complication (certes relativement minime) à réaliser.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans Théorie de l'Horlogerie de mémoire.  

Pour la grande seconde, il existe des grandes secondes directes maintenant.

n°38686734
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-07-2014 à 09:45:06  profilanswer

ble-44 a écrit :

Et bien voila, il fallait bien qu'il y en ai un qui craque!!!! :D
Tu vas voir, elle est top, la montre idéale pour l'été :)
Il lui faut des Nato maintenant ;)
Et chouettes photos :)

Si tu savais comment je les ai harcelés... :whistle: 3 emails, deux en anglais, un en allemand (traduit depuis l'anglais, merci google trad :o ). J'ai fini par me faire rappeler par une personne de la boutique qui parle anglais [:hodjeur] (j'avais prévenu que je ne parlais pas allemand). J'étais comme un dingue en la recevant hier. :D

J'ai pas encore testé le NATO fourni, mais il va m'en falloir d'autres. J'ai pas fait gaffe à la largeur nécessaire. Je pense m'orienter vers du NATO cuir, j'en ai déjà pas mal en nylon et le petit cuir que j'ai pris pour la Sturmanskie est tellement confortable... [:topac de canard]  

cisco1 a écrit :

Ces tofs de bâtaaaaard  [:phreak:1] , ce level de déchirure rétinienne  [:crawdge] , et je la connais déjà, et vraiment top de top.
Donc grosses féloches Cougy  [:volta] ²²²

Merci beaucoup m'sieur cisco. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38686771
Grumly132
TMT
Posté le 01-07-2014 à 09:48:51  profilanswer

Erf, va falloir décider qui à raison entre Théorie de l'Horlogerie et la FHH. :D

Il me paraitrait logique de considérer comme complication tout ce qui est autre que l'affichage de l'heure (heure, minute, seconde/petite seconde). Donner l'heure étant la fonction principale d'une montre (hors ovni Cisco :o), toutes données supplémentaires obtenues grâce à un ajout de mécanisme devrait avoir droit à ce qualificatif. C'est un supplément compliquant le mouvement.  

Et dans le cas d'une seconde morte, après tout c'est dans l'affichage de l'heure, peut on parler de complication?

---------------
n°38686775
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-07-2014 à 09:49:10  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bon ben à 1 an près j'étais pas loin [:dawa]
Retour de ma speed jeudi [:atsuko] Après 3 ans 1/2 loin de moi :( Je pense que je vais pleurer quand je vais la récupérer [:transparency]

Bordel de merde, 3.5 ans ?!? Comment ça se fait qu'elle a pris autant de temps pour être réparée ??? :/

vashkitash a écrit :

#peperefriendly

C'est moche de piquer les bracelets des petites filles dans la rue. :o J'aime beaucoup cette Credor. Mais je persiste, faut virer la RDM, centrer la phase de lune entre l'axe des aiguilles et 9h et l'agrandir. :o
Tu as essayé de la passer sur cuir ? :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38686777
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2014 à 09:49:22  profilanswer

vashkitash a écrit :

#peperefriendly

[:helmut_bar:1]  [:helmut_bar:1]  [:helmut_bar:1]

n°38686808
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-07-2014 à 09:52:44  profilanswer

Cougy a écrit :

Bordel de merde, 3.5 ans ?!? Comment ça se fait qu'elle a pris autant de temps pour être réparée ??? :/

Obliger de recourir à un crédit sofinco pour payer le devis de réparation Omega ?  

c'est juste une théorie, notez bien :o

---------------
n°38686825
ble-44
Posté le 01-07-2014 à 09:54:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Si tu savais comment je les ai harcelés... :whistle: 3 emails, deux en anglais, un en allemand (traduit depuis l'anglais, merci google trad :o ). J'ai fini par me faire rappeler par une personne de la boutique qui parle anglais [:hodjeur] (j'avais prévenu que je ne parlais pas allemand). J'étais comme un dingue en la recevant hier. :D

J'ai pas encore testé le NATO fourni, mais il va m'en falloir d'autres. J'ai pas fait gaffe à la largeur nécessaire. Je pense m'orienter vers du NATO cuir, j'en ai déjà pas mal en nylon et le petit cuir que j'ai pris pour la Sturmanskie est tellement confortable... [:topac de canard]  

Et tu as bien fait, elle est top ;)

C'est du 20mm et go Esprit-Nato :D
Cuir et moustaches tissus, tout lui va :D

---------------
n°38686884
domingo ch​avez
Posté le 01-07-2014 à 10:00:07  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Erf, va falloir décider qui à raison entre Théorie de l'Horlogerie et la FHH. :D

Il me paraitrait logique de considérer comme complication tout ce qui est autre que l'affichage de l'heure (heure, minute, seconde/petite seconde). Donner l'heure étant la fonction principale d'une montre (hors ovni Cisco :o), toutes données supplémentaires obtenues grâce à un ajout de mécanisme devrait avoir droit à ce qualificatif. C'est un supplément compliquant le mouvement.  

Et dans le cas d'une seconde morte, après tout c'est dans l'affichage de l'heure, peut on parler de complication?

La seconde morte est une complication car elle propose un découpage du temps plus évolué.

n°38687008
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-07-2014 à 10:10:59  profilanswer

diamond2 a écrit :

Obliger de recourir à un crédit sofinco pour payer le devis de réparation Omega ?  

c'est juste une théorie, notez bien :o

Ça tient pas debout ton histoire, l'argent est débloqué de suite dans un crédit. /obvious :o Je pense plutôt qu'il a perdu sa montre lors d'une tentative de participation à Koh Lanta et qu'il a fallu 3 ans pour que la poste locale confiée à des indigènes qui enroulent leur bites sur des bâtons, fassent parvenir le colis par canoë entre une obscure île du pacifique vers le continent africain. Là, il a fallu 2 mois pour qu'elle arrive dans un centre de réparation Omega. Son périple l'aura bien marqué et elle a nécessité 4 mois de réparations. :o

Élémentaire.

ble-44 a écrit :

Et tu as bien fait, elle est top ;)

C'est du 20mm et go Esprit-Nato :D
Cuir et moustaches tissus, tout lui va :D

Je suis déjà sur le site :o mais la sélection cuirs est quand même moins fournie que pour les nylons. D'autres adresses pour du NATO cuir ? Un bon petit cuir rugged cognac. [:huit]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38687100
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-07-2014 à 10:19:14  profilanswer

Féloches aux dernières arrivées!  :bounce:  

Cougy a écrit :

Je suis déjà sur le site :o mais la sélection cuirs est quand même moins fournie que pour les nylons. D'autres adresses pour du NATO cuir ? Un bon petit cuir rugged cognac. [:huit]

Sur le vendeur italien ebay posté par l'agrume je crois en avoir vu des pas mal du tout!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38687198
cisco1
Posté le 01-07-2014 à 10:27:04  profilanswer

vashkitash a écrit :

#peperefriendly

:D  :D  :D  [:cisco1]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°38687251
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-07-2014 à 10:31:25  profilanswer

Grumly132 a écrit :

[:kurt haribo:2]  [:kurt haribo:2]  [:kurt haribo:2]  [:kurt haribo:2]  [:kurt haribo:2]  [:kurt haribo:2]

---------------
n°38687394
vashkitash
kitash was here
Posté le 01-07-2014 à 10:42:28  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Si tu vas par là (non pas ) l'affichage de l'heure minimal est celui via une monoaiguille.
Tout ce qui s'y ajoute devient une sophistication : minute par aiguille, petite ou grande seconde itou, coefficient de marée chez grand-maman, etc.
La fondation de la HH essaye de faire avaler des couleuvres grosses comme le bras à des clients prêts à se faire dilater pour rêver (et inversement).
Moins tu deviens exigeant sur la définition de la complication, plus tu fais rentrer du monde dans le cercle des grandes maisons maîtrisant les grandes complications qui caractérisent la haute hologerie.
L'horloger moyen rentrera plus facilement dans le club VIP, les formations pour devenir haut horloger seront moins longues et moins chères.
Le tout en améliorant l'image du produit, au final tout le monde sauf le client ramasse des thunes.
/engros

Cougy a écrit :

C'est moche de piquer les bracelets des petites filles dans la rue. :o J'aime beaucoup cette Credor. Mais je persiste, faut virer la RDM, centrer la phase de lune entre l'axe des aiguilles et 9h et l'agrandir. :o
Tu as essayé de la passer sur cuir ? :)

[:vashkitash:1] Merci.
L'esprit de cette credor est sur acier, top confort et tout. Je garde.
La version cadran blanc est sur cuir pour sa part:
http://i39.servimg.com/u/f39/16/16/81/57/gcll9910.jpg
Y'en a une sur Rakuten en ce moment pour ceux que ça intéresserait :
http://item.rakuten.co.jp/komehyo- [...] 007040412/
Etat pas au top mais bon prix, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'en voit pas passer tous les jours...

Voyons, ce n'est qu'un croissant [:cope2017:1]  

---------------
n°38687431
vashkitash
kitash was here
Posté le 01-07-2014 à 10:45:28  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La seconde morte est une complication car elle propose un découpage du temps plus évolué.

La seconde est morte suite à complications.
 [:easybeats:5]

---------------
n°38687488
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-07-2014 à 10:50:23  profilanswer

vashkitash a écrit :

Si tu vas par là (non pas ) l'affichage de l'heure minimal est celui via une monoaiguille.

L'affichage du temps se comprend comme heure/minute/seconde. que telle ou telle fonction soit une complication au sens technique ("ouh là là ça fait beaucoup de petites pièces en plus" ) ou horloger ("putain chuis trop un cador j'ai 33 fonctions sur une montre de poche" ), on s'en branle copieux, au final. On en tient un qui kiff2luv sa PP à grande seconde même pas directe, un autre qui a une RdM sur un mouvement manuel, un 3e qui a remplacé sa montre pour avoir un autre motif sur la lunette, un 4e qui... bref.

---------------
n°38687587
Grumly132
TMT
Posté le 01-07-2014 à 10:56:52  profilanswer

vashkitash a écrit :

Tout ce qui s'y ajoute devient une sophistication : minute par aiguille, petite ou grande seconde itou, coefficient de marée chez grand-maman, etc.

Je m’arrête la je verrai le reste plus tard. On parle (que ce soit Thèorie ou la HH) d'affichage de l'heure comprenant les minutes et les secondes. On ne parle pas de minimalisme.

---------------
n°38687747
Grumly132
TMT
Posté le 01-07-2014 à 11:08:13  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Oui mais d'après ce que tu cites, il ne parle que de l'affichage de la seconde, pas de la manière de le faire. Ce qui est différent.  

vashkitash a écrit :

La fondation de la HH essaye de faire avaler des couleuvres grosses comme le bras à des clients prêts à se faire dilater pour rêver (et inversement).
Moins tu deviens exigeant sur la définition de la complication, plus tu fais rentrer du monde dans le cercle des grandes maisons maîtrisant les grandes complications qui caractérisent la haute hologerie.
L'horloger moyen rentrera plus facilement dans le club VIP, les formations pour devenir haut horloger seront moins longues et moins chères.
Le tout en améliorant l'image du produit, au final tout le monde sauf le client ramasse des thunes.
/engros

Et je reprend.:D

La FHH essaye peut être des faire passer un 35T par mon fondement. Soit. Mais à un moment donné il faut un point de référence. Qui prendre en compte? Je suis sur que tu prends 10 livres traitant des complications (grandes ou non) tu auras 3/4 versions de la définition de "complication". Pourquoi prendre en compte comme complication le chronographe (ce que tous le monde pense non?) alors que si je reprend la définition donnée par DC:

Citation :

Par complication, on entend l'affichage d'une information calendaire supplémentaire (QP, EDT, heures de lever et coucher du soleil, PDL, carte du ciel, etc...). La RDM n'entre pas dans cette définition puisqu'elle fournit une information uniquement liée à la montre. Le tourbillon est une simplement amélioration solution technique destinée à améliorer la justesse de la montre : il n'apporte aucune info supplémentaire.

Le chronographe n'étant pas une donnée calendaire ce n'est pas une complication.
Autre exemple, la Marie-Antoinette suivant la définition prise elle n'est pas aussi compliquée que cela.  

MantaFahrer a écrit :

L'affichage du temps se comprend comme heure/minute/seconde. que telle ou telle fonction soit une complication au sens technique ("ouh là là ça fait beaucoup de petites pièces en plus" ) ou horloger ("putain chuis trop un cador j'ai 33 fonctions sur une montre de poche" ), on s'en branle copieux, au final. On en tient un qui kiff2luv sa PP à grande seconde même pas directe, un autre qui a une RdM sur un mouvement manuel, un 3e qui a remplacé sa montre pour avoir un autre motif sur la lunette, un 4e qui... bref.

Moui, mais du coup il n'y a plus de discutions. Et dans ce cas on perd le plaisir d'un forum.

---------------
n°38687775
vashkitash
kitash was here
Posté le 01-07-2014 à 11:10:25  profilanswer

Serious Grum iz freakin serious  [:aqualung]  
Moi j'y connais foutre rien et c'est bien pour ça que je me permets d'en parler :D

---------------
n°38687785
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-07-2014 à 11:11:06  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Citation :

Le chronographe n'étant pas une donnée calendaire ce n'est pas une complication.
Autre exemple, la Marie-Antoinette suivant la définition prise elle n'est pas aussi compliquée que cela.  

Ben il donne quand même une information complémentaire : les dixièmes / centièmes de secondes. Sur certaines montres cela s'accompagne aussi d'un tachymètre qui donne une notion de vitesse. Donc selon cette définition que tu cites, le chronographe est bien une complication. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38687866
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-07-2014 à 11:16:51  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Moui, mais du coup il n'y a plus de discutions. Et dans ce cas on perd le plaisir d'un forum.

A partir du moment où les plus hautes autorités morales de l'horlogerie (c’est à dire Breguet, Daniels et son chat sur les genoux car octobre est frisquet) ne s'entendent pas sur la définition de complication, la conversation risque de tourner court, c'est tout.
Alors qu'un bon vieux débat sur l'hypoallergénité du 316L ou sur les avantages de l'embrayage vertical...

---------------
n°38687881
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-07-2014 à 11:18:36  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben il donne quand même une information complémentaire : les dixièmes / centièmes de secondes. Sur certaines montres cela s'accompagne aussi d'un tachymètre qui donne une notion de vitesse. Donc selon cette définition que tu cites, le chronographe est bien une complication. :)

Selon sa définition, le chronographe est une indication d'écoulement du temps => pas une complication.

---------------
n°38687892
Vicporc
Posté le 01-07-2014 à 11:19:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A partir du moment où les plus hautes autorités morales de l'horlogerie (c’est à dire Breguet, Daniels et son chat sur les genoux car octobre est frisquet) ne s'entendent pas sur la définition de complication, la conversation risque de tourner court, c'est tout.
Alors qu'un bon vieux débat sur l'hypoallergénité du 316L ou sur les avantages de l'embrayage vertical...

La pression dynamique!

n°38687924
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-07-2014 à 11:21:49  profilanswer

Ca parlait de 36k y'a quelques pages ... Je vais certainement me séparer de ma Lord Marvel ... Ca me fait chier, elle est de mon année/mois de naissance mais 36mm c'est juste pas portable :'(

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°38687970
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-07-2014 à 11:25:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Selon sa définition, le chronographe est une indication d'écoulement du temps => pas une complication.

La phase de lune aussi à ce moment là. :o C'est une notion d'écoulement du temps sur 28 jours. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38688023
vashkitash
kitash was here
Posté le 01-07-2014 à 11:29:29  profilanswer

Cougy a écrit :

La phase de lune aussi à ce moment là. :o C'est une notion d'écoulement du temps sur 28 jours. :D

La RDM sur une manuelle aussi du coup : bien graduée on peut s'en servir de chronographe [:auptimiste]

---------------
n°38688098
Grumly132
TMT
Posté le 01-07-2014 à 11:34:38  profilanswer

vashkitash a écrit :

Serious Grum iz freakin serious  [:aqualung]  
Moi j'y connais foutre rien et c'est bien pour ça que je me permets d'en parler :D

Toujours sérieux quand je veux pas bosser. :o

Cougy a écrit :

C'est une mesure de temps, pas une information calendaire.  

MantaFahrer a écrit :

[:grumly132]  

Non, mais bon.
Moi, perso, je, je considère que dès que tu sors du 3 aiguilles il y a complication. Plus ou moins important, mais complication quand même.  
Donc oui, une RdM est une complication.  
Dc considère que non.
On discute en tout bien tout honneur.
Stout.

---------------
n°38688109
domingo ch​avez
Posté le 01-07-2014 à 11:35:35  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Oui mais d'après ce que tu cites, il ne parle que de l'affichage de la seconde, pas de la manière de le faire. Ce qui est différent.  

Et je reprend.:D

La FHH essaye peut être des faire passer un 35T par mon fondement. Soit. Mais à un moment donné il faut un point de référence. Qui prendre en compte? Je suis sur que tu prends 10 livres traitant des complications (grandes ou non) tu auras 3/4 versions de la définition de "complication". Pourquoi prendre en compte comme complication le chronographe (ce que tous le monde pense non?) alors que si je reprend la définition donnée par DC:

Citation :

MantaFahrer a écrit :

Chronographe = découpage du temps = complication  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15617  15618  15619  ..  22325  22326  22327  22328  22329  22330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)