Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15583  15584  15585  ..  22326  22327  22328  22329  22330  22331
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°38535618
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 19-06-2014 à 16:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumly132 a écrit :

Et pourtant:
http://www.easydroit.fr/droit-de-l [...] andise.htm

Tu es tout à fait en droit (et même dans l'obligation si tu ne veux pas te retrouver dans le cas de bestak) de vérifier le contenu du colis avant signature.

oui mais si c'est un colis sans signature c'est raté et en plus avec un vendeur à l'étranger...bref inutile d'ergoter
Depuis je n'utilise paypal que si je ne peut pas faire autrement

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 16:20:20  profilanswer

n°38535668
vashkitash
kitash was here
Posté le 19-06-2014 à 16:23:38  profilanswer

eamesimport a écrit :

ben ouais.

Citation :

bonjour monsieur l'horloger.
je n'achète rien chez vous et je commande des pièces au bout du monde pour ne pas vous filer de boulot,
mais j'ai besoin de votre aide parce que je me suis fait mettre.
vous pourriez passer 15 minutes de votre temps gratuit pour me faire un certificat qui sera utilisé on ne sait dans quel but, et mentionnant vos coordonnées professionnelles pour que je puisse me faire rembourser mes 12$ de tige de remontoir?
merci, au revoir.

Pas mieux.
Le temps que tu vas perdre avec ces conneries :/
Brotip : si c'est pas une question d'honneur, lâche l'affaire direct.

Va donc offrir ta tige à un horloger de ton quartier tu passeras un bon moment au moins...
Avec un peu de chance il t'offrira la sienne en retour.
 [:vinceboulet:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vashkitash le 19-06-2014 à 16:24:49

---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°38535844
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2014 à 16:35:54  profilanswer

Grumly132 a écrit :

J'ai jamais dis que le transporteur était responsable. J'ai dis qu'on a le droit, voir le devoir de regarder à l'intérieur du colis avant de le réceptionner.
Sur les petits papiers de la poste ils te disent de vérifier le contenu du colis avant signature.
J'ai eu le droit à un transporteur qui ma demandait de vérifier le contenu avant de signer. On était en bas de mon immeuble. J'ai ouvert les colis avec le livreur, tout était bon. J'ai signé.

http://www.colissimo.fr/particulie [...] ommage.jsp

Citation :

La prestation de La Poste n’inclut pas le constat du contenu à la livraison.

La seule fois où j'ai pu vérifier, c'était une VD qui avait disparu 2 mois des écrans radar et qu'ils étaient sur le point d'indemniser (l'expéditeur avait reçu le papier en ce sens). Ca s'est fait devant un responsable de l'agence dans son bureau.

edit: et qu'est-ce qu'ils expliquent à l'expéditeur si le destinataire du genre pick pocket sort une partie du matos puis l'escamote, ou si le mec met un coup de cutter sur la marchandise en l'ouvrant, ou s'il la fait tomber, etc. avant de refuser?

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-06-2014 à 16:41:11
n°38537045
GrosseGame​lle
Posté le 19-06-2014 à 18:03:24  profilanswer

### Kidiner Alsacien Lundi 23/06 ###

C'est décidemment une destination hype, je propose une table à Colmar ou ses environs en fonctions des participants et des envies.

Binouze party pour débuter:
- GrosseGamelle
- domingo chavez
- Manta
- Johann

Bretzel party pour continuer:
- GrosseGamelle
- Manta
- Johann
- ilium

[:-tac-:4]

Vous pouvez me confirmer vos dispos par mp ?
Je vous donnerai ensuite plus de détails.

:bounce:

Message édité par GrosseGamelle le 19-06-2014 à 18:03:38

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°38537062
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 18:04:42  profilanswer

DCay, je peux squatter chez toi dimanche soir et lundi soir? :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38537066
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 18:05:16  profilanswer

Je veux venir :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38537180
GrosseGame​lle
Posté le 19-06-2014 à 18:13:13  profilanswer

Kellian' a écrit :

Je veux venir :o

Mais ouais viens, carrément !
 [:bac]

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°38537232
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 18:17:23  profilanswer

Il me faut un hébergement sur place, je suis pauvre :o

---------------
n°38537402
Grumly132
TMT
Posté le 19-06-2014 à 18:31:25  profilanswer

ilium a écrit :

http://www.colissimo.fr/particulie [...] ommage.jsp

Citation :

La prestation de La Poste n’inclut pas le constat du contenu à la livraison.

La seule fois où j'ai pu vérifier, c'était une VD qui avait disparu 2 mois des écrans radar et qu'ils étaient sur le point d'indemniser (l'expéditeur avait reçu le papier en ce sens). Ca s'est fait devant un responsable de l'agence dans son bureau.

edit: et qu'est-ce qu'ils expliquent à l'expéditeur si le destinataire du genre pick pocket sort une partie du matos puis l'escamote, ou si le mec met un coup de cutter sur la marchandise en l'ouvrant, ou s'il la fait tomber, etc. avant de refuser?

La poste ne fait pas les lois.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] /Livraison
Direct de la DGCCRF:

Citation :

Au moment de la livraison

Ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.
    Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

Et je rajoute ça pour la mesure:

Citation :

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] odeArticle

Vis à vis de ton édit:
Il faut rester entre gens de bonne compagnie.  

Et j'arrête là. Marre de lire des textes de loi, c'est aussi chiant et incompréhensible qu'une norme de soudure.  

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°38537413
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2014 à 18:32:34  profilanswer

Kellian' a écrit :

Manta: [:satrincha:1]
Ma tentative de dire que le mec qui dessinait les Voisin a dessiné la deuche était tombée à l'eau, il fallait que je me rattrape.

Kellian' a écrit :

Il me faut un hébergement sur place, je suis pauvre :o

Mais oui, on va te trouver un endroit pour dormir, et peut être même manger, avec de la chance!
http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/taxi/Taxi_07_kruger.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 18:32:34  profilanswer

n°38537419
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 18:33:01  profilanswer

Grumly132 a écrit :

La poste ne fait pas les lois.

Mais quelques lois font la poste  :o

---------------
n°38537434
Grumly132
TMT
Posté le 19-06-2014 à 18:33:47  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°38537436
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 18:33:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais oui, on va te trouver un endroit pour dormir, et peut être même manger, avec de la chance!
http://www.replikultes.net/medias/ [...] kruger.jpg

EUH je viens pour un diner a Colmar, je prends l'avion specialement pour voir vos tronches de cake, et c'est comme ca que tu reagis? :o

---------------
n°38537460
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2014 à 18:35:49  profilanswer

Kellian' a écrit :

EUH je viens pour un diner a Colmar, je prends l'avion specialement pour voir vos tronches de cake, et c'est comme ca que tu reagis? :o

Ton "moi pauvre, moi juste dormir" m'a fait penser à Diefenthal qui se fait jeter dans une poubelle, ouais.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38537901
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 19:16:13  profilanswer

from siberia :o
un tit craquage [:plugin]

http://yann.marecal.free.fr/divers1/montres/montre24.jpg

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°38538083
Grumly132
TMT
Posté le 19-06-2014 à 19:27:34  profilanswer

[:volta]
Les tites russes, les meilleurs.

---------------
n°38538123
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 19:29:57  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Les tits russes, les meilleurs.

FYP

---------------
n°38538195
ble-44
Posté le 19-06-2014 à 19:32:26  profilanswer

Ca faisait longtemps sur ce topic qui s'est bien embourgeoisé. Et ça fait du bien :)
Féloches [:volta] elle est sympa :)

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°38538306
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 19:37:32  profilanswer

j'ai la gaz limousine 124 qui devrait arriver en juillet  [:gmo]  
et la vodstok anchar en noir et rouge me fait de l'oeil

je ne sais pas, mais les montres de l'est me font de l'oeil, c'est grave ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°38538334
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 19:38:45  profilanswer

ble-44 a écrit :

Ca faisait longtemps sur ce topic qui s'est bien embourgeoisé. Et ça fait du bien :)
Féloches [:volta] elle est sympa :)

travailler dans un etablissement capitaliste financier et afficher cccp, ca me plait :d

---------------
n°38538336
Vicporc
Posté le 19-06-2014 à 19:38:48  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

j'ai la gaz limousine 124 qui devrait arriver en juillet  [:gmo]  
et la vodstok anchar en noir et rouge me fait de l'oeil

je ne sais pas, mais les montres de l'est me font de l'oeil, c'est grave ?

Normal, c'est une boucle infinie selon l'algo  :o

n°38538353
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 19-06-2014 à 19:39:55  profilanswer

:hello:  

sections 3.7 - 3.14 passées à tinyurl avec au passage vérifs et correction de certaines adresses
section 5.1-5.3 idem, 5.4 en cours

si vous voyer des pbs => mp

---------------
n°38538387
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2014 à 19:42:44  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Les tites russes, les meilleurs.

Hé, tite russe, que viens-tu faire ?
Bérénice t'attend. Où viens-tu, téméraire ?
Tes adieux sont-ils prêts ? T'es-tu bien consulté ?
Ton coeur te promet-il assez de cruauté ?
Car enfin au combat qui pour toi se prépare
C'est peu d'être constant, il faut être barbare.

---------------
n°38538390
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 19:42:52  profilanswer

Vicporc a écrit :

Normal, c'est une boucle infinie selon l'algo  :o

algo dit du 6tron :o

---------------
n°38538509
le_6tron
Posté le 19-06-2014 à 19:51:49  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

algo dit du 6tron :o

[:kewyn:2]

---------------
Gal.HFR
n°38538661
xcomm
Posté le 19-06-2014 à 20:00:50  profilanswer

loiclola a écrit :

j'y serai dimanche 22  ;)

Bonsoir loiclola,

Avec ça, on attend ton compte rendu pour nous faire baver d'envie de ne pas pouvoir y être présent. Sur ce que j'ai compris, la station locale du groupe Radio France émettra "non stop" pendant 24h00 sur cette manifestation.

Bonne soirée.
Xavier

n°38538699
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 20:04:26  profilanswer

y'a pas eu comme un accro sur la derniere ? [:tinostar]

---------------
n°38538720
le_6tron
Posté le 19-06-2014 à 20:06:25  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

y'a pas eu comme un accro sur la derniere ? [:tinostar]

C'est en cours de résolvitude [:faman:1]

Sinon, comme souvent, parce que je l'aime toujours autant :D

#TDW

https://farm6.staticflickr.com/5559/14437154306_a04ac7d2a1_o.jpg
https://farm3.staticflickr.com/2906/14458890592_6f5bce53c0_o.jpg

---------------
Gal.HFR
n°38538728
BapXp
Posté le 19-06-2014 à 20:07:05  profilanswer

bricolo a écrit :

c'est étonnant qu'elle se magnétise rien qu'avec le portique aux aéroports.
J'espère qu'elle fait pas pareil aux portiques pour les antivols des magasins ;)

ce qui se magnétise, c'est certainement le spiral. elle date de quelle époque ta montre? parce que ça fait un moment qu'on fait ces pièces là en matériaux antimagnétiques

la solution serait d'aller voir un horloger compétent et de lui dire de changer le spiral pour un antimagnétique (silicium ou autre). mais il va y avoir du réglage à faire, et c'est pas dit que les nouvelles pièces sont interchangeables avec les anciennes. Mais faut demander

Il n'y a que Omega/Breguet, ainsi que quelques Patek et une Rolex anecdotique, qui utilisent un spiral en silicium. 99% des montres ont un alliage genre élinvar/nivarox, qui est certes moins ferromagnétique que les vieux aciers, mais peut poser problème quand même. Et on ne peut pas remplacer un spiral metallique par un silicium dans une même montre, car les fixations (piton et virole) sont très différentes, et qu'un spiral est de toute façon appairé à son balancier. La meilleure solution est donc une démagnétisation régulière avec un appareil type greiner. C'est tout simple, tous les horlogers en ont, mais je ne sais pas si ça se vend dans le grand public, et ça reste peu pratique.

Cela dit, un effet important avec un simple portique, ça reste anormal. Quand tu parles de portique c'est en la portant ou en la mettant dans le bac ? Il y a peut-être un défaut de conception dans la montre avec une grosse pièce en ferraille au milieu du mouvement, si Jaeger, ils peuvent peut-être améliorer les choses en changeant une pièce (on peut rêver...)

n°38538764
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 20:10:33  profilanswer

http://www.wereldhorloges.nl/nh35a-5105141/
quelqu'un connait celle-connait (ou a des retours ?)

merci

---------------
n°38538765
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2014 à 20:10:34  profilanswer

vashkitash a écrit :

Pas mieux.
Le temps que tu vas perdre avec ces conneries :/
Brotip : si c'est pas une question d'honneur, lâche l'affaire direct.

Va donc offrir ta tige à un horloger de ton quartier tu passeras un bon moment au moins...
Avec un peu de chance il t'offrira la sienne en retour.
 [:vinceboulet:3]

:lol:

n°38538793
le_6tron
Posté le 19-06-2014 à 20:13:38  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

merci

[:rofl]

J'ai l'impression de me voir il y a quelques jours [:rofl]

---------------
Gal.HFR
n°38538838
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 20:17:16  profilanswer

le_6tron a écrit :

[:rofl]

J'ai l'impression de me voir il y a quelques jours [:rofl]

y'a quelque jours, t'etais sous ton vtt, dans un pré, implorant une assistance pendant que tu cramais au soleil :o

---------------
n°38538846
le_6tron
Posté le 19-06-2014 à 20:18:01  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

y'a quelque jours, t'etais sous ton vtt, dans un pré, implorant une assistance pendant que tu cramais au soleil :o

Tu mélanges tout là [:gidoin]

---------------
Gal.HFR
n°38538867
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 19-06-2014 à 20:19:25  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

merci

La boutique : non
La marque oui
le modèle non
NH25 c'est du seiko SII dedans
Un vendeur connu en Allemagne
http://russischeuhrenvostok.de/sho [...] na4skfmci0

si tu achètes en NL gaffe au paiement par CB, certaines boutiques te facture en plus la commission qu'ils payent sur la transaction donc au final le prix affiché et le prix final+port+xomm n'est pas le même et pas forcément aussi intéressant

Pour référence la même vendue par une boutique française

http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php

---------------
n°38538870
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 20:19:44  profilanswer

le_6tron a écrit :

Tu mélanges tout là [:gidoin]

c'est mon resume

et ce qu on retiendra :d

---------------
n°38538877
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 20:20:17  profilanswer

bestak a écrit :

La boutique : non
La marque oui
le modèle non
NH25 c'est du seiko SII dedans
Un vendeur connu en Allemagne
http://russischeuhrenvostok.de/sho [...] na4skfmci0

si tu achètes en NL gaffe au paiement par CB, certaines boutiques te facture en plus la commission qu'ils payent sur la transaction donc au final le prix affiché et le prix final+port+xomm n'est pas le même et pas forcément aussi intéressant

Pour référence la même vendue par une boutique française

http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php

merci :jap:

---------------
n°38538926
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2014 à 20:24:26  profilanswer

Féloches  [:volta]  

[:bledi51]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°38538960
Grumly132
TMT
Posté le 19-06-2014 à 20:26:58  profilanswer

Jsais pas, jamais eu l'occasion de tester.

---------------
n°38539109
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-06-2014 à 20:40:41  profilanswer

Dire qu'il a fallu supporter toutes tes jérémiades
Ouh non je peux pas!  
Ouh non il me faut des sous pour mon VTT!  
Ouh non une SARG j'aime trop mais c'est pas raisonnable!  
Bouhouhou il me faut un casque et des gants les montres c'est trop cruel!

Et ça pour qu'au final ta campagne tu t'y trimballes en voiture, alors qu'il fait beau en plus. [:cerveau manust]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°38539157
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2014 à 20:43:41  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Et ça pour qu'au final ta campagne tu t'y trimballes en voiture, alors qu'il fait beau en plus. [:cerveau manust]  

[:julien rodriguez]

Message édité par Cygne_d_Etang le 19-06-2014 à 20:44:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15583  15584  15585  ..  22326  22327  22328  22329  22330  22331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)