Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15582  15583  15584  ..  22326  22327  22328  22329  22330  22331
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°38530217
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2014 à 09:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci :d

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 09:47:49  profilanswer

n°38530288
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 19-06-2014 à 09:54:44  profilanswer

xcomm a écrit :

Bonsoir à tous,

Une annonce entendue ces derniers jours : Les 24 heures du temps à Besançon les 21 et 22 juin 2014.

Voir ici, quelques liens pour en savoir plus
http://www.francebleu.fr/liste/montre

Bonne soirée.
Xavier

j'y serai dimanche 22  ;)

---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°38530305
GrosseGame​lle
Posté le 19-06-2014 à 09:56:00  profilanswer

n°38530351
Pingooo
Posté le 19-06-2014 à 09:59:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bingo!

Y&B y a que la pub que les plus anciens ont en mémoire qui vaut le coup, le reste...

merci pour la confirmation  :jap:

n°38530367
Spaune
Cordialement
Posté le 19-06-2014 à 10:00:40  profilanswer

Pingooo a écrit :

celle du jour, la mienne, que je mets depuis bientôt 6 ans presque tous les jours:

Automatique Yonger & Bresson:

http://www.e-montre.com/imagesUp/p [...] 0.11.15.22

Et la mienne IRL ressemble plutôt à ça (oui, elle est rayée, mais puisque je vous dis que je la mets tous les jours  :)  :
http://reho.st/preview/self/d6d51e [...] 6a899d.jpg

Et ce que j'aime beaucoup, c'est ça:
http://reho.st/preview/self/e42a75 [...] be2da9.jpg

Et contrairement à toutes mes autres, pas besoin de changer la pile :jap:  
Et soit-disant "fabriquée en France" bon ça j'en doute, quelqu'un me confirmera surement qu'il s'agit d'un boitier français, avec un mécanisme chinois, le tout "assemblé" en France ? C'est ce que m'avait dit un horloger avec qui j'en avait parlé, et ça ne m'étonne pas trop.

Voilà, c'est ma sortie de lurkage du jour, j'en ferai peut-être d'autres, mais je vous préviens de suite, ce ne sera pas de la montre à 10k :)

[:docteur g:5]  

n°38530391
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 10:02:25  profilanswer

Elle est vraiment sympa la milgauss je ne sais pas pourquoi on n'en voit pas plus sur ce topic pourtant chargé en rolex.

- La place est déjà prise pour la montre un peu "fun" avec la GMT?
- Montre connotée kéké@Miami?
- La couleur orange + aiguille des secondes loin d'être passe partout/TDWable?
- Pas vraiment d'histoire contrairement à d'autres modèles?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 10:03:25
n°38530621
moomo
Posté le 19-06-2014 à 10:18:04  profilanswer

Vicporc a écrit :

http://i1099.photobucket.com/album [...] 151434.jpg
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=111585
Chiffres romains discrets, la couleur du cadran  [:slurrrp]  
(Dommage que le boitier n'ai plus beaucoup d'angles :/)

Chiffres arabes  :non:

n°38530711
DjMerguez
Posté le 19-06-2014 à 10:24:26  profilanswer

Il y a les chiffres romains sur le chemin de fer.

n°38530719
genghis77
-_-'
Posté le 19-06-2014 à 10:24:49  profilanswer

la Herbelin qui s'en va enfin :bounce:

il me reste plus que la pepere compressor et la seiko 5 :/

vais aller guetter les DJ tiens :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°38530739
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-06-2014 à 10:25:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Elle est vraiment sympa la milgauss je ne sais pas pourquoi on n'en voit pas plus sur ce topic pourtant chargé en rolex.

- La place est déjà prise pour la montre un peu "fun" avec la GMT?
hummm.
si tu trouves que la GMT est fun, surement.

- Montre connotée kéké@Miami?
oui, je trouve.
ça fait un peu, "j'ai une Rolex, mais pas une bête DateJust toute simple comme vous"

- La couleur orange + aiguille des secondes loin d'être passe partout/TDWable?
oui, je pense.
en plus d'être super moche.

- Pas vraiment d'histoire contrairement à d'autres modèles?
must be joking?
putain de référence historique la Milgauss 1019
:love:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 10:25:45  profilanswer

n°38530741
Vicporc
Posté le 19-06-2014 à 10:25:47  profilanswer

moomo a écrit :

Chiffres arabes :non:

Je n'aime pas d'habitude mais là je trouve ça bien intégré

n°38530793
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2014 à 10:29:39  profilanswer

Le lien entre la Milgauss 1019 et le brol actuel est aussi solide que celui qui lie Marylin Monroe à Miley Cyrus.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38530856
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-06-2014 à 10:34:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le lien entre la Milgauss 1019 et le brol actuel est aussi solide que celui qui lie Marylin Monroe à Miley Cyrus.

voilà.
:/
quelle merde...

---------------
n°38530858
Grumly132
TMT
Posté le 19-06-2014 à 10:35:02  profilanswer

La drogue?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°38530920
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2014 à 10:39:30  profilanswer

ThisWeekWear

http://www.sts116.com/img/images/1_140619083825.jpg

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38530928
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 10:40:38  profilanswer

Messe, not even once  [:albanel facepalm]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38531082
moomo
Posté le 19-06-2014 à 10:53:09  profilanswer

DjMerguez a écrit :

Il y a les chiffres romains sur le chemin de fer.

J'avais pas vu  :bounce:

TWW

http://imageshack.com/a/img823/4774/w8t5x.jpg

Ah, merde j'ai oublié de regler la date :o

Message édité par moomo le 19-06-2014 à 11:02:56
n°38532370
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-06-2014 à 12:17:13  profilanswer

Concernant mon litige paypal, je viens de recevoir une demande de justificatif pour montrer que la tige ne correspond pas à la couronne.

Ils indiquent qu'un tiers impartial faisant ce justificatif serait un plus. Est-ce que vous pensez que je peux me pointer chez un horloger pour qu'il me fasse une bafouille à ce sujet avec un coup de tampon du magasin ?

Si oui, connaissez vous un horloger sur Paris qui acceptera de me donner ce coup de main ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38533002
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-06-2014 à 13:20:10  profilanswer

Cougy a écrit :

Concernant mon litige paypal, je viens de recevoir une demande de justificatif pour montrer que la tige ne correspond pas à la couronne.

Ils indiquent qu'un tiers impartial faisant ce justificatif serait un plus. Est-ce que vous pensez que je peux me pointer chez un horloger pour qu'il me fasse une bafouille à ce sujet avec un coup de tampon du magasin ?

Si oui, connaissez vous un horloger sur Paris qui acceptera de me donner ce coup de main ?

ben ouais.

Citation :

bonjour monsieur l'horloger.
je n'achète rien chez vous et je commande des pièces au bout du monde pour ne pas vous filer de boulot,
mais j'ai besoin de votre aide parce que je me suis fait mettre.
vous pourriez passer 15 minutes de votre temps gratuit pour me faire un certificat qui sera utilisé on ne sait dans quel but, et mentionnant vos coordonnées professionnelles pour que je puisse me faire rembourser mes 12$ de tige de remontoir?
merci, au revoir.

---------------
n°38533151
domingo ch​avez
Posté le 19-06-2014 à 13:34:01  profilanswer

:D

n°38533296
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 19-06-2014 à 13:42:59  profilanswer

Cougy a écrit :

bingo cela commence.
Moi mon litige j'avais acheté une montre et ils m'ont expédié un boitier vide....
Pareil même topo preuve blablabla.
Puis de fil en aiguille ils ont demande preuve de dépôt de plainte ! (contre une boite en teutonie...)
Puis ils ont exigé que je renvoie à l'expéditeur avec preuve via photo du bon de suivi
et au final
ben non votre photo prouve rien on clos l'affaire vous nous devez tant
au final j'ai tout perdu....

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°38533460
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-06-2014 à 13:56:17  profilanswer

bestak a écrit :

bingo cela commence.
Moi mon litige j'avais acheté une montre et ils m'ont expédié un boitier vide....
Pareil même topo preuve blablabla.
Puis de fil en aiguille ils ont demande preuve de dépôt de plainte ! (contre une boite en teutonie...)
Puis ils ont exigé que je renvoie à l'expéditeur avec preuve via photo du bon de suivi
et au final
ben non votre photo prouve rien on clos l'affaire vous nous devez tant
au final j'ai tout perdu....

Erf...

J'ai contacté mister chrono chez qui j'ai fait des achats et des réparations de tocante. J'espère qu'ils accepteront de m'aider.

La différence c'est que dans mon cas c'est assez pragmatique comme problème. Montrer que la tige ne peut pas s'adapter à la couronne. Je peux le faire moi même en prenant des photos avec une règle pour montrer la taille. Là c'est plus le côté tier qui sera compliqué si chez misterchrono ils veulent pas s'en mêler.
Je pourrais aller aussi voir les autres boutiques ou j'ai acheté des montres aussi mais souvent je n'y suis allé qu'une seule fois.

Dans ton cas c'était compliqué. La boîte vide comment prouver ça a moins d'avoir ouvert le paquet reçu tout en filmant ? Chose que tu ne fais pas naturellement sauf si tu soupçonne un truc. Mais c'est déjà suspect de le faire. :/

Message édité par Cougy le 19-06-2014 à 13:58:11

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38533743
matchat
Posté le 19-06-2014 à 14:13:17  profilanswer

Bonjour,

Je n'y connais rien en montre, on m'a offert celle ci :
http://www.histoiredor.com/fr/mont [...] IMHBQX1580

Je l'aime bien, elle est chouette...étan,che 5atm...ms le très gros bracelet cuir et les chaleur de l'été (transpiration...)et les baignades...font que j'aimerai changer le bracelet par un acier ou autre (nylon en marron ou gris acier) compatible avec cette période de chaleur/eau.

Je suis passé chez le revendeur (histoire d'or) qui n'a pas de bracelet...puis chez un autre qui n'a rien en dessous de 45€ pr un truc en acier. A ce prix là, je m'achète "une merde de montre" pr l'été

Pourriez vous me renvoyer vers un vendeur (ebay) pas cher pr un bracelet de 20 ou 21 de large? Je n'ai rien contre un achat en chine...

Merci à vous

n°38533775
Grumly132
TMT
Posté le 19-06-2014 à 14:15:36  profilanswer

C'est pour ça que (en théorie) tu dois ouvrir le paquet AVANT de signer le bon comme quoi tu acceptes le colis.  
Mais personne ne le fait et la poste (pour ne citer qu'eux) te font signer avant de sortir le colis de dessous le bureau.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°38533883
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2014 à 14:23:17  profilanswer

Grumly132 a écrit :

C'est pour ça que (en théorie) tu dois ouvrir le paquet AVANT de signer le bon comme quoi tu acceptes le colis.  
Mais personne ne le fait et la poste (pour ne citer qu'eux) te font signer avant de sortir le colis de dessous le bureau.

Tu peux demander à examiner le colis, certainement pas le contenu. Le transporteur est responsable de l'intégrité du paquet, pas du fait que ton vendeur t'as envoyé de la merde. :o

n°38533920
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-06-2014 à 14:26:48  profilanswer

matchat a écrit :

Bonjour,

Je n'y connais rien en montre, on m'a offert celle ci :
http://www.histoiredor.com/fr/mont [...] IMHBQX1580

Je l'aime bien, elle est chouette...étan,che 5atm...ms le très gros bracelet cuir et les chaleur de l'été (transpiration...)et les baignades...font que j'aimerai changer le bracelet par un acier ou autre (nylon en marron ou gris acier) compatible avec cette période de chaleur/eau.

Je suis passé chez le revendeur (histoire d'or) qui n'a pas de bracelet...puis chez un autre qui n'a rien en dessous de 45€ pr un truc en acier. A ce prix là, je m'achète "une merde de montre" pr l'été

Pourriez vous me renvoyer vers un vendeur (ebay) pas cher pr un bracelet de 20 ou 21 de large? Je n'ai rien contre un achat en chine...

Merci à vous

Vas sur esprit nato, tu auras plein de bracelets nylons parfait pour l'été (et le reste de l'année). C'est pas cher du tout et tu peux les trier par taille. ;)
http://www.esprit-nato.com/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38534046
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2014 à 14:34:31  profilanswer

Cougy a écrit :

Vas sur esprit nato, tu auras plein de bracelets nylons parfait pour l'été (et le reste de l'année). C'est pas cher du tout et tu peux les trier par taille. ;)
http://www.esprit-nato.com/

Qu'est-ce que je disais hier  [:bledi51]

---------------
n°38534117
Grumly132
TMT
Posté le 19-06-2014 à 14:38:42  profilanswer

ilium a écrit :

Tu peux demander à examiner le colis, certainement pas le contenu. Le transporteur est responsable de l'intégrité du paquet, pas du fait que ton vendeur t'as envoyé de la merde. :o

Et pourtant:
http://www.easydroit.fr/droit-de-l [...] andise.htm

Tu es tout à fait en droit (et même dans l'obligation si tu ne veux pas te retrouver dans le cas de bestak) de vérifier le contenu du colis avant signature.

---------------
n°38534296
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 14:48:55  profilanswer

diamond2 a écrit :

Qu'est-ce que je disais hier  [:bledi51]

Tu disais quoi  :??:

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38534345
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2014 à 14:51:45  profilanswer

Qu'il faudrait 2mm de moins à l'IWC.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38534353
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 14:52:10  profilanswer

Mais c'est quoi le rapport avec le nato?

---------------
n°38534364
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2014 à 14:53:04  profilanswer

L'entrecorne.

---------------
n°38534588
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2014 à 15:06:31  profilanswer

Kellian' a écrit :

Tu disais quoi  :??:

private avec cougy :d

---------------
n°38534847
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-06-2014 à 15:27:51  profilanswer

T'es con. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38534856
cow2
Posté le 19-06-2014 à 15:28:36  profilanswer

bricolo a écrit :

c'est étonnant qu'elle se magnétise rien qu'avec le portique aux aéroports.
J'espère qu'elle fait pas pareil aux portiques pour les antivols des magasins ;)

ce qui se magnétise, c'est certainement le spiral. elle date de quelle époque ta montre? parce que ça fait un moment qu'on fait ces pièces là en matériaux antimagnétiques

la solution serait d'aller voir un horloger compétent et de lui dire de changer le spiral pour un antimagnétique (silicium ou autre). mais il va y avoir du réglage à faire, et c'est pas dit que les nouvelles pièces sont interchangeables avec les anciennes. Mais faut demander

Elle doit dater d'il y a 5 ans.
Ok bonne idee je vais essayer de trouver ca :D
Pour les magasins ca ne fait rien, je pense que la puissance n'est pas aussi forte

n°38534925
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 15:33:13  profilanswer

diamond2 a écrit :

private avec cougy :d

Manta: [:satrincha:1]

---------------
n°38535222
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2014 à 15:52:09  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Et pourtant:

Tu es tout à fait en droit (et même dans l'obligation si tu ne veux pas te retrouver dans le cas de bestak) de vérifier le contenu du colis avant signature.

Ils peuvent bien l'écrire, le transporteur n'est pas responsable du contenu. Si l'expéditeur n'a pas envoyé le bon produit, ce n'est pas le problème du transporteur.
Mais en matière de transport, on lit tout et son contraire et j'aimerais bien avoir un jour l'avis d'un juriste pointu sur les reponsabilités de chacun parce qu'entre les expéditeurs qui estiment que dès lors qu'ils ont donné le colis au transporteur, ils s'en lavent les mains (colis de merde, marchandise mal protégée, etc.), les tranporteurs qui veulent n'être responsables de rien (ni perte, ni avarie, ni vol) et les destinataires qui voudraient 3 ans de garantie, 12000 euros d'assurance et une pipe lors de la livraison tout ça pour un envoi gratuit, il y a forcément des gens qui se trompent. :o

Et au passage, bonne chance pour faire ouvrir un colis, j'ai déjà essuyé plusieurs refus et pas que de la Poste.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-06-2014 à 15:53:02
n°38535233
vashkitash
kitash was here
Posté le 19-06-2014 à 15:53:19  profilanswer

Pingooo a écrit :

celle du jour, la mienne, que je mets depuis bientôt 6 ans presque tous les jours:

Automatique Yonger & Bresson:

http://www.e-montre.com/imagesUp/p [...] 0.11.15.22

Et la mienne IRL ressemble plutôt à ça (oui, elle est rayée, mais puisque je vous dis que je la mets tous les jours  :)  :
http://reho.st/preview/self/d6d51e [...] 6a899d.jpg

Et ce que j'aime beaucoup, c'est ça:
http://reho.st/preview/self/e42a75 [...] be2da9.jpg

Et contrairement à toutes mes autres, pas besoin de changer la pile :jap:  
Et soit-disant "fabriquée en France" bon ça j'en doute, quelqu'un me confirmera surement qu'il s'agit d'un boitier français, avec un mécanisme chinois, le tout "assemblé" en France ? C'est ce que m'avait dit un horloger avec qui j'en avait parlé, et ça ne m'étonne pas trop.

Voilà, c'est ma sortie de lurkage du jour, j'en ferai peut-être d'autres, mais je vous préviens de suite, ce ne sera pas de la montre à 10k :)

[:augie]
Tu connais le forum Montres Mécaniques ?

---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°38535497
Grumly132
TMT
Posté le 19-06-2014 à 16:12:47  profilanswer

ilium a écrit :

Ils peuvent bien l'écrire, le transporteur n'est pas responsable du contenu. Si l'expéditeur n'a pas envoyé le bon produit, ce n'est pas le problème du transporteur.
Mais en matière de transport, on lit tout et son contraire et j'aimerais bien avoir un jour l'avis d'un juriste pointu sur les reponsabilités de chacun parce qu'entre les expéditeurs qui estiment que dès lors qu'ils ont donné le colis au transporteur, ils s'en lavent les mains (colis de merde, marchandise mal protégée, etc.), les tranporteurs qui veulent n'être responsables de rien (ni perte, ni avarie, ni vol) et les destinataires qui voudraient 3 ans de garantie, 12000 euros d'assurance et une pipe lors de la livraison tout ça pour un envoi gratuit, il y a forcément des gens qui se trompent. :o

Et au passage, bonne chance pour faire ouvrir un colis, j'ai déjà essuyé plusieurs refus et pas que de la Poste.

J'ai jamais dis que le transporteur était responsable. J'ai dis qu'on a le droit, voir le devoir de regarder à l'intérieur du colis avant de le réceptionner.
Sur les petits papiers de la poste ils te disent de vérifier le contenu du colis avant signature.
J'ai eu le droit à un transporteur qui ma demandait de vérifier le contenu avant de signer. On était en bas de mon immeuble. J'ai ouvert les colis avec le livreur, tout était bon. J'ai signé.

---------------
n°38535499
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2014 à 16:12:50  profilanswer

[:ruxx]

t'es dég parce que t'as couru comme un couillon :d

---------------
n°38535618
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 19-06-2014 à 16:20:20  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Et pourtant:

oui mais si c'est un colis sans signature c'est raté et en plus avec un vendeur à l'étranger...bref inutile d'ergoter
Depuis je n'utilise paypal que si je ne peut pas faire autrement

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15582  15583  15584  ..  22326  22327  22328  22329  22330  22331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)